Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45056721
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2016 à 10:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Perso je contourne la greve des BB avec la chose que les BB haissent le plus : le teletravail :o

Dans mon service qui tient plus de la maison de retraite de d'un environnement de travail productif, c'est pas d'actualité :(.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 10:12:00  profilanswer

n°45056741
pik3
Posté le 09-03-2016 à 10:13:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans mon service qui tient plus de la maison de retraite de d'un environnement de travail productif, c'est pas d'actualité :(.

moi ils vont le mettre en place cette année mais pas pour les prestas  :o

n°45056851
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2016 à 10:23:20  profilanswer

pik3 a écrit :

moi ils vont le mettre en place cette année mais pas pour les prestas  :o

Vu le prix qu'on les payes les prestas, manquerait plus qu'on les laisse glandouiller chez eux. C'est réservé aux internes ça :o

---------------
n°45056869
kaboom85
Posté le 09-03-2016 à 10:24:43  profilanswer

Perso je contourne la greve des BB avec la chose que les BB haissent le plus : le teletravail :o

bien joué  :D

n°45056938
pik3
Posté le 09-03-2016 à 10:30:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu le prix qu'on les payes les prestas, manquerait plus qu'on les laisse glandouiller chez eux. C'est réservé aux internes ça :o

la compétence se paye  :o

n°45056975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2016 à 10:34:08  profilanswer

mais qu'est ce qu'ils t'ont fait :D

plus serieusement les gens qui vont en ecole de co qui ont fait un bac S sont passes en prepa commerciale, et etaient tres souvent double admis avec des prepas inge (le taux de pression en prepa inge est inferieur a celui de la prepa commerciale, il est "plus facile" de rentrer en prepa inge)

apres evidemment si tu prends un mec a bac +5 qui a fait commerce, et un mec a bac +5 qui a fait inge, evidemment que le mec qui a fait inge est meilleur en sciences, ca tombe sous le sens [:ddr555]

de la meme maniere, un bac +5 de la fac en master de maths fonda est bien meilleur en maths qu'un centralien ... ca aussi c'est logique !

et concernant les trolls plus haut, je ne connais aucun poste a 10k / mois qui soit a moins de 50-60h/semaine. Si vous en connaissez eclairez ma lanterne, je vais envisager un changement de carriere :o

Lol.

Prepa commerciale tu payes tu rentres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45057045
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-03-2016 à 10:39:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lol.

Prepa commerciale tu payes tu rentres.

:pt1cable:  

Pas specialement non. Ces prepas sont sous le meme statut que les prepas inge.

En fait c'est meme l'inverse : elles sont plus selectives.

https://www.ac-paris.fr/portail/upl [...] -5_574.pdf

Page 84 pour ta gouverne : prepa ECS, 18.7 candidatures pour une place, prepa MPSI, 15.7 candiatures pour une place. La prepa commerciale est plus selective que la plus selective des prepas inge ...

---------------
https://elan.school/
n°45057143
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 09-03-2016 à 10:46:49  profilanswer

Page 84 pour ta gouverne : prepa ECS, 18.7 candidatures pour une place, prepa MPSI, 15.7 candiatures pour une place. La prepa commerciale est plus selective que la plus selective des prepas inge ...

enfin faut regarder aussi le profil des candidats hein ...
Le mec qui a 12 en maths et qui est pas à l'aise, il tentera jamais la MPSI. donc la selection se fera sur le haut dupanier.
En revanche, le mec à 12 en éco il va -ptet- tenter la prépa commerce ... on sait jamais :o

Dans un cas la selection va être plus simple/rapide que dans l'autre.
Donc le ratio candidat/place n'est ptet pas le meilleur indicateur non plus. Il faut regarder l'ensemble et la répartition globale des candidats.

Message cité 2 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 09-03-2016 à 10:47:57

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°45057148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2016 à 10:47:36  profilanswer

1/15.7 du premier décile c'est plus sélectif que 1/18.7 du dernier.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45057154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2016 à 10:47:57  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Le mec qui a 12 en maths et qui est pas à l'aise, il tentera jamais la MPSI. donc la selection se fera sur le haut dupanier.
En revanche, le mec à 12 en éco il va -ptet- tenter la prépa commerce ... on sait jamais :o

Donc le ratio candidat/place n'est ptet pas le meilleur indicateur non plus

Ouais voila.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 10:47:57  profilanswer

n°45057172
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 10:49:47  answer

En fait vous me faites bien rire. Vous croyez que les BB sont contre vous, alors que ce qui est contre vous, c'est le Capital.

Les BB se sont défendus contre ça,  obtenant des acquis sociaux importants qu'ils continuent d'ailleurs  de défendre.

Vous de votre côté,  vous avez abdiqué, et ragez aujourd'hui contre ce que vous laissez faire. Vous en êtes en réalité les artisans.

Prenez vous en main si vous voulez pas vous faire bouffer tout cru :o

n°45057190
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 10:51:10  answer

T'es stats ne prennent pas en compte l'autocensure et donc, n'ont aucun intérêt.

C'est vraiment pas tout le monde qui ose demander MP. Je ne pense pas que ceci s'applique aux prepas commerciales.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2016 à 10:51:36
n°45057211
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2016 à 10:52:17  profilanswer

Ah nan mais je suis d'accord.

Par contre, les premiers à avoir abdiqué, c'est ta génération, pas la mienne, faut pas déconner. Nous notre défi c'est de corriger le tir. Faut qu'on fasse le boulot à votre place. Par contre on vous épargnera pas.

---------------
n°45057238
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2016 à 10:55:08  profilanswer

Absolument pas. Les BB se sont emparés du capital, en se servant sur les générations futures et avec l'appui de l'état. C'est tout.

---------------
n°45057245
lehman bro​thers
Posté le 09-03-2016 à 10:55:59  profilanswer

Les CDS et les turbo call sont des produits derives : ils se repliquent ou se revendent, en effet. La banque en dans ses livres, mais les positions "courtes" (vente) et "longues" (achat) sont couvertes (= "hedgees"= pour se compenser a peu pres.

Concernant les CDS, la banque trouve generalement une position inverse plus ou moins similaire en face ; pour les turbo (et autres options), on achete du sous-jacent pour simuler la variation de cours de l'option en fonction de la variation de prix du sous jacent. C'est de la theorie financiere un peu ole-ole et qui n'a pas forcement beaucoup d'interet a etre detaillee ici (regarde ce que c'est que le "hedge", les lettres grecques, etc. si ca t'interesse).

Les fonds propres c'est du capital social, c'est la difference entre actifs et dette, sauf que certains actifs qualifient et pas d'autres pour avoir le droit d'etre comptabilises dans le ratio (le calcul est complique).

En soi, tout ca n'a rien de scandaleux, je le repete. Il n'est pas anormal d'avoir des banques, des produits derives, des produits titrises, etc, etc. Et le futur de la finance sera probablement les fintech, qui permettront de contourner les banques, si tu les detestes tant ;)

---------------
n°45057253
lehman bro​thers
Posté le 09-03-2016 à 10:56:31  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Donc le ratio candidat/place n'est ptet pas le meilleur indicateur non plus. Il faut regarder l'ensemble et la répartition globale des candidats.

The NBoc a écrit :

1/15.7 du premier décile c'est plus sélectif que 1/18.7 du dernier.

Elle est super votre affirmation, mais etes vous en mesure de la prouver ?

EDIT : en fait, les eleves de prepa inge (particulierement dans les mauvaises prepas inge) ont souvent ce discours, disant que les mauvais vont en prepa commerciale. Dans la pratique, les mauvais vont *aussi* en prepa inge

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 09-03-2016 à 10:58:43

---------------
n°45057276
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 09-03-2016 à 10:57:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah nan mais je suis d'accord.

Par contre, les premiers à avoir abdiqué, c'est ta génération, pas la mienne, faut pas déconner. Nous notre défi c'est de corriger le tir. Faut qu'on fasse le boulot à votre place. Par contre on vous épargnera pas.

Il y a quand même une certaine logique la-dedans, les X pouvaient croire qu'ils l'auraient facile comme les BBs s'ils fermaient leur gueule et bossaient.. La prise de conscience est plutôt récente je pense.

Message cité 3 fois
Message édité par -jeremiah- le 09-03-2016 à 10:58:55
n°45057286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2016 à 10:58:51  profilanswer

Elle est super votre affirmation, mais etes vous en mesure de la prouver ?

Je pense que c'est pas nécessaire, parce que même si tu dis le contraire tu sais que c'est vrai.

---------------
n°45057292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2016 à 10:59:17  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Il y a quand même une certaine logique la-dedans, les X pouvaient croire qu'ils l'auraient facile comme les BBs s'ils fermaient leur gueule et bossaient.. La prise de conscience est plutôt récente je pense.

C'est vraiment des cons. :/

---------------
n°45057325
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 11:01:30  answer

Et concernant le ratio demande/admissions en prepa, j'ai une autre stat importante à prendre en compte.

Dans le lycée de mon fils, sur la totalité des élèves ayant eu un voeux accepté en prepa, seuls 20% vont effectivement en prepa.

n°45057329
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-03-2016 à 11:01:43  profilanswer

Depuis 1867  [:kunta92:4]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45057334
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 11:02:05  answer

Theomede a écrit :

Absolument pas. Les BB se sont emparés du capital, en se servant sur les générations futures et avec l'appui de l'état. C'est tout.

Libre à toi de propager ta condition de victime :o

n°45057347
lehman bro​thers
Posté le 09-03-2016 à 11:03:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que c'est pas nécessaire, parce que même si tu dis le contraire tu sais que c'est vrai.

[:rofl]

une argumentation imparable

nan mais serieux, le discours du "les commerciaux sont mauvais", on l'entend *enormement* chez les inges ... du groupe B ou C. Les A ne tiennent pas ce discours.

Je crois que ce discours est une sorte de facon de se rassurer pour ces etudiants, qui se le repetent comme un mythe entre eux.

En fait, en 2 posts sur cette page, j'ai fait tomber 2 croyances que tu avais : celle suivant laquelle les prepas commerciales sont payantes, et celle suivant laquelle les prepas scientifiques sont plus selectives.  

En consequence, j'ai un peu de mal a penser que tes idees sont basees sur des faits. En revanche je n'ai aucun mal a penser que tu y crois dur comme fer.

---------------
n°45057354
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2016 à 11:03:29  profilanswer

Moi j'm'en balance en vrai. J'ai un job pérenne, la certitude d'en trouver d'autres, une évolution salariale garantie.  

Si j'avais la même mentalité que les BB, je serais d'extrème gauche, et j'irais contre tout changement.

---------------
n°45057377
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 11:04:57  answer

-jeremiah- a écrit :

Les X ont eu leurs heures d'activisme dans leur jeunesse quoi qu'on en dise.

Diverses manifestations anti lois diverses,  le Scalp, touche pas à mon pote (même si j'adhère pas forcement), etc...

Les Y,  strictement que dalle, à part peut être la défense des chats sur internet :o

n°45057383
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 11:05:31  answer

mucky bear a écrit :

Depuis 1867 [:kunta92:4]

Ça a pas fonctionné depuis ce temps là par hasard ?

n°45057389
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-03-2016 à 11:06:04  profilanswer

Les ingé groupe B fréquentent des commerciaux "groupe B"
là où les ingé groupe A fréquentent des commerciaux "groupe A"

C'est lié à l'homogénéïté salariale minimum des organisations.
Donc à partir de là oui quand t'es ingé moyen tu vois des commerciaux jean kevin winner qui racontent de la merde, mais tu sais quoi, on va pas non plus trop culpabiliser quand le même jean kevin sous vend n'importe quoi.

Message édité par fiscalisator le 09-03-2016 à 11:06:24
n°45057401
epsiloneri​dani
Posté le 09-03-2016 à 11:07:11  profilanswer

La seule chose que je peux dire, c'est que ce qui étaient avec moi au lycée et qui ont fini à HEC étaient du niveau de ceux qui ont fini en école d'ingé B voire A-. C'est très bien mais ça reste la preuve formelle et définitive que le top en école de commerce est bien en dessous du top en école d'ingé. Je n'ai rien à ajouter.

n°45057409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2016 à 11:07:58  profilanswer

[:rofl]

une argumentation imparable

nan mais serieux, le discours du "les commerciaux sont mauvais", on l'entend *enormement* chez les inges ... du groupe B ou C. Les A ne tiennent pas ce discours.

Je crois que ce discours est une sorte de facon de se rassurer pour ces etudiants, qui se le repetent comme un mythe entre eux.

En fait, en 2 posts sur cette page, j'ai fait tomber 2 croyances que tu avais : celle suivant laquelle les prepas commerciales sont payantes, et celle suivant laquelle les prepas scientifiques sont plus selectives.  

En consequence, j'ai un peu de mal a penser que tes idees sont basees sur des faits. En revanche je n'ai aucun mal a penser que tu y crois dur comme fer.

