Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°12448178
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 09:59:42  answer

Reprise du message précédent :

canardeur a écrit :

HS : j'aimerai m'y mettre l'an prochain... comment apprendre tout seul ?  :D

Hs, tout seul c'est pas conseillé, on attrape des mauvais gestes difficles à perdre ensuite.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 09:59:42  profilanswer

n°12448216
jarod93
Posté le 20-08-2007 à 10:06:16  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

L'argumentation "par la vidéo" est généralement la plus déformée (quand il ne s'agit pas de désinformation pure et simple) qui soit. Je me souviens encore de quelques petite montages de PETA, et j'en rigole encore.

toutes les vidéos sont déformées: aussi bien celles des anti-corrida qui ne montrent que le mal que celles des aficionados qui ne montrent que le "bien" (s'il y en a).

n°12448231
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 10:09:11  answer

canardeur a écrit :

Des mouches en "plastique" hein  :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouche_de_p%C3%AAche

Plumes et poils essentiellement, dont on torture les petites bestioles pour se les procurer.  :o

n°12449502
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-08-2007 à 13:17:46  profilanswer

jarod93 a écrit :

toutes les vidéos sont déformées: aussi bien celles des anti-corrida qui ne montrent que le mal que celles des aficionados qui ne montrent que le "bien" (s'il y en a).

Est-ce que j'ai seulement dit le contraire ? [:opus dei]

n°12449757
jarod93
Posté le 20-08-2007 à 13:52:22  profilanswer

Est-ce que j'ai seulement dit le contraire ? [:opus dei]

"Je me souviens encore de quelques petite montages de PETA, et j'en rigole encore."

t'as cité la peta mais pas les vidéos pro-corridas, qui elles me font pas rire ... :fou:

n°12450588
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-08-2007 à 15:17:24  profilanswer

Sauf que, même sur ce topic, je gage qu'il y a plus de gens qui ont vu des vidéos PETA (je rappelle que PETA dispose de moyens considérables niveau communication) que des gens qui ont vu des vidéos pro-corrida, d'où mon exemple. Et quand je parle de vidéos PETA, c'est pas dans le contexte corrida, c'est en général.
Après ça s'applique à énormément de choses, des vidéos biaisées, avec des argumentaires à charge, du mensonge par omission et autres drôleries, y'en a dans tous les domaines, la politique par exemple. YouTube et DailyMotion en sont blindés.

Message cité 1 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 20-08-2007 à 15:17:55
n°12450876
domingo ch​avez
Posté le 20-08-2007 à 15:43:57  profilanswer

Sauf que, même sur ce topic, je gage qu'il y a plus de gens qui ont vu des vidéos PETA (je rappelle que PETA dispose de moyens considérables niveau communication) que des gens qui ont vu des vidéos pro-corrida, d'où mon exemple. Et quand je parle de vidéos PETA, c'est pas dans le contexte corrida, c'est en général.
Après ça s'applique à énormément de choses, des vidéos biaisées, avec des argumentaires à charge, du mensonge par omission et autres drôleries, y'en a dans tous les domaines, la politique par exemple. YouTube et DailyMotion en sont blindés.

Selon toi, la vidéo de youtube c'est du flan alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 20-08-2007 à 15:45:22

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°12450892
La Guepe1
Posté le 20-08-2007 à 15:45:40  profilanswer

Le mieux, c'est de regarder l'émission sur la corrida le vendredi soir sur canal +.

C'est beau.

n°12450945
domingo ch​avez
Posté le 20-08-2007 à 15:49:41  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Le mieux, c'est de regarder l'émission sur la corrida le vendredi soir sur canal +.

C'est beau.

Ben là sur les extraits c'est pas très beau. :/

---------------
n°12451072
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 16:00:56  answer

domingo chavez a écrit :

Ben là sur les extraits c'est pas très beau. :/

Bien sûr mais c'est montage de scènes de boucherie ignobles qui ne sont pas représentatives du déroulement d'une corrida.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 16:00:56  profilanswer

n°12451136
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-08-2007 à 16:08:08  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Selon toi, la vidéo de youtube c'est du flan alors ?

C'est, comme toute vidéo d'internet, à recouper avec d'autres sources et à regarder avec circonspection. Un peu comme les montages vidéos montrés aux candidats de l'"Île de la Tentation" (vidéos sur lesquelles ce qui n'est pas montré est presque plus important que ce qu'on montre).
Je n'ai pas vu cette vidéo là, donc je ne vais affirmer que c'est du flan, ça serait malhonnête. Mais il vaut mieux garder certaines questions à l'esprit:
- d'où sont tirées les images ?
- représentent-elles le cas général ou des exceptions ?
- sont-elles d'actualité ?

n°12451163
domingo ch​avez
Posté le 20-08-2007 à 16:11:03  profilanswer

C'est, comme toute vidéo d'internet, à recouper avec d'autres sources et à regarder avec circonspection. Un peu comme les montages vidéos montrés aux candidats de l'"Île de la Tentation" (vidéos sur lesquelles ce qui n'est pas montré est presque plus important que ce qu'on montre).
Je n'ai pas vu cette vidéo là, donc je ne vais affirmer que c'est du flan, ça serait malhonnête. Mais il vaut mieux garder certaines questions à l'esprit:
- d'où sont tirées les images ?
- représentent-elles le cas général ou des exceptions ?
- sont-elles d'actualité ?

Certes, mais je doute qu'une pique de 15 cm de long "caresse" l'animal, même quand ça se passe "bien". :/

---------------
n°12451979
paul_klee
Posté le 20-08-2007 à 17:37:26  profilanswer

Drapeau

La Guepe1 a écrit :

C'est beau.

Peut être que c'est "beau" parceque c'est pro-corrida justement ...

n°12451991
La Guepe1
Posté le 20-08-2007 à 17:39:34  profilanswer

paul_klee a écrit :

Peut être que c'est "beau" parceque c'est pro-corrida justement ...

Sans doute.

Mais c'est beau parce que c'est ce qu'on fait de mieux en corrida.

Je suis d'accord avec certains quand ils dénoncent la boucherie de certaines corridas.
Mais quand c'est fait dans les règles de l'art, c'est beau.

n°12452004
domingo ch​avez
Posté le 20-08-2007 à 17:41:06  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Sans doute.

Je suis d'accord avec certains quand ils dénoncent la boucherie de certaines corridas.

Une pauvre bête lardée de pointes de métal pour le plaisir de la foule en liesse. [:psywalk]

---------------
n°12452017
La Guepe1
Posté le 20-08-2007 à 17:42:16  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Une pauvre bête lardée de pointes de métal pour le plaisir de la foule en liesse. [:psywalk]

Ce n'est pas que ça.

n°12452084
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-08-2007 à 17:48:15  profilanswer

http://www.tribuneindia.com/2004/20040705/sp4.jpg

sans aucune goutte de sang visible, BB-compliant.

n°12452085
paul_klee
Posté le 20-08-2007 à 17:48:20  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Sans doute.

Je voulais dire que la mise en scène biaisée à pour but d'accentuer le spectacle et "l'esthétique" et délivrer ainsi un beau programme télévisuel pour toute la famille.
Mais pourquoi ne pas tout montrer ?

Tu reproches aux vidéos de Daylimotion et Youtube de ne montrer que les mises à mort et pas les passes du torero, pourquoi ne reproches-tu pas à C+ de faire également des coupes afin de rendre la corrida moins sanglante ?

n°12452104
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-08-2007 à 17:50:35  profilanswer

paul_klee a écrit :

Tu reproches aux vidéos de Daylimotion et Youtube de ne montrer que les mises à mort et pas les passes du torero, pourquoi ne reproches-tu pas à C+ de faire également des coupes afin de rendre la corrida moins sanglante ?

C'est quoi qui est coupé dans les retransmissions de Canal+ ?  :??:  

(mis à part des oreilles et des queues, de temps à autre :o )

n°12452115
La Guepe1
Posté le 20-08-2007 à 17:51:43  profilanswer

paul_klee a écrit :

Je voulais dire que la mise en scène biaisée à pour but d'accentuer le spectacle et "l'esthétique" et délivrer ainsi un beau programme télévisuel pour toute la famille.
Mais pourquoi ne pas tout montrer ?

Je ne reproche rien.

Les piques, les banderilles, les mises à mort sont montrées, les faenas, les blessures des toreros sont montrées sur canal +.
Seulement souvent ce sont de très belles corridas donc elles ne choquent personne.

n°12452159
paul_klee
Posté le 20-08-2007 à 17:55:58  profilanswer

sateeva a écrit :

C'est quoi qui est coupé dans les retransmissions de Canal+ ?  :??:  

(mis à part des oreilles et des queues, de temps à autre :o )

Les scènes sanglantes des vidéos présentent sur Youtube & Co par exemple ...
Manifestement cette partie du spectacle n'est pas bonne à montrer à la télévision de façon aussi crue.

n°12452207
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-08-2007 à 18:02:57  profilanswer

paul_klee a écrit :

Les scènes sanglantes des vidéos présentent sur Youtube & Co par exemple ...
Manifestement cette partie du spectacle n'est pas bonne à montrer à la télévision de façon aussi crue.

Ce que tu vois sur Youtube, c'est des corridas de l'été pour touristes en mal de sensations. Ces corridas sont de piètre qualité, les toréadors aussi. L'usage de la pique est forcené, les mises à mort ne sont jamais franches, bref du grand n'importe quoi.

Les corridas retransmises par Canal+ c'est l'équivalent de la champion's league.  
Y'a pas grand chose de commun.
Et pour en avoir regardé sur la chaîne cryptée y'a quelques années, j'ai pas souvenir qu'il y ait des coupes.
On voit tout de l'entrée du toro à sa sortie.

n°12452221
paul_klee
Posté le 20-08-2007 à 18:05:14  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Je ne reproche rien.

Les piques, les banderilles, les mises à mort sont montrées, les faenas, les blessures des toreros sont montrées sur canal +.
Seulement souvent ce sont de très belles corridas donc elles ne choquent personne.

J'entends bien que tu ne reproches rien.
Maintenant si tu mets face à face une mise à mort C+ et une mise à mort Youtube ce n'est pas la même scénographie. Pas grand monde ne mettrait ses enfants devant les vidéos de Youtube, par contre la production de Canal + est family compliant.
Celà n'a rien d'étonnant en soit puisqu'il s'agit d'émissions - par nature - pro-corrida. Tu ne peux donc dire que c'est une vision objective de la corrida.

n°12452369
La Guepe1
Posté le 20-08-2007 à 18:27:21  profilanswer

paul_klee a écrit :

Maintenant si tu mets face à face une mise à mort C+ et une mise à mort Youtube ce n'est pas la même scénographie. Pas grand monde ne mettrait ses enfants devant les vidéos de Youtube, par contre la production de Canal + est family compliant.
Celà n'a rien d'étonnant en soit puisqu'il s'agit d'émissions - par nature - pro-corrida. Tu ne peux donc dire que c'est une vision objective de la corrida.

C'est ce qui se fait de mieux en corridas surtout.

n°12452553
TheRequiem
urbi et orbi
Posté le 20-08-2007 à 18:45:44  profilanswer

paul_klee a écrit :

Ce ne serait pas plutot le spectacle et ses intervenants qui sont de qualité? des toreros qui connaissent leur métier ne sont pas des bouchers et font du bon boulot (mise à mort soignée et nette). Et la réalisation ne change pas grand chose à mon avis. C'est comme comparer la qualité de jeu en foot amateur et en champions league pr reprendre les termes précédents.
Serai-je dans l'erreur?

n°12452587
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2007 à 18:49:08  profilanswer

TheRequiem a écrit :

Ce ne serait pas plutot le spectacle et ses intervenants qui sont de qualité? des toreros qui connaissent leur métier ne sont pas des bouchers et font du bon boulot (mise à mort soignée et nette). Et la réalisation ne change pas grand chose à mon avis. C'est comme comparer la qualité de jeu en foot amateur et en champions league pr reprendre les termes précédents.
Serai-je dans l'erreur?

je suis assez d' accord, le torero qui blesse de façon insensée le taureau, qui le "massacrent" comme j' ai pu le lire dans les critiques négatives de certains matador, ou qui ne parviennent pas à planter l' épée correctement au moment de la mise à mort sont sanctionnés.

Cf la corrida de mardi dernier à Dax ( ni montée, ni coupée, direct des tribunes )

http://fr.youtube.com/watch?v=ZYXkrar8GPc

Et parfois le taureau a également la vie sauve si le publique le demande

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 20-08-2007 à 18:52:35

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°12452743
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 19:09:39  answer

Magicpanda a écrit :

:lol:  On se croirait revenu il y'a 2000 ans au temps des gladiateurs...

Les gens dans le public qui choisissent son sort.
C'est d'un ridicule.  :ouch:  

Bon il a juste 4 banderilles enfoncées de 4cm dans le dos, mais il a été courageux et a fait jouir la foule, alors on lui laisse la vie sauve.  :heink:

n°12452872
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 19:27:03  answer

Magicpanda a écrit :

Citation :

Caramelo, de l'élevage de Manuel Suárez Jiménez a connu un sort réellement extraordinaire.
Il fut présenté une première fois à Madrid le jour de l'Ascencion de 1848 où il s'affronta, selon les usages de cette époque dite romantique, enfermé dans une cage, en premier lieu contre le "roi des animaux" dont il se débarrassa sans aucune peine, puis contre un tigre qui connut le même sort. Exalté par ces victoires félines on du le rentrer, non sans mal, dans les corrales à grand renfort de capotazos.
On revis ce "bonbon", plutôt acidulé, trois semaines plus tard sur ce même sable où après avoir pris douze piques et tué trois chevaux le public madrilène demanda et obtint sa grâce.
L'histoire conte qu'il refit sa réapparition, !!!, le 11 novembre de cette même année en plaza de Salamanca, une guirlande de fleurs autour du cou et grâce à son comportement exemplaire obtint un nouvel indulto.
En piste une troisième fois l'année suivante !!!, Caramelo fut finalement occis par le matador "Regatero" dans le ruedo bilbaino.

Mouais :/

n°12453828
paul_klee
Posté le 20-08-2007 à 21:24:55  profilanswer

TheRequiem a écrit :

Ce ne serait pas plutot le spectacle et ses intervenants qui sont de qualité? des toreros qui connaissent leur métier ne sont pas des bouchers et font du bon boulot (mise à mort soignée et nette).

C'est admettre que ce sont des émissions présentées par des pro-corrida que de dire ça. Comment espérer un avis objectif de leur part ?

Ensuite la mise à mort "soignée et nette" : c'est un propos sérieux ou polémique ?

n°12455596
TheRequiem
urbi et orbi
Posté le 20-08-2007 à 23:51:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je suis assez d' accord, le torero qui blesse de façon insensée le taureau, qui le "massacrent" comme j' ai pu le lire dans les critiques négatives de certains matador, ou qui ne parviennent pas à planter l' épée correctement au moment de la mise à mort sont sanctionnés.

Cf la corrida de mardi dernier à Dax ( ni montée, ni coupée, direct des tribunes )

http://fr.youtube.com/watch?v=ZYXkrar8GPc

Que le taureau ai la vie sauve reste néanmoins exeptionnel. Merci pour le lien, la corrida était magnifique et la video de qualité.

n°12455632
TheRequiem
urbi et orbi
Posté le 20-08-2007 à 23:55:25  profilanswer

paul_klee a écrit :

C'est admettre que ce sont des émissions présentées par des pro-corrida que de dire ça. Comment espérer un avis objectif de leur part ?

A la base je ne suis pas DU TOUT pro corrida. Mais le ton et la faiblesse des arguments cités me font prendre position sans ambiguité en faveur de ce spectacle que je trouve beau bien que cruel pour le pauvre taureau. En attendant, les vaches qui finissent dans mon assiete n'ont pas de mort aussi digne.

paul_klee a écrit :

Ensuite la mise à mort "soignée et nette" : c'est un propos sérieux ou polémique ?

Serieu mais choquant naturellement les anti-corridas.

n°12455673
rastafia
sélavi
Posté le 20-08-2007 à 23:59:40  profilanswer

TheRequiem a écrit :

A la base je ne suis pas DU TOUT pro corrida. Mais le ton et la faiblesse des arguments cités me font prendre position sans ambiguité en faveur de ce spectacle que je trouve beau bien que cruel pour le pauvre taureau. En attendant, les vaches qui finissent dans mon assiete n'ont pas de mort aussi digne.

On devrait mettre des toreros dans les abattoirs, les abatoirs dans des arenes, et des piques dans nos vaches avant de les tuer, qu'elles puissent enfin mourir dans la dignité
  :o

n°12455729
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 00:06:37  answer

TheRequiem a écrit :

.

Ouais enfin la vache qu'est dans ton assiette, on s'est pas amusé avec, en lui plantant des trucs dans le dos, avant de la finir devant une foule qui applaudit hein...

J'allais te dire qu'en plus les vaches de ton assiette sont mortes dans le but de nourrir l'Homme (besoin vital), alors que le taureau mort dans l'arène est mort pour rien. Ah si, pour distraire des petits bourgeois.

n°12455736
TheRequiem
urbi et orbi
Posté le 21-08-2007 à 00:06:59  profilanswer

n°12455747
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-08-2007 à 00:08:43  profilanswer

Et depuis quand les erreurs des uns sont elles une justification a celles des autres?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12455765
paul_klee
Posté le 21-08-2007 à 00:11:27  profilanswer

TheRequiem a écrit :

Serieu mais choquant naturellement les anti-corridas.

Si c'est sérieux ce n'en est que plus stupide.
Penser qu'une corrida soit moins traumatisante car les attaques sont exécutées avec "netteté" et "soint" me semble pour le moins naïf ...
Les bourreaux qui exercent leur activité avec sérieux n'en sont pas plus humain jusqu'à preuve du contraire !

n°12455775
TheRequiem
urbi et orbi
Posté le 21-08-2007 à 00:12:40  profilanswer

gilou a écrit :

Et depuis quand les erreurs des uns sont elles une justification a celles des autres?
A+,

Reviens!! J'esper qu'avec ton super-aguement-de-la-mort-qui-tue tu es vegetarien au moins?

n°12455785
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 00:13:22  answer

L'époque est aux viandards mes amis que voulez-vous !

On parle de corrida "oui mais vous savez c'est une belle tradition et puis la corrida c'est le respect de l'animal".

On regarde la coupe du monde de rugby et ses champions testostéronés se mettre des grandes claques dans la gueule "oui mais vous comprenez le rugby c'est le respect et l'amitié" (dommage que la tradition des oreilles et la queue n'y soit pas appliquée).

Bizarrement les deux viennent du sud-ouest. La meme région où les fetes de Bayonne ont failli etre interdites pour cause de violences et d'accidents trop fréquents. Où le plat le plus connu est composé d'haricots et de graisse.

Un charmant pays visiblement plein de raffinement et de subtilité.  

n°12455813
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 00:18:27  answer

TheRequiem a écrit :

Reviens!! J'esper qu'avec ton super-aguement-de-la-mort-qui-tue tu es vegetarien au moins?

Son argument est valable, et il ne dit pas qu'il est végétarien, mais juste que la façon dont sont tués des animaux dans certains abattoirs est horrible, mais que c'est pas une raison pour dire que la corrida c'est pas barbare.

La façon dont sont fabriqués tes pompes est horribles aussi, et tu crois que c'est une raison pour marcher pieds-nus ?  :D  

Sinon ZeBadGuy, tu vsa pas te faire que des amis.  :heink:

n°12455833
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-08-2007 à 00:21:34  profilanswer

Si ça peut apaiser ta peine, le taureau est mangé après.  

L'époque a plutôt l'air aux posts généralisateurs et stigmatisants. Non ?  [:cerveau yorik]  

En tout cas les petits bourgeois pleins d'haricots et de graisse aux coutumes un peu rustres de Bayonne sont habillés pour l'hiver.  [:cerveau boidleau]  

n°12455840
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-08-2007 à 00:22:09  profilanswer

TheRequiem a écrit :

Ceci est une disgression, agrementée d'une interpellation personelle, toutes deux methodes dialectiques connues, mais ca ne repond en rien a la question, ce qui ne me surprend guere.
A+,

Message édité par gilou le 21-08-2007 à 00:22:29

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)