Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10665 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45788497
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-05-2016 à 07:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

fugacef a écrit :

C'est la grosse différence de la sécu avec le chômage et la retraite, c'est impossible à savoir à priori si tu fais une bonne affaire ou pas :o

Et t'as surtout pas le choix  :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 07:58:32  profilanswer

n°45788895
braise86
Posté le 18-05-2016 à 09:11:28  profilanswer

je me permets de poser ça là histoire de revenir sur une petite proposition évoquée plus haut :  

Taxer l'héritage... Ahem... Cette idée débile !  

Taxer l'héritage c'est demander poliment aux vieux juste après qu'il nous aient repeint l'arrière train de bien vouloir s'essuyer la bite sur la taie d'oreiller.  

Si après avoir payé des impôts, cotisé comme des cons et payé des loyers ahurrissant on peut même pas récupérer le bas de laine qu'ils se sont constitués sur notre dos et le refiler à l'état (qui, on le sait, en fera évidemment bien meilleur usage que vous, c'est connu  :o ) alors on pourra écrire officiellement dans les livres d'histoire qu'on est la génération la plus débile et soumise qui soit.

Je rappelle juste un petit truc à ceux qui n'ont jamais aucune autre idée que de prendre l'argent des autres car ils "savent" ce qu'il convient d'en faire :  un nouvel impôt n'a jamais, absolument jamais réglé un quelconque problème. Jamais.

---------------
no deal true red story with it face
n°45788955
Rui_
Posté le 18-05-2016 à 09:19:05  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En mettant en place une secu basee sur les impots (et donc la richesse et pas le risque), tu auras de fait une redistribution, quelle que soit la modalite retenue.

Et je demande pas plus

Pas un truc qui ne s'applique que pour une catégories de personnes.

Je suis pas spécialement pour une flat taxe mais plutôt pour un élargissement de la base par exemple. Par ce que quand tu as 3€ le moindre centime compte

Par contre quand certains avantage ne sont exclusivement réservé a certaine personne je trouve que c'est mille feuilles administratif de plus et ça crée une iniquité de plus.

n°45788987
Rui_
Posté le 18-05-2016 à 09:21:42  profilanswer

braise86 a écrit :

je me permets de poser ça là histoire de revenir sur une petite proposition évoquée plus haut :  

Taxer l'héritage c'est demander poliment aux vieux juste après qu'il nous aient repeint l'arrière train de bien vouloir s'essuyer la bite sur la taie d'oreiller.  

Si après avoir payé des impôts, cotisé comme des cons et payé des loyers ahurrissant on peut même pas récupérer le bas de laine qu'ils se sont constitués sur notre dos et le refiler à l'état (qui, on le sait, en fera évidemment bien meilleur usage que vous, c'est connu  :o ) alors on pourra écrire officiellement dans les livres d'histoire qu'on est la génération la plus débile et soumise qui soit.

Je rappelle juste un petit truc à ceux qui n'ont jamais aucune autre idée que de prendre l'argent des autres car ils "savent" ce qu'il convient d'en faire :  un nouvel impôt n'a jamais, absolument jamais réglé un quelconque problème. Jamais.

Après faut savoir ce qu'on veut aussi.  
La non taxation de l'héritage c'est une notion de classe privilégier qu'on installe dans le temps. Soit tu veux une meilleur répartition et pas une concentration de l'argent et tu taxes l'héritage comme il devrait l'être. Soit tu mets en place une nouvelle noblesse qui se transmet tranquillement les biens au file des génération.

n°45789265
fugacef
Posté le 18-05-2016 à 09:46:55  profilanswer

braise86 a écrit :

Super, comme ça les pauvres n'hériteront de rien et seront encore plus baisés [:madame_de_galles:5]

n°45789323
pik3
Posté le 18-05-2016 à 09:53:04  profilanswer

braise86 a écrit :

vision individualiste qui ne vaut pas mieux que celle des BB que tu critiques  :)  

n°45789344
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2016 à 09:54:40  profilanswer

braise86 a écrit :

La question se résume facilement :  

Vaut-il mieux taxer le travail ou le patrimoine/sa transmission?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45789372
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-05-2016 à 09:57:23  profilanswer

Theomede a écrit :

La question se résume facilement :  

Vaut-il mieux taxer le travail ou le patrimoine/sa transmission?

