| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
kida | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par kida le 31-08-2015 à 17:59:16 --------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 31-08-2015 à 17:56:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2015 à 17:59:41 ![]()
Tu connais l'âge effectif d'arrêt du travail dans ces pays, ainsi que les mesures d'accompagnement ? Vrai question. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2015 à 18:25:08 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 31-08-2015 à 18:28:07 |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Quich Pouet ? |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Quich Pouet ? | Ça fait 40 * ~180 ~= 7200 cartouches ? |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Poly | Le truc sympa avec le fait que mes parents crament leur pognon dans les drogues, c'est que je peux les insulter autant que je veux, je ne perdrai aucune cerise. |
Publicité | Posté le 31-08-2015 à 19:02:46 ![]() ![]() |
Casque a pointe Rôti les coqs arrogants |
|
Profil supprimé | Posté le 31-08-2015 à 19:28:41 ![]()
Bof, j'ai l'habitude, elle a déjà fait bien pire |
Poly | Retrouvez désormais les victimes des BB en smiley. |
baggers | J'ai parfois l'impression qu'il y a globalement plus de lien entre les jeunes parents actuels et leur progéniture, qu'entre les BB et n'importe quelle autre génération. A croire que ce sont ces derniers qui ont inventé et poussé l'individualisme dans ses retranchements. C'est probablement également du au fait que leur situation aisée leur a permis d'être plus "indépendants/autonomes", même une fois arrivé à la retraite. Message cité 1 fois Message édité par baggers le 01-09-2015 à 02:30:22 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Black_Jack Bo_Jack | home sweet home --------------- Horse_man |
nosichan |
Je pense que tu as mal compris : mes parents nous ont offert 10K€ pour nous "aider" à acheter, mais plus dans le sens "mettre la pression". Sachant que ce don ne paie même pas un emplacement de parking là où on vit et ils ne le comprennent pas. Quelques années après, ils nous reprochent encore d'être toujours localooser malgré leur geste, c'est parfois source de conflits. "Vous vous rendez compte, nous à votre age, on aurait <insérer projet irréalisable aujourd'hui avec 10k€> ! Jamais nos parents n'auraient pu se le permettre ! 65 000 000 francs tu te rends compte ?" Oui, ils parlent encore en ancien francs ... En parallèle, ils trouvent ça normal d'emprunter 100k€ pour faire une extension à leur résidence secondaire. payée 310kF (65k€ en € constant), avec des cerises inattendues. J'essaie de leur faire comprendre le décalage entre notre génération et la leur : eux, à 40 ans n'ont jamais connu le chômage, étaient propriétaire c'est sur ce point qu'on râle, pas sur les 10k€ tombés du ciel. Je viens de réaliser à quel point mes parents sont schizophrène : il vont se lamenter avec "c'était mieux avant" puis enchainer sur "vouléjeune, la chance que vouzavé" Message cité 1 fois Message édité par nosichan le 01-09-2015 à 10:50:47 |
kaboom85 |
bah tes parents sont des cons et puis voila. Si tu leur expliques et qu'ils ne sont pas capables de comprendre, c'est pas la peine d'argumenter. Dis merci pour la tune et puis ne les ecoute pas. Et s'ils te saoulent ne vas plus les voir. Message cité 2 fois Message édité par kaboom85 le 01-09-2015 à 10:57:41 |
kaboom85 |
|
nosichan |
Monsieur je ne vous permet pas de parler ainsi de mes parents ! Il n'y a que moi qui ai le droit de les traiter de cons Je répondais simplement sur la remarque autour des 10k€. Évidemment qu'ils sont sympas, là question n'est pas là ! L'objectif est de leur faire comprendre qu'il est malvenu de nous reprocher notre inactivité immobilière malgré leur geste, fort sympathique au demeurant, mais complètement décorrélé de la réalité sur certains sujets. Autre exemple, concernant le BAC, réflexion de mon père, très élitiste, qui soutenait mordicus que c'était plus dur avant; qu'on donnait le bac à tout le monde de nos jour. Jusqu'à ce que je confronte des annales. Il a fini par admettre que oui, les matières, individuellement confrontées, étaient parfois plus complexe, mais que la variété des matières imposées, des méthodes de restitutions demandées faisaient que, bah non, ce n'est pas plus simple/facile qu'avant, etc Ils leur faut du concret, du marquant, pour visualiser. Un truc qui a bien marché avec mes beau-parents, c'est de leur faire réaliser en les confrontant avec leur frais d'entretien de leur immense maison (chauffage, elec, eau & cie : 400€ mensuel). Ça leur semblait normal, ils ont compris que cumulé à un achat au taquet avait de quoi plonger une famille dans la mouise. Bref, la vie quoi Pour recentrer, aujourd'hui, pour faire chier un vieux Message cité 2 fois Message édité par nosichan le 01-09-2015 à 11:16:40 |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2015 à 11:20:39 ![]()
Tu veux dire que l'evolution entre mon époque (73% de réussite au bac) et aujourd'hui (>90%) et strictement liée à une hausse du niveau des élèves ? Franchement, j'ai un gros doute..... J'ai un gosse en terminale. Objectivement, ce qu'ils font n'est pas plus facile que pour moi, mais à mon avis, l'écart se fait surtout à l'examen par soit des sujet plus faciles, soit surtout par des notations plus clémentes. |
kaboom85 |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | "Le gouvernement garantit le versement des pensions aux nouveaux retraités"
nosichan | taux 2014, 87,9% Message cité 3 fois Message édité par nosichan le 01-09-2015 à 11:35:49 |
nosichan |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2015 à 11:38:05 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-09-2015 à 11:38:35 |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2015 à 11:39:27 ![]()
|
kaboom85 |
|
neocid59 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |