Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Avez vous déjà eu peur "d'y rester" avant une opération chirurgicale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avez vous déjà eu peur "d'y rester" avant une opération chirurgicale ?

n°16831999
0lman
0lman descend, 0lman descend !
Posté le 26-11-2008 à 02:02:29  profilanswer
 


salut,
 
je vais passer sur le billard bientôt et angoisse, peur, insomnie (hfr  :D ) ect...
 
A quoi avez vous penser pour que ça passe ?
 
Prenez vous des medocs pour calmer l'anxiété par exemple ?
 
Le contrat que j'ai signé indique que dans certain cas l'anhéstésie générale
peut mal se passer, j'ai noté sur un autre document specifique, l'adresse
de la personne à prévenir en cas de...problème !
 
Le fait est que j'ai une phobie des aiguilles et du sang, j'ai jamais vraiment cherché à comprendre pourquoi..
 
Et en ce moment je regarde nip tuc, Rassurant, non ?  
 
Bon bref, si vous avez des conseils pour subir cette étape sereinement, d'avance merci et pas de troll svp..

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 02:02:29  profilanswer
 

n°16832012
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 26-11-2008 à 02:08:49  profilanswer
 

c'est un pari sur l'avenir

n°16832014
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-11-2008 à 02:09:45  profilanswer
 

Le sentiment de peur n'a rien de mal ni d'anormal en soi, inutile de le combattre amha.
 
Surtout que même si tu arrive à te distraire, tout reviendra en force arrivé au jour J. Autant avoir ruminé tout ça bien avant.
 
C'est une opération lourde?  
Qu'est-ce que tu risque au pire?

n°16832030
Svensl
woof ?
Posté le 26-11-2008 à 02:15:01  profilanswer
 

Quand j'ai dû me faire opérer des dents de sagesse l'idée qu'on puisse m'endormir m'a foutu une peur effroyable.
J'ai imaginé les pires trucs genre je me réveille jamais, ou alors mon cerveau n'est plus assez bien oxygéné et je deviens un légume pour le restant de mes jours etc
 
Alors bon, après faut faire confiance aux médecins, à la science, à la technologie, aux stats aussi.
 
Mais ce qui a bien marché pour moi, c'est que j'ai fais confiance à mon corps. Je me suis dis que mon organisme était pas con, qu'il sait ce qu'il faut faire en cas de problème. Je me suis imaginé l'exemple de la cicatrice et de tout un tas de trucs où le corps peut se réparer tout seul. Je me suis dis que j'avais un super système de défense en fait, et que faire confiance aux médecins et le reste ça n'était qu'accessoire.
 
Et puis bon faut se dire qu'ils te font signer des documents plus par formalité que par risque réel.

n°16832118
tomware
Moteur à eau
Posté le 26-11-2008 à 04:33:08  profilanswer
 

Moi j'ai toujours peur des effets secondaires... Genre ca cicatrise mal ou c'est pas complétement guérrit.

n°16832158
inclassabl​e
Posté le 26-11-2008 à 06:20:30  profilanswer
 

La peur de l'anesthésie générale est normale...Personnellement je l'ai refusée pour les dents de sagesse ( 4 à enlever ). J'ai morflé comme dans une séance d'interrogatoire à Guantanamo, mais au moins je suis resté conscient :o

n°16832184
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 06:53:43  answer
 

J'ai comme un mauvais presentiment
 
bizarre, premiere fois que je ressent ca sur un topic
 
[:max evans]


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2008 à 06:54:05
n°16832201
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-11-2008 à 07:14:32  profilanswer
 

la peur tue :o
 
en tout cas elle a tué mon pere :/
 
il aurait du ce faire transplanter le coeur debut 2006, il over paniqué a l'hosto (limite hysterie !), il a fini par accepter l'operation en 8 mois plus tard, il est mort quelques jours après ! (pas eu le temps de l'operer )
 
merci la clope (necrose cardiaque a 45ans (1 paquet/jour) mort a 50 avec le coeur necrosé a 90% !
 
bon dans son cas il y avait un pb d'afflux sanguin au cerveau, il n'etait pas vraiment dans son etat normal ! et puis on ne peux pas operer une personne sans son concentement et qui a peur (sentiment de percecution etc etc les medecin vont voler mes organes etc etc ) :/
 
la peur tue :o

n°16832202
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-11-2008 à 07:17:21  profilanswer
 

en fait je viens de me rendre compte qu'avec mon post du dessus je risque de faire paniquer l'auteur du topic :D
 
le cas de mon pere est "extreme" (presque 2 ans d'affilé passé a l'hosto :o ), perso j'ai une grande confiance envers les mes 2 seins :o
 
et ceux qui claquent suite a une anesthesie generale c la vie :o 1 mort parmis des dizaines de milliers etc etc, on va dire que c la selection naturelle :D

n°16832961
sudest
Posté le 26-11-2008 à 10:20:53  profilanswer
 

0lman a écrit :


salut,
 
je vais passer sur le billard bientôt et angoisse, peur, insomnie (hfr  :D ) ect...
 
A quoi avez vous penser pour que ça passe ?
 
Prenez vous des medocs pour calmer l'anxiété par exemple ?
 
Le contrat que j'ai signé indique que dans certain cas l'anhéstésie générale
peut mal se passer, j'ai noté sur un autre document specifique, l'adresse
de la personne à prévenir en cas de...problème !
 
Le fait est que j'ai une phobie des aiguilles et du sang, j'ai jamais vraiment cherché à comprendre pourquoi..
 
Et en ce moment je regarde nip tuc, Rassurant, non ?  
 
Bon bref, si vous avez des conseils pour subir cette étape sereinement, d'avance merci et pas de troll svp..


 
Bof c'est pas grand chose, quand il te pose le cathéter tu regardes ailleurs c'est tout si tu n'aimes pas, ça pique presque pas.
 
Et après pour l'anesthésie, c'est simple : au moment ou on t'injectes le 1er produit t'as une sensation de micro sommeil, à savoir la tête qui tombe un peu et genre hop je rouvre les yeux et je redresse la tête rapidement "pourvu que je me sois pas fait gaulé si je suis au taf"  [:barthaliastoxik]  
 
Sauf qu'en fait entre le fermage d'yeux et le rouvrage qui a été instantané pour toi, il s'est bien passé 3-4 heures ('fin ça dépend de la durée de l'opération, pour un truc simple d'une heure j'ai "dormi" 4h).
 
Ce qui pique un peu au réveil, c'est la cicatrice, mais bon tu aura des trucs pour réduire la douleur, qui est pénible 24h et puis après ça va mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 26-11-2008 à 10:21:24
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 10:20:53  profilanswer
 

n°16832978
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-11-2008 à 10:24:19  profilanswer
 

Des personnes appartenant au lobby des médecins postent sur ce topic afin de camoufler le fait que 63% des personnes opérées sont en fait conscientes et ressentent la douleur.


Message édité par itcouldbesweet le 26-11-2008 à 10:24:32

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°16832991
inclassabl​e
Posté le 26-11-2008 à 10:25:20  profilanswer
 

sudest a écrit :


Et après pour l'anesthésie, c'est simple : au moment ou on t'injectes le 1er produit t'as une sensation de micro sommeil, à savoir la tête qui tombe un peu et genre hop je rouvre les yeux et je redresse la tête rapidement "pourvu que je me sois pas fait gaulé si je suis au taf"  [:barthaliastoxik]  


je déteste cette sensation, elle m'a accompagnée durant toute ma scolarité  :sweat:

n°16833186
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 10:46:08  answer
 

La plupart des gens sont anxieux avant de se faire opérés et c'est une réaction normale (peur de l'inconnu, peur de livrer son corps à des autres gens alors que toi tu ne peux absolument rien faire pendant ce temps ...).  
ça se rapproche un peu de la peur de mourir je trouve, sauf que là on a 99,999% de chances de se réveiller
De toutes façons, on va te filer des médocs pour l'anxiété juste avant, genre Atarax, c'est prévu dans les protocoles pré-opératoires (ouah, je parle comme un médecin, ça aide de faire des logiciels pour ce milieu là  ;) )


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2008 à 10:46:23
n°16838629
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 20:45:54  answer
 

Dits toi que tu vas tomber sur des jolies infirmières en stage. :love:

n°16838637
0lman
0lman descend, 0lman descend !
Posté le 26-11-2008 à 20:46:36  profilanswer
 


 
tes posts dans mes topics, ne me sont pas très utiles mais si ça peut t'aider à te sentir mieux.
 
je retourne dans le même hosto, les infirmières sont très jeunes (en formation surement  :cry: )


Message édité par 0lman le 26-11-2008 à 20:47:50

---------------
"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
n°16838809
_Genesis_
Singular Think
Posté le 26-11-2008 à 21:03:42  profilanswer
 

C'est une opération de quoi, si c'est pas indiscret ?


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°16839122
0lman
0lman descend, 0lman descend !
Posté le 26-11-2008 à 21:29:15  profilanswer
 


C'est une côte flotante enfoncé sur un côté, le médecin préfére opérer car ça pourrait transpercer le poumon.

n°16839173
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 21:33:29  answer
 

0lman a écrit :


C'est une côte flotante enfoncé sur un côté, le médecin préfére opérer car ça pourrait transpercer le poumon.


 
Bah ça va quoi.
 
Spa comme si tu devais avoir un nouveau coeur ou t'ouvrir la caboche. :)

n°16839689
_Genesis_
Singular Think
Posté le 26-11-2008 à 22:20:35  profilanswer
 

0lman a écrit :


C'est une côte flotante enfoncé sur un côté, le médecin préfére opérer car ça pourrait transpercer le poumon.


Bah faut voir quelle côte c'est, mais c'est pas très risqué comme opération. Au pire ils peuvent te faire un petit trou dans la plèvre si c'est l'interne qui s'entraîne, mais c'est pas bien grave.
Franchement c'est rien comme opération. Tu sentiras rien après, à peine les points qui tirent.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°16839706
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-11-2008 à 22:22:21  profilanswer
 


 
Oui faut voir le bon côté des choses :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16840833
jigawa
Posté le 27-11-2008 à 00:55:07  profilanswer
 

Perso, unique operation dans ma vie:

 

Catheter planté dans le bras, infirmière qui me demande si tout va bien, je répond oui. (Alors que NON! Non ca pas va, je flippe à mort, je suis à poil sur une table avec pleins de gens autour :D... rhaa la fierté.. )

 

L'infirmière m'indique qu'elle attend l'anesthésiste. Ce dernier passe vite fait sa tête par la porte et indique que c'est bon.

 

A ce moment là, je me demande à quelle vitesse je vais m'endormir, mais à peine avait-il dit que c'était bon, les lumières du plafond se sont troublées..et plus rien. Enfin si ! Le réveil direct. J'ai dormi 2H.

 

Si ca peut rassurer ;)


Message édité par jigawa le 27-11-2008 à 00:56:10
n°16840926
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 01:15:49  answer
 

Moi j'ai jamais eu d'anesthesie general  mais j'en ai tres peur. Je ferai surement partie des gens qui n'iront pas au medecin quand ils seront gravement malade par peur de l'operation. Paradoxalement c'est ça qui me tuera.

n°16840929
$temp
Posté le 27-11-2008 à 01:16:36  profilanswer
 

C'est marrant, j'ai pas eu le même réveil que vous.
Une opération avec anesthésie générale + locale. Je me suis endormie très rapidement, et quand je me suis réveillée, j'ai entendu un "Ah, elle se réveille" et j'ai senti qu'on était en train de me recoudre, mais sans aucune douleur, et j'étais dans les vappes jusqu'à ce qu'on me pose dans mon lit.

 

Par contre je pense que je n'ai pas eu assez de points de suture du coup, et la cicatrice est moche (ça la fout mal quand on sait que c'était fait par un "chirurgien esthétique", l'interne de service a du s'entrainer sur moi, la cicatrice n'a pas été dans le sens qui était prévu, et il a du prendre plus de temps que ce qui était envisagé...).
M'enfin, aucun souci au niveau de l'anesthésie, les incidents sont quand même rares.

 

Perso ce qui me ferait peur si je devais de nouveau me faire opérer, ce serait justement qu'un interne s'entraine sur moi sans que je le sache :/ (m'enfin, faut bien qu'ils apprennent)

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 27-11-2008 à 01:18:37
n°16840975
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 01:27:13  answer
 

Ce qui me fout la trouille en lisant  vos trucs c'est  que pendant qu'on est sous l'anesthesie general, il y a rien qui se passe. Pas de rêve pas de conscience quelconque. Bref c'est le neant où on existe pas. On peut crever à tout instant, on ne le saura même pas. Rien que le fait qu'on va m'anesthesier sans que je puisse savoir si je me reveillerai le lendemain me terrorise. D'ailleurs c'est  depuis l'enfance, je voulais pas m'endormir par peur de ne pas me reveiller le lendemain.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 01:30:36
n°16840997
$temp
Posté le 27-11-2008 à 01:32:53  profilanswer
 


Ben c'est comme quand tu dors quoi...
A la limite, t'aurais pu te renseigner sur certains services qui pratiquent l'hypnose + anesthésiques, ça t'aurait peut-être plus l'idée d'avoir des pensées pendant l'opération... Je ne sais pas si c'est très répandu comme techniques, mais ça reste probablement assez rare.

n°16841063
_Genesis_
Singular Think
Posté le 27-11-2008 à 01:45:51  profilanswer
 

$temp a écrit :

Perso ce qui me ferait peur si je devais de nouveau me faire opérer, ce serait justement qu'un interne s'entraine sur moi sans que je le sache :/ (m'enfin, faut bien qu'ils apprennent)


Si l'interne te fait peur, alors croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'externe.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°16841066
0lman
0lman descend, 0lman descend !
Posté le 27-11-2008 à 01:46:21  profilanswer
 


avez vous eu la bouche sèche quand on commence à se reveiller ?
 
A ma dernière opération, je me rappelle d'un faut plafond avec de la laine de verre qui dépassait et puis cette poche de liquide avec la perf dans le bras, me demande à quoi ça sert..  :sweat:  
 
bon je vais essayé de dormir..  :sleep:


---------------
"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
n°16841073
$temp
Posté le 27-11-2008 à 01:48:22  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Si l'interne te fait peur, alors croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'externe.


Heu oui, interne, externe, chais pas trop, 'fin le débutant du coin s'est fait la main sur moi quoi.
 
Ce n'était pas particulièrement gênant en l'occurrence : c'était un ptit truc, la cicatrice est moche, mais ça va, c'est pas grave.
 
Cela dit, si ce "chirurgien esthétique" m'avait refait la poitrine par exemple (je ne sais pas s'il faisait des opérations du genre), je me demande quelle tronche aurait eu le résultat :/


Message édité par $temp le 27-11-2008 à 01:51:12
n°16841166
_Genesis_
Singular Think
Posté le 27-11-2008 à 02:12:07  profilanswer
 

En général le chirurgien aime bien se barrer quand le patient a le bide ouvert, "pour que l'interne puisse apprendre. Bon je vais prendre un café :D"
Ca explique la prévalence des cicatrices pourries.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°16841225
$temp
Posté le 27-11-2008 à 02:23:51  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

En général le chirurgien aime bien se barrer quand le patient a le bide ouvert, "pour que l'interne puisse apprendre. Bon je vais prendre un café :D"
Ca explique la prévalence des cicatrices pourries.


Bah, ce n'était pas trop gênant. Ca a parfois été marrant, comme un jour où on m'a pris la tête au collège et où ça a donné du :

 

"Nan mais pourquoi t'as une grosse cicatrice dans le cou ?  :ouch: "
[elle aurait du faire 1,5cm théoriquement et être "dans un pli du cou, non perpendiculaire aux plis en question  [:w3c compliant] ]
"J'me suis pris un coup de cutter  [:prodigy] "
"Whaaaa  [:prosterne2]  C'est vrai ?"
"Mais non  [:prozac] "

 

Tout ça pour dire, même si ça dévie du sujet, que franchement les anesthésie sont peu risquées dans notre pays. Les risques de maladies nosocomiales me feraient plus peur.
Y'a pas tellement de souci à avoir. Tu vas appréhender le truc, SachaGuitry, mais une fois sur place, tu t'endormiras rapidement, et tu verras que tu seras réveillé sans souci. C'est pareil que dormir, comme tu l'as dis. Si t'as peur de mourir quand tu dors, c'est un autre pb que celui des AG.


Message édité par $temp le 27-11-2008 à 02:26:23
n°16841427
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-11-2008 à 03:57:47  profilanswer
 

Moi ca s'est mal passé, ils m'ont injecté du bromure de pancuronium a la place de l'anestesiant, et j'ai morflé, je me suis retrouvé paralysé, incapable de bouger, de crier, de respirer, et ils m'ont ouvert le bide, me croyant endormis. J'ai eu mal mais en même temps, heureusement que j'avais mal dormi la nuit précédente, j'ai fini par m'endormir. Ouf.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16841561
inclassabl​e
Posté le 27-11-2008 à 07:45:34  profilanswer
 


 
franchement ça mérite presque une alerte modo là  :o

n°16841910
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 09:25:25  answer
 


 
en même temps, ils font exprès de t'injecter un produit qui efface la mémoire à court terme (propanolol je crois) pour pas que ton cerveau "se rappelle" de l'intervention
imagine le souvenir !

n°16841944
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 09:30:29  answer
 


n°16841947
sudest
Posté le 27-11-2008 à 09:31:00  profilanswer
 

$temp a écrit :

C'est marrant, j'ai pas eu le même réveil que vous.
Une opération avec anesthésie générale + locale. Je me suis endormie très rapidement, et quand je me suis réveillée, j'ai entendu un "Ah, elle se réveille" et j'ai senti qu'on était en train de me recoudre, mais sans aucune douleur, et j'étais dans les vappes jusqu'à ce qu'on me pose dans mon lit.
 
Par contre je pense que je n'ai pas eu assez de points de suture du coup, et la cicatrice est moche (ça la fout mal quand on sait que c'était fait par un "chirurgien esthétique", l'interne de service a du s'entrainer sur moi, la cicatrice n'a pas été dans le sens qui était prévu, et il a du prendre plus de temps que ce qui était envisagé...).
M'enfin, aucun souci au niveau de l'anesthésie, les incidents sont quand même rares.
 
Perso ce qui me ferait peur si je devais de nouveau me faire opérer, ce serait justement qu'un interne s'entraine sur moi sans que je le sache :/ (m'enfin, faut bien qu'ils apprennent)


 
en fait ils font gaffe en fonction de là ou est ta cicatrice
 
j'en ai 2 (et ouai ...) et celle qui potentiellement est visible elle est niquel à part le nez collé dessus tu la vois pas
 
l'autre sur le bide c'est clair que c'est moyen ...

n°16842771
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 27-11-2008 à 11:12:34  profilanswer
 

totoz a écrit :

la peur tue :o
 
 
la peur tue :o


 
t'as trop regarder les expert miami :o  

n°16843095
sudest
Posté le 27-11-2008 à 11:54:14  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

les AG ca me terrifie complètement. j'en dors pas pendant 3 nuits avant, et l'heure qui précède mon corps m'envoie des signaux de terreur :D (tremblements, transpiration, incapacité de se concentrer etc...)
 
ceci dit ca fait pas mal, ils te font une piquouze pas douloureuse (la c'est le moment ou je pete un cable et ou j'insulte l'anesthesiste :D) il te reste quelques seconde de conscience et après black hole (j'aimerai d'ailleurs savoir si j'ai encore le temps de faire/dire des trucs entre mon dernier souvenir et le moment ou je suis réellement anesthésié)


 
moi ça s'est résumé à quelques nano secondes

n°16843153
geant bleu
Posté le 27-11-2008 à 12:01:40  profilanswer
 


Ou sur moi :fou:  
 
Non mais pas s'inquièter hein, puis tout le monde angoisse, y'a ce qu'il faut en pré-médication, et après, pompe à morphine pawa, tu vas pouvoir avoir un trip 100% légal :D


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16843157
$temp
Posté le 27-11-2008 à 12:02:28  profilanswer
 

sudest a écrit :

en fait ils font gaffe en fonction de là ou est ta cicatrice
j'en ai 2 (et ouai ...) et celle qui potentiellement est visible elle est niquel à part le nez collé dessus tu la vois pas
l'autre sur le bide c'est clair que c'est moyen ...


C'est justement parce qu'elle est visible que c'était un "chirurgien esthétique" qui était censé rafistoler le truc.
'fin bon, c'est un aléa chirurgical quoi. Pour une opération importante, je me renseignerais le plus possible sur les qualités des praticiens (tant que c'est possible bien sur).
On s'éloigne de l'anesthésie générale, mais justement pour dire que les pbs d'anesthésie sont rares. Quand il y a des soucis, en général ils viennent d'ailleurs. Sans aller jusqu'à banaliser l'AG, on peut dire que c'est quand même quelque chose de très fréquent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Avez vous déjà eu peur "d'y rester" avant une opération chirurgicale ?

 

Sujets relatifs
Combien de temps peut on rester sans dormir ?Citation d'Opération Dragon
Opération laser d'une verrue : danger?Vieillir vous fait-il peur
Le nucléaire civile, ça vous fait peur ?Vos histoires qui font peur...
opération myopie: implant artisanFaut il avoir peur des forts kilométrages ?
[ptérygion ] Opération risqué ? 
Plus de sujets relatifs à : Avez vous déjà eu peur "d'y rester" avant une opération chirurgicale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR