Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°22694373
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 11:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exact.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 11:36:38  profilanswer

n°22694403
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 24-05-2010 à 11:40:58  profilanswer

jello a écrit :

On te parle de la méthode et du fait d'en faire un spectacle, réponds sur ce point.

Bah la méthode est ce qu'elle est, si on à affaire à un bon torero, je ne trouve pas cela dégueulasse, je ne suis pas sur que dans les abattoir à attendre entassé pendant des heures sous les râles de leur congénère, shooté aux antibio et aux anxiolytiques les bœufs soient mieux...
Par contre pour les "boucher" des arènes, la bronca est la pour leur rappeler de faire leur travail comme il faut, et n'importe quel amateur de corrida sera d'accord avec le fait qu'une estocade vive et nette est préférable...
Sans parler de leur vie avant, vivre moins de 3 ans sans voir la lumière du jour,en élevage intensif, castré contre une vie de plus de 4 ans en élevage extensif, avec ses couilles et sa liberté....

Message cité 2 fois
Message édité par Plo-ck le 24-05-2010 à 11:46:56
n°22694475
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 11:51:38  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Bah la méthode est ce qu'elle est, si on à affaire à un bon torero, je ne trouve pas cela dégueulasse, je ne suis pas sur que dans les abattoir à attendre entassé pendant des heures sous les râles de leur congénère, shooté aux antibio et aux anxiolytiques les bœufs soient mieux...
Par contre pour les "boucher" des arènes, la bronca est la pour leur rappeler de faire leur travail comme il faut, et n'importe quel amateur de corrida sera d'accord avec le fait qu'une estocade vive et nette est préférable...
Sans parler de leur vie avant, vivre moins de 3 ans sans voir la lumière du jour,en élevage intensif, castré contre une vie de plus de 4 ans en élevage extensif, avec ses couilles et sa liberté....

Je vois pas trop pourquoi tu parles de l'abattage industriel, en fait.

Déjà, pourquoi rester en Europe ? Je parlais surtout du piégage des animaux à fourrure, donc nord-américains. Mais si tu veux, restons en Europe. Que ce soit du gibier à poil ou à plumes, l'animal est toujours mangé. Et surtout, c'est plus le côté spectacle public de la corrida qui me gène. La chasse elle, n'est pas un spectacle.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22694502
jello
Posté le 24-05-2010 à 11:55:19  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Donc le fait que des animaux en captivités soient maltraités justifie qu'on le fasse sur d'autres ? C'est faible comme raisonnement.  
Par extension c'est totalement idiot d'ailleurs, puisque ça revient à dire que si j'assassine ma voisine qui a eu une vie sympa et heureuse en la torturant pendant des heures, c'est moins dramatique que le voisin malheureux qui meurt dans son lit paisiblement.
Ça ne réponds toujours pas sur le fond, quelle est la valeur morale du spectacle de la torture animale ? Pourquoi certains individu trouvent du plaisir dans sa vision ?  

n°22694538
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 24-05-2010 à 12:00:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas trop pourquoi tu parles de l'abattage industriel, en fait.

Mihirung_ a écrit :

Déjà, pourquoi rester en Europe ? Je parlais surtout du piégage des animaux à fourrure, donc nord-américains. Mais si tu veux, restons en Europe. Que ce soit du gibier à poil ou à plumes, l'animal est toujours mangé. Et surtout, c'est plus le côté spectacle public de la corrida qui me gène. La chasse elle, n'est pas un spectacle.

Toujours mangé... Sauf quand il est juste touché est s'échappe pour aller crever dans un coin au bout de quelques jours de septicémie... Pas un spectacle de masse, soit, mais un loisir quand même, dont le but est de tuer un animal pour son plaisir quand même.

n°22694566
santufayan
Posté le 24-05-2010 à 12:05:02  profilanswer

Le toro de combat - Cf toro de lidia en espagnol - existe toujours en 2010 parce que l'économie de la tauromachie permet aux ganaderos d'en élever. Autrement dit, la mort de la corrida entrainerait automatiquement l'extinction de cette race spécifique de toros (andalous majoritairement) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Toro_de_lidia.

D'un point de vue de l'éco-système et de la bio diversité, il faut donc ranger les anti-corrida du même coté que ceux qui défendent les OGM ou l'élevage industriel.

n°22694571
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 12:05:50  profilanswer

Il n'y a aucun problème à tuer un animal pour son plaisir personnel (sinon on serait tous végétarien).
Le problème de la corrida c'est que :  
- le taureau est affaibli avant son entrée dans l'arène
- c'est aménagé en spectacle public
- c'est empreint de domination (alors que la chasse, la pêche et le piégeage, c'est la nature qui domine l'homme)

J'ai beaucoup de respect pour les férias ou les courses landaises (si je ne me trompe pas de termes), mais pas pour la corrida.

