Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°12486744
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 21:09:10  answer

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

L'analyse intellectuelle n'est de toute façon pas ancrée génétiquement, contrairement aux capacités des autres animaux.
N'importe quelle mouette sait migrer, tandis qu'un homme ne sait rien faire tout seul.

bah que ca soit génétique ou pas ne change pas le probleme non? si?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 21:09:10  profilanswer

n°12486770
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-08-2007 à 21:12:52  profilanswer

Un peu quand même. Depuis le début de ce HS ( :o ) on compare les compétences de l'homme et des autres animaux.
Une mouette lambda est capable de faire tout ce qu'on a pu observer chez son espèce. Alors qu'un homme lambda ne sait rien faire.
A cause de ça, je le trouve vraiment pas supérieur. Sans parler du fait que les femmes ne sont même plus capables de mettre bas seules, un comble.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12486836
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 21:21:45  answer

ce n'est pas qu'un HS vu qu'on essaye d'expliquer pourquoi certains légitiment la souffrance d'un animal dans la corrida en s'appuyant sur la difference des especes ou en essayant de trouver une superiorité/inferiorité

il faudrait donc établir un classement objectif, chose impossible car les criteres sont differents,

chaque espece possede une supériorité face a une autre ainsi qu'une inferiorité.

Donc pour mieux recadrer le sujet

Certains trouvent que la mise a mort lente et douleureuse d'un animal donné en spectacle est normal car justifié par cette difference.

D'autres trouvent que faire souffrir volontairement un etre vivant innocent est mal.

je prefere etre casé dans la deuxieme catégorie comme toi je pense^^

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2007 à 21:22:11
n°12486849
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-08-2007 à 21:23:02  profilanswer

"innocent" ? Et faire souffrir volontairement un être vivant coupable (coupable de quoi, d'ailleurs), tu trouves ça comment ?

Moi je préfère ne me placer dans aucune de ces deux phrases. Je préfère dire : je n'aime pas les spectacles consistant à blesser ou tuer un animal.

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_ le 23-08-2007 à 21:24:14

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12486861
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-08-2007 à 21:24:32  profilanswer

Eddy_ a écrit :

"innocent" ? Et faire souffrir volontairement un être vivant coupable (coupable de quoi, d'ailleurs), tu trouves ça comment ?

Puisque doy est favorable à la peine de mort dans certains cas, tu connais la réponse d'avance :o

n°12486880
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 21:26:27  answer

sateeva a écrit :

Puisque doy est favorable à la peine de mort dans certains cas, tu connais la réponse d'avance :o

Je suis pour la peine de mort mais non la torture  :o  
mais beaucoup de personnes changent d'avis sur la peine de mort quand un drame leur arrive

donc pour répondre a la question, faire subir un supplice long et donné en spectacle, par exemple, à une personne coupable de viol sur enfant, je suis contre.

Eddy_ a écrit :

Moi je préfère ne me placer dans aucune de ces deux phrases. Je préfère dire : je n'aime pas les spectacles consistant à blesser ou tuer un animal.

ca c'est la deuxieme catégorie  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2007 à 21:31:57
n°12486925
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-08-2007 à 21:34:22  profilanswer

Ca dépend du spectacle, si y'a des picadors qui...

ouais, nan.

rien.
 [:cerveau du chaos]

n°12486940
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-08-2007 à 21:36:21  profilanswer

n°12487045
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 21:47:18  answer

Eddy_ a écrit :

Non, car je n'adhère pas aux concepts d'innocence et de mal que tu as cité. :)

mal ok je comprends

mais innocence est un terme assez large car sinon on peut me dire "oui mais une personne coupable dans ce cas ca ne me dérange pas"

n°12489871
charles640​1
Posté le 24-08-2007 à 09:20:44  profilanswer

Salut!

Je vais donner mon avis car j'habite à côté de bayonne (non non c'est pas à côté de Paris mais très loiiin dans le sud ouest  :lol: )

La corrida pour moi n'a rien d'amusant... Quand on regarde ça la première fois (et la drnière pour ma part...) on voit juste un idiot en train de faire soufrir un bête. On se demande même s'il ne faut pas appeler la SPA... ;)  Même étant du Pays-Basque, je ne supporte pas la tautomachie.

