| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-09-2015 à 14:25:44 ![]() ![]() |
Kayou |
|
Theomede De gauche radicale |
|
unknown_person |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
fiscalisator tu dois rompre | je pense oui. (j'espère). |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Kayou |
|
Kayou |
|
Publicité | Posté le 17-09-2015 à 14:49:23 ![]() ![]() |
guimo33 Random guy |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2015 à 15:14:08 ![]()
Et moi, si demain quelqu'un construit quelque chose qui dévalorise mon bien, sois sûr que je ferai tout ce qui est possible pour avoir réparation du préjudice. |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2015 à 15:35:19 ![]() Il m'arrive une situation dans le genre justement. Je possède une remise collée à l'arrière de ma maison. J'ai décidé d'enlever le toit de la remise. De cette manière, ça nous fait une cour. Le voisin (un babyboomer, évidemment) me dit que ça ne lui plait pas car j'ai créé un vis-à-vis. Je lui dit poliment d'aller se faire foutre. Quelques mois plus tard, je reçois un recommandé d'un avocat me menaçant d'envoyer l'affaire devant un juge si je ne remets pas le toit. Je me re-renseigne sur HFR, et l'élite confirme qu'effectivement un permis de construire, démolir ou demande de travaux accordé par la mairie peut effectivement etre annulée et la mairie ne serait en aucun cas responsable. Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je prépare un coup de pute. EDIT: je précise que d'après l'avis des experts de la construction sur HFR, je suis dans mes droits et la lettre de l'avocat n'est à priori qu'un coup de bluff. Ca fait 6 mois que j'ai reçu cette lettre, je reste dans l'expectative. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2015 à 15:43:40 |
fiscalisator tu dois rompre |
|
|
Woona |
|
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Woona |
|
Woona |
|
pik3 |
|
Woona |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2015 à 17:13:26 ![]()
|
|
Woona |
|
fiscalisator tu dois rompre | Hum, non ça n'a rien à voir. Le permis de construire porte sur ton projet de construction. Si tu suis le projet et finalement il est invalidé par une autre instance, ça veut dire que la personne qui a délivré le permis n'a pas fait son travail. Désolé.
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 17-09-2015 à 17:25:27 |
Woona |
|
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 17-09-2015 à 17:32:06 |
Woona |
|
Kayou |
|
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Le patrimoine total de la France est de mémoire de 3x le PIB, mais c'est un mauvais indicateur. En effet, le patrimoine total dépend de l'état du marché au moment où on prend la photo ; mais toutes choses égales par ailleurs, un pays où l'immobilier à fait x3 n'est pas plus riche qu'avant l'augmentation de l'immobilier (le nombre de biens restant le meme). On fait parfois des comparaisons en volune plutot qu'en valeur au travers du temps, mais ça ne permet que de résoudre une partie du problème. Ne serait ce qu'en faisant le choix de parler de patrimoine net ou brut, on fait un choix qui aura un impact critique sur les résultats - est on plus riche quand on s'est endetté pour faire construire sa maison ? A l'échelle individuelle non, mais à l'échelle du pays cette maison existe et il faut la tenir en compte ... In fine les enfants qui naissent sont bien plus "riches" qu'endettés, et ils sont probablement plus riches que les générations précédentes (et beaucoup, beaucoup plus que les BB). Le tissu économique, la technologie et les infrastructures sont des cadeaux vraiment précieux qu'on a tendance à sous estimer au regard des seuls biens qu'on possède. Pour autant ça ne sera jamais une excuse pour laisser filer la dette pour des dépenses de fonctionnement. ... --------------- https://elan.school/ |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
Les recours et la façon dont le droit immobilier est fait sont le cancer de l'urbanisme et du bâtiment en France, mais aussi dans plein d'autres pays ... malheureusement --------------- https://elan.school/ |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |