Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43077261
kida
Posté le 31-08-2015 à 17:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sidurm a écrit :

Je zappais hier et il y avait une émission où l'on aide les proprios à vendre leur maison en barbouillant les meubles et en posant des dalles en pvc "pour faire actuel".

J'ai juste eu le temps de voir un couple de BB winners   [:croco385:5]  [:prince masure ii jr]  qui revendaient leur maison pour s'en acheter une plus petite, moins éloignée des leurs petits enfants...

Spoiler :

et pour financer leur résidence secondaire en Espagne   [:jambier]  

J'ai bien pensé à vous, car il y avait de quoi alimenter une dizaine de pages facile...

Maison à vendre, rediff de deux ou trois ans. Ils cherchaient a vendre un pavillon typique des BB (décoré avec gouts :o) acheté 20 ou 25 ans plus tôt. Prix de vente 390 k€ net vendeur, donc hors FAI & FDN... à clichy sous bois. [:exceptionnalnain:1]  

Plaza annonce la couleur en disant que c'était trop cher, que les prix avaient baissé. Le retraité lui répond qu'il ne va pas baisser son pantalon et se faire pigeonner, ou un truc du même acabit.

Alors que bon leurs daube, ils ont du la payer 120 k€ en 80.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 31-08-2015 à 17:59:16

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 17:56:59  profilanswer

n°43077309
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 17:59:41  answer

lehman brothers a écrit :

tu peux aller regarder dans les autres pays d'Europe, ou encore les Etats-Unis, le Canada, le Japon ... ;)

Tu connais l'âge effectif d'arrêt du travail dans ces pays, ainsi que les mesures d'accompagnement ?

Vrai question.

n°43077395
kida
Posté le 31-08-2015 à 18:07:33  profilanswer

nosichan a écrit :

Tous les ans, aux alentours de Noël, ma douce et tendre môman nous raconte sa vie de Cosette au fin fond de sa compagne : la paille dans les sabots qu'elle préchauffait sur la forge du chef de famille, afin de braver à pied les 6 km scolaire sans risquer les engelures; Les oranges à Noël, qu'elle passait des heures à regarder devant l'âtre de l'unique pièce de la maison; les bains chauffés par la forge dans la bassine à lessive, les cabinets au fond du jardin, les années de pensionnat non chauffé, nourri à coup de lentille aux cailloux et de choux aux vers bref, une vraie vie de  [:loom the gloom:2]  [:moonzoid:3]  [:cerveau violon]  

Si je l'écoutais, elle a vendu des allumettes pour survivre quoi

Alors que bon, mes grand parents n'étaient certes pas riches, mais leurs 6 enfants ont tous fais des études, pas un n'a fini cul-terreux, pas un n'a connu le chômage, tous ont fait au moins 2 ou 3 beaux voyage dans leur vie, tous ont été PRO-PRI-E-TAIRES avant 30 ans (voir multi propriétaires) et tous profitent aujourd'hui d'une retraite depuis minimum 10 ans.

Mes parents ayant pitié de nous, alors pauvres localoosers de notre T2 40m² en région parisienne avec un enfant, ont cru bon de nous donner quelques "cerises" pour nous mettre le pied à l'étrier. Un joli cerisier de 10k€, qui selon eux devraient "débloquer notre situation". Leur faire comprendre que cette générosité payait tout juste la moitié des frais de notaire de l'appartement qu'on louait (valeur 300 000k€ / loyer 750€) a pris quelques années. Quelques années où nous avons joyeusement essuyé les petites remarques sur notre manque de patience, que "nous les jeunes, on veut toutoudsuite", et qu'au lieu d'acheter des "ailleuhphone", on ferait mieux d'économiser (nokia de base). Et aussi, il faut dire qu'on se demande d'où les jeunes tirent leur argent pour acheter des belles voitures (peugeot 205 à l'époque). Il parait aussi qu'on ne met pas beaucoup de volonté à arrêter de jeter de l'argent par les fenêtre, on pourrait s'éloigner géographiquement pour avoir plus grand, franchement, 3h de transports par jour, c'est faisable, la preuve, mon cousin Robert le faisait, non ?!

Mes parents, qui fièrement m'annoncent qu'ils viennent de contracter un pret de 100k€ pour faire une extension de leur résidence secondaire en bord de mer, mais que ça les embête de venir chez nous "parce qu'ils doivent payer l'hotel"

Bref,   [:julien rodriguez]  the  [:johnjohn7]  

Mais je les aime qd même, hein :o

Je te rassure mes parents "cadres" n'ont aucune connaissance en matière de financement des retraites. Ils sont aussi par ailleurs complètement déconnectés des montants des loyers/traites d'un emprunt. Genre 300 k€ sur 20 ans à 4% c'est 1000 € par mois (enfin dans leur tête), et seul compte le taux d'interet dans l'affaire avec un embrayement sur le cout du crédit à leur époque et que l'on a de la chance...  

D'ailleurs j'ai eu aussi droit à 10 k€ de cerises, alors que la moindre maison est à 300 k€ dans le 95 pas trop pourris.

---------------
.::| Feedback |::.
n°43077587
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 18:25:08  answer

kida a écrit :

D'ailleurs j'ai eu aussi droit à 10 k€ de cerises, alors que la moindre maison est à 300 k€ dans le 95 pas trop pourris.

Ben te plains pas.

J'ai jamais vu la queue d'une cerise, par contre, je vois bien le maigre héritage s'évaporer....
Quand je suis passé chez mes vieux cet été, y'avait un ML dans la cours. L'année d'avant, c'était une Z4 :/

Ca a jeté un froid quand ma fille de 10 ans, éberluée devant l'écran plat énorme et curvé fraichement installé dans le salon leur a sorti : "Mais vous faites quoi là, vous dépensez tout l'héritage pour rien nous laisser ?"

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2015 à 18:28:07
n°43077618
t-w
HDBNG club
Posté le 31-08-2015 à 18:27:42  profilanswer

te plains pas, mon paternel fait partir l'héritage en fumée  [:rudolf hoax:2]  

une cartouche tous les deux jours...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43077633
Quich
Pouet ?
Posté le 31-08-2015 à 18:29:13  profilanswer

Il va pas faire long feu [:osweat]

n°43077675
t-w
HDBNG club
Posté le 31-08-2015 à 18:33:21  profilanswer

Quich a écrit :

Il va pas faire long feu [:osweat]

il fait ça depuis 40 ans et se porte bien jusqu'ici :O

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43077723
Quich
Pouet ?
Posté le 31-08-2015 à 18:38:20  profilanswer

Ça fait 40 * ~180 ~= 7200 cartouches ? :o

n°43077791
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-08-2015 à 18:46:49  profilanswer

Canada : la retraite "officielle" est a 65 ans, beaucoup de gens arretent de travailler avant en vivant sur des reserves quelconques - le minimum vieillesse est assure par l'Etat federal, et les gens cumulent par capitalisation a cote pour assurer l'extra (mecanismes de REER au Quebec par exemple si ca t'interesse). Les entreprises sont plus tolerantes vis-a-vis des vieux, ce qui est un phenomene plutot actuel (certaines boites mettaient les "vieux" des 50 ans a des postes de gratte-papier dans les annees 1980).

Certains vieux souhaitent continuer a travailler, soit pour le fric soit pour maintenir le lien social, et on en voit a tout un tas de postes (ca va de l'emballeur dans un supermarche au medecin de famille, en passant par le responsable qualite dans une boite industrielle - exemples reels). Il y a des mecanismes de type 4/5 ou 3/5 qui sont proposes.

Il faut savoir quand meme que le Canada est beaucoup plus respectueux des horaires que la France : au Canada, dans les metiers "9-to-5", bah quand c'est l'heure c'est l'heure et tu te casses. J'ai deja bosse dans une boite qui se vidait litteralement a 17h30 tapantes, a 17h35 il restait le CEO et quelques cadres.  

Concernant les Etats-Unis c'est une autre histoire parce que ca depend beaucoup des Etats et du niveau de revenu, mais generalement on voit beaucoup plus de vieux qui travaillent qu'en France.

Pour le Japon j'ai donne l'exemple des consultants dans les grandes boites, qui est un mecanisme qui pousse jusqu'au bout la logique de "l'emploi a vie" qui prevaut dans les grandes entreprises japonaises. Mais c'est en train d'etre remis en question, avec la progression a l'anciennete (qui est un cancer pour les entreprises et la fonction publique).

---------------
https://elan.school/
n°43077987
Poly
Posté le 31-08-2015 à 19:02:46  profilanswer

Le truc sympa avec le fait que mes parents crament leur pognon dans les drogues, c'est que je peux les insulter autant que je veux, je ne perdrai aucune cerise. :o :D

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 19:02:46  profilanswer

n°43077994
lehman bro​thers
Posté le 31-08-2015 à 19:03:21  profilanswer

:sweat:

desole mais c'est chaud que ta fille sorte un truc comme ca a ses grand parents

---------------
n°43078276
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 31-08-2015 à 19:28:39  profilanswer

Baisse du salaire, mais à ce moment là il faut réformer en profondeur les retraites pour éviter des décotes trop violentes.

n°43078277
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 19:28:41  answer

:sweat:

desole mais c'est chaud que ta fille sorte un truc comme ca a ses grand parents

Bof, j'ai l'habitude, elle a déjà fait bien pire  [:spamafote]

n°43082813
Poly
Posté le 01-09-2015 à 01:51:01  profilanswer

Retrouvez désormais les victimes des BB en smiley. [:rsh:3]

Mots-clés : jeunes, service, babyboom(er), civique.

n°43082870
baggers
Posté le 01-09-2015 à 02:29:54  profilanswer

J'ai parfois l'impression qu'il y a globalement plus de lien entre les jeunes parents actuels et leur progéniture, qu'entre les BB et n'importe quelle autre génération. A croire que ce sont ces derniers qui ont inventé et poussé l'individualisme dans ses retranchements. :D

C'est probablement également du au fait que leur situation aisée leur a permis d'être plus "indépendants/autonomes", même une fois arrivé à la retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 01-09-2015 à 02:30:22

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43083031
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-09-2015 à 07:32:09  profilanswer

+1, mon père est DG d'une PME, il a 60 ans, il sera en retraite dans 1 an mais est déjà épuisé physiquement et mentalement.
Je ne me vois déjà pas bossé jusqu'à 60 ans, alors si pour nous ils poussent à 65 ans  :pt1cable:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43083042
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-09-2015 à 07:37:30  profilanswer

Mon père m'a envoyé la photo de sa nouvelle MErcedes hier, il achète une nouvelle bagnole tous les ans  [:clooney16]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43083050
Ciler
Posté le 01-09-2015 à 07:39:17  profilanswer

baggers a écrit :

J'ai parfois l'impression qu'il y a globalement plus de lien entre les jeunes parents actuels et leur progéniture, qu'entre les BB et n'importe quelle autre génération. A croire que ce sont ces derniers qui ont inventé et poussé l'individualisme dans ses retranchements. :D  

Ca c'est un truc dont tu ne pourra juger que quand tes gosses auront ton age actuel... Et vu que le projet c'est de reproduire exactement tous les travers des BB.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43083054
Ciler
Posté le 01-09-2015 à 07:40:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon père m'a envoyé la photo de sa nouvelle MErcedes hier, il achète une nouvelle bagnole tous les ans  [:clooney16]  

On nous a pourtant dit sur ce topic que renouveler sa voiture et ça TV fréquemment c'était normal...  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43083058
baggers
Posté le 01-09-2015 à 07:44:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca c'est un truc dont tu ne pourra juger que quand tes gosses auront ton age actuel... Et vu que le projet c'est de reproduire exactement tous les travers des BB.

Tu sais, si les générations qui arrivent ne parviennent pas en vieillissant au niveau d'autonomie financière des actuels BB en retraite, alors il faudra bien qu'elles vieillissent avec (sur le dos de) leurs propres enfants, et non dans leurs luxueuses résidences secondaires.

Une sorte de retour aux sources, à une époque des générations mélées sous un même toit (image d'épinal pour décrire une forme de misère).

Les homes, ça coute cher.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43083106
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-09-2015 à 08:02:24  profilanswer

home sweet home

---------------
Horse_man
n°43083544
kaboom85
Posté le 01-09-2015 à 09:30:40  profilanswer

je comprends pas, vous ralez sur les vieux qui donnent des cerises qui faussent le marché immo, mais quand ces memes vieux consomment quitte à rien laisser, vous ralez aussi.  

faut savoir :o

en tout cas, les mecs qui se plaignent de recevoir 10k gratos comme ça, je vous trouve gonflés :o

n°43084400
nosichan
Posté le 01-09-2015 à 10:46:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je comprends pas, vous ralez sur les vieux qui donnent des cerises qui faussent le marché immo, mais quand ces memes vieux consomment quitte à rien laisser, vous ralez aussi.

faut savoir :o

en tout cas, les mecs qui se plaignent de recevoir 10k gratos comme ça, je vous trouve gonflés :o

Je pense que tu as mal compris : mes parents nous ont offert 10K€ pour nous "aider" à acheter, mais plus dans le sens "mettre la pression". Sachant que ce don ne paie même pas un emplacement de parking là où on vit et ils ne le comprennent pas. Quelques années après, ils nous reprochent encore d'être toujours localooser malgré leur geste, c'est parfois source de conflits. "Vous vous rendez compte, nous à votre age, on aurait <insérer projet irréalisable aujourd'hui avec 10k€> ! Jamais nos parents n'auraient pu se le permettre ! 65 000 000 francs tu te rends compte ?"

Oui, ils parlent encore en ancien francs ... En parallèle, ils trouvent ça normal d'emprunter 100k€ pour faire une extension à leur résidence secondaire. payée 310kF (65k€ en € constant), avec des cerises inattendues.

J'essaie de leur faire comprendre le décalage entre notre génération et la leur : eux, à 40 ans n'ont jamais connu le chômage, étaient propriétaire de leur dette de deux maisons, dont une payée en monnaie de singe (inflation galopante fin 70's) et l'autre par de l'argent tombés du ciel (héritage inattendu), augmentation annuelle, congés à gogo, voyages, etc. Alors oui ok, le minitel coutait une blinde, les télévisions ne dépassaient pas 42cm et il y avait peu d'ordinateur. Mais de venir nous faire la leçon comme quoi "il faut acheter absolument", "qd on veut on peut, la preuve, on l'a fait", "il faut mettre le pied à l'étrier", etc;

c'est sur ce point qu'on râle, pas sur les 10k€ tombés du ciel.

Je viens de réaliser à quel point mes parents sont schizophrène : il vont se lamenter avec "c'était mieux avant" puis enchainer sur "vouléjeune, la chance que vouzavé"

Message cité 1 fois
Message édité par nosichan le 01-09-2015 à 10:50:47
n°43084561
kaboom85
Posté le 01-09-2015 à 10:57:31  profilanswer

nosichan a écrit :

Je pense que tu as mal compris : mes parents nous ont offert 10K€ pour nous "aider" à acheter, mais plus dans le sens "mettre la pression". Sachant que ce don ne paie même pas un emplacement de parking là où on vit et ils ne le comprennent pas. Quelques années après, ils nous reprochent encore d'être toujours localooser malgré leur geste, c'est parfois source de conflits. "Vous vous rendez compte, nous à votre age, on aurait <insérer projet irréalisable aujourd'hui avec 10k€> ! Jamais nos parents n'auraient pu se le permettre ! 65 000 000 francs tu te rends compte ?"

Oui, ils parlent encore en ancien francs ... En parallèle, ils trouvent ça normal d'emprunter 100k€ pour faire une extension à leur résidence secondaire. payée 310kF (65k€ en € constant), avec des cerises inattendues.

J'essaie de leur faire comprendre le décalage entre notre génération et la leur : eux, à 40 ans n'ont jamais connu le chômage, étaient propriétaire de leur dette de deux maisons, dont une payée en monnaie de singe (inflation galopante fin 70's) et l'autre par de l'argent tombés du ciel (héritage inattendu), augmentation annuelle, congés à gogo, voyages, etc. Alors oui ok, le minitel coutait une blinde, les télévisions ne dépassaient pas 42cm et il y avait peu d'ordinateur. Mais de venir nous faire la leçon comme quoi "il faut acheter absolument", "qd on veut on peut, la preuve, on l'a fait", "il faut mettre le pied à l'étrier", etc;

c'est sur ce point qu'on râle, pas sur les 10k€ tombés du ciel.

Je viens de réaliser à quel point mes parents sont schizophrène : il vont se lamenter avec "c'était mieux avant" puis enchainer sur "vouléjeune, la chance que vouzavé"

bah tes parents sont des cons et puis voila. Si tu leur expliques et qu'ils ne sont pas capables de comprendre, c'est pas la peine d'argumenter. Dis merci pour la tune et puis ne les ecoute pas. Et s'ils te saoulent ne vas plus les voir.

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 01-09-2015 à 10:57:41
n°43084578
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2015 à 10:58:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah tes parents sont des cons et puis voila. Si tu leur expliques et qu'ils ne sont pas capables de comprendre, c'est pas la peine d'argumenter. Dis merci pour la tune et puis ne les ecoute pas. Et s'ils te saoulent ne vas plus les voir.

[:cerveau manust]  

arreter de voir ses parents pour des histoires comme ca, merci les solutions a la hfr [:bluelou:4]

---------------
n°43084634
kaboom85
Posté le 01-09-2015 à 11:02:13  profilanswer

[:cerveau manust]  

arreter de voir ses parents pour des histoires comme ca, merci les solutions a la hfr [:bluelou:4]

s'ils le saoulent j'ai dit. C'est pas spécialement pour ça déja. Après si il se mange le discours du bon BB à tous les repas de famille, je comprends que ça l'énerve.

n°43084737
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-09-2015 à 11:09:28  profilanswer

Moi ça me saoulerait plus. Je les exciterais dans cette veine là, je remplis mon bingo du BB (à faire !), et je suis de bonne humeur parce que je vais pouvoir écrire un texte avec pleins de smileys de vieux et vieilles sur HFR, et ça fera plaisir aux potes de HFR.

Faut juste se déconnecter de ses émotions et voir ça comme un jeu.

---------------
Horse_man
n°43084813
nosichan
Posté le 01-09-2015 à 11:15:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Monsieur je ne vous permet pas de parler ainsi de mes parents  ! Il n'y a que moi qui ai le droit de les traiter de cons :o

Je répondais simplement sur la remarque autour des 10k€. Évidemment qu'ils sont sympas, là question n'est pas là ! L'objectif est de leur faire comprendre qu'il est malvenu de nous reprocher notre inactivité immobilière malgré leur geste, fort sympathique au demeurant, mais complètement décorrélé de la réalité sur certains sujets. Autre exemple, concernant le BAC, réflexion de mon père, très élitiste, qui soutenait mordicus que c'était plus dur avant; qu'on donnait le bac à tout le monde de nos jour. Jusqu'à ce que je confronte des annales. Il a fini par admettre que oui, les matières, individuellement confrontées, étaient parfois plus complexe, mais que la variété des matières imposées, des méthodes de restitutions demandées faisaient que, bah non, ce n'est pas plus simple/facile qu'avant, etc  [:cerveau spamafote]

