Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La consommation et le regard des autres

n°32592870
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-12-2012 à 16:21:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liano a écrit :


 
Faut que les anciens viennent poser leur drapeaux ici   :sol:


 
TBG, ok, fiscalisator, itou, fenston à la rigueur, mais Spawn part exemple?  :D  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 16:21:32  profilanswer
 

n°32593101
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 16:39:25  answer
 

apeeau a fenston : ZAZ ZAAAZ ZAAAAAAAAZZZ

n°32593105
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 16:39:56  answer
 

et hfr of the dead aussi

n°32593250
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-12-2012 à 16:51:54  profilanswer
 


 
Ah oui, je les croise quotidiennement sur le topic Bordeaux, je vais tâcher de les rameuter.

n°32593295
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 16:55:19  answer
 

moi je suis la en tant qu'hipster modeux : o

n°32593309
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-12-2012 à 16:56:51  profilanswer
 

Ah faut que je te réponde sur le topic mode au fait, je n'ai que soixante pages de retard  :o , vais essayer de faire des tofs ce week-end  :jap:

n°32593335
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 16:58:42  answer
 

lis les 10 dernieres, gros level : haut de forme et compagnie  
on est tous sur le hau t

n°32593358
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-12-2012 à 17:00:33  profilanswer
 

Han j'en ai un qui doit dater de 1910  :love:  
 
Mais il est un peu abîmé ; il m'est arrivé de le porter à 13 ans quand j'écoutais Guns N' Roses  :o

n°32593445
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 17:06:37  answer
 

go topic mode :o

n°32593619
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 17:21:48  answer
 

Iphone et cie : un symbole de statut social et/ou de reconnaissance, comme on voit avec les exemples plus haut. On se demande qui possède qui !

mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 17:21:48  profilanswer
 

n°32594599
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 07-12-2012 à 19:17:04  profilanswer
 

Ca veut rien dire n'importe qui peut s'acheter un smartphone haut de gamme de nos jours, du chomeur RMiste au PDG d'une GE :o

n°32601135
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-12-2012 à 14:37:01  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
3 pages en six semaines, ça charcle  :o  


Faut rester discret  [:polionamen]  
 
Le retour de Burger King putain :love:  :love: J'imagine tous les cassos abrutis qui iront se gaver de merde, en arrivant sur le parking au frein à main dans leur Audi A3 TDI, PSY à fond, l'i-Pad sous le bras pour prendre des photos de leur acte de consommation et les partager directement sur Facebook et Twitter  :love:


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32601246
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 15:00:28  answer
 

ce midi, a la télé le reportage d'un chef francais qui avait reussi aux states en vendant des plats 3 etoiles pour 80€, chaque soirée se faisait dans un resto différent (pas le sien) et du coup il louait pas cher l'endroit.
les gens s'arrachaient les places sur internet, et maintenant il utilise un système de tirage au sort
 
du coup une des cliente interrogée par la camera avait un iphone en main, elle expliquait prendre des photos des plats des qu'elle les recevait pour les publier sur facebook en direct, tout le monde devait savoir qu'elle etait à une de ces soirées...
 
affligeant [:poutrella]

n°32601338
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-12-2012 à 15:27:28  profilanswer
 


C'est Ludo Lefebvre, ce type a tout compris : faire un truc simple, mais le rendre compliqué et VIP, tous ceux en mal de reconnaissance sortent le porte-monnaie pour vivre cette "expérience" :love:


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32601423
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 15:45:56  answer
 


 
 
Pour le coup, on est vraiment dans le besoin frénétique de reconnaissance sociale : "regardez, j'y étais !"

n°32601441
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 15:49:59  answer
 

je blame pas le chef, tant mieux si il a reussi, je blame pas non plus les gens qui peuvent profiter d'un menu gastronomique pour moins cher, je blame simplement les attention whore, et c'est totalement dans l'esprit du topic :jap:

n°32601491
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-12-2012 à 16:01:04  profilanswer
 

Absolument.
 
Le genre de personne dont chaque acte hurle "hey ! regardez moi"
 
Et que dire des ces artistes qui à chaque chanson donnent l'impression de vouloir paraitre plus vierge que vierge  [:swimm3r:3] ? Avec un public qui consomment ces chansons en les partageant au monde entier, pour montrer qu'ils sont cools et aiment leur prochain, EUX [:patrick b666:1]  
Exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=Dcj4n9Wx5kM
 

Spoiler :

fusil à pompe :fou:


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32602101
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 08-12-2012 à 17:51:40  profilanswer
 

le zombie a écrit :


C'est Ludo Lefebvre, ce type a tout compris : faire un truc simple, mais le rendre compliqué et VIP, tous ceux en mal de reconnaissance sortent le porte-monnaie pour vivre cette "expérience" :love:


 
Wow Il fait de la cuisine 3 étoiles dans un camion a burger, le succès était inévitable  [:lara fabian:2]


---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32602299
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-12-2012 à 18:24:42  profilanswer
 

le zombie a écrit :

[:cerveau drapal]  
 
Il est clair que beaucoup consomment pour paraitre, pour faire genre, et désormais, grâce aux réseaux sociaux, le phénomène a pris une ampleur considérable...
 
Honnetement, si ce n'est une soif de reconnaissance sociale, qu'est ce qui peut bien pousser de sgens à s'acheter un smartphone 700-800€ ? Alors que le leur fonctionne très bien et que le nouveau n'apportera rien de mieux, si ce n'est un nouveau design et l'obligation de changer tous les périphériques ...


 
un peu en retard, mais je réponds quand même.
Des raisons (entre autres) :
- changer à temps pour permettre de revendre son ancien smartphone à un prix encore intéressant
- avoir un appareil toujours sous garantie
- en général un appareil plus rapide/plus d'autonomie : différence qui n'est peut-être pas flagrante mais qui peut jouer chez des utilisateurs importants.
 
C'est le choix que j'ai fait (peut-être à tort d'ailleurs), mais c'était clairement pas pour "impressionner les autres", au contraire, j'avais plus envie de le planquer.

n°32602300
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 18:24:49  answer
 

liano a écrit :


 
Wow Il fait de la cuisine 3 étoiles dans un camion a burger, le succès était inévitable  [:lara fabian:2]


 
 
Au bon endroit, au bon moment, avec une clientèle qui voulait ça. C'est la clé du succès dans le commerce et la politique.

n°32610726
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 09-12-2012 à 18:02:50  profilanswer
 


 
Le besoin, ca se crée  :D . le facteur psychologicosocial, c'est plus important que le produit même.
C'est grace a la petite histoire qu'on brode autour d'un téléphone qu'on peut le rendre unique et plus désirable même si il fait pareil que les autres.  [:ilovezadig:2]  


---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32617716
moee
Posté le 10-12-2012 à 13:07:23  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
un peu en retard, mais je réponds quand même.
Des raisons (entre autres) :
- changer à temps pour permettre de revendre son ancien smartphone à un prix encore intéressant
- avoir un appareil toujours sous garantie
- en général un appareil plus rapide/plus d'autonomie : différence qui n'est peut-être pas flagrante mais qui peut jouer chez des utilisateurs importants.
 
C'est le choix que j'ai fait (peut-être à tort d'ailleurs), mais c'était clairement pas pour "impressionner les autres", au contraire, j'avais plus envie de le planquer.


 
Et la raison du premier achat ?

n°32617776
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-12-2012 à 13:13:38  profilanswer
 

Hmm
 
1) Y a un topic qui était très bien qui a fermé à cause d'une fixation sur les gadgets Apple, ce serait bien de parler d'autres choses ici, y a suffisamment à dire sur la mougeonnerie par ailleurs.
 
2) Pour avoir rencontré Etoile64 IRL, je crois pouvoir dire que ce n'est pas tout à fait la pintade écervelée qui vit à travers le regard d'autrui.

n°32618311
moee
Posté le 10-12-2012 à 14:03:31  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Hmm
 
1) Y a un topic qui était très bien qui a fermé à cause d'une fixation sur les gadgets Apple, ce serait bien de parler d'autres choses ici, y a suffisamment à dire sur la mougeonnerie par ailleurs.
 
2) Pour avoir rencontré Etoile64 IRL, je crois pouvoir dire que ce n'est pas tout à fait la pintade écervelée qui vit à travers le regard d'autrui.


 
1/ En même temps, les produits Apple sont sûrement ceux qui représentent le mieux la consommation et le regard d'autrui [:spamafote] Mais je serais d'accord qu'ils soient bannis du topic, que l'on puisse débattre sur des choses plus génériques et pas sur-traitées
 
2/ Loin de moi l'idée de la traiter de pintade écervelée, mais si ses arguments étaient juste, il manquait à mon goùt la justification du premier achat :hello:
 
Peut-être peut-on recentrer le topic en dehors des nouvelles technologies ?


Message édité par moee le 10-12-2012 à 14:05:34
n°32621161
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-12-2012 à 17:38:56  profilanswer
 

Je pourrais plus me passer d'un smartphone aujourd'hui. Effectivement, besoin probablement créé, avant y en avait pas, on survivait.
 
Mais c'est quand même hyper pratique dans mon boulot (Vidal en ligne, appli divers), ça permet de passer le temps sur les longues interventions (j'amène un livre des fois aussi, mais c'est moins discret).
 
Après, j'ai longtemps tourné sur du Nokia en bidouillant, et puis un jour j'en ai eu marre (comme de monter mes PC moi-même), j'ai voulu "simplifier".
 
En tout cas, c'est sûr que les autres jouent forcément un rôle dans la consommation, on se définit forcément par rapport aux autres. Sauf que c'est probablement pas conscient, je doute que quelqu'un se dise "je vais me la péter avec mon X (mettez y ce que vous voulez, téléphone, meuble, vêtement ou autre).
Par contre, effectivement, je suppose que d'avoir du "haut de gamme" dans les domaines qui nous intéressent joue sur la satisfaction, il faut le référentiel qui va avec.
 
Là où c'est inquiétant c'est quand ça se propage à tous les domaines, même ceux dont on se contrefout à la base :o

n°32621285
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 10-12-2012 à 17:48:33  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Sauf que c'est probablement pas conscient, je doute que quelqu'un se dise "je vais me la péter avec mon X (mettez y ce que vous voulez, téléphone, meuble, vêtement ou autre).


 
lol.

n°32621502
Budykiller
Posté le 10-12-2012 à 18:06:09  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Là où c'est inquiétant c'est quand ça se propage à tous les domaines, même ceux dont on se contrefout à la base :o


 
C'est souvent que je me la raconte avec mon Moltonel triple feuilles bleues. je le met en haut du caddie.
[:kolombin]
 

n°32621564
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-12-2012 à 18:11:56  profilanswer
 


 
 
A part les ados de 15ans et les racaillous, sérieux?

n°32621879
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 10-12-2012 à 18:39:29  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
A part les ados de 15ans et les racaillous, sérieux?


 
les femmes ? sauf les hippies qui se laissent pousser des touffes sous les aisselles ? elles consomment pour plaire aux autres ...   [:flambi:2]  la mode quoi  :love:  
 ca marche aussi en fait avec les hommes, on se doute bien que les acheteurs de 4x4 ne le prennent pas pour rouler dans un chemin de terre en montagne mais pour transmettre un message alerte richesse ou alerte male alpha


---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32621904
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-12-2012 à 18:41:29  profilanswer
 

Bah tu consommes pour te plaire à toi-même, mais effectivement c'est en partie lié au regard des autres parce que tu grandis dans une société.
 
Mais je doute que beaucoup de femmes achètent un vêtement en se disant "les autres serontjaloux" et pas "je me trouve jolie dedans".

n°32623831
moee
Posté le 10-12-2012 à 21:37:13  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Bah tu consommes pour te plaire à toi-même, mais effectivement c'est en partie lié au regard des autres parce que tu grandis dans une société.
 
Mais je doute que beaucoup de femmes achètent un vêtement en se disant "les autres serontjaloux" et pas "je me trouve jolie dedans".


 
Sauf que si elles prennent tel ou tel fringue, c'est car "ça me fait un moins gros cul" ou autres idées lumineuses vis-à-vis des autres. Je ne pense pas que les gens pensent que ça rendra jaloux la société qu'ils aient acheté un produit, à part les gros beaufs ou le cliché de l'amerloque et ses voisins.  
 
Qu'elles disent "je me trouve jolie dedans" sous-entend explicitement "je me trouve jolie dedans car ça pourrait être au goût de certains et qu'on pourrait me faire la remarque que je suis jolie dedans". C'est d'ailleurs pour ça que la grande majorité des femmes se regardent sans cesse dans un miroir (ou tout autre objet pouvant plus ou moins refleter leur image...), voire demandent si elles sont jolies à leurs compagnons, ou encore se dire entre elles qu'elles sont jolies, oui.  
 
En général, dire qu'une fille est jolie est un des meilleurs compliments qu'on puisse lui faire...

n°32624002
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-12-2012 à 21:48:54  profilanswer
 

Mais évidement, c'est obvious non?
 
On se définit comme soi par rapport aux autres. Pas d'autres, pas de soi.

n°32675168
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-12-2012 à 08:16:35  profilanswer
 

Un bel exemple de ce que la société de consommation, mêlée à l'envie de paraître rebelle vis à vis de cette société, peut engendrer
http://hfr-rehost.net/api.ning.com/files/Zs1ZL3u4ikQwdQmGfwsq3qkmJjSnIrkanReP5*RaZ8Y1OHgHn5y-GV553QheBg-BRMXbwH5v1pn9MzWNKE25KDITXMFDLkEG/10.jpg


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32675194
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 15-12-2012 à 08:39:42  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Un bel exemple de ce que la société de consommation, mêlée à l'envie de paraître rebelle vis à vis de cette société, peut engendrer


 
Ca me donne des envies d'hyperviolence numérique  :ange:


---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32675296
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-12-2012 à 09:33:48  profilanswer
 

Cross topaic Hollande :
Tous ces idiots qui se précipitent pour acheter une tablette alors que les 3/4 ne savent même pas ce que c'est  [:prozac]
"Ah mais au journal ils ont dit que c'est le cadeau de l'année, plus que la télé [:takezebest], j'en veux une aussi, mais au fait ca marche comment ? Tu sais à quoi ca sert ? Il m'en faut une, tout le monde en a [:the real canard:2] "
Et même les gamins qui s'y mettent, ces petits morveux ne veulent plus de Gi-Joe qui cassent des bouches ou de jeux vidéos violents, non, eux aussi ils veulent une tablette, comme ça quand Kevino (13 ans) va manger un happy meal avec la petite Kassandra (11 ans), il peut poster une photo instagrammée sur son mur facebook, et la maman de Kevino qui trouve ca bien "au moins il est à l'aise avec les technologies hihi [:ahmadinejad_wins:3] "
 
Tas de mougeons, si les médias décretent que le cadeau de Noel 2013 c'est se faire sodoculer par un serbe, vous allez aussi raquer pour vivre cette expérience trendy et so fresh [:med ben:1] Vous aller offrir un moment intense avec un mastard de 2m/110kgs à votre petit Kevino pour qu'il découvre de nouveaux horizons ?
 