Aucun des deux? Et laisser les gens décider de la redistribution dont ils ont envie en matière de santé / chômage / retraite?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45789391
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2016 à 09:59:15  profilanswer

mucky bear a écrit :

Aucun des deux? Et laisser les gens décider de la redistribution dont ils ont envie en matière de santé / chômage / retraite?

J'suis plutôt d'accord, mais ce n'est absolument pas d'actualité :D

---------------
n°45789402
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 10:00:45  profilanswer

braise86 a écrit :

:love: :love:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 10:00:45  profilanswer

n°45790026
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 18-05-2016 à 10:48:04  profilanswer

mucky bear a écrit :

Et comment tu prévois ça, notamment sur la santé ?
Quand un gosse va à l'hosto pour un bras cassé, que ses parents ont décidé de ne pas cotiser et ne veulent pas payer, on retient sur ses futurs salaires ou on le laisse se débrouiller ?

Message cité 2 fois
Message édité par wildseven33 le 18-05-2016 à 10:48:45
n°45790135
pik3
Posté le 18-05-2016 à 10:55:44  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Quand un gosse va à l'hosto pour un bras cassé, que ses parents ont décidé de ne pas cotiser et ne veulent pas payer, on retient sur ses futurs salaires ou on le laisse se débrouiller ?

On le laisse se débrouiller :o
Tu parles à un libéral :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°45790162
kaboom85
Posté le 18-05-2016 à 10:57:42  profilanswer

à 3 ans il est assez grand pour prendre ses propres decisions  [:spamafote]  

:o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45790223
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 11:01:23  answer

braise86 a écrit :

Prenez le comme un petit synopsis à la qualité des arguments qui vont suivre.  [:plop10:5]

n°45790290
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-05-2016 à 11:05:56  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Mais qui refuserait de cotiser ou de payer pour la santé de ses gosses  [:macbeth]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45790412
Loup23
Posté le 18-05-2016 à 11:14:58  profilanswer

braise86 a écrit :

Les enfants de pauvres qui n'ont rien a hériter mais payent tout plein pot approuvent ce troll , message  :o  

n°45791613
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 18-05-2016 à 12:41:30  profilanswer

mucky bear a écrit :

Mais qui refuserait de cotiser ou de payer pour la santé de ses gosses  [:macbeth]

Toi t'as jamais connu de familles bourgeoises qui renient leurs ados ou enfants :o

n°45791715
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 18-05-2016 à 12:50:31  profilanswer

Loup23 a écrit :

Les enfants de pauvres qui n'ont rien a hériter mais payent tout plein pot approuvent ce troll , message  :o  

C'est souvent ceux qui n'ont pas grand chose à hériter qui sont le plus virulent contre toute taxe à la succession.

Pourtant oui, le problème est d'éviter la concentration de l'argent entre les mains des familles au cours des générations.

Je concois qu'on lègue une RP (à condition de l'occuper), mais au delà, on reverse à l'état pour éponger la dette.

n°45792053
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-05-2016 à 13:21:01  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est souvent ceux qui n'ont pas grand chose à hériter qui sont le plus virulent contre toute taxe à la succession.

Pourtant oui, le problème est d'éviter la concentration de l'argent entre les mains des familles au cours des générations.

Je concois qu'on lègue une RP (à condition de l'occuper), mais au delà, on reverse à l'état pour éponger la dette.

Dans la pratique, l'heritage financier est minoritairement responsable du maintien de la richesse d'une famille dans le temps. Le facteur discriminant, c'est surtout que les enfants des riches occupent eux-memes de professions remuneratrices, et sont a l'abri du chomage et de beaucoup d'accidents de la vie.  

L'heritage permet le maintien des "grandes familles de milliardaires" (Peugeot, Bollore, Arnault, Lagardere, Dassault, Bettencourt, Mulliez ...) en France, mais ca n'est pas tellement un probleme pour la population generale en France. Le fait de savoir qu'il existe une trentaine de familles de milliardaires ne change pas grand chose pour les gens.

---------------
https://elan.school/
n°45792070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 13:22:22  profilanswer

C'est vrai, pour notre génération l'héritage ou les donations ça ne conditionne rien directement. Surtout pas l'accès à l'immo.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45792080
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 13:23:09  answer

The NBoc a écrit :

C'est vrai, pour notre génération l'héritage ou les donations ça ne conditionne rien directement. Surtout pas l'accès à l'immo.

