Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  3674  3675  3676  3677  3678  3679
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45371098
pik3
Posté le 07-04-2016 à 12:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Annoncée par François Hollande en avril 2015, la création du compte personnel d’activité (CPA) devrait entrer en vigueur au 1er janvier 2017. «Grande réforme sociale du quinquennat» pour les uns, une «usine à gaz» difficilement applicable pour les autres, les députés qui examinent actuellement ce texte en commission ont décidé d'ouvrir ce CPA aux retraités.

Citation :

«Si d'un coup on élargit (le CPA) à 16 millions de personnes sans mettre de crédits en plus, on se créé quand même des difficultés et on détourne un petit peu le premier objectif», souligne Jean-Patrick Gille (PS).

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 98af814abb

nouvelle taxe sur les actifs à venir  :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 12:09:20  profilanswer

n°45371254
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-04-2016 à 12:23:12  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Annoncée par François Hollande en avril 2015, la création du compte personnel d’activité (CPA) devrait entrer en vigueur au 1er janvier 2017. «Grande réforme sociale du quinquennat» pour les uns, une «usine à gaz» difficilement applicable pour les autres, les députés qui examinent actuellement ce texte en commission ont décidé d'ouvrir ce CPA aux retraités.

Citation :

«Si d'un coup on élargit (le CPA) à 16 millions de personnes sans mettre de crédits en plus, on se créé quand même des difficultés et on détourne un petit peu le premier objectif», souligne Jean-Patrick Gille (PS).

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 98af814abb

nouvelle taxe sur les actifs à venir  :o

Demander aux retraités de cotiser pour le CPA des actifs  [:idee]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45371919
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 13:24:35  answer

Non, rien à voir, Juppé a 25 ans, il avait déjà l'air aussi vieux qu'aujourd'hui :o

n°45371980
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-04-2016 à 13:29:59  profilanswer

doudou5 a écrit :

ce genre de dédouanement ne vaut que si vous avez voté pour un autre candidat qu'hollande au premier tour :o

Pas voté au 1er tour, personne ne me représentait, il n'y avait que des conservateurs qu'ils soient de gauche ou de droite ou centre ou que sais-je.

n°45372073
pik3
Posté le 07-04-2016 à 13:37:15  profilanswer

crosstopic ps

nakata a écrit :

Tiens, c'est passé, que le nouveau mouvement de Macron est hébergé par l'Institut Montaigne, principal thing tank de l'UMP et du patronat, soit l'équivalent de Terra Nova pour la droite ?
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] uel-macron

Le mec qui veut rester ministre d'ouverture sous sarko-Juppé :whistle:

ni de droite ni de gauche  [:ddr555]

n°45372112
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 13:40:05  answer

The NBoc a écrit :

Question sérieuse :

qui, après la succession de révélations concernant la moralité des grandes banques dans leur façon de gérer l'argent des riches, peut penser que Macron, ancien employé de Rothschild, est quelqu'un d’honnête, moral et éthique ?

Rothschild & Cie n'est pas concerné aux dernières nouvelles, surtout que ce n'était pas vraiment le taf de Macron donc bon...

n°45372124
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-04-2016 à 13:41:19  profilanswer

C'est un banquier, donc un vendu. La base.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45372125
nico6259
Posté le 07-04-2016 à 13:41:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Question sérieuse :

qui, après la succession de révélations concernant la moralité des grandes banques dans leur façon de gérer l'argent des riches, peut penser que Macron, ancien employé de Rothschild, est quelqu'un d’honnête, moral et éthique ?

Je suis militaire, c'est pas pour autant que je suis con et facho :o

n°45372128
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-04-2016 à 13:41:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un peu gay sur les bords par contre? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45372190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 13:45:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le prends pas (trop) mal, mais je t'ai un peu suivi sur le topic immo, etc, et je pense que c'est sujet à débat.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 13:45:21  profilanswer

n°45372203
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 13:46:07  profilanswer

Oui il était sur le même marché que la banque postale.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45372212
ynorsa
Posté le 07-04-2016 à 13:46:58  profilanswer

n°45372262
pik3
Posté le 07-04-2016 à 13:50:28  profilanswer

l'article ne parle que d'Edmond de Rothschild.
Après c'est peut-être une pratique familiale  :o

n°45372281
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 13:51:31  profilanswer

C'est étonnant.

Mais Macron va moraliser le fonctionnement de la France. Il va faire cesser cette honte absolue qu'est l'assistanat aux sales pauvres.

---------------
n°45372289
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 13:52:05  answer

Et donc quel est le rapport avec Rothschild & Cie ? Sérieux les noobs, calmez vous un peu, je sais bien que le mot rothschild est un méchant mot qui engendre directement des réflexes chez vous, comme banque ou libéral mais essayé de vous controler

n°45372339
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2016 à 13:55:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le prends pas (trop) mal, mais je t'ai un peu suivi sur le topic immo, etc, et je pense que c'est sujet à débat.

Parce qu'il a voulu éviter certains quartiers populaires  [:ge haussmann] ?

---------------
Horse_man
n°45372402
nico6259
Posté le 07-04-2016 à 13:59:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Un peu gay sur les bords par contre? :o

No même pas :o

n°45372419
nico6259
Posté le 07-04-2016 à 14:00:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment ça ?

n°45372573
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 14:11:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comment ça ?

Tu as certaines caractéristiques de militaire pour ce que je me souviens. Rapport au mérite, façon de concevoir la problématique immobilière, tout ça (t'était pas dans le lots de ceux qui considéraient que supprimer les APLs serait une bonne mesure pour faire baisser les prix, par exemple ?). :o

---------------
n°45372586
nosichan
Posté le 07-04-2016 à 14:11:56  profilanswer

Le narguage directement par téléphone : Reçu à l'instant une pub par sms sur des promos de thalasso à venir chercher au salon  des seniors, porte de Versailles.

Je les hais.

n°45372603
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 14:12:49  profilanswer

nosichan a écrit :

Le narguage directement par téléphone : Reçu à l'instant une pub par sms sur des promos de thalasso à venir chercher au salon  des seniors, porte de Versailles.

Je les hais.

Y a pas que les vieux qui font des Thalasso, hein.

Y a les sportifs, aussi.

---------------
n°45372934
nico6259
Posté le 07-04-2016 à 14:31:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as certaines caractéristiques de militaire pour ce que je me souviens. Rapport au mérite, façon de concevoir la problématique immobilière, tout ça (t'était pas dans le lots de ceux qui considéraient que supprimer les APLs serait une bonne mesure pour faire baisser les prix, par exemple ?). :o

Oui je suis favorable à la baisse progressive des APL et à la suppression du PT. Tout ce qui soutient les prix immo sur le dos des contribuables.
Et oui je suis pour une France du mérite plutôt qu'une France du m'hérite : pour la baisse de l'IR en contrepartie de la hausse des droits de succession et pas l'inverse.

Mais ça n'a rien de militaire ça, au contraire je suis à l'opposé.

n°45372979
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 14:34:27  answer

The NBoc a écrit :

C'est pas le cas :??:

n°45373000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 14:35:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui je suis favorable à la baisse progressive des APL et à la suppression du PT. Tout ce qui soutient les prix immo sur le dos des contribuables.  

Et j'ai mon avis concernant le genre de phénomène duquel procède ce raisonnement, disons. :spamafote:

C'est une mesure. Bonne, non, puisqu'elle est totalement honteuse.

---------------
n°45373002
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 14:36:06  answer

The NBoc a écrit :

Je vois pas le lien avec la mentalité militaire. Ou alors, j'ai un coté militaire qui s'ignore.

n°45373025
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 14:37:20  profilanswer

La rigueur et l'idée qu'il faut être fort avec les faibles.

---------------
n°45373029
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 14:37:40  answer

The NBoc a écrit :

Et j'ai mon avis concernant le genre de phénomène duquel procède ce raisonnement, disons. :spamafote:

Tu peux expliciter? J'arrive pas à comprendre

The NBoc a écrit :

C'est une mesure. Bonne, non, puisqu'elle est totalement honteuse.

A part le régime transitoire à gérer, j'ai du mal à voir le problème de cette idée.

n°45373123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 14:43:19  profilanswer

Parce que cette idée de suppression des APLs est systématiquement avancée par des gens de la classe moyenne qui vivent un déclassement patrimonial mais qui n'ont pas de vrais problèmes de logement comme peut l'avoir la classe la plus populaire.

La mesure est toujours présentée sous l'angle de la baisse des prix pour ceux qui devraient pouvoir acheter, jamais sous l'angle de la baisse de l'offre accessible pour les pauvres. Et quand c'est évoqué on nous parle d'ajustement parfait des prix et ce genre d'insultes à l'intelligence...

Ce qui est derrière est une sorte de conscience de classe qui s'ignore.

---------------
n°45373383
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-04-2016 à 14:58:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que cette idée de suppression des APLs est systématiquement avancée par des gens de la classe moyenne qui vivent un déclassement patrimonial mais qui n'ont pas de vrais problèmes de logement comme peut l'avoir la classe la plus populaire.

La mesure est toujours présentée sous l'angle de la baisse des prix pour ceux qui devraient pouvoir acheter, jamais sous l'angle de la baisse de l'offre accessible pour les pauvres. Et quand c'est évoqué on nous parle d'ajustement parfait des prix et ce genre d'insultes à l'intelligence...

c'est un peu fallacieux, le problème des APL est qu'il répond au problème de l'incapacité de l'état à proposer des HLM à l'ensemble des gens déclassés,  créant par là un problème supplémentaire pour les classes moyennes.

Bref que l'état améliore sa gestion des hlm, virent ceux qui n'ont rien à faire là-dedans et suppriment les APL.

On est bien d'accord que supprimer bêtement les APL seraient débiles si par ailleurs ceux qui en ont vraiment besoin n'ont pas accès à la solution HLM.

En France, on adore l'emboitement des solutions qui créées des problèmes dont les solutions créées des problèmes... dont...  [:youmoussa:1]

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 07-04-2016 à 14:59:50
n°45373419
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 15:01:00  profilanswer

doudou5 a écrit :

c'est un peu fallacieux, le problème des APL est qu'il répond au problème de l'incapacité de l'état à proposer des HLM à l'ensemble des gens déclassés,  créant par là un problème supplémentaire pour les classes moyennes.

Les APLs sont donc la béquille d'un état pas assez interventionniste.

On va pouvoir se mettre d'accord la dessus.

---------------
n°45373459
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-04-2016 à 15:03:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dont la manière d'intervenir est pervertie je dirais plutôt  :)

n°45373537
nico6259
Posté le 07-04-2016 à 15:08:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

La rigueur et l'idée qu'il faut être fort avec les faibles.

Tu considéres donc que les AI,  les notaires,  les vendeurs avec PV... Sont des faibles ?

n°45373551
fugacef
Posté le 07-04-2016 à 15:09:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Trop interventionniste tu veux dire. Je ne sais plus qui avait avancer le budget de 80 milliards de l'état destiné à l'immo (APL + PTZ + aides en tout genre). 80 milliards qui vont dans les poches des vieux proprio :ouch:

n°45373587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 15:11:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu considéres donc que les AI,  les notaires,  les vendeurs avec PV... Sont des faibles ?

C'est une autre question, qui est valide mais qui n'invalide pas celle des APLs.

---------------
n°45373607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 15:12:49  profilanswer

fugacef a écrit :

Trop interventionniste tu veux dire. Je ne sais plus qui avait avancer le budget de 80 milliards de l'état destiné à l'immo (APL + PTZ + aides en tout genre). 80 milliards qui vont dans les poches des vieux proprio :ouch:

Ce n'est pas le seul angle a considérer.

Si tu passes les APLs à zéro, les premiers que tu mets dans la merde c'est pas les vieux proprios.

---------------
n°45373758
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-04-2016 à 15:23:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est à cause de l'Insee cet institut de classe moyenne : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ia19

---------------
Horse_man
n°45374053
Pzu
Posté le 07-04-2016 à 15:43:34  profilanswer

More Than 40% of Student Borrowers Aren’t Making Payments
New figure raises worries that millions of them may never repay more than $200 billion owed

La jeunesse US, l'avenir du pays [:clooney24]

n°45374147
pik3
Posté le 07-04-2016 à 15:50:00  profilanswer

Surprise, les jeunes aiment beaucoup les SCPI

Citation :

«Spontanément, les jeunes avouent en général ne pas connaître ce placement, qui a un vrai déficit d’image» reconnaît Isabelle Bellin, la directrice marketing de Perial. «Mais, lorsqu’ils le découvrent, ce sont eux, parmi toutes les classes d’âge, qui manifestent le plus fort intérêt, surtout lorsqu’ils vivent dans des villes, où l’immobilier est cher, comme à Paris, et où il est difficile de réunir l’apport personnel nécessaire pour acheter sa résidence principale».

Si plus d’un tiers des jeunes (36%) sont prêts à investir sur des SCPI, c’est que, faute de pouvoir s’offrir leur premier appartement, ils y voient une bonne façon de profiter des prêts immobiliers très bon marché, puisque l’acquisition de parts de SCPI se finance couramment à crédit. «Ils se disent aussi que c’est un premier pas, une opération qui les aidera à disposer un jour d’un apport personnel suffisant pour acheter enfin leur logement» indique Isabelle Bellin.

n°45374226
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 15:55:58  answer

nico6259 a écrit :

Macron lance le parti EN MARCHE.
Je fonde de grands espoirs en lui.
Comme moi il en a plein le cul du clivage gauche/droite et veut s'en extraire pour juste travailler pour les intérêts de la France.
Je ne vois que lui pour changer les choses.
Curieux de voir ce qu'il compte faire contre la sodomie des jeunes par les BB.

"ni de gauche ni de droite" ça a toujours voulu dire de droite. Tout comme "juste travailler pour les intérêts de la France" d'ailleurs.

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2016 à 15:56:11
n°45374450
unknown_pe​rson
Posté le 07-04-2016 à 16:13:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce n'est pas le seul angle a considérer.

Si tu passes les APLs à zéro, les premiers que tu mets dans la merde c'est pas les vieux proprios.

Je crois que personne veut qu'on supprime les APL du jour au lendemain, justement à cause de la merde dans laquelle ça mettrait ceux qui en bénéficient, du jour au lendemain.
Alors qu'avec une suppression progressive, y'a pas ce problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  3674  3675  3676  3677  3678  3679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)