Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°12492760
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2007 à 14:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah euh... c'est ce que je crois en tout cas.  [:spamafote]  

Un animal est capable de distinguer un autre animal de ses propres congénères, non ?  :??:  
La prédation inter-espèces et l'assistance intra-espèce me semble assez établie.

Pour le racisme c'est plus nuancé j'en conviens. Si ça n'a pas l'air de trop gêner les chiens mettons, j'imagine mal une fourmilière abriter différentes communautés de fourmis.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 14:10:18  profilanswer

n°12492772
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 24-08-2007 à 14:11:02  profilanswer

sateeva a écrit :

Citation :

En pratique, le spécisme est l’idéologie qui justifie et impose l’exploitation et l’utilisation des animaux par les humains de manières qui ne seraient pas acceptées si les victimes étaient humaines. Les animaux sont élevés et abattus pour nous fournir de la viande ; ils sont pêchés pour notre consommation ; ils sont utilisés comme modèles biologiques pour nos intérêts scientifiques ; ils sont chassés pour notre plaisir sportif.

Pour moi ça a peu à voir avec un quelconque niveau d'éducation, c'est une conception arbitraire  [:spamafote]

Tout à fait. ça va dependre de l'image que tu as de l'homme. Soit tu le considere comme un animal, soit tu le considere comme un être superieur à l'animal. Si tu le considere comme un animal alors finalement tu doit admetre que la valeur de la vie du lapin qui croupit dans la clapier de la fermiere est égale à la tienne. Je pense que c'est une grande connerie pour ma part car ça engendrerai, si on suis cette doctrine: le vegetarisme et autres betises..

Message cité 1 fois
Message édité par Angelic_Slayer le 24-08-2007 à 14:12:23

---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
n°12492778
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2007 à 14:11:43  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Faudrait surtout que tu m'explique en quoi c'est supérieur de tuer un animal.

La vie n'est pas supérieure à la mort ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°12492802
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2007 à 14:14:31  profilanswer

kriloner a écrit :

Hmm en combat singulier sans artifice tels que l'épée, la foule ou l'arène (dans la nature quoi), je suis pas sur de la victoire du représentant de l'espèce humaine...

Et oui faudrait se remettre à notre place et considérer ce que la nature nous a donné et non pas les différents accessoires que notre faiblesse nous a poussé à developper pour essayer de survivre un peu plus longtemps...

OK, lache ce clavier :d

---------------
Ratures - Cuisine
n°12492809
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2007 à 14:15:12  profilanswer

Angelic_Slayer a écrit :

Tout à fait. ça va dependre de l'image que tu as de l'homme. Soit tu le considere comme un animal, soit tu le considere comme un être superieur à l'animal. Si tu le considere comme un animal alors finalement tu doit admetre que la valeur de la vie du lapin qui croupit dans la clapier de la fermiere est égale à la tienne. Je pense que c'est une grande connerie pour ma part car ça engendrerai, si on suis cette doctrine: le vegetarisme et autres betises..

Non pas forcément, on peut avoir conscience que l'on est en rien supérieur aux autres, tout en étant plutot egoiste et en préférant manger un bon steack.

Ce que je reproche aux specistes, c'est qu'ils justifient le fait de tuer d'autres espèces par une soit-disant supériorité de l'homme, ils n'ont pas conscience qu'ils n'ont rien de spécial et que leurs actes repose sur un egoïsme permanent.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 24-08-2007 à 14:16:12

---------------
antithéiste
n°12492813
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2007 à 14:15:34  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Faudrait surtout que tu m'explique en quoi c'est supérieur de tuer un animal.

En rien.

kriloner a écrit :

Hmm en combat singulier sans artifice tels que l'épée, la foule ou l'arène (dans la nature quoi), je suis pas sur de la victoire du représentant de l'espèce humaine...

Et oui faudrait se remettre à notre place et considérer ce que la nature nous a donné et non pas les différents accessoires que notre faiblesse nous a poussé à developper pour essayer de survivre un peu plus longtemps...

Ce n'est pas une histoire de caractères physiologiques, mais de distanciation que tu fais entre tes propres congénères et ceux d'une autre espèces.

Si tu commences à chercher à établir une liste de supériorité animale en jouant à "pierre-feuille-ciseaux", c'est pas gagné.
Qui est le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ?

n°12492820
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-08-2007 à 14:16:25  profilanswer

sateeva a écrit :

Bah euh... c'est ce que je crois en tout cas.  [:spamafote]  

Un animal est capable de distinguer un autre animal de ses propres congénères, non ?  :??:  
La prédation inter-espèces et l'assistance intra-espèce me semble assez établie.

Pour le racisme c'est plus nuancé j'en conviens. Si ça n'a pas l'air de trop gêner les chiens mettons, j'imagine mal une fourmilière abriter différentes communautés de fourmis.

L'assistance intra-espèce (la reproduction coopérative, en termes plus scientifiques) est quand même pas si répandue que ça.
Mais c'est surtout sur la distinction des races que je voulais des sources. Etant donné que :
- la plupart des races sont allopatriques, ce qui limite fortement leur contacts et donc leur reconnaissance.
- la plupart des races, à la jointure de leur distribution, se croisent volontiers et produisent des hybrides
- beaucoup d'espèces tentent, voire arrivent à se reproduire, avec des individus d'espèces qui ne leur ressemblent clairement pas, ce qui me fait douter de leur perception des races.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12492828
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-08-2007 à 14:17:08  profilanswer

n°12492835
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2007 à 14:17:38  profilanswer

OK.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12492852
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2007 à 14:19:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Non pas forcément, on peut avoir conscience que l'on est en rien supérieur aux autres, tout en étant plutot egoiste et en préférant manger un bon steack.

Ce que je reproche aux specistes, c'est qu'il justifie le fait de tuer d'autres espèces par une soit-disant supériorité de l'homme, ils n'ont pas conscience qu'ils n'ont rien de spécial et que leurs actes repose sur un egoïsme permanent.

Je suis spéciste "par fatalité" si tu préfères.  
Je suis spéciste par opposition à anti-spéciste.

Je ne me sens ni supérieur ni égoïste et  j'aime ma côte de boeuf quand même.  [:cerveau thalis]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 14:19:48  profilanswer

n°12492875
domingo ch​avez
Posté le 24-08-2007 à 14:22:42  profilanswer

Sur un étang où cohabitent différentes races de canards d'une même espèce, ça m'a toujours fasciné que les mâles et les femelles s'accouplaient préférentiellement avec un partenaire de la même race. Auraient ils conscience de leur identité ? [:transparency]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°12492877
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-08-2007 à 14:22:45  profilanswer

n°12492887
domingo ch​avez
Posté le 24-08-2007 à 14:23:26  profilanswer

Selon vos définitinions, je suis spéciste et pourtant je suis contre la torture gratuite ou pour se divertir des animaux.  [:sinclaire]

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 24-08-2007 à 14:23:56

---------------
n°12492891
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2007 à 14:23:43  profilanswer

Bon toujours pour revenir à la corrida, est-ce que le type qui "combat" le taureau hérite vraiment des oreilles et de la queue pour bouffer apres le match?

Et si oui, l'inverse est-il possible? (genre si le taureau gagne)

---------------
antithéiste
n°12492908
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2007 à 14:25:21  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Vu sur le topic images, ça illustre bien le propos.

http://i43.photobucket.com/albums/ [...] ingad7.jpg

Le phoque a-t-il vraiment besoin d'une matraque pour tuer un bébé humain ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°12492988
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-08-2007 à 14:31:41  profilanswer

Prems a écrit :

Le phoque a-t-il vraiment besoin d'une matraque pour tuer un bébé humain ?

Qu'attends-tu comme réponse à une question aussi bête que celle au-dessus "c'est qui le plus fort entre l'éléphant et l'hippo ?" ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12493040
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2007 à 14:36:34  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Qu'attends-tu comme réponse à une question aussi bête que celle au-dessus "c'est qui le plus fort entre l'éléphant et l'hippo ?" ?

Bah il a pas forcément tort, à force de vivre dans notre cocon d'accessoires et de civilisation, on s'est eloigné de la vraie selection naturelle et notre espèce est en train de dégénerer non?

Rien qu'en maternité, on fait maintenant survivre un tas d'enfant qui a l'ancienne aurait été eliminés bien plu rapidement...

bon cela dit c'est peut etre un peu HS tout ca...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 24-08-2007 à 14:37:18

---------------
antithéiste
n°12493087
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-08-2007 à 14:40:04  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah il a pas forcément tort, à force de vivre dans notre cocon d'accessoires et de civilisation, on s'est eloigné de la vraie selection naturelle et notre espèce est en train de dégénerer non?

Rien qu'en maternité, on fait maintenant survivre un tas d'enfant qui a l'ancienne aurait été eliminés bien plu rapidement...

bon cela dit c'est peut etre un peu HS tout ca...

La dégénérescence d'une espèce peut pas se voir en 5000 générations (c'est le nombre de générations depuis le début de la civilisation humaine).
Ce qui est sûr, c'est que l'homme ne sait pas mettre bas seul (je parle évidemment de la femelle là), ne sait ni courir ni grimper ni nager, n'a aucune vitalité, n'a pas beaucoup de défenses contre les virus ou les prédateurs. Le paraplégique de la nature

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 24-08-2007 à 14:40:28

---------------
n°12493342
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2007 à 14:57:29  profilanswer

Eddy_ a écrit :

La dégénérescence d'une espèce peut pas se voir en 5000 générations (c'est le nombre de générations depuis le début de la civilisation humaine).
Ce qui est sûr, c'est que l'homme ne sait pas mettre bas seul (je parle évidemment de la femelle là), ne sait ni courir ni grimper ni nager, n'a aucune vitalité, n'a pas beaucoup de défenses contre les virus ou les prédateurs. Le paraplégique de la nature

Pauvres de nous [:rofl]

---------------
Ratures - Cuisine
n°12494267
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2007 à 16:20:36  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est un clin d'oeil au film "La cité de la peur".
 ;)

n°12494305
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2007 à 16:25:10  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Selon vos définitinions, je suis spéciste et pourtant je suis contre la torture gratuite ou pour se divertir des animaux.  [:sinclaire]

Mais c'est tout à fait possible.

kriloner a écrit :

Bon toujours pour revenir à la corrida, est-ce que le type qui "combat" le taureau hérite vraiment des oreilles et de la queue pour bouffer apres le match?

Et si oui, l'inverse est-il possible? (genre si le taureau gagne)

Ce sont des trophées honorifiques, ces organes ne sont pas destinés à être mangés.

L'inverse est possible, en tout cas l'emasculation par les cornes.

n°12494348
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2007 à 16:28:54  profilanswer

sateeva a écrit :

Mais c'est tout à fait possible.

sateeva a écrit :

Ce sont des trophées honorifiques, ces organes ne sont pas destinés à être mangés.

L'inverse est possible, en tout cas l'emasculation par les cornes.

Ce que je voulais dire, c'est "est-ce que si l'humain perd (sans emasculation), on l'emascule alors publiquement pour offrir en trophée ses organes au taureau"?

---------------
antithéiste
n°12494395
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2007 à 16:32:30  profilanswer

kriloner a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est "est-ce que si l'humain perd (sans emasculation), on l'emascule alors publiquement pour offrir en trophée ses organes au taureau"?

Est-ce-que ça aurait une signification pour le taureau ?

De plus la mutilation de cadavre humain tombe sous le coup de la loi, non ?  :??:  
(pas sûr)

n°12494439
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 24-08-2007 à 16:36:08  profilanswer

A vous entendre il faudrait faire un topic contre le "genocide" engendré par les campagnes de dératisations effectuées en ville contre les rongeurs ou la lutte conte les pigeons..........

