Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  3633  3634  3635  3636  3637  3638
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43331955
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2015 à 12:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

ex post a écrit :

nan mais là, on parle de propriété privée comme d'un capital commun, pas de propriété de l'Etat qui reste telle, avec un leasehold. Ce qui me fait réfléchir, c'est votre approche qui traduit la vision d'une société aux abois, prête à exproprier dès qu'une "majorité" a "besoin" de ton bien. Quand on bascule dans la violence, réglementée dans un premier temps, faut s'attendre aussi à en faire les frais à un moment, dès lors que des principes de base de la société ont sauté.  

Je suis d'accord avec toi.
Globalement, c'est la vision d'une France qui exproprie ses vieux, qui est réticente à accueillir des réfugiés, où la vie est compliquée (ouvrir un compte bancaire par exemple quand on l'a déjà fait en Pologne).
La France un pays suradministré par des vieux pour des vieux.
Rajoutons-en une couche avec des impôts.
LoL.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 12:55:08  profilanswer

n°43332008
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 13:01:52  answer

Black_Jack a écrit :

Je suis d'accord avec toi.
Globalement, c'est la vision d'une France qui exproprie ses vieux, qui est réticente à accueillir des réfugiés, où la vie est compliquée (ouvrir un compte bancaire par exemple quand on l'a déjà fait en Pologne).
La France un pays suradministré par des vieux pour des vieux.
Rajoutons-en une couche avec des impôts.
LoL.

Ce qui est bien ridicule,  vu que de toutes façons,  ils ne veulent pas venir en France :D

n°43332015
epsiloneri​dani
Posté le 24-09-2015 à 13:02:49  profilanswer

ex post a écrit :

nan mais là, on parle de propriété privée comme d'un capital commun, pas de propriété de l'Etat qui reste telle, avec un leasehold. Ce qui me fait réfléchir, c'est votre approche qui traduit la vision d'une société aux abois, prête à exproprier dès qu'une "majorité" a "besoin" de ton bien. Quand on bascule dans la violence, réglementée dans un premier temps, faut s'attendre aussi à en faire les frais à un moment, dès lors que des principes de base de la société ont sauté.  

Bah oui, tu viens de découvrir que le fonctionnement optimal d'un état implique de mettre de temps en temps des limites à la propriété privée même quand on n'est pas un vil communiste.

n°43332052
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 24-09-2015 à 13:07:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bah oui, tu viens de découvrir que le fonctionnement optimal d'un état implique de mettre de temps en temps des limites à la propriété privée même quand on n'est pas un vil communiste.

C'est pas des limites (j'accepterais l'idée qu'un individu ne puisse pas acquérir directement ou indirectement du terrain, du foncier par définition borné par le territoire, au-delà d'un certain montant à définir, car on est clairement dans un jeu à somme nulle), mais des atteintes (mon terrain privé devenu "capital commun" dans le post), spa pareil.
Bon j'arrête avec mes nuances, ça intéresse pas trop ici.  :lol:

n°43332060
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 13:08:33  answer

ex post a écrit :

C'est pas des limites (j'accepterais l'idée qu'un individu ne puisse pas acquérir directement ou indirectement du terrain, du foncier par définition borné par le territoire, au-delà d'un certain montant à définir, car on est clairement dans un jeu à somme nulle), mais des atteintes (mon terrain privé devenu "capital commun" dans le post), spa pareil.
Bon j'arrête avec mes nuances, ça intéresse pas trop ici.  :lol:

De la meme facon que ton sous sol appartient toujours a l'Etat, tu noteras :o

n°43332095
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2015 à 13:12:56  profilanswer

Ils sont lucides :D

---------------
Horse_man
n°43332139
epsiloneri​dani
Posté le 24-09-2015 à 13:17:34  profilanswer

Si Plus Belle La Vie est diffusé en Syrie, je comprends qu'ils ne veulent pas venir [:ocube]

n°43332170
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 13:20:41  answer

C'etait Sous le Soleil, mais ils ont arrete :o

n°43332275
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2015 à 13:29:42  profilanswer

Plus belle la vie c'est quand même très édulcoré...même quand ils font semblant de s'encanailler.

---------------
Horse_man
n°43334002
360no2
I am a free man!
Posté le 24-09-2015 à 15:36:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Faut savoir.

Le marché immobilier est un MARCHE comme un autre.

[:frag_facile]Comme un autre avec une collection de nicheS fiscaleS sur la RP (PTZ, defisc des intérêts d'emprunt, abattement sur sa valeur,...) et le locatif (Pinel, Duflot, Scellier, Robien,...)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 15:36:24  profilanswer

n°43334048
360no2
I am a free man!
Posté le 24-09-2015 à 15:39:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Etrangement, le spéculateur, c'est toujours "l'autre".

Sauf que vous auriez fait exactement la même chose.

Ils ont payé en monnaie de singe ? Oui.
On est cantonné à une inflation minimaliste ? Oui.
Le marché immobilier est tendu ? Oui.

Ils ont financé leur train de vie à crédit que leurs descendants devront supporter ? Oui.

_Makaveli_ a écrit :

Mais c'est pas excuse pour commencer à aller taxer de manière démesuré par frustration ou rage...

cf. dernière ligne : les descendants ont un droit moral à exiger la jouissance immédiate et sans entrave (formulation qui devrait plaire) du train de vie qu'ils financent.
edit : Et c'est cela, faire la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 24-09-2015 à 15:40:46

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43334603
_Makaveli_
Posté le 24-09-2015 à 16:16:56  profilanswer

360no2 a écrit :

[:frag_facile]Comme un autre avec une collection de nicheS fiscaleS sur la RP (PTZ, defisc des intérêts d'emprunt, abattement sur sa valeur,...) et le locatif (Pinel, Duflot, Scellier, Robien,...)

En grattant bien et en googlant si j'avais le temps je peux t'en sortir aussi sur les marchés, l'assurance vie.....

360no2 a écrit :

Ils ont financé leur train de vie à crédit que leurs descendants devront supporter ? Oui.
cf. dernière ligne : les descendants ont un droit moral à exiger la jouissance immédiate et sans entrave (formulation qui devrait plaire) du train de vie qu'ils financent.
edit : Et c'est cela, faire la même chose.

Et donc en quoi les expropriés et habiter à leur place vont régler la problématique de la dette, du train de vie, etc ?  [:the_gumpy]  

---------------
Humanity is overrated
n°43334614
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2015 à 16:18:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et donc en quoi les expropriés et habiter à leur place vont régler la problématique de la dette, du train de vie, etc ?  [:the_gumpy]  

Ils ne sont absolument pas expropriés. Ils sont taxés sur un bien rare inutilisé. S'ils ne veulent pas être taxés, qu'ils l'utilisent ou le vendent.

n°43335069
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-09-2015 à 16:50:49  profilanswer

240-185 a écrit :

Disons que je suis de ceux pour qui le logement devrait être un droit, pas un luxe.

À défaut, faire au moins ce que préconise loup23.

99.7% de la population a un logement ...

---------------
https://elan.school/
n°43335129
lehman bro​thers
Posté le 24-09-2015 à 16:54:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Etrangement, le spéculateur, c'est toujours "l'autre".

Sauf que vous auriez fait exactement la même chose.

Ils ont payé en monnaie de singe ? Oui.
On est cantonné à une inflation minimaliste ? Oui.
Le marché immobilier est tendu ? Oui.

Mais c'est pas excuse pour commencer à aller taxer de manière démesuré par frustration ou rage...

Tout à fait.

Toute personne qui détient un bien immobilier spécule sur l'immobilier, de fait.

De même que la plupart des gens détiennent un produit structuré : le livret A.

---------------
n°43335148
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2015 à 16:55:55  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tout à fait.  

Toute personne qui détient un bien immobilier spécule sur l'immobilier, de fait.  

De même que la plupart des gens détiennent un produit structuré : le livret A.

C'est pas faux. Mais je fais tout de même une différence avec ceux qui laissent volontairement des actifs en friches pour faire augmenter leur valeur, c'est à rapprocher de ceux qui organisent des famines en Afrique pour y faire monter le cours des denrées alimentaires. AMHA, c'est aux politiques de réguler ce genre de cas.

n°43335166
kida
Posté le 24-09-2015 à 16:56:52  profilanswer

lehman brothers a écrit :

99.7% de la population a un logement ...

Et combien sont logés dans des conditions satisfaisantes ?
- Surface
- Emplacement
- Taux d'effort
- Confort

Combien de jeunes travailleurs ne peuvent pas quitter le foyer familiale même avec en CDI temps plein ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°43335219
_Makaveli_
Posté le 24-09-2015 à 17:01:52  profilanswer

kida a écrit :

- Surface
- Emplacement
- Taux d'effort
- Confort

Combien de jeunes travailleurs ne peuvent pas quitter le foyer familiale même avec en CDI temps plein ?

[:faman:1] et c'est du aux salaires pourris, au fait qu'ils sont en interim / CDD ou bien parce que les logements sont trop chers ?

Ou les trois à la fois ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°43335325
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2015 à 17:10:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

[:faman:1] et c'est du aux salaires pourris, au fait qu'ils sont en interim / CDD ou bien parce que les logements sont trop chers ?

Ou les trois à la fois ? :o

Les salaires ne sont pas spécialement faibles en France. Ce qui plombe le pouvoir d'achat des ménages, par rapport à l'Allemagne par exemple, c'est clairement le coût de l'immobilier.

n°43335379
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2015 à 17:14:00  profilanswer

Les salaires nets sont faibles, pas les superbruts...donc ce qui plombe...

---------------
Horse_man
n°43335414
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2015 à 17:16:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les salaires nets sont faibles, pas les superbruts...donc ce qui plombe...

Vrai pour des cadres, pas pour des smicards.

n°43335620
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-09-2015 à 17:32:25  profilanswer

je trouve que nos salaires en € sont trop hauts par rapport à nos voisins européens et la qualité de ce qu'on produit.

après peut-être qu'il faut pas qu'on se brade, peut-être que si on baisse trop nos prix les gens vont réaliser qu'on fait de la daube.

siemens fait illusion depuis 5 ans après tout [:gnom]

n°43336188
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-09-2015 à 18:24:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce n'est pas une question d'être vieux, Mamie aurait 25 ans que je trouverais sa situation toujours aussi débile. Elle a un terrain qui ne lui sert à rien, dont elle ne fait rien, qui intéresserait plein de gens. A côté de ça, elle se plaint d'être au minimum vieillesse alors que les revenus d'un capital de 2M d'euros lui permettraient de vivre très confortablement. Normalement, elle aurait du connecter les points toute seule pour trouver la solution. Ou alors ses enfants auraient pu le faire à sa place. En fait l'Etat lui fait une fleur avec cette taxe en l'aidant à réaliser sa bêtise.

+1

n°43339985
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-09-2015 à 07:05:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Les salaires ne sont pas spécialement faibles en France. Ce qui plombe le pouvoir d'achat des ménages, par rapport à l'Allemagne par exemple, c'est clairement le coût de l'immobilier.

Et les charges sociales...

n°43340094
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-09-2015 à 07:51:04  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et les charges sociales...

Tu arrives un peu tard.

---------------
Horse_man
n°43346220
Loup23
Posté le 25-09-2015 à 16:46:04  profilanswer

L'application aurait peut être mérité une période de transition plus importante et une information particulière des contribuables concernés. Mais on ne peut pas parler de spoliation pour une taxe qui représente 1% de la valeur du bien taxé. Mes revenus le sont bien à une dizaine de 10 %  :o et les plus values de mes actions à 46 %  :fou:  

Pour le reste, je suis rarement d'accord avec ce que tu dis mais là pour une fois, je trouve tes propositions intéressantes   :jap:

n°43347976
lehman bro​thers
Posté le 25-09-2015 à 19:46:50  profilanswer

kida a écrit :

- Surface
- Emplacement
- Taux d'effort
- Confort

A la grosse maille, + de 85% des gens sont bien loges (= logement salubre et disposant d'assez de surface par personne).

En fait le taux de logement de la population sert surtout a desamorcer l'argument "logement, necessite vitale" quand on parle d'immobilier, parce que ce besoin est rempli, de fait, par la societe francaise dans son etat actuel.

De la meme facon qu'on ne peut pas dire que la societe meurt de faim, meme si certains aimeraient manger plus de viande et moins de riz.

Les "besoins vitaux" sont assures pour tout le monde dans ce pays : une politique en faveur du logement a pour but d'ameliorer un confort, pas un besoin. Il faut en etre conscient.

---------------
n°43350916
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-09-2015 à 01:19:39  profilanswer

une spoliation à 2 Millions pour un terrain dont je ne fait rien moi je dis OK
et mon voisin peut me spolier ma twingo de 2002 pour 10000 euros pas de soucis

Je vais également demander à mon patron si il veut bien me spolier en me payant le double ...  :o

n°43351043
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2015 à 02:22:22  answer

J'attends la chanson des enfoirés pour savoir si c'est une bonne mesure ou pas.

n°43352228
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-09-2015 à 12:14:18  profilanswer

http://img11.hostingpics.net/pics/196701intergnration.png

[:turbocat:1]  

Je ne suis pas trop Medef en général, mais là faut avouer qu'il ne dit pas de la merde le monsieur...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°43352450
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2015 à 12:48:21  answer

flash23 a écrit :

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] ration.png

[:turbocat:1]

Je ne suis pas trop Medef en général, mais là faut avouer qu'il ne dit pas de la merde le monsieur...

