Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Conspirations : ça fait peur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conspirations : ça fait peur.

n°17357448
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-01-2009 à 16:00:18  profilanswer
 

On nous cache tout. On  nous ment. Des groupes d'intérêt occultes nous manipulent dans leur propre intérêt. Ils sont prêts à tout pour nous dominer. La plupart des gens vivent dans une sorte d'hypnose collective, instillée par ces groupes d'intérêt qui contrôlent les médias, et ne voient pas la vérité. Heureusement, une poignée de gens lucides et critiques veille au grain et dénonce ouvertement ces mensonges. Y a de quoi avoir peur, non ? Si c'est ce que vous pensez, vous êtes un conspirationniste.
 
Ce qui me fait peur en fait, c'est de voir à quel point l'esprit humain peut déraper. La pensée conspirationniste rejoint en fait la pensée sectaire. Il s'agit d'une nouvelle forme de pensée religieuse basée sur l'information « alternative ». On reconnait chez eux le même prosélytisme, le même besoin de convaincre l'autre et la même agressivité lorsque cet autre refuse de partager leur délire, le même aveuglement envers tout ce qui ne cadre pas avec leur discours. On aura beau les mettre en face de leurs contradictions, leur présenter des faits solides qui contredisent à l'évidence leurs affirmations, ils les « zappent », ils n'existent pas, tout simplement. On voit à l'oeuvre en fait tous les mécanismes de la pensée totalitaire - lisez « 1984 », c'est éclairant - et ça fait peur. Ces gens-là votent... De quoi seraient-ils capables si quelqu'un avait l'idée de les regrouper ? C'est peut-être moi qui devient parano, mais ils m'effraient.  
 
Et vous ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 16:00:18  profilanswer
 

n°17357460
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 16:01:18  answer
 

Oui d'ailleurs il parait que la Terre est creuse.

n°17357470
Raziel
Noel sfini
Posté le 27-01-2009 à 16:02:14  profilanswer
 


Je suis contre.

n°17357487
minusplus
Posté le 27-01-2009 à 16:03:07  profilanswer
 

entre conspiration et constipation, quel camp choisissez-vous ? [:gordon shumway]

n°17357507
power600
Toujours grognon
Posté le 27-01-2009 à 16:05:03  profilanswer
 

Ni pour ni contre, bien au contraire.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17357515
boit_du_ca​fe
Posté le 27-01-2009 à 16:05:38  profilanswer
 

Georges le poète is back  :sol:  
 
Ca promet ce topic à troll  [:cerveau nico54]

n°17357531
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-01-2009 à 16:07:39  profilanswer
 

minusplus a écrit :

entre conspiration et constipation, quel camp choisissez-vous ? [:gordon shumway]


ne pas confondre "le protocole des Sages de Sion" et "le proctologue du siège du fion"


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°17357533
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-01-2009 à 16:08:06  profilanswer
 

minusplus a écrit :

entre conspiration et constipation, quel camp choisissez-vous ? [:gordon shumway]


 
À voir à quel point ils manquent d'humour quand on contredit leurs théories, je dirais que conspiration et constipation sont dans le même camp... [:-marcus-]

n°17357538
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-01-2009 à 16:08:36  profilanswer
 


 
Je pense que tu es un agent à leur solde, envoyé ici pour maintenir l'illusion de la liberté de pensée sur ce forum. Mais on ne me la fait pas à moi, j't'ai à l'œil  [:melangeur]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17357558
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-01-2009 à 16:10:37  profilanswer
 

boit_du_cafe a écrit :

Georges le poète is back  :sol:  
 
Ca promet ce topic à troll  [:cerveau nico54]


 
Non, je ne trolle pas. C'est une question sérieuse que je me pose. Quand on voit même des personnalités publiques sombrer dans ce genre de délire, y a de quoi être inquiet.  
 
Allez lire cet article par exemple et, surtout, les commentaires de certains lecteurs... http://www.marianne2.fr/Plus-fort- [...] entaire=ou
 
Éclairant.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 16:10:37  profilanswer
 

n°17357565
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-01-2009 à 16:11:14  profilanswer
 

Oui, mais le passeport ? [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17357573
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-01-2009 à 16:12:31  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Je pense que tu es un agent à leur solde, envoyé ici pour maintenir l'illusion de la liberté de pensée sur ce forum. Mais on ne me la fait pas à moi, j't'ai à l'œil  [:melangeur]


 
 
Attention, tu es surveillé... [:casterman]  Je bosse pour la CIA et le Mossad, et on sait comment faire disparaître les gêneurs...

n°17357584
boit_du_ca​fe
Posté le 27-01-2009 à 16:13:06  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :


 
Non, je ne trolle pas. C'est une question sérieuse que je me pose. Quand on voit même des personnalités publiques sombrer dans ce genre de délire, y a de quoi être inquiet.  
 


 
Inquiet de quoi ? On risque de venir chez toi menacer femmes en enfants contre ton silence ou quoi ?
 

n°17357594
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-01-2009 à 16:13:50  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Oui, mais le passeport ? [:ocube]


 
 :lol: Dans toute bonne conspiration, il y a un passeport !

n°17357602
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-01-2009 à 16:14:35  profilanswer
 

[Mode crypté] http://fr.wikipedia.org/wiki/Fourn [...] à_Internet
J'ai couvert ma box d'aluminium et je suis derrière 7 proxies, ils me retrouveront jamais.
[/Mode crypté]


Message édité par Deouss le 27-01-2009 à 16:15:27

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17357607
el roti
Posté le 27-01-2009 à 16:14:51  profilanswer
 

Ceux qui voient des complots partout sont aussi stupides que ceux qui disent que les complots n'existent nulle part

n°17357609
charlie 13
Posté le 27-01-2009 à 16:15:01  profilanswer
 

C'est bien pratique aussi, chaque fois que quelqu'un dénonce une crapulerie bien grasse, il suffit de le traiter de conspirationniste pour enterrer l'affaire.

n°17357610
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 27-01-2009 à 16:15:02  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :


 
 
Attention, tu es surveillé... [:casterman]  Je bosse pour la CIA et le Mossad, et on sait comment faire disparaître les gêneurs...


 
ça fait des semaines que j'vous attend ... à part des ronds de couleur dans le ciel j'suis assez déçu pour le moment ...


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17357629
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-01-2009 à 16:16:44  profilanswer
 

boit_du_cafe a écrit :

Georges le poète is back  :sol:  
 
Ca promet ce topic à troll  [:cerveau nico54]


Georges est un fasciste de merde ! UN FASCISTE DE MERDE §§§  [:daemonovae]

n°17357637
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-01-2009 à 16:17:13  profilanswer
 

boit_du_cafe a écrit :


 
Inquiet de quoi ? On risque de venir chez toi menacer femmes en enfants contre ton silence ou quoi ?
 


 
Imagine que certains décident de devenir des activistes... Ça n'a rien d'hypothétique : on en a vu des dérives sectaires ces dernières décennies, et leurs conséquences parfois dramatiques. Certains n'hésitent pas à aller très loin pour défendre leurs idées.  

n°17357638
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-01-2009 à 16:17:16  profilanswer
 

de toute façon a la base c'est le complot des charpentiers. J'en ai déjà parler ailleurs. On sait qu'ils s'étaient grassement nourri sur le dos de Noé en lui surtaxant le bois pour la construction de l'arche. Et le père de Jesus était quoi? charpentier! la destruction des tours du WTC! un coup des charpentiers qui jaloux de la réussite du conglomerat de l'acier! j'en passe et des meilleures.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°17357664
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-01-2009 à 16:19:44  profilanswer
 

non mais troll a part, il a pas tort, quand on voit le nombre de gens fier de leurs idées conspirationnistes et qui se prennent pour une sorte d'elite à chaque fois qu'ils t'en parle...


---------------
antithéiste
n°17357674
el roti
Posté le 27-01-2009 à 16:20:32  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :


 
Imagine que certains décident de devenir des activistes... Ça n'a rien d'hypothétique : on en a vu des dérives sectaires ces dernières décennies, et leurs conséquences parfois dramatiques. Certains n'hésitent pas à aller très loin pour défendre leurs idées.  


 
Attention:
En parlant de la conspiration des conspirationnistes , tu deviens de fait aussi un conspirationniste. :o

n°17357678
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-01-2009 à 16:21:02  profilanswer
 

el roti a écrit :

Ceux qui voient des complots partout sont aussi stupides que ceux qui disent que les complots n'existent nulle part


 
Bien sûr que les complots existent mais il est rare qu'ils demeurent cachés bien longtemps, surtout de nos jours... Le propre de la pensée conspirationniste n'est pas de croire en l'existence de complots - ce qui est une évidence - mais de croire en des complots cachés, tellement bien cachés d'ailleurs que le premier boutonneux venu peut en révéler les tenants et les aboutissants sur son site perso... :sarcastic:

n°17357728
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-01-2009 à 16:24:30  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est bien pratique aussi, chaque fois que quelqu'un dénonce une crapulerie bien grasse, il suffit de le traiter de conspirationniste pour enterrer l'affaire.


