Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11441 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45778826
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-05-2016 à 11:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Noël sert à t'engueuler avec ta famille.
Profite un peu, merde !

mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 11:13:02  profilanswer

n°45778835
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-05-2016 à 11:14:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Noël sert à t'engueuler avec ta famille.
Profite un peu, merde !

C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait garder juste noel et le jour de l'an :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°45778859
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-05-2016 à 11:15:27  profilanswer

Quoi que, je vois venir ici tous les antis BB du topic qui vont vouloir garder la toussaint pour assassiner leurs parents et enchaîner sur la fête des morts :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°45779365
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-05-2016 à 11:49:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Les fins de guerre mondiale aussi..ainsi que le 14 juillet.
Mais lundi de pâques, jeudi de l'ascencion, 15 aout etc rien a foutre :o

Franchement le 11 novembre  :sarcastic:  

Il y a plus de survivants ça rime plus à rien

n°45779552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 12:04:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quoi que, je vois venir ici tous les antis BB du topic qui vont vouloir garder la toussaint pour assassiner leurs parents et enchaîner sur la fête des morts :o .

Tu parles.

C'est que de la gueule leur truc.

Tu vas voir comment ils vont évoluer.

A mesure que la date estimée de l'héritage se rapprochera, le "conflit intergénérationnel" baissera en importance, dans leur façon de voir les choses.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45779626
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-05-2016 à 12:10:54  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

On fête les 100 ans en 2018 puis on supprime en 2019

n°45779943
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 17-05-2016 à 12:43:57  profilanswer

Déconnez pas avec Noel, c'est l'occasion de l'année pour faire l'état des lieux de la santé de papy/mamy histoire de savoir si on héritera l'année suivante :o

n°45780032
t-w
HDBNG club
Posté le 17-05-2016 à 12:53:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu parles.

C'est que de la gueule leur truc.

Tu vas voir comment ils vont évoluer.

A mesure que la date estimée de l'héritage se rapprochera, le "conflit intergénérationnel" baissera en importance, dans leur façon de voir les choses.

Il restera plus rien  [:galom]  

Mon père est en train de claquer le peu qu'il reste en achetant tout ce qu'il peut comme saloperies du Teleshopping et de l'Homme Moderne.
Avant ça, ma grand mère payait 200 balles pièces des bouquins qui en valent pas plus de 10.

C'est dingue comme les vieux se font embobiner facilement...

n°45780071
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2016 à 12:57:04  profilanswer

t-w a écrit :

Y'a un ptit billet à se faire d'ailleurs quand les BB deviendront séniles.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45780095
fugacef
Posté le 17-05-2016 à 13:00:10  profilanswer

t-w a écrit :

Il restera plus rien  [:galom]  

Mon père est en train de claquer le peu qu'il reste en achetant tout ce qu'il peut comme saloperies du Teleshopping et de l'Homme Moderne.
Avant ça, ma grand mère payait 200 balles pièces des bouquins qui en valent pas plus de 10.

Toute la thune va partir en maison de retraite [:madame_de_galles:5]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 13:00:10  profilanswer

n°45780100
t-w
HDBNG club
Posté le 17-05-2016 à 13:00:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a un ptit billet à se faire d'ailleurs quand les BB deviendront séniles.

J'y pense  [:ddr5s5]

n°45780107
t-w
HDBNG club
Posté le 17-05-2016 à 13:02:01  profilanswer

fugacef a écrit :

Toute ma thune va partir en maison de retraite [:madame_de_galles:5]

fixed
Il prendra bien soin de tout dilapider avant, histoire que la facture soit pour moi  [:t-w:1]

n°45780110
pik3
Posté le 17-05-2016 à 13:02:50  profilanswer

fugacef a écrit :

Toute la thune va partir en maison de retraite [:madame_de_galles:5]

vous savez quel business monter  :D

n°45780959
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-05-2016 à 14:17:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Voilà, toutes ces merdes qui servent à rien.

ca permet d'avoir des dates de week end hors de prix :o

---------------
https://elan.school/
n°45781236
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 14:38:36  answer

Non, y'a pas qu'en France.

n°45781448
thoulisse_​bernard
Posté le 17-05-2016 à 14:55:41  profilanswer

n°45783769
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-05-2016 à 17:51:57  profilanswer

n°45783786
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-05-2016 à 17:53:29  profilanswer

C'est exactement la réaction que j'ai eue.

Bon, il reste qui, comme candidat 2017 ayant la jeunesse pour ambition du pays, et non les viocs ?

Ah, "personne", me dit-on dans l'oreillette...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45783896
fugacef
Posté le 17-05-2016 à 18:04:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Bon, il reste qui, comme candidat 2017 ayant la jeunesse pour ambition du pays, et non les viocs ?

Ben les vieux sont déjà vieux, et les jeunes deviendront vieux un jour [:alain doux-lilas]
Même les lycéens se mobilisent pour les retraites, alors pourquoi s'embêter à faire des mesures qui ne visent que les jeunes [:salutat1ons]

n°45783923
Ciler
Posté le 17-05-2016 à 18:07:23  profilanswer

flash23 a écrit :

Après, faut voir ce que tu appelles "la jeunesse" aussi. Je pense que beaucoup de gens ici n'en font plus partie... Tout en restant dans le groupe de gens qui auraient tout intérêt à une évolution rapide de la situation.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45783928
Rui_
Posté le 17-05-2016 à 18:07:47  profilanswer

fugacef a écrit :

Ben les vieux sont déjà vieux, et les jeunes deviendront vieux un jour [:alain doux-lilas]
Même les lycéens se mobilisent pour les retraites, alors pourquoi s'embêter à faire des mesures qui ne visent que les jeunes [:salutat1ons]

Par ce qu'on veut des mesures qui visent tout le monde justement...
Qu'on arrête de faire du clientélisme a deux balles. On fait un truc soit tout le monde paie soit personne ne paie pas juste une partie de la population

Pareil à l'inverse: soit tout le monde profite d'un avantage soit personne.  

Là c'est toujours un avantage pour une partie de la population et une autre partie paie cet avantage.
Le problème étant que c'est toujours les mêmes qui en profite et les mêmes qui paient...

n°45783956
Ciler
Posté le 17-05-2016 à 18:11:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ca c'est mathématiquement impossible. Ton "avantage" il faut le financer, donc (principe de la redistribution) il va bien falloir prendre l'argent à quelqu'un. Un avantage dont tout le monde bénéficierait, c'est que chacun le payerait, donc ce serait pas un avantage.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45783990
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-05-2016 à 18:15:08  profilanswer

Non mais les gens pensent à leurs gosses hein...

n°45784015
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 18:18:04  answer

Rui_ a écrit :

Par ce qu'on veut des mesures qui visent tout le monde justement...
Qu'on arrête de faire du clientélisme a deux balles. On fait un truc soit tout le monde paie soit personne ne paie pas juste une partie de la population

Là c'est toujours un avantage pour une partie de la population et une autre partie paie cet avantage.
Le problème étant que c'est toujours les mêmes qui en profite et les mêmes qui paient...

Ah ouais, a mort l'égalité, vive l'égalitarisme :/

n°45784029
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 18:19:31  answer

flash23 a écrit :

Les jeunes ils votent peu et se désintéressent totalement de la politique. Pourquoi voudrais tu que les politiques s'intéressent à aux :??:

n°45784055
Rui_
Posté le 17-05-2016 à 18:21:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca c'est mathématiquement impossible. Ton "avantage" il faut le financer, donc (principe de la redistribution) il va bien falloir prendre l'argent à quelqu'un. Un avantage dont tout le monde bénéficierait, c'est que chacun le payerait, donc ce serait pas un avantage.

Ha? La sécu c'est pas le concept que tout le monde en bénéficie? On m'aurait mentis?
Idem pour la retraite, le concept c'est pas que tout le monde en bénificie?

Il y a une différence entre avoir le droit a quelque chose quand sa t'arrive et y avoir le droit tout le temps sans rien faire.

n°45784066
Rui_
Posté le 17-05-2016 à 18:22:59  profilanswer

Non pareil que pour Ciler. C'est pas par ce que tout le monde à le Droit a la sécus qu'on en profite tous en même temps et au même niveau.

Rien dans ma phrase est contre l'égalité.

n°45784081
thoulisse_​bernard
Posté le 17-05-2016 à 18:24:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non pareil que pour Ciler. C'est pas par ce que tout le monde à le Droit a la sécus qu'on en profite tous en même temps et au même niveau.

Toi, tu connais pas le RSI  :lol:

n°45784096
Ciler
Posté le 17-05-2016 à 18:25:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha? La sécu c'est pas le concept que tout le monde en bénéficie? On m'aurait mentis?

Ben... non.  

La sécu, t'as des mecs qui payent beaucoup et qui (au final sur la vie) récupèrent peu, et d'autres qui cotisent peu et engrangent un max de soins. Comme tout autre système par répartition, la sécu a des contributeurs nets et des bénéficiaires nets. Un contributeur net, il n'est donc pas "bénéficiaire".  

Le seul truc, c'est que comme tu sais pas en amont si tu sera contributeur ou bénéficiaire, t'as tout intérêt à jouer le jeu.

---------------
n°45784122
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 18:28:50  answer

Tu confonds cause et conséquence. :o

n°45784471
fugacef
Posté le 17-05-2016 à 19:08:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Le seul truc, c'est que comme tu sais pas en amont si tu sera contributeur ou bénéficiaire, t'as tout intérêt à jouer le jeu.

C'est la grosse différence de la sécu avec le chômage et la retraite, c'est impossible à savoir à priori si tu fais une bonne affaire ou pas :o

n°45784472
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-05-2016 à 19:09:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais les gens pensent à leurs gosses hein...

Pas les vieux apparemment.

Les "vieux" (BB et moins BB), en guise de pensée pour leur gosses, et "pour le bien du pays", veulent :
- remplacer les 35h par les 39h (payées 35, évidemment)
- augmenter l'âge de départ à la retraite (mais pas pour eux-mêmes s'ils ne sont pas déjà en retraite)
- rendre le marché du travail plus flexible (avec le fameux raisonnement simpliste : "c'est normal : celui qui ne bosse pas n'a pas à rester dans l'entreprise pour couler le travail des autres !" )
- faire comprendre aux jeunes qu'ils sont trop payés (mais que leur propres retraites ne sont pas assez élevées, en revanche)

Discuter avec ses propres parents ou des BB, c'est être sidéré et avoir envie de tout cramer au napalm.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45784478
lehman bro​thers
Posté le 17-05-2016 à 19:10:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

En supposant que tout le monde ait droit a la "meme" secu (ce qui n'est pas le cas), il y a quand meme une redistribution de facto comme te l'explique Ciler.

Les riches cotisent beaucoup, independemment de leur etat de sante ; les jeunes beneficient peu independemment de leurs revenus ; les vieux beneficient beaucoup independemment de leurs revenus egalement.

Il y a de facto une redistribution via la securite sociale dans le choix de construction, et elle ne va pas forcement des plus riches vers les moins riches.

Apres, 10% de la population representent 50% des depenses de sante. Si on veut s'attaquer au deficit de l'assurance-maladie, c'est plutot en "industrialisant" les soins des personnes souffrant de maladies recurrentes (diabete ...) pour en diminuer le cout qu'on va faire des economies significatives, pas tellement en allant rogner sur les depenses de la classe moyenne.

Et apres il y a evidemment les depenses a la con, de type thalasso remboursees, mais ca c'est autre chose :o

---------------
n°45784481
stephaneF
Posté le 17-05-2016 à 19:10:53  profilanswer

flash23 a écrit :

Pas les vieux apparemment.

Les "vieux" (BB et moins BB), en guise de pensée pour leur gosses, et "pour le bien du pays", veulent :
- remplacer les 35h par les 39h (payées 35, évidemment)
- augmenter l'âge de départ à la retraite (mais pas pour eux-mêmes s'ils ne sont pas déjà en retraite)
- rendre le marché du travail plus flexible (avec le fameux raisonnement simpliste : "c'est normal : celui qui ne bosse pas n'a pas à rester dans l'entreprise pour couler le travail des autres !" )
- faire comprendre aux jeunes qu'ils sont trop payés (mais que leur propres retraites ne sont pas assez élevées, en revanche)

Discuter avec ses propres parents ou des BB, c'est être sidéré et avoir envie de tout cramer au napalm.

Je suis jeune et je suis pour toutes ces mesures. Sauf la dernière.  :jap:  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45784852
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 19:43:36  answer

Ciler a écrit :

Après, faut voir ce que tu appelles "la jeunesse" aussi. Je pense que beaucoup de gens ici n'en font plus partie... Tout en restant dans le groupe de gens qui auraient tout intérêt à une évolution rapide de la situation.

Pour un Y c'est simple,  en ce qui les concerne, c'est tout ce qui précède la retraite :o

n°45784865
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 19:44:40  answer

stephaneF a écrit :

Je suis jeune et je suis pour toutes ces mesures. Sauf la dernière. :jap:

Non, tu n'es pas jeune. Desolé :o

n°45785896
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 21:14:50  answer

thoulisse_bernard a écrit :

La dernière grande victoire militaire Française.   [:zyx]

n°45787634
Rui_
Posté le 17-05-2016 à 23:15:10  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En supposant que tout le monde ait droit a la "meme" secu (ce qui n'est pas le cas), il y a quand meme une redistribution de facto comme te l'explique Ciler.

ça tombe bien c'est ce que je dis

Citation :

Les riches cotisent beaucoup, independemment de leur etat de sante ; les jeunes beneficient peu independemment de leurs revenus ; les vieux beneficient beaucoup independemment de leurs revenus egalement.

Il y a de facto une redistribution via la securite sociale dans le choix de construction, et elle ne va pas forcement des plus riches vers les moins riches.

ça tombe bien je n'ai jamais demandé ça

Citation :

Apres, 10% de la population representent 50% des depenses de sante. Si on veut s'attaquer au deficit de l'assurance-maladie, c'est plutot en "industrialisant" les soins des personnes souffrant de maladies recurrentes (diabete ...) pour en diminuer le cout qu'on va faire des economies significatives, pas tellement en allant rogner sur les depenses de la classe moyenne.

Et apres il y a evidemment les depenses a la con, de type thalasso remboursees, mais ca c'est autre chose :o

Voilà c'est autre chose et ce n'est pas ça dont je parle ;)

n°45787851
lehman bro​thers
Posté le 18-05-2016 à 00:01:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça tombe bien c'est ce que je dis

Citation :

ça tombe bien je n'ai jamais demandé ça

En mettant en place une secu basee sur les impots (et donc la richesse et pas le risque), tu auras de fait une redistribution, quelle que soit la modalite retenue.

---------------
n°45788497
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-05-2016 à 07:58:32  profilanswer

fugacef a écrit :

C'est la grosse différence de la sécu avec le chômage et la retraite, c'est impossible à savoir à priori si tu fais une bonne affaire ou pas :o

Et t'as surtout pas le choix  :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)