Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°23476337
phtx
zim boum boum
Posté le 30-07-2010 à 23:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
parceque c'est comme ca. c'est dans sa nature. comme c'est dans celle de l'homme de vouloir se mettre un moulebite rose et de vouloir le tuer.

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 23:07:49  profilanswer

n°23476351
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2010 à 23:08:34  profilanswer

phtx a écrit :

parceque c'est comme ca. c'est dans sa nature. comme c'est dans celle de l'homme de vouloir se mettre un moulebite rose et de vouloir le tuer.

C'est dans la nature des veaux de tuer des hommes ? Et c'est dans la nature des éléphants de pêcher les ours ? [:transparency]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23476452
phtx
zim boum boum
Posté le 30-07-2010 à 23:15:27  profilanswer

je dois dire que tu joues remarquablement bien au con a celui qui ne veut pas comprendre.[:implosion du tibia]
c'est dans la nature du taureau de combat [:negro] de charger tout ce qui passe a portee et de l'encorner.
y a certainement pas d'intention consciente de donner la mort. mais certainement une "intention" instinctive de se poser en tant que dominant voire de vainqueur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par phtx le 30-07-2010 à 23:15:57

---------------
n°23476532
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2010 à 23:21:18  profilanswer

Non c'est pas dans sa nature, on l'a sélectionné pour ça. Sélection artificielle, tout ça, ça te parle ?
Pour ce qui est de se poser en dominant ou en vainqueur... il vient de se faire martyriser en coulisses, et il a un concon qui veut le poinçonner à mort. Tu veux qu'il réagisse comment ? C'est qu'un mécanisme de défense.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23476543
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 23:22:44  answer

On a sélectionné quoi ?

n°23476551
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2010 à 23:23:13  profilanswer

Le caractère agressif.

---------------
n°23476569
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 23:24:59  answer

Mihirung_ a écrit :

Le caractère agressif.

Et ce caractère agressif, il est pas naturel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2010 à 23:25:36
n°23476581
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2010 à 23:26:01  profilanswer

Chez le boeuf, oui. Pas chez le "taureau de combat".

---------------
n°23476612
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 23:28:55  answer

Mihirung_ a écrit :

Chez le boeuf, oui. Pas chez le "taureau de combat".

En même temps, si nous n'avions sélectionné le caractère agressif du boeuf pour en faire un taureau de combat, ce dernier n'existerait pas.

n°23476627
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2010 à 23:30:16  profilanswer

On s'en porterait pas plus mal.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 23:30:16  profilanswer

n°23476677
phtx
zim boum boum
Posté le 30-07-2010 à 23:34:18  profilanswer

mon veau il s'etait pas fait martyriser, je suis pas un concon qui voulait le poinconner a mort, et sa defense c'etait l'attaque. du coup la mienne d'attaque c'etait la defense.
je suppose que les buffles en afrique ont ete selectionnes pour devenir extremement agressifs. :o

---------------
n°23476692
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 23:35:44  answer

Mihirung_ a écrit :

On s'en porterait pas plus mal.

Si nous n'avions sélectionné les boeuf selon leur caractère, il est probable qu'il aient été tous autant agressif aujourd'hui. Autrement dis, il aurait disparu.

n°23476699
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2010 à 23:36:09  profilanswer

Les buffles en Afrique ont légèrement un peu de prédateurs. [:kidou]

---------------
n°23476750
phtx
zim boum boum
Posté le 30-07-2010 à 23:39:11  profilanswer

mais alors tres legerement

Citation :

Les seuls prédateurs des buffles sont en Asie le tigre et en Afrique le lion, qui s'attaquent uniquement à des individus vulnérables parce que jeunes, âgés ou malades.

---------------
n°23476841
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-07-2010 à 23:46:51  profilanswer

Je sais pas où t'as vu ça, mais y'a aussi les crocodiles, les hyènes, etc...

---------------
n°23476929
phtx
zim boum boum
Posté le 30-07-2010 à 23:51:47  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Buffle
http://www.larousse.fr/encyclopedi [...] 29#2961829
mais pour l'instant y a pas de "buffles de combat"

---------------
n°23477178
serina
Posté le 31-07-2010 à 00:15:41  profilanswer

phtx a écrit :

et puis y a les couillus de chez les les couillus, les forcados.

pour en revenir a course landocamarguaise et corrida, dans les unes c'est des humains qui ont une activite "sportive" enfin un peu pluss que ca, dans l'autre on touche aux trefonds de notre identite.

Avoir "des couilles", comme tu dis, c'est pas mettre à mort un animal pour le plaisir. Jamais. T'as l'impression que c'est du courage, mais c'est une illusion, et t'es en plein dedans parce que tu as baigné dedans et pratiqué la discipline avec des animaux conditionnés pour ça. En rien c'est leur nature. En rien. L'homme a joué avec leur nature pour en faire ce qu'il voulait et justifier un penchant de merde pour le sang versé. C'est tout sauf de l'ordre du "naturel". Cette race ne devrait même pas exister et le flip que se fait le torero face au taureau (flip qui donne à tous ces glandus de spectateurs l'impression qu'il est top courageux  :o ), il se le crée sans problème à moindre mal de 1000 et une manières. (Je suggère un saut à l'élastique par exemple). :D  

Tu essaies de nous montrer que cette mise à mort peut être sublimée par le spectacle. Enlève la lumière et les artifices une seconde... ton torero que tu admires tellement n'est plus qu'une danseuse en habit ridicule occupée à faire vivre une tradition barbare pour le bon plaisir du peuple.  
Or l'homme s'est trouvé des loisirs moins sanglants depuis longtemps.  
La corrida n'est qu'un reste pathétique des jeux du cirque, époque où c'était le seul plaisir que l'homme avait trouvé pour se divertir. Il est temps qu'elle s'arrête, comme les jeux en leur temps.  

Avoir des couilles, c'est changer les choses et évoluer. C'est tout. Le reste n'est qu'affaire de vanité et la vanité ça fait faire et dire beaucoup de conneries..

phtx a écrit :

La nature de l'homme, c'est pas de se saper en danseuse.
La nature de l'homme c'est de survivre et perpétuer l'espèce. Pas d'abattre des animaux pour amuser la galerie. L'homme n'est finalement qu'un singe évolué politique et agressif, mais l'agression dans la nature n'est jamais gratuite. Et parce que justement l'homme est évolué, j'en attends personnellement qu'il domine son caractère agressif autant que faire se peut, sinon son évolution ne sert à rien. Si déjà il domine cette planète et ses habitants, la moindre des choses, c'est qu'il prenne ses responsabilités par rapport à cette domination et ne fasse plus n'importe quoi.

Message édité par serina le 31-07-2010 à 00:51:40
n°23477285
serina
Posté le 31-07-2010 à 00:28:50  profilanswer

phtx a écrit :

je dois dire que tu joues remarquablement bien au con a celui qui ne veut pas comprendre.[:implosion du tibia]
c'est dans la nature du taureau de combat [:negro] de charger tout ce qui passe a portee et de l'encorner.
y a certainement pas d'intention consciente de donner la mort. mais certainement une "intention" instinctive de se poser en tant que dominant voire de vainqueur. :o

Jamais tu ne sauras ce que ressent un animal quand il est malmené, ni moi non plus d'ailleurs.
Intention instinctive, bullshit. Un animal en danger charge quand il en a les moyens, point. C'est un constat. Chercher des raisons autre que l'agression et la douleur, c'est ridicule.

Faire croire que l'on se met dans la tête du taureau, qu'il est fait pour ça et qu'il attend la corrida, c'est pas la première fois que les amateurs de la discipline le tentent.
C'est un prétexte fallacieux pour justifier une boucherie gratuite.  :sarcastic:  
Au mieux vous êtes naïfs, au pire juste menteurs.

Message édité par serina le 31-07-2010 à 00:44:27
n°23477936
vokjy
Posté le 31-07-2010 à 03:28:50  profilanswer

un corrida avec un ours, c est pas possible ? (Juste le torero et un ours), la le combas serait egal. Ca me rappel le torero qui c est fait fuck par une corne, il a du aime et jouir, il doit en redemande encore et encore vu leur instinct perver et SM...

n°23478188
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 09:15:58  answer

phtx a écrit :

La fameuse "nature humaine" :sleep: Le truc sans fondement qu'on invoque pour justifier toutes ses envies sans avoir à s'interroger dessus. Pourquoi la "nature humaine" ça ne serait pas d'évoluer et de finir par refuser ce genre de coutume ? [:itm]

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2010 à 09:19:25
n°23478572
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 31-07-2010 à 11:07:06  profilanswer

vokjy a écrit :

un corrida avec un ours, c est pas possible ? (Juste le torero et un ours), la le combas serait egal. Ca me rappel le torero qui c est fait fuck par une corne, il a du aime et jouir, il doit en redemande encore et encore vu leur instinct perver et SM...

Alors
1.  [:nixnbk:1]  [:grammar nazi]  
2.  [:witzard:1]  
3. C'est bien de dire vouloir protéger les animaux, et de se réjouir sur la mort/blessure d'un être humain, de sa douleur et celle de ta famille, ça prouve une grande finesse de raisonnement et un grand respect...
4. Au lieu de faire votre concours de celui qui dira le plus de mal sur la corrida depuis quelques pages, créez vous un topic, montez un mouvement fêtant chaque matador tué/tétra/blessé. Ce topic a été créé pour les amoureux de corrida, vous iriez insulter les footix, motards, flic sur leur topic ?

Message cité 3 fois
Message édité par Plo-ck le 31-07-2010 à 11:14:30
n°23478630
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 11:18:33  answer

phtx a écrit :

et a la fin il faut qu'un des deux meure. l'homme ou le taureau mais il faut un mort.
( perso, j'ai toujours applaudi le taureau a la fin, meme s'il etait "nul". c'est juste le seul qui a pas demande a entrer dans l'arene )

C'est avec des phrases comme ça qu'on comprend pourquoi certains aiment la corrida.

Hum de la violence gratuite, j'en reprends!  [:huit]

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2010 à 11:24:39
n°23479053
serina
Posté le 31-07-2010 à 12:17:25  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Au lieu de faire votre concours de celui qui dira le plus de mal sur la corrida depuis quelques pages, créez vous un topic, montez un mouvement fêtant chaque matador tué/tétra/blessé. Ce topic a été créé pour les amoureux de corrida, vous iriez insulter les footix, motards, flic sur leur topic ?

Je ne vois pas d'un meilleur oeil les dégâts faits au matador.
C'est pour ça que j'estime que la corrida, c'est doublement con.

Et ce topic a été créé pour parler de la corrida, c'est d'actu. Désolée d'apporter un avis négatif sur la chose.. mais il faut savoir accepter qu'on aime une activité salement remise en question.

n°23479621
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 13:50:42  answer

Plo-ck a écrit :

elui qui dira le plus de mal sur la corrida depuis quelques pages, créez vous un topic, montez un mouvement fêtant chaque matador tué/tétra/blessé. Ce topic a été créé pour les amoureux de corrida, vous iriez insulter les footix, motards, flic sur leur topic ?

Ce topic n'a pas été créé pour les amoureux de corrida, mais pour lancer un débat. Et par ailleurs, dire que la corrida est un spectable pénible et barbare n'est pas une insulte envers les "amoureux" de la corrida.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2010 à 20:26:55
n°23479698
Modération
Posté le 31-07-2010 à 14:04:21  answer

Citation :

Ce topic a été créé pour les amoureux de corrida

Non. Ce forum est un forum de discussion, et si on y discute de la corrida, toutes les opinions sont les bienvenues sur le topic, tant qu'elles respectent la règlementation du forum. Si vous voulez créer un forum réservé uniquement a ceux qui ont une opinion donnée et pas aux autres, c'est très bien, mais faites le ailleurs que sur HFR.

n°23480664
vokjy
Posté le 31-07-2010 à 17:35:45  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Alors
1.  [:nixnbk:1]  [:grammar nazi]  
2.  [:witzard:1]  
3. C'est bien de dire vouloir protéger les animaux, et de se réjouir sur la mort/blessure d'un être humain, de sa douleur et celle de ta famille, ça prouve une grande finesse de raisonnement et un grand respect...
4. Au lieu de faire votre concours de celui qui dira le plus de mal sur la corrida depuis quelques pages, créez vous un topic, montez un mouvement fêtant chaque matador tué/tétra/blessé. Ce topic a été créé pour les amoureux de corrida, vous iriez insulter les footix, motards, flic sur leur topic ?

On ne demande pas au totero d aller dans l arene, il connait les risque, la pauvre bete que l on fait souffrir des heures, a-t-elle demande cela ? Je ne crois pas, donc arretez avec votre hypocrisie. Je comprend que l'on abat un animal pour mange, mais en réduisant au max les souffrance que l'on lui inflige, et oui je me rejouis de voir un matador ce faire encorne, c'est ce qu'il merite....  

Ps: F... Y.. j'habite depuis plus de 10 ans dans un autre pays et parles deux langues couramment.... Si tu as quelque chose a me dire tu me le dis en prive...

n°23481721
phtx
zim boum boum
Posté le 31-07-2010 à 20:16:55  profilanswer

pour un taureau ca dure 1/4 d'heure une corrida.