---------------
n°22694599
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 12:08:38  profilanswer

santufayan a écrit :

Le toro de combat - Cf toro de lidia en espagnol - existe toujours en 2010 parce que l'économie de la tauromachie permet aux ganaderos d'en élever. Autrement dit, la mort de la corrida entrainerait automatiquement l'extinction de cette race spécifique de toros (andalous majoritairement) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Toro_de_lidia.

D'un point de vue de l'éco-système et de la bio diversité, il faut donc ranger les anti-corrida du même coté que ceux qui défendent les OGM ou l'élevage industriel.

Les animaux domestiques n'ont quasiment rien à voir avec les concepts d'écosystème et de biodiversité, qui concernent les milieux non-humains. L'extinction des taureaux de combats n'est pas plus dommageable pour l'environnement que celle des chihuahuas ou des canaris.  

---------------
n°22694605
jello
Posté le 24-05-2010 à 12:09:14  profilanswer

santufayan a écrit :

Intéressant. Mais si je suis le dernier à posséder des chats siamois, est-ce que cela m'accorde le droit de les fracasser contre le mur et d'en faire une attraction pour les voisins ?  

n°22694606
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 12:09:26  profilanswer

santufayan a écrit :

C'est évident mais ils ne s'en rendent pas compte. Il "savent" et ils t'expliquent :

jello a écrit :

Je suis sûr que le jour ou un quelconque amateur d'art te rendra hommage en te plantant de la ferraille dans le dos, tu trouveras ça moins poétique.  
Pis c'est bien connu que les bovins ont à ce point conscience d'eux-même, de nous, de la mort et de l'art. De vrais esthètes.

jello a écrit :

Donc le fait que des animaux en captivités soient maltraités justifie qu'on le fasse sur d'autres ? C'est faible comme raisonnement.  
Par extension c'est totalement idiot d'ailleurs, puisque ça revient à dire que si j'assassine ma voisine qui a eu une vie sympa et heureuse en la torturant pendant des heures, c'est moins dramatique que le voisin malheureux qui meurt dans son lit paisiblement.
Ça ne réponds toujours pas sur le fond, quelle est la valeur morale du spectacle de la torture animale ? Pourquoi certains individu trouvent du plaisir dans sa vision ?  

..tout en faisant systématiquement des raccourcis foireux, toujours interessant pour la discussion :sleep:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 12:09:26  profilanswer

n°22694610
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 24-05-2010 à 12:10:15  profilanswer

jello a écrit :

Par extension c'est totalement idiot d'ailleurs, puisque ça revient à dire que si j'assassine ma voisine 70 ans qui a eu une vie sympa et heureuse en la torturant pendant des heures minutes, c'est moins dramatique que le voisin malheureux de 40 ans enfermé toute sa vie sous traitement qui meurt dans son lit paisiblement assassiné dans un abattoir après avoir passé des heures, dans le noir à entendre ses confrères rendre l'ame.

Pour la valeur, indice, si on ne considère pas ça comme de la torture, le spectacle est beau, le toro est valorisé, à tel point que l'estocade n'est pas systématique.

n°22694614
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 12:10:37  profilanswer

jello a écrit :

Intéressant. Mais si je suis le dernier à posséder des chats siamois, est-ce que cela m'accorde le droit de les fracasser contre le mur et d'en faire une attraction pour les voisins ?  

Et ça continue dans les raccourcis débiles, on a un champion là [:implosion du tibia]

---------------
n°22694619
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 12:11:44  profilanswer

kryptos a écrit :

Et ça continue dans les raccourcis débiles, on a un champion là [:implosion du tibia]

Réponds donc aux posts intelligents au lieu de relever les comparaisons douteuses !

---------------
n°22694635
jello
Posté le 24-05-2010 à 12:14:05  profilanswer

kryptos a écrit :

Explique en quoi ces analogies sont différentes ou inappropriées, plutôt. Ta technique de discussion fonctionne mal quand on a plus de 12 ans.

n°22694657
jello
Posté le 24-05-2010 à 12:17:12  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Pour la valeur, indice, si on ne considère pas ça comme de la torture, le spectacle est beau, le toro est valorisé, à tel point que l'estocade n'est pas systématique.

Tu es pile le doigt sur le probleme, maintenant il te reste à expliquer ce qui peut faire qu'on peut ne pas considérer ça comme de la torture, est-ce que l'emballage change le fond, finalement.

n°22694677
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 12:20:51  profilanswer

jello a écrit :

Explique en quoi ces analogies sont différentes ou inappropriées, plutôt. Ta technique de discussion fonctionne mal quand on a plus de 12 ans.

Essaye de comprendre tout seul comme un grand de plus de 12ans tiens.
Nan mais la corrida c'est comme la chasse à courre, spabien [:petrus75]
Que veux-tu rajouter ? C'est sûrement la prochaine que tu vas nous sortir.

---------------
n°22694711
jello
Posté le 24-05-2010 à 12:24:07  profilanswer

Ha ouais, en effet. Quelle démonstration, quels arguments tranchants ! on ne peut pas nier que tes interventions sont pleines d'à-propos et de pertinence.  
Non, sans dec, t'as rien d'autre à dire que "gna gna gna lol" ?

n°22694714
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 24-05-2010 à 12:24:26  profilanswer

jello a écrit :

CF mon post ou je corrige ton analogie sur le meurtre de ta voisine.

jello a écrit :

Tu es pile le doigt sur le problème, maintenant il te reste à expliquer ce qui peut faire qu'on peut ne pas considérer ça comme de la torture, est-ce que l'emballage change le fond, finalement.

Le problème est de savoir si il vaut mieux souffrir quelques minutes, qu'une vie.

n°22694716
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 12:24:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Réponds donc aux posts intelligents au lieu de relever les comparaisons douteuses !

Difficile de les relever puisque tous les contradicteurs sont dans l'affect et pensent au pauvre taureau qui se fait martyriser, pauvre anaimal, pauvre bête, pauvre taureau...
Ils ne voient strictempent rien d'autre. Tu conviendras de la difficulté d'arriver à discuter.  

---------------
n°22694728
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 12:25:19  profilanswer

kryptos a écrit :

Essaye de comprendre tout seul comme un grand de plus de 12ans tiens.
Nan mais la corrida c'est comme la chasse à courre, spabien [:petrus75]
Que veux-tu rajouter ? C'est sûrement la prochaine que tu vas nous sortir.

On s'efforce justement de faire le distinguo entre la corrida et la chasse...

---------------
n°22694742
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 24-05-2010 à 12:26:19  profilanswer

kryptos a écrit :

Difficile de les relever puisque tous les contradicteurs sont dans l'affect et pensent au pauvre taureau qui se fait martyriser, pauvre anaimal, pauvre bête, pauvre taureau...
Ils ne voient strictement rien d'autre. Tu conviendras de la difficulté d'arriver à discuter.

+1 et n'ont pour la plupart jamais assisté à une corrida.
C'est sur que si on se base sur les communiqué des anti-corrida, il n'est pas difficile d'en devenir un.

n°22694752
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 12:27:17  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Le problème est de savoir si il vaut mieux souffrir quelques minutes, qu'une vie.

Il vaut mieux éviter un maximum la souffrance, dans quelque domaine que ce soit, je pense.

kryptos a écrit :

Ils ne voient strictempent rien d'autre. Tu conviendras de la difficulté d'arriver à discuter.  

Encore une fois, je vois pas trop où t'as cru lire ça de la part des anti-corridas. Quoiqu'il en soit, ça ne devrait pas t'empêcher d'arriver à discuter, tu es quelqu'un d'intelligent, non ?

---------------
n°22694765
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 12:28:20  profilanswer

Plo-ck a écrit :

+1 et n'ont pour la plupart jamais assisté à une corrida.
C'est sur que si on se base sur les communiqué des anti-corrida, il n'est pas difficile d'en devenir un.

J'ai répondu à ça tout à l'heure, je n'ai eu aucune réponse. Je la remets :  
Il n'est pas nécessaire d'assister à une corrida ou de connaître la tauromachie pour être contre la mise à mort d'un animal érigée en spectacle.

---------------
n°22694769
jello
Posté le 24-05-2010 à 12:28:44  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Mais non, il faut arrêter de fuir la question maintenant. Tu (vous) ne veux pas répondre sur le fait du spectacle de la torture en faisant passer ça pour un point mineur que l'on peut écarter pour parler du reste. Il faut arrêter de tourner autour du pot et répondre à la vraie question !

n°22694789
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 12:30:52  profilanswer

jello a écrit :

Ha ouais, en effet. Quelle démonstration, quels arguments tranchants ! on ne peut pas nier que tes interventions sont pleines d'à-propos et de pertinence.  
Non, sans dec, t'as rien d'autre à dire que "gna gna gna lol" ?

