Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°12751700
Picking
Posté le 20-09-2007 à 23:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi l'idée de le tuer, on peut très bien en faire un sport sain sans le tuer hein ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 23:42:15  profilanswer

n°12751733
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-09-2007 à 23:46:02  profilanswer

Picking a écrit :

C'est quoi l'idée de le tuer, on peut très bien en faire un sport sain sans le tuer hein ?

Il me semble que les portugais ne le tue pas mais je suis pas sur.

n°12751759
X1Alpha'
Posté le 20-09-2007 à 23:50:52  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Quant on pique le taureau, on se soucie de lui faire baisser la tête, pas de ne pas lui faire mal.

Source ?

n°12751760
Papepipoup​u
Posté le 20-09-2007 à 23:50:54  profilanswer

Berceker United a écrit :

Il me semble que les portugais ne le tue pas mais je suis pas sur.

Le taureau est tué après le spectacle, pas en public.

n°12751772
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-09-2007 à 23:52:44  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

Pas cool :/

n°12751817
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 23:59:01  answer

domingo chavez a écrit :

[:aloy]  

Argument non recevable : au même titre que l'argument culturel, il permet de tolérer l'intolérable.  [:sinclaire]  

Exemple :

Tiens, on plante des chiots vivants sur des hameçons pour la pêche au gros. Bon j'aime pas ça, donc je ne vais pas pêcher au gros. Mais ils peuvent continuer, je n'ai qu'à fermer les yeux. [:pingouino]

+1

sinon faire combattre pour le plaisir c'est pareil que tuer pour le plaisir car il y'a un peu une mort dans le combat il me semble  :o

n°12751900
Picking
Posté le 21-09-2007 à 00:10:24  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

Il y a la course landaise où l'animal n'est pas tué, ça consiste à faire des acrobaties en évitant de se blesser ou de blesser l'animal

http://www.montfort-en-chalosse.com/visiter/course/course1.jpg

n°12751946
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 21-09-2007 à 00:20:20  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Je doute que les banderilles font souffrir beaucoup les Taureaux... Déja que chez l'homme le dos est peu sensible alors chez des bestiaux de 500kg...  

Tu a déjà vu ce que c'est vraiment des banderilles ? C'es pas des cure dents:/ Et d'où la douleur s'ammoindrisserait avec le poids ?! Et d'où notre dos serait moins sensible qu'ailleurs ?!

:heink:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°12752066
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 00:48:25  answer

je vais dire a mon osthéo que je n'ai pas mal au dos alors :D

n°12752427
Picking
Posté le 21-09-2007 à 05:21:13  profilanswer

JFKen a écrit :

Tu a déjà vu ce que c'est vraiment des banderilles ? C'es pas des cure dents:/

+1

C'est semblable à un harpon

http://francais.stieren.net/fileadmin/protestacties/images/banderillas.jpg
http://francais.stieren.net/index.php?id=282

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 05:21:13  profilanswer

n°12752436
bancolito
Posté le 21-09-2007 à 05:37:05  profilanswer

carambar6 a écrit :

La corrida est une tradition née en Espagne et qui s'est répandue dans les pays sud américains de langue espagnole et dans le midi languedocien et pyrénéen français.
Ce sport (ou spectacle) n'a jamais été pratiqué dans le reste de l'Europe.

Par conséquent je comprends qu'il puisse y avoir un débat dans les pays de tradition tauromachique pour savoir si cette tradition doit être revue ou abolie. Qu'il y ait ce débat en Espagne, je le trouve normal.  
Qu'il y ait ce débat dans le midi de la France, c'est normal aussi.  
Que les municipalités concernées prennent position, dans le respect du mandat donné par leurs administrés.

Mais je trouve difficilement admissible que des gens du nord prétendent interdire cette tradition dans une région qui est issue d'une culture différente et originale.
Pour moi qui vit dans la moitié nord, mais qui a des racines en Languedoc, c'est inacceptable que des parisiens (ou bretons, picards, alsaciens....) veuillent régenter voire interdire des traditions d'autres régions.  
Je ne leur reconnais pas la légitimité pour s'exprimer sur ce sujet.

Je précise que je ne suis pas un fan de la corrida.

Aussi débile que si un qqun te disait: "a ba non l'excision c'est la tradition, vous pouvez pas comprendre vous les parigots"

n°12752529
X1Alpha'
Posté le 21-09-2007 à 07:59:01  profilanswer

Sauf que dans la tauromachie on s'attaque pas aux hommes...

Et je le rêpete car j'ai pas l'impression que vous ayez bien saisi : la souffrance n'est absolument pas la source du plaisir des spectateurs.  
Je trouve limite plus cruel les jeux d'un cirque dans lequel on fait participer des animaux qui n'ont jamais vecu que dans une cage de 2 m de long.
A mes c'est sur, y a pas de sang et on voit pas les animaux souffrir, donc on s'en fou et on trouve ça normal...

n°12752615
Picking
Posté le 21-09-2007 à 08:54:34  profilanswer

Citation :

Les aficionados disent que c’est un honneur pour le taureau de mourir ainsi. C’est ridicule parce que le taureau ne comprend pas ce qui lui arrive; il est torturé et tué pour le plaisir du public et il ne sait pas comment sortir de toute cette violence. Un animal ne choisit pas de mourir comme ça!

http://francais.stieren.net/index.php?id=282

http://francais.stieren.net/uploads/pics/Stier_geveld3__foto_van_WSPA_01.jpg

n°12752627
Papepipoup​u
Posté le 21-09-2007 à 08:58:37  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Ca n'a rien à voir avec la question. :/
Quand on affirme qu'il n'est pas légitime de critiquer les traditions d'une région dont on n'est pas originaire sans admettre d'exception, on peut tout à fait parler des coutumes qui font du mal aux humains. Après, si on veut nuancer et dire que quand ça touche des hommes on peut peut-être se permettre de critiquer, hé bien soit, mais dans ce cas-là il faut le préciser, et ne pas clamer haut et fort que quand t'es pas de la région concernée ben tu fermes ta gueule et pis c'est tout. :spamafote:
Il y a une nette différence entre "ceux qui sont pas concernés se taisent" et "dans certains cas, les traditions des autres peuvent être critiquées".

Citation :

A mes c'est sur, y a pas de sang et on voit pas les animaux souffrir, donc on s'en fou et on trouve ça normal...

C'est faux, les cirques sont également critiqués.

Message édité par Papepipoupu le 21-09-2007 à 08:59:13
n°12752666
domingo ch​avez
Posté le 21-09-2007 à 09:10:11  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Et je le rêpete car j'ai pas l'impression que vous ayez bien saisi : la souffrance n'est absolument pas la source du plaisir des spectateurs.  
Je trouve limite plus cruel les jeux d'un cirque dans lequel on fait participer des animaux qui n'ont jamais vecu que dans une cage de 2 m de long.

On n'a jamais dit que les animaux dans les cirques c'était mieux, hein.

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°12752706
Picking
Posté le 21-09-2007 à 09:17:58  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Tu préfère être torturé et tué plutôt que de  vivre dans une cage pour le reste de tes jours, c'est ça que tu dis ?   :whistle:  

n°12752732
Papepipoup​u
Posté le 21-09-2007 à 09:22:55  profilanswer

Le problème avec l'argument du "allez voir là-bas c'est encore pire" c'est qu'on finit par ne plus discuter de rien étant donné que de toute façon, il n'y a pas de limites à l'horreur, on peut toujours trouver pire pour tout. :/

Puis bon une chose peut être mieux que telle autre, ça veut pas forcément dire qu'elle est bonne.

n°12752910
Picking
Posté le 21-09-2007 à 09:55:19  profilanswer

C'est quand même étrange de voir les moeurs de l'humain comparativement aux autres espèces animales ; je ne connais aucune espèce animale qui a un engouement marqué à la torture et à la mise à mort d'une autre espèce  dans le but d'en faire un spectacle

n°12753013
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 10:07:53  answer