---------------
n°23481734
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 20:19:05  answer

phtx a écrit :

pour un taureau ca dure 1/4 d'heure une corrida.

C'est pourquoi on dit, "passer un mauvais quart d'heure".  :D

n°23483239
_TiFooN_
Posté le 01-08-2010 à 00:02:24  profilanswer

C'est rigoureusement exact :o

n°23485845
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-08-2010 à 12:18:33  profilanswer

Modération a écrit :

Citation :

Ce topic a été créé pour les amoureux de corrida

Non. Ce forum est un forum de discussion, et si on y discute de la corrida, toutes les opinions sont les bienvenues sur le topic, tant qu'elles respectent la règlementation du forum. Si vous voulez créer un forum réservé uniquement a ceux qui ont une opinion donnée et pas aux autres, c'est très bien, mais faites le ailleurs que sur HFR.

Je veux bien débattre, mais je ne vois aucun débat depuis plusieurs pages juste un concours de celui qui crachera le plus sur la corrida.
Quand au respect de la réglementation du forum, dire qu'on est content que quelqu'un soit blessé, en parlant de pervers et de SM gratuitement...

n°23488618
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-08-2010 à 19:18:40  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Je veux bien débattre, mais je ne vois aucun débat depuis plusieurs pages juste un concours de celui qui crachera le plus sur la corrida.
Quand au respect de la réglementation du forum, dire qu'on est content que quelqu'un soit blessé, en parlant de pervers et de SM gratuitement...

On a pourtant débattu à propos de la légitimité de maintenir une activité sous prétexte qu'elle fasse partie (ou non) de la tradition, on a fait des comparaisons avec les autres formes de tauromachie non-mortelles...
Faut pas seulement lire les posts provocateurs.

---------------
n°23495178
serina
Posté le 02-08-2010 à 11:53:11  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Où tu as lu ça?  :heink:  
Désolée, mais ça fait plusieurs pages que je lis sur ce sujet, et je n'ai vu personne (ou quasiment personne) se réjouir du fait que le torero soit blessé.
Pour les mot "pervers" et "SM" gratuitement, pareil.
Il y aura forcément toujours des gens pour dire que le torero mérite les pires sévices mais je ne les trouve pas très nombreux ici.. à mon sens c'est d'ailleurs pas plus intelligent que de dire "mais le taureau le veut, le taureau l'attend, c'est dans sa nature", "laissez nous tranquilles, on n'a rien fait de mal! [:romano21]" avec le clic qui va bien sur le bouton alerte  :D et toutes ces imbécillités.

Perso je n'ai rien contre un spectacle d'un homme contre un taureau dans une arène.  
Je ne vois juste pas l'intérêt de faire souffrir l'animal, encore moins de le mettre à mort à la fin du spectacle. Et je suis sûre qu'il existe des solutions pour conserver une partie de la tradition tout en la faisant évoluer pour qu'elle ne ressemble plus à une boucherie.  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 02-08-2010 à 12:07:45
n°23496836
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 02-08-2010 à 14:32:25  profilanswer

Les taureaux sont nos amis, faut pas leur faire de mal [:telikot]

Message édité par fabone276 le 02-08-2010 à 14:32:49
n°23496869
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2010 à 14:34:09  profilanswer

Comme les boucs et les béliers, on les fout pas pour autant dans des arènes remplies d'abrutis :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23497041
thegnlpopo​v
Posté le 02-08-2010 à 14:44:26  profilanswer

Bah franchement pourquoi autant de blabla? Moi je suis pour la corrida, mais contre l'utilisation des animaux.

Franchement, foutez un humain à la place du toro. Un humain, ça peut etre aussi con et agressif que n'importe quel animal. Ou alors plus dur encore, il sera intelligent et ça fera de bien meilleurs spectacles!

Ah, on me soufle que ça se faisait à l'époque des romains. Mais alors? La corrida c'est le combat des gladiateurs modernisé? Je m'y perd.

J'ai vécu de nombreuses années en Espagne, adore bouffer du boeuf et trouve les traditions importantes à respecter.... mais je me demande ce que l'on penserait si on était à la place de la bette dans l'arene.

Message cité 3 fois
Message édité par thegnlpopov le 02-08-2010 à 14:48:14
n°23497118
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 14:49:21  answer

thegnlpopov a écrit :

Bah franchement pourquoi autant de blabla? Moi je suis pour la corrida, mais contre l'utilisation des animaux.

Franchement, foutez un humain à la place du toro. Un humain, ça peut etre aussi con et agressif que n'importe quel animal. Ou alors plus dur encore, il sera intelligent et ça fera de bien meilleurs spectacles!

Ah, on me soufle que ça se faisait à l'époque des romains. Mais alors? La corrida c'est le combat des gladiateurs modernisé? Je m'y perd.

J'ai vécu de nombreuses années en Espagne, adore bouffer du boeuf et trouve les traditions importantes à respecter.... mais je me demande ce que l'on penserait si on était à la place de la bette dans l'arene.

Tu racontes des salades :o

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2010 à 14:53:18
n°23497169
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 02-08-2010 à 14:52:54  profilanswer

vokjy a écrit :

serina a écrit :

Où tu as lu ça?  :heink:
Désolée, mais ça fait plusieurs pages que je lis sur ce sujet, et je n'ai vu personne (ou quasiment personne) se réjouir du fait que le torero soit blessé.
Pour les mot "pervers" et "SM" gratuitement, pareil.
Il y aura forcément toujours des gens pour dire que le torero mérite les pires sévices mais je ne les trouve pas très nombreux ici.. à mon sens c'est d'ailleurs pas plus intelligent que de dire "mais le taureau le veut, le taureau l'attend, c'est dans sa nature", "laissez nous tranquilles, on n'a rien fait de mal! [:romano21]" avec le clic qui va bien sur le bouton alerte  :D et toutes ces imbécillités.

Perso je n'ai rien contre un spectacle d'un homme contre un taureau dans une arène.
Je ne vois juste pas l'intérêt de faire souffrir l'animal, encore moins de le mettre à mort à la fin du spectacle. Et je suis sûre qu'il existe des solutions pour conserver une partie de la tradition tout en la faisant évoluer pour qu'elle ne ressemble plus à une boucherie.  [:airforceone]

Et pour le  [:romano21] + [:peronnelle] c'est pas dans mes habitudes, même si j'ai failli pour le pervers SM, par contre un post modération m'a quoté  plus haut dans la page, je pense pas qu'il soit venu là par hasard...
Sinon pour débattre je l'ai déjà fait un bon moment il y a quelque pages, mais à part Mihirung_ j'avais l'impression de parler à des murs, si c'est pour ça, pas besoin de venir sur HFR, j'en ai déja chez moi des murs.
Sinon pour rappel une partie des arguments que j'avais avancé :

• Pas dans la tête du toro
  • Tradition centenaire
  • Permet à environ 40000 personnes/familles de vivre
  • Conditions d'élevage bien meilleure que celle des bête d'abatoirs
  • Personne n'est obligé d'aller à l'arène
  • Renseignez vous sur les abattoirs avant de crier à la torture :

Rangez les neuveux :

• Avant d'interdire une pratique traditionnelle, encadré, et locale, réglez les problèmes du trafic, maltraitance d'animaux, abandons...
  • Le toro n'est pas "gâché", il fini à la boucherie
  • Qui est le plus réprehensible ? les aficionados, ou ceux qui les tabassent, leur défoncent les voitures, piratent leurs sites internet...

édit : souhaitent/se réjouissent de la mort des toreros
.
.

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 02-08-2010 à 14:55:20
n°23497203
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 14:55:00  answer

Bref l'autre fait pire alors ça légitime  :sarcastic:

Il y a un principe moral, faire souffrir volontairement un animal ne doit pas exister, même s'il le cherche de lui même.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2010 à 14:55:37
n°23497229
_TiFooN_
Posté le 02-08-2010 à 14:57:05  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Bah franchement pourquoi autant de blabla?

On s'entraine à écrire sans fautes :o

n°23497261
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 02-08-2010 à 14:59:34  profilanswer

Bref, il y a des problèmes plus urgents, répandus, pires, occupez vous de ceux-la avant de s'occuper de la corrida...  :sarcastic:  
Bref, il y a des gens avec qui on peut débattre et les murs, qui s'arrêtent sur un seul point et chantent toujours le même refrain...   :sarcastic:

n°23497359
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 15:05:50  answer

Plo-ck a écrit :

Bref, il y a des problèmes plus urgents, répandus, pires, occupez vous de ceux-la avant de s'occuper de la corrida...  :sarcastic:  
Bref, il y a des gens avec qui on peut débattre et les murs, qui s'arrêtent sur un seul point et chantent toujours le même refrain...   :sarcastic:

Peut être que c'est plus facile de légiférer et de faire appliquer la loi sur un problème comme celui-ci non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)