Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°42320983
Ciler
Posté le 18-06-2015 à 11:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais justement une heure sup coute cher, et est administrativement complexe à gérer. Il vaudrait mieux pour les enseignants qui le peuvent/veulent, créer des postes avec une charge fixe plus importante, ça ferait même des économies.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 11:41:43  profilanswer

n°42321019
Ciler
Posté le 18-06-2015 à 11:44:57  profilanswer

Loup23 a écrit :

Et des profs qui serait multi établissement ce n'est pas envisageable ? Avec indemnisation bien sur pour les contraintes particulières ?  Pour certaines fac multi site ca se fait...

Ca se fait déjà, moi je fais 2 établissements, j'ai une collègue qui en fait 3. Elle reçoit 50% de salaire en plus pour compenser ses frais de déplacement. Il y a des cas documentés un un prof à plein temps+frais coute plus cher que deux à mi-temps. C'est rocambolesque.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42321028
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2015 à 11:45:36  answer

Loup23 a écrit :

Et des profs qui serait multi établissement ce n'est pas envisageable ? Avec indemnisation bien sur pour les contraintes particulières ? Pour certaines fac multi site ca se fait...

Ça aussi ça existe, je l'ai fait quand j'étais prof et sans aucune indemnité  particulière.

Mais la encore, rien ne t'empêche de faire intervenir les syndicats qui se feront un plaisir de faire sauter le truc.

n°42321039
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2015 à 11:46:31  answer

kaboom85 a écrit :

non remplacement d'un départ sur 2

Trop d'inertie, on est plus au moyen âge.

On ne va pas non plus parler du fait que ce non remplacement ne fait pas baisser la masse salariale :o

n°42321055
Ciler
Posté le 18-06-2015 à 11:47:17  profilanswer

Après faut peut-être voir à pas trop exagérer. Les syndicats ne peuvent rien faire face à ce qui est rappelons le une obligation de service.

---------------
n°42321070
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2015 à 11:47:52  answer

Ciler a écrit :

Mais justement une heure sup coute cher, et est administrativement complexe à gérer. Il vaudrait mieux pour les enseignants qui le peuvent/veulent, créer des postes avec une charge fixe plus importante, ça ferait même des économies.

Oui et non.

Si rien n'a changé, les heures sup sont forfaitaires dans l'educ nat (500 francs nets par mois pour 1 heure par semaine de mon temps).

n°42321081
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2015 à 11:48:43  answer

Ciler a écrit :

Après faut peut-être voir à pas trop exagérer. Les syndicats ne peuvent rien faire face à ce qui est rappelons le une obligation de service.

Tu sais très bien que c'est faux.

n°42321115
kaboom85
Posté le 18-06-2015 à 11:50:23  profilanswer

[:mimiax]  

redface is red certes, mais là...

n°42321196
Ciler
Posté le 18-06-2015 à 11:55:05  profilanswer

Faut que je rappelle le miens alors... et celui de mes 5 collègues concernés. ET celui des 4 collègues de mon autre collège de l'année dernière.   [:ciler:2]  

Bref tu racontes une connerie. Je te met au défi d'amener la moindre preuve que la majorité des demandes de complément de service sont annulées par les syndicats. Sans trop m'inquiéter, puisque ce n'est pas le cas.

---------------
n°42321212
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2015 à 11:56:13  answer

kaboom85 a écrit :

Restons factuels ;

La rgpp devait supprimer 150.000 postes.

En 2009, l'économie nette à été de 100 myons au lieu de 400 myons théoriques
En 2010 264 myons au lieu de 444 théoriques.  

Sur la période,  la masse salariale à augmenté  de 1%.

Le rapport de la mission de contrôle ne laisse aucun doute sur le sujet.

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] /i3797.asp

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2015 à 11:57:16
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 11:56:13  profilanswer

n°42321224
Loup23
Posté le 18-06-2015 à 11:56:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Il a raison la masse salariale ne baisse pas, l'effet GVT et les mesures catégorielles ont compensé la diminution des effectifs. Mais la masse salariale a augmenté beaucoup moins rapidement qu'elle ne l'aurait fait sans cette mesure.  

n°42321263
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2015 à 11:58:59  answer

Loup23 a écrit :

Il a raison la masse salariale ne baisse pas, l'effet GVT et les mesures catégorielles ont compensé la diminution des effectifs. Mais la masse salariale a augmenté beaucoup moins rapidement qu'elle ne l'aurait fait sans cette mesure.  

Oui, la fameuse dérivée qui permet de considérer que lorsque ca augmente moins, ca baisse  :pt1cable:

n°42321270
Loup23
Posté le 18-06-2015 à 11:59:59  profilanswer

Ce qu'il faut avoir l’honnêteté de dire: cette augmentation est en partie due aux opérateurs qui sont intégrés à la masse salariale de l'Etat au final et où l'effort sur les effectifs a été inexistant pendant très longtemps, ça commence depuis quelques années. Ce qui provoque des remous: voir les universités qui n'ont pas vu le piège du RCE venir  :o

Message édité par Loup23 le 18-06-2015 à 12:55:31
n°42321284
Loup23
Posté le 18-06-2015 à 12:01:20  profilanswer

Si l'augmentation est inférieure à l'inflation on peut considérer que que cela baisse en euros constant  :o

n°42321310
Loup23
Posté le 18-06-2015 à 12:03:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca se fait déjà, moi je fais 2 établissements, j'ai une collègue qui en fait 3. Elle reçoit 50% de salaire en plus pour compenser ses frais de déplacement. Il y a des cas documentés un un prof à plein temps+frais coute plus cher que deux à mi-temps. C'est rocambolesque.

:jap:  

Si les établissements sont très proches , la contrainte peut être moindre voir dans certains cela peut être enrichissant pour la personne mais si les établissements sont éloignés cela doit être bien pénible effectivement.

n°42321484
kida
Posté le 18-06-2015 à 12:19:27  profilanswer

A noter que les gens au RSI ne cotisent pas au chômage sauf assu spécifique.   [:nekromanttik:5]

---------------
.::| Feedback |::.
n°42321569
Lagoon57
Posté le 18-06-2015 à 12:27:08  profilanswer

Heu, les grands patrons du CAC ont aussi un salaire en plus de leur mandat hein :o

n°42321975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2015 à 13:16:42  profilanswer

Je sais. Pays de cons.

Y'a qu'un fonctionnaire qui est capable de te sortir ça :D

kida a écrit :

A noter que les gens au RSI ne cotisent pas au chômage sauf assu spécifique.   [:nekromanttik:5]

Mais du coût ils n'ont pas droit au chomage. Je trouve ça bien comme fonctionnement.

n°42322154
Loup23
Posté le 18-06-2015 à 13:36:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a qu'un fonctionnaire qui est capable de te sortir ça :D

Citation :

Mais la masse salariale a augmenté beaucoup moins rapidement qu'elle ne l'aurait fait sans cette mesure.

Voilà ce qu'à sorti le fonctionnaire , la déformation vient de gimly .

Il n'y a qu'un banquier pour comprendre baisse quand on lui dit augmentation moins rapide  :o

n°42322169
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2015 à 13:37:45  profilanswer

Loup23 a écrit :

Citation :

Mais la masse salariale a augmenté beaucoup moins rapidement qu'elle ne l'aurait fait sans cette mesure.

Voilà ce qu'à sorti le fonctionnaire , la déformation vient de gimly .

Il n'y a qu'un banquier pour comprendre baisse quand on lui dit augmentation moins rapide  :o

Une augmentation, c'est une augmentation, une baisse, c'est une baisse. Faut pas se compliquer la vie :o. L'évolution de la dérivée seconde peut être intéressante, mais ne change rien à l'affaire.

n°42322206
Loup23
Posté le 18-06-2015 à 13:42:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Une augmentation, c'est une augmentation, une baisse, c'est une baisse. Faut pas se compliquer la vie :o. L'évolution de la dérivée seconde peut être intéressante, mais ne change rien à l'affaire.

Je ne dis pas le contraire et c'est pour cela que le mot baisse n'a pas été utilisée  :o  

Je voulais juste accentué le trait bien français de brocarder les fonctionnaires pour des choses qu'ils n'ont pas dites ou sur des légendes urbaines  :whistle:

n°42322302
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2015 à 13:51:28  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je ne dis pas le contraire et c'est pour cela que le mot baisse n'a pas été utilisée  :o  

Je voulais juste accentué le trait bien français de brocarder les fonctionnaires pour des choses qu'ils n'ont pas dites ou sur des légendes urbaines  :whistle:

Ecoutes, aujourd'hui il fait moche, j'ai du taf que j'ai pas envie de faire, la ptite stagiaire vas pas tarder à partir, alors tu peux bien me pardonner de lire un peu en diagonale et de vouloir raler :o.

n°42322340
kaboom85
Posté le 18-06-2015 à 13:54:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ecoutes, aujourd'hui il fait moche, j'ai du taf que j'ai pas envie de faire, la ptite stagiaire vas pas tarder à partirje suis français, alors tu peux bien me pardonner de lire un peu en diagonale et de vouloir raler :o.

[:moundir]  
 :o

n°42322420
Loup23
Posté le 18-06-2015 à 14:00:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Ecoutes, aujourd'hui il fait moche, j'ai du taf que j'ai pas envie de faire, la ptite stagiaire vas pas tarder à partir, alors tu peux bien me pardonner de lire un peu en diagonale et de vouloir raler :o.

Si la petite stagiaire est mignonne, je te comprends parfaitement c'est une très bonne excuse  :p  

Pense à l'inviter à boire un verre pour la remercier de l'excellent travail fourni avant qu'elle se tire  :o

n°42322461
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2015 à 14:03:32  answer

Loup23 a écrit :

Quoi qu'il en soit la masse salariale augmente, l'effort est incomparablement plus faible que ce qui est attendu et nécessaire pour rééquilibrer le budget  [:spamafote]

n°42322678
Loup23
Posté le 18-06-2015 à 14:17:44  profilanswer

Je ne dis pas le contraire , encore que l'équilibre du budget ne s'obtiendra pas que par la MS très très loin de là même. 80 mds de MS  pour 85,6 mds de déficit en 2014, même si l'Etat ne payait plus aucun de ses agents on ne serait toujours pas à l'équilibre  :o

n°42322700
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-06-2015 à 14:19:21  profilanswer

Le philsophe Cassel est interrogé : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] assel.html

Citation :

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait une gauche absolument de gauche, estime-t-il. On est un peu au centre. En France, on n’aime pas quand c’est trop à droite, on n’aime pas quand c’est trop à gauche. On aime bien quand c’est confortable. C’est le truc des vieux pays. On est un vieux pays », conclut-il.

---------------
Horse_man
n°42322719
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2015 à 14:20:35  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je ne dis pas le contraire , encore que l'équilibre du budget ne s'obtiendra pas que par la MS très très loin de là même. 80 mds de MS  pour 85,6 mds de déficit en 2014, même si l'Etat ne payait plus aucun de ses agents on ne serait toujours pas à l'équilibre  :o

Clairement.  

Tu veux mettre le budget à l'équilibre?  

-Arrêt total des aides à la pierre qui enrichissent les BB (+50 Mds)
-Coupe dans les retraites afin de compenser la très faible imposition des BB quand ils travaillaient (faut chiffre, mais vu qu'il y a 450 Mds de retraites)
-Coupe dans la sécu, vu que les 6 derniers mois de vie représente 75% du cout d'une personne  

Déjà là y'a de quoi faire.

n°42322774
Loup23
Posté le 18-06-2015 à 14:24:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.  

-Coupe dans les retraites afin de compenser la très faible imposition des BB quand ils travaillaient (faut chiffre, mais vu qu'il y a 450 Mds de retraites)
-Coupe dans la sécu, vu que les 6 derniers mois de vie représente 75% du cout d'une personne  

Pour les deux premières propo tu prêches un converti mais pour la dernière comment veux tu faire ?  

Et pourtant je suis contre toute espèce d'acharnement thérapeutique et de maintenir à toute force des gens en vie dans des conditions déplorables juste parce que la mort c'est mal.  

n°42322781
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2015 à 14:24:34  answer

Loup23 a écrit :

Je ne dis pas le contraire , encore que l'équilibre du budget ne s'obtiendra pas que par la MS très très loin de là même. 80 mds de MS pour 85,6 mds de déficit en 2014, même si l'Etat ne payait plus aucun de ses agents on ne serait toujours pas à l'équilibre :o

Bien entendu.

Mais que la MS serve de variable d'ajustement pour retrouver un équilibre primaire serait déjà pas mal.

C'est il me semble ce qui a été exigé de plusieurs pays européens et qui a été réalisé.

n°42322890
Loup23
Posté le 18-06-2015 à 14:30:42  profilanswer

Ca fait une diminution de 30 mds d'euros de la MS pour arriver au point de l'équilibre primaire, sous réserve de privatiser des pans de l’activité de l'Etat je ne vois pas comment cela peut être possible.  

Question intéressante ça, qu'elles sont les missions que l’État doit conserver et gérer en direct et contrario devrait délèguer au privé avec contrôle éventuellement...

Message édité par Loup23 le 18-06-2015 à 14:31:08
n°42323358
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-06-2015 à 14:58:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.  

ca me gonfle de lire ce genre d'aneries

quand quelqu'un va mal, il coute tres cher : beaucoup de ces gens meurent, et donc beaucoup de depenses sont concentree sur des personnes sur le point de mourir

ca ne signifie pas qu'on a plein de grabataires qu'on fait artificiellement survivre

ca veut dire qu'on a des cancereux dont la moitie survit

---------------
https://elan.school/
n°42323976
Ciler
Posté le 18-06-2015 à 15:41:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.  

Oui et non. les trucs que tu propose feront passer le déficit de 4% à 3,9%, mais guère plus. On a déjà parlé de cette illusion faite par le fait de donner le déficit en % du PIB qu'il (le déficit) est petit alors qu'il est de 70 milliards sur des recettes de l'ordre de 300 milliards.  

Pour faire un budget à l'équilibre, il faut (par exemple) faire sauter entièrement le budget de l'éducation nationale ou cesser tout remboursement de la dette.

---------------
n°42323999
Ciler
Posté le 18-06-2015 à 15:42:22  profilanswer

lehman brothers a écrit :

quand quelqu'un va mal, il coute tres cher : beaucoup de ces gens meurent, et donc beaucoup de depenses sont concentree sur des personnes sur le point de mourir

ca ne signifie pas qu'on a plein de grabataires qu'on fait artificiellement survivre

Ou des jeunes qui viennent de se mettre au tas dans un accident de voiture et dont la chirurgie d'urgence a cœur ouvert coute un bras, avec une faible chance de survie :jap:

---------------
n°42324000
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2015 à 15:42:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui et non. les trucs que tu propose feront passer le déficit de 4% à 3,9%, mais guère plus. On a déjà parlé de cette illusion faite par le fait de donner le déficit en % du PIB qu'il (le déficit) est petit alors qu'il est de 70 milliards sur des recettes de l'ordre de 300 milliards.  

Pour faire un budget à l'équilibre, il faut (par exemple) faire sauter entièrement le budget de l'éducation nationale ou cesser tout remboursement de la dette.

Bah les aides à la pierre, c'est 50 Mds. Ca fait pas tout, mais ça représente 70% du déficit :D.

n°42324064
360no2
I am a free man!
Posté le 18-06-2015 à 15:48:01  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:rastaman40] Lorsqu'une société moderne commence à mettre un prix sur la vie des êtres humains, elle est sur une pente très glissante. :ouch:
L'euthanasie est (devrait être) un droit, en aucun cas une règle ou un moyen de traitement décidé par une formule. [:zaldarf:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42324069
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2015 à 15:48:54  profilanswer

360no2 a écrit :

[:rastaman40] Lorsqu'une société moderne commence à mettre un prix sur la vie des êtres humains, elle est sur une pente très glissante. :ouch:
L'euthanasie est (devrait être) un droit, en aucun cas une règle ou un moyen de traitement décidé par une formule. [:zaldarf:1]

Une vie a toujours un prix.

Message édité par Theomede le 18-06-2015 à 15:49:00
n°42324092
Ciler
Posté le 18-06-2015 à 15:51:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah les aides à la pierre, c'est 50 Mds. Ca fait pas tout, mais ça représente 70% du déficit :D.

Je veux bien un lien, parce que je ne vois rien avec un tel montant dans les chiffres clé du budget de l'état.

---------------
n°42324155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2015 à 15:57:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Je veux bien un lien, parce que je ne vois rien avec un tel montant dans les chiffres clé du budget de l'état.

Je te retrouverai ça, ça passe régulièrement sur le topic immo.

n°42324168
Loup23
Posté le 18-06-2015 à 15:58:27  profilanswer

Ciler a écrit :

APL, les différents dispositifs de defisc ( sellier, pinel, ....),...

Ils sont éclatés sur plusieurs budgets si je ne me trompe pas l'APL apparait sur le budget de la secu pas sur celui de l'Etat

n°42324192
kaboom85
Posté le 18-06-2015 à 16:00:17  profilanswer

Loup23 a écrit :

APL, les différents dispositifs de defisc ( sellier, pinel, ....),...

Ils sont éclatés sur plusieurs budgets si je ne me trompe pas l'APL apparait sur le budget de la secu pas sur celui de l'Etat

APL c'est deja 17 milliards, je vais essayer de trouver ça aussi, dans ma tete c'était 45 milliards par an

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)