Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43330333
Loup23
Posté le 24-09-2015 à 10:49:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

En zone tendue, le foncier constructible, c'est hyper liquide. Et je vois pas de problème à taxer la spéculation sur les biens rares.

Bon hyper liquide , tu exagères un peu  :o  , ce n'est quand même  pas la RP, ni une action de boite du CAC40  ;)  . Mais sur le principe sur je suis d'accord avec toi , cela reste un "produit d'épargne" , elle parle elle même de poire pour la soif avec une valeur conséquente et donc à ce titre taxable.  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 10:49:41  profilanswer

n°43330346
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 24-09-2015 à 10:50:27  profilanswer

C'est l'objectif même de cet impôt. Pousser à la vente tout ce que les vieux gardent sous le tapis pour créer de l'offre de logement pour faire un peu lâcher la pression.

Et c'est une excellente loi, parce que ca fonctionne, et que ca tape là où il faut.

La collectionite des vieux pour les logements et les terrains alors que les actifs se saignent pour se loger, ca doit cesser.

n°43330357
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2015 à 10:51:25  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est l'objectif même de cet impôt. Pousser à la vente tout ce que les vieux gardent sous le tapis pour créer de l'offre de logement pour faire un peu lâcher la pression.

Et c'est une excellente loi, parce que ca fonctionne, et que ca tape là où il faut.

La collectionite des vieux pour les logements et les terrains alors que les actifs se saignent pour se loger, ca doit cesser.

Hollande le pa.tron  [:cacatomique:2]  [:cacatomique:2]  [:cacatomique:2].

Merde, je vire socialo moi.

n°43330359
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2015 à 10:51:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Le bien commun passe avant le droit de laisser en friche un terrain constructible.

Elle veut garder le luxe d'avoir un terrain vide en zone tendue? Ok, mais elle paye.

C'est sa propriété, je ne suis pas certain que la faire raquer augmente le bien commun...on permet juste de maintenir a flots les finances des collectivités vu que l'argent commence a se tarir.

---------------
Horse_man
n°43330366
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2015 à 10:52:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est sa propriété, je ne suis pas certain que la faire raquer augmente le bien commun...on permet juste de maintenir a flots les finances des collectivités vu que l'argent commence a se tarir.

Le but, c'est pas tellement de récolter de l'argent. C'est surtout de pousser les vieux à vendre.

n°43330398
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2015 à 10:53:55  profilanswer

A mon avis vous vous trompez tous mais bon.
Je préfère 100 fois une taxe tobin sur les flux ou sur les dividendes que sur de la détention.
Après tout en jeunes on caresse tous l'espoir de cumuler de la richesse, roros ou terrains, ou actions...
Enfin pour moi cette manie de vouloir taxer le stock fait partie des lubies qui coulent la France...wait and see.

---------------
Horse_man
n°43330430
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2015 à 10:55:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je préfère 100 fois une taxe tobin sur les flux ou sur les dividendes que sur de la détention.
Après tout en jeunes on caresse tous l'espoir de cumuler de la richesse, roros ou terrains, ou actions...
Enfin pour moi cette manie de vouloir taxer le stock fait partie des lubies qui coulent la France...wait and see.

C'est pas le stock en lui-même, elle aurait 2m€ en action/AV/SCPI, ça poserait pas de problème. Le problème, c'est qu'elle possède un bien rare, qui est inutilisée, et qui vas donc à l'encontre des intérêts de la société.

n°43330437
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 24-09-2015 à 10:56:20  profilanswer

Taxer le capital oblige à le faire circuler dans l'économie. Si tu taxes pas le capital, alors tout part sous le tapis. Surtout avec notre inflation actuelle...

n°43330461
Loup23
Posté le 24-09-2015 à 10:58:09  profilanswer

Orthopedux a écrit :

+1 on râle sur la rétention du foncier, c'est une très bonne mesure pour lutter contre.

D'ailleurs l'article ne dit pas si mémé est en règle avec l'ISF  :o . Ce qui serait cocasse , c'est que la personne en charge de l'ISF dans cette zone se penche sur la question du fait de l'article  :D

n°43330495
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 10:59:55  answer

Orthopedux a écrit :

Il faut aller plus loin que ça et décreter qu'on ne s'enrichit pas sur les biens de nécessité.  
Ça passe par une taxation à 100% des PV immo.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 10:59:55  profilanswer

n°43330515
Loup23
Posté le 24-09-2015 à 11:00:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Comment tu règles le problème de rétention du foncier alors  ?

Ton raisonnement se tient mais dans ce cas, il faut une imposition sur la pv du terrain à sa vente, parce que lorsque j'ai vendu mes actions en fortes PV on ne m'a pas loupé au niveau de l'imposition.

n°43330517
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2015 à 11:01:02  profilanswer

:jap:  :jap:  

C'est marrant, y'a peu de gens qui aiment les traders, par contre spéculer sur des biens de première nécessité, ça ne leur pose aucun problème.

n°43330585
kida
Posté le 24-09-2015 à 11:06:05  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Entièrement d'accord :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°43330626
epsiloneri​dani
Posté le 24-09-2015 à 11:09:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah ça reste une multi-millionnaire. Et donc faut pas trop se plaindre :D

D'ailleurs, j'espère que l'administration fiscale profitera de l'étude de sa situation pour s'assurer qu'elle paye bien l'ISF [:ocolor]

n°43330646
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2015 à 11:11:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'ailleurs, j'espère que l'administration fiscale profitera de l'étude de sa situation pour s'assurer qu'elle paye bien l'ISF [:ocolor]

Espèce de monstre. Elle touche 700€/mois, c'est une pauvre retraitée sans le sou, et toi tu veux la traiter comme une vilaine riche? Tu devrait avoir honte  [:hado papi:2]  

En plus, je suis sur qu'elle à beaucoup bosser  [:hauptimisateur]  [:hauptimisateur]  [:hauptimisateur]

n°43330663
_Makaveli_
Posté le 24-09-2015 à 11:12:11  profilanswer

[:lechewal]  [:hect0r:1]  [:don_poulpo]

---------------
Humanity is overrated
n°43330673
epsiloneri​dani
Posté le 24-09-2015 à 11:12:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca c'est un simple effet secondaire bienvenu. L'objectif principal c'est de crever la bulle et à la limite plus il y aura de spéculateurs qui pleureront au 20 heures, plus ça va inciter les gens à mettre en vente les terrains dont ils ne font rien.

n°43330686
Pzu
Posté le 24-09-2015 à 11:13:44  profilanswer

Paradoxalement, c'est au contraire très libéral comme mesure  :o  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 24-09-2015 à 11:14:06
n°43330689
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2015 à 11:14:08  profilanswer

Pzu a écrit :

Paradoxalement, c'est au contraire très libéral comme mesure  :o

:jap:

n°43330704
_Makaveli_
Posté le 24-09-2015 à 11:14:50  profilanswer

Pzu a écrit :

Paradoxalement, c'est au contraire très libéral comme mesure  :o

Faut savoir.

Le marché immobilier est un MARCHE comme un autre.

Ou alors on vend à prix coutant les produits de premières nécessités : énergie, nourriture.

C'est pas : le marché, quand ça m'arrange.

---------------
Humanity is overrated
n°43330730
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2015 à 11:16:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Faut savoir.

Ou alors on vend à prix coutant les produits de premières nécessités : énergie, nourriture.

Pour les biens rares (l'immo en zone tendue, les fréquences radios, l'espace aérien), il est nécessaire que l'état joue un rôle de régulateur.

n°43330765
_Makaveli_
Posté le 24-09-2015 à 11:18:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour les biens rares (l'immo en zone tendue, les fréquences radios, l'espace aérien), il est nécessaire que l'état joue un rôle de régulateur.

Mais. bien. sur.

L'état veut surtout s'en mettre plein les poches. C'est comme ça qu'il gère les fréquences radio  [:cosmoschtroumpf]

Maintenant L'immo en zone tendue... On parle encore que de Paris ou bien ? :o

Si les biens se vendent, c'est qu'ils s'achètent  [:master of obvious]

Donc après on parle de réquisition, confiscation, sur quels critères ? Mettre des taxes à 100% c'est équivalent.

C'est du communisme, donc.

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 24-09-2015 à 11:19:10

---------------
Humanity is overrated
n°43330774
kida
Posté le 24-09-2015 à 11:19:07  profilanswer

Theomede a écrit :

L'état le fait partiellement avec la SAFER pour les terrains agricoles. Mais n'intervient pas pour les particuliers. J'ai payé 100x plus cher mon m² de terre que le champs à 1km à vol d'oiseau  :heink:

---------------
n°43330803
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-09-2015 à 11:21:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Faut savoir.

Il ne devrait pas l'être.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43330867
epsiloneri​dani
Posté le 24-09-2015 à 11:26:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Faut savoir.

Le marché ne fonctionne pas correctement puisque certains acteurs distordent le marché en faisant de la rétention de biens. Dans la théorie du libéralisme, l'Etat est donc fondé à agir. C'est le même raisonnement qui fait que les libéraux sont anti-monopoles, une société en situation de monopole déséquilibre le marché qui n'est plus libre.

n°43330872
_Makaveli_
Posté le 24-09-2015 à 11:26:32  profilanswer

240-185 a écrit :

Ah bon ? Comment tu fixes les prix ? Via la valeur locative ? :D

---------------
Humanity is overrated
n°43330880
Loup23
Posté le 24-09-2015 à 11:27:13  profilanswer

240-185 a écrit :

Je pense qu'il devrait l'être mais au même titre que le reste: pas d'aides à la pierre diverses et variées, pas d'APL, taxation sur les PV tant sur le foncier que sur le bâti...

Là on est dans une situation bâtarde qui entretient un prix du foncier stratosphérique..

n°43330896
_Makaveli_
Posté le 24-09-2015 à 11:27:59  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le marché ne fonctionne pas correctement puisque certains acteurs distordent le marché en faisant de la rétention de biens. Dans la théorie du libéralisme, l'Etat est donc fondé à agir. C'est le même raisonnement qui fait que les libéraux sont anti-monopoles, une société en situation de monopole déséquilibre le marché qui n'est plus libre.

Quels acteurs ? Les retraités ? Ou ceux qui habitent seuls une maison ?

---------------
Humanity is overrated
n°43330909
_Makaveli_
Posté le 24-09-2015 à 11:28:48  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je pense qu'il devrait l'être mais au même titre que le reste: pas d'aides à la pierre diverses et variées, pas d'APL, taxation sur les PV tant sur le foncier que sur le bâti...

Là on est dans une situation bâtarde qui entretient un prix du foncier stratosphérique..

Oui voilà, déjà supprimons les aides et après on verra.

Mais ça va soulever un tollé en France.

---------------
Humanity is overrated
n°43330925
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-09-2015 à 11:29:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Disons que je suis de ceux pour qui le logement devrait être un droit, pas un luxe.

À défaut, faire au moins ce que préconise loup23.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43330940
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2015 à 11:31:22  profilanswer

Je pense qu'on ne résouds pas une injustice par une autre injustice.
Si vous voulez créer un lobby des jeunes contre le lobby des vieux, ça sera sans moi, vous allez juste vous réapproprier le pouvoir en recréant les mêmes conditions que les BB, et vous chialerez une fois vieux parce que les lois vont changer (lubie de la France = contexte fiscal et législatif, instable changeant au gré des saisons et de la pluie qui passe entre autre...)

---------------
Horse_man
n°43330945
epsiloneri​dani
Posté le 24-09-2015 à 11:31:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ceux qui possèdent des terrains constructibles inutilisés dans des zones recherchées mais qui refusent de les vendre en attendant que ça monte plus. C'est 100% dans les clous du libéralisme de leur mettre une bonne taxe dans les dents.

n°43330971
Loup23
Posté le 24-09-2015 à 11:33:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si vous voulez créer un lobby des jeunes contre le lobby des vieux, ça sera sans moi, vous allez juste vous réapproprier le pouvoir en recréant les mêmes conditions que les BB, et vous chialerez une fois vieux parce que les lois vont changer (lubie de la France = contexte fiscal et législatif, instable changeant au gré des saisons et de la pluie qui passe entre autre...)

Merde on est pas vendredi, qu'est ce que tu racontes ??

En quoi , on créait une nouvelle injustice ?

n°43330982
kida
Posté le 24-09-2015 à 11:34:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En premier lieu la faute de l'état :

Citation :

Ce qui signifie que la fiscalité des terrains est maintenant exonérée du paiement de l'impôt sur le revenu au bout de 22 ans et de prélèvements sociaux au bout de 30 ans.

http://www.pap.fr/actualites/plus- [...] e-c/a16910
On encourage les propriétaires terriens à conserver pour des raisons fiscales et parceque la valeur des terrains augmente. C'est l'inverse que l'on devrait faire.

Ensuite les communes avec le malthusianisme : PLU restrictif (hauteur, taille des parcelles, distances de mitoyenneté) et faible libération/conversion de foncier.

---------------
n°43330989
_Makaveli_
Posté le 24-09-2015 à 11:34:57  profilanswer

240-185 a écrit :

Disons que je suis de ceux pour qui le logement devrait être un droit, pas un luxe.

À défaut, faire au moins ce que préconise loup23.

Ca dépend, à quoi tu as droit à la base ? Tout le monde doit avoir le même logement ?
--> Communisme.

epsiloneridani a écrit :

Ceux qui possèdent des terrains constructibles inutilisés dans des zones recherchées mais qui refusent de les vendre en attendant que ça monte plus. C'est 100% dans les clous du libéralisme de leur mettre une bonne taxe dans les dents.

On a une source sur le volume que ça représente ?

---------------
Humanity is overrated
n°43331003
t-w
HDBNG club
Posté le 24-09-2015 à 11:35:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

ceux qui ont fait main basse dessus parce qu'ils payaient en monnaie de singe?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43331013
_Makaveli_
Posté le 24-09-2015 à 11:36:26  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Ce qui signifie que la fiscalité des terrains est maintenant exonérée du paiement de l'impôt sur le revenu au bout de 22 ans et de prélèvements sociaux au bout de 30 ans.

On encourage les propriétaires terriens à conserver pour des raisons fiscales et parceque la valeur des terrains augmente. C'est l'inverse que l'on devrait faire.

Ensuite les communes avec le malthusianisme : PLU restrictif (hauteur, taille des parcelles, distances de mitoyenneté) et faible libération/conversion de foncier.

Les PLU ont été changés il y a pas longtemps pour la taille des parcelles, il me semble ?

---------------
Humanity is overrated
n°43331016
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2015 à 11:36:34  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Merde, j'avais oublié cette niche fiscale  :lol:  

Cette sodomie en règle  [:sebastien0123:5]  [:mickay:1]  [:la fille au corbeau]

n°43331020
_Makaveli_
Posté le 24-09-2015 à 11:37:04  profilanswer

t-w a écrit :

ceux qui ont fait main basse dessus parce qu'ils payaient en monnaie de singe?

Et alors, faut les virer parce que tu te considères comme plus méritant ? :D

---------------
Humanity is overrated
n°43331039
epsiloneri​dani
Posté le 24-09-2015 à 11:38:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le seul point où la loi est criticable, c'est au niveau de sa communication qui a manifestement été défaillante. Quand tu mets en place ce genre de taxes avec un but précis, tu préviens à l'avance. "Mme Lucette Dupont, vous avez un terrain à 2M en plein centre-ville, c'est bien sur votre droit de le garder mais il faut que vous sachiez que dans deux ans, il va être taxé à 15000 euros par an. Ca peut être une bonne idée de le céder ou d'y construire des logements à louer".  

En mode [:el_barbone:2] pour bien que ce soit clair.

n°43331050
t-w
HDBNG club
Posté le 24-09-2015 à 11:39:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et alors, faut les virer parce que tu te considères comme plus méritant ? :D

plus méritant, je sais pas, mais j'ai jamais eu de sympathie pour les spéculateurs, surtout avec ceux qui le font sur le logement, les denrées de premières nécessité...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)