| |||||
| Auteur | Sujet : La corrida |
|---|---|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Reprise du message précédent :
Comme tu l'auras remarqué, je posais la question, pour savoir si on pouvait estimer (car oui on ne peut qu'estimer) avec précision la douleur que le taureau ressentait.
On sera pas d'accord sur ce point, alors.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le 24-05-2010 à 12:54:26 ![]() ![]() |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
La dignité n'a aucun sens pour un taureau (tout comme la mort).
Message cité 2 fois Message édité par Mihirung_ le 24-05-2010 à 12:56:05 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
jello |
|
Lalka _ |
|
Non, les bovins et les ovins sont naturellement des animaux paisibles (herbivores qui vivent en troupeau sans vraiment de prédateurs). Leur tempérament n'a pas été calmé par l'élevage, ils étaient déjà calmes.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Lalka _ |
|
Lalka _ |
Message cité 1 fois Message édité par Lalka le 24-05-2010 à 13:00:58 |
Oui, je connais la compassion et le partage, par exemple. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Justement, un animal sauvage (cheval ou boeuf) se sauve si on s'en approche.
jello |
|
Publicité | Posté le 24-05-2010 à 13:04:47 ![]() ![]() |
Lalka _ |
|
Lalka _ |
|
http://www.youtube.com/watch?v=LU8DDYz68kM
Mihirung_ Bouche de grenouille | Tu es en train de me dire que le taureau établit son territoire en quelques secondes dès qu'il arrive dans l'arène ? Mes... maigres connaissances en biologie me font soudainement douter sur ce point. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Lalka _ |
Message édité par Lalka le 24-05-2010 à 13:16:08 |
Lalka _ |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Et ma bière ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Lalka _ |
Message édité par Lalka le 24-05-2010 à 13:20:02 |
Lalka _ | finie !
Message édité par Lalka le 24-05-2010 à 13:22:37 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | L'instinct grégaire est un concept utilisé par l'individu pour se protéger. En s'intégrant à un troupeau, il diminue les risques que ce soit lui qui tombe sous les griffes des prédateurs. C'est absolument pas un concept de "tous pour un, un pour tous".
Message cité 1 fois Message édité par Mihirung_ le 24-05-2010 à 13:25:47 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Lalka _ |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Et ça parlait de comparaisons foireuses... Message édité par Mihirung_ le 24-05-2010 à 13:33:45 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Enfin tout ça pour dire que les gens qui provoquent volontairement des blessures à des animaux n'ont pas d'estime à recevoir de ma part. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ca dépend, puisque si j'ai pas d'estime pour un gars, y'a aucune raison que je ne raye pas sa voiture. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Message édité par Plo-ck le 24-05-2010 à 13:53:10 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | C'est rigolo un aficionado qui parle de respect. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
jello | C'est un concept imperméable aux gens à peu près sains d'esprit : la torture avec respect. |
|
ou pas Hum..... | C'est rigolo, en lisant certaines interventions on dirait que certaines personnes ont une vision "disneyesque" de la nature. Et le pauvre asticot qui gigote dans un bac en verre en attendant d'être mangé par un candidat d'une émission télé ? Qui le prend en pitié ? Sa mort est pourtant inutile et personne, strictement personne n'en fait tout un foin alors que des millions de gens jubilent en le regardant se faire mâchouiller à la télé. Il fait partie des "pertes admissibles" parce qu'il est pas mignon tout plein ?
en regardant le taureau se faire mettre à mort, ou que le chasseur lui aussi aurait presque la bave aux lèvres au moment d'appuyer sur la gâchette qui serait son seul et unique moment de plaisir dans l'acte de la chasse. Vous pensez réellement que les gens sont aussi pervers et malsains que ça ?? Pour le coup des ruminants paisibles qui vivraient super sereins comme des braves bêtes. En bon pèquenots que je suis, je sais que quand il y a un taureau au milieu des génisses, vaut mieux pas trop aller le chatouiller, idem pour les vaches avec leur veau.
Message cité 1 fois Message édité par ou pas le 24-05-2010 à 14:06:01 |
|
Ah ?
Message cité 2 fois Message édité par Mihirung_ le 24-05-2010 à 14:10:42 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
|
jello |
|
Non mais j'ai bien lu, hein. Bon je veux bien accepter que tu parles de férias dans un topic sur la corrida, soit. Mais ton laïus sur "je veux forcer personne" il s'accorde pas très bien avec ce joli "c'est une fête et ça doit l'être pour tout le monde".
|
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Doit-on accepter la présence de violence si elle n'a pas lieu sous nos yeux ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Euh non, interdisons juste les corridas. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La Corrida, pour ou contre ? | La corrida |
| La corrida, qu'est ce que vous en pensez ? | La corrida ?? |
| La Corrida ? | la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ??? |
| La corrida et vous ??? | |
| Plus de sujets relatifs à : La corrida | |