En espagne, après avoir fait souffrir longuement la bête, on l'achève à petit feu en lui donnant descoup de poignard... jusqu'à ce qu'elle tombe...  :ouch:  

Voilà mon avis...
a+

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 09:20:44  profilanswer

n°12489882
La Guepe1
Posté le 24-08-2007 à 09:22:09  profilanswer

charles6401 a écrit :

Salut!

Je vais donner mon avis car j'habite à côté de bayonne (non non c'est pas à côté de Paris mais très loiiin dans le sud ouest  :lol: )

La corrida pour moi n'a rien d'amusant... Quand on regarde ça la première fois (et la drnière pour ma part...) on voit juste un idiot en train de faire soufrir un bête. On se demande même s'il ne faut pas appeler la SPA... ;)  Même étant du Pays-Basque, je ne supporte pas la tautomachie.

En espagne, après avoir fait souffrir longuement la bête, on l'achève à petit feu en lui donnant descoup de poignard... jusqu'à ce qu'elle tombe...  :ouch:  

Voilà mon avis...
a+

:??:  

n°12489921
charles640​1
Posté le 24-08-2007 à 09:27:36  profilanswer

Ou alors je vomissait déjà ou alors le toréador était pervers...mais la corrida espagnol est bien plus violente que celle française... et pour les coups de poignard j'en suis sûr ;)

n°12489995
caddie
Posté le 24-08-2007 à 09:37:20  profilanswer

charles6401 a écrit :

Ou alors je vomissait déjà ou alors le toréador était pervers...mais la corrida espagnol est bien plus violente que celle française... et pour les coups de poignard j'en suis sûr ;)

:pfff: que tu n'y connaisses rien et que tu n'aimes pas se comprends. Mais que tu racontes n'importe quoi est honteux.

n°12490132
charles640​1
Posté le 24-08-2007 à 10:01:14  profilanswer

caddie a écrit :

:pfff: que tu n'y connaisses rien et que tu n'aimes pas se comprends. Mais que tu racontes n'importe quoi est honteux.

Ou alors tu n'as jamais vu une corrida espagole... en tout cas tu ne peux pas nier la violance de la corrida espagnole ! à moins que tu aimes la corrida et je respecte cela !

n°12490169
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2007 à 10:07:07  profilanswer

sateeva a écrit :

Tu te trompes d'interlocuteur :/
Moi je suis spéciste, les humains d'un côté, tous les animaux au sens large de l'autre.

Et sur la conscience je ne suis pas d'accord avec toi non plus.

J'estime qu'en effet si son absence dans le règne animal n'est pas "prouvé" (je pense personnellement que certains animaux en ont, d'autres pas), je suis persuadé de l'existence de la conscience chez l'être humain.

Le simple fait qu'on en discute prouve bien qu'on en est doués.
Faut pas déconner non plus.

Mais un humain c'est bien un animal non? J'ai du mal a te suivre la, ou alors tu utilise un raisonnement vraiment simpliste et limité indigne d'un etre qui se veut différent des autres...

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 24-08-2007 à 10:14:27

---------------
antithéiste
n°12490778
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2007 à 11:12:14  answer

sateeva a écrit :

Moi je suis spéciste, les humains d'un côté, tous les animaux au sens large de l'autre.

kriloner a écrit :

Mais un humain c'est bien un animal non? J'ai du mal a te suivre la, ou alors tu utilise un raisonnement vraiment simpliste et limité indigne d'un etre qui se veut différent des autres...

bah y'a d'un coté les etres humains et de l'autre tous les autres animaux + les américains  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2007 à 12:23:45
n°12491203
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 24-08-2007 à 11:49:45  profilanswer

charles6401 a écrit :

Je t'assure que si on te sectionne la colonne vertebrale avec un couteau ta va pas sentir grand chose.... (=but recherché de cette estocade)

---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
n°12491230
domingo ch​avez
Posté le 24-08-2007 à 11:52:55  profilanswer

Angelic_Slayer a écrit :

Je t'assure que si on te sectionne la colonne vertebrale avec un couteau ta va pas sentir grand chose.... (=but recherché de cette estocade)

Ca n'arrive jamais ça.  :heink:  

J'ai jamais vu un taureau instantanément paralysé.

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°12491257
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2007 à 11:55:23  profilanswer

charles6401 a écrit :

Ou alors tu n'as jamais vu une corrida espagole... en tout cas tu ne peux pas nier la violance de la corrida espagnole ! à moins que tu aimes la corrida et je respecte cela !

Moi j'ai vu des corridas en Espagne, et ce que tu racontes je ne l'ai jamais vu.  :sleep:  

n°12491297
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2007 à 11:58:21  profilanswer

kriloner a écrit :

Ce n'est pas un animal comme les autres, en tout cas pour les spécistes.
(Et les chrétiens).

n°12491323
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2007 à 12:00:32  profilanswer

charles6401 a écrit :

Les coups de poignards ?

Ayé j'ai compris ... enfin je pense...

Tu fais référence à la puntilla, non ?

Dans ce cas, tu devais pas être tres attentif, car un seul coup suffit (c'est d'une "efficacité" absolue), et c'est pas le torero qui l'assène.

n°12491429
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2007 à 12:09:14  profilanswer

sateeva a écrit :

Ce n'est pas un animal comme les autres, en tout cas pour les spécistes.
(Et les chrétiens).

Bah on mange pareil que bcp d'animaux, on pisse on chie, on se reproduit, on est composé des mêmes acides aminés, on a besoin du même air que pas mal d'entre eux (tout du moins les animaux terrestres), on est pas spécialement forts, ni grands, ni rapides ni rien etc etc...

Non vraiment je vois pas pourquoi ce genre de personnes s'obstinent a nier l'évidence... Peut etre la peur de se rendre compte qu'on est une espèce comme les autres vouée à disparaitre?

Bon pour en revenir au sujet, je ne dirais pas que la corrida est cruelle, mais tout simplement inutile, alors pourquoi s'obstiner? La vie des fans de ce genre de divertissement est-elle tellement morne qu'ils ont besoin de se procurer un semblnt de frisson en regardant deux animaux s'affronter sans but aucun?

---------------
antithéiste
n°12491484
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 24-08-2007 à 12:13:26  profilanswer

sateeva a écrit :

Moi j'ai vu des corridas en Espagne, et ce que tu racontes je ne l'ai jamais vu.  :sleep:  

Citation :

La puntilla    
Après l’estocade (et éventuellement après le descabello), le coup de grâce est donné par l’un des peones (appelé puntillero) à l’aide d’une puntilla, poignard à lame courte et large, plantée entre la base du crâne et le début de la colonne vertébrale, afin de détruire le cervelet et le début de la moelle épinière.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Puntilla

Finalement c'est pas de l'acharnement mais plutot une preuve de clemence envers le taureau.
Il faut se renseigner mon gars avant de balancer des conneries....

---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
n°12491721
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2007 à 12:34:57  profilanswer

Angelic_Slayer a écrit :

Citation :

La puntilla    
Après l’estocade (et éventuellement après le descabello), le coup de grâce est donné par l’un des peones (appelé puntillero) à l’aide d’une puntilla, poignard à lame courte et large, plantée entre la base du crâne et le début de la colonne vertébrale, afin de détruire le cervelet et le début de la moelle épinière.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Puntilla

Finalement c'est pas de l'acharnement mais plutot une preuve de clemence envers le taureau.
Il faut se renseigner mon gars avant de balancer des conneries....

C'est une preuve de clémence de le tuer sans raison aucune au milieu des beuglements d'une foule aveuglée par sa propre bêtise?

Bref blague à part, une mise à mort, douloureuse ou pas ne peut jamais etre une marque de clémence (ou alors faut revoir votre définition de clémence).