J'aurais des choses à dires s'il y avait un peu plus de recul de la part de personnes qui ne savent pas ce que qu'est la corrida, et qui associent ça à une boucherie pour beaufs sans autre forme de procès.
Comme on a pas de mal à se faire une idée de ce que tu penses des aficionados vu ce que tu as dit de si pertinent (tes analogies de haut vol) tu conviendras aussi qu'il est normal que je te réponde avec la même véhémence.

Je les ai tous traités de beaufs sanguinaires et ils veulent pas discuter "ouin", ça te parle ?

---------------
n°22694820
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 24-05-2010 à 12:33:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai répondu à ça tout à l'heure, je n'ai eu aucune réponse. Je la remets :  
Il n'est pas nécessaire d'assister à une corrida ou de connaître la tauromachie pour être contre la mise à mort d'un animal érigée en spectacle.

Si tu veux, j'ai aucun problème avec ça, je comprend que certains puissent être choqués, je n'essaye pas d'imposer mon point de vue en tentant d'imposer une loi obligeant tous le monde à aller voir les corridas.
Chacun est libre de penser ce qu'il veux, mais il faut clairement faire attention aux anti-corrida, qui vont justement contre ce principe en lançant des rumeurs indignes, déformer la réalité voir même jusqu'à se réjouir de la mort de torero.

n°22694838
jello
Posté le 24-05-2010 à 12:34:54  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Tu es donc en train de dire qu'il y a des justifications à faire souffrir. A partir de quel taux de bonheur est-on autoriser à tuer violemment ?  
Est ce que ça s'applique à d'autres animaux ? L'homme ?

n°22694851
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 12:36:33  profilanswer

vala la revanche :D
http://i50.tinypic.com/2ibyg69.gif%20

---------------
n°22694856
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 24-05-2010 à 12:36:59  profilanswer

jello a écrit :

Mais non, il faut arrêter de fuir la question maintenant. Tu (vous) ne veux pas répondre sur le fait du spectacle de la torture en faisant passer ça pour un point mineur que l'on peut écarter pour parler du reste. Il faut arrêter de tourner autour du pot et répondre à la vraie question !

Mais non, il faut arrêter de fuir la question maintenant. Tu (vous) ne veux pas répondre sur le fait que ce spectacle est une tradition et qu'aux yeux de certain un toro est bien plus enviable qu'un bœuf de batterie en faisant passer ça pour un point mineur que l'on peut écarter pour parler du reste. Il faut arrêter de tourner autour du pot et répondre à la vraie question !

n°22694862
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 12:37:53  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Si tu veux, j'ai aucun problème avec ça, je comprend que certains puissent être choqués, je n'essaye pas d'imposer mon point de vue en tentant d'imposer une loi obligeant tous le monde à aller voir les corridas.
Chacun est libre de penser ce qu'il veux, mais il faut clairement faire attention aux anti-corrida, qui vont justement contre ce principe en lançant des rumeurs indignes, déformer la réalité voir même jusqu'à se réjouir de la mort de torero.

Bon alors, durant le combat, le torero plante des banderilles dans le corps du taureau. Sait-on à quelle profondeur elles s'enfoncent (et ainsi estimer la douleur ressentie) ? Je pense que le sang coule à chaque plantage.
La torture est-elle effective à partir de là ?

---------------
n°22694871
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 12:38:27  profilanswer

Tu n'apportes rien au débat, là.

---------------
n°22694888
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 24-05-2010 à 12:39:59  profilanswer

jello a écrit :

Tu es donc en train de dire qu'il y a des justifications à faire souffrir. A partir de quel taux de bonheur est-on autoriser à tuer violemment ?
Est ce que ça s'applique à d'autres animaux ? L'homme ?

Écoute documente toi sur les condition de vie d'élevage et de mort des toro ou des race de boucherie. Tu pourra donc voir qui souffre le plus. Une corrida permet, pour 6 toros (au maximum) morts dans l'arène, à combien de vivre en plein air, presque de façon naturelle ?

Message édité par Plo-ck le 24-05-2010 à 12:41:45
n°22694894
jello
Posté le 24-05-2010 à 12:40:15  profilanswer

kryptos a écrit :

J'aurais des choses à dires s'il y avait un peu plus de recul de la part de personnes qui ne savent pas ce que qu'est la corrida, et qui associent ça à une boucherie pour beaufs sans autre forme de procès.
Comme on a pas de mal à se faire une idée de ce que tu penses des aficionados vu ce que tu as dit de si pertinent (tes analogies de haut vol) tu conviendras aussi qu'il est normal que je te réponde avec la même véhémence.

Je les ai tous traités de beaufs sanguinaires et ils veulent pas discuter "ouin", ça te parle ?

Moi je ne demande pas grand chose, juste qu'on m'explique dans quelle circonstances la torture est un spectacle qui a sa place dans notre société. Que ce soit dans une arène, sur youtube ou dans un club privé, c'est pareil, le rituel change selon les organisateurs et les règles de la cérémonie, mais le fond reste le même.  

n°22694896
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 12:40:37  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Mais non, il faut arrêter de fuir la question maintenant. Tu (vous) ne veux pas répondre sur le fait que ce spectacle est une tradition et qu'aux yeux de certain un toro est bien plus enviable qu'un bœuf de batterie en faisant passer ça pour un point mineur que l'on peut écarter pour parler du reste. Il faut arrêter de tourner autour du pot et répondre à la vraie question !

- Le statut de tradition n'est pas inaliénable et n'excuse pas tout (je ne ferais pas la comparaison avec la tradition d'excision de certaines cultures, sinon kryptos va me tomber dessus).
- encore une fois, ce n'est pas parce qu'il existe une situation pire ailleurs que ça en justifie une autre moins grave.

---------------
n°22694897
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 12:40:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu n'apportes rien au débat, là.

C'est histoire de dépassionner le truc.
La torture en tant que telle excluerait beinsûr que tout risque soit pris par le torero, ce qui n'est pas le cas comme tu peux voir.

---------------
n°22694965
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 12:47:21  profilanswer

Tu définis la torture comme le fait de blesser volontairement quelqu'un sans qu'il puisse y avoir un risque pour l'agresseur ?

---------------
n°22695000
jello
Posté le 24-05-2010 à 12:50:19  profilanswer

torture, nom féminin
Sens 1 Supplice physique, souffrances infligées à quelqu'un, notamment pour le faire avouer. Synonyme châtiment Anglais torture
Sens 2 Souffrance physique ou morale extrême, intolérable [Figuré]. Synonyme affliction

C'est approprié, non ?

n°22695005
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 12:50:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon alors, durant le combat, le torero plante des banderilles dans le corps du taureau. Sait-on à quelle profondeur elles s'enfoncent (et ainsi estimer la douleur ressentie) ? Je pense que le sang coule à chaque plantage.
La torture est-elle effective à partir de là ?

Crois-tu que dans l'ennervement du combat le taureau ressent la banderille ? Il est affaibli mais sa furie doit surpasser sa douleur.
C'est comme dans une baston, tu t'es pris une grosse mandale, et t'as tellement la haine contre celui qui te l'a mise, que tu ne ressens aucune douleur.  
A ce sujet je reconnais que cette phases de la corrida me provoque un mouvement de recul (les picadors) c'est pas ce que je préfère, comme tout le monde d'ailleurs. Mais c'est ce qui permets d'amener la mise à mort comme un soulagement.

---------------
n°22695012
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2010 à 12:51:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu définis la torture comme le fait de blesser volontairement quelqu'un sans qu'il puisse y avoir un risque pour l'agresseur ?

J'ai pas de définition propre, mais ça me paraît un bon début.

---------------
n°22695035
Lalka
_
Posté le 24-05-2010 à 12:53:39  profilanswer

La corrida  :??:  
Le lieu où les taureaux, parmi les seuls animaux élevés par l'homme, peuvent avoir une mort digne en combattant  [:canaille]

n°22695044
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2010 à 12:54:26  profilanswer

kryptos a écrit :

Crois-tu que dans l'ennervement du combat le taureau ressent la banderille ? Il est affaibli mais sa furie doit surpasser sa douleur.
C'est comme dans une baston, tu t'es pris une grosse mandale, et t'as tellement la haine contre celui qui te l'a mise, que tu ne ressens aucune douleur.  
A ce sujet je reconnais que cette phases de la corrida me provoque un mouvement de recul (les picadors) c'est pas ce que je préfère, comme tout le monde d'ailleurs. Mais c'est ce qui permets d'amener la mise à mort comme un soulagement.

Comme tu l'auras remarqué, je posais la question, pour savoir si on pouvait estimer (car oui on ne peut qu'estimer) avec précision la douleur que le taureau ressentait.
D'où vient l'énervement du taureau ? Comment est-on arrivé à produire des taureaux ayant envie de combattre un humain alors qu'il n'en ont aucune raison valable ?

kryptos a écrit :

J'ai pas de définition propre, mais ça me paraît un bon début.

On sera pas d'accord sur ce point, alors.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)