 
 
Hum, ça sent l'amateurs de conspiration ça... :whistle:  Encore faut-il qu'il y ait une crapulerie, et ça prend une enquête sérieuse ça, basée sur des faits avérés, et non des « questionnements » et autres hypothèses foireuses basées sur des approximations et des extrapolations abusives, comme on en voit sur les sites conspirationnistes.

n°17357747
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-01-2009 à 16:26:17  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :


 
Bien sûr que les complots existent mais il est rare qu'ils demeurent cachés bien longtemps, surtout de nos jours... Le propre de la pensée conspirationniste n'est pas de croire en l'existence de complots - ce qui est une évidence - mais de croire en des complots cachés, tellement bien cachés d'ailleurs que le premier boutonneux venu peut en révéler les tenants et les aboutissants sur son site perso... :sarcastic:


 
 
mais souvent aussi ils ont une source fiable: le cousin de la tante a la soeur du pere du copain par alliance, qui est, lui bien introduit. (avec des graviers de preference :o )

n°17357754
el roti
Posté le 27-01-2009 à 16:27:20  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :


 
Bien sûr que les complots existent mais il est rare qu'ils demeurent cachés bien longtemps, surtout de nos jours... Le propre de la pensée conspirationniste n'est pas de croire en l'existence de complots - ce qui est une évidence - mais de croire en des complots cachés, tellement bien cachés d'ailleurs que le premier boutonneux venu peut en révéler les tenants et les aboutissants sur son site perso... :sarcastic:


 
Alors je vais me faire l'avocat du diable la, mais tu es dans le domaine de la croyance et non de la preuve:
Tu crois que les complots sont la plupart du temps mis à jour.
 
Mais comment peux tu dire que la majorité des complots sont devoilés, puisque pour affirmer ceci tu dois d abord compter le nombre de complots devoilés et ceux restés secrets et comparer les deux nombres pour dire que ceux qui ne sont pas devoilés sont inferieurs en nombre.
 
Hors si ils ne sont pas devoilés justement tu ne peux etre au courant de leur existence et donc les compter :D  
 
Et donc ton affirmation ne tient pas debout !  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par el roti le 27-01-2009 à 16:28:03
n°17357761
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-01-2009 à 16:27:58  profilanswer
 

el roti a écrit :


 
Attention:
En parlant de la conspiration des conspirationnistes , tu deviens de fait aussi un conspirationniste. :o


 
En même temps, je me dis que la majorité sont des boutonneux qui vivent par procuration à travers leurs délires virtuels. Ils se font une petite peur, ça fait travailler leur imagination, et ça leur donne le sentiment de faire partie d'une élite, alors que ce n,est pas vraiment le cas dans la vraie vie...

n°17357764
charlie 13
Posté le 27-01-2009 à 16:28:19  profilanswer
 

Ça fait partie du jeu:
Rien ne dissimule mieux les vrais complots que le fatras de complots imaginaires qui circule sur le net.

n°17357771
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-01-2009 à 16:29:20  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Ça fait partie du jeu:
Rien ne dissimule mieux les vrais complots que le fatras de complots imaginaires qui circule sur le net.


 
 
voir meme un complot devoilé a peu de chance d'etre demasqué !

n°17357782
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-01-2009 à 16:30:13  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

de toute façon a la base c'est le complot des charpentiers. J'en ai déjà parler ailleurs. On sait qu'ils s'étaient grassement nourri sur le dos de Noé en lui surtaxant le bois pour la construction de l'arche. Et le père de Jesus était quoi? charpentier! la destruction des tours du WTC! un coup des charpentiers qui jaloux de la réussite du conglomerat de l'acier! j'en passe et des meilleures.


Tempêtes, ouragans toussa, c'est eux aussi ?  [:gordon shumway]

n°17357790
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-01-2009 à 16:30:52  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Tempêtes, ouragans toussa, c'est eux aussi ?  [:gordon shumway]


 
Bah, chute vertigineuse du prix du bois, tu crois que ça arrange qui hein?


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17357809
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-01-2009 à 16:32:17  profilanswer
 

el roti a écrit :


 
Alors je vais me faire l'avocat du diable la, mais tu es dans le domaine de la croyance et non de la preuve:
Tu crois que les complots sont la plupart du temps mis à jour.
 
Mais comment peux tu dire que la majorité des complots sont devoilés, puisque pour affirmer ceci tu dois d abord compter le nombre de complots devoilés et ceux restés secrets et comparer les deux nombres pour dire que ceux qui ne sont pas devoilés sont inferieurs en nombre.
 
Hors si ils ne sont pas devoilés justement tu ne peux etre au courant de leur existence et donc les compter :D  
 
Et donc ton affirmation ne tient pas debout !  :lol:


 
Peut-être, mais suffit de voir l'histoire contemporaine. Que certains complots puissent demeurer cachés, c'est de l'ordre du possible, en effet mais, en ce cas, je doute qu'un boutonneux sur son site perso soit en mesure de le révéler, surtout quand ses sources proviennent... d'un autre site de boutonneux, ou alors, ils puisent leurs infos dans des médias officiels dont ils déforment grossièrement le propos. C'est ahurissant de les voir à l'oeuvre sur le topic consacré au 11 septembre... [:chickchica]  

n°17357815
charlie 13
Posté le 27-01-2009 à 16:32:34  profilanswer
 

Les entreprises qui se prennent des amendes de quelques millions d'euros pour ententes frauduleuses sur les prix, ça c'est du vrai complot.
Après, comme toujours, un de pris, dix qui passent à travers.

n°17357822
el roti
Posté le 27-01-2009 à 16:33:39  profilanswer
 

el roti a écrit :


 
Alors je vais me faire l'avocat du diable la, mais tu es dans le domaine de la croyance et non de la preuve:
Tu crois que les complots sont la plupart du temps mis à jour.
 
Mais comment peux tu dire que la majorité des complots sont devoilés, puisque pour affirmer ceci tu dois d abord compter le nombre de complots devoilés et ceux restés secrets et comparer les deux nombres pour dire que ceux qui ne sont pas devoilés sont inferieurs en nombre.
 
Hors si ils ne sont pas devoilés justement tu ne peux etre au courant de leur existence et donc les compter :D  
 
Et donc ton affirmation ne tient pas debout !  :lol:


 
On dirait que mon cerveau a reussi a pondre un truc pas mal rigolo la
 
Je vais le baptiser le theoreme d'el roti et le formuler de la facon suivante:
"La plupart des complots sont toujours devoilés , est une affirmation fausse."
 
Je vais ajouter ma preuve et aller le poster das le topic illuminati ils ovnt etre contents :D

n°17357824
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-01-2009 à 16:33:42  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Bah, chute vertigineuse du prix du bois, tu crois que ça arrange qui hein?


Ce qui veut donc dire que j'en fais parti, avec tous les vents que je lache [:transparency]

n°17357832
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-01-2009 à 16:34:14  profilanswer
 

POUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC !!!


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17357837
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-01-2009 à 16:35:19  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Bah, chute vertigineuse du prix du bois, tu crois que ça arrange qui hein?


 
 
la foret amazonienne  [:4lkaline]

n°17357853
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-01-2009 à 16:36:13  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Ça fait partie du jeu:
Rien ne dissimule mieux les vrais complots que le fatras de complots imaginaires qui circule sur le net.


 
Et pendant ce temps, des groupes d'intérêt bien réels font pression pour que nos gouvernants prennent des décisions qui les favorisent, au détriment de l'intérêt général. Malheureusement, ça parle moins à l'imaginaire, c'est moins excitant qu'un complot mondial des Illuminatis...

n°17357867
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-01-2009 à 16:37:01  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

de toute façon a la base c'est le complot des charpentiers. J'en ai déjà parler ailleurs. On sait qu'ils s'étaient grassement nourri sur le dos de Noé en lui surtaxant le bois pour la construction de l'arche. Et le père de Jesus était quoi? charpentier! la destruction des tours du WTC! un coup des charpentiers qui jaloux de la réussite du conglomerat de l'acier! j'en passe et des meilleures.


 
Excellent ! :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Conspirations : ça fait peur.

 

Sujets relatifs
Avez vous déjà eu peur "d'y rester" avant une opération chirurgicale ?Vieillir vous fait-il peur
Le nucléaire civile, ça vous fait peur ?Vos histoires qui font peur...
Faut il avoir peur des forts kilométrages ?Ca va faire peur...
J'ai eu peur !La plus grosse peur de votre vie ?
Video sur le net qui fait hyper peur ?peur des ravins en montagne
Plus de sujets relatifs à : Conspirations : ça fait peur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR