Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7526 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  3674  3675  3676  3677  3678  3679
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45374450
unknown_pe​rson
Posté le 07-04-2016 à 16:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ce n'est pas le seul angle a considérer.

Si tu passes les APLs à zéro, les premiers que tu mets dans la merde c'est pas les vieux proprios.

Je crois que personne veut qu'on supprime les APL du jour au lendemain, justement à cause de la merde dans laquelle ça mettrait ceux qui en bénéficient, du jour au lendemain.
Alors qu'avec une suppression progressive, y'a pas ce problème.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 16:13:53  profilanswer

n°45374470
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 16:15:39  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je crois que personne veut qu'on supprime les APL du jour au lendemain, justement à cause de la merde dans laquelle ça mettrait ceux qui en bénéficient, du jour au lendemain.

Beaucoup de gens avec qui j'ai pu discuter de cette chose pensent que l'ajustement se fera de manière totale.

Qu'un loyer de 400 dont 150 d'APL va converger vers 250.

unknown_person a écrit :

Mais bien sur que si.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45374481
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-04-2016 à 16:16:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Surprise, les jeunes aiment beaucoup les SCPI

Citation :

«Spontanément, les jeunes avouent en général ne pas connaître ce placement, qui a un vrai déficit d’image» reconnaît Isabelle Bellin, la directrice marketing de Perial. «Mais, lorsqu’ils le découvrent, ce sont eux, parmi toutes les classes d’âge, qui manifestent le plus fort intérêt, surtout lorsqu’ils vivent dans des villes, où l’immobilier est cher, comme à Paris, et où il est difficile de réunir l’apport personnel nécessaire pour acheter sa résidence principale».

Si plus d’un tiers des jeunes (36%) sont prêts à investir sur des SCPI, c’est que, faute de pouvoir s’offrir leur premier appartement, ils y voient une bonne façon de profiter des prêts immobiliers très bon marché, puisque l’acquisition de parts de SCPI se finance couramment à crédit. «Ils se disent aussi que c’est un premier pas, une opération qui les aidera à disposer un jour d’un apport personnel suffisant pour acheter enfin leur logement» indique Isabelle Bellin.

vers l'infini et au delà. Faute de pouvoir s'acheter un studio, maintenant on peut s'en acheter une tranche. C'est mettre le doigt de pied à l'étrier comme on dit.  [:babyboomeuse]

---------------
c'est nous lesamericains
n°45374517
fugacef
Posté le 07-04-2016 à 16:19:10  profilanswer

unknown_person a écrit :

T'as déjà les agences qui veulent absolument te ponctionner les APL à la source :o Ca leur fera mal au cul [:hahaguy]

n°45374547
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 16:20:52  answer

The NBoc a écrit :

C'est une mesure. Bonne, non, puisqu'elle est totalement honteuse.

Non, pas si elle est faite correctement.

Personne ne parle de stopper les apl, mais de les faire diminuer, soit par micro baisses progressives, soit en les laissant s'eroder par l'inflation, pour laisser tranquillement les loyers s'ajuster.

n°45374563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 16:21:40  profilanswer

Ça ne marche pas comme ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45374672
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 16:28:29  answer

The NBoc a écrit :

Parce que cette idée de suppression des APLs est systématiquement avancée par des gens de la classe moyenne qui vivent un déclassement patrimonial mais qui n'ont pas de vrais problèmes de logement comme peut l'avoir la classe la plus populaire.

La mesure est toujours présentée sous l'angle de la baisse des prix pour ceux qui devraient pouvoir acheter, jamais sous l'angle de la baisse de l'offre accessible pour les pauvres. Et quand c'est évoqué on nous parle d'ajustement parfait des prix et ce genre d'insultes à l'intelligence...

Ce qui est derrière est une sorte de conscience de classe qui s'ignore.

Nous sommes bien d'accord que les classes moyennes sont les grandes perdantes de APL au profit des plus pauvres (ceux qui ne pourraient pas bénéficier de l'ajustement des prix) mais surtout des plus riches qui captent directement de l'argent public via les plus démunis.

Après, ce qu'il serait intéressant, ce serait de savoir quelle proportion de la population bénéficiant des APL ne serait pas touchée par l'ajustement des prix? Quel montant cela représente t il ? Et surtout, quel est le flux financier qui transite directement des finances publiques vers les propriétaires?

Enfin, je trouve ça plutôt sain que la classe moyenne existe et se défende un peu. A moins que tu ais une vision marxiste de la société et que dans ce cas, tu te réjouisses de sa disparition.

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2016 à 16:32:48
n°45374719
unknown_pe​rson
Posté le 07-04-2016 à 16:30:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça ne marche pas comme ça.

Pourquoi ?

n°45374735
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 16:31:49  answer

L'ajustement n'est peut être pas parfait, mais de combien et pour combien de personnes?

n°45374765
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 16:34:11  profilanswer

Pour pleins de raisons.

Les principales :

- parce qu'un certain nombre de loueurs sortiront leur bien du marché si les loyers baissent trop.
- parce que de toutes façons tout le monde n'est pas aux APLs donc les loyers même dans le monde des ajustements parfaits ne baisseront pas en proportion de la suppression des APLs et les pauvres se retrouveront plus insolvables qu'aujourd'hui.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 16:34:11  profilanswer

n°45374783
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-04-2016 à 16:35:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les APLs sont donc la béquille d'un état pas assez interventionniste.

On va pouvoir se mettre d'accord la dessus.

:lol:  

je me suis blessé a la jambe, ça s'est infecté: j'ai pris de l'aspirine. Puis ça s'est gangrené, j'ai encore pris de l'aspirine. Puis je suis mort.

J'aurais du prendre plus d'aspirine  :o  

change rien  :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°45374792
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 16:36:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

je me suis blessé a la jambe, ça s'est infecté: j'ai pris de l'aspirine. Puis ça s'est gangrené, j'ai encore pris de l'aspirine. Puis je suis mort.

Que je sache on a pas plus de clochards qu'ailleurs, peut-être même moins.

Qu'est ce qui ne marche pas avec les APLs ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 07-04-2016 à 16:36:52

---------------
n°45374805
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2016 à 16:37:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour pleins de raisons.

Les principales :

- parce qu'un certain nombre de loueurs sortiront leur bien du marché si les loyers baissent trop.
- parce que de toutes façons tout le monde n'est pas aux APLs donc les loyers même dans le monde des ajustements parfaits ne baisseront pas en proportion de la suppression des APLs et les pauvres se retrouveront plus insolvables qu'aujourd'hui.

de fait les APL soutiennent la rentabilité de certains biens.

---------------
Horse_man
n°45374813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 16:37:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

de fait les APL soutiennent la rentabilité de certains biens.

Oui, et alors ? :??:

---------------
n°45374846
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 16:39:38  answer

The NBoc a écrit :

Que je sache on a pas plus de clochards qu'ailleurs, peut-être même moins.

Qu'est ce qui ne marche pas avec les APLs ?

C'est ça le problème, ça coute cher et ça change rien.

n°45374985
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2016 à 16:49:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, et alors ? :??:

Sans rentabilité minimale, les biens sont pas loués.
Donc les APL aident certains investisseurs à investir dans certains biens qui ne seraient pas rentables sans APL.

---------------
Horse_man
n°45375031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 16:52:02  profilanswer

Si ça change.

---------------
n°45375041
Modération
Posté le 07-04-2016 à 16:52:37  answer

The NBoc a écrit :

Le prends pas (trop) mal, mais je t'ai un peu suivi sur le topic immo, etc, et je pense que c'est sujet à débat.

Merci de te calmer sur les attaques perso.

n°45375065
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 16:54:13  answer

The NBoc a écrit :

Si ça change.

Tu as écrit qu'on avait le même nombre de clochards.  [:mr marron derriere]

n°45375104
Quich
Pouet ?
Posté le 07-04-2016 à 16:57:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sans rentabilité minimale, les biens sont pas loués.
Donc les APL aident certains investisseurs à investir dans certains biens qui ne seraient pas rentables sans APL.

Ce qui maintient des prix à l'achat hauts, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 07-04-2016 à 16:57:58

---------------
Feedback
n°45375278
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 17:07:08  answer

The NBoc a écrit :

Pour pleins de raisons.

Les principales :

Les biens ne vont pas s'évaporer.

L'ajustement ne sera pas parfait, mais il se fera.

n°45375284
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-04-2016 à 17:07:36  profilanswer

Nan mais vous allez arrêter de nourrir les trolls de NBoc  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45375360
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2016 à 17:12:40  profilanswer

Quich a écrit :

Ce qui maintient des prix à l'achat hauts, non ?

Aussi, oui.
Pour ma part, ça me dérangerait pas que les richous et la classe pauvre redistribue un peu pour la classe moyenne qui se fait enculer, alors qu'elle est le socle du pays, depuis les 30 glorieuses.
Enfin, depuis qu'HFR existe on est sur les 30 glandeuses :/

---------------
Horse_man
n°45375396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 17:15:35  profilanswer

On en aura beaucoup plus.

---------------
n°45375402
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 17:16:38  answer

The NBoc a écrit :

On en aura beaucoup plus.

Mais les autres pays font comment alors?

n°45375443
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2016 à 17:19:34  profilanswer

C'est incomparable, on peut pas comparer la France qui a ses propres problématiques aux autres pays.

---------------
Horse_man
n°45375476
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 17:22:09  answer

Black_Jack a écrit :

C'est incomparable, on peut pas comparer la France qui a ses propres problématiques aux autres pays.

C'est surtout pratique pour rien faire ça.

n°45375778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 17:48:03  profilanswer

Y a pas que la France qui a des aides au logement pour les pauvres!

Incroyable!

---------------
n°45375868
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 17:56:20  answer

The NBoc a écrit :

Y a pas que la France qui a des aides au logement pour les pauvres!

Incroyable!

Au Maroc, y'a pas d'aide, plein de pauvres, et moins de clochards à Casablanca qu'à Paris.

Etonnant non ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2016 à 17:56:55
n°45375884
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 17:57:32  profilanswer

Question de définition.

Sinon, combien de mal logés ?

---------------
n°45375904
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 17:59:31  answer

The NBoc a écrit :

Question de définition.

Sinon, combien de mal logés ?

Notion strictement relative.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2016 à 17:59:50
n°45375919
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 18:00:43  profilanswer

C'est ce qui explique qu'il y en a peu chez toi.

---------------
n°45375932
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 18:01:53  answer

The NBoc a écrit :

C'est ce qui explique qu'il y en a peu chez toi.

Sans logement est en revanche une notion absolue. Cesse de détourner le débat des que tu as tort :o

n°45376029
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 18:09:56  profilanswer

La suprpession des APLs va faire augmenter le problème du logement pour les franges les plus pauvres, ce dont je parle depuis le début. Point. Peu importe que mal-logé soit ou non inclus dans la catégorie clochard. :sleep:

---------------
n°45376035
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-04-2016 à 18:10:27  profilanswer

Non, la vraie solution, c'est de n'octroyer les APL que pour les logements respectant un certain prix au m². Ce qui est en train d'être mis en place

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45376062
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 18:12:42  answer

Tu comptes ceux qui vivent dans les bidonvilles en plein Anfa ? :o

n°45376333
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 18:34:18  answer

Ils ont un toit, et l'eau et l'électricité gratuite. En plus, ils bénéficient d'un superbe environnement, à deux pas du Golf :o

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2016 à 18:35:02
n°45376491
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-04-2016 à 18:49:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour pleins de raisons.

Les principales :

ca me fera toujours ricaner de voir ce genre de commentaire, digne de gens qui n'ont jamais franchi les frontieres nationales

comment font les pays ou ces dispositifs n'existent pas (exemple : le Canada) ?

il y a bien moins de SDF et de mal loges au Canada qu'en France pourtant ...

---------------
https://elan.school/
n°45376509
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-04-2016 à 18:51:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Elle est cool cette metaphore, je te la piquerai a l'occasion :D

Merci :D

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  3674  3675  3676  3677  3678  3679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)