Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°12455840
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-08-2007 à 00:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheRequiem a écrit :

Reviens!! J'esper qu'avec ton super-aguement-de-la-mort-qui-tue tu es vegetarien au moins?

Ceci est une disgression, agrementée d'une interpellation personelle, toutes deux methodes dialectiques connues, mais ca ne repond en rien a la question, ce qui ne me surprend guere.
A+,

Message édité par gilou le 21-08-2007 à 00:22:29

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 00:22:09  profilanswer

n°12455843
TheRequiem
urbi et orbi
Posté le 21-08-2007 à 00:22:28  profilanswer

Ben au lieu de faire chier sur un post anti corrida, créé donc en un sur le sud-ouest et ses tares!! Tu cibleras mieu ta clientèle.

Mais si un jour un beau rugbyman testorenonné (accompagné de son taureau nain de compagnie) te tombe dessus, faudra pas pleurer...

n°12455858
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-08-2007 à 00:25:58  profilanswer

TheRequiem a écrit :

Ben au lieu de faire chier sur un post anti corrida, créé donc en un sur le sud-ouest et ses tares!! Tu cibleras mieu ta clientèle.

Mais si un jour un beau rugbyman testorenonné (accompagné de son taureau nain de compagnie) te tombe dessus, faudra pas pleurer...

Ca c'est le genre de propos envers un forumeur qui ne sera jamais acceptable sur ce forum, quel que soit le sujet
 [:jpa]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12455860
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-08-2007 à 00:26:08  profilanswer

TheRequiem a écrit :

http://www.regressionx.com/wow/Images/tauren-shaman.gif

Citation :

Le bayonnais en habit d'apparât, prêt pour les férias (allégorie).

n°12455874
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-08-2007 à 00:27:56  profilanswer

Faudrait peut etre pas voir a troller non plus.  
A+,

---------------
n°12455897
BRISCO
Posté le 21-08-2007 à 00:31:08  profilanswer

c'est une honte! A mort la corrida!

n°12455925
Durack
Posté le 21-08-2007 à 00:38:03  profilanswer

Je sens l'ironie...

TheRequiem a écrit :

Et bizarrement la aussi. Une caricature aussi grosse n'est que du second degré mais ne semble pas être comprise par l'admin.

TheRequiem= Durack

Message cité 2 fois
Message édité par Durack le 21-08-2007 à 00:38:53
n°12455952
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 00:44:07  answer

sateeva a écrit :

Si ça peut apaiser ta peine, le taureau est mangé après.  

Tu es certain ?
J'ai lu que depuis 2001, la viande de corrida était déclaré "impropre à la consommation" à cause de <<l'éventuelle dissémination de moelle épinière (qui peut être porteuse d'ESB) dans la carcasse.>>

n°12455978
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 00:50:40  answer

Durack a écrit :

Je sens l'ironie...

Et bizarrement la aussi. Une caricature aussi grosse n'est que du second degré mais ne semble pas être comprise par l'admin.

TheRequiem= Durack

J'ai rien capté.  :heink:

n°12455982
Durack
Posté le 21-08-2007 à 00:52:25  profilanswer

Je viens de me faire bannir suite au dernier message.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 00:52:25  profilanswer

n°12455993
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 00:56:05  answer

Durack a écrit :

Probablement un admin du sud Ouest, qui n'a pas aimé les clichés !  :whistle:  

n°12456006
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-08-2007 à 01:00:11  profilanswer

Durack a écrit :

TheRequiem= Durack

L'excuse de l'humour, l'ironie, voire le second degré, pour justifier des propos inacceptables sur le forum, les moderateurs ne la voient que 10 fois par semaine minimum, alors ils sont nettement blasés sur la question.
A+,

Message édité par gilou le 21-08-2007 à 01:00:45

---------------
n°12456024
Durack
Posté le 21-08-2007 à 01:02:37  profilanswer

C'était même pas un cliché mais une caricature ENORME des propos du precedent post.  
Bref un humour un peu décallé mais qui a été pris au pied de la lettre.  
L'image du rubgyman accompagné d'un taureau nain de compagnie me faisait bien triper...

