Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45178263
valentinvt​l
Posté le 20-03-2016 à 17:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Les gens qui n'ont pas les mêmes opinions que toi ne sont pas des "trolls"

Pourtant ta proposition y ressemble, 10 mn avec quels moyens de locomotion, comment interdire les gens d'habiter où ils veulent, pourquoi 10 etc?

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 17:00:42  profilanswer

n°45178283
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 17:04:21  answer

sligor a écrit :

c'est pas si évident, ah mon avis ça sera difficile d'avoir le permis de construire un cabinet médical dans un endroit peu dense s'il en existe déjà un et qu'il est à vendre.  
Donc au final c'est pas si éloigné que ça du bureau de tabac.

Ce que je veux dire c'est que tu fais payer l'immobilier et pas la clientèle.

Ensuite, un cabinet de généraliste c'est deux pièces + toilettes, dans n'importe quel appart tu t'installes.

n°45178284
briseparpa​ing
Posté le 20-03-2016 à 17:04:40  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pourtant ta proposition y ressemble, 10 mn avec quels moyens de locomotion, comment interdire les gens d'habiter où ils veulent, pourquoi 10 etc?

Re-concentration urbaine.
Nécessité absolue dans quelques années

n°45178299
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-03-2016 à 17:06:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Super ta vision de l'avenir

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45178324
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2016 à 17:10:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les gens qui n'ont pas les mêmes opinions que toi ne sont pas des "trolls"

Répète ça devant un miroir :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45178358
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-03-2016 à 17:13:54  profilanswer

newbie_master a écrit :

Super ta vision de l'avenir

Monades à la Silverberg

---------------
Horse_man
n°45178366
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-03-2016 à 17:15:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Monades à la Silverberg

[:lectrodz]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45178375
valentinvt​l
Posté le 20-03-2016 à 17:15:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Proposition idiote non retenue.

---------------
Carpe Diem.
n°45178565
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2016 à 17:39:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.  Mais les toubib pensent avoir tout remboursé après l internat

Tu te rends compte des implications de ce que tu proposes?  
Aujourd'hui, en France, les études, supérieures ou non, sont gratuites. Et tu veux nous faire passer à un système où, après avoir fait des études, chaque étudiants devraient des années de travail à l'état?

Bordel, de niveau de totalitarisme...

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45178576
cronos
Posté le 20-03-2016 à 17:41:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Aujourd'hui, en France, les études, supérieures ou non, sont gratuites. Et tu veux nous faire passer à un système où, après avoir fait des études, chaque étudiants devraient des années de travail à l'état?

C'est pas déjà le cas de l'X/ENS/ENA ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 17:41:35  profilanswer

n°45178586
Ciler
Posté le 20-03-2016 à 17:43:08  profilanswer

cronos a écrit :

Cas particulier, ces étudiants sont payés pendant leurs études et formés pour un rôle intimement lié au fonctionnement de l'état. Sans état, ces écoles n'existeraient probablement pas dans leur forme actuelle.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45178588
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2016 à 17:43:30  profilanswer

cronos a écrit :

C'est différent. Dans les écoles que tu cites, tu es payé pour faire ces études. Et tu dois des années à l'état en compensation du salaire qu'il t'a versé pour te former. Cela existe aussi dans le privé.

Pour l'ENS par exemple, tu peux être admis sans être normalien. Tu auras le même diplôme, mais tu ne seras pas payé. Et tu ne devras rien à l'état.

C'est radicalement différent de ce que propose Dante.

---------------
n°45178757
Ciler
Posté le 20-03-2016 à 18:05:37  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est différent. Dans les écoles que tu cites, tu es payé pour faire ces études. Et tu dois des années à l'état en compensation du salaire qu'il t'a versé pour te former.

Pas seulement (parce que sinon le "remboursement se ferait beaucoup plus vite), tu rembourses aussi le contenu de la formation.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45179851
kukron
Posté le 20-03-2016 à 20:21:08  profilanswer

En anglais mais ça montre bien que le malaise inter générationnel est ressenti partout.

http://reho.st/2static.fjcdn.com/pictures/Berniedamnlol_725a67_5862692.jpg

n°45179910
kaboom85
Posté le 20-03-2016 à 20:29:36  profilanswer

Theomede a écrit :

ça se fait pour les fonc, ça pose pas de problemes

y a deja des departements qui financent les etudes des médecins contre une installation en plein desert à la sortie

n°45179950
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2016 à 20:34:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça se fait pour les fonc, ça pose pas de problemes

y a deja des departements qui financent les etudes des médecins contre une installation en plein desert à la sortie

Tu vois la différence entre devenir fonctionnaire, et arrêter quand tu veux, et devoir des années de service parce que l'État (enfin les contribuables qui payes de l'ir) a payé tes études?

---------------
n°45179957
kaboom85
Posté le 20-03-2016 à 20:35:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vois la différence entre devenir fonctionnaire, et arrêter quand tu veux, et devoir des années de service parce que l'État (enfin les contribuables qui payes de l'ir) a payé tes études?

ça me derange pas de payer les etudes des toubibs va !

n°45180039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2016 à 20:46:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça me derange pas de payer les etudes des toubibs va !

Le problème derrière ça, c'est qu'on vas se diriger vers un système ou chacun devra plusieurs années d'esclavage a l'État, en compensation de ses études...

---------------
n°45180053
fugacef
Posté le 20-03-2016 à 20:48:34  profilanswer

Theomede a écrit :

:non:  
Le IR c'est 20% des recettes de l'état, le plus gros posté c'est la TVA (50%)

n°45180103
kaboom85
Posté le 20-03-2016 à 20:55:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème derrière ça, c'est qu'on vas se diriger vers un système ou chacun devra plusieurs années d'esclavage a l'État, en compensation de ses études...

je trouve ça bien.

l'état pourra plus facielemnt interdire les etudes inutiles comme ça :o

n°45180675
nosichan
Posté le 20-03-2016 à 21:57:43  profilanswer

Pas de raisons que vous n'en profitiez pas ! Ne tenez pas compte de la première phrase, j'ai tenté la pêche au gros, sans succès d'ailleurs  [:vizera]  

nosichan a écrit :

Quel rapport ? Concernant ma susceptibilité, remplace fille par noir, asiatique ou juif ça ne plaira pas non plus.

Je bosse aussi dans le SI une grosse boite du CAC40 et ils ne virent vraiment personne. Si le business veut de la vengeance, on dégage manu militari un presta  [:cerveau spamafote]  

Cette boite est l'expression vivante du syndrome de Peter, à un point, c'est affolant :)

Allez pour rester dans le sujet, un (tout) petit coup de pute en vengeance d'un coup de pute subit

Les lecteurs du topic lutte générationnelle anti baby boomer se souviennent peut être de la vieille versaillaise qui avait exigé que la concierge nettoie son box manu militari suite à mes injections de lait infantile faisandé dans les ouïes d'aérations de son véhicule.
Bref, l'autre soir, je tente tant bien que mal de coucher mon fils. Monsieur n'est pas là, journée de merde finie à 18H, une 1H30 de galère pour rentrer jusqu'à la crèche qui a gentiment accepté de rester ouverte jusqu'à ce que j'arrive, un bébé crevé, fatigué, qui refuse de manger et un 39.6°c de fièvre.

Bref, un suppo, et 8 tentatives de couchage, le môme dort enfin. Il est 21H,  j'ouvre une bouteille de bière tièdasse, mais je m'en fout, c'est de l'alcool. Je m'installe devant la télé avec un jambon beurre cornichon.

*BAM*BAM*BAM*BAM*

[:whine:3]  

J'attends 10mn , espérant, qu'il se rendorme ... miracle !  [:sebxoii]  

*BAM*BAM*BAM*BAM*

[:whine:3] [:whine:3]  

J'attends ... 15 minutes plus tard, il se rendort  [:shay555]  

*BAM*BAM*BAM*BAM*

[:whine:3] [:whine:3] [:whine:3]

Nan mais là c'est juste pas possible, je prend le gosse hurlant dans mes bras, tente de le calmer, mais sans succès. Ras le cul, je décide de sonner à toute les portes de l'immeuble pour dénicher le/la malotru. Je sors de l'appartement et je tombe sur ma voisine (la vieille BB coincée, pour ceux qui ne suivent pas) en train de donner des coups de marteaux sur le renforcement blindé de sa porte. Pour info, mon fils et moi sommes sourd, (avec un perte moyenne de -100db pour moi) je vous laisse imaginer le volume sonore du bordel.

Bref, j'ai le bébé hurlant dans les bras et je lui demande placide "que faites vous ?"

"ça se voit non ?"
"ok je reformule : que faites vous de si important qui justifie un tel bruit à 22H du soir ?"
"le blindage de ma porte est abimé"
"la porte ne ferme plus ?"
"Si ! mais vous vous imaginez, avec tous les roumains et les réfugiés syriens, ils pourraient venir la nuit forcer ma porte !"

< HO PUTAIN >  [:guilletit:4]  

De rage, je lui arrache le marteau des mains, lui fait gentiment comprendre que les syriens avait bien d'autres chats à fouetter que de dévaliser une vieille conne comme elle, et que de toute façon, ils s'attaqueraient d'abord à notre appartement, la porte n'étant pas blindée (  [:tinostar]  localooser inside ) Le tout avec le bébé hurlant encore dans les bras.

Ça, s'était la semaine dernière.

Depuis, tous les matins, lorsque mon fils se réveille à 5H30 pour son biberon parce qu'il est malade, je l’emmène jouer avec la sonnette de notre chère voisine jusqu'à ce qu'elle daigne d'ouvrir la porte. Lorsqu'elle ouvre, je lui demande si tout va bien, si les syriens sont venus la dévaliser :o

Après quelques réveils matinaux, elle m'a demandé combien de temps allait durer ce petit jeu ? Jusqu'à ce qu'il se réveille enfin à 8H comme avant  [:cyborg21]  

Ce matin, j'ai croisé la concierge, qui m'a dit qu'elle avait croisé ma voisine, et qu'elle m'aimait beaucoup  [:cerveau love]  

TL;DR : vieille conne qui fait du bruit la nuit, réveille bébé, vengeance à la sonnette aux aurores. Lourd passif avec elle.

n°45180721
blixow
Posté le 20-03-2016 à 22:04:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas seulement (parce que sinon le "remboursement se ferait beaucoup plus vite), tu rembourses aussi le contenu de la formation.

Non, si tu décides de ne pas faire les années que tu dois à l'Etat, tu rembourses uniquement les salaires que tu as reçus

n°45181288
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2016 à 22:51:01  profilanswer

nosichan a écrit :

Pas de raisons que vous n'en profitiez pas ! Ne tenez pas compte de la première phrase, j'ai tenté la pêche au gros, sans succès d'ailleurs  [:vizera]  

Nosi  [:mac_lane:2]

---------------
n°45181434
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-03-2016 à 23:06:57  profilanswer

nosichan a écrit :

:love:  

C'est violent par chez vous...   [:somberlain4:2]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45181610
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 23:29:27  answer

Putain c'est pas comme ça qu'on va avoir assez de médecin. Déjà qu'on en manque, il faudrait plutôt améliorer leur condition que l'inverse...

n°45181834
nosichan
Posté le 21-03-2016 à 00:21:47  profilanswer

flash23 a écrit :

:love:

C'est violent par chez vous...   [:somberlain4:2]

pas vraiment, c'est juste qu'elle est très très conne. Après je suis globalement assez tolérante au bruit, 15 ans dans un immeuble ultra mal insonorisé (venant de moi, c'est peu dire !) avec tjs des familles de 1 ou 2 gosses en bas âge au dessus/en dessous. Dans 45m2)

rappel : immeuble moitié en loi 48, moitié loyer parisien compliant d'un coté des 3 pieces d'environs 70m2 pour 1500€ cc par trimestre, contre 900€ Hors charge par mois pour les 45m2. Et les vieux qui se plaigaient de payer trop cher [:gillesimonenrage]  

Et je suis partie dans un autre immeuble. Que des vieux aussi :/

Message édité par nosichan le 21-03-2016 à 00:22:48
n°45182501
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 08:24:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45182505
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 08:27:05  answer

Tu tiens ça d'où ?

Quand mon pote à vendu son cabinet de dentiste, c'est bien le fond de commerce (pas de porte + patientèle) qui ont été valorisés

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2016 à 08:28:53
n°45182523
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 08:29:59  answer

Theomede a écrit :

Non, ce serait la contrepartie du numerus clausus.

n°45182533
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 08:32:14  answer

Ou t'as vu qu'on manque de candidats,  les facs de médecines sont blindées (50% des élèves de la classe de mon gosse a mis médecine en voeux 1).

n°45182594
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 08:44:43  answer

On ne manque pas de médecins.

EDIT: de vocations, je veux dire.

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2016 à 08:48:22
n°45182608
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 08:46:11  answer

Le cinéma français vous écoute.  
https://www.youtube.com/watch?v=ByCWXGkdkj0

n°45182618
fugacef
Posté le 21-03-2016 à 08:48:56  profilanswer

La profession est entouré d'une telle aura que même en dégradant leurs conditions de travail il y aura toujours autant de candidats. Et Aujourd'hui il n'y a pas d'autres études qui assurent avec certitude un métier qui te permet de palper autant :o

n°45182640
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 08:52:38  answer

fugacef a écrit :

La profession est entouré d'une telle aura que même en dégradant leurs conditions de travail il y aura toujours autant de candidats. Et Aujourd'hui il n'y a pas d'autres études qui assurent avec certitude un métier qui te permet de palper autant :o

Il y a du chemin avant de considérer que les conditions de travail des médecins sont dégradées. Elles sont dures (et encore, il y a toujours moyen de se planquer) mais bien rémunérées.

En fait, la constante, c'est que les médecins ont le choix. Des horaires et du lieu sans trop y perdre en rémunération. Tout ça parce que la pénurie de médecins est organisée.

n°45182886
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2016 à 09:30:33  profilanswer

Ca sera en plus.

Tu m'diras quand tu voudras faire passer devant la cedh des années obligatoires de travail en échange d'une limitation du nombre d'étudiant dans une filière, j'veux pas rater ça  [:apges:3]

---------------
n°45183660
Ciler
Posté le 21-03-2016 à 10:40:46  profilanswer

blixow a écrit :

Non, si tu décides de ne pas faire les années que tu dois à l'Etat, tu rembourses uniquement les salaires que tu as reçus

Certes. Mais c'est parce que tu peux difficilement rendre les connaissances.  

Dans les débats qui ont motivé le fait de payer les étudiants de ces écoles, un des points qui avait été retenu à l'époque était "ce qu'ils apprendront ici ils ne pourront pas l'apprendre ailleurs".

---------------
n°45183842
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-03-2016 à 10:51:59  profilanswer

Theomede a écrit :

sachant que c'est apparemment en partie pour ça qu'on te vole 70% de ton salaire a vie, déjà.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°45183913
fugacef
Posté le 21-03-2016 à 10:56:10  profilanswer

[:fandalpinee]  
C'est les BB ça, les gens d'aujourd'hui ils sont au chômage ou salariat à 2k net (pour 50-60h de travail) avec très peu d'espoir de s'associer un jour s'ils n'ont pas de piston

n°45184046
sligor
Posté le 21-03-2016 à 11:05:31  profilanswer

dans ma région les BB notaires font des magouilles dans tout les sens pour arrondir leurs fin de mois "très difficiles"

Message édité par sligor le 21-03-2016 à 11:06:02

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)