Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4553 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3417  3418  3419  3420  3421  3422
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

n°73592247
Tammuz
Posté le 27-09-2025 à 12:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

Vrai sinistre et modération a minima du sinistre évidemment  [:le guide:1]  

Tu voudrais qu'il fassent comment ?

Il faut bien qu'ils vérifient que le sinistre est réel et qu'ils évaluent les dégâts pour déterminer le coût des réparations, sinon des petits malins pourraient faire rénover toute leur baraque en faisant passer ça pour la réparation d'une fuite de baignoire.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 12:04:14  profilanswer

n°73592274
pistache52
Posté le 27-09-2025 à 12:13:45  profilanswer

fazero a écrit :

En Grèce ils ont trouvé rapidement t'inquiète

Je ne m’inquiète pas trop.  
Si tu penses que les actifs n’ont pas gravement dégusté, tu te mets un gros doigt dans l’œil.
Et cela montre bien l’inanité de vos propositions, puisque vous n’envisagez que vos propositions  ne puissent être appliquées qu’en cas de grave crise financière en France, voir en en souhaitant la survenue.

Vous me faites penser à des militants LFI attendant le grand soir !  [:ach_lette]

Message édité par pistache52 le 27-09-2025 à 12:16:34
n°73592275
autocall
Wallah
Posté le 27-09-2025 à 12:14:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu plaides donc pour une augmentation des cotisations ?    

Dont acte.   [:djmb]

Le point important n'était pas celui là.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73592297
zad38
Posté le 27-09-2025 à 12:20:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce culot.

Tu fais partie de ceux qui passent leur temps à dénoncer ceux qui croient que ce sont leurs propres cotisations qui financent leur retraite, et là tu viens nous parler de rendement des cotisations, comme s'il s'agissait d'un placement, parce que ça te permet de faire passer ton sophisme.

Etre capable d'utiliser un argument et son contraire selon les besoin, c'est à ça qu'on reconnaît le vrai débatteur de mauvaise foi.   [:pivoine de cheshire:2]

C'est toi qui parle de système assurantiel ou de rétroactivité, pas moi [:yiipaa:4]
Deux possibilités : soit le système de retraite français est au fond une mascarade avec in fine l'état qui fait ce qu'il veut en essayant d'imiter les assurances, et dans ce cas l'argument de la rétroactivité on s'en tape et la baisse des pensions et tout autant possible que le recul de l'âge de départ (ce que je pense).
Soit c'est vraiment une assurance, et dans ce cas explique moi donc pourquoi la baisse des pensions serait inacceptable au nom de la non-rétroactivité mais pas la baisse des rendements promis sur les cotisations passées.

Message édité par zad38 le 27-09-2025 à 12:21:16
n°73592298
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-09-2025 à 12:20:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu voudrais qu'il fassent comment ?

Il faut bien qu'ils vérifient que le sinistre est réel et qu'ils évaluent les dégâts pour déterminer le coût des réparations, sinon des petits malins pourraient faire rénover toute leur baraque en faisant passer ça pour la réparation d'une fuite de baignoire.

Je suis bien d'accord.

Mais c'était pour dire que si les émoluments de la retraite étaient évalués de la sorte...  [:le depotoir de gary:4]

Message édité par muzah le 27-09-2025 à 12:21:14

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73592308
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-09-2025 à 12:23:37  profilanswer

C’est quand même une profession d’escrocs notamment lorsqu’ils proposent une assurance pro pandémie,  mais qui ne rembourse sepa sepa si les autres pros du secteur géographique sont également touchés  [:oh shi-] .  Il a fallu un jugement pour que la clause soit réputée non écrite.

---------------
^_^
n°73592333
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-09-2025 à 12:32:40  profilanswer

mlon a écrit :

C’est quand même une profession d’escrocs notamment lorsqu’ils proposent une assurance pro pandémie,  mais qui ne rembourse sepa sepa si les autres pros du secteur géographique sont également touchés  [:oh shi-] .  Il a fallu un jugement pour que la clause soit réputée non écrite.

À partir du moment où il y a des actionnaires dans la boucle, le système est corrompu. Direct.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3417  3418  3419  3420  3421  3422
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)