Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3528  3529  3530  3531  3532  3533
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73982215
Tammuz
Posté le 18-12-2025 à 12:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Voilà, tu commences à comprendre l'ambiance générale du topic.

Le vieux est l'ennemi.  
Le vieux sent mauvais.
Le vieux a volé tout l'argent.  
Le vieux est haissable, et haï.  
Le vieux profite des jeunes, sciemment.  
Le vieux a savonné la planche de l'avenir des jeunes. Exprès.  
Le vieux doit laisser sa maison aux jeunes
Le vieux doit garder les enfants des jeunes.
Le vieux n'a pas besoin de plus de 1000€ / mois, il est vieux et inutile.
Le vieux a coûté un "pognon de dingue" pour le COVID (qui n'a touché que les vieux)

Voilà, j'en oublie mais grosso modo c'est l'idée générale.

Tu as oublié "Le vieux devrait être euthanasié dès qu'il a passé l'âge limite fixé par les jeunes", mais sinon je pense que tu as à peu près fait le tour.    [:vc4fun:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 12:23:36  profilanswer

n°73982228
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-12-2025 à 12:27:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Etudes gratuites, logements en résidences universitaires, repas à 1€, bourses, réductions diverses ...

Mais c'est pas encore assez, il en faudrait toujours plus.     [:so-saugrenu26:10]

Les jeunes sont pauvres alors qu'ils remplissent les Mac Do tout les jours le nez sur leur smartphone à 500 euros.... Laisses moi rire.
Perso pendant mes courtes études c'etait des boîtes de conserves sur un petit réchaud. Lentilles saucisses ou cassoulet ou ravioli ou chouchoute.  Je faisais ma semaine avec ça  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°73982230
bahamut49
Posté le 18-12-2025 à 12:27:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Etudes gratuites, logements en résidences universitaires, repas à 1€, bourses, réductions diverses ...

Mais c'est pas encore assez, il en faudrait toujours plus.     [:so-saugrenu26:10]

Tu veux qu'on fasse la liste des choses ou les vieux sont avantagés aujourd'hui ? Je sais pas si une page va suffire.

Et pour avoir vu comment ma compagne a galéré pendant ses études parce qu'il y'avait personne pour l'aider... Si y'a pas Papa, maman ca devient rapidement compliqué ou dans tous les cas ca ferme beaucoup de portes.

Message édité par bahamut49 le 18-12-2025 à 12:31:16
n°73982234
pistache52
Posté le 18-12-2025 à 12:28:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, on ne fait rien pour les jeunes !  [:tomatookc]

n°73982264
Xeonlolz
Posté le 18-12-2025 à 12:33:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

On a confiné parce que laisser libre cours à un virus inconnu dans une population naïve, cela fait des gros dégâts.
Alors oui,l’ immuno sénescence touche les personnes âgées, mais la létalité du virus atteignait toutes les classes d’âge.

En imaginant que la mise sous cloche des unique vieux puissent fonctionner, laisser le virus librement circuler dans les autres tranches de population aurait régalé la grande faucheuse. Les très jeunes enfants, les femmes enceintes, les imc un peu trop importantes, les cardiaques, les immunodéprimés, les malchanceux de la loterie génétique, etc…

Vous n’êtes que de vulgaires complotistes à penser que cela n’a été fait fait que pour et par les vieux. [:bakk4]

Et toi tu n’es pas malin de tout prendre pour argent comptant. Resface is red :o

Oui on a confiné pour protéger les plus fragiles. Je vois pas de quoi s’offusquer quand on dit que c’était majoritairement pour protéger les vieux, c’est factuel.

n°73982269
Xeonlolz
Posté le 18-12-2025 à 12:35:58  profilanswer

M_D_C a écrit :

Les jeunes sont pauvres alors qu'ils remplissent les Mac Do tout les jours le nez sur leur smartphone à 500 euros.... Laisses moi rire.
Perso pendant mes courtes études c'etait des boîtes de conserves sur un petit réchaud. Lentilles saucisses ou cassoulet ou ravioli ou chouchoute.  Je faisais ma semaine avec ça  :O

Oulah vous perdez le cap mon capitaine.

Le prix des smartphone n’est pas de 500€ il faut doubler voir tripler ce montant pour correspondre à la réalité :jap:

Et ne parlons pas de shein, aliexpress et consort …

n°73982333
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2025 à 12:53:59  profilanswer

Terisonen a écrit :

Carrément. Je suis pas boomer et de un, et je suis contributeur net pour le budget de la nation. Je vois que certain sont dans la finesse et la subtilité. T'as pas de Parents / Grands-Parents, tu est né par génération spontanée?

Ce qu'il faut pas lire :D

Né en 65, tu es un boomer. Un des deniers mais un boomer quand même, d’autant que ton discours le confirme.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 18-12-2025 à 12:54:32
n°73982392
pistache52
Posté le 18-12-2025 à 13:11:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Né en 65, tu es un boomer. Un des deniers mais un boomer quand même, d’autant que ton discours le confirme.