:o

n°45792106
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2016 à 13:24:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un détail  [:haha_aloy]

---------------
n°45792136
lehman bro​thers
Posté le 18-05-2016 à 13:27:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Theomede a écrit :

Un détail  [:haha_aloy]

A votre avis, quelle est la proportion de primo-accedants beneficiant d'un coup de pouce familial ? Et de primo accedant ayant herite ?

---------------
n°45792154
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 13:28:31  answer

A votre avis, quelle est la proportion de primo-accedants beneficiant d'un coup de pouce familial ? Et de primo accedant ayant herite ?

Tu as des données par zone géographique?

n°45792161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 13:28:49  profilanswer

A votre avis, quelle est la proportion de primo-accedants beneficiant d'un coup de pouce familial ?

Environ 80% à vue de pif.

---------------
n°45792172
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2016 à 13:29:41  profilanswer

Dans les grandes villes? Un bon 70%.

---------------
n°45792186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 13:30:36  profilanswer

Les vieux, je les trolle depuis toujours, et en face à face en plus. :o

Si je râle c'est que les gens qui portent le drapeau sur ce topic ont un tout autre agenda que celui qu'ils prétendent avoir. La remarque de LB sur les donations et les héritages illustre parfaitement cela.

---------------
n°45792187
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 13:30:42  answer

Je dirais plutot qu'il n'y a pas d'avis à avoir puisqu'il s'agit d'un fait.  [:hansaplast]

n°45792201
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-05-2016 à 13:31:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si je râle c'est que les gens qui portent le drapeau sur ce topic ont un tout autre agenda que celui qu'ils prétendent avoir. La remarque de LB sur les donations et les héritages illustre parfaitement cela.

LB n'a jamais caché ses opinions.
Je crois pas que qui que ce soit l'ait jamais fait.

n°45792268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 13:38:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

LB n'a jamais caché ses opinions.
Je crois pas que qui que ce soit l'ait jamais fait.

Son "conflit intergénérationnel" c'est du pipeau absolu. Il ne veut pas plus d'égalité entre les générations, il s'en fout, ce qu'il veut c'est que l'état aide moins les vieux. Mais pas parce que les vieux ont trop par rapport aux jeunes, mais simplement parce que si l'état leur donne moins alors la taille de l'état diminue.

Un état qui taxe plus les donations et successions, c'est un état qui grossi, et ça c'est un cancer, pour lui, bien plus que les perspectives totalement déprimantes des jeunes qui n'hériteront jamais.

Ça me rend triste, une attitude aussi froidement idéologique...

---------------
n°45792338
lehman bro​thers
Posté le 18-05-2016 à 13:43:07  profilanswer

Non, en fait c'est tres dur de trouver des donnees tout court.  

En revanche, je sais que l'age moyen d'heritage est de 52 ans, donc ca parait peut probable que ca soit significatif pour les primo-accedants.

Concernants les parents ayant deja fait des donations a des enfants adultes ayant quitte le domicile, ca representait 13% de la population en 2004 d'apres l'INSEE.

Citation :

Début 2004, d’après l’enquête sur le patrimoine des ménages de l’Insee (source), parmi les ménages ayant des enfants ne vivant plus avec eux, 13 % leur avaient déjà transmis une part de leur patrimoine par donation.

Il y a un tres interessant tableau de l'INSEE d'ailleurs, qui montre que la majorite des donations sont faites par des agriculteurs (27% des donations), et moindrement par des commmercants, artisans et liberaux :
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] d=0#inter3

---------------
n°45792353
360no2
I am a free man!
Posté le 18-05-2016 à 13:43:54  profilanswer

Justement, je ne parle pas de variation brutale, mais accompagnée.
Quant à la variation brutale, elle n'entraîne rien : elle est la conséquence d'une crise.
Et depuis des années, nos politiques gaspillent de l'argent public pour réchauffer le thermomètre immobilier en prétendant que, aussi longtemps qu'il dira 37,2°C, on pourra faire abstraction du refroidissement du corps de l’économie nationale...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45792362
sligor
Posté le 18-05-2016 à 13:44:50  profilanswer

intéressant :jap: dommage que l'enquête soit aussi vieille par contre

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 18-05-2016 à 13:45:22

---------------
qwerty-fr
n°45792364
lehman bro​thers
Posté le 18-05-2016 à 13:44:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Environ 80% à vue de pif.

Theomede a écrit :

Dans les grandes villes? Un bon 70%.

13% de donations du vivant en moyenne en France les gars

The NBoc a écrit :

J'ai toujours ete favorable a la taxation de l'heritage, tu dois melanger tes sbires.

