Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°12400035
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-08-2007 à 16:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je savais pas... Ca m'étonne un peu dans le sens où le taureau est censé être un fier représentant de la manade où il a été élevé, non ? Si il fait une mauvaise prestation, c'est préjudiciable à l'éleveur... non ?

(c'est absurde ce que je dis ?  :o )

domingo chavez a écrit :

Ca rime à quoi de comparer un médicament qui sauve des millions de vie chaque année à un spectacle qui torture et tue des animaux pour le bon plaisir des spectateurs ?

L'histoire de l'AMM de l'asprine c'est juste du bull-shit. Elle existe et on s'en sert. Elle n'est pas parfaite, mais rien ne dit qu'on ne l'autoriserait pas. Les politiques n'y connaissent strictement rien en médicaments.

Ouais, mais les américaing', ils s'y connaissent.
Sérieusement, j'imagine que les commissions sénatoriales et parlementaires s'appuient sur des gens dont c'est le métier quand même.

Et le but de tout cela ? C'était à la base pour rebondir sur ta phrase "Si la corrida était inventé aujourd'hui... blabla... elle serait interdite, toussa."  
Ca n'a aucune valeur comparative, mais encore une fois, quand on a dit cela on n'a rien dit  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 16:12:34  profilanswer

n°12400058
slayer95
Posté le 14-08-2007 à 16:14:05  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Franchement si y a bien un site non sujet à polémique, c'est bien pubmed. C'est juste un annuaire des publications médicales du monde entier.

Je n'ai pas dit le contraire juste que tout ce qui était autorisé aux US ne l'était pas forcément en France, juste histoire qu'on ne fasse pas trop vite l'amalgamme.  ;)
Pour rappeler que les consommateurs francais sont de se coter là du moins plutôt protégés.  
Et non soumis qu'a une unique réglementation internationnale.

Message édité par slayer95 le 14-08-2007 à 16:15:38
n°12400077
domingo ch​avez
Posté le 14-08-2007 à 16:15:15  profilanswer

sateeva a écrit :

Je savais pas... Ca m'étonne un peu dans le sens où le taureau est censé être un fier représentant de la manade où il a été élevé, non ? Si il fait une mauvaise prestation, c'est préjudiciable à l'éleveur... non ?

Ouais, mais les américaing', ils s'y connaissent.
Sérieusement, j'imagine que les commissions sénatoriales et parlementaires s'appuient sur des gens dont c'est le métier quand même.

Et le but de tout cela ? C'était à la base pour rebondir sur ta phrase "Si la corrida était inventé aujourd'hui... blabla... elle serait interdite, toussa."  
Ca n'a aucune valeur comparative, mais encore une fois, quand on a dit cela on n'a rien dit  [:spamafote]

Pubmed n'est pas américain. C'est international.  [:sinclaire]  

Ben objectivement la corrida n'apporte rien. C'est un pur divertissement au dépend d'un animal qui fait appelle à notre cerveau reptilien en demande de sang et de brutalité.

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°12400107
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 14-08-2007 à 16:18:24  profilanswer

sateeva a écrit :

nan c'est pas absurde..
mais qui dans les tribunes va s'en rendre compte au final???

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°12400121
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 16:19:46  answer

sateeva a écrit :

En saison touristique toutes les corridas sont des farces, les toros sont de deuxième catégorie (pas chers en bref) les matadors des sous merdes qui se chient dessus, et l'animal est expédié en deux temps trois mouvements, drogué, aveuglé, massacré par le picador, le matador te fait une passe ou deux minables, et n'est même pas capable de tuer la bête d'un coup d'épée, ce sont les péons qui la finisse au couteau.

bref.

n°12400204
minusplus
Posté le 14-08-2007 à 16:29:08  profilanswer

halala papy albert nous fait un caca nerveux. :D

j'ai pas vu beaucoup de corridas mais le coup des toros drogués va falloir m'amener des arguments si vous voulez que j'avale.  

(non pas ça :o)

n°12400210
raghunter
Posté le 14-08-2007 à 16:30:42  profilanswer

sateeva a écrit :

Sarkozy a été faire des séances photos dans une manade pour son dernier jour de campagne.
Les associations anti-corridas qui sollicitent Sarkozy aujourd'hui se fourrent le doigt dans l'oeil, mais alors jusqu'à l'homoplate quoi.

La France est une démocratie... et avec une très grande majorité du peuple contre ces pratiques (de l'ordre de 80% de la population d'après les chiffres que j'ai pu trouver), je doute que Sarkozy (même si il a fait des photos dans une manade  :lol: ) pourra s'opposer à une majorité comme celle-ci. Il faut vraiment militer, débattre, informer un maximum l'opinion pour qu'enfin on en finisse avec cette pratique intolérable.

Comme beaucoup, je peux comprendre que le combat homme/taureau puisse être beau et courageux. Ce que je n'accepte pas, c'est cette mise à mort, lente et douloureuse. Comment peut on endurer ce spectacle par plaisir ?

Certes, il y a bien des sujets plus importants et qui nécesitent d'être soutenus. Mais ca ne légitime en rien de laisser cette barbarie perdurer.

n°12400214
MidLife
Posté le 14-08-2007 à 16:30:56  profilanswer

LaetiWan a écrit :

nan c'est pas absurde..

hé ouais mais à toi on te l'a fait pas hein ma cocotte  :sol:  :sol:  

Mouais :/
Pour en avoir vu qqunes des comme ça, ça chouine pas mal dans l'arène quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par MidLife le 14-08-2007 à 16:31:36
n°12400226
domingo ch​avez
Posté le 14-08-2007 à 16:32:42  profilanswer

La loi française interdit et condamne les sévices faits aux animaux. Point.

Je ne comprends pas que les corridas, tout comme les combats de coq dans le nord, soient encore tolérés. :/

---------------
n°12400235
MidLife
Posté le 14-08-2007 à 16:33:44  profilanswer

domingo chavez a écrit :

La loi française interdit et condamne les sévices faits aux animaux. Point.

Je ne comprends pas que les corridas, tout comme les combats de coq dans le nord, soient encore tolérés. :/

Ecris à ton député, ça t'occuperas 10min [:airforceone]

Message édité par MidLife le 14-08-2007 à 16:34:00
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 16:33:44  profilanswer

n°12400240
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-08-2007 à 16:34:03  profilanswer

LaetiWan a écrit :

nan c'est pas absurde..

Bah ... les spectateurs  :??:  
La seconde corrida que j'ai vu c'était à Barcelone hors-saison touristique, je te prie de croire que dans les tribunes tous les spectateurs étaient des connaisseurs, à même de juger de la valeur intrinsèque d'un taureau.

Attention là-bas, c'est abonnement à l'année comme au stade de foot.

n°12400265
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-08-2007 à 16:37:35  profilanswer

Vu aussi, la première fois :)
Mais ça s'est soldé par 10 minutes de huées, spectateurs furieux, etc...
C'est pourquoi je comprends pas l'intérêt de l'éleveur de déprécier sa bête.

raghunter a écrit :

La France est une démocratie... et avec une très grande majorité du peuple contre ces pratiques (de l'ordre de 80% de la population d'après les chiffres que j'ai pu trouver), je doute que Sarkozy (même si il a fait des photos dans une manade  :lol: ) pourra s'opposer à une majorité comme celle-ci.

"J'ai été laaaaargement élu par 53% des français, ceux qui ont un avis contraire au mien sont donc contre la démocratie, gnagnagna..." (c) Sarko.

n°12400313
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 14-08-2007 à 16:43:27  profilanswer

MidLife a écrit :

hé ouais mais à toi on te l'a fait pas hein ma cocotte  :sol:  :sol:  

ben moi, ya aucune chance que je mette les pieds la dedans, anyway...pis tu sais, ya des gens qui de temps en temps observent le comportement des animaux, la nature, toussa toussa...la vie de dehors quoi!  ;)  

Pis sateeva, ouais il y a des connaisseurs, mais bon...
Quel connaisseur de velo peut dire qui se dope ou pas au tour de france?
faut avoir l'oeil quoi!