Ouai pour résumer

Arguments contre

1 - on fait volontairement souffrir un animal
2 - on fait durer la souffrance de l'animal  
3 - la souffrance de l'animal est donnée en spectacle
4- La souffrance inutile d'un etre vivant est considérée comme un acte de barbarie, et ce même aux yeux de la loi exception faite des corridas

Argument pour

A- L'animal a une plus belle vie, meme si sa fin est triste
B- Cay une tradition, on ne peut toucher aux traditions, les autres ne peuvent pas comprendre  
C- Way mais c'est pas la souffrance qui est donnée en spectacle  
D- Way mais les règles respectent le taureau
E- Way mais si le torrero fait souffrir l'animal il est conspué
F- Way mais de toute facon, le taureau il est fort, il n'a pas bobo
G- Way mais le taureau, s'il ne veut pas se battre il ne se bat pas
H- Way mais de toute facon, les taureaux se battent entre eux dans leur cheptel et y'a day morts
I- Way mais ceux qui se battent bien, il retourne au campo et on le soigne
J- Way mais y'a d'autres animaux qui souffrent dans le monde et tout le monde s'en branle
K- Way (jeu de mot involontaire) mais si t'as pas vu en vrai tu ne peux pas comprendre, t'es trop bete
L- Way mais la corrida ne sera jamais interdite en France (alors on vous emmerde)
M- Way mais ca fait vivre beaucoup de gens, c'est une grande ressource pécuniaire.

Contre arguments

1- Way mais c'est une tradition bordel/ vous etes cons / y'a pire ailleurs/ la souffrance de l'animal n'est pas la source de plaisir du spectateur / obiwan kenobi (rayez la mention inutile)
2- Way mais c'est une tradition bordel/ vous etes cons / y'a pire ailleurs/ la souffrance de l'animal n'est pas la source de plaisir du spectateur / obiwan kenobi (rayez la mention inutile)
3- Way mais c'est une tradition bordel/ vous etes cons / y'a pire ailleurs/ la souffrance de l'animal n'est pas la source de plaisir du spectateur / obiwan kenobi (rayez la mention inutile)
4- Way mais c'est une tradition bordel/ vous etes cons / y'a pire ailleurs/ la souffrance de l'animal n'est pas la source de plaisir du spectateur / obiwan kenobi (rayez la mention inutile)

A- Avoir une belle vie ne justifie pas mériter de souffrir à la fin
B- Un acte ou une pratique doivent etre jugés en tant que tels, prenant en compte ses caracteristiques de dignité,  la corrida fait souffrir un animal plus longtemps que l'on ne peut le faire, c'est donc un acte de barbarie,tradition ou pas. Nous pouvons dire objectivement et en généralisant qu'une tradition, peut importe laquelle, qui fait souffrir volontairement et dans la durée un etre vivant est une mauvaise tradition, meme si vous pensez etre une execption.
C- Meme si la souffrance n'est pas ce que recherche le spectateur, elle est présente tout le long du combat et fait partie intégrante de la corrida, que vous le vouliez ou non, c'est un constat, la souffrance est donnée en spectacle.
D- l'animal souffre quand meme, et c'est vrai que faire volontairement un animal c'est du respect (http://www.vie-lyceenne.education.fr/upload/actu/images/24.gifhttp://www.europe2tv.fr/dbimages/2005/artiste/laam1_100x100.jpg faut-il y aller pour apprendre que faire souffrir c'est mal)
E- Meme si le torrero est conspué, ca ne soulage pas la douleur de l'animal...
F- L'animal tombe et agonise, personne ne peut dire qu'il ne souffre pas (CCA : Way mais personne ne peut dire qu'il souffre! CCCA  :pfff:  :sweat: )
G- Sauf qu'un taureau c'est un peu con et fonceur alors si y'a trois cons qui courrent autour pour exiter l'animal c'est peut etre normal qu'il veuille foncer dans le tas  :pt1cable:  
H- Ce n'est pas la peine d'en rajouter, c'est un raisonnement digne de W bush dans ses soirs de beuverie
I- Et ceux qui se battent moins bien souffrent et se font tuer (citation "tant pis pour leur ils n'avaient qu'a etre plus forts ces cons de tchetchenes" @vladimir poutine )
J-  Vous etes le centre du monde? Je ne crois pas, beaucoup de gens sont indignés de ce qui se passe ailleurs, mais nous sommes sur un sujet de discussion de corrida, et pas sur les baleines ou les chats.
K- [:chiquito]
L- Qui vivra vera, mais si personne ne se bat ou n'enleve ses oeillères, effectivement... non
M- Le commerce de la souffrance animal existe, meme si ce n'est pas son but premier, ca ne la justifie en rien

Pour conclure je ne dirai pas que c'est le nombre d'arguments qui compte mais leur pertinence, dans ce cas, les anti en ont 4 de plus que les pros (meme s'ils n'en n'ont que 4 d'ailleurs  :whistle: )

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2007 à 10:13:17
n°12753041
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 10:10:20  profilanswer

Picking a écrit :

Il y a la course landaise où l'animal n'est pas tué, ça consiste à faire des acrobaties en évitant de se blesser ou de blesser l'animal

http://www.montfort-en-chalosse.co [...] ourse1.jpg

Avec des saltos et tout ? Ca, respect.  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 21-09-2007 à 10:14:50

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12753145
Picking
Posté le 21-09-2007 à 10:22:33  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Avec des saltos et tout ? Ca, respect.  :jap:  

Avec saltos triple vrilles accompagné d'un grand écart pour finalement retomber en équilibre sur une seule orteil  :D

n°12753275
chameleon
Posté le 21-09-2007 à 10:37:30  profilanswer

Picking a écrit :

C'est quand même étrange de voir les moeurs de l'humain comparativement aux autres espèces animales ; je ne connais aucune espèce animale qui a un engouement marqué à la torture et à la mise à mort d'une autre espèce  dans le but d'en faire un spectacle

+1  :jap:  

Je viens de lire le topic, je me permet donc de donner mon point de vue :

1) La corrida est un spectacle, pas une necessité (comme tuer les betes pour se nourrir)
2) Les pro corrida nous parle de la beauté de la mort, de la bravoure du taureau --> personne n'a demandé au taureau ce qu'il en pensait
3) on vient me dire que c'est le combat homme vs taureau, à armes egales --> tout le monde sait qu'en milieu naturel l'homme se fait torcher, vous n'avez qu'a mettre un taureau de combat (puisque c'est vous qui les avez crée) dans un enclos de plusieurs hectares, sans les "cure dents" soi-disant inoffensifs pour l'homme, à "armes égales", c'est à dire les armes que dame nature a bien voulut nous doter, on verra si le matador va rester cambrer, le cul en bombe sans bouger, on verra si il leve la tete firement en attendant les applaudissements de la foule en delire. Il va plutot courir pour sauver sa peau. Le taureau lui ne recule, il est un peu con, s'il l'etait moins, il saurait qu'en ne chargeant pas, le sport perd de son interet.
4) ça me fait un peu penser à l'inquisition, vous savez, genre on accroche des gens à des poteaux, ils gardent la possibilité d'avouer leur crimes (qu'ils nont pas commis le plus souvent) et de "mourrir dans l'honneur", sinon, ils encourrent le chatiment supreme le bucher sous cris de joie de la foule qui se repait de la vue du sang, oubliant par la meme, la misere dans laquelle ils vivent.

Tout simplement ça me fait gerber que l'on choisisse des pretexte de culture et de tradition pour sauver quelques pratiques barbares dignes des jeux du cirque romains.
ça me fait gerber que l'on se cache des deririere des arguments du genre fierté/bravoure pour assouvir sa passion du sang et sa pulsion de mort.
ça me fait encore plus gerber quand je vois que le type, dans l'arene, il a des protections, armes et autres personnes autour de lui au cas ou ça tourne mal pour lui, qu'il prenne le pretexte de fierté alors que c'est une tafiole (pourquoi vous mettez pas un tigre dans l'arene. "On non !! sinon, le matador va etre tué dans 80% des cas", le taureau c'est plus facile, il est con, on lui agite un truc rouge devant les yeux et il fonce).
On va surement me dire que j'insulte l'intelligence du taureau, hé bien je repond que je prefere passer pour un con que pour un barbare. Le respect, c'est laisser ces betes tranquilles.
"Il vit dans la nature, le soleil, et toute sa vie est tendu vers ce moment de gloire". T'es qui pour decider de ce qu'est la gloire pour le taureau. Qu'est ce qu'il en a foutre. Il veut naitre, manger, procreer et vivre, comme tout le monde.  

Et comme dirait F. Cabrel "Ce soir la femme du torero dormira sur ses deux oreilles..."

J'enrage...

n°12753659
Picking
Posté le 21-09-2007 à 11:16:19  profilanswer

En tout cas le taureau Pajarito avait apparemment compris qu'il était là pour faire l'objet d'un spectacle, il a donc décidé de s'en prendre aux spectateurs ; après tout ce sont les aficionados qui encourage la corrida, sans eux la corrida ne se produit pas  

http://youtube.com/watch?v=gZmrdCqm4_c

n°12753820
fiston
Posté le 21-09-2007 à 11:32:26  profilanswer

chameleon a écrit :

.
.
.

J'enrage...

Comme un taureau dans une arène ?  
:sol:

n°12757904
Papepipoup​u
Posté le 21-09-2007 à 18:28:50  profilanswer

Picking a écrit :

En tout cas le taureau Pajarito avait apparemment compris qu'il était là pour faire l'objet d'un spectacle, il a donc décidé de s'en prendre aux spectateurs ; après tout ce sont les aficionados qui encourage la corrida, sans eux la corrida ne se produit pas  

http://youtube.com/watch?v=gZmrdCqm4_c

:ouch:  

Citation :

Siete heridos que requirieron hospitalización -entre ellos una anciana, Julieta Gil, con una cornada en el pubis- y decenas de aficionados con escoriaciones y contusiones fue el saldo que dejó en 120 segundos el único toro que ha entrado en la zona reservada al público de la Monumental Plaza México en casi 60 años de existencia del coso.

http://www.jornada.unam.mx/2006/01/30/a50n1dep.php

Je ne parle pas un mot d'espagnol mais j'ai cru comprendre qu'il a fait des dégâts. [:delarue5]

n°12757940
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 18:33:09  profilanswer

7 personnes hospitalisés dont une vieille qui a reçu unecorne dans le pubis, plus des dizaines de blessés légers.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12757993
raghunter
Posté le 21-09-2007 à 18:38:54  profilanswer

J'aimerais presque bien la corrida vue sous cet angle. Là c'est à arme égale... et c'est marrant  :na:

n°12758257
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 21-09-2007 à 19:04:29  profilanswer

Je suis un ancien "afficionado", j'adorais la corrida, le symbole, l'ambiance, toussa  :o  

Mais depuis que j'ai un gamin (il a 16 mois), je sais pas pourquoi... :heink: bin je fais mon Mea Culpa  :jap:  

En plus je suis à présent berger... (de chèvres, pas de toros)

Planter de l'acier trempé dans un animal vivant, quel qu'il soit, en réfléchissant bien...  :??:  

Bon, sans rentrer dans les détails sordides (je peux en donner un paquet si vous voulez, j'étais un peu dans le "bain", puisque mon ex-beau-père organise des corridas, piqûre des bestiaux aux calmants, arènes trop petites, etc...) je suis à présent contre la corrida et pour son interdiction.

il y a peu de temps j'aurais dis : "ce sont des toros élevés en plein bonheur toussa"... rien à foutre! la bestiole va prendre au final sa race et morfler dur! (c'est plus parlant le langage cru)

il n'y a aucun argument qui tienne la route, peu importe que la "race noble" (crée par l'homme) disparaisse...

Une demi-heure de spectacle (si le torero est bon, sinon il lui perce un poumon une première fois, et d'autres) ne mérite pas la souffrance d'un animal  :o  

n°12758271
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-09-2007 à 19:06:44  profilanswer

n°12758295
Papepipoup​u
Posté le 21-09-2007 à 19:09:02  profilanswer

autoclave a écrit :

Bon, sans rentrer dans les détails sordides (je peux en donner un paquet si vous voulez, j'étais un peu dans le "bain", puisque mon ex-beau-père organise des corridas, piqûre des bestiaux aux calmants, arènes trop petites, etc...) je suis à présent contre la corrida et pour son interdiction.

Tu peux nous donner des détails ? Je cherche à me renseigner vu qu'on dit souvent que c'est des mensonges les histoires sur les taureaux drogués ou que sais-je encore. :??:  

Ton témoignage est intéressant, en général ce sont des gens qui ne connaissaient pas trop voire n'aimaient pas la corrida qui disent en être tombés amoureux en y allant et toi tu as fait le chemin inverse. :D

n°12758432
lokilefour​be
Posté le 21-09-2007 à 19:22:40  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

Tu peux nous donner des détails ? Je cherche à me renseigner vu qu'on dit souvent que c'est des mensonges les histoires sur les taureaux drogués ou que sais-je encore. :??:  

Ton témoignage est intéressant, en général ce sont des gens qui ne connaissaient pas trop voire n'aimaient pas la corrida qui disent en être tombés amoureux en y allant et toi tu as fait le chemin inverse. :D

Ya plein de techniques.
Une autre assez raffinée, le taureau se sert de ses cornes (la pointe) comme point de mire, tu limes les cornes de 1 cm, tout en les laissant assez pointues, et hop l'animal est assez désorienté pour charger. Tu rajoutes un peu de calmant...

---------------

n°12758802
Picking
Posté le 21-09-2007 à 20:00:06  profilanswer

raghunter a écrit :

J'aimerais presque bien la corrida vue sous cet angle. Là c'est à arme égale... et c'est marrant  :na:

Non non c'est contre la règlementation de la corrida,  en quittant l'arène pour entrer dans les gradins le taureau n'a pas respecté les règles du jeu  [:sarko]  

:D

n°12762034
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 01:36:58  answer

Eddy_ a écrit :

7 personnes hospitalisés dont une vieille qui a reçu unecorne dans le pubis, plus des dizaines de blessés légers.

ouai mais là si une vieille ce fait encorner, c'est meme pu bien

n°12762247
Picking
Posté le 22-09-2007 à 04:52:33  profilanswer

la vieille est déjà à l'article de la mort à cause de son âge (elle a déjà bien vécu), et si elle a été aficionados toute sa vie c'est une raison de plus, qu'elle assume comme tout les autres, la mort c'est comme dans la vie, elle ne fait pas de discrimination à cause de l'âge.

Je sais je vais me faire retourner par les aficionados, mais j'ai l'habitude  :o

n°12762497
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-09-2007 à 10:28:40  profilanswer

n°12766498
Picking
Posté le 22-09-2007 à 21:34:11  profilanswer

Eddy_ a écrit :

T'aurais surtout du comprendre le jeu de mot de doy. :o

s'il y avait un jeu de mot je vois pas où, faut me faire un dessin  :D

n°12766799
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-09-2007 à 21:59:12  profilanswer

n°12769423
Picking
Posté le 23-09-2007 à 05:23:12  profilanswer

Eddy_ a écrit :

pu bien = pubien

Je comprend pas le jeu de mot, faut me faire un dessin  :o  

Spoiler :

:D

n°12804189
Tyragor
Posté le 26-09-2007 à 19:26:02  profilanswer

marrant je pensai qu'ici c'etait un topic sur la corrida ....

pour tout ceux qui veulent debattre sur han spabien de faire du mal aux animaux blablabla tout ca faite vous un autre topic specialement pour ca, ca évitera de venir polluer ici

n°12804264
Picking
Posté le 26-09-2007 à 19:34:09  profilanswer

Tyragor a écrit :

marrant je pensai qu'ici c'etait un topic sur la corrida ....

pour tout ceux qui veulent debattre sur han spabien de faire du mal aux animaux blablabla tout ca faite vous un autre topic specialement pour ca, ca évitera de venir polluer ici

Tu connais un sport autre que la corrida où on fait du mal à l'animal ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)