Va falloir corriger la FP alors  :lol:  

Citation :

Génération silencieuse  : 1925 - 1942    
Baby boomers  : 1943 – 1959  
Génération X  : 1960 - 1981

n°73982420
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 18-12-2025 à 13:17:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Etudes gratuites, logements en résidences universitaires, repas à 1€, bourses, Transports en communs à prix symbolique, CSG réduite, exonération sur la taxe foncière, paniers de noël offerts, réductions diverses ...

Mais c'est pas encore assez, il en faudrait toujours plus.  [:jhonnny:7]  

Ca marche aussi  [:boulet de lefebvre]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73982421
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-12-2025 à 13:17:23  profilanswer

[:popol]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 13:17:23  profilanswer

n°73982432
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2025 à 13:19:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

Va falloir corriger la FP alors  :lol:  

Citation :

Génération silencieuse  : 1925 - 1942    
Baby boomers  : 1943 – 1959  
Génération X  : 1960 - 1981

Sociologiquement, c’est entre 1946 et 1964. Mais la frontière n’est pas à un jour près. C’est le discours et le comportement qui font foi, pas la date de naissance.

Toi même tu es un boomer, peu importe ton âge.

n°73982435
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-12-2025 à 13:20:22  profilanswer

Sociologiquement, c’est entre 1946 et 1964. Mais la frontière n’est pas à un jour près. C’est le discours et le comportement qui font foi, pas la date de naissance.

Le mec qui realigne les générations dans son coin oklm :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73982439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2025 à 13:21:06  profilanswer

Et a tous les coups il écoute aussi de la musique de boomer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73982527
pistache52
Posté le 18-12-2025 à 13:37:27  profilanswer

j’ai lu que cela s’arrêtait en 1973 pour la France, espèce de boomer qui s’ignore. :lol:

n°73982545
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 18-12-2025 à 13:40:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

Et en plus ils passent leur temps à consommer du cannabis et à regarder des vidéos licencieuses. Certains ont même des pratiques inverties.

Tout se perd depuis le vaccin Covid :/

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73982549
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-12-2025 à 13:40:40  profilanswer

Terisonen a écrit :

Oui, c'est pareil pour tout les investisseurs. Certains sont sembles t'il plus éthique (!) que d'autres (Norvège...) L'ensemble des 100 premiers fonds de pension, c'est 17.000 milliard de $ de capitalisation. Les retraites en France, c'est peanuts :)

300 milliards pour les retraites par an ça signifierait un fonds + de 4 000 milliards d'euros générant 7% de revenus par an à supposer que tout soit géré par capitalisation. Une bonne grosse partie de tes 17 tn USD :o

Cela dit ton chiffre me semble faible vu que Blackrock tout seul pèse déjà 10tn USD et que la moitié de l'AUM est du fonds de pension.

Message édité par lehman brothers le 18-12-2025 à 13:46:07

---------------
https://elan.school/
n°73982748
jkf
Posté le 18-12-2025 à 14:15:37  profilanswer

M_D_C a écrit :

Une grosse arnaque car les jeunes d'aujourd'hui entretenus par papa et maman préfèrent etre des Tanguy à rien Branler à faire des BAC plus douze pour finir vigile ou caissière à carrefour. Au lieu de bosser à 18 ans les mains dans le cambouis. ... Tous des fainéants !! Et après ça vient pleurer... Ouinnnn ! J'aurai pas de retraite !!!!

S'pas faux

[:kordellio]  

n°73982752
Headspace
Posté le 18-12-2025 à 14:15:53  profilanswer

helyis a écrit :

Je ne pense pas que ça changera grand chose. Les héritages se font tard, donc iront à des retraités ou quasi. Et quand bien même, devoir un héritage pour vivre correctement parce que le travail paye que dalle, ça me semble être assez triste comme choix de société.

Oui ça sera jamais pire qu'au 19ème siècle où les gens héritaient à 20 ans, créant une classe de rentiers pendant que leurs petits camarades trimaient.

n°73982861
autocall
Wallah
Posté le 18-12-2025 à 14:28:53  profilanswer

Les vieux commencent à prendre un peu trop la confiance que ce topic je trouve.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73982917
Terisonen
Posté le 18-12-2025 à 14:36:23  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Lieu commun mais situation vécue :o
J'ai eu aussi le cas de la télé éteinte mais décodeur allumé avec une chaîne enfant :o

Ben les ass-mat c'est pas la frange de la population la plus diplômé on dira, ca et le fait que c'est souvent un métier par défaut. Ma femme doit être la plus diplômé de France, avec un master 2 :D

Mais elle en connait pas mal qui font correctement leur boulot, le métier se professionnalise.

n°73982945
Terisonen
Posté le 18-12-2025 à 14:40:28  profilanswer

Et tes parents, ils sont nés quand? Tu les supportent ou tu veux juste les voire disparaitre? :D C'est marrant ce topic, il a une dimension psychologique indéniable :D

n°73982958
Terisonen
Posté le 18-12-2025 à 14:43:05  profilanswer

Donc quand t'est pas d'accord, l'opposant est un boomer et donc indigne d'avoir un discours construit, pas la peine d'écouter :D

Moi je lis tout le monde, même ceux qui envoi des appels à l'élimination physique, c'est instructif, on à jamais fini d'apprendre  [:whiskas]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3528  3529  3530  3531  3532  3533
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)