Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°26246761
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2011 à 12:27:17  answer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Le plaisir réside donc dans la mise à mort, selon toi ?

Ah oui clairement moi si je vais voir une corrida c'est que pour le sang a la fin. . .
Sinon y a aussi les pages avant on a déjà répondu a ces questions.  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 12:27:17  profilanswer

n°26246771
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 24-04-2011 à 12:28:18  profilanswer

Ce topic c'est vraiment l'association parfaite du [:oh shi-] et du  [:le fleau:3]

n°26246785
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-04-2011 à 12:30:38  profilanswer

Alors si le plaisir réside dans la mise à mort, c'est une raison suffisante pour interdire la corrida. Ce genre de plaisir n'a pas sa place dans la société.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26246801
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2011 à 12:34:20  answer

Mihirung_ a écrit :

Alors si le plaisir réside dans la mise à mort, c'est une raison suffisante pour interdire la corrida. Ce genre de plaisir n'a pas sa place dans la société.

Le plaisir de manger un animal réside dans sa mort aussi, va t'amuser a manger un poulet vivant pour pas interdire ça.
 :o  

n°26246816
butindeouf
Posté le 24-04-2011 à 12:37:07  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est pas inutile puisque c'est un spectacle, ca fait venir du monde, ca fait vivre des gens etc...

aseptisé, cad une société d'interdits, lisse, uniforme, où l'on efface les cultures, les régions, les langues, les coutumes, les spécificités etc..

J'ai horreur de la corrida, je trouve plutôt abject de voir des animaux souffrir mais je ne vois pas sous quel prétexte j'irais imposer ma morale à autrui pour quelque chose qui m'est complétement étranger.

ni oui ni non, bien au contraire  

[:poutrella]

n°26246829
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-04-2011 à 12:40:28  profilanswer

Euh non, le plaisir de manger un animal réside dans le goût de sa chair, pas dans le fait de le tuer.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26246892
divbyzero
Posté le 24-04-2011 à 12:52:57  profilanswer

La torture animale s'incrivant au patrimoine des droits de l'homme ( et par conséquent du même coup des droits de l'animal ), en voilà une avancée civilisationnelle qu'elle est belle et nous élevant au dessus de la barbarie "humaine", une initiative selon la volonté du "Bon Dieu d'Amour" ( parce que semble-t-il que la tauromachie a plus ou moins origine religieuse ), et une patrimoniale tradition qui n'était pas celle de la patrie des droits "humains", s'annonçant à l'occasion des festivités Pascales : parmi des milliers qu'en compte la planète, un dieu qui se prend pour celui de tous, ressuscite, tandis qu'un animal est condamné à mourir sur notre sol dans la souffrance éternellement...
Il faut à tout prix perpétuer les traditions, même des pires, un sacrifice animal, et soit-disant de cette manière l'aimer et célébrer le respect de sa vie ( mais venant de la part de "La Vérité" et son déni de la réalité de la mort, l'inversion des valeurs n'est guère étonnante.. ), un bouc émissaire et pauvre souffre-douleur innocent, n'ayant rien d'autre demandé que de vivre en paix ; un animal qui, en comparaison avec les moyens de l'adversaire avec lequel il a obligation d'en découdre pour le "spectacle", est préparé à son détriment, amoindri, affaibli et sans défense, servant d'exutoire et devant probablement "racheter le martyr des chrétiens dans l'arène", ou quelque chose comme ça... Quel héroïsme et quelle gloire de l'homme, "ma très grande foi" ! Elle est pas belle, la "dignité de l'homme", selon Pascal ( on en parla ), n'est-ce pas, Nur ?! Si tu passes par-là ; tu avais sur autre topic posé la question : « qu'est-ce qu'être civilisé ? ». Eh bien voilà la preuve en tous cas que ce n'est pas forcément être croyant en un dieu d'amour et de bonté, puisque c'était le débat qui nous animait... Et par la même occasion la preuve que tous les "humains" ne sont pas faits pour vivre ensemble ( communautarisme culturel et valeurs que ne peuvent tous ensemble partager les individus ) ; mais comment va s'y prendre ce "créateur" tant désiré par les "créatures" pour faire en sorte que puisse cohabiter en son "paradis" tout ce petit monde du troupeau des agneaux de Dieu... :D
À chacun sa planète et son dieu, et tout ira pour le mieux ; parfois j'ai envie de croire à la réincarnation du torero en taureau... :D

Et Gandhi de dire : « On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux ». http://www.oiseau-libre.net/Animau [...] tions.html

Enfin bref, et si après ça y'en a encore qui se font étriper dans l'arène ( car c'est déjà arrivé ), faudra peut-être aussi en plus avoir recours à la cannibalisation d'autrui pour pouvoir réparer des tortionnaires d'animaux qu'ils disent aimer ; ça aussi, ça fait partie du patrimoine ? Mais attention ! l'esprit et la mémoire des Êtres subsistent dans la chair de ceux auxquels elle a appartenu, et les anti-corridas et autres végétariens ne sont pas forcément compatibles avec les viandards invétérés... :D

La partie suivante du texte ( spoilée ) était plutôt destinée au topic "Athéisme & Agnosticisme", mais bon, apparemment on n'y apprécie guère les pavés, et en général sur les forums, qui ne sont pourtant pas faits que pour chatter en texto... :o  

Spoiler :

Les droits de l'homme et des êtres vivants soumis aux caprices de l'homme progressent chez la fille aînée de l'Église. Et "nous" pouvons être fiers de l'héritage créato-darwinien auquel "on" est "statistiquement" de nos statignoles paraît-il de plus en plus nombreux à s'identifier chaque jour que Dieu fait, tellement il est bon, le dieu, et nous croyons de plus en plus chaque jour en sa bonté qu'il nous prouve... :o
D'ailleurs, ça fait si longtemps que perso je n'ai plus mis les pieds à l'église pour assister à un orifice, office, que je me demande si je fais encore partie de la secte. Bon d'accord, on n'était pas obligé de mettre de l'argent dans l'étron.. euh pardon, dans le tronc, mais bon, je m'en suis quand-même barré avant d'être complétement lobo.. endoctriné, parce qu'on nous y faisait croire tout un tas d'histoire ; même que paraît ti qu' la mort existe point.. :heink: ..et qu' « les derniers s'ront les premiers » ( savez, même ceux d' la cour des miracles qu'un saut qualitatif va au paradis transformer en génie ; c'est tout d' même bizarre, çâ ! car même si on met pas d' l'argent dans l' tronc d'la secte, ça doit pas être tant gratuit-ciel que ça pour tous ceux qui rament "ici-bas" en croyant qui vont être récompensés dans "l'au-d'là"... :D

Enfin bref, dites-moi docteur, pour me débarrasser définitivement de toutes de ces drôles d'idées, devrais-je finalement me faire débaptiser ? ... :D

PS : J' vous l'avais dit, cette partie était destinée à un autre topic tout en faisant partie du reste du texte, mais bon, on peut pas être partout à la fois, sinon d'un côté avec un pavé ou des deux avec un "schizo-texte", enfin, "j' me comprends tout seul", comme dirait l'autre... :o

Message édité par divbyzero le 24-04-2011 à 13:07:22

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°26247781
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2011 à 16:07:04  answer

T'en dut en voir beaucoup et bien te renseigner pour sortir autant de conneries d'un seul coup chapeau.  

n°26248206
divbyzero
Posté le 24-04-2011 à 17:29:39  profilanswer

Mais, J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile, enfin voyons... :D
En fait, la religion l'a interdit ( jolie bubulle papale en 1567 ), et on se demande, on ne voit pas, pourquoi, moralement elle n'a pas continué de le faire.. :??: ..L'Église en quelque sorte a retourné sa veste, puisque maintenant elle fait messe et bénédiction de tout cela ; comme quoi, au contraire d'évoluer, on a sacrément régressé sur le plan d'une tradition qui en fait est bien loin d'être sacro-sainte... :p
PS : Cours d'anti-tauromachie... :jap:

Message édité par divbyzero le 24-04-2011 à 17:52:59

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°26310260
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 01-05-2011 à 15:14:42  profilanswer

Bonjour,  

J'avais rien contre le Mitterrand mais à partir de maintenant j'arrêterai de le soutenir lorsqu'un boeuf le traitera de pédophile.  
Ainsi moi aussi, je participe à perpétuer les traditions de la bêtise ! [:ootransparent]

Comment ça se fait que pour un tel sujet où bien plus de la moitié des français est contre cette pratique... personne n'en est parlé avant l'inscription !?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 15:14:42  profilanswer

n°26310492
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-05-2011 à 15:55:52  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Bonjour,

J'avais rien contre le Mitterrand mais à partir de maintenant j'arrêterai de le soutenir lorsqu'un boeuf le traitera de pédophile.
Ainsi moi aussi, je participe à perpétuer les traditions de la bêtise ! [:ootransparent]

Comment ça se fait que pour un tel sujet où bien plus de la moitié des français est contre cette pratique... personne n'en est parlé avant l'inscription !?  :heink:

Tiens ça m'étonnait que tu sois pas encore la toi !  :o  C'est bon tu as trouvé presque tout les topics@trolls possibles... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 01-05-2011 à 15:56:08
n°26310880
Proute2000
Posté le 01-05-2011 à 16:51:59  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Tiens ça m'étonnait que tu sois pas encore la toi !  :o  C'est bon tu as trouvé presque tout les topics@trolls possibles... :o

C'est l'hôpital qui se fout de la Charité !  [:ootransparent]  

Si on se connait... désolé je ne reconnais les forumeur sans avatar [:shigeru24]

Et non ce topic je ne l'ai pas "trouvé" mais je l'ai "cherché"... car au fond de mon petit coeur ça me dégoutte ce truc de psychopathe.

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 01-05-2011 à 16:52:11
n°26310995
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 17:06:37  answer

Proute2000 a écrit :

ça me dégoutte

Fais gaffe, si tu reconnais X comme tel phénomène, et que tu connais X, tu est un X lattant.  :D

n°26311305
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-05-2011 à 17:50:42  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'est l'hôpital qui se fout de la Charité !  [:ootransparent]  

Si on se connait... désolé je ne reconnais les forumeur sans avatar [:shigeru24]

Et non ce topic je ne l'ai pas "trouvé" mais je l'ai "cherché"... car au fond de mon petit coeur ça me dégoutte ce truc de psychopathe.

[:love_yvele]  [:love_yvele]  
Je sens venir de bons débats...

n°26318423
_TiFooN_
Posté le 02-05-2011 à 12:02:10  profilanswer

Vendredi tombe tôt cette semaine :o

n°26373663
Skopos
Posté le 07-05-2011 à 13:05:38  profilanswer

n°26378692
divbyzero
Posté le 08-05-2011 à 07:43:38  profilanswer

http://www.actuanimaux.com/wp-content/uploads/2011/04/578Patrimoine-copie.jpg

--------------------------------------------------

Citation :

COMMENT SE CONSTRUIT UN MYTHE : LA CORRIDA EN FRANCE AU XXe SIECLE
(...) http://hal-univ-lyon3.archives-ouv [...] /RHMC2.pdf

Encore une belle entourloupe de la part de nos chers médias propagandistes,
que l'apologie ayant favorisé l'enracinement culturel de la corrida chez "Nous"... :o

----------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------
n°26379929
Jean920
Posté le 08-05-2011 à 13:33:07  profilanswer

Alors que notre gouvernement décidait unilatéralement de placer la corrida au patrimoine immatériel de la France, les équatoriens étaient appelés aux urnes pour notamment décider de l'interdiction des Corridas.

La question du référendum :

Etes-vous d'accord pour que votre Province interdisse les divertissements qui sont conçus pour tuer un animal

Estimation du résultat national (c'est la question 8 - Pregunta 8 - du référendum)

http://elnorte.ec/inicio/ecuador/5410.html

Oui : 56% - Non : 44 %

Par contre on ne connait pas encore les résultats Province par Province. A suivre donc, car il faudra un grand chelem dans toutes les Provinces pour que la Corrida soit définitivement bannie d'Equateur.

Apparemment les provinces de Guayas (chef lieu Guayaquil), Pichincha (chef lieu Quito) et d'Azuay (chef lieu Cuenca) auraient voté en faveur de l'interdiction.

c'en est donc fini pour la Corrida de Quito : http://fr.feria.tv/video-1629_extr [...] quito.html

Message édité par Jean920 le 08-05-2011 à 14:38:19
n°26620719
divbyzero
Posté le 28-05-2011 à 01:02:07  profilanswer

n°26621653
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 10:38:44  answer

Tain, le dégoût de bon matin. Merci div. :/

n°26697369
henri-alex​andre
Posté le 04-06-2011 à 11:38:57  profilanswer

Une question : est-ce qu'il y a un autre "événement culturel" aussi sanglant que la corrida en France ? Je parle bien d'événement officiel, organisé et public.

n°26697531
ou pas
Hum.....
Posté le 04-06-2011 à 12:12:18  profilanswer

Combat de coqs et combats de chiens dans les Dom-tom ?
Pour les combats de chiens, je ne suis pas sur que ce soit légal par contre.

n°26810607
Mitch2Pain
Posté le 15-06-2011 à 10:28:22  profilanswer

ou pas a écrit :

Pour les combats de chiens, je ne suis pas sur que ce soit légal par contre.

C'est d'ailleurs bien dommage.

n°26810979
ou pas
Hum.....
Posté le 15-06-2011 à 11:05:32  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est d'ailleurs bien dommage.

En effet, y'a de l'argent à se faire sur les combats de chiens :o

Message édité par ou pas le 15-06-2011 à 11:05:58
n°26813728
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 14:46:59  answer

Quand j'étais en Espagne je suis allé aux corridas de Séville d'Avril qui sont très réputées parait il.

J'ai un sentiment assez partagé sur cette...tradition.

Il y a un côté assez magnifique dans la résistance du taureau, qui le pauvre, n'a aucune chance.

En fait, c'est encore l'animal le plus digne, face à un mec en pantalon moule burnes qui ressemble à une mauvaise caricature de la virilité espagnole.

Du point de vue de la cause animale c'est une boucherie inadmissible. Du point de vue du spectateur c'est...intéressant. Il y a quelque chose de vain dans ce spectacle d'un homme, qui, bien aidé par d'autres va finir par achever un animal déjà condamné et bien entamé physiquement. La récompense sera pour le matador, mais le vrai héros c'est le taureau.

C'est un peu une parabole qui donne à réfléchir...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2011 à 14:47:25
n°26813745
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 14:48:30  answer

C'est ce qu'on se tue a expliquer, on aime le taureau, c'est le héros dans l'affaire, pas le matador.  

n°26814091
Mitch2Pain
Posté le 15-06-2011 à 15:11:06  profilanswer

A ce compte là est-ce qu'on aurait pas plus de plaisir à faire combattre 2 taureaux ?

n°26815119
Proute2000
Posté le 15-06-2011 à 16:06:22  profilanswer

Et donc la corrida c'est beau, c'est bien parce que le taureau ressort comme un héros (mort) !  [:hunters]

n°26822395
doriany
Posté le 16-06-2011 à 06:19:07  profilanswer

Mais au moins il aura eu son heure de gloire, il mourra pas comme un bête anonyme  :o

Message édité par doriany le 16-06-2011 à 06:19:14

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°26845272
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 18-06-2011 à 00:31:04  profilanswer

réouverture

ce que je comprend pas en fait , c'est que c'est la mort qui fascine, mais elle n'est que d'un coté. Je ne dis pas que je souhaite la mort du toréador , mais ses chances de mourir sont très faible
donc à partir de ce moment ce n'est pas un combat mais une exécution.

si cela vous intéresse vraiment http://maitrequeux.free.fr/abattoi [...] mestre.htm

si par contre c'est la lutte entre l’homme et l'animal qui vous plais (comme le rodéo par exemple) et bien à ce moment la , la mise à mort n'est pas indispensable.

Je comprend le fait que des gens vivent de cela (au passage filière ULTRA subventionnée) et qu'ils cherchent à sauver le gagne pain.
Je comprend que les touristes à qui l'on vend cela comme une "tradition locale" (a l'instar du moulage sur coque de babybell ou la peinture sur jantes allu) et qu'il FAUT qu'ils y assistent au risque de "louper" leurs vacances...

mais bon il me semble que cette pratique ultra minoritaire est vouée à la disparition (et c'est pas plus mal)

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°26957392
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 29-06-2011 à 14:05:46  profilanswer

ça serait pas un peu sympa des corridas avec d'autres animaux ?

Imaginez un combat contre un lion ou un ours polaire ! et pendant les entractes pour se détendre, un combat contre des chiens errants, des bébés animaux de toutes sortes ou des poneys !

La il y aurait du sang, de l'action, du spectacle !

Je ne vois vraiment pas pourquoi personne ne l'a fait avant vu les arguments pro corridas

n°28027924
_TiFooN_
Posté le 10-10-2011 à 14:29:27  profilanswer

Petit up avec une vidéo d'une corrida... avortée.  
Des défenseurs des animaux s'enchainent au milieu de l’arène.  

On remarquera la sagesse des fans de corrida et leur sang froid dans la gestion de l'évènement :o
Tout acte de violence n'est bien-sûr que réponse graduée :o

http://www.rue89.com/2011/10/10/le [...] nes-225401

n°28028089
Proute2000
Posté le 10-10-2011 à 14:39:33  profilanswer

Où s'inscrire pour y participer ?  [:cerveau du chaos]

n°28028783
Mitch2Pain
Posté le 10-10-2011 à 15:26:44  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

ça serait pas un peu sympa des corridas avec d'autres animaux ?