---------------
n°12400425
fusion_sad​am
:D
Posté le 14-08-2007 à 16:55:34  profilanswer

LaetiWan a écrit :

faut avoir l'oeil quoi!

ne me dis pas que tu veux comparer un coureur qui se dope pour augmenter ses perf un un toro drogué pour diminuer ses perf  ?  

n°12400519
raghunter
Posté le 14-08-2007 à 17:02:59  profilanswer

sateeva a écrit :

"J'ai été laaaaargement élu par 53% des français, ceux qui ont un avis contraire au mien sont donc contre la démocratie, gnagnagna..." (c) Sarko.

Réponse adressé par Nicolas Sarkozy avant les élections présidentielles à la Fédération des Sociétés Taurines de France : (source: le site de cette fédération)

Citation :

Nous avons quand même obtenu la réponse d'un poids lourd, Nicolas Sarkozy, que nous remercions en reconnaissant que, par comparaison avec le reste des candidats, il a fait preuve d'un relatif courage. Voir sa lettre ci-après.
....... Que nous fait-il savoir ?
....... Nous ne serions pas loin de l'admettre au rang de l'un des nôtres quand il précise, qu'ayant assisté à une corrida, il a " pu découvrir les valeurs et mesurer l'enthousiasme que suscite un tel événement. "
....... Ça c'est très bien !

....... La suite est moins bonne quand il ouvre le parapluie : " La pratique et la promotion des corrida seront amenées à évoluer pour tenir compte de l'évolution de la société qui est de plus en plus sensible au bien-être animal ".
....... Aïe ! Aïe ! Aïe !

Sinon :

Citation :

Art. 521-1 du Code Pénal

Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.

Citation :

Déclaration universelle des droits de l'animal

PRÉAMBULE:

Considérant que la Vie est une, tous les êtres vivants ayant une origine commune et s'étant différenciés au cours de l'évolution des espèces,
Considérant que tout être vivant possède des droits naturels et que tout animal doté d'un système nerveux possède des droits particuliers,
Considérant que le mépris, voire la simple méconnaissance de ces droits naturels provoquent de graves atteintes à la Nature et conduisent l'homme à commettre des crimes envers les animaux,
Considérant que la coexistence des espèces dans le monde implique la reconnaissance par l'espèce humaine du droit à l'existence des autres espèces animales,
Considérant que le respect des animaux par l'homme est inséparable du respect des hommes entre eux,

IL EST PROCLAME CE QUI SUIT :

Article premier

Tous les animaux ont des droits égaux à l’existence dans le cadre des équilibres biologiques. Cette égalité n’occulte pas la diversité des espèces et des individus.

Article 2

Toute vie animale a droit au respect.

Article 3

1- Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.
2- Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse.
3- L’animal mort doit être traité avec décence.

Article 4

1- L’animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s’y reproduire.
2- La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l’animal sauvage à d’autres fins que vitales, sont contraires à ce droit.

Article 5

1- L’animal que l’homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.
2- Il ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.
3- Toutes les formes d’élevage et d’utilisation de l’animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l’espèce.
4- Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.

Article 6

1- L’expérimentation sur l’animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l’animal.
2- Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement mises en œuvre.

Article 7

Tout acte impliquant sans nécessité la mort d’un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.

Article 8

1- Tout acte compromettant la survie d’une espèce sauvage, et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c’est à dire un crime contre l’espèce.
2- Le massacre des animaux sauvages, la pollution et la destruction des biotopes sont des génocides.

Article 9

1- La personnalité juridique de l’animal et ses droits doivent être reconnus par la loi.
2- La défense et la sauvegarde de l’animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux.

Article 10

L’éducation et l’instruction publique doivent conduire l’homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux.

La Déclaration Universelle des Droits de l'Animal a été proclamée solennellement à Paris, le 15 octobre 1978, à la Maison de l'Unesco. Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990.

Y'a vraiment un truc qui m'échappe avec la corrida... et la légalité ! Enfin je ne suis pas juge, ni même juriste !

n°12400552
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-08-2007 à 17:06:36  profilanswer

LaetiWan a écrit :

faut avoir l'oeil quoi!

Le rapport ?  

Dans un cas on parle d'abaisser les performances, à tel point que c'est visible apparement.
Dans l'autre cas, c'est le contraire, on cherche à les augmenter, en faisant tout pour que ce soit indétectable.

Moi j'ai pas la prétention de repérer quoi que ce soit, je dis juste que ca défie la logique de faire passer son taureau pour une vache folle.

n°12400555
domingo ch​avez
Posté le 14-08-2007 à 17:07:05  profilanswer

raghunter a écrit :

Réponse adressé par Nicolas Sarkozy avant les élections présidentielles à la Fédération des Sociétés Taurines de France : (source: le site de cette fédération)

Citation :

Nous avons quand même obtenu la réponse d'un poids lourd, Nicolas Sarkozy, que nous remercions en reconnaissant que, par comparaison avec le reste des candidats, il a fait preuve d'un relatif courage. Voir sa lettre ci-après.
....... Que nous fait-il savoir ?
....... Nous ne serions pas loin de l'admettre au rang de l'un des nôtres quand il précise, qu'ayant assisté à une corrida, il a " pu découvrir les valeurs et mesurer l'enthousiasme que suscite un tel événement. "
....... Ça c'est très bien !

....... La suite est moins bonne quand il ouvre le parapluie : " La pratique et la promotion des corrida seront amenées à évoluer pour tenir compte de l'évolution de la société qui est de plus en plus sensible au bien-être animal ".
....... Aïe ! Aïe ! Aïe !

Sinon :

Citation :

Art. 521-1 du Code Pénal

Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.

Citation :

Déclaration universelle des droits de l'animal

PRÉAMBULE:

Considérant que la Vie est une, tous les êtres vivants ayant une origine commune et s'étant différenciés au cours de l'évolution des espèces,
Considérant que tout être vivant possède des droits naturels et que tout animal doté d'un système nerveux possède des droits particuliers,
Considérant que le mépris, voire la simple méconnaissance de ces droits naturels provoquent de graves atteintes à la Nature et conduisent l'homme à commettre des crimes envers les animaux,
Considérant que la coexistence des espèces dans le monde implique la reconnaissance par l'espèce humaine du droit à l'existence des autres espèces animales,
Considérant que le respect des animaux par l'homme est inséparable du respect des hommes entre eux,

IL EST PROCLAME CE QUI SUIT :

Article premier

Tous les animaux ont des droits égaux à l’existence dans le cadre des équilibres biologiques. Cette égalité n’occulte pas la diversité des espèces et des individus.

Article 2

Article 3

1- Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.
2- Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse.
3- L’animal mort doit être traité avec décence.

Article 4

1- L’animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s’y reproduire.
2- La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l’animal sauvage à d’autres fins que vitales, sont contraires à ce droit.

Article 5

1- L’animal que l’homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.
2- Il ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.
3- Toutes les formes d’élevage et d’utilisation de l’animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l’espèce.
4- Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.

Article 6

1- L’expérimentation sur l’animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l’animal.
2- Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement mises en œuvre.

Article 7

Tout acte impliquant sans nécessité la mort d’un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.

Article 8

1- Tout acte compromettant la survie d’une espèce sauvage, et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c’est à dire un crime contre l’espèce.
2- Le massacre des animaux sauvages, la pollution et la destruction des biotopes sont des génocides.

Article 9

1- La personnalité juridique de l’animal et ses droits doivent être reconnus par la loi.
2- La défense et la sauvegarde de l’animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux.

Article 10

L’éducation et l’instruction publique doivent conduire l’homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux.

La Déclaration Universelle des Droits de l'Animal a été proclamée solennellement à Paris, le 15 octobre 1978, à la Maison de l'Unesco. Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990.

Y'a vraiment un truc qui m'échappe avec la corrida... et la légalité ! Enfin je ne suis pas juge, ni même juriste !

Les juges n'ont pas de courage. :/

---------------
n°12400568
minusplus
Posté le 14-08-2007 à 17:08:47  profilanswer

un coup c'est les juges, un coup c'est les politiques ! :D

n°12400582
raghunter
Posté le 14-08-2007 à 17:10:17  profilanswer

minusplus a écrit :

C'est à dire ?

Edit : Ok j'avais pas vu le message au dessus  :jap:  

Avec un peu plus de médiatisation et de mobilisation massive certains politiques, pourraient bien retrouver temporairement des c*****, à la vue d'un nouveau fauteil en cuir de ministre/député/sénateur/maire...

Les chiffres que je trouve pour le moment : (rien d'officiel trouvé cependant)

- 80% de la population française contre la corrida (en tout cas la mise à mort)
- 7 à 8000 afficionados (pas le touriste de passage qu va voir une corrida).

Au vu de la balance, si mobilisation massive il y a, j'ai pas trop de doute quand à la position des politiques  :bounce:

Message édité par raghunter le 14-08-2007 à 17:13:49
n°12400583
domingo ch​avez
Posté le 14-08-2007 à 17:10:40  profilanswer

minusplus a écrit :

Vu la tolérance que les juges accordent aux corridas malgré la loi, c'est visiblement aux politiques de voter une loi interdisant expressément celles-ci.

---------------
n°12400592
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 14-08-2007 à 17:10:59  profilanswer

sateeva a écrit :

Le rapport ?  

Dans un cas on parle d'abaisser les performances, à tel point que c'est visible apparement.
Dans l'autre cas, c'est le contraire, on cherche à les augmenter, en faisant tout pour que ce soit indétectable.

Moi j'ai pas la prétention de repérer quoi que ce soit, je dis juste que ca défie la logique de faire passer son taureau pour une vache folle.

dans les deux cas ca revient à modifier des performances pour augmenter le coté "show" de l'affaire...ca defie aucune logique, la star c'est le toreador, pas le taureau non?
les deux sont bien sensés etre indetectables, mais dans un cas comme dans l'autre, ya des fois ou c'est visible.

---------------
n°12400599
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-08-2007 à 17:11:30  profilanswer

Citation :

Article 2

Ca va peut-être vous sembler bizarre, mais hormis le torero et consorts personne ne respecte plus les taureaux que les fans de corrida. C'est un véritable culte qui est voué à cette bête.

n°12400625
MidLife
Posté le 14-08-2007 à 17:13:37  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Vu la tolérance que les juges accordent aux corridas malgré la loi, c'est visiblement aux politiques de voter une loi interdisant expressément celles-ci.

Nan mais vas t'acheter un code pénal ...  

n°12400630
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-08-2007 à 17:14:17  profilanswer

LaetiWan a écrit :

dans les deux cas ca revient à modifier des performances pour augmenter le coté "show" de l'affaire...ca defie aucune logique, la star c'est le toreador, pas le taureau non?
les deux sont bien sensés etre indetectables, mais dans un cas comme dans l'autre, ya des fois ou c'est visible.

Ca défie la logique dans le sens ou l'éleveur fait son beurre en vendant ses taureaux, que le prix est fonction de la renommée de la manade, et que si il présente un mauvais taureau c'est pas bon pour les affaires.
Alors si en plus c'est pour lui casser une patte ou l'éborgner avant son entrée en scène, je vois pas bien le but recherché.

Et on dit "torero", toreador c'est un terme d'opérette il me semble ;)

n°12400640
minusplus
Posté le 14-08-2007 à 17:15:35  profilanswer

non mais bon l'argument "le pov' toro est drogué", si vous avez pas plus d'arguments que "on m'a dit que..." ou "il est évident que...", je pense que vous pouvez le ranger sous un meuble quoi...

n°12400651
raghunter
Posté le 14-08-2007 à 17:16:20  profilanswer

sateeva a écrit :

Citation :

Article 2

Ca va peut-être vous sembler bizarre, mais hormis le torero et consorts personne ne respecte plus les taureaux que les fans de corrida. C'est un véritable culte qui est voué à cette bête.

Comme un cavalier à son cheval, un motard à sa moto,...

Par contre je vois pas comment on peut parler de respect en torturant un animal...  

n°12400655
slayer95
Posté le 14-08-2007 à 17:16:39  profilanswer

LaetiWan a écrit :

Eux si je te rassure les taureaux sont des "stars", enfin c'est surtout lié à leur élévage.
Mais après chaque corridas il y a un récompense pour le taureau qui fût le plus brave.

n°12400667
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-08-2007 à 17:18:20  profilanswer

:heink:  
Ca n'a rien d'un troll, c'est la vérité.  [:spamafote]  

N'importe quel fan de corrida pourra te parler avec passion de tel ou tel éleveur, en retraçant les lignées de taureau les plus fameuses et les manades où ils ont été élevés. De véritables icônes, je te dis.

Et il se noue une véritable relation entre le torero, le public et le taureau au cours du combat. suffit d'assister une fois à une corrida pour le comprendre.

Je ne t'oblige pas à me croire cela dit.  [:spamafote]

n°12400668
raghunter
Posté le 14-08-2007 à 17:18:25  profilanswer

sateeva a écrit :

Citation :

Article 2

Respect:  
C’est un sentiment qui se révèle par des attitudes et des comportements qui montrent que l’on prend l’autre en considération, qu’on le traite avec attention.

C'est surement une bonne attention les piques, épées et autre....

n°12400670
domingo ch​avez
Posté le 14-08-2007 à 17:18:48  profilanswer

MidLife a écrit :

Nan mais vas t'acheter un code pénal ...  

???? Quel rapport ? On vient de te citer un extrait condamnant noir sur blanc les sévices infligés aux animaux.  

Et soit dit en passant, le code pénal n'explique pas le fonctionnement des institutions ni le vote des lois.  :p

---------------
n°12400683
MidLife
Posté le 14-08-2007 à 17:20:37  profilanswer

domingo chavez a écrit :

domingo chavez a écrit :

???? Quel rapport ? On vient de te citer un extrait condamnant noir sur blanc les sévices infligés aux animaux.  

Et soit dit en passant, le code pénal n'explique pas le fonctionnement des institutions ni le vote des lois.  :p

Le rapport, c'est que dans ton 1er post tu indiques clairement que les corridas sont hors la loi alors que c'est faux ... Stout.

n°12400704
raghunter
Posté le 14-08-2007 à 17:22:11  profilanswer

MidLife a écrit :

Le rapport, c'est que dans ton 1er post tu indiques clairement que les corridas sont hors la loi alors que c'est faux ... Stout.

C'est pas Domingo qui le dit, c'est le code pénal...entre autre.

n°12400705
domingo ch​avez
Posté le 14-08-2007 à 17:22:35  profilanswer

MidLife a écrit :

Tu as du sauter un paragraphe toi : [:transparency]

Citation :

Art. 521-1 du Code Pénal

C'est marrant comme la corrida tient parfaitement dans cet article. [:dawa]

---------------
n°12400716
MidLife
Posté le 14-08-2007 à 17:23:41  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Tu as du sauter un paragraphe toi : [:transparency]

Citation :

Art. 521-1 du Code Pénal

C'est marrant comme la corrida tient parfaitement dans cet article. [:dawa]

C'est marrant t'as comme oublié un bout dans l'Art. 521-1 [:itm]

Le voila au complet

Citation :

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
   En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l'animal, qu'il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire. Le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer.
   Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également les peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction. Cette interdiction n'est toutefois pas applicable à l'exercice d'un mandat électif ou de responsabilités syndicales.
   Les personnes morales, déclarées pénalement responsables dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, encourent les peines suivantes :
   - l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du code pénal ;
   - les peines prévues aux 2º, 4º, 7º, 8º et 9º de l'article 131-39 du code pénal.
   Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.
   Est punie des peines prévues au présent article toute création d'un nouveau gallodrome.
   Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.

Message cité 1 fois
Message édité par MidLife le 14-08-2007 à 17:27:04
n°12400722
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-08-2007 à 17:24:28  profilanswer

Des fois il a même la vie sauve.

(pas souvent :D)

raghunter a écrit :

Respect:  
C’est un sentiment qui se révèle par des attitudes et des comportements qui montrent que l’on prend l’autre en considération, qu’on le traite avec attention.

C'est surement une bonne attention les piques, épées et autre....

Oui enfin bon la définition merci quoi  :sarcastic:  
C'est quoi comme dico ?
Je peux très bien avoir du respect pour quelqu'un sans pour autant "le traiter avec attention".

n°12400761
raghunter
Posté le 14-08-2007 à 17:27:56  profilanswer

MidLife a écrit :

C'est marrant t'as comme oublié un bout dans l'Art. 521-1 [:itm]

Le voila au complet

Citation :

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
   En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l'animal, qu'il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire. Le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer.
   Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également les peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction. Cette interdiction n'est toutefois pas applicable à l'exercice d'un mandat électif ou de responsabilités syndicales.
   Les personnes morales, déclarées pénalement responsables dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, encourent les peines suivantes :
   - l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du code pénal ;
   - les peines prévues aux 2º, 4º, 7º, 8º et 9º de l'article 131-39 du code pénal.
   Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.
   Est punie des peines prévues au présent article toute création d'un nouveau gallodrome.
   Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.

Ah ok  :jap:  

Effectivement c'est moi qui ai repris cette partie d'article. J'aurais du vérifier si il était repris ou non en totalité.

n°12400776
domingo ch​avez
Posté le 14-08-2007 à 17:29:51  profilanswer

raghunter a écrit :

Ah ok  :jap:  

Effectivement c'est moi qui ai repris cette partie d'article. J'aurais du vérifier si il était repris ou non en totalité.

Y a marqué "courses de taureaux" et pas "corridas". [:transparency]

De toute façon, je trouve ça navrant un article qui se contredise autant.  :sarcastic:

---------------
n°12400808
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-08-2007 à 17:33:06  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Y a marqué "courses de taureaux" et pas "corridas". [:transparency]

De toute façon, je trouve ça navrant un article qui se contredise autant.  :sarcastic:

A ce tarif, c'est tout le code pénal qui est navrant :D

La loi n'est faite que d'exceptions en tous genres.

n°12400822
Chaos Inte​stinal
Posté le 14-08-2007 à 17:33:53  profilanswer

J'espère au moins que les détracteurs de la corrida vont au bout de leur logique et sont soit végétariens/végétaliens, soit ils savent très exactement dans quelles conditions les animaux dont la viande qu'ils mangent est issue sont élevés et abattus.

On pourra objecter avec justesse que tuer un animal pour manger et tuer un animal par tradition ne sont pas moralement la même chose.

Mais on peut y répondre que :  
1- il est possible de vivre sans manger de viande
2- le nombre de taureaux tués pour la corrida est négligeable par rapport au nombre d'animaux tués à but alimentaire

Ça me fait penser au débat sur la fourrure.
Il y a des élevages d'animaux (de visons par exemple) destinés à la production de fourrure. Etant donné que la qualité de la fourrure est l'objectif numéro 1, l'animal est particulièrement bien traité, mais subit souvent une mort assez déplaisante.

Est-ce éthique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)