Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°12495808
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2007 à 19:42:46  answer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Bah si c'est pas le cas, pourquoi ne pas se contenter d'esquiver le taureau sans le blesser?

je crois qu'au portugal c'est comme ca (peut etre pas partout), dans ce cas là c'est un beau spectacle

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2007 à 19:43:15
mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 19:42:46  profilanswer

n°12497114
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-08-2007 à 21:38:28  profilanswer

Au portugal, la mise à mort publique est interdite. Cependant la torture est pratiquée et le taureau est abbatu hors de l'arène je pense.

n°12497614
lolo106
Posté le 24-08-2007 à 22:15:17  profilanswer

http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Content/Content_1.gif

n°12504199
caddie
Posté le 25-08-2007 à 20:54:32  profilanswer

kriloner a écrit :

D'autant plus que le taureau est préparé (genre echarde dans les sabots etc) histoire de donner plus de chance à l'humain.

Un vrai type courageux (et debile vu que ca n'a aucun interet) irait defier un taureau dehors en pleine nature... la on verrait qui gagne

Faux, c'est une ritournelle classique des anti-taurins de nous parler de trucage visant à affaiblir le taureau avant l'entrée dans l'arêne.
Je cite en vrac toutes les inepties habituelles : On aveugle le taureau en le maintenant dans le noir, on lui met de la vaseline dans les yeux pour qu'il ait une vision floutée, on lui met des echardes dans les sabots...  
Pourtant n'importe quel matador, n'importe quel homme ayant un jour combattu un taureau vous expliquerait qu'il est beaucoup plus dangereux de combattre un animal ainsi truqué, puisque par définition il n'en serait que plus imprévisible.
Ce genre de pratiques imaginaires ne peuvent même pas se justifier du point de vue humain.
Mais il est toujours de bon ton de faire passer le mundillo taurin comme le monde le plus cruel et le plus infâme qui soit.

Pour la seconde partie, un minimum de culture et de curiosité, te permettrait de te sortir de ton ignorance et alors tu découvrirais que la plupart des matador vont combattre des taureaux hors des arênes, dans les campo, loin des foules.  

J'ai beaucoup de peine en lisant vos réthoriques usées car comme toujours, les antis taurins sont enfermés dans d'éternels fantasmes qui les empêchent de voir combien le monde taurin évolue et combien leur imagination est loin de la réalité.

Les défenseurs bien-pensant des animaux, qui nous citent Hugo et Gandhi à tour de bras, feraient bien de suivre leurs pas et de découvrir le sens de la tolérance. Si Hugo n'aimait pas la corrida et ne le cachait pas, jamais il n'a milité pour qu'on interdise a certains hommes de vivre une passion que lui ne comprenait pas. C'est la base de tout humanisme. Il est interessant de vous poser la question "Qui êtes vous pour juger la vie et les coutumes de gens que vous ne connaissez pas ?"

Message cité 1 fois
Message édité par caddie le 25-08-2007 à 21:02:20
n°12504261
domingo ch​avez
Posté le 25-08-2007 à 21:04:38  profilanswer

caddie a écrit :

Faux, c'est une ritournelle classique des anti-taurins de nous parler de trucage visant à affaiblir le taureau avant l'entrée dans l'arêne.
Je cite en vrac toutes les inepties habituelles : On aveugle le taureau en le maintenant dans le noir, on lui met de la vaseline dans les yeux pour qu'il ait une vision floutée, on lui met des echardes dans les sabots...  
Pourtant n'importe quel matador, n'importe quel homme ayant un jour combattu un taureau vous expliquerait qu'il est beaucoup plus dangereux de combattre un animal ainsi truqué, puisque par définition il n'en serait que plus imprévisible.
Ce genre de pratiques imaginaires ne peuvent même pas se justifier du point de vue humain.
Mais il est toujours de bon ton de faire passer le mundillo taurin comme le monde le plus cruel et le plus infâme qui soit.

Pour la seconde partie, un minimum de culture et de curiosité, te permettrait de te sortir de ton ignorance et alors tu découvrirais que la plupart des matador vont combattre des taureaux hors des arênes, dans les campo, loin des foules.  

J'ai beaucoup de peine en lisant vos réthoriques usées car comme toujours, les antis taurins sont enfermés dans d'éternels fantasmes qui les empêchent de voir combien le monde taurin évolue et combien leur imagination est loin de la réalité.

Les défenseurs bien-pensant des animaux, qui nous citent Hugo et Gandhi à tour de bras, feraient bien de suivre leurs pas et de découvrir le sens de la tolérance. Si Hugo n'aimait pas la corrida et ne le cachait pas, jamais il n'a milité pour qu'on interdise a certains hommes de vivre une passion que lui ne comprenait pas. C'est la base de tout humanisme. Il est interessant de vous poser la question "Qui êtes vous pour juger la vie et les coutumes de gens que vous ne connaissez pas ?"

Qui êtes vous pour torturer des animaux à des fins de divertissement ? :/

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°12504311
caddie
Posté le 25-08-2007 à 21:10:30  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Qui êtes vous pour torturer des animaux à des fins de divertissement ? :/

Des Hommes et contrairement à vous, nous n'avons pas la prétention de nous placer au dessus de ce que nous sommes.
L'homme à toujours eu cette relation à l'animal. Tu retrouvera ce genre de comportement dans toutes les peuplades primitives, dans toutes les civilisations, dans toutes les sociétés.

n°12504369
domingo ch​avez
Posté le 25-08-2007 à 21:16:50  profilanswer

caddie a écrit :

Des Hommes et contrairement à vous, nous n'avons pas la prétention de nous placer au dessus de ce que nous sommes.
L'homme à toujours eu cette relation à l'animal. Tu retrouvera ce genre de comportement dans toutes les peuplades primitives, dans toutes les civilisations, dans toutes les sociétés.

C'est bien ça le problème. Il serait peut-être temps d'évoluer maintenant.

---------------
n°12504387
caddie
Posté le 25-08-2007 à 21:19:52  profilanswer

domingo chavez a écrit :

C'est bien ça le problème. Il serait peut-être temps d'évoluer maintenant.

Tu as mis en gras ce que tu préférais mais ma phrase était plus complète "Tu retrouvera ce genre de comportement dans toutes les peuplades primitives, dans toutes les civilisations", ce comportement est par définition intemporel.
Si tu veux débattre merci de ne pas tronquer les citations

n°12504404
domingo ch​avez
Posté le 25-08-2007 à 21:22:15  profilanswer

caddie a écrit :

Tu as mis en gras ce que tu préférais mais ma phrase était plus complète "Tu retrouvera ce genre de comportement dans toutes les peuplades primitives, dans toutes les civilisations", ce comportement est par définition intemporel.
Si tu veux débattre merci de ne pas tronquer les citations

Toi tu viens tu dis : "on fait ça depuis longtemps, laissez nous tranquilles." On sent bien la volonté de débattre. [:petrus75]

A tous les pro-corridas : seriez vous d'accord d'infliger le même traitement que subit le taureau à un autre animal ?

---------------
n°12504411
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 25-08-2007 à 21:24:28  profilanswer

J'apporte ma grosse contribution à ce topic :  
Outre le fait qu'il s'agit de montrer la souffrance et l'humiliation d'un animal devant un publique :o je trouve ça surtout ennuyeux ya rien d'exitant où alors je ne comprend rien à ce spectacle mais putain qu'est-ce qu'on se fait chier quand même :sweat:  j'préfère encore regarder un match de tennis ou une partie de pétanque...

---------------
Fekir "I recup ze ball"
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 21:24:28  profilanswer

n°12504760
Prems
Just a lie
Posté le 25-08-2007 à 22:17:17  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Toi tu viens tu dis : "on fait ça depuis longtemps, laissez nous tranquilles." On sent bien la volonté de débattre. [:petrus75]

A tous les pro-corridas : seriez vous d'accord d'infliger le même traitement que subit le taureau à un autre animal ?

Bien sûr.

Mais un gros animal de préférence.

Une corrida avec un éléphant, ça aurait de la gueule.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12513742
davy17
Posté le 27-08-2007 à 02:08:08  profilanswer

Mesdames, Messieurs, bien le bonjour.

Bien, plus je lis les forums entre les pros et les anti taurins, plus je me dis qu'il est de plus en plus difficile de débattre sereinement:

et force est de constater que c'est surtout a cause des antis qui se gargarisent de phrases toutes faites, de photos datant d'Erode (eh oui les chevaux sont protogés, et bien protégés depuis 1938), allant jusqu'a meler la politique et la tauromachie, sans jamais écouter ce qu'on a a leur dire.

Bien, me faire traiter d'anti europeen ne m'a pas blesser plus que ca, mais j'ai trouvé l'argument niais et fallait il vraiment etre dans les cordes pour balancer une telle connerie (c'etait a Dax le 14 Aout).

Comprenons nous bien, je suis aficionado, OUI.  
Je ne vais en aucun cas apprécier le decanillage en regle d'un toro. Point. Il y a des règles, qui doivent etre respectées, pour que tout se déroule normalement, si l'on peut dire.  
ET TOUTES CES REGLES RESPECTENT LE TORO, que ca vous plaise ou non.
La pique est faite pour régler le port de tete du toro, c'est vrai, ca saigne, mais si ca n'est pas fait dans les regles, le picador est conspué, d'une, et amis anti taurins, sachez qu'il y a dans les arenes des alguazils, chargés de veiller au bon déroulement de la corrida, et les mauvaises piques ou tout fait infligé injustement au toro sont amendés comme n'importe qu'elle autre infraction. Ils sont les gendarmes des arenes en quelque sorte.

Faisons une appartée sur le toro pendant quelques lignes:

Alors quelques idées reçues a balayer: 1- la viande des toros tués est bel et bien mangée (et pas jétée ou brulée car trop nerveuse, mais ou allez vous chercher ces arguments la??!!). 2- La race des toros de combats existe bel et bien: ils descendent tout droit des ures préhistoriques, ils ont ete ramenés d'Afrique par les contes espagnols. Ces toros la, les toros de combat n'ont rien a voir avec le gentil boeuf qui broutte en regardant les trains. Les toros de combat sont des FAUVES de classe 1, au meme titre que les lions, tigres et autres.  

Je trouve insultant pour le toro la facon dont vous le plaignez:
c'est surement le plus bel animal du monde, puissant, rancunier, il fonce aveuglément et vous en faites une pauvre meumeu poussive et fragile. NON.

Sachez qu'on ne le force jamais, on ne va pas sur lui avec les armes, c'est lui qui y va, il est libre d'y aller ou pas. C'est son instinct bagarreur qui lui dit d'y aller, sa bravoure.
D'ailleurs vous ne trouvez pas ca bizarre un toro qui retourne a la pique de lui meme? Moi si j'etais un toro, il me semble qu'une razade me suffirait, eh bien pas lui, il sait ou est la bagarre et il y va coucouniettes gonflées a bloc.

Savez vous également que les eleveurs de toros perdent bcp d'animaux de leurs cheptels car ils se battent entre eux. De purs fratricides en règles. C'est sa nature, son instinct...

Il fonce bille en tete.

Je reconnais avec toute la sincérité du monde que ses dernieres vingt minutes de vie, dans le pire des cas pour lui, sont terribles, mais songez donc aux 5 années de reve qu'il a passé a paitre en toute quietude, jamais derrangé, pepere quelque part en Espagne, en France ou en Amerique du Sud. 5 ans.
Et s'il s'est bien battu, il retourne au campo, on le soigne, on le recoud, et il finit sa vie en étalon.
Sans rien enlevé aux coups terribles qu'il recoit, constatez qu'ils sont réparables.
Tandis que les boeufs qui sont dans nos assiettes, pensez a leurs vies a eux : serrés dans les batteries, maltraités a l'abattoir (regardez les reportages ou des gros cons leurs cassent les pattes, les massacrent a coup de baton, et tout ca pour finir electrocutés et passés par une trappe), bref rien de folichon, juste des euros qui broutent de l'herbe polluée.

Moi je suis pour la paix des ménages, donc amis anti taurins, une fois que vous aurez d'une assisté a une corrida, et de deux que vous vous serez renseignés et interessés sur TOUTES les regles que comporte cette derniere alors nous pourrons débattre comme des gens civilisés, avec des arguments fondés, sans cris.

Juste pour vous dire encore deux ou trois choses:

Il y a tellement de maltraitances animales:

vous savez les chiens de nos cités, les pitbulls et autres chiens molossoides. Eh bien vous savez quoi? Nos chers "jeunes" (tu parles), les entraine avec des chatons, des chiots, des chiens tels des caniches et tout ca, et ils arrivent dans le meilleur des cas avec une patte arrachée, la tete depecée etc...J'ai les photos envoyées par des amis veterinaires pour ceux que ca interesse.

VOILA UN VRAI SCANDALE, UNE VRAIE TORTURE ET POUR DES ANIMAUX VRAIMENT INNOCENTS CETTE FOIS, UN PROBLEME VRAIMENT POLITIQUE POUR LE COUP!

Nos jeunes utilisent leurs chiens et leurs bagnoles comme prolongements de leur penis, et dois pas y avoir bcp de couilles en dessous pour envoyer un mastodonte de dents et de muscles sur des chatons ou des caniches.

Si vous ne voyez pas le rapport, c'est juste histoire de vous montrer que les tortionnaires ne sont pas forcément la ou les medias les voient...ahem...

Sur ce je vous salue.

Hasta luego amigos.

n°12513761
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 02:13:32  answer

davy17 a écrit :

Bien, plus je lis les forums entre les pros et les anti taurins, plus je me dis qu'il est de plus en plus difficile de débattre sereinement:

et force est de constater que c'est surtout a cause des antis qui se gargarisent de phrases toutes faites, de photos datant d'Erode (eh oui les chevaux sont protogés, et bien protégés depuis 1938), allant jusqu'a meler la politique et la tauromachie, sans jamais écouter ce qu'on a a leur dire.

Bien, me faire traiter d'anti europeen ne m'a pas blesser plus que ca, mais j'ai trouvé l'argument niais et fallait il vraiment etre dans les cordes pour balancer une telle connerie (c'etait a Dax le 14 Aout).

Je ne vais en aucun cas apprécier le decanillage en regle d'un toro. Point. Il y a des règles, qui doivent etre respectées, pour que tout se déroule normalement, si l'on peut dire.  
La pique est faite pour régler le port de tete du toro, c'est vrai, ca saigne, mais si ca n'est pas fait dans les regles, le picador est conspué, d'une, et amis anti taurins, sachez qu'il y a dans les arenes des alguazils, chargés de veiller au bon déroulement de la corrida, et les mauvaises piques ou tout fait infligé injustement au toro sont amendés comme n'importe qu'elle autre infraction. Ils sont les gendarmes des arenes en quelque sorte.

Faisons une appartée sur le toro pendant quelques lignes:

Alors quelques idées reçues a balayer: 1- la viande des toros tués est bel et bien mangée (et pas jétée ou brulée car trop nerveuse, mais ou allez vous chercher ces arguments la??!!). 2- La race des toros de combats existe bel et bien: ils descendent tout droit des ures préhistoriques, ils ont ete ramenés d'Afrique par les contes espagnols. Ces toros la, les toros de combat n'ont rien a voir avec le gentil boeuf qui broutte en regardant les trains. Les toros de combat sont des FAUVES de classe 1, au meme titre que les lions, tigres et autres.  

Je trouve insultant pour le toro la facon dont vous le plaignez:
c'est surement le plus bel animal du monde, puissant, rancunier, il fonce aveuglément et vous en faites une pauvre meumeu poussive et fragile. NON.

Sachez qu'on ne le force jamais, on ne va pas sur lui avec les armes, c'est lui qui y va, il est libre d'y aller ou pas. C'est son instinct bagarreur qui lui dit d'y aller, sa bravoure.
D'ailleurs vous ne trouvez pas ca bizarre un toro qui retourne a la pique de lui meme? Moi si j'etais un toro, il me semble qu'une razade me suffirait, eh bien pas lui, il sait ou est la bagarre et il y va coucouniettes gonflées a bloc.

Savez vous également que les eleveurs de toros perdent bcp d'animaux de leurs cheptels car ils se battent entre eux. De purs fratricides en règles. C'est sa nature, son instinct...

Il fonce bille en tete.

Je reconnais avec toute la sincérité du monde que ses dernieres vingt minutes de vie, dans le pire des cas pour lui, sont terribles, mais songez donc aux 5 années de reve qu'il a passé a paitre en toute quietude, jamais derrangé, pepere quelque part en Espagne, en France ou en Amerique du Sud. 5 ans.
Et s'il s'est bien battu, il retourne au campo, on le soigne, on le recoud, et il finit sa vie en étalon.
Sans rien enlevé aux coups terribles qu'il recoit, constatez qu'ils sont réparables.
Tandis que les boeufs qui sont dans nos assiettes, pensez a leurs vies a eux : serrés dans les batteries, maltraités a l'abattoir (regardez les reportages ou des gros cons leurs cassent les pattes, les massacrent a coup de baton, et tout ca pour finir electrocutés et passés par une trappe), bref rien de folichon, juste des euros qui broutent de l'herbe polluée.

Moi je suis pour la paix des ménages, donc amis anti taurins, une fois que vous aurez d'une assisté a une corrida, et de deux que vous vous serez renseignés et interessés sur TOUTES les regles que comporte cette derniere alors nous pourrons débattre comme des gens civilisés, avec des arguments fondés, sans cris.

Juste pour vous dire encore deux ou trois choses:

Il y a tellement de maltraitances animales:

vous savez les chiens de nos cités, les pitbulls et autres chiens molossoides. Eh bien vous savez quoi? Nos chers "jeunes" (tu parles), les entraine avec des chatons, des chiots, des chiens tels des caniches et tout ca, et ils arrivent dans le meilleur des cas avec une patte arrachée, la tete depecée etc...J'ai les photos envoyées par des amis veterinaires pour ceux que ca interesse.

VOILA UN VRAI SCANDALE, UNE VRAIE TORTURE ET POUR DES ANIMAUX VRAIMENT INNOCENTS CETTE FOIS, UN PROBLEME VRAIMENT POLITIQUE POUR LE COUP!

Nos jeunes utilisent leurs chiens et leurs bagnoles comme prolongements de leur penis, et dois pas y avoir bcp de couilles en dessous pour envoyer un mastodonte de dents et de muscles sur des chatons ou des caniches.

Si vous ne voyez pas le rapport, c'est juste histoire de vous montrer que les tortionnaires ne sont pas forcément la ou les medias les voient...ahem...

Sur ce je vous salue.

Hasta luego amigos.

je quote pour eviter tout EDIT

y'a certains passages qui virent au burlesques

je ferai mon commentaire demain là il est tard

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2007 à 02:14:30
n°12514029
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2007 à 07:09:04  profilanswer

davy17 a écrit :

...

La plus belle litote du monde. Bravo. On pouvait déjà s'arrêter là. J'imagine que c'est comme une sorte de caresse la pique à te lire. C'est juste un ajustement mineur.  

La pique est faite pour sectionner les fibres musculaires supérieures du cou afin d'empècher le taureau de relever la tête. Et toi tu oses dire d'un air dégager "la pique est faite pour règler le port de tête".

Message édité par domingo chavez le 27-08-2007 à 09:34:33

---------------
n°12514275
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-08-2007 à 09:31:29  profilanswer

davy17 a écrit :

Blabla

Ces toros la, les toros de combat n'ont rien a voir avec le gentil boeuf qui broutte en regardant les trains. Les toros de combat sont des FAUVES de classe 1, au meme titre que les lions, tigres et autres.

Blabla

Hasta luego amigos.

Et cela justifie donc des les tuer pour le plaisir? (puisqu'apparament vous prenez bc de plaisir dans cet acte?)

note supplémentaire : le courage ce n'est pas aller affronter un taureau dans une arène, le courage n'a jamais eu besoin de spectateur ni d'organisation comme celle-ci

Sinon au sujet des chiens dont tu parles, ce n'est pas parcequ'il y a pire ailleurs qu'il faut negliger tout le reste. A ce compte la, on avance pas et on résoud jamais rien...

Message édité par kriloner le 27-08-2007 à 09:33:57

---------------
antithéiste
n°12515554
davy17
Posté le 27-08-2007 à 12:06:57  profilanswer

Bien mettons nous d'accord.

Je n'amoindri rien du tout.
La pique est appellée par les taurins LE CHATIMENT.
Ca veut bien dire ce que ca veut dire tout de meme.
Et regler le port de tete ca me parait clair egalment.
Peut etre est ce trop edulcoré pour vous, je n'en sais rien, mais SI VOUS AVIEZ ETE A UNE CORRIDA, vous vous rendriez compte que de visu que, malgré une voire 3 piques le toro leve toujours la tete. Donc j'avoue que votre argument, sans en contesté le fait physique et la légitimité ne me convaint pas en tant que spectateur. Encore une fois ca n'est pas en vous gargarisant de phrases comme celles la que notre debat avancera, puisque empreintes d'idées recues et pour le coup, fausses, ou du moins non avérées, pour vous.

Le fait que les toros soient des fauves de classe 1 ne justifie en rien le fait de les tuer. Je suis d'accord avec vous. Mais sans la tauromachie (allant de la course landaise a la corrida, etc...) cette race aurait ete vouée a l'extiction.
Vous me direz qu'il aurait peut etre mieux vallu si c'etait pour lui faire subir ces 20 minutes de tortures humiliantes, peut etre.

Je peux meme vous dire que bcp d'entre nous ne regardent pas le toro tomber, et nous conspuons serieusement les éstocs mal portés.
Encore une fois le moment de la mise a mort est aussi reglementé, il faut que l'épée soit portée dans le cruz (croix) formée entre les epaules et la colone vertebrale, de maniere a rompre la veine cave, ce qui fait tomber le toro en quelques secondes (10 ou 15).
Je sais que certeins matadors "un peu vert" ne vise pas cette endroit et que ca pisse le sang par le nez et la bouche, je sais ET N'APPROUVE PAS.

NON, nous ne prenons pas plaisir a voir le toro(mais ca vous plait tellement de le dire) mal mené.  
Arretez ce fantasme nous faisant passés pour des êtres assoiffés de sang. ARRETEZ! Encore une fois les reglements sont la pour le toro en subisse le moins possible. INFORMEZ VOUS BON SANG.

Toutes les videos faites par les anti taurins sont montées a leur fin pour justifier son besoin de sensationnel pour légitimé ses arguments.
Mais si vous vous rendiez sur place, vous verez qu'il en est tout autrement.

Manipulation mediatique encore une fois...

Dites vous aussi que les arenes sont blindées d'ex anti taurins qui ont sauté le pas, qui sont allés se rendre compte par eux meme et qui depuis sont devenus des pro corrida. J'etais un d'entre eux...

Et pour les chiens molossoides, libre a vous de fermer les yeux la dessus, mais a mon avis, et au train ou vont les choses, ce probleme sera reglé avant la fin de la tauromachie dans le monde...
Entre nous soit dit, je trouve qu'il est plus couageux d'aller se mettre devant un steak de 500kgs avec deux beaux couteaux en avant, que de faire bouffer des chattons a mon chien pour mon seul plaisir, le tout en riant ET DE M'EN VANTER comme "ils" le font.

Tant qu'a faire de l'anthropomorphisme autant le faire a fond.

Je n'essaie pas de vous dire que la corrida c'est bien, que c'est un ART ou que sais je.  
J'expose juste des faits que j'ai appris dans les livres ou dans les arenes, constatés de visu.

Soyez Thomasien et rendez vous compte par vous memes.

n°12515629
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2007 à 12:16:29  profilanswer

davy17 a écrit :

Peut etre est ce trop edulcoré pour vous, je n'en sais rien, mais SI VOUS AVIEZ ETE A UNE CORRIDA, vous vous rendriez compte que de visu que, malgré une voire 3 piques le toro leve toujours la tete. Donc j'avoue que votre argument, sans en contesté le fait physique et la légitimité ne me convaint pas en tant que spectateur. Encore une fois ca n'est pas en vous gargarisant de phrases comme celles la que notre debat avancera, puisque empreintes d'idées recues et pour le coup, fausses, ou du moins non avérées, pour vous.

Le fait que les toros soient des fauves de classe 1 ne justifie en rien le fait de les tuer. Je suis d'accord avec vous. Mais sans la tauromachie (allant de la course landaise a la corrida, etc...) cette race aurait ete vouée a l'extiction.
Vous me direz qu'il aurait peut etre mieux vallu si c'etait pour lui faire subir ces 20 minutes de tortures humiliantes, peut etre.

Je peux meme vous dire que bcp d'entre nous ne regardent pas le toro tomber, et nous conspuons serieusement les éstocs mal portés.
Encore une fois le moment de la mise a mort est aussi reglementé, il faut que l'épée soit portée dans le cruz (croix) formée entre les epaules et la colone vertebrale, de maniere a rompre la veine cave, ce qui fait tomber le toro en quelques secondes (10 ou 15).
Je sais que certeins matadors "un peu vert" ne vise pas cette endroit et que ca pisse le sang par le nez et la bouche, je sais ET N'APPROUVE PAS.

NON, nous ne prenons pas plaisir a voir le toro(mais ca vous plait tellement de le dire) mal mené.  
Arretez ce fantasme nous faisant passés pour des êtres assoiffés de sang. ARRETEZ! Encore une fois les reglements sont la pour le toro en subisse le moins possible. INFORMEZ VOUS BON SANG.

Toutes les videos faites par les anti taurins sont montées a leur fin pour justifier son besoin de sensationnel pour légitimé ses arguments.

Dites vous aussi que les arenes sont blindées d'ex anti taurins qui ont sauté le pas, qui sont allés se rendre compte par eux meme et qui depuis sont devenus des pro corrida. J'etais un d'entre eux...

Et pour les chiens molossoides, libre a vous de fermer les yeux la dessus, mais a mon avis, et au train ou vont les choses, ce probleme sera reglé avant la fin de la tauromachie dans le monde...
Entre nous soit dit, je trouve qu'il est plus couageux d'aller se mettre devant un steak de 500kgs avec deux beaux couteaux en avant, que de faire bouffer des chattons a mon chien pour mon seul plaisir, le tout en riant ET DE M'EN VANTER comme "ils" le font.

Je n'essaie pas de vous dire que la corrida c'est bien, que c'est un ART ou que sais je.  
J'expose juste des faits que j'ai appris dans les livres ou dans les arenes, constatés de visu.

Révise ton anatomie.  

Se distraire d'un spectacle basé sur la torture puis la mise à mort d'un animal, quel qu'il soit, c'est juste de la barbarie, digne des peuplades primitives.  [:sinclaire]

---------------
n°12515666
raghunter
Posté le 27-08-2007 à 12:19:18  profilanswer

davy17 a écrit :

L'argument : Tant que vous avez pas vu, vous ne pouvez pas comprendre tient pas la route.

Jamais, je ne dépenserais un seul centime pour cautionner cette barbarie.  
Quitte à dépenser du fric, je préfére encore le donner à une institution, qui plutôt que de se régaler de la souffrance, essaye de la combattre.

n°12515674
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 27-08-2007 à 12:19:57  profilanswer

Dialogue de sourd quand tu nous tiens...  

L'utilité de ce genre de débat frole le zéro absolu:
D'un coté des personnes défendant un spectacle au nom de la tradition, de l'art, défendant une corrida de qualité et non une boucherie sans nom faite de coups d'estocs portés par des amateurs.

De l'autre coter des sourds s'indigant à la vue de la moindre goutte de sang et du fait que le taureau meure. Le tout agrémenté de personne ne connaissant rien au sujet, affirmant tout et n'importe quoi et surtout parlant au nom d'une cause, sur un sujet qu'ils "conceptualisent mentalement", n'ayant jamais assisté à la corrida mais seulement vu des images de corridas lamentables faites par des amateurs.

Bref, ce post est ma dernière intervention sur ce sujet. Je ne ferai changer d'avis personne et personne ne me fera changer. Comme le dit notre "ami" Chiraq: "La maison brule", mais je comprend qu'il est important de sauver le chien enfemé dans la cuisine alors que bébé brule à l'étage.

A tous les motivés (d'un bord comme de l'autre) bon courage!

---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
n°12515717
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2007 à 12:25:42  profilanswer

Angelic_Slayer a écrit :

Dialogue de sourd quand tu nous tiens...  

L'utilité de ce genre de débat frole le zéro absolu:
D'un coté des personnes défendant un spectacle au nom de la tradition, de l'art, défendant une corrida de qualité et non une boucherie sans nom faite de coups d'estocs portés par des amateurs.

L'essence même de la corrida est barbare, son exécution maladroite ne l'est que plus.  

Angelic_Slayer a écrit :

De l'autre coter des sourds s'indigant à la vue de la moindre goutte de sang et du fait que le taureau meure. Le tout agrémenté de personne ne connaissant rien au sujet, affirmant tout et n'importe quoi et surtout parlant au nom d'une cause, sur un sujet qu'ils "conceptualisent mentalement", n'ayant jamais assisté à la corrida mais seulement vu des images de corridas lamentables faites par des amateurs.

Je m'enfous que le taureau meurt du moment que c'est à but alimentaire. De même je suis pour l'expériementation animale à des buts de médecine. Je suis contre la maltraitance animale gratuite ou pire, divertissante.

Angelic_Slayer a écrit :

Bref, ce post est ma dernière intervention sur ce sujet. Je ne ferai changer d'avis personne et personne ne me fera changer. Comme le dit notre "ami" Chiraq: "La maison brule", mais je comprend qu'il est important de sauver le chien enfemé dans la cuisine alors que bébé brule à l'étage.

A tous les motivés (d'un bord comme de l'autre) bon courage!

Argument classique : il y a pire ailleurs. Pas forcément le meilleur moyen de défendre la corrida.

---------------
n°12515952
davy17
Posté le 27-08-2007 à 12:55:58  profilanswer

Dialogue de sourd en effet.

Si ma VEINE CAVE ne te convient pas, dis nous toi qu'elle est l'artere rompue alors. Et il meurt a des fins alimentaires le toro, mais ca non plus tu n'en sais rien.

Si tu ne veut pas aller voir, alors n'intervient pas, puisque tu n'y connaitras rien.

Tout comme Angelic Slayer ceci est ma derniere intervention, car pour le coup c'est vous qui avez de la vaseline dans les yeux et des echardes dans le cerveau.

Bref, on ne se mettra jamais d'accord, mais je vous precise poliment, QUE LA CORRIDA NE SERA JAMAIS INTERDITE EN FRANCE,
quoique vous disiez, pensiez ou fassiez. De nombreux hommes politiques de quelques bords qu'ils soient sont des aficionados (Noel MAMERE, Notre premier ministre,etc...).

Et Domingo, va faire un tour dans les labos de vivisection, encore une fois faut faire la demarche de s'informer, ca a l'air de te couter, quand tu verras ton chat ou ton chien avec des seringues et des tuyaux de partout, alors tu viendras nous l'expliquer.

En attendant amis anti taurins, je vous salue

n°12516029
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-08-2007 à 13:07:24  profilanswer

davy17 a écrit :

Si ma VEINE CAVE ne te convient pas, dis nous toi qu'elle est l'artere rompue alors. Et il meurt a des fins alimentaires le toro, mais ca non plus tu n'en sais rien.

Si tu ne veut pas aller voir, alors n'intervient pas, puisque tu n'y connaitras rien.

Tout comme Angelic Slayer ceci est ma derniere intervention, car pour le coup c'est vous qui avez de la vaseline dans les yeux et des echardes dans le cerveau.

Bref, on ne se mettra jamais d'accord, mais je vous precise poliment, QUE LA CORRIDA NE SERA JAMAIS INTERDITE EN FRANCE,
quoique vous disiez, pensiez ou fassiez. De nombreux hommes politiques de quelques bords qu'ils soient sont des aficionados (Noel MAMERE, Notre premier ministre,etc...).

Et Domingo, va faire un tour dans les labos de vivisection, encore une fois faut faire la demarche de s'informer, ca a l'air de te couter, quand tu verras ton chat ou ton chien avec des seringues et des tuyaux de partout, alors tu viendras nous l'expliquer.

Ce qui démontre bien la stupidité de la classe politique francaise...

Et encore une fois, il n'y a rien de courageux à aller se battre volontairement contre un taureau dans un endroit fait pour ca armé etc... ca c'est de la témérité, le courage, c'est se sortir d'une situation risquée mais dans laquelle on ne s'est pas plongé volontairement.

---------------
antithéiste
n°12516053
Prems
Just a lie
Posté le 27-08-2007 à 13:10:36  profilanswer

kriloner a écrit :

le courage, c'est se sortir d'une situation risquée mais dans laquelle on ne s'est pas plongé volontairement.

Non, rien à voir.

Message édité par Prems le 27-08-2007 à 13:10:54

---------------
Ratures - Cuisine
n°12516124
davy17
Posté le 27-08-2007 à 13:22:27  profilanswer

...et balancer des mensonges planqué derriere son ecran c'est quoi?
Le refus de communiquer et ne se complaire que dans le denigrement c'est quoi?
Renier ses instincts et ses pulsions animales, se sentir au dessus de tout ce qui vit, c'est quoi?

Tout ca pour dire qu'a force de peter plus haut que son ***, on oublie ou on omet volontairement que l'odeur dudit pet gene tout le monde, pet puant la mauvaise fois, la sensiblerie bref puant le manque de culture générale ou particuliere.

n°12516258
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2007 à 13:38:35  profilanswer

davy17 a écrit :

C'est qui ne comprends rien. La corrida n'a d'autre but que de distraire. C'est bien là le noeud du problème. Le fait qu'on mange le toro à la fin n'y change rien. Si c'était juste pour le manger, on pouvait l'abattre proprement.  

Même si ça ne me réjouit pas, la recherche sur les animaux est nécessaire, et elle apporte un bienfait à l'humanité. C'est comme utliser des animaux pour des travaux, pour des vêtements, pour de la nourriture, etc...

Mais non à la torture juste pour le spectacle. Je répète que je n'aurais rien contre la corrida si on ne piquait pas le toro avec une pique ou des banderilles et si on lui logeait une balle dans la tête à la fin.-

---------------
n°12516270
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2007 à 13:39:43  profilanswer

davy17 a écrit :

Renier ses instincts et ses pulsions animales, se sentir au dessus de tout ce qui vit, c'est quoi?

Tout ca pour dire qu'a force de peter plus haut que son ***, on oublie ou on omet volontairement que l'odeur dudit pet gene tout le monde, pet puant la mauvaise fois, la sensiblerie bref puant le manque de culture générale ou particuliere.

C'est peut-être justement ça qui distingue l'homme du reste des animaux.

---------------
n°12516287
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 13:41:28  answer

davy17 a écrit :

de la part de quelqu'un qui dit que le taureau fait parti de la famille des fauves c'est priceless

" Les toros de combat sont des FAUVES de classe 1, au meme titre que les lions, tigres et autres.  "

EDIT:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taureau

pour toi public [:androids974]

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2007 à 13:43:36
n°12516429
La Guepe1
Posté le 27-08-2007 à 13:54:28  profilanswer

J'ai laissé tomber le débat.
Il est vrai qu'il est plus utile de torturer des clebards ou des souris ou des rats à des fins scientifiques.

Il y a 3 corridas le we prochain.
Je vais à toutes.
Puisque je suis une barbare assoiffée de sang.
 :jap:

n°12516541
davy17
Posté le 27-08-2007 à 14:02:28  profilanswer

Eh oui la Doy, la difference entre vous et moi, c'est que je m'interesse a ca, et le toro est classé comme fauve: LE TORO DE COMBAT PAS LA VAVACHE A SA MEMERE! (qui elle est un bovin domestique, tandis que LE TORO DE COMBAT est un bovin sauvage, jamais domestiqué). Allez vous mettre devant lui dans un champs, on verra bien qui de vous deux en réchappera.

et si vous croyez que l'homme a de quoi se distinguer de l'etre, etudiez le 20eme siecle de 1900 a 1999, rien que ces 100 années la peuvent suffire a contempler le beau travail du cerveau humain:
celui la meme qui a fait dire qu'il y avait des races inferieures, qui les a meurtries avec de foireux (comme les anglissismes) prétextes de races superieures...
etre pour la vivisection et contre la corrida, je comprend et en meme temps je ne comprend pas.

Il est clair que nous vivons plus confortablement, c'est sur, mais pourquoi le faire au détriment d'animaux pour le coup réellement innoncents.
Ne croyez vous pas que le violeur du petit Enis aurait fait un parfait cobaye?
Mais ca tant qu'on reste derriere son ecran et qu'on ne va pas voir ce qui passe dehors on ne peut pas la savoir...
Le toro, comme la souris de labo, est élevé pour ca, prétexte surement foireux pour ca, mais il y a la une corrélation que vous ne pouvez denigrer, meme si l'un va souffrir 20 minutes, alors que l'autre aura des cancers implantés, des microbes qui tueraient un cheval, mais bon on s'en fout ce n'est qu'une souris apres tout, si je suis votre raisonnement...
Et abattre tout un troupeau de gentilles meumeus, alors qu'une est contaminée...dites donc, c'est faire bien peu de cas de la vie animale non?  

Tout ca a cause du profit et de la science...

n°12516552
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 14:03:31  answer

davy17 a écrit :

Eh oui la Doy, la difference entre vous et moi, c'est que je m'interesse a ca, et le toro est classé comme fauve: LE TORO DE COMBAT PAS LA VAVACHE A SA MEMERE! (qui elle est un bovin domestique, tandis que LE TORO DE COMBAT est un bovin sauvage, jamais domestiqué). Allez vous mettre devant lui dans un champs, on verra bien qui de vous deux en réchappera.

et si vous croyez que l'homme a de quoi se distinguer de l'etre, etudiez le 20eme siecle de 1900 a 1999, rien que ces 100 années la peuvent suffire a contempler le beau travail du cerveau humain:
celui la meme qui a fait dire qu'il y avait des races inferieures, qui les a meurtries avec de foireux (comme les anglissismes) prétextes de races superieures...
etre pour la vivisection et contre la corrida, je comprend et en meme temps je ne comprend pas.

Il est clair que nous vivons plus confortablement, c'est sur, mais pourquoi le faire au détriment d'animaux pour le coup réellement innoncents.
Ne croyez vous pas que le violeur du petit Enis aurait fait un parfait cobaye?
Mais ca tant qu'on reste derriere son ecran et qu'on ne va pas voir ce qui passe dehors on ne peut pas la savoir...
Le toro, comme la souris de labo, est élevé pour ca, prétexte surement foireux pour ca, mais il y a la une corrélation que vous ne pouvez denigrer, meme si l'un va souffrir 20 minutes, alors que l'autre aura des cancers implantés, des microbes qui tueraient un cheval, mais bon on s'en fout ce n'est qu'une souris apres tout, si je suis votre raisonnement...
Et abattre tout un troupeau de gentilles meumeus, alors qu'une est contaminée...dites donc, c'est faire bien peu de cas de la vie animale non?  

Tout ca a cause du profit et de la science...

donc la galinette cendrée vu que c'est sauvage c'est un fauve?

entierement d'accord avec ton 2e §

pour le 3e §
- la maniere et le but est different, tu veux me dire que tuer un animal dans une arene aussi fort soit il fait progresser la medecine?
- je crois qu'il aurait fait un parfait cobaye, du moment qu'on ne le fait pas souffrir physiquement
- ca rejoint le 1er tiret, 20minutes de barbarie dans un but uniquement de satisfaction personnelle
- le principe de précaution est appliqué car le risque est grand pour l'ensemble de la communauté humaine et bovine d'ailleurs

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2007 à 14:08:40
n°12516560
davy17
Posté le 27-08-2007 à 14:04:16  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tauromachie

puisque vous aimez tant wikipedia

n°12516573
davy17
Posté le 27-08-2007 à 14:05:17  profilanswer

les inconnus maintenant, eh ben on est tombé bien bas

n°12516585
davy17
Posté le 27-08-2007 à 14:06:44  profilanswer

sauvage : 21 synonymes.
Synonymes atroce, barbare, bestial, brut, brute, désert, désolé, farouche, féroce, goujat, indompté, insociable, mufle, redoutable, rude, rustre, sanguinaire, sauvageon, solitaire, spontané, violent.

n°12516637
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 14:09:39  answer

davy17 a écrit :

sauvage : 21 synonymes.
Synonymes atroce, barbare, bestial, brut, brute, désert, désolé, farouche, féroce, goujat, indompté, insociable, mufle, redoutable, rude, rustre, sanguinaire, sauvageon, solitaire, spontané, violent.

bah y'a pas fauve justement [:barthaliastoxik]

en quoi un taureau est un fauve?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2007 à 14:10:26
n°12516655
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 14:11:04  answer

davy17 a écrit :

les inconnus maintenant, eh ben on est tombé bien bas

oui faut bien se mettre a ton niveau toi qui traite les gens d'imbeciles tout en sortant des conneries plus grosse que toi

n°12516797
davy17
Posté le 27-08-2007 à 14:21:05  profilanswer

vous voulez jouer sur les mots ou elever le debat?

Pourquoi faire comme les syndiqués et faire expres de ne pas comprendre, ou peut etre ne pouvez vous pas comprendre?

C'est vrai qu'entre les inconnus et Franck DUBOSC on va pas tres loin...

Tiens je me sens prolixe, je vais vous conter les faits d'un celebre tennisman, aujourd'hui chanteur, a Bayonne.

Donc Yannick NOAH, qui etait en representation a Bayonne a été harrangué a la sortie de son concert par les antis taurins qui lui ont expressement demandé de signer une petition, ce qu'il fit.

1heure apres qu'elle ne fut pas notre surprise de le trouver dans une pena-bodéga taurine, antre par excellence des aficionados, et quand on lui a demandé s'il savait ou il etait et de ce dont on parlait dans les penas, tout penaud (ou presque c tout de meme Yannick NOAH) :"NON".
Autant vous dire qu'on s'est empressé de lui et qu'il est...RESTE!!!

Tout comme Cabrel avec sa chanson, pfffffff mais on sait Francis que tu as fréquenté les arenes! C'etait mieux avant...

Bref.

n°12516888
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2007 à 14:28:17  profilanswer

Il mange peut-être de la viande ? [:transparency]

davy17 a écrit :

vous voulez jouer sur les mots ou elever le debat?

Pourquoi faire comme les syndiqués et faire expres de ne pas comprendre, ou peut etre ne pouvez vous pas comprendre?

C'est vrai qu'entre les inconnus et Franck DUBOSC on va pas tres loin...

Tiens je me sens prolixe, je vais vous conter les faits d'un celebre tennisman, aujourd'hui chanteur, a Bayonne.

Donc Yannick NOAH, qui etait en representation a Bayonne a été harrangué a la sortie de son concert par les antis taurins qui lui ont expressement demandé de signer une petition, ce qu'il fit.

1heure apres qu'elle ne fut pas notre surprise de le trouver dans une pena-bodéga taurine, antre par excellence des aficionados, et quand on lui a demandé s'il savait ou il etait et de ce dont on parlait dans les penas, tout penaud (ou presque c tout de meme Yannick NOAH) :"NON".
Autant vous dire qu'on s'est empressé de lui et qu'il est...RESTE!!!

Tout comme Cabrel avec sa chanson, pfffffff mais on sait Francis que tu as fréquenté les arenes! C'etait mieux avant...

Bref.

Je te sens énervé. Pourquoi t'emportes tu ? Ni toi ni moi avons le pouvoir de faire durer ou d'interdire la corrida. Ca ne nous empèche pas de débattre sereinement sans hausser le ton.

---------------
n°12516957
davy17
Posté le 27-08-2007 à 14:32:16  profilanswer

des conneries vraiment???  
On dirait Sego dans les cordes contre Nico.
Remarquez Doy, que je ne vous tutoie pas en signe de respect. D'une et qu'a aucun moment je ne vous ai traité d'imbicile, je ne me permettrai pas qt a moi.

A Doy que vous me faites rire!

Si mon argument de fauve est burlesque, votre mauvaise foi est grotesque.

n°12516985
davy17
Posté le 27-08-2007 à 14:33:38  profilanswer

La betise humaine m'enerve Domingo. Mais mes propos sont concis et en aucun cas empreints de nervosité.

Ne vous inquietez pas.

n°12517000
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 14:34:39  answer

"puant le manque de culture générale ou particuliere. "

tu parlais de qui? personne je suppose

n°12517084
davy17
Posté le 27-08-2007 à 14:41:14  profilanswer

de ceux qui parlent sans s'interessé, SANS SAVOIR

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)