Cela dit, comme tout le monde, tu es tout simplement mal renseigne concernant l'etat de la transmission du patrimoine en France.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 18-05-2016 à 13:45:19

---------------
n°45792365
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-05-2016 à 13:44:55  profilanswer

je suis triste que tu sois triste.

Il a le droit de penser une projection différente de l'état dans le futur.
Moi même je partage pas grand chose de ses idées.
Mais s'interdire de penser l'état au motif que ça rentrerai en conflit avec une préconception qui a été faite par nos aînés, c'est bien ce qu'on ne veut pas faire.

Moi j'ai envie de garder un état puissant. J'ai pas envie d'aider nécessairement moins les vieux, je pense simplement que l'aide numéraire n'est pas appropriée à notre temps.

n°45792383
sligor
Posté le 18-05-2016 à 13:45:57  profilanswer

13% de donations du vivant en moyenne en France les gars

en 2004  [:gidoin]

---------------
qwerty-fr
n°45792386
lehman bro​thers
Posté le 18-05-2016 à 13:46:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Son "conflit intergénérationnel" c'est du pipeau absolu. Il ne veut pas plus d'égalité entre les générations, il s'en fout, ce qu'il veut c'est que l'état aide moins les vieux. Mais pas parce que les vieux ont trop par rapport aux jeunes, mais simplement parce que si l'état leur donne moins alors la taille de l'état diminue.

Un état qui taxe plus les donations et successions, c'est un état qui grossi, et ça c'est un cancer, pour lui, bien plus que les perspectives totalement déprimantes des jeunes qui n'hériteront jamais.

Ça me rend triste, une attitude aussi froidement idéologique...

Dans ce cas pourquoi suis-je en faveur de la taxation des heritages ?

---------------
n°45792400
360no2
I am a free man!
Posté le 18-05-2016 à 13:47:08  profilanswer

braise86 a écrit :

Je rappelle juste un petit truc à ceux qui n'ont jamais aucune autre idée que de prendre l'argent des autres car ils "savent" ce qu'il convient d'en faire :  un nouvel impôt n'a jamais, absolument jamais réglé un quelconque problème. Jamais

Bro'tip : la richesse est relative, et non absolue. [:-sam-]  
Les BB disparaîtront plus vite que nous ne pourrons leur piquer (par des voies sytémiques) l'argent qu'ils ont volés aux générations qui leur ont précédé et succédé.
La question, c'est le mécanisme de répartition des richesses après leur départ, et accessoirement, le renflouage des caisses qu'ils ont sabordées.

Et le pendant nécessaire de la taxation de l'héritage (=pognon sans mérite), c'est l'abrogation de l'ISF (=permettre à ceux qui l'ont gagné de conserver leur patrimoine sans les en spolier)

Message édité par 360no2 le 18-05-2016 à 13:49:01

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45792410
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 13:47:45  profilanswer

Non, en fait c'est tres dur de trouver des donnees tout court.  

En revanche, je sais que l'age moyen d'heritage est de 52 ans, donc ca parait peut probable que ca soit significatif pour les primo-accedants.

Concernants les parents ayant deja fait des donations a des enfants adultes ayant quitte le domicile, ca representait 13% de la population en 2004 d'apres l'INSEE.

Citation :

Début 2004, d’après l’enquête sur le patrimoine des ménages de l’Insee (source), parmi les ménages ayant des enfants ne vivant plus avec eux, 13 % leur avaient déjà transmis une part de leur patrimoine par donation.

Il y a un tres interessant tableau de l'INSEE d'ailleurs, qui montre que la majorite des donations sont faites par des agriculteurs (27% des donations), et moindrement par des commmercants, artisans et liberaux :
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] d=0#inter3

Les donations se font de pleins de manières, directes ou indirectes.

Et souvent, de mon expérience, ça prend la formes suivante : quand le rejeton a entre 18 et 22 ans et qu'il doit faire ses études sup dans une grande ville, ou à l'occasion du premier CDI, papa maman achètent un appart qu'ils "prêtent" au gamin qui n'a pas de loyer et qui peut donc épargner comme le porc qu'il est. :o
Y a même des gamins naïfs au dernier degré qui appellent ça un prêt parental.

Mais sinon, je veux bien un lien concernant tes 23%, pour comprendre ce que ça recouvre.

---------------
n°45792428
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2016 à 13:49:06  profilanswer

Dans ce cas pourquoi suis-je en faveur de la taxation des heritages ?

Parce que tu es incohérent. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)