Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°12517084
davy17
Posté le 27-08-2007 à 14:41:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
de ceux qui parlent sans s'interessé, SANS SAVOIR

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 14:41:14  profilanswer
 

n°12517143
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2007 à 14:47:06  profilanswer
 

davy17 a écrit :

La betise humaine m'enerve Domingo. Mais mes propos sont concis et en aucun cas empreints de nervosité.
 
Ne vous inquietez pas.


 
C'est amusant, moi c'est la torture des bêtes pour se divertir qui m'énerve.


---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°12517169
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2007 à 14:48:58  profilanswer
 

davy17 a écrit :

de ceux qui parlent sans s'interessé, SANS SAVOIR


 
Sans savoir quoi ? Qu'on *RESPECTE* le toro en le piquant ?
 
Finalement quelle est la différence entre un bon et un mauvais picador ?
 
Ben le bon picador, tu vois, il voit un toro, il pique, alors que le mauvais, il le voit et il le pique, mais c'est un mauvais picador.


---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°12517211
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 27-08-2007 à 14:52:30  profilanswer
 

caddie a écrit :


L'homme à toujours eu cette relation à l'animal. Tu retrouvera ce genre de comportement dans toutes les peuplades primitives, dans toutes les civilisations, dans toutes les sociétés.


Gnîî ? quels comportements ? parce que les peuplades primitives qui font des prières de 15 minutes pour chaque proie, faut m'expliquer le rapport avec la tauromachie.

n°12517233
davy17
Posté le 27-08-2007 à 14:54:04  profilanswer
 

Non le bon picador pique la ou IL DOIT, n'est pas un boucher revanchard.
 
Le mauvais picador, lui a une amende car il a mal fait son boulot.
 
Les inconnus en force ;)

n°12517257
davy17
Posté le 27-08-2007 à 14:56:03  profilanswer
 

ENCORE UNE FOIS LE TORO EST PARFAITEMENT LIBRE D'ALLER OU NON A LA PIQUE, ON NE LUI JETTE PAS DESSUS, ET ENCORE PLUS D'Y RETOURNER.

n°12517310
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2007 à 15:01:04  profilanswer
 

davy17 a écrit :

ENCORE UNE FOIS LE TORO EST PARFAITEMENT LIBRE D'ALLER OU NON A LA PIQUE, ON NE LUI JETTE PAS DESSUS, ET ENCORE PLUS D'Y RETOURNER.


 
En fait il est masochiste c'est ça. [:transparency]
 
http://www.anticorrida.com/medias/pages/pique2.JPG


---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°12517344
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 27-08-2007 à 15:04:46  profilanswer
 

davy17 a écrit :

Non le bon picador pique la ou IL DOIT, n'est pas un boucher revanchard.
 
Le mauvais picador, lui a une amende car il a mal fait son boulot.
 
Les inconnus en force ;)


 
Davy tu t'égares.. tu t'obstines!! Franchement laisse tomber ce "débat" qui n'en a que le nom...


---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
n°12517345
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 15:04:50  answer
 

davy17 a écrit :

ENCORE UNE FOIS LE TORO EST PARFAITEMENT LIBRE D'ALLER OU NON A LA PIQUE, ON NE LUI JETTE PAS DESSUS, ET ENCORE PLUS D'Y RETOURNER.


 
ouai et le taureau il vient de lui meme en taxi dans l'arene parce qu'il l'a décidé ...

n°12517379
davy17
Posté le 27-08-2007 à 15:08:07  profilanswer
 

Pas maso. Il est bagarreur, c'est son instinct.  
 
Honnetement Domingo, le parallele avec le boxeur n'est pas vain:
 
il sait ou est la bagarre et il y va, malgré la douleur qui lui exacerbe cet instinct.
 
Aucun signe de masochisme la dedans.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 15:08:07  profilanswer
 

n°12517415
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-08-2007 à 15:12:04  profilanswer
 

davy17 a écrit :

des conneries vraiment???
On dirait Sego dans les cordes contre Nico.
Remarquez Doy, que je ne vous tutoie pas en signe de respect. D'une et qu'a aucun moment je ne vous ai traité d'imbicile, je ne me permettrai pas qt a moi.

 

A Doy que vous me faites rire!

 

Si mon argument de fauve est burlesque, votre mauvaise foi est grotesque.

  

Je cite le Littré

Citation :

FAUVE, adj. [fov] ( germanique falwa- ; cf. ancien haut allemand falo ) ♦ Qui tire sur le roux. Poil fauve. ♦ Les bêtes fauves, les cerfs, les chevreuils et les daims. ♦ N. m. La couleur fauve. ♦ N. m. L'ensemble des bêtes fauves. Il y a du fauve dans cette forêt. ♦ Odeur fauve, odeur forte qui rappelle celle des fauves. ♦ N. m. Artiste se réclamant du fauvisme. ♦ Moderne Ensemble des félins de grande taille comme le tigre, le puma, etc. Une chasse aux fauves. Dompter des fauves dans un cirque. ♦ Adj. Peinture La période fauve de certains peintres.


http://www.nouveaulittre.fr/Module [...] Word=fauve

 

puis l'Encyclopédie Française (Académie Française)

Citation :

(1)FAUVE adj. et n. m. XIe siècle. Emprunté du bas latin falvus, latinisation du germanique falwa, « d'un jaune tirant sur le roux ».
I. Adj. Qui est d'un jaune tirant sur le roux. Une chevelure fauve. Un tissu de couleur fauve. Un livre relié en cuir fauve. Subst. Le fauve, la couleur fauve. Spécialt. VÈN. Bête fauve, bête au pelage fauve, comme le cerf, le daim, le chevreuil, par opposition aux bêtes noires ou rousses, comme les sangliers, les renards.
II. N. m. 1. Félin de grande taille tel que le tigre, le lion, la panthère, le jaguar, le puma. Chasse aux fauves. Dompter un fauve. Odeur de fauve ou, adjt., odeur fauve, propre aux fauves ou évoquant celle des fauves. 2. Au pluriel. Les Fauves, nom donné, au début du XXe siècle, à un groupe de peintres français dont les œuvres se caractérisent notamment par l'emploi de couleurs pures et violemment contrastées. Derain compte parmi les Fauves les plus célèbres. Adjt. La période fauve de Matisse.


http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] 60425365;;
(vous pouvez vous même faire la recherche par ici : http://atilf.atilf.fr/academie9.htm

 


Je n'ai pas connnaissance que le toro de combat soit un félidé de grande taille :D
Autrement dit, le toro de combat n'est pas plus un fauve que le grand requin blanc, le velociraptor ou que le requin-tigre (sic :D ) quand bien même ceux-ci sont (étaient) capables d'une ferocité sans égal
Que l'analogie avec la noblesse des lions et autres tigres vous plaisent soit, pour autant dans la langue française, les mots ont un sens.
Qu'après vous estimiez que le toro de combat puisse avoir la ferocité et la noblesse de ces animaux, peut être mais dans ce cas il ne s'agit que d'une analogie et de rien d'autre.


Message édité par grrrrrrrrlefelin le 27-08-2007 à 15:12:52
n°12517432
davy17
Posté le 27-08-2007 à 15:14:00  profilanswer
 

C'est vrai que de debat il n'y a pas, quand je dis blanc on dit noir, bref.
 
Et Doy, si le toro n'y va pas, on le renvoie dans les corrales et c'est  tout, apres c'est vrai avoir tout fait pour qu'il y aille.
Mais bon encore une fois, faut lire ou assister a une corrida pour le savoir..................................................................................................................................................................................

n°12517488
davy17
Posté le 27-08-2007 à 15:20:33  profilanswer
 

il est amusant GRRRR que vous parliez de noblesse, car c'est un terme tres utilisé dans le mundillo pour decrire la charge d'un toro bravo (sauvage en espagnol, au cas ou).

n°12517603
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-08-2007 à 15:29:20  profilanswer
 

davy17 a écrit :

il est amusant GRRRR que vous parliez de noblesse, car c'est un terme tres utilisé dans le mundillo pour decrire la charge d'un toro bravo (sauvage en espagnol, au cas ou).


 
Je ne nie pas la noblesse des toros de combat.
 

n°12517745
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-08-2007 à 15:40:04  profilanswer
 

davy17 a écrit :

Eh oui la Doy, la difference entre vous et moi, c'est que je m'interesse a ca, et le toro est classé comme fauve: LE TORO DE COMBAT PAS LA VAVACHE A SA MEMERE! (qui elle est un bovin domestique, tandis que LE TORO DE COMBAT est un bovin sauvage, jamais domestiqué). Allez vous mettre devant lui dans un champs, on verra bien qui de vous deux en réchappera.

et si vous croyez que l'homme a de quoi se distinguer de l'etre, etudiez le 20eme siecle de 1900 a 1999, rien que ces 100 années la peuvent suffire a contempler le beau travail du cerveau humain:
celui la meme qui a fait dire qu'il y avait des races inferieures, qui les a meurtries avec de foireux (comme les anglissismes) prétextes de races superieures...
etre pour la vivisection et contre la corrida, je comprend et en meme temps je ne comprend pas.

 

Il est clair que nous vivons plus confortablement, c'est sur, mais pourquoi le faire au détriment d'animaux pour le coup réellement innoncents.
Ne croyez vous pas que le violeur du petit Enis aurait fait un parfait cobaye?
Mais ca tant qu'on reste derriere son ecran et qu'on ne va pas voir ce qui passe dehors on ne peut pas la savoir...
Le toro, comme la souris de labo, est élevé pour ca, prétexte surement foireux pour ca, mais il y a la une corrélation que vous ne pouvez denigrer, meme si l'un va souffrir 20 minutes, alors que l'autre aura des cancers implantés, des microbes qui tueraient un cheval, mais bon on s'en fout ce n'est qu'une souris apres tout, si je suis votre raisonnement...
Et abattre tout un troupeau de gentilles meumeus, alors qu'une est contaminée...dites donc, c'est faire bien peu de cas de la vie animale non?

 

Tout ca a cause du profit et de la science...

 

C'est exactement ce que je dis, la vie d'un humain ne vaut pas plus que celle d'un taureau. Alors pourquoi truquer le jeu en armant l'humain? Pourquoi forcer un taureau a venir dans une arène entouré de centaines de spectateur hurlant? Pourquoi l'achever alors que dans certains endroit ou les gens ont un QI supérieur à celui d'une huitre se contentent de l'éviter et de faire quelques acrobaties avec? Si les toreador machin chouette la sont si courageux dans leur ptit pantalon moulant, qu'il fasse un vrai combat dans la nature sans arme. Et la comme tu dis j'attend de voir qui v en sortir vivant (je pense meme que ca me mettrait de bonne humeur...)


Message édité par kriloner le 27-08-2007 à 15:42:22

---------------
antithéiste
n°12517754
davy17
Posté le 27-08-2007 à 15:41:02  profilanswer
 

je n'ai pas dit que vous la niiez, juste constaté un mot dans la definition qui est en corellation avec ce dont nous parlons.
 
Alors ok, le toro n'est pas un fauve, au sens academique du terme, autant pour moi, je reconnais avoir eu tort, moi au moins je le reconnais.
 
Mais bon une erreur face a tous les mensonges dont j'ai pu me repaitre dans cereteins de vos post, on va dire la balle au centre ok?

n°12517875
davy17
Posté le 27-08-2007 à 15:54:33  profilanswer
 

de centaines de spectateurs???????
Les arenes francaises, celles de premiere categorie en compte au moins 6000, et la manumental de mexico quelquechose comme 20 000.
Ca fait bcp de sadiques au metre carré tout de meme

n°12517882
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2007 à 15:55:28  profilanswer
 

davy17 a écrit :

je n'ai pas dit que vous la niiez, juste constaté un mot dans la definition qui est en corellation avec ce dont nous parlons.
 
Alors ok, le toro n'est pas un fauve, au sens academique du terme, autant pour moi, je reconnais avoir eu tort, moi au moins je le reconnais.
 
Mais bon une erreur face a tous les mensonges dont j'ai pu me repaitre dans cereteins de vos post, on va dire la balle au centre ok?


 
Quels mensonges ? Dire que le taureau souffre pour le plaisir des spectateurs ?
 


---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°12517895
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2007 à 15:56:30  profilanswer
 

davy17 a écrit :

de centaines de spectateurs???????
Les arenes francaises, celles de premiere categorie en compte au moins 6000, et la manumental de mexico quelquechose comme 20 000.
Ca fait bcp de sadiques au metre carré tout de meme


 
Panem et circenses comme il y a 2000 ans.  [:sinclaire]


---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°12517949
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-08-2007 à 16:01:04  profilanswer
 

davy17 a écrit :

je n'ai pas dit que vous la niiez, juste constaté un mot dans la definition qui est en corellation avec ce dont nous parlons.

 

Alors ok, le toro n'est pas un fauve, au sens academique du terme, autant pour moi, je reconnais avoir eu tort, moi au moins je le reconnais.

 

Nous ne pouvons pas être en désaccord sur tout.

 
Citation :

Mais bon une erreur face a tous les mensonges dont j'ai pu me repaitre dans cereteins de vos post, on va dire la balle au centre ok?

 

Je n'avais - à ma connaissance - posté qu'une seule fois dans ce topic.
Vous être trés généreux avec vous même :D

 

Je suis tout à fait hostile vis-à-vis de ce que vous défendez mais je dois bien admettre que vous avez du courage pour défendre une telle cause.

  

Pour répondre à l'une de vos affirmations précédentes, je ne suis pas si certain que vous de la viabilité de la corrida sur le long terme.
Les mentalités changent avec le temps ... même dans le monde rural.
Mais n'étant pas plus oracle que moi (d'ailleurs :D) vous ne pouvez pas dire ce que sera la réalité de la corrida en France dans 20 ans.
J'observe toutefois que notre societé est de plus en plus politiquement correcte.

 

NB : edits


Message édité par grrrrrrrrlefelin le 27-08-2007 à 16:12:32
n°12518011
caddie
Posté le 27-08-2007 à 16:05:54  profilanswer
 

Angelic_Slayer a écrit :


 
Davy tu t'égares.. tu t'obstines!! Franchement laisse tomber ce "débat" qui n'en a que le nom...


 
D'accord avec toi, le débat n'existe plus, ca tourne à une argumentation indigne des plus mauvais bar-tabac-pmu.

n°12518174
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-08-2007 à 16:16:20  profilanswer
 

davy17 a écrit :

de centaines de spectateurs???????
Les arenes francaises, celles de premiere categorie en compte au moins 6000, et la manumental de mexico quelquechose comme 20 000.
Ca fait bcp de sadiques au metre carré tout de meme


 
Si on enfermait les cons dans des placards il resterait peu de monde pour fermer les portes... bref, tout ca pour souligner le caractère inéquitable du combat. Un taureau au milieu d'une arène va etre totalement désorienté, sans compter que le toreador machin chouette la il est armé, alors que le taureau n'a aucun artifice.


---------------
antithéiste
n°12518191
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2007 à 16:17:34  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Si on enfermait les cons dans des placards il resterait peu de monde pour fermer les portes... bref, tout ca pour souligner le caractère inéquitable du combat. Un taureau au milieu d'une arène va etre totalement désorienté, sans compter que le toreador machin chouette la il est armé, alors que le taureau n'a aucun artifice.


 
Je pense que l'inéquité du combat est un faux problème. Le vrai problème c'est que ce genre de manifestation ne devrait pas avoir lieu.  [:sinclaire]


---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°12518250
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-08-2007 à 16:21:07  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Je pense que l'inéquité du combat est un faux problème. Le vrai problème c'est que ce genre de manifestation ne devrait pas avoir lieu.  [:sinclaire]


 
Non mais je répond a Davy qui parlait de courage etc etc...
 
Apres il est évident que ce genre de manifestation cessera un jour ou l'autre, mais il faudra d'abord trouver un loisir de remplacement pour tout ces no-life avinés et assoiffés de sang
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:hello_cass]  
/troll


---------------
antithéiste
n°12518303
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 16:24:59  answer
 

kriloner a écrit :


 
Si on enfermait les cons dans des placards il resterait peu de monde pour fermer les portes... bref, tout ca pour souligner le caractère inéquitable du combat. Un taureau au milieu d'une arène va etre totalement désorienté, sans compter que le toreador machin chouette la il est armé, alors que le taureau n'a aucun artifice.


C'est faux. le toro en entrant s'approprie une partie du territoire, partie où justement il ne faut pas essayer de le combattre et c'est précisemment un repère que pose le matador en jetant sa montera au sol  ;)

n°12518453
fiston
avatar à n°
Posté le 27-08-2007 à 16:38:29  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Non mais je répond a Davy qui parlait de courage etc etc...
 
Apres il est évident que ce genre de manifestation cessera un jour ou l'autre, mais il faudra d'abord trouver un loisir de remplacement pour tout ces no-life avinés et assoiffés de sang
 
/troll


 
[:airforceone]  
La chasse ...

n°12519914
davy17
Posté le 27-08-2007 à 18:35:17  profilanswer
 

Bon sans parler de débat on peut dire que ca fait jazzer, c'est deja tres tres bien.
 
GRRRRRRR, je ne vous citait pas particulierement en disant que les posts etaient boursoufflés de mauvaise foi et d'arguments fumeux et faux.
Je comprend tout a fait que l'on soit contre la corrida TOUT A FAIT!
 
Mais dire qu'il est EVIDENT que la corrida cessera un jour, c'est extrement "parisien" dans l'esprit...
 
Le toro n'a pas besoin d'artifice, il a ses cornes qui lui suffisent et ca force herculéenne pour pousser le tout.
Rendez vous compte que rien qu'avec sa tete, s'il est placé correctement, il peut reversé le groupe equestre qui pese 600 kgs !!!
Presque 100 a 200 kgs de plus que son poid a lui.
 