J'en ai marre de cette société de CONSommteurs abrutis et décérébrés, qui se font volontairement dépouiller et en redemandent, même si "c'est la crise [:hollande_heureux2] " :fou:  
Pas étonnant que des gens descendent dans la rue armés et tirent dans le tas, c'est vraiment pas étonnant, avec le temps et l'aGaryssement des masses, c'est même inévitable, le 21 décembre 2012, début officiel de la fin de l'humanité, terrassée par la mongolance généralisée


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32675410
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 15-12-2012 à 10:06:32  profilanswer
 

le zombie a écrit :

le 21 décembre 2012, début officiel de la fin de l'humanité, terrassée par la mongolance généralisée


 
Je serai garni de mes plus beaux habits pour passer cette date historique   [:ham_mer:3]  
http://i.imgur.com/CXZ8R.jpg?1


Message édité par liano le 15-12-2012 à 10:06:40

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32675499
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 10:35:03  answer
 

moee a écrit :

Salut,
Je pense souvent que l'on achète beaucoup en fonction des autres. Pour être plus clair, prenons un exemple: pourquoi est-ce que vous vous habillez d'une telle manière ? Parce que ça vous plait vous allez me dire. Oui mais, pourquoi est-ce que ça vous plait ? Sûrement car aux yeux des autres, vous passez pas pour un ringard, voire vous semblez cool.

 

J'achète les habits qui sont disponibles dans les magasins, tout simplement.
Mais je n'ai à aucun moment choisi ou influencé les tendances/la mode, et d’ailleurs je m'en moque.
Edit : mes critères de choix dans les vêtements c'est avant tout le prix, le coté pratique et la solidité.

 
moee a écrit :

En dehors de l'aspect pratique ou du besoin créé par la consommation, trouvez-vous pas que vous achetez des choses en fonction du regard des autres ??

 

Non.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2012 à 10:40:39
n°32675549
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 10:46:41  answer
 

liano a écrit :


 
les femmes ? sauf les hippies qui se laissent pousser des touffes sous les aisselles ? elles consomment pour plaire aux autres ...   [:flambi:2]  la mode quoi  :love:  
 ca marche aussi en fait avec les hommes, on se doute bien que les acheteurs de 4x4 ne le prennent pas pour rouler dans un chemin de terre en montagne mais pour transmettre un message alerte richesse ou alerte male alpha


 
 
 
La mode existait avant la société de consommation.Mais elle concernait surtout les classes supérieures. De nos jours, elle est accessible à plus de gens, voila tout.  
 

n°32676883
azubal
Posté le 15-12-2012 à 14:56:53  profilanswer
 

Tiens, j'ai été confronté à cette réflexion quand j'ai acheté ma caisse.
Plus que le regard des inconnus, je craignais le regard de mes proches.
Puis après une longue réflexion de quelques secondes, j'en suis arrivé à la conclusion que je les emmerdait simplement :o :D

n°32676981
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-12-2012 à 15:17:21  profilanswer
 

un truc de pubard homo genre Mini ? Ds3 ? New Beetle ? Fiat 500 ?

 


Ou un truc de bonhomme qui chasse des grizlly genre Hilux ? Nissan Patrol ?


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32677016
azubal
Posté le 15-12-2012 à 15:25:59  profilanswer
 

le zombie a écrit :

un truc de pubard homo genre Mini ? Ds3 ? New Beetle ? Fiat 500 ?
Ou un truc de bonhomme qui chasse des grizlly genre Hilux ? Nissan Patrol ?


 
Voila, ce genre de remarques  :D  
Chevrolet Camaro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Consommation obligatoire dans un Mcdo.Consommation des chargeurs hors charge
effectuer un crédit consommation " seul" en instance de divorceConsommation anormale de gaz appart récent
Le rachat de crédit immobilier ou consommationestimation consommation
Sciences du comportement humainconsommation d'électricité pour une étudiante
Crédits à la consommation 
Plus de sujets relatifs à : La consommation et le regard des autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR