Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43086620
epsiloneri​dani
Posté le 01-09-2015 à 14:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les ingés ne sont en général pas les premiers concernés par la problématique du smic.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 14:00:23  profilanswer

n°43086641
kaboom85
Posté le 01-09-2015 à 14:01:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mmm si, au niveau des connaissances historiques (ce qui est super important à mon sens), c'est vraiment frappant

oui mais en bio c'est mieux.  

après chacun a ce qu'il pense important ou non, mais ça veut pas dire que c'est mieux ou pire au global. Certains te diront osef du français tant qu'on est compréhensible, l'important c'est la science pour relancer l'innovation (exemple à la con). D'autres diront, ils faut mettre l'accent sur l'histoire, l'éducation civique pour former des citoyens responsables blablabla. Des choix sont faits, y a des arbitrages entre les matières, ça veut pas dire que le niveau est plus bas qu'avant.  

après l'examen c'est du bachottage et c'est nul, mais etait ce vraiment différent y a 20 ans ?

n°43086645
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 14:02:03  answer

epsiloneridani a écrit :

Les ingés ne sont en général pas les premiers concernés par la problématique du smic.

Non mais bon....

Quel est le nombre d'ingé qui s'expatrie chaque année, et le nombre qui "s'impatrie" (retours et immigration).

M'est avis que le delta n'est pas énorme :o

n°43086652
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2015 à 14:02:50  profilanswer

ok parfait, ils savent vaguement des trucs de bio, mais sont pas foutus de comprendre que Sarko n'est pas gaulliste :/

n°43086674
kaboom85
Posté le 01-09-2015 à 14:04:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ok parfait, ils savent vaguement des trucs de bio, mais sont pas foutus de comprendre que Sarko n'est pas gaulliste :/

les trucs importants sont prioritaires, c'est normal ( :o ). Osef que sarko soit gaulliste ou non, il faudrait deja qu'ils soient capables de savoir si le gaullisme ils trouvent ça bien ou pas :o

n°43086695
epsiloneri​dani
Posté le 01-09-2015 à 14:05:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

"Vaguement" mais pas plus parce que le débat sur les OGM c'est toujours au ras des paquerettes [:ocolor]

n°43086821
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-09-2015 à 14:13:33  profilanswer

Mais si ce delta augmente d'année en année, c'est un signal aussi.

---------------
Horse_man
n°43086827
neocid59
Posté le 01-09-2015 à 14:13:41  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les médias qui se félicitent de la forte natalité française.  [:di_canio] On marche sur la tête.  :pt1cable:  

Je ne vois pas en quoi il faudrait être fier de cette forte natalité française (comparé aux autres européens).
Les politiques et économistes se félicitent de la natalité française car cela soutient la demande en produits et services et la croissance économique (ah la croissance !  [:emppapy:3] ),
et des jeunes qui vont pouvoir cotiser pour les futurs retraités.
ça c'es le côté "supposé" positif.

Mais on vit sur une planète avec des ressources finies, les énergies saines sont limitées en France (essentiellement les barrages hydrauliques).
Donc en fait, on va se retrouver toujours plus nombreux à se partager des ressources limités, on le voit déjà avec l'envolé du foncier dans les zones économiques actives.
Le PIB/habitant stagne, seuls les grands capitalistes tirent parti de la croissance de la population.

Et en France s'ajoute un biais sociologique pervers : les pauvres sont financièrement encouragés à se reproduire.
C'est une aberration. Il faudrait mieux que ce soit les riches qui ait plus d'enfants car cela permettrait de mieux casser les héritages. Aussi, les enfants bien nés ont une meilleur éducation.

Bref, encore une gestion court terme et intenable de nos élus BB.
On va finir avec 100 millions d'habitants wesh et plus un seul espace naturel préservé si ça continue.  :sweat:

Ca c'est du bon sens !

n°43086838
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 14:14:54  answer

Black_Jack a écrit :

Mais si ce delta augmente d'année en année, c'est un signal aussi.

Le truc c'est que je crois pas que ce calcul existe.
Tu voudrais pas non plus que le médef perde un argument pour mendier des baisses de charge sur les gros salaires quand même :o

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2015 à 14:15:20
n°43087583
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-09-2015 à 15:04:10  profilanswer

putain quelle horreur :D

la productivite lamentable avec des horaires de debile pour les cadres

l'epoque ou on disait "un gros poste" et "une bonne situation", ou chaque cadre (meme moyen) avait une secretaire, ou les gens se vouvoyaient au bureau et se designaient par leurs noms de famille, ou pire leurs titres ("vous allez bien Durand ?" "oui et vous M. le directeur ?" )  

l'epoque d'avant les open spaces, ou tu etais coince avec les 3 memes glands toute la journee dans un bureau sans lumiere, ou programmer la moindre reunion etait une horreur parce qu'il n'y avait pas outlook (d'ou les secretaires), ou il y avait un putain de service courrier pour faire passer les documents, ou il fallait faire des PHOTOCOPIES bordel

evidemment pas d'internet pour se detendre ou utiliser du temps oisif de facon productive pour regler ses problemes persos (mais il y avait la secretaire, qui du coup connaissait toute ta vie)

un vieux monde ou on agissait par tradition et par habitude, ou on faisait "le point du lundi" parce qu'on avait toujours fait comme ca, sans jamais trop se demander s'il etait vraiment utile ; un vieux monde ou on ne remettait pas les usages en cause ...

non qu'il aille se faire foutre le monde du travail des baby-boomers, je prefere avoir la pression et les objectifs de l'entreprise actuelle, et travailler efficacement et comme je veux, plutot que de vivre dans un monde de traditions et d'usages, ou ce qui comptait n'etait pas tant le resultat que l'apparence.

D'ailleurs c'est quelque chose que beaucoup de BB ne supportent pas dans le monde du travail actuel : la culture du resultat, ou "faire de son mieux" n'est pas suffisant, ce qui compte c'est de reussir. Et qu'ils crevent !

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 15:04:10  profilanswer

n°43087645
Loup23
Posté le 01-09-2015 à 15:07:55  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[u]putain quelle horreur :D

l'epoque ou on disait "un gros poste" et "une bonne situation", ou chaque cadre (meme moyen) avait une secretaire, ou les gens se vouvoyaient au bureau et se designaient par leurs noms de famille, ou pire leurs titres ("vous allez bien Durand ?" "oui et vous M. le directeur ?" )  

l'epoque d'avant les open spaces, ou tu etais coince avec les 3 memes glands toute la journee dans un bureau sans lumiere, ou programmer la moindre reunion etait une horreur parce qu'il n'y avait pas outlook (d'ou les secretaires), ou il y avait un putain de service courrier pour faire passer les documents, ou il fallait faire des PHOTOCOPIES bordel

evidemment pas d'internet pour se detendre ou utiliser du temps oisif de facon productive pour regler ses problemes persos (mais il y avait la secretaire, qui du coup connaissait toute ta vie)

un vieux monde ou on agissait par tradition et par habitude, ou on faisait "le point du lundi" parce qu'on avait toujours fait comme ca, sans jamais trop se demander s'il etait vraiment utile ; un vieux monde ou on ne remettait pas les usages en cause ...

non qu'il aille se faire foutre le monde du travail des baby-boomers, je prefere avoir la pression et les objectifs de l'entreprise actuelle, et travailler efficacement et comme je veux, plutot que de vivre dans un monde de traditions et d'usages, ou ce qui comptait n'etait pas tant le resultat que l'apparence.

D'ailleurs c'est quelque chose que beaucoup de BB ne supportent pas dans le monde du travail actuel : la culture du resultat, ou "faire de son mieux" n'est pas suffisant, ce qui compte c'est de reussir.
[/u]Et qu'ils crevent !

C'est le plus important ca  :o  

n°43087663
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2015 à 15:08:51  profilanswer

Je pense exactement le contraire : en ayant des citoyens formes a l'economie, on aurait une population beaucoup plus favorable a l'entreprise, et qui accepteraient bien plus facilement les reformes de "desetatisation" ... parce qu'ils comprendraient pourquoi elles sont necessaires.

---------------
n°43087705
kaboom85
Posté le 01-09-2015 à 15:11:28  profilanswer

Je pense exactement le contraire : en ayant des citoyens formes a l'economie, on aurait une population beaucoup plus favorable a l'entreprise, et qui accepteraient bien plus facilement les reformes de "desetatisation" ... parce qu'ils comprendraient pourquoi elles sont necessaires.

oh mais les politiques ne veulent pas du tout désétatiser à mon avis. Ils font genre pour faire peur, mais au final, un état fort, ça les laisse à la tete d'une montagne de fric, et ils sont très content comme ça

n°43087716
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 01-09-2015 à 15:12:31  profilanswer

Dieu du ciel non, mais les ressources qui permettent de le rendre productif si.

n°43087809
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-09-2015 à 15:22:04  profilanswer

spurina a écrit :

le but en doctrine libérale reste d'instruire les jeunes pour en faire des bons citoyens, c'est à dire des citoyens qui continueront au moins dans le libéralisme classique.
En pratique, évidemment, l'école sert à produire des gamins avec un CV plus ou moins bidon.

Entendez-vous entre vous j'ai du mal à supporter cette cacophonie de points de vue  [:bakk55]

---------------
Horse_man
n°43087870
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 15:26:42  answer

D'ailleurs c'est quelque chose que beaucoup de BB ne supportent pas dans le monde du travail actuel : la culture du resultat, ou "faire de son mieux" n'est pas suffisant, ce qui compte c'est de reussir. Et qu'ils crevent !

On va voir ou ça nous mène....

Le nombre d'humain fragile n'a pas diminué (voire même augmenté). Ça va être aux actifs de supporter les dépressions,  et autres craquages de slip :o

n°43087877
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 15:27:34  answer

Ben il ça falloir enlever l'éducation du champs politique si tu veux arriver à ça....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2015 à 15:27:54
n°43087897
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2015 à 15:29:02  profilanswer

en quel honneur l'audiovisuel public devrait etre finance par l'Etat ?

quand l'Etat veut offrir un service, il y a 2 ecoles :
- la vieille, qui consiste a developper sa propre prestation de service "proprietaire" et l'offrir au public (= les hopitaux)
- la nouvelle, qui consiste a acheter le service a un prestataire (= les medecins liberaux)

Il n'y est pas indispensable d'avoir une television d'Etat quand on peut acheter des contenus et des plages sur des chaines privees. Est-il pertinent de garder cette television dans ces conditions, a un prix ridiculement eleve ? 130 euros par an pour 5 chaines de merde, OKTAMER, aucune chaine payante n'oserait proposer un rapport qualite prix aussi deplorable.

---------------
n°43087920
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2015 à 15:30:47  profilanswer

En fait si, Canal+. Mais c'est un autre débat.

n°43088024
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2015 à 15:39:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quote pour dans dix ans...

L'ingénieur moyen français esr passe de 3 smics à deux smic en 15 and...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43088047
kaboom85
Posté le 01-09-2015 à 15:41:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est parce que le smic est trop haut alors :o

n°43088063
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2015 à 15:43:09  profilanswer

parce qu'il sait pas écrire "ans" :o

Message édité par fiscalisator le 01-09-2015 à 15:43:21
n°43088095
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2015 à 15:45:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

En fait si, Canal+. Mais c'est un autre débat.

:D²²²

---------------
n°43088224
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2015 à 15:53:56  profilanswer

L'environnement de travail actuel est beaucoup moins routinier et plus interessant en general, au fur et a mesure que les postes les plus basiques sont elimines, et que les corvees chiantes des postes normaux ont tendance a etre evacuees (parfois pour en creer d'autres, mais en general non, je pense notamment a tous les documents qui devaient etre faits sur papier et qui prenaient des heures, et qui sont maintenant fait par ordi en quelques minutes)

Ca fait deja un moment que les entreprises fonctionnent a la culture du resultat, et je n'ai pas l'impression que ca soit pire qu'avant en termes de rythme de vie. En revanche, l'impact sur les resultats est visible.

Je ne pense pas que l'education soit politisee de facon veritablement consciente. La vision de l'histoire (puisque c'est la principale discipline politique) est heritiere de choix biaises qui ont ete faits plus tot dans l'histoire de France, mais qui font maintenant partie de l'inconscient collectif.  

Apres quand je vois le contenu de ce qui est enseigne en SES, je me dis que le programme ne hierarchise pas vraiment les choses les plus importantes a savoir en economie : beaucoup d'aspects peu interessants du volet "socio" prennent pas mal de place au volet "eco".

---------------
n°43088268
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2015 à 15:56:34  profilanswer

Je ne pense pas que l'education soit politisee de facon veritablement consciente. La vision de l'histoire (puisque c'est la principale discipline politique) est heritiere de choix biaises qui ont ete faits plus tot dans l'histoire de France, mais qui font maintenant partie de l'inconscient collectif.  

Apres quand je vois le contenu de ce qui est enseigne en SES, je me dis que le programme ne hierarchise pas vraiment les choses les plus importantes a savoir en economie : beaucoup d'aspects peu interessants du volet "socio" prennent pas mal de place au volet "eco".

perso en tant qu'anti libéral je suis pas contre des cours d'éco.
mais je suis pour plus d'histoire, et de toute orientation.

C'est le fait qu'il n'y ait plus réellement de cours d'histoire qui rend la politisation flagrante.

n°43088738
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-09-2015 à 16:30:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais les jeunes sont pas de plus en plus cons.

Vu que les jeunes préfèrent écouter du Soral ou de la Marine qui tapent sur les juifs et les musulgnoules et les roms, j'en doute.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43088781
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 16:33:45  answer

L'environnement de travail actuel est beaucoup moins routinier et plus interessant en general, au fur et a mesure que les postes les plus basiques sont elimines, et que les corvees chiantes des postes normaux ont tendance a etre evacuees (parfois pour en creer d'autres, mais en general non, je pense notamment a tous les documents qui devaient etre faits sur papier et qui prenaient des heures, et qui sont maintenant fait par ordi en quelques minutes)

Ca fait deja un moment que les entreprises fonctionnent a la culture du resultat, et je n'ai pas l'impression que ca soit pire qu'avant en termes de rythme de vie. En revanche, l'impact sur les resultats est visible.

Non mais l'introduction du systeme de l'amélioration continue et la gestion par indicateur ont quand même apportés une sacré pression supplémentaire et surtout le sentiment très désagréable que ça n'est jamais fini/jamais assez bien.

Quand c'est poussé à l'extrême, par exemple dans l'automobile, c'est même super chiant...  faut quand même voir le truc. Dans mon activité, dès qu'on dépasse 10 ppm, ce qui est techniquement quasiment intenable, t'as un shitstorm monstrueux qui te pète à la gueule....

Mais sinon oui, c'est pas nouveau, nouveau, mais ça se généralise à tous les secteurs.

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2015 à 16:35:55
n°43088782
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-09-2015 à 16:33:46  profilanswer

Je trouve le FN beaucoup moins antisémite que sous le règne de Papa.

Autrement dit, les juifs qui se font du pognon intéresse moins Marine que les rebeuh des téci.

Par contre la galaxie Soral, je ne peux qu'approuver.

---------------
Horse_man
n°43088821
epsiloneri​dani
Posté le 01-09-2015 à 16:36:21  profilanswer

240-185 a écrit :

Vu que les jeunes préfèrent écouter du Soral ou de la Marine qui tapent sur les juifs et les musulgnoules et les roms, j'en doute.

Toutes les générations ont eu leurs débiles à la Soral ou à la Marine, ça n'a rien de nouveau. Pour ne pas godwiner je me remonterai pas plus loin que l'époque de l'OAS.

n°43088825
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 01-09-2015 à 16:36:41  profilanswer

240-185 a écrit :

Non, si ils écoutent ça, c'est parce que c'est plus marrants et plus instructif que d'écouter les larmoiments du NPA et leurs dégueuli de bon sentiments :o

Pour reparler de l'école: OUI, les diplomés qui sortent de grandes écoles sont très très cons. Ils ont passé en général leurs études à picoler et à fumer ce qui a détruit assez de leurs capacité cognitives pour ensuite endurer un job à faible valeur ajouté que leur aura conféré le système éducatif clientèliste payé par papa.

n°43088874
epsiloneri​dani
Posté le 01-09-2015 à 16:39:57  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Non, si ils écoutent ça, c'est parce que c'est plus marrants et plus instructif que d'écouter les larmoiments du NPA et leurs dégueuli de bon sentiments :o

Pour reparler de l'école: OUI, les diplomés qui sortent de grandes écoles sont très très cons. Ils ont passé en général leurs études à picoler et à fumer ce qui a détruit assez de leurs capacité cognitives pour ensuite endurer un job à faible valeur ajouté que leur aura conféré le système éducatif clientèliste payé par papa.

[:raph0ux][:pingolu:1]

n°43088891
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 16:41:26  answer

Casque a pointe a écrit :

Dieu du ciel non, mais les ressources qui permettent de le rendre productif si.

Tu me permettras d'en rester à Lavoisier :o

Tout n'est que question de technologies.

n°43089138
t-w
HDBNG club
Posté le 01-09-2015 à 16:58:40  profilanswer

putain quelle horreur :D

ouais super, on y a gagné "le point du lundi" parce qu'on avait toujours fait comme ça, "le point du mardi" qui sert pas à grand chose, "le point du mercredi" bullshit powered au nom de la cohésion d'équipe, "le point du jeudi" pour justifier le status des managers en mousse, "le point du vendredi", sans cravate parce que c'est vendredi, on est cool.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43089400
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2015 à 17:21:47  profilanswer

Amen.

Entièrement d'accord, si y'a une évolution positive dans le monde du travail, c'est cette culture du résultat. Rien à foutre que tu ais essayé, si t'es pas efficace, t'es nul. Et ouai, ça fait chier le BB qui passe un temps plein @6k/mois pour faire un truc qu'une feuille Excel fait bien plus efficacement en 30minutes. Qu'ils crèvent, ces parasites incapables.

dante2002 a écrit :

Oui, le smic est beaucoup trop haut, et provoque un tassement des salaires, rien de nouveau.

Message édité par Theomede le 01-09-2015 à 17:22:30
n°43089555
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 17:35:46  answer

Oui, oui, et avant lui, Malthus  [:t_faz:1]  

n°43089559
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2015 à 17:35:58  profilanswer

240-185 a écrit :

[:sovxx]  

je me suis toujours etonne qu'on puisse ecrire un post comme ca, le relire, et ne se rendre compte de rien

---------------
n°43089573
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2015 à 17:37:38  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

lol

bien tente mais meilleure chance la prochaine fois

---------------
n°43089644
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 17:43:41  answer

dante2002 a écrit :

La faute à la multiplication des faux ingés (ancien techos, apprentis et autres post-bac) et au SMIC élevé.

Le fait de pouvoir devenir ingénieur "à l'ancienneté" est une aberration et la preuve que nous n'avons pas su protéger notre titre.

n°43089680
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-09-2015 à 17:47:30  profilanswer

C'te provoc [:froghettosky62:5]

---------------
Horse_man
n°43089695
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2015 à 17:49:15  profilanswer

Voilà. Un vrai inge, il est loin des salaires de SSII même en début de carrière

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)