---------------
n°12494459
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2007 à 16:37:44  profilanswer

Bah pour le taureau je sais pas, mais pour les spectateur ouais, celui qui perd perd ses oreilles et sa queue. Logique non?

Apres la mutilation de cadavre condamnée oui cest probable, cest bien hypocrite d'ailleurs parceque qu'est-ce qu'on s'en fout de son corps quand on est crevé!

Angelic_Slayer a écrit :

A vous entendre il faudrait faire un topic contre le "genocide" engendré par les campagnes de dératisations effectuées en ville contre les rongeurs ou la lutte conte les pigeons..........

Je ne suis pas contre le fait de tuer des membres d'autres espèces (au contraire ca peut etre nécessaire parfois (voire amusant?)), mais par contre n'étant pas spéciste, je souhaite retablir l'égalité. Si on tue d'autres espèce, il faut accepter de parfois perdre des membres de sa propre espèce (d'ou ma reflexion sur le type qui perdrait sa corrida)

Message édité par kriloner le 24-08-2007 à 16:40:22

---------------
antithéiste
n°12494468
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-08-2007 à 16:38:33  profilanswer

Merci de ne pas généraliser les propos de quelques antispécistes extrémistes (que je respecte cependant) à tous les anti-corrida.

n°12494471
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 24-08-2007 à 16:38:48  profilanswer

Respect des morts c'est tout.

---------------
n°12494495
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2007 à 16:40:52  profilanswer

Angelic_Slayer a écrit :

Respect des morts c'est tout.

Bah dans ce cas, pourquoi humilier le taureau? Il est pas mort lui?

Message édité par kriloner le 24-08-2007 à 16:41:00

---------------
antithéiste
n°12494507
caddie
Posté le 24-08-2007 à 16:42:46  profilanswer

kriloner a écrit :

Attention la tauromachie n'a jamais eu vocation à être un combat égal. Ainsi l'Homme ne perd jamais.
Si un matador est blessé par un taureau, le taureau sera tout de même mis à mort.
Arrêtez de parler de gagnant ou de perdant c'est ridicule et ca n'élève pas le débat.
Certain diront aussi qu'un taureau peut vivre un indulto (il est gracié), mais c'est rare, et encore une fois c'est la volonté de l'Homme.

n°12494515
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 24-08-2007 à 16:43:35  profilanswer

cazeloof a écrit :

Merci de ne pas généraliser les propos de quelques antispécistes extrémistes (que je respecte cependant) à tous les anti-corrida.

Je fait une nette différence entre les anti-spécistes extremistes et les anticorrida. Même s'il peut y avoir un lien entre les deux types d'individus je ne met pas tt le monde dans le meme sac. Les anti-spécistes extremistes sont pour moi des mecs dangereux et un peu tarés mais ça n'engage que moi. (Cf armée des 12 singes, episode de south park sur le droit de vote ou un gamin se retrouve dans un camp..C est extrememe et caricatural mais ça revele une tendance chez certains.)

---------------
n°12494554
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-08-2007 à 16:46:59  profilanswer

Angelic_Slayer a écrit :

Je fait une nette différence entre les anti-spécistes extremistes et les anticorrida. Même s'il peut y avoir un lien entre les deux types d'individus je ne met pas tt le monde dans le meme sac. Les anti-spécistes extremistes sont pour moi des mecs dangereux et un peu tarés mais ça n'engage que moi. (Cf armée des 12 singes, episode de south park sur le droit de vote ou un gamin se retrouve dans un camp..C est extrememe et caricatural mais ça revele une tendance chez certains.)

Je m'en doute mais je précise car certains ont quand même des arguments extrême qui les décrédibilsent plus qu'autre chose, et qui les éloignent du débat initial surtout.

n°12494606
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2007 à 16:51:28  profilanswer

caddie a écrit :

Attention la tauromachie n'a jamais eu vocation à être un combat égal. Ainsi l'Homme ne perd jamais.
Si un matador est blessé par un taureau, le taureau sera tout de même mis à mort.
Arrêtez de parler de gagnant ou de perdant c'est ridicule et ca n'élève pas le débat.
Certain diront aussi qu'un taureau peut vivre un indulto (il est gracié), mais c'est rare, et encore une fois c'est la volonté de l'Homme.

Ah donc en plus ya vraiment rien d'intéressant quoi, bon bah ok, au moins toi tu es franc et tu admet que la corrida est un bon gros loisir au moins aussi intelligent que le catch (sauf que la la vue du sang semble exciter encore plus les spectateurs (qui eux, à défaut d'etre des taureaux sont plutot proches du boeuf))

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 24-08-2007 à 16:51:37

---------------
antithéiste
n°12494638
domingo ch​avez
Posté le 24-08-2007 à 16:55:38  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah donc en plus ya vraiment rien d'intéressant quoi, bon bah ok, au moins toi tu es franc et tu admet que la corrida est un bon gros loisir au moins aussi intelligent que le catch (sauf que la la vue du sang semble exciter encore plus les spectateurs (qui eux, à défaut d'etre des taureaux sont plutot proches du boeuf))

Bien qu'anti-corrida, je n'ai rien contre le concept de prouver son courage et son habileté en faisant tourner en bourrique un taureau avec une cape. Ce que je déplore, c'est surtout la "préparation" extrêmement cruelle (piques et banderilles) et la technique de mise à mort assez aléatoire.

---------------
n°12494646
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2007 à 16:56:49  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu fantasmes et tu tires des conclusions à l'emporte-pièce.

n°12494652
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2007 à 16:57:32  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Bien qu'anti-corrida, je n'ai rien contre le concept de prouver son courage et son habileté en faisant tourner en bourrique un taureau avec une cape. Ce que je déplore, c'est surtout la "préparation" extrêmement cruelle (piques et banderilles) et la technique de mise à mort assez aléatoire.

Nan mais justement ya rien de courageux ou d'habile. Il a clairement été expliquer que le truc est fait pour que le taureau perde. D'autant plus que le taureau est préparé (genre echarde dans les sabots etc) histoire de donner plus de chance à l'humain.

Un vrai type courageux (et debile vu que ca n'a aucun interet) irait defier un taureau dehors en pleine nature... la on verrait qui gagne

sateeva a écrit :

Tu fantasmes et tu tires des conclusions à l'emporte-pièce.

Bah si c'est pas le cas, pourquoi ne pas se contenter d'esquiver le taureau sans le blesser?

Message cité 4 fois
Message édité par kriloner le 24-08-2007 à 16:58:30

---------------
antithéiste
n°12494736
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 24-08-2007 à 17:08:12  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah si c'est pas le cas, pourquoi ne pas se contenter d'esquiver le taureau sans le blesser?

ça se fait aussi. (je recherche des sources précises)

---------------
n°12494972
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-08-2007 à 17:41:22  profilanswer

Angelic_Slayer a écrit :

Hop là, encore un qui lit de travers. T'as déjà entendu parler d'espèces nuisibles ?

---------------
n°12495007
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2007 à 17:46:47  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Hop là, encore un qui lit de travers. T'as déjà entendu parler d'espèces nuisibles ?

C'est du spécisme ça :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°12495027
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-08-2007 à 17:49:32  profilanswer

n°12495048
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2007 à 17:52:49  profilanswer

kriloner a écrit :

Nan mais justement ya rien de courageux ou d'habile. Il a clairement été expliquer que le truc est fait pour que le taureau perde. D'autant plus que le taureau est préparé (genre echarde dans les sabots etc) histoire de donner plus de chance à l'humain.

Bon, tu n'as jamais vu de corrida en somme...

n°12495808
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2007 à 19:42:46  answer

kriloner a écrit :

je crois qu'au portugal c'est comme ca (peut etre pas partout), dans ce cas là c'est un beau spectacle

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2007 à 19:43:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)