Quand il aura mis les jeunes dans sa poche, pourra commencer le smic jeune :o

n°43353056
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-09-2015 à 14:12:15  profilanswer

Oui, c'est le seul point de ses propos sur lequel je ne suis pas d'accord : ça sent trop la volonté d'exploitation...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°43353329
lehman bro​thers
Posté le 26-09-2015 à 14:43:38  profilanswer

Le smic jeune (ou le smic tout court) n'est qu'une partie du probleme ; le probleme reste les charges, qui servent a financer 15 millions de genereuses retraites. C'est un gros coup contre l'emploi, et a fortiori contre l'emploi qualifie ...

---------------
n°43353361
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-09-2015 à 14:50:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils ne sont absolument pas expropriés. Ils sont taxés sur un bien rare inutilisé. S'ils ne veulent pas être taxés, qu'ils l'utilisent ou le vendent.

On va faire pareil avec ta voiture qui ne sert que 30mn le matin, 30mn le soir et 1h le WE, soit 300h/an, soit 3% du temps environ...
Ok ?

n°43353395
Poly
Posté le 26-09-2015 à 14:56:28  profilanswer

Ce serait juste en effet de rendre le stationnement public réellement payant.
Il y a d'autres usages plus intéressants/sociaux/durables/lucratifs que des aires de dépôt d'encombrants distribuées gracieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 26-09-2015 à 14:59:24
n°43353398
Quich
Pouet ?
Posté le 26-09-2015 à 14:56:45  profilanswer

Van Winkle a écrit :

On va faire pareil avec ta voiture qui ne sert que 30mn le matin, 30mn le soir et 1h le WE, soit 300h/an, soit 3% du temps environ...
Ok ?

Sauf que le nombre de voitures n'est pas limité. Ce n'est pas un bien rare.
Le fait qu'il en est une et ne s'en serve pas, et ne veuille pas la vendre n'a aucune influence sur le prix et l'accessibilité des autres voitures.

n°43353512
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-09-2015 à 15:18:48  profilanswer

Quich a écrit :

Sauf que le nombre de voitures n'est pas limité. Ce n'est pas un bien rare.
Le fait qu'il en est une et ne s'en serve pas, et ne veuille pas la vendre n'a aucune influence sur le prix et l'accessibilité des autres voitures.

On peut étendre à d'autres sujets, d'autres personnes tiens... Ta femme ? C'est un bien rare, il n'y en a qu'une et tu la gardes jalousement pour toi :o

Plus sérieusement, lisez l'itw de G. Mulliez dans le nouvel obs, il en parle un peu de toutes ces âneries qui ressemblent plus à du vol qu'à une taxe ou un impôt. Quand on doit vendre un terrain pour en payer la taxe, ou quand on doit vendre des parts de l'entreprise pour payer l'ISF... M'enfin, le riche c'est toujours l'autre, évidemment.

n°43353539
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-09-2015 à 15:22:06  profilanswer

Poly a écrit :

Ce serait juste en effet de rendre le stationnement public réellement payant.
Il y a d'autres usages plus intéressants/sociaux/durables/lucratifs que des aires de dépôt d'encombrants distribuées gracieusement.

Ca doit aller de pair avec des TEC efficaces, à l'heure, propres, rapides. Avec des aires de dépôt en périphérie, comme tu le dis. Bannir l'automobile sans proposer d'autre solution c'est débile et inefficace. Proposer l'alternative avec des P+R par exemple ça peut fonctionner.
Pour ma part c'est ce que je fais chaque jour : c'est ponctuel, fiable, rapide et économique. J'y gagne, je le vois facilement donc j'y adhère.  
Un système où je n'y gagne pas (cher, sans sécurité, miné par les grèves, dégueulasse...) je n'y adhère pas. Les gens sont malins, ne pensez pas le contraire, si on leur propose une alternative qui leur convient ils changeront de mode de fonctionnement. En attendant, on continuera à voir des centre ville remplis de bagnoles qui puent le diesel parce qu'ils doivent s'exiler loin de leur taf pour espérer trouver un logement à moins de 300ke

n°43353548
Poly
Posté le 26-09-2015 à 15:23:10  profilanswer

Van Winkle a écrit :

On peut étendre à d'autres sujets, d'autres personnes tiens... Ta femme ? C'est un bien rare, il n'y en a qu'une et tu la gardes jalousement pour toi :o

Elle applique elle-même une taxe très forte, et si tu ne t'en acquittes pas, elle est répartie auprès de tiers. [:carbon copy:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  3633  3634  3635  3636  3637  3638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)