Imaginez un combat contre un lion ou un ours polaire ! et pendant les entractes pour se détendre, un combat contre des chiens errants, des bébés animaux de toutes sortes ou des poneys !

La il y aurait du sang, de l'action, du spectacle !

Je ne vois vraiment pas pourquoi personne ne l'a fait avant vu les arguments pro corridas

Mais je te rassure: ça a été fait par le passé. Toute sorte de combats étaient organisés, avec même des humains dans le tas.

De nos jour on trouve pas mal de vidéos de combats en cherchant: "$animal_1 VS $animal_2".

n°28028864
Mitch2Pain
Posté le 10-10-2011 à 15:32:17  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Petit up avec une vidéo d'une corrida... avortée.  
Des défenseurs des animaux s'enchainent au milieu de l’arène.  

On remarquera la sagesse des fans de corrida et leur sang froid dans la gestion de l'évènement :o
Tout acte de violence n'est bien-sûr que réponse graduée :o

http://www.rue89.com/2011/10/10/le [...] nes-225401

Si une bande de gus venaient à s'enchainer au début d'un match de foot au milieu du terrain tu crois qu'ils seraient mieux traités ? Certainement pas ! C'est pas une raison pour conclure que les footeux sont plus violents que le citoyen lambda.

Si une bande de gus venaient à s'enchainer au début d'une LAN autour du switch principal tu crois qu'ils seraient mieux traités ? Certainement pas ! C'est pas une raison pour conclure que les joueurs sont plus violents que le citoyen lambda.

Il faut d'autres exemples ou la débilité de l'argument deviens évidente ?

n°28029190
Proute2000
Posté le 10-10-2011 à 15:55:20  profilanswer

Ca pourrait être une excellente campagne anti-corrida ça ! ! ! :love:  

Simuler de combat humains contre toutes sortes d'animaux. Inventer des cultures particulières à leur élevage de combat et des mises à mort tout aussi cocasses.

Un beau spectacle de chats d'attaque et la mise à mort dans de l'huile de friture sous les applaudissements nourris et les cris de joie des spectateurs.

Empaler des Golden Retriever sur une fourche, etc.

Sans oublier les messages des défenseurs de ces "traditions" précisant bien que les animaux ont évidemment été élevés avec respect et amour !!!

n°28030436
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-10-2011 à 17:11:46  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si une bande de gus venaient à s'enchainer au début d'un match de foot au milieu du terrain tu crois qu'ils seraient mieux traités ?  
Si une bande de gus venaient à s'enchainer au début d'une LAN autour du switch principal tu crois qu'ils seraient mieux traités ?

J'ose espérer que oui, quand même.

---------------
n°28030735
Mitch2Pain
Posté le 10-10-2011 à 17:36:46  profilanswer

Si une bande d'illuminés sabotent une LAN par une action pacifique je trouve le plus gros cathodique de la salle et je l'explose sur la tête du plus gros d'entre eux.

n°28031016
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-10-2011 à 18:02:10  profilanswer

Et ça te vient d'où ce déchaînement de violence ?

---------------
n°28031285
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 10-10-2011 à 18:27:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si une bande de gus venaient à s'enchainer au début d'un match de foot au milieu du terrain tu crois qu'ils seraient mieux traités ? Certainement pas ! C'est pas une raison pour conclure que les footeux sont plus violents que le citoyen lambda.

Si une bande de gus venaient à s'enchainer au début d'une LAN autour du switch principal tu crois qu'ils seraient mieux traités ? Certainement pas ! C'est pas une raison pour conclure que les joueurs sont plus violents que le citoyen lambda.

Il faut d'autres exemples ou la débilité de l'argument deviens évidente ?

De la part de supporter de foot je serais guère étonné  [:garath_]

Par contre des geeks qui en viendrait à frapper des meufs à terre à coups de pieds dans la tête, la je doute  [:eric le-looser]

Faut arrêter la justification hein, les 'aficionados' qu'on voit dans cette vidéo sont en grosse majorité des gros boeufs qui ne demande qu'a tabasser (heureusement on en voit des plus matures qui stoppent leur collègues dans leur déchainement de violence quand même, sinon il y aurait sans doute eu des blessés graves.)

Message cité 1 fois
Message édité par under_score le 10-10-2011 à 18:28:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)