Ils leur faut du concret, du marquant, pour visualiser. Un truc qui a bien marché avec mes beau-parents, c'est de leur faire réaliser en les confrontant avec leur frais d'entretien de leur immense maison (chauffage, elec, eau & cie : 400€ mensuel). Ça leur semblait normal, ils ont compris que cumulé à un achat au taquet avait de quoi plonger une famille dans la mouise.

Bref, la vie quoi

Pour recentrer, aujourd'hui, pour faire chier un vieux  [:prince masure ii jr] au boulot qui m'impose ses horaires de merdes, j'ai planifié une réunion au neuvième & dernier étage du bâtiment. Les ascendeurs sont en maintenance [:djmb]
On va voir s'il la mérite sa hanche en titane  [:mur-mur:2]

Message cité 2 fois
Message édité par nosichan le 01-09-2015 à 11:16:40
n°43084873
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 11:20:39  answer

nosichan a écrit :

Autre exemple, concernant le BAC, réflexion de mon père, très élitiste, qui soutenait mordicus que c'était plus dur avant; qu'on donnait le bac à tout le monde de nos jour. Jusqu'à ce que je confronte des annales. Il a fini par admettre que oui, les matières, individuellement confrontées, étaient parfois plus complexe, mais que la variété des matières imposées, des méthodes de restitutions demandées faisaient que, bah non, ce n'est pas plus simple/facile qu'avant, etc [:cerveau spamafote]

Tu veux dire que l'evolution entre mon époque (73% de réussite au bac) et aujourd'hui (>90%) et strictement liée à une hausse du niveau des élèves ?

Franchement, j'ai un gros doute.....

J'ai un gosse en terminale. Objectivement, ce qu'ils font n'est pas plus facile que pour moi, mais à mon avis, l'écart se fait surtout à l'examen par soit des sujet plus faciles, soit surtout par des notations plus clémentes.

n°43084905
kaboom85
Posté le 01-09-2015 à 11:23:16  profilanswer

nosichan a écrit :

Monsieur je ne vous permet pas de parler ainsi de mes parents  ! Il n'y a que moi qui ai le droit de les traiter de cons :o

Je répondais simplement sur la remarque autour des 10k€. Évidemment qu'ils sont sympas, là question n'est pas là ! L'objectif est de leur faire comprendre qu'il est malvenu de nous reprocher notre inactivité immobilière malgré leur geste, fort sympathique au demeurant, mais complètement décorrélé de la réalité sur certains sujets. Autre exemple, concernant le BAC, réflexion de mon père, très élitiste, qui soutenait mordicus que c'était plus dur avant; qu'on donnait le bac à tout le monde de nos jour. Jusqu'à ce que je confronte des annales. Il a fini par admettre que oui, les matières, individuellement confrontées, étaient parfois plus complexe, mais que la variété des matières imposées, des méthodes de restitutions demandées faisaient que, bah non, ce n'est pas plus simple/facile qu'avant, etc  [:cerveau spamafote]  

Ils leur faut du concret, du marquant, pour visualiser. Un truc qui a bien marché avec mes beau-parents, c'est de leur faire réaliser en les confrontant avec leur frais d'entretien de leur immense maison (chauffage, elec, eau & cie : 400€ mensuel). Ça leur semblait normal, ils ont compris que cumulé à un achat au taquet avait de quoi plonger une famille dans la mouise.

Bref, la vie quoi

Pour recentrer, aujourd'hui, pour faire chier un vieux  [:prince masure ii jr] au boulot qui m'impose ses horaires de merdes, j'ai planifié une réunion au neuvième & dernier étage du bâtiment. Les ascendeurs sont en maintenance [:djmb]  
On va voir s'il la mérite sa hanche en titane  [:mur-mur:2]

je retire alors pour les parents :o
bah voila ils peuvent comprendre. c'est pas si compliqué que ça de leur faire réaliser que c'est pas possible. Moi à chaque fois que mes parents, ou grands parents d'ailleurs me parle d'achats je leur dit que je vais déménager tous les 3 ans, et que mon loyer sur 3 ans, c'est à peu près les frais de notaires. Plus de questions du coup :D

par contre je veux bien qu'ils me donnent 10k hein :D

n°43084998
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2015 à 11:31:23  profilanswer

"Le gouvernement garantit le versement des pensions aux nouveaux retraités"

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] raites.php

---------------
n°43085033
nosichan
Posté le 01-09-2015 à 11:34:01  profilanswer

taux 2014, 87,9%
Ce taux inclus toute les filière de bac (général, pro & techno) qui n'existaient pas à l'époque de mes parents. Les résultats en pro (75%) et techno (80%) sont en hausse, alors que le general (80%) est en baisse
Donc oui, plus de personnes ont le bac comparé à "avant" mais il existe différents types de filières ne demandant pas forcément les même compétences !

Message cité 3 fois
Message édité par nosichan le 01-09-2015 à 11:35:49
n°43085042
nosichan
Posté le 01-09-2015 à 11:34:43  profilanswer

"Le gouvernement garantit le versement des pensions aux nouveaux retraités"

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] raites.php

Tu m'étonnes, ce sont les premiers consommateurs en France !

n°43085087
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 11:38:05  answer

nosichan a écrit :

taux 2014, 87,9%
Ce taux inclus toute les filière de bac (général, pro & techno) qui n'existaient pas à l'époque de mes parents. Les résultats en pro (75%) et techno (80%) sont en hausse, alors que le general (80%) est en baisse
Donc oui, plus de personnes ont le bac comparé à "avant" mais il existe différents types de filières ne demandant pas forcément les même compétences !

Oui, mais non !

Revois tes sources :o

http://reho.st/self/b63dacd54008472a1358e0f922924989cb5fa82a.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2015 à 11:38:35
n°43085089
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2015 à 11:38:31  profilanswer

nosichan a écrit :

taux 2014, 87,9%
Ce taux inclus toute les filière de bac (général, pro & techno) qui n'existaient pas à l'époque de mes parents. Les résultats en pro et techno sont en hausse, alors que le general est en baisse

Oui mais le taux de reussite au bac general a augmente sur cette periode, pour comparer ce qui est comparable.

Les criteres de notations sont quand meme plus larges qu'avant.

---------------
n°43085107
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 11:39:27  answer

Oui mais le taux de reussite au bac general a augmente sur cette periode, pour comparer ce qui est comparable.

Les criteres de notations sont quand meme plus larges qu'avant.

Et n'oublions pas que chaque années désormais, les gars font des pétitions qui ont pour conséquence des ajouts de points aux copies :o

n°43085117
kaboom85
Posté le 01-09-2015 à 11:40:17  profilanswer

nosichan a écrit :

taux 2014, 87,9%

dans ton premier article, le taux de reussite au bac général est de 90,9%.

j'imagine que le second parle de resultats avant rattrapages du coup

n°43085384
Poly
Posté le 01-09-2015 à 12:00:13  profilanswer

+1, on peut pas trop dire que le bac n'est pas devenu plus facile.
Les jeunes sont de plus en plus cons (le reproche va à leurs parents) et pourtant l'obtiennent de plus en plus.
Si on regarde l'évolution des programmes et épreuves, on comprend pourquoi.
Ça nivelle par le bas partout dans le public français.

n°43085464
neocid59
Posté le 01-09-2015 à 12:05:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il fait tourner l'économie lui  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)