Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3529  3530  3531  3532  3533  3534
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73984047
pistache52
Posté le 18-12-2025 à 18:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ne pas être pour une réforme profonde et un rééquilibrage massif qui touche les 3 paramètres (dont les rentes les plus élevées donc, le reste ayant été fait), c'est juste être dans le déni.
Vouloir à tout prix la conservation de ses prétendus avantages acquis aux dépens des génération suivantes, c'est être un enfoiré égocentré.  
Se comporter comme un enfant capricieux passé 50 ans, c'est avoir oublié de grandir
Croire avoir autant ou plus galéré que les jeunes générations actuelles, c'est se cacher la vérité.

C'est ca le comportement boomer, pas autre chose, et effectivement, il déborde de la cohorte stricte.

C’est TA définition sociologique, en aucun cas celle communément admise pour cette génération.
Tu ferais mieux d’arrêter de considérer tous tes interlocuteurs qui ne sont pas d’accord avec telles ou telles de tes propositions, comme des boomers, dernière occurrence Terisonen. [:hahanawak]  
Il ne me semble pas correspondre du tout aux caractéristiques énoncées ci-dessus.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 18:06:58  profilanswer

n°73984061
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-12-2025 à 18:09:36  profilanswer

mucky bear a écrit :

Au-delà des retraites, le sujet c'est: qu'est ce qu'on fera des vieux, en fait?  

L'espérance de vie s'allonge, la natalité diminue. On va avoir des vieux en excès et plus assez de travailleurs pour s'en occuper. Plus assez de places en ehpad, plus assez de monde pour accompagner le maintien à domicile, plus assez de médecins / infirmières / aides-soignantes, des budgets santé / hopitaux toujours contraints.

Pour ceux qui n'ont ni argent ni famille la fin de vie risque d'être moins douce qu'aujourd'hui.

Je te rassure de suite, la fin de vie est déjà un calvaire pour beaucoup. Y'avait une proposition de loi pour donner une dernière possibilité de décider par soi-même de partir dans la dignité. Se faire laver le fion et changer de couche, c'est pas non plus ma tasse de thé.
Ces gros nases de sénateurs ont refusé.

Alors qu'on est tous scandalisé de ne pas respecter les dernières volontés d'un mort, personne ne moufte sur la dernière d'un vivant qui exprime vouloir partir comme il le souhaite :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73984085
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-12-2025 à 18:15:48  profilanswer

Terisonen a écrit :

Je ne connais que deux états dans le genre humain, mort ou vivant. Je précise d'emblée que la mort cérébrale est pour moi un cas sensé d'euthanasie. C'est a la personne concerné de décider s'il veut vivre ou mourir, à défauts à ses proches capables de prendre une décision dans l'intérêt de tout le monde. Mais la tonalité de certains ici tend vers une logique d'élimination forcée. Je trouve ça inquiétant, remplace 'vieux' par 'juif' ou 'arabes' ou 'indiens' ou 'gauchistes' ou 'homosexuels' et ça devient répréhensible par la loi.

Certains devraient se relire avant de poster ici, à moins que ce ne soit une entreprise délibéré pour alimenter la tension.

Maldoror a écrit :

Voilà, tu commences à comprendre l'ambiance générale du topic.

Le vieux est l'ennemi.  
Le vieux sent mauvais.
Le vieux a volé tout l'argent.  
Le vieux est haissable, et haï.  
Le vieux profite des jeunes, sciemment.  
Le vieux a savonné la planche de l'avenir des jeunes. Exprès.  
Le vieux doit laisser sa maison aux jeunes
Le vieux doit garder les enfants des jeunes.
Le vieux n'a pas besoin de plus de 1000€ / mois, il est vieux et inutile.
Le vieux a coûté un "pognon de dingue" pour le COVID (qui n'a touché que les vieux)

Voilà, j'en oublie mais grosso modo c'est l'idée générale.

musbollezahler a écrit :

si on peut constater des exagérations partout, le confinement c'était pour sauver les vieux oui

et ça a couté très très cher

Boum badaboum  [:clooney24]  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73984230
Xeonlolz
Posté le 18-12-2025 à 18:46:44  profilanswer

Ne pas être pour une réforme profonde et un rééquilibrage massif qui touche les 3 paramètres (dont les rentes les plus élevées donc, le reste ayant été fait), c'est juste être dans le déni.
Vouloir à tout prix la conservation de ses prétendus avantages acquis aux dépens des génération suivantes, c'est être un enfoiré égocentré.  
Se comporter comme un enfant capricieux passé 50 ans, c'est avoir oublié de grandir
Croire avoir autant ou plus galéré que les jeunes générations actuelles, c'est se cacher la vérité.

C'est ca le comportement boomer, pas autre chose, et effectivement, il déborde de la cohorte stricte.

[:arkin]  

Tu ne loupes pas ta cible :o

n°73984233
Xeonlolz
Posté le 18-12-2025 à 18:48:22  profilanswer

Sticki a écrit :

Si c'est leur fin alors pour les gueux, jouer à la pétanque sera inaccessible.

Ouai :/

Surtout que cette situation la c'est bien parce que les jeunes n'aime plus trop joué avec les boules .. :o

n°73984243
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-12-2025 à 18:50:31  profilanswer

Sticki a écrit :

Je te rassure de suite, la fin de vie est déjà un calvaire pour beaucoup. Y'avait une proposition de loi pour donner une dernière possibilité de décider par soi-même de partir dans la dignité. Se faire laver le fion et changer de couche, c'est pas non plus ma tasse de thé.
Ces gros nases de sénateurs ont refusé.

Alors qu'on est tous scandalisé de ne pas respecter les dernières volontés d'un mort, personne ne moufte sur la dernière d'un vivant qui exprime vouloir partir comme il le souhaite :/

Si on veut qu'une telle loi passe, je ne vois pas d'autre solution qu'un référendum. Bien sur je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'une nette majorité des Français sont favorables à une telle loi (par exemple sur le modèle suisse) mais que les parlementaires ont la trouille de ce sujet.

n°73984275
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 18-12-2025 à 19:00:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si on veut qu'une telle loi passe, je ne vois pas d'autre solution qu'un référendum. Bien sur je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'une nette majorité des Français sont favorables à une telle loi (par exemple sur le modèle suisse) mais que les parlementaires ont la trouille de ce sujet.

La loi "suicide assisté" était sur les rails non ?
Après oui les parlementaires sont beaucoup plus conservateurs et religieux que la population globale, c'est pas récent. Ce n'est pas de la rouille, c'est leur conviction.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73984280
xshadow
Posté le 18-12-2025 à 19:01:41  profilanswer

Amen  [:ethnik:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3529  3530  3531  3532  3533  3534
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)