Tiens on dirait qu'une corde sensible a été touchée. :o

Perso j'ai pas besoin de me rassurer vis-a-vis de gens qui se retrouvent contrôleurs de gestion ou assistants RH... :D

---------------
n°45057414
lehman bro​thers
Posté le 09-03-2016 à 11:08:06  profilanswer

Ceux qui ne demandent pas MP vont en PCSI, ou encore en PTSI, prepas pour lesquelles la selection commence a tomber plus bas.  

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait davantage d'autocensure dans un cas ou dans l'autre : quoi qu'il en soit c'est a prouver ...

C'est du troll ???

Les "acquis sociaux" (comprends : "pillage des jeunes par les vieux" ) sont exactement ce qu'il faut detruire, c'est la pompe qui prend le sang de la jeune generation pour alimenter les vieux vampires.

Pas besoin de te refaire encore le discours, mais les vieux ont tout a perdre a une mise en concurrence frontale face aux jeunes.

---------------
n°45057424
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-03-2016 à 11:08:41  profilanswer

tous "les acquis sociaux" ?  

carrément ?  
c'est qui le troll ?

n°45057437
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2016 à 11:09:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso j'ai pas besoin de me rassurer vis-a-vis de gens qui se retrouvent contrôleurs de gestion ou assistants RH... :D

En fait, faut bien que tu fasses la différence entre le gros des écoles de co, qui reviennent effectivement à l'achat d'un diplôme, et les tops écoles de co, où le niveau est vraiment élevé.

---------------
n°45057443
lehman bro​thers
Posté le 09-03-2016 à 11:09:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

bah de toute evidence si, sinon tu ne dirais pas ca ;)

---------------
n°45057453
Sidurm
Posté le 09-03-2016 à 11:10:16  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

C'est ça, de toute façon ont avait pas le choix : les BB étaient partout, à tous les échelons de l'entreprise, dans la force de l'age, avec encore suffisamment de sève et de pouvoir pour mater tous les jeunes qui arrivaient plein d'espoir dans le monde du travail.  

Génération étouffée entre les BB au sommet de leur puissance et une relève bardée de diplômes et revendicatrice rendant l'évolution professionnelle très très difficile.

Le seul avantage aura été, il faut bien l'admettre, une plus grande facilité à l'accès au CDI...

n°45057459
briseparpa​ing
Posté le 09-03-2016 à 11:10:47  profilanswer

Je suis assez d'accord (et pas parce que je suis un X), je me rappelle l'Ethiopie par exemple. :d

Les Y ne s'impliquent absolument pas dans la collectivité, c'est une génération ultra-individualiste.

n°45057463
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 11:11:03  answer

C'est du troll ???

Les "acquis sociaux" (comprends : "pillage des jeunes par les vieux" ) sont exactement ce qu'il faut detruire, c'est la pompe qui prend le sang de la jeune generation pour alimenter les vieux vampires.

Pas besoin de te refaire encore le discours, mais les vieux ont tout a perdre a une mise en concurrence frontale face aux jeunes.

Et les jeunes ont tout à perdre à une mise en concurrence génération elle.  

n°45057468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2016 à 11:11:20  profilanswer

bah de toute evidence si, sinon tu ne dirais pas ca ;)

Attends, tu penses vraiment que contrôleur de gestion ou assistant RH sont des postes enviés par les ingés ?!

---------------
n°45057470
lehman bro​thers
Posté le 09-03-2016 à 11:11:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La seule chose que je peux dire, c'est que ce qui étaient avec moi au lycée et qui ont fini à HEC étaient du niveau de ceux qui ont fini en école d'ingé B voire A-. C'est très bien mais ça reste la preuve formelle et définitive que le top en école de commerce est bien en dessous du top en école d'ingé. Je n'ai rien à ajouter.

Donc alors :
- tu prends une anecdote pour en faire une generalite
- tu juges le niveau sur ta perception personnelle

et tu tiens ca comme une "preuve formelle" ???

tu es nul en science en fait :o

ENS ou rien :o

---------------
n°45057482
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2016 à 11:12:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Attends, tu penses vraiment que contrôleur de gestion ou assistant RH sont des postes enviés par les ingés ?!

Bah on vas pas s'mentir, l'équivalent chez les ingés, c'est pisseur de code dans une ssii. Dans les deux cas, c'est la corde quoi :/

---------------
n°45057483
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2016 à 11:12:10  profilanswer

Je suis un XY (né en 1982).

Ma génération a fait reculer le gouvernement sur le CPE  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)