---------------
antithéiste
n°12491786
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2007 à 12:39:50  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah on mange pareil que bcp d'animaux, on pisse on chie, on se reproduit, on est composé des mêmes acides aminés, on a besoin du même air que pas mal d'entre eux (tout du moins les animaux terrestres), on est pas spécialement forts, ni grands, ni rapides ni rien etc etc...

Non vraiment je vois pas pourquoi ce genre de personnes s'obstinent a nier l'évidence... Peut etre la peur de se rendre compte qu'on est une espèce comme les autres vouée à disparaitre?

Si tu tues un chat, tu encoures la même peine de prison que si tu tues ton voisin de pallier ?  :sleep:  

"Non vraiment je vois pas pourquoi ce genre de personnes s'obstinent a nier l'évidence... "

Y'a pas de jugement de valeur à porter, hein, soit t'es speciste, soit t'es anti-speciste, mais ça ne doit pas t'empêcher de respecter la position de ton interlocuteur.
Je suis pas végétarien, mais je vais pas expliquer au végétarien comment ils doivent agir, penser, manger.

n°12491808
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2007 à 12:41:14  profilanswer

kriloner a écrit :

Bon pour en revenir au sujet, je ne dirais pas que la corrida est cruelle, mais tout simplement inutile, alors pourquoi s'obstiner? La vie des fans de ce genre de divertissement est-elle tellement morne qu'ils ont besoin de se procurer un semblnt de frisson en regardant deux animaux s'affronter sans but aucun?

On fait partie d'une espèce comme les autres, sans aucun doute.

Le foot est aussi inutile, et pourtant ça nous amuse aussi.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12491824
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-08-2007 à 12:42:21  profilanswer

sateeva a écrit :

Si tu tues un chat, tu encoures la même peine de prison que si tu tues ton voisin de pallier ?  :sleep:  

Selon la loi humaine non. Mais selon la loi chat ?  :o  

---------------
n°12491831
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2007 à 12:42:48  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est une preuve de clémence de le tuer sans raison aucune au milieu des beuglements d'une foule aveuglée par sa propre bêtise?

Ce qu'il voulait dire, c'est que ca permet d'abréger l'agonie de la bête, par opposition à l'assertion précédente qui parlait "d'acharnement à coups de couteaux" qui ne correspond pas du tout à la réalité.

Puis le troll de l'amateur de corrida idiot/beuglard, merci quoi mais ça a déjà été fait.  :o

n°12491855
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2007 à 12:44:24  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Selon la loi humaine non. Mais selon la loi chat ?  :o  

Le chat ne fait pas la loi.

Sauf chez moi.  :sweat:

n°12491881
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-08-2007 à 12:46:44  profilanswer

sateeva a écrit :

Le chat ne fait pas la loi.

Sauf chez moi.  :sweat:

Donc le chat n'est pas plus affecté par la mort d'un congénère ou d'un homme. Le chat est antispéciste, en somme. :D  

---------------
n°12492074
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2007 à 13:01:18  profilanswer

J'aurais plutôt tendance à penser que les animaux sont globalement spécistes ET racistes. :D

Dans le sens ou ils font très bien la distinction entre leur espèce et celle des autres. Et il font également distinction entre les races à l'intérieur même de leur espèce.

Message cité 2 fois
Message édité par sateeva le 24-08-2007 à 13:02:05
n°12492609
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2007 à 13:55:07  profilanswer

sateeva a écrit :

J'aurais plutôt tendance à penser que les animaux sont globalement spécistes ET racistes. :D

Dans le sens ou ils font très bien la distinction entre leur espèce et celle des autres. Et il font également distinction entre les races à l'intérieur même de leur espèce.

Pour le racisme je ne sais pas.

Mais on n'a jamais vu un taureau arborer un pin's "Touche pas à mon pote", c'est clair.

Message édité par Prems le 24-08-2007 à 13:55:19

---------------
Ratures - Cuisine
n°12492630
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2007 à 13:57:08  profilanswer

Prems a écrit :

On fait partie d'une espèce comme les autres, sans aucun doute.

Le foot est aussi inutile, et pourtant ça nous amuse aussi.

Le foot amuse le meme genre d'amateurs que les corridas hein (c'est a dire beuglards et débile)

/troll

Blague à part, je ne comprend pas comment des gens possédant un tant soit peu de connaissance peuvent etre speciste. Il suffit d'avoir été au lycée pour savoir que notre espèce n'est en rien supérieure aux autres...

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 24-08-2007 à 13:57:19

---------------
antithéiste
n°12492650
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2007 à 14:00:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Le foot amuse le meme genre d'amateurs que les corridas hein (c'est a dire beuglards et débile)
/troll

Blague à part, je ne comprend pas comment des gens possédant un tant soit peu de connaissance peuvent etre speciste. Il suffit d'avoir été au lycée pour savoir que notre espèce n'est en rien supérieure aux autres...

Citation :

En pratique, le spécisme est l’idéologie qui justifie et impose l’exploitation et l’utilisation des animaux par les humains de manières qui ne seraient pas acceptées si les victimes étaient humaines. Les animaux sont élevés et abattus pour nous fournir de la viande ; ils sont pêchés pour notre consommation ; ils sont utilisés comme modèles biologiques pour nos intérêts scientifiques ; ils sont chassés pour notre plaisir sportif. La lutte contre ces pratiques et contre l’idéologie qui les soutient est la tâche que se donne le mouvement de libération animale.

Définition fournie par les anti-spécistes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Antisp%C3%A9cisme

En attendant, si l'espèce humaine n'est pas supérieure au taureau, c'est bien lui qui se fait tuer dans l'arène (etc.).

---------------
Ratures - Cuisine
n°12492670
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2007 à 14:02:01  profilanswer

kriloner a écrit :

Citation :

En pratique, le spécisme est l’idéologie qui justifie et impose l’exploitation et l’utilisation des animaux par les humains de manières qui ne seraient pas acceptées si les victimes étaient humaines. Les animaux sont élevés et abattus pour nous fournir de la viande ; ils sont pêchés pour notre consommation ; ils sont utilisés comme modèles biologiques pour nos intérêts scientifiques ; ils sont chassés pour notre plaisir sportif.

Pour moi ça a peu à voir avec un quelconque niveau d'éducation, c'est une conception arbitraire  [:spamafote]

n°12492671
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-08-2007 à 14:02:04  profilanswer

sateeva a écrit :

Source ?

---------------
n°12492697
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-08-2007 à 14:04:34  profilanswer

Prems a écrit :

En attendant, si l'espèce humaine n'est pas supérieure au taureau, c'est bien lui qui se fait tuer dans l'arène (etc.).

Evidemment. C'est l'homme qui élève le taureau, qui le met dans l'arène et qui le tue.  [:airforceone]

---------------
n°12492709
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2007 à 14:06:02  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Evidemment. C'est l'homme qui élève le taureau, qui le met dans l'arène et qui le tue.  [:airforceone]

La boucle est donc bouclée.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12492737
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-08-2007 à 14:08:40  profilanswer

n°12492742
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2007 à 14:09:07  profilanswer

Prems a écrit :

Hmm en combat singulier sans artifice tels que l'épée, la foule ou l'arène (dans la nature quoi), je suis pas sur de la victoire du représentant de l'espèce humaine...

Et oui faudrait se remettre à notre place et considérer ce que la nature nous a donné et non pas les différents accessoires que notre faiblesse nous a poussé à developper pour essayer de survivre un peu plus longtemps...

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 24-08-2007 à 14:09:26

---------------
antithéiste
n°12492760
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2007 à 14:10:18  profilanswer

Bah euh... c'est ce que je crois en tout cas.  [:spamafote]  

Un animal est capable de distinguer un autre animal de ses propres congénères, non ?  :??:  
La prédation inter-espèces et l'assistance intra-espèce me semble assez établie.

Pour le racisme c'est plus nuancé j'en conviens. Si ça n'a pas l'air de trop gêner les chiens mettons, j'imagine mal une fourmilière abriter différentes communautés de fourmis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)