GRRR, pour en revenir a votre compliment (c'est comme cela que je le prend si vous permettez), j'ai bien conscience surtout depuis que ce forum est ouvert, de me faire l'avocat du diable si l'on peut dire, de defendre ce que bcp semblent dire indeffendable.
Aussi je ne le défend pas, pas plus que ca en tous cas, j'expose juste des faits, des règles histoire que rien ne soit tronqué ou faussé (notemment la soif de sang, argument RIDICULE et dégoulinant de "j'me pause pas plus de question que ca" de kriloner).
 
 
 
 

n°12519936
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-08-2007 à 18:38:23  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Révise ton anatomie.  
 
Se distraire d'un spectacle basé sur la torture puis la mise à mort d'un animal, quel qu'il soit, c'est juste de la barbarie, digne des peuplades primitives.  [:sinclaire]

Même pas en plus ; quel comble.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12519988
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-08-2007 à 18:44:28  profilanswer
 

davy17, peuw-tu m'éclairer sur un point ? Qui classe, et sur quels critères, les taureaux de combats dans une catégorie "fauves de classe 1" ?
 
Par ailleurs, et là je crois que je réponds à "angelic_slayer" (ortho ?) ni la tradition, ni l'art ne peuvent être invoqués dès lors qu'il s'agit de la mise à mort d'un animal. Sinon, appâter des molosses avec des chatons (bien que je vois pas ce que ce sujet vient faire ici) peut très bien être qualifié de tradition ou d'art, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 27-08-2007 à 18:44:47

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12520013
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2007 à 18:47:00  profilanswer
 

davy17 a écrit :

Bon sans parler de débat on peut dire que ca fait jazzer, c'est deja tres tres bien.
 
GRRRRRRR, je ne vous citait pas particulierement en disant que les posts etaient boursoufflés de mauvaise foi et d'arguments fumeux et faux.
Je comprend tout a fait que l'on soit contre la corrida TOUT A FAIT!
 
Mais dire qu'il est EVIDENT que la corrida cessera un jour, c'est extrement "parisien" dans l'esprit...
 
Le toro n'a pas besoin d'artifice, il a ses cornes qui lui suffisent et ca force herculéenne pour pousser le tout.
Rendez vous compte que rien qu'avec sa tete, s'il est placé correctement, il peut reversé le groupe equestre qui pese 600 kgs !!!
Presque 100 a 200 kgs de plus que son poid a lui.
 
GRRR, pour en revenir a votre compliment (c'est comme cela que je le prend si vous permettez), j'ai bien conscience surtout depuis que ce forum est ouvert, de me faire l'avocat du diable si l'on peut dire, de defendre ce que bcp semblent dire indeffendable.
Aussi je ne le défend pas, pas plus que ca en tous cas, j'expose juste des faits, des règles histoire que rien ne soit tronqué ou faussé (notemment la soif de sang, argument RIDICULE et dégoulinant de "j'me pause pas plus de question que ca" de kriloner).
 
 
 
 


 
Regarde mon profil.  ;)


---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°12520027
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 18:47:57  answer
 

Eddy_ a écrit :

davy17, peuw-tu m'éclairer sur un point ? Qui classe, et sur quels critères, les taureaux de combats dans une catégorie "fauves de classe 1" ?
 
Par ailleurs, et là je crois que je réponds à "angelic_slayer" (ortho ?) ni la tradition, ni l'art ne peuvent être invoqués dès lors qu'il s'agit de la mise à mort d'un animal. Sinon, appâter des molosses avec des chatons (bien que je vois pas ce que ce sujet vient faire ici) peut très bien être qualifié de tradition ou d'art, non ?


 
ca doit etre marcel chombier qui a fait le classement en 1979 je crois
 
pour moi rien de peut etre justifié par la "tradition" ou la culture
 
la loi francaise montre tout le contraire
 
en gros "il est interdit de faire ca sauf pour ce cas" mais cela dit en meme qu'il s'agit bien d'un acte de barbarerie ce qui est dit explicitement
 
DC: colmar c'est pres de paris  :o  (  :whistle: )


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2007 à 18:48:45
n°12521940
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-08-2007 à 21:42:38  profilanswer
 

davy17 a écrit :

Bon sans parler de débat on peut dire que ca fait jazzer, c'est deja tres tres bien.
 
GRRRRRRR, je ne vous citait pas particulierement en disant que les posts etaient boursoufflés de mauvaise foi et d'arguments fumeux et faux.
Je comprend tout a fait que l'on soit contre la corrida TOUT A FAIT!
 
Mais dire qu'il est EVIDENT que la corrida cessera un jour, c'est extrement "parisien" dans l'esprit...


 
 
Je le pense également ... ne serait-ce que pour que les adversaires de la corrida se rendent comme de l'attachement de ses aficionados  :D  
 
J'ai bien compris le poids culturel de cet tradition dans une partie du sud de la France.
Notez bien que je n'ai pas abordé une fin inéluctable de la corrida.
Ma position sur le sujet est que trés probablement dans un avenir relativement proche la corrida pourrait (conditionnel :D) connaitre de trés nombreuses difficultés relatives à la mise à mort de l'animal
 

Citation :

Le toro n'a pas besoin d'artifice, il a ses cornes qui lui suffisent et ca force herculéenne pour pousser le tout.
Rendez vous compte que rien qu'avec sa tete, s'il est placé correctement, il peut reversé le groupe equestre qui pese 600 kgs !!!
Presque 100 a 200 kgs de plus que son poid a lui.


 
600 kg ?
C'est une race relativement légère comparée aux races d'élevage viande
Impressionnant
 

Citation :

GRRR, pour en revenir a votre compliment (c'est comme cela que je le prend si vous permettez), j'ai bien conscience surtout depuis que ce forum est ouvert, de me faire l'avocat du diable si l'on peut dire, de defendre ce que bcp semblent dire indeffendable.
Aussi je ne le défend pas, pas plus que ca en tous cas, j'expose juste des faits, des règles histoire que rien ne soit tronqué ou faussé (notemment la soif de sang, argument RIDICULE et dégoulinant de "j'me pause pas plus de question que ca" de kriloner).


 
Vous le pouvez  :jap:  
La contradiction est un peu l'objet de ce type de forum  :D  
Comme dit plus haut, qu'on soit pour ou contre la corrida, on peut tout à fait remarquer votre attachement à cette tradition.


Message édité par grrrrrrrrlefelin le 27-08-2007 à 21:43:26
n°12522948
davy17
Posté le 27-08-2007 à 22:55:17  profilanswer
 

Donc GRRRRRRRR, etant que vous etes le seul avec qui je peux debattre, continuons si vous le voulez bien.
 
Je ne sais pas citer les gens du forum, mais je repondais a kriloner ( c'est d'ailleur a lui que je parlais sans mechanceté de "parisien", et evidemment d'autres l'ont pris pour eux) a qui pour lui, cela parrassait plus qu'evident que la tauromachie cesse.
 
Vous avez ete bcp plus pondéré, en réelle quette de vous informer.
 
Alors pour en revenir aux notions de poids, le cheval pese, avec son caparaçon 600kgs en tout. Le cheval doit peser quelquechose comme 500kgs. Et tout cela est rigoureusement verifié avant chaque corrida.
Et quand vous voyez tout ca passer en valdingue, ca vous formalise sur la force de cet animal magnifique qu'est le toro.
Savez vous cher GRRRR, que pour nous aficionado, c'est quelquechose qui frise la folie: aller voir un toro se battre pour mourrir, et quand on dit apres ca que nous aimons les animaux, les anti ont du mal a comprendre. Mais tant qu'ils ne feront pas la demarche de comprendre pourquoi nous y allons, le debat n'avancera pas.
Je tiens a préciser ue j'ai deux chats, un chien, qui sont on ne peut plus heureux, je n'ai JAMAIS levé la main sur eux, et je sors de plainte car j'ai mis a mal une racaille qui tabassait son pitt.
Finalement on m'a donné raison (son chien aussi puisqu'il n'a rien fait pour defendre son maitre), le chien a été euthanasié, il aurait peut etre mieux vallu euthanasier le maitre ^^...
 
Bref tout ca pour dire que c'a rien a voir avec le fait d'aimer ou non les animaux.
 
EDDY, si tu avais lu entierement les posts avant, tu aurais lu que je suis revenu sur le terme de fauve, et passer a bovin sauvage.
Et si tu ne vois pas en quoi le fait de comparer la tauromachie et le depacage en regle d'un chatton ou d'un caniche pour le seul plaisir d'une racaille (tu as meme ca appelé de l'art, bravo, continue) voila mon explication:
 
La tauromachie comporte comme vous le savez ou comme vous allez le savoir, 3 phases (tercios):
1er la reception a la cape suivit de la pique, 2eme les banderilles, 3eme la faena a la muleta (cape plus petite) avec mise a mort.
 
Il y a des centeines de passes. La veronique, la capotazo, le derechazo (muleta tenue a droite), al natural (muleta tenue a gauche),etc...
 
Le but du torero est de les effectuer joliment, artistiquement: ce qui prend en compte la facon de presenter le leurre, la facon de cambrer le corps, la facon de prolonger la passe, celle de ne pas souler le toro de passes. Bref tout cela est serti de regles, disons de bases, et apres c'est au torero de prouver son habileté avec les differents leurres.
Viennent s'ajouter a ca les notions de terreins, les notions de citio (bien se placer, se croiser devant le toro), mais ce sont des notions un peu compliquées pour les neophytes.
 
Puis vint l'heure de l'épée qui doit etre bien en place, ne pas (ou presque) provoquer d'hémmoragie interne, disons visible au dehors.
 
Comme vous pouvez le voir tout ceci est bien reglé.
 
Et puis chaque torero a sa specialité, sa facon de faire les passes, tout cela demande bcp de travail.
 
De meme, tous les toros ne sont pas les memes: il existe bcp d'elevages en Espagne, chacun a sa robe (la belle robe poivre et sel d'un Victorino MARTIN par exemple), sa bravoure (qui reste tres hypothetique tout de meme), un format de cornes. Certeins elevages, tel celui de Don Eduardo MIURA sont tres redoutés des toreros car tres âpres au combat, d'autres tels les elevages de souche Domecq sont plus enclins au triomphe.
 
Bref, nous aficionados sommes la pour apprécier la fougue du toro et la facon du matador de la canaliser...pour peu qu'il en soit capable, et surtout de faire savoir qd nous voyons un toreros qui triche, notemment lorsqu'il ne se croise pas devant le toro, synonyme de couardise, un picador qui pousse trop, bref, nous avons tous les regles en tete, et nous attendons que tout soit fait dans les regles de l'art (meme wikipedia le dit...), et que le toro soit respecté, meme si chattié.
 
Voila j'espere avoir eclairer un peu vos lanternes.
 
salutations

n°12523186
davy17
Posté le 27-08-2007 à 23:12:14  profilanswer
 

"L'art est la création-invention,
au niveau du mécanisme de la pensée et de l'imagination,
d'une idée originale à contenu esthétique
traduisible en effets perceptibles par nos sens.
Le déroulement et l'ordonnance de ces effets sont élaborés par un programme dans le temps ou dans l’espace, ou dans les deux à la fois, dont les composants et les rapports de proportion sont optimaux, inédits et esthétiques.
Ces effets sont transmis grâce à l’emploi de signaux visuels, auditifs ou audiovisuels, à tous ceux qui, accidentellement ou volontairement, deviennent des spectateurs-auditeurs temporaires ou permanents de ces effets.
Il en résulte un processus de fascination provoquant une modification plus ou moins profonde de leur champ psychologique selon le degré de la valeur esthétique de la création.
Cette modification doit aller dans le sens de la transcendance, de la sublimation et de l’enrichissement spirituel par le truchement du jeu complexe de la sensibilité et de l’intellect humains.
Grâce à la faculté de dépassement du créateur,
les produits esthétiques à forte percussion pénètrent
à travers les réseaux de communication multiples,
dans la réalité sociale.
Pour atteindre ce but, le créateur doit utiliser
un langage et des techniques
qui correspondent au véritable niveau de développement
de son époque."
 
Pour le torero, se mettre en danger, effectuer ses passes avec la plus grande classe possible, pour finalement TUER SA PROPRE MORT, voila sa quette spirituelle...

n°12523318
raghunter
Posté le 27-08-2007 à 23:20:37  profilanswer
 

Après le courage, la magnificience, l'art, la tradition, le courage... "la quête spirituelle du torero"...
 
Faut fumer quoi avant la corrida pour voir tout ça à la place de la boucherie qui s'y déroule ?

n°12523555
davy17
Posté le 27-08-2007 à 23:37:11  profilanswer
 

rien, just etre "aware", c'est sur qu'entre, métro, boulot et dodo, on a pas le temps de se poser plus de questions que ca...
 C'est bien dommage en tous cas que vous ne fassiez pas la démarche juste d'essayer de comprendre... Mais bon a vrai dire que vous le fassiez ou non ca m'empechera pas de dormir, car encore une fois, JE NE DEFENDS RIEN, j'expose des faits.

n°12524545
Julie837
Allez le XV de France
Posté le 28-08-2007 à 01:53:57  profilanswer
 

davy17 a écrit :

rien, just etre "aware", c'est sur qu'entre, métro, boulot et dodo, on a pas le temps de se poser plus de questions que ca...
 C'est bien dommage en tous cas que vous ne fassiez pas la démarche juste d'essayer de comprendre... Mais bon a vrai dire que vous le fassiez ou non ca m'empechera pas de dormir, car encore une fois, JE NE DEFENDS RIEN, j'expose des faits.


Merci Davy17!!! Vous avez parfaitement exposé toutes mes pensées.
Et en effet, quoi qui pourra se dire sur ce forum ou ailleurs, non seulement cela ne m'empêchera pas de dormir (il m'en faut plus) mais cela ne m'empêchera pas d'aller aux arènes!!!!! D'ailleurs j'y vais dans 15 jours pour ma dernière corrida de la temporada 2007.
Suerte para todos.

n°12524620
davy17
Posté le 28-08-2007 à 02:07:26  profilanswer
 

Bonjour Julie.
 
Moi la derniere eh bien ca sera a Dax dans 15 jours egalement.
Et de rien, mais j'avoue que je commencais a me sentir un peu seul...^^
 
Hasta luego
 
(de loin on dirait Lachepaillet dans votre avatar, me trompe-je?)

n°12524634
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 28-08-2007 à 02:10:04  profilanswer
 

Le bovin est effectiment un animal puissant
J'ai déjà vu foncer un taureau charolais (donc pas trop de combat :D ) et c'est effectivement assez impressionnant de voir un animal d'une tonne se déplacer avec une réelle rapidité.
J'imagine trés bien la force que peut avoir un toro de combat
 
Ce qui m'a étonné quand je parlais de 600kg, c'était que je pensais qu'il s'agissait du poids du toro (alors qu'il en ferait encore moins .... 4 à 500 Kg c'est ça ?)
De toute façon, de la puissance, un bovin en et ça ne m'étonne pas du tout qu'un toro de 450 kg puisse bouger bien plus que son poids  :)  
Si en plus il est vif (de toute façon, plus qu'un charolais) ça doit effectivement être trés fort en sensations - surtout pour ceux qui se trouvent dans l'arène.
 
Mon problème avec la corrida, ce ne sont absolument pas les premières phases (notamment la première mais ça je pense que vous l'avez compris), l'ambiance et encore moins l'engoument des aficionados, c'est précisément la mise à mort de l'animal.
 
Merci pour les éclaircissements concernant le déroulement d'un combat  :jap:

n°12524854
davy17
Posté le 28-08-2007 à 03:15:16  profilanswer
 

De rien cher GRRR, avec plaisir.
 
Certeins elevages, notemment ceux de Don Eduardo MIURA, propose des betes allant jusqu'a 650 kgs. Seuls ces toros la ont la charpente suffisante pour supporter ce poid la. Imaginez un peu cette masse qui vous fonce dessus, cornes en avant pretes a vous cueuillir.
On peut visiter les corrales (lieu ou l'on parque les toros avant les corridas) et ainsi les voir de plus pres, mieux apprecier encore ces merveilleuses betes.  
un charrolais d'une tonne je pense ne serait pas toréable, ou alors il faudrait les piquer avec un elephant ^^.
 
Quant a la mise a mort, c'est un passage que nous redoutons TOUS.
Encore une fois par soucis d'ethique et d'humanisme, nous n'aimons PAS voir la bete agoniser longtemps, meme si je le repete, si l'estoc est en place, l'effet est foudroyant (entre 10 a15 secondes, voire quelques fois moins). Le probleme est que meme chez les gens qui frequentent les arenes, bcp de gens ne savent pas trop ce qu'il faut observer pour voir si tout est fait dans les regles, par exemple, ca n'est pas parce qu'une epee est jusqu'a la garde qu'elle est bonne: elle a pu percer un poumon (synonyme de meurtre chez nous), et le torero se fait grandement conspué, ou du moins devrait se faire conspuer.......
 
Bref en un mot comme en cent, il faut que les neophytes se penchent sur des ouvrages serieux, pour reellement apprecier ou deprecier un geste, et que les antis, QUE JE COMPREND, aient des arguments "valables" et se soient un minimum interessé a tout ca pour pouvoir en discourir serieusement.
 
Voila Mr GRRRRRR

n°12524873
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-08-2007 à 03:25:18  profilanswer
 

Citation :

elle a pu percer un poumon (synonyme de meurtre chez nous)


ben même si elle perce pas un poumon, ça reste un meurtre non?  [:petrus75]  
 

Citation :

Quant a la mise a mort, c'est un passage que nous redoutons TOUS.


c'est à dire qu'une partie des aficionados souhaiteraient une corrida sans mise à mort [:opus dei]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)