n°12456146
Julie837
Allez le XV de France
Posté le 21-08-2007 à 01:19:56  profilanswer

Durack a écrit :

Ton humour n'a pas été compris, ce n'est pas bien grave!
Je suis du Sud-Ouest. La tauromachie et le rugby sont dans mes gènes. De septembre à mai-juin (tout dépend du bon déroulement de la saison) je suis un club de rugby et une fois le rugby terminé je fonce aux arènes. Je demande à personne de comprendre ce que je vis aux arènes, ça m'appartiens. La corrida est un art qui a toujours fait parler et c'est pas demain que ça va s'arrêter. En plus avec des gens aussi bornés que les antis, toutes nos conversations iront droit dans le mur.

n°12456159
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-08-2007 à 01:21:39  profilanswer

Aucune idée  :??:  

à Barcelone ils sont découpés et vendus sur place en tout cas

n°12456211
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 01:28:20  answer

sateeva a écrit :

Aucune idée  :??:  

à Barcelone ils sont découpés et vendus sur place en tout cas

En fait, j'ai lu ça :  

Citation :

Sept mois après que l'Alliance pour la suppression des corridas ait informé les pouvoirs publics des risques de dissémination de l'agent infectieux de l'ESB (encéphalopathie spongiforme bovine) par la consommation de la viande des taureaux de corrida et après avoir été saisie sur ce point le 12 février par la Direction générale de l’alimentation, le 1er juin l'agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) a rendu public son avis de ne pas consommer la viande et les sous-produits des taureaux de combat.
Cette décision s’appuie entre autre sur les pratiques de mise à mort des taureaux qui consistent à lacérer le tissu nerveux des animaux au niveau du bulbe rachidien et qui expose au risque de dissémination de l’agent de l’ESB dans la carcasse.

Après, chaque pays doit avoir ses règles sanitaires, et peut être que l'Espagne n'a pas le même point de vue.

n°12456283
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-08-2007 à 01:38:50  profilanswer

Ptet' bien alors.

Mais j'me demande si ton extrait est à validité permanente ou si c'est une mesure préventive temporaire à l'époque de la vache folle en fait...
Ca date de quand ?

edit : ah vi 2001 j'avais pas percuté.

Message édité par sateeva le 21-08-2007 à 01:40:01
n°12456299
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-08-2007 à 01:40:59  profilanswer

En 2001 c'était la vache toute dingo, à un moment il n'y avait même plus de côte de boeuf en boucherie, un véritable scandale je m'en souviens :o

n°12456305
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-08-2007 à 01:42:05  profilanswer

http://www.tocsin.net/dossier/7_gout/cantine/img/libe_0311.gif

n°12456357
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 02:00:26  answer

Ah vi c'est vrai que j'avais zappé la panique de cette époque.  :D  

Saleté de british !  :o

n°12457252
jarod93
Posté le 21-08-2007 à 08:10:35  profilanswer

Julie837 a écrit :

Je suis du Sud-Ouest. La tauromachie et le rugby sont dans mes gènes. De septembre à mai-juin (tout dépend du bon déroulement de la saison) je suis un club de rugby et une fois le rugby terminé je fonce aux arènes. Je demande à personne de comprendre ce que je vis aux arènes, ça m'appartiens. La corrida est un art qui a toujours fait parler et c'est pas demain que ça va s'arrêter. En plus avec des gens aussi bornés que les antis, toutes nos conversations iront droit dans le mur.

c'est le cas également pour vous.. :o

n°12457316
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 08:58:39  answer

Durack a écrit :

C'était même pas un cliché mais une caricature ENORME des propos du precedent post.

Et mon post c'était pas une caricature peut-etre ?

Plus sérieusement on m'accuse de troller mais le lien entre la violence de la corrida et celle du rugby n'est pas si absurde que ça a discuter. Et c'est pas de ma faute si çs se pratique dans la meme région.

n°12457344
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 09:06:22  answer

Julie837 a écrit :

Mais bien sur :lol:  

n°12458034
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-08-2007 à 10:57:21  profilanswer

Si il suffit que 2 choses/évènements se situe dans la même région pour établir un lien :/
Comment ça se fait qu'il n'y ait pas de corridas en Nouvelle-Zelande ou en Afrique du sud ?

Je vois pas trop pourquoi ce ne serait pas un art  :??:  

C'est pourtant bien un ensemble de gestes et de techniques maitrisées, jouant avec les formes, les volumes, les couleurs et les sons pour susciter des émotions.

Ma conception de l'art est peut etre trop vaste, je sais pas.

n°12458068
Durack
Posté le 21-08-2007 à 11:00:31  profilanswer

C'est évident que ton post était une carricature mais faisant des liens entre la corrida, le rugby et le sud ouest.. c'est un peu gros de mettre tout le monde dans le meme sac et c'est pourquoi j'ai répondu sur le même ton.

Bref, on s'en fou de ce qui c'est passé, les admins ont pris la chose au pied de la lettre, hors contexte et m'ont doné tors. Je rajouterai un smiley la prochaine fois ou quoterai mes réferences sémantiques... Passons.

n°12458106
Durack
Posté le 21-08-2007 à 11:03:37  profilanswer

sateeva a écrit :

C'est pourtant bien un ensemble de gestes et de techniques maitrisées, jouant avec les formes, les volumes, les couleurs et les sons pour susciter des émotions.

A partir du moment ou pour lui, c'est une boucherie/torture animale etc.. quel que soient les arguments employés tu aura toujours tors.

n°12458289
paul_klee
Posté le 21-08-2007 à 11:20:43  profilanswer

sateeva a écrit :

Je vois pas trop pourquoi ce ne serait pas un art  :??:  

Un tel débat, pour ne pas déraper, doit rester factuel à mon sens. Qualifier la corrida d'art est franchement subjectif.
De plus la définition - intentionellement floue je suppose - que tu donnes de l'art peut être appliquée à tout et n'importe quoi ...

Comme la torture par exemple que l'on pourrait définir ainsi :
Ensemble de gestes et techniques maîtrisés (par le bourreau), jouant avec les formes / volumes (le chatié), les couleurs (le sang, les contusions, ... ) et les sons (les cris, le bruit des instruments) pour suciter des émotions ...
Avec ta définition la torture peut en effet être assimilée à un art ...

Message cité 1 fois
Message édité par paul_klee le 21-08-2007 à 11:21:54
n°12458391
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-08-2007 à 11:28:53  profilanswer

paul_klee a écrit :

Un tel débat, pour ne pas déraper, doit rester factuel à mon sens. Qualifier la corrida d'art est franchement subjectif.
De plus la définition - intentionellement floue je suppose - que tu donnes de l'art peut être appliquée à tout et n'importe quoi ...

Comme la torture par exemple que l'on pourrait définir ainsi :
Ensemble de gestes et techniques maîtrisés (par le bourreau), jouant avec les formes / volumes (le chatié), les couleurs (le sang, les contusions, ... ) et les sons (les cris, le bruit des instruments) pour suciter des émotions ...
Avec ta définition la torture peut en effet être assimilée à un art ...

La définition que j'ai donné c'est grosso-modo ce que j'ai retenu de Wikipédia.  [:spamafote]  
Comme toute définition de l'art c'est d'ailleurs volontairement assez floue pour pouvoir y rattacher un nombre important de courants d'expression.

Ce qui est étonnant, c'est que les anti-corridas qui butent inlassablement sur les mêmes aspects (mise à mort, torture comme tu viens de le faire...) sans qu'il soit possible de leur faire entrevoir le reste, soient les premiers à dénoncer la subjectivité du propos de leurs interlocuteurs.  :lol:

n°12458693
paul_klee
Posté le 21-08-2007 à 11:50:09  profilanswer

sateeva a écrit :

La définition que j'ai donné c'est grosso-modo ce que j'ai retenu de Wikipédia.  [:spamafote]  
Comme toute définition de l'art c'est d'ailleurs volontairement assez floue pour pouvoir y rattacher un nombre important de courants d'expression.

Ce qui est étonnant, c'est que les anti-corridas qui butent inlassablement sur les mêmes aspects (mise à mort, torture comme tu viens de le faire...) sans qu'il soit possible de leur faire entrevoir le reste, soient les premiers à dénoncer la subjectivité du propos de leurs interlocuteurs.  :lol:

Faire rentrer la torture dans la définition de l'art que tu proposes avait uniquement pour but de démontrer l'ambiguité et la subjectivité de cette définition. Je n'ai pas assimilé la corrida à la torture dans ce post contrairement à ce que tu insinues.

Tu dis qu'il est impossible de "faire entrevoir le reste" aux antis-corrida. En quoi ce "reste" peut-il légitimiser des pratiques assimilées à de la torture animale par la loi ?
Si ce "reste" est aussi important aux yeux des pros-corrida, pourquoi ne pas s'en contenter ?

Message cité 1 fois
Message édité par paul_klee le 21-08-2007 à 11:52:34
n°12458782
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-08-2007 à 11:55:47  profilanswer

La mise à mort et la torture sur lesquelles butent les "antis" sont des faits objectifs.

L'émotion ressentie en assistant à une corrida, la beauté des mouvements ou quoi que ce soit qui puisse plaire aux "pro", sont des éléments bien plus subjectifs.

Le seul élément objectif que je vois chez les défensuers de la corrida, c'est le talent du torero, c'est à dire si j'ai bien compris sa capacité à faire du boulot propre et donc faire souffrir l'animal le moins possible (j'imagine le carnage pendant son apprentissage...).

Toutes considérations esthétiques mises à part, n'est-ce pas contradictoire d'organiser la mise à mort et la torture d'un animal, pour ensuite se réjouir si ce dernier n'a pas trop souffert ?

Ne pourrait-t-on pas organiser des spectacles basés sur les passes des torero sans pour autant blesser l'animal ? Puiqu'apparemment les amateurs ne sont pas la pour voir du sang, mais le reste qu'ils considèrent comme de l'art.

EDIT: un peu grillé par paul_klee...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 21-08-2007 à 11:56:52
n°12458968
paul_klee
Posté le 21-08-2007 à 12:08:02  profilanswer

cazeloof a écrit :

Le seul élément objectif que je vois chez les défensuers de la corrida, c'est le talent du torero, c'est à dire si j'ai bien compris sa capacité à faire du boulot propre et donc faire souffrir l'animal le moins possible (j'imagine le carnage pendant son apprentissage...).

Si déjà ce fait était réalité ...
Je veux dire par là qu'avant l'entrée du torero dans l'arène, le suplice à déjà bien duré : la préparation du taureau, les pics, les bandrilles ... A ce stade les suplices ne se limitent donc plus vraiment à une mise à mort plus ou moins bien exécutée dans les "règles de l'art" - selon le terme consacré ...

n°12459035
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-08-2007 à 12:12:56  profilanswer

paul_klee a écrit :

Faire rentrer la torture dans la définition de l'art que tu proposes avait uniquement pour but de démontrer l'ambiguité et la subjectivité de cette définition. Je n'ai pas assimilé la corrida à la torture dans ce post contrairement à ce que tu insinues.

Certes. Mais tu aurais pu démontrer cette ambiguité avec la fabrication de la barbapapa ou les feux d'artifice.
Tu as choisi la torture.  [:zebra33]  
Je ne pense pas que ce soit innocent :)

Citation :

Tu dis qu'il est impossible de "faire entrevoir le reste" aux antis-corrida. En quoi ce "reste" peut-il légitimiser des pratiques assimilées à de la torture animale par la loi ?

"Reste" (entre guillemets) d'un côté.
Evocation de la torture animale et des aspects légaux de l'autre côté.
On part pas sur des bases très "objectives", mais bon  :(  

Citation :

Si ce "reste" est aussi important aux yeux des pros-corrida, pourquoi ne pas s'en contenter ?

Je suis bien en peine de répondre à cette question  [:spamafote]  
J'ai trouvé néanmoins ceci, en cherchant la différence entre corrida (espagnole) et tourada (portugaise) :

Citation :

Pour ma part, il ne fait aucune différence que le spectacle soit nommé tourada, corrida ou autre, car la mort de l’animal est de toute manière incontournable. La célébration et la représentation de la mort, cachée ou non, du taureau ne m’inspire aucune sympathie. En effet je ne croit pas qu’il s’agisse d’un sport, mais plutôt d’un acte tragique dont la fin est la mort d’une bête. Par ailleurs il ne faut pas oublier que le combat de taureau est un spectacle de consommation, une machine générant de gros sous pour différentes régions du Portugal. De plus cette pratique est imbriquée profondément dans la culture de certaines communautés. Ce qui fait que la pratique tauromachique n’est pas quelque chose que l’ont peut simplement abolir et interdire. C’est un dossier complexe qui ne peut être modifié en l’espace de quelques mois voire quelques années. Il vaudra alors la peine de vérifier l’engouement des futures générations pour les combats tauromachiques, car c’est à eux qu’est lié le destin du taureau.

http://www.teiaportuguesa.com/terr [...] ugaise.htm

n°12459060
La Guepe1
Posté le 21-08-2007 à 12:15:08  profilanswer

Rectification :  
Les fêtes de bayonne n'ont pas failli être interdites mais déplacées pour qu'il y ait moins de monde.
Elles ne sont pas plus dangereuses que celles de dax, de mont de marsan ou de pampelune.
:o
Et les corridas sont peu nombreuses à bayonne.

Mais je suis contente d'apprendre que je suis subtile et raffinée.
:D

n°12459126
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-08-2007 à 12:21:18  profilanswer

Un petit passage intéressant à propos du Portugal, où la corrida (appelée tourada, donc) ne se solde pas par une mise à mort de la bête.

Citation :

S’il est vrai que le Le Toro de lidia ou Toro bravo est élevé comme un animal de privilège et vit une vie de luxe comparé aux bœufs communs celui-ci est élevé dans un seul but : être envoyé, après environ quatre années de vie, dans les tourada afin de donner sa première et bien souvent toute dernière performance.  

Bien souvent après s’être fait poignarder le taureau reçoit un « traitement » spécial. En effet les banderilles sont enlevées de force, puis on remplis ses plaies béantes de 5 à 6 cm. de profondeur d’une poignée de sel afin de stopper le saignement. Ce dernier souffre pendant des heures voire des jours dans le curro ( l’abattoir ) en attente d’une mort salvatrice. Les taureaux ne sont pas tués dans l’arène, en raison de l’interdiction formelle des autorités portugaises, mais « Les bêtes sont toutefois abattues à leur retour au toril » ( Dupuy et Perrin, 1990 ).

Quelques fois le même taureau est « ré-utilisé » et renvoyé dans l’arène pour rentabiliser les spectacles tauromachiques. D’une certaine façon cette manière de faire est encore plus douloureuse pour le taureau que la pratique espagnole malgré ce que l’on veut nous faire croire.  

En Espagne on met directement fin au calvaire de l’animal. Les amateurs Espagnols disent qu’il est plus respectueux et digne de le tuer de cette manière que de laisser le taureau pourrir en attente du coup final.

Je savais pas.  :jap:

n°12459201
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-08-2007 à 12:30:59  profilanswer

Durack a écrit :

C'est évident que ton post était une carricature mais faisant des liens entre la corrida, le rugby et le sud ouest.. c'est un peu gros de mettre tout le monde dans le meme sac et c'est pourquoi j'ai répondu sur le même ton.

Bref, on s'en fou de ce qui c'est passé, les admins ont pris la chose au pied de la lettre, hors contexte et m'ont doné tors. Je rajouterai un smiley la prochaine fois ou quoterai mes réferences sémantiques... Passons.

Merci d'éviter d'utiliser un multi pour contourner une sanction.

=> A dans un mois.

n°12459275
Chaos Inte​stinal
Posté le 21-08-2007 à 12:40:52  profilanswer

Le rugby a été inventé en Angleterre, et il a été importé en France via le Havre, puis la région parisienne. Son implantation dans le Sud de la France a suivi peu de temps après, mais non, le rugby "ne vient pas" du Sud-Ouest.

Par ailleurs, pour tenir de tels propos sur le rugby, tu n'as probablement jamais côtoyé des joueurs après un match, ou tu n'as pas joué toi-même.
Si tu avais pu le faire, tu aurais constaté que cet état d'esprit ne sont pas que des mots en l'air. Seulement je doute que tu t'y intéresses de près, tes propos méprisants sur les oreilles et la queue en disent long sur l'intérêt que tu portes au rugby.

Le rugby est un sport de contact, pas un sport violent à proprement parler. L'agressivité y est canalisée et globalement bien encadrée. Oui, il y a des bagarres sur le terrain, et plus exceptionnellement en dehors, lorsque la bêtise humaine (à laquelle rien n'échappe) s'en mêle. Mais le rugby c'est un affrontement selon des règles, des usages, qui font que ça reste cadré. "Viril mais correct comme on dit".

Moi je veux bien qu'on parle du lien entre corrida et rugby, mais ça n'est possible que si on compare la corrida au rugby, et pas à la caricature de rugby que tu nous décrit.

n°12460296
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 14:11:08  answer

Chaos Intestinal a écrit :

"Viril mais correct comme on dit".

Correct ?

Combien de fois on voit des ralentis de matches ou les joueurs se prennent à coup de pied et de poings ? ça n'arrive jamais ? Et que dire des gueules fracassés de beaucoup de joueurs, qui ressemblent à des boxeurs ? C'est mon imagination ?

n°12460398
Chaos Inte​stinal
Posté le 21-08-2007 à 14:18:00  profilanswer

Coups de pied, c'est rare. Tu fais peut-être référence au rucking, qui parfois est trop appuyé, mais généralement pas violent.
Quant aux coups de poings, les coups vraiment sérieux sont rares. Souvent il y a plus de grands moulinets avec les bras et d'empoignades que de coups réellement violents. On repense à la baston lors du Biarritz-Stade Français début 2005, où y'a beaucoup de grands gestes mais pas grand chose.

Quant aux joueurs qui ressemblent à des boxeurs, je rappelle que c'est un sport de contact. Il y a des chocs.
Mais choc n'est pas synonyme de violence.

n°12461358
Julie837
Allez le XV de France
Posté le 21-08-2007 à 15:38:09  profilanswer

jarod93 a écrit :

c'est le cas également pour vous.. :o

Je ne suis pas complètement d'accord avec vous Jarod. Nous, on a rien demandé à personne, c'est bien vous qui voulez nous empêcher de vivre notre passion... Moi, je n'empêche pas les nordistes d'allé voir des combats de coqs, je respecte les traditions de chacun. Et je pense que pour avoir un avis sur la corrida, il faut tout d'abord savoir de quoi on parle, en connaître au moins les grandes lignes et ses subtilités. C'est un art très complexe dont chaque geste à une signification bien particulière.

n°12461381
KuNkS
_________
Posté le 21-08-2007 à 15:40:59  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

pour moi la corrida c'est comme la chasse, une bande de tapettes qui se sentent puissant avec une arme à la main, mais fout les devant la bête les mains nues et je ne suis pas sur que l'issue seras la même. Mais ca reste mon avis :jap:

c'est stupide  ce que tu ecris !  

---------------
emplacement a vendre
n°12461390
domingo ch​avez
Posté le 21-08-2007 à 15:41:36  profilanswer

Julie837 a écrit :

Je ne suis pas complètement d'accord avec vous Jarod. Nous, on a rien demandé à personne, c'est bien vous qui voulez nous empêcher de vivre notre passion... Moi, je n'empêche pas les nordistes d'allé voir des combats de coqs, je respecte les traditions de chacun. Et je pense que pour avoir un avis sur la corrida, il faut tout d'abord savoir de quoi on parle, en connaître au moins les grandes lignes et ses subtilités. C'est un art très complexe dont chaque geste à une signification bien particulière.

Argument ridicule.  [:sinclaire]  

Que dire alors des gens qui maltraitent des animaux chez eux ? Ils ne demandent rien à personne non plus. Faut il pour autant le tolérer ? Bien sûr que non.  

Si le législateur a cru bon de rajouter un paragraphe tolérant expressément la corrida dans la loi sur la cruauté envers les animaux, c'est bien parce que cette pratique serait directement tombée sous le coup de la loi. La législation française reconnait donc de fait que la tauromachie et les combats de coq sont des tortures animales. CQFD

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)