Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6027 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°37824856
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-04-2014 à 12:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Durée légale du travail hebdomadaire en 1960, 40 heures (durée moyenne réelle, 46h). Travail le samedi.  

En 1960, seuls 25% des ménages avaient une automobile, une machine à laver ou un frigo et moins de 10% avaient les trois, maintenant le moindre étudiant à sa caisse. Je ne parle même pas de la télé.  

En 1960, tu n'allais pas en vacances à l'extérieur de ta région, sauf si tu étais blindé. T'étais moins fliqué, mais quand tu te faisais toper, les flics avaient le droit de te casser la gueule.

En 1960, un agriculteur épandait du DDT sans masque. Il n'y avait pas de normes qui interdisait de construire un aéroport ou un incinérateur derrière chez toi.  

Quand à dire que l’espérance de vie n'a pas augmenté, elle a "juste" pris 20% entre 1960 et 2010.  

Après je comprends que tu trouves tes hausses de salaire faibles, si pour toi +20% c'est insignifiant  :sarcastic:

il y a les bons retraités et les mauvais  [:xqwzts:1] ceux dont tu parles sont de la génération "pré baby boom" qui pour une partie ont fait l’Algérie , les vrais "profiteurs" sont rentrés dans le marché du travail dans les années 70

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 12:25:55  profilanswer

n°37824874
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2014 à 12:27:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah donc pour toi les BB sont nés après 1960, c'est... intéressant comme concept.

On a déjà eu ce débat Ciler, et on l'a eu longuement, c'est parfaitement clair pour tout le monde. Y a que toi qui fait du révisionnisme là.

Bientôt tu vas nous expliquer que ce topic se plaint de ne pas avoir les conditions de vie du début 19ème siècle...

n°37824895
Kayou
Posté le 15-04-2014 à 12:28:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah donc pour toi les BB sont nés après 1960, c'est... intéressant comme concept.

Non mais ils n'étaient pas adultes en 1960...

n°37824900
t-w
HDBNG club
Posté le 15-04-2014 à 12:29:02  profilanswer

plus important, ils avaient des perspectives d'avenir: un boulot relativement simple à trouver et stable, une situation qui ne pouvait que s'améliorer, une carrière sur laquelle s'appuyer pour construire sa vie, une problématique logement beaucoup plus simple à gérer, suffisamment d'assurance et de visibilité pour fonder une famille.

On peut pas dire que ce soit le cas des 20/30 ans actuels, incapables de savoir ou il bosseront dans deux ans, si ils ont encore le privilège de pouvoir bosser, à devoir se saigner pour rien de concret niveau logement (quand on reboot sa vie tout les deux ans, pas facile de s'installer durablement)

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°37824931
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 12:30:55  answer

mattgiver a écrit :

il y a les bons retraités et les mauvais [:xqwzts:1] ceux dont tu parles sont de la génération "pré baby boom" qui pour une partie ont fait l’Algérie , les vrais "profiteurs" sont rentrés dans le marché du travail dans les années 70

Ouais, donc finalement ça concerne au macimum qu'une tranche d'une quinzaine d'année qui a eu du bol quoi (encore que c'est en 73 que la vrille a débutée).

Et encore, en 1970, t'avait encore pas mal de gens qui commençaient a bosse a 14 ou 15 ans.

n°37824940
Ciler
Posté le 15-04-2014 à 12:31:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On a déjà eu ce débat Ciler, et on l'a eu longuement, c'est parfaitement clair pour tout le monde. Y a que toi qui fait du révisionnisme là.

Non non. Comme tu le dis le débat a été parfaitement clair, et les BB sont nés de 1945 à (au plus tard) 1960. Ils ont donc tous vécu les années 60. Mais je te répète que les chiffres changent peu même en mettant la barre en 1960 ou 1970.  

Ce qu'il vous faut comprendre c'est que l'argument "ils ont eu la vie facile" est stupide, parce qu'il est faux et non-nécessaire. Dire que la conjoncture a été très favorable est parfaitement vrai, mais cela n'indique en rien la facilité et le confort.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37824951
Ciler
Posté le 15-04-2014 à 12:32:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais ils n'étaient pas adultes en 1960...

Et donc ça compte pas. Y a que l'age adulte qui est sujet à discussion ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37824966
t-w
HDBNG club
Posté le 15-04-2014 à 12:33:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Non non. Comme tu le dis le débat a été parfaitement clair, et les BB sont nés de 1945 à (au plus tard) 1960. Ils ont donc tous vécu les années 60. Mais je te répète que les chiffres changent peu même en mettant la barre en 1960 ou 1970.  

Ce qu'il vous faut comprendre c'est que l'argument "ils ont eu la vie facile" est stupide, parce qu'il est faux et non-nécessaire. Dire que la conjoncture a été très favorable est parfaitement vrai, mais cela n'indique en rien la facilité et le confort.

C'est une génération qui à vécu dans un mirage.
Ce que je leur reproche, c'est de continuer à vivre comme si le mirage ne s'était pas dissipé depuis des années...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°37824969
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2014 à 12:33:38  profilanswer

Voilà qui a eu du bol et surtout a sclérosé/endetté la société en sa faveur, sans se soucier des lendemains.

---------------
Horse_man
n°37824977
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 12:34:53  answer

t-w a écrit :

plus important, ils avaient des perspectives d'avenir: un boulot relativement simple à trouver et stable, une situation qui ne pouvait que s'améliorer, une carrière sur laquelle s'appuyer pour construire sa vie, une problématique logement beaucoup plus simple à gérer, suffisamment d'assurance et de visibilité pour fonder une famille.

En fait ça c'était une vrai composante. Ils avaient confiance en l'avenir, n'hésitaient pas a se lancer, construire une baraque, monter leur petite boite, toussa sans vraiment réfléchir (moins éduqués globalement, donc se posant moins de questions aussi).

En fait ils n'avaient pas encore subit le lavage de cerveau qui a eu lieu ensuite en utilisant "la crise" pour engoisser les gens sur leur avenir et les calmer dans leurs revendications (leur faire fermer leur gueule pour etre plus clair) qu'on a tous subit ici et qui en fait laisse beaucoup de trace.

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2014 à 12:36:09
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 12:34:53  profilanswer

n°37824981
Ciler
Posté le 15-04-2014 à 12:35:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Voilà qui a eu du bol et surtout a sclérosé/endetté la société en sa faveur, sans se soucier des lendemains.

Endetté, oui, sclérosé, non, ils n'ont pas mis le système en place ! Ils ont juste fait l'erreur de ne pas le réformer à partir des années 90, mais à ce moment là c'était déjà très tard.

C'est à vos grands parents qu'il faut vous en prendre les enfants, pas à vos parents.

---------------
n°37825003
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2014 à 12:36:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Endetté, oui, sclérosé, non, ils n'ont pas mis le système en place ! Ils ont juste fait l'erreur de ne pas le réformer à partir des années 90, mais à ce moment là c'était déjà très tard.

C'est à vos grands parents qu'il faut vous en prendre les enfants, pas à vos parents.

P'tête alors, ils en ont eu les fruits en jetant la graine au vide ordures plutôt que de la replanter ou la remettre dans la nature.

---------------
Horse_man
n°37825025
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 12:39:11  answer

Faut voir aussi que jusque dans les années 60, le pays était en mode infinite money grace aux colonies. On a perdu les colonies mais continué a faire comme si on les avaient....

Mais dans tous les cas, c'était des erreurs politiques, pas des fautes individuelles....

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2014 à 12:40:15
n°37825050
Ciler
Posté le 15-04-2014 à 12:41:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

P'tête alors, ils en ont eu les fruits en jetant la graine au vide ordures plutôt que de la replanter ou la remettre dans la nature.

Tout à fait :jap:

Il ne s'agit donc pas de les exonérer de toute faute, mais de faire la différence entre :

• Vous avez mis en place un système à votre avantage et
  • Vous avez laissé perdurer un système à votre avantage sans vous soucier des conséquences

Parce que justement le second point est beaucoup plus difficile à gérer. Je veux dire, on continue à polluer de plus en plus, nous, actuellement, alors qu'on est mieux informés, par exemple. Alors sommes-nous réellement à même de jeter à la pierre aux mecs précédents en leur reprochant de ne pas avoir fait assez d'efforts.

---------------
n°37825057
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2014 à 12:41:28  profilanswer

Sans doute.
Ils ont cheaté à cause du code /show me the money.

---------------
Horse_man
n°37825064
Ciler
Posté le 15-04-2014 à 12:41:53  profilanswer

Une erreur politique EST une faute individuelle. Les gens auraient pu changer la politique, ils ne l'ont pas fait.

---------------
n°37825103
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-04-2014 à 12:44:22  profilanswer

Y a quand même eu pas mal de de manif dans les années 90 pour contrer toute forme de réforme des retraites, ce ne sont pas des erreurs politiques mais des erreurs de coporatismes

n°37825106
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 12:44:32  answer

Ciler a écrit :

Parce que justement le second point est beaucoup plus difficile à gérer. Je veux dire, on continue à polluer de plus en plus, nous, actuellement, alors qu'on est mieux informés, par exemple. Alors sommes-nous réellement à même de jeter à la pierre aux mecs précédents en leur reprochant de ne pas avoir fait assez d'efforts.

C'est un bon exemple.

Je pense aussi par exemple qu'on se verra reprocher plus tard d'avoir laisse se vendre le pays au marché  sans rien faire, alors qu'on avait voté contre un traité mais qu'on a laissé les politiques l'appliquer sans rien faire.

n°37825692
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2014 à 13:27:27  profilanswer

Je lis souvent ce point de vue.

Mais irl, les colonies, ça apportait vraiment du pognon?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37825729
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 13:29:51  answer

dante2002 a écrit :

Je lis souvent ce point de vue.

Mais irl, les colonies, ça apportait vraiment du pognon?

A ton avis ????

Rien qu'au maroc avoir le plus grand gisement de phosphate mondial gratuit, exploite par des gens a peine payes, tu crois pas que ça aide ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2014 à 13:31:02
n°37825768
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 13:33:10  answer

Citation :

Les investissements dans les infrastructures en Afrique et les subventions aux productions agricoles des colonies ont coûté plus cher que ce que les colonies ont rapporté à la métropole. On chiffre à 70 milliards de Francs Or (courant 1913) le déficit global de la colonisation en Afrique, soit l'équivalent de trois fois le montant de l'aide Marshall pour la France  

Thèse de doctorat du professeur Jacques Marseille, directeur de l'Institut d'Histoire économique à la Sorbonne, "Empire colonial et capitalisme français, histoire d'un divorce", 1984

La colonisation a surtout rapporté aux industriels.

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2014 à 13:59:11
n°37825898
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2014 à 13:42:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Tout à fait :jap:

Il ne s'agit donc pas de les exonérer de toute faute, mais de faire la différence entre :

• Vous avez mis en place un système à votre avantage et
  • Vous avez laissé perdurer un système à votre avantage sans vous soucier des conséquences

On revient à la question "est-ce qu'il y a une responsabilité générationnelle" et il n'y a même pas débat : la réponse est oui.

n°37825904
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2014 à 13:42:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Une erreur politique EST une faute individuelle. Les gens auraient pu changer la politique, ils ne l'ont pas fait.

Le nazisme, quelle erreur individuelle.

/godwin assumé.

n°37825907
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2014 à 13:43:14  profilanswer

Evidemment.

n°37825927
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-04-2014 à 13:44:55  profilanswer

t-w a écrit :

C'est une génération qui à vécu dans un mirage.
Ce que je leur reproche, c'est de continuer à vivre comme si le mirage ne s'était pas dissipé depuis des années...

+1
Ils continuent de faire semblant que tout va bien et ne concedent aucun effort, faut que tout retombe sur les actifs et eux BB devraient etre sanctuarisés...vraiment des egoistes.

n°37825945
Kayou
Posté le 15-04-2014 à 13:45:51  profilanswer

Plus tous les lobbys. On sait qu'il ne faudrait pas le faire, mais bon on va laisser faire car ça rapporte des € directement et indirectement à court/moyen terme.
Par contre le long terme, ils s'en lavent les mains, ça ne les concernera pas, ils seront à l'abri...

n°37825952
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 13:46:13  answer

Ciler a écrit :

Tu fais quoi a titre individuel pour qu'on prenne sérieusement le problème environnemental par exemple (une action qui reussise a infléchir la politique je veut dire), ainsi que tous les autres trucs pour lesquels on sait bien qu'on va droit dans le mur ?

Tu te sens donc éminemment coupable j'imagine....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2014 à 13:50:51
n°37826025
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2014 à 13:51:05  profilanswer

On se vengera en programmant louis la brocante dans le désordre putain !

n°37826110
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 13:56:54  answer

L'écologie est un problème globalisé.
La bulle immo en France et le ponzi des retraites en france sont des problèmes français. :o

n°37826175
Ciler
Posté le 15-04-2014 à 14:00:58  profilanswer

Je fais des formations en milieu associatif (à titre gracieux) et professionnel (c'est mon métier) sur les risques associés à l'usage, l'usage excessif et le mésusage des produits chimiques. Je trie mes déchets, je vote pour un maire qui s'est engagé à ce que les agents municipaux désherbent manuellement plutôt qu'au Roundup et je serai vigilant sur la mise en application. Je n'utilise pas ma voiture pour des trajets de moins de 2 km (même quand il pleut) s'il n'y a pas de charge excessive, je compose mes déchets de jardin.

Et oui je me sens coupable chaque fois que je tourne le contact de ma voiture. D'autres questions ?

---------------
n°37826214
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2014 à 14:02:36  profilanswer

Il y a les faits, et il y a aussi les ressors culturels rances : le jeune c'est un sous citoyen.

Citation :

Le président du Medef, Pierre Gattaz, s’est prononcé mardi pour l’instauration à titre «temporaire» d’un salaire «transitoire» inférieur au Smic pour permettre notamment aux jeunes d’entrer sur le marché du travail.
«Le niveau élevé du Smic est une marche d’escalier à franchir en France» pour trouver du travail, a souligné le patron des patrons, lors de son point de presse mensuel.

Selon lui, une solution consisterait à «avoir temporairement un système permettant la première année» pour «un jeune ou quelqu’un qui ne trouve pas de travail, de rentrer dans l’entreprise de façon transitoire avec un salaire adapté, qui ne serait pas forcément le salaire du Smic», a-t-il di

http://www.liberation.fr/economie/ [...] mic_997869

n°37826280
Ciler
Posté le 15-04-2014 à 14:05:59  profilanswer

Heureusement, il est né en 1959. 2 ans plus tard et il cessait d'être un enfoiré de BB profiteur  [:panzani gino]

---------------
n°37826318
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:07:55  answer

Ciler a écrit :

Je fais des formations en milieu associatif (à titre gracieux) et professionnel (c'est mon métier) sur les risques associés à l'usage, l'usage excessif et le mésusage des produits chimiques. Je trie mes déchets, je vote pour un maire qui s'est engagé à ce que les agents municipaux désherbent manuellement plutôt qu'au Roundup et je serai vigilant sur la mise en application. Je n'utilise pas ma voiture pour des trajets de moins de 2 km (même quand il pleut) s'il n'y a pas de charge excessive, je compose mes déchets de jardin.

Et oui je me sens coupable chaque fois que je tourne le contact de ma voiture. D'autres questions ?

Super...

Et t'as sérieusement l'impression que tu fais bouger les choses :??:

n°37826363
Ciler
Posté le 15-04-2014 à 14:10:05  profilanswer

Non. mais ça ne m’empêche pas d'essayer, contrairement à la grande majorité de branleurs hypocrites qui attendent que quelqu'un d'autre fasse le travail pour eux et geignant que les choses ne changent pas assez vite à leur gout.

---------------
n°37826396
Kayou
Posté le 15-04-2014 à 14:11:58  profilanswer

Si déjà on avait un vrai parti écolo en France...

n°37826398
_Makaveli_
Posté le 15-04-2014 à 14:12:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Durée légale du travail hebdomadaire en 1960, 40 heures (durée moyenne réelle, 46h). Travail le samedi.  

En 1960, seuls 25% des ménages avaient une automobile, une machine à laver ou un frigo et moins de 10% avaient les trois, maintenant le moindre étudiant à sa caisse. Je ne parle même pas de la télé.  

En 1960, tu n'allais pas en vacances à l'extérieur de ta région, sauf si tu étais blindé. T'étais moins fliqué, mais quand tu te faisais toper, les flics avaient le droit de te casser la gueule.

En 1960, un agriculteur épandait du DDT sans masque. Il n'y avait pas de normes qui interdisait de construire un aéroport ou un incinérateur derrière chez toi.  

Quand à dire que l’espérance de vie n'a pas augmenté, elle a "juste" pris 20% entre 1960 et 2010.  

Après je comprends que tu trouves tes hausses de salaire faibles, si pour toi +20% c'est insignifiant  :sarcastic:

Ciler a écrit :

Les BB n'ont donc pas vécu en 1960, je note.  

Alors si tu veux, je peut te refaire les mêmes chiffres en 1965, comme ça ils auront effectivement 18-20 ans, ça changera juste un peu les taux d'équipement, le reste étant toujours strictement vrai.

20 ans en 1960, né en 1940, 75 ans presque aujourd'hui
20 ans en 1980, né en 1960, 55 ans aujourd'hui

20 ans d'écart c'est pas rien : la génération BB s'étale entre les deux.
En 1980 70% des ménages sont motorisés, en 2000 80, 83 en 2012. Les bimotorisés sont passés de 14 à 25 et les tri de 1 à 4. C'est pas fulgurant.

En 1980 on a 80% des ménages qui possèdent frigo + télé + machine à laver. J'ai pas trouvé de chiffres actuels :o

Citation :

Lors de l’élection présidentielle de 1965, 40 % des Français possèdent un téléviseur.  

Espérance de vie en 1980 : 74 ans (femme). 2011 : 85 ans (femme)

Effectivement on a fait +11. Par contre l'espérance de vie en bonne santé elle, a moins gagnée.

Après l'environnement c'est bullshit : ce qui est dangereux, c'est pas ce qu'on connait, c'est ce qu'on connait pas : et de ce point de vue entre les pesticides, et la bouffe industrielle, on est pas mieux loti.

Mais surtout : PERSPECTIVE D'AVENIR. Tu comprendras jamais, je crois.

---------------
Humanity is overrated
n°37826408
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2014 à 14:12:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Heureusement, il est né en 1959. 2 ans plus tard et il cessait d'être un enfoiré de BB profiteur  [:panzani gino]

Vas y : expliques nous que Pierre Gattaz "a beaucoup travaillé" et "qu'il a connu la guerre" !

n°37826437
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:13:50  answer

Ciler a écrit :

Non. mais ça ne m’empêche pas d'essayer, contrairement à la grande majorité de branleurs hypocrites qui attendent que quelqu'un d'autre fasse le travail pour eux et geignant que les choses ne changent pas assez vite à leur gout.

En t'en sais quoi que la majorité des BB étaient pas dans ton cas, mais n'ont pas pu voir inflechir la politique du coup ?

n°37826442
_Makaveli_
Posté le 15-04-2014 à 14:14:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce qu'ils sont bloqués, tu peux pas te rebeller dans la situation actuelle, t'as pas compris, et tu continues à être le donneur de leçon agressif en aprlant des jeunes comme des branleurs hypocrites. T'étonnes pas après  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Humanity is overrated
n°37826466
Ciler
Posté le 15-04-2014 à 14:15:51  profilanswer

Ben, ça s'appelle l'histoire moderne. Il suffit de lire des livres. Tu peux aussi essayer d'en parler aux premiers concernés, la plupart l'admettent sans problème.

---------------
n°37826485
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:16:56  answer

_Makaveli_ a écrit :

Parce qu'ils sont bloqués, tu peux pas te rebeller dans la situation actuelle, t'as pas compris, et tu continues à être le donneur de leçon agressif en aprlant des jeunes comme des branleurs hypocrites. T'étonnes pas après [:cosmoschtroumpf]

Ah merde, j'avais pas saisi que Ciler fait comme moi partie de la vrai génération sacrifiée, la génération X :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)