Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3414  3415  3416  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73552760
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-09-2025 à 22:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Vous passez une bonne soirée ?

Aller, petite grenade.

Citation :

"Où va le monde ?" : les enfants faisaient trop de bruit au sein de cette école, la justice décide de les priver de cour de récréation

Citation :

En pratique, plusieurs riverains – cinq au total – se sont plaints des nuisances sonores : "Le bruit perturbe gravement la possibilité, pour certains, d’exercer leur activité en télétravail et prive d’autres de la jouissance paisible de leur retraite après une vie entière de labeur", explique l’avocat des plaignants

https://www.ladepeche.fr/2025/09/17 [...] 936151.php

Je venais pour le poster  [:casediscute]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 19-09-2025 à 22:47:34  profilanswer

n°73552809
autocall
Wallah
Posté le 19-09-2025 à 23:03:33  profilanswer

Ma tension putain [:paul de saint-balby:4]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73552956
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-09-2025 à 00:33:20  profilanswer

Latiole a écrit :

Aller, petite grenade.

Citation :

"Où va le monde ?" : les enfants faisaient trop de bruit au sein de cette école, la justice décide de les priver de cour de récréation

Citation :

En pratique, plusieurs riverains – cinq au total – se sont plaints des nuisances sonores : "Le bruit perturbe gravement la possibilité, pour certains, d’exercer leur activité en télétravail et prive d’autres de la jouissance paisible de leur retraite après une vie entière de labeur", explique l’avocat des plaignants

Clairement, bosser avec des chiares qui pignent toute la journée  [:cheesecake]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73553126
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-09-2025 à 08:08:36  profilanswer

Latiole a écrit :

Aller, petite grenade.

Citation :

Citation :

[:raoul stallone:4] ces quoi ces gens ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73553128
muzah
Posté le 20-09-2025 à 08:08:59  profilanswer

muzah a écrit :

[:raoul stallone:4] c'est quoi ces gens ?

---------------
n°73553130
muzah
Posté le 20-09-2025 à 08:09:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Clairement, bosser avec des chiares qui pignent toute la journée  [:cheesecake]

Quand ce sont les tient  [:talladega:4]

---------------
n°73553176
Maldoror
Posté le 20-09-2025 à 08:40:37  profilanswer

muzah a écrit :

Quand ce sont les tient [:talladega:4]

Les miens (parce que, oui, nous, les X, on en a fait :o ) ont été bien éduqués, Môssieur  [:moonzoid:2]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73553372
Latiole
Posté le 20-09-2025 à 09:56:22  profilanswer

Bon après, des récréations de 5h, je pense que prêterai un câble aussi. Je vis à 75-100 mètres d'une école+2 crèches dont une prairie nous sépare. Je suis bien content quand ils rentrent dans les bâtiments après la récré  [:tinostar]

n°73553932
spurina
Posté le 20-09-2025 à 12:57:57  profilanswer

les maitresses devraient tenir leur élèves comeme

n°73553983
Tammuz
Posté le 20-09-2025 à 13:14:59  profilanswer

C'est une école Montessori, donc on peut classer ça dans la lutte contre les dérives sectaires.    :o  

Et c'est pas pour les gosses de pauvres :

Citation :

La journaliste Gaëlle Picut pour L'Express relève qu'il s'agit d'une « pédagogie élitiste » : « Paradoxalement, alors que Maria Montessori avait au départ ouvert une école pour les enfants d'un quartier pauvre de Rome, les écoles Montessori d'aujourd'hui sont devenues très chères. Hors contrat, elles ne reçoivent aucune subvention de l’État [en France]. Il faut donc compter débourser entre 5 000 et 8 500 euros par an (hors repas).

[:moonzoid:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 13:14:59  profilanswer

n°73554104
Latiole
Posté le 20-09-2025 à 13:44:15  profilanswer

Il faut taxer ces parents de 2% du montant des frais de scolarité.

n°73554227
360no2
I am a free man!
Posté le 20-09-2025 à 14:07:56  profilanswer

n°73555162
Latiole
Posté le 20-09-2025 à 17:03:51  profilanswer

Y a de belles enflures.

4

Citation :

Expulsés de chez eux par leur fille adoptive : à Perpignan, le préfet n’enverra pas la police contre les époux Jamois
Un jugement contraignait ce couple d’octogénaires à quitter leur maison. Au nom du « respect de la personne humaine », le représentant de l’État ne fera rien pour le faire appliquer.

Citation :

Cette maison, au départ c’est la leur. Ils l’ont payé en 2002 en revendant dans la Sarthe un bien de famille. Mais pour des raisons financières, ils l’ont mise au nom de leur fille Valérie J. À ce moment-là, le notaire de la Sarthe oublie de préciser le droit d’usufruit au dernier des vivants. Un document va rectifier l’acte de vente mais Valérie en conteste la validité, accusant ses parents d’avoir imité sa signature.

Citation :

« Dire qu’on a ramassé cette petite fille dans le caniveau à l’âge de 4 ans, qu’on l’a élevée, qu’on l’a faite grandir comme si c’était notre propre fille. Et tout ça, cette ingratitude, seulement pour de l’argent », se désole Annick, incrédule et qui redoute encore l’arrivée des policiers pour encadrer son ambulance. Dominique Chantau, leur fils adoptif, personne solaire et omniprésente auprès d’eux, la rassure. Il explique que le cauchemar de six longues années est ajourné et qu’ils peuvent ainsi espérer finir leur jour ici dans leur maison.

https://www.leparisien.fr/pyrenees- [...] IMVZGE.php

n°73555327
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-09-2025 à 17:48:12  profilanswer

C’est une fois de plus, la médiocrité du notaire qui me choque dans cette histoire.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73555514
Tammuz
Posté le 20-09-2025 à 18:53:41  profilanswer

Oui, salaud de notaire, tout est de sa faute.    [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73555546
pistache52
Posté le 20-09-2025 à 18:59:07  profilanswer

Probablement un boomer à la retraite depuis. D’où la présence de cette information oh combien pertinente dans ce sujet. [:le colonel moutarde:4]

n°73555605
Latiole
Posté le 20-09-2025 à 19:10:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les notaires ont des revenus très élevés. C'est littéralement leurs jobs (ou celui de leurs clercs vu qu'ils servent juste à relire et signer pr justifier leur émoluments) de pondre un contrat en bonne et dûe forme.

Donc, salaud de notaire est un très bon qualificatif.

Quand un pompier arrive sur place, il oublie pas d'éteindre l'incendie.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 20-09-2025 à 19:10:33
n°73555617
Tammuz
Posté le 20-09-2025 à 19:12:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Les notaires ont des revenus très élevés. C'est littéralement leurs jobs (ou celui de leurs clercs vu qu'ils servent juste à relire et signer pr justifier leur émoluments) de pondre un contrat en bonne et dûe forme.

Donc, salaud de notaire est un très bon qualificatif.  

Quand un pompier arrive sur place, il oublie pas d'éteindre l'incendie.

Et s'il l'éteint mal, tout est de sa faute, le pyromane n'y est pour rien.    [:moooonblooood:2]

---------------
n°73555623
Latiole
Posté le 20-09-2025 à 19:14:12  profilanswer

Non, car il n'est pas la cause du problème.
Le notaire l'est puisque c'est lui qui écrit le contrat selon des demandes.

n°73555635
Tammuz
Posté le 20-09-2025 à 19:18:11  profilanswer

Latiole a écrit :

Non, car il n'est pas la cause du problème.  
Le notaire l'est puisque c'est lui qui écrit le contrat selon des demandes.

Ah, donc la nana qui profite de l'erreur du notaire pour tenter de faire expulser ses parents adoptifs n'est la cause de rien du tout.

Ca vole haut, ici.    [:tammuz]

---------------
n°73555681
Latiole
Posté le 20-09-2025 à 19:32:35  profilanswer

Sauf que personne n'a dit que tout était la faute du notaire.  :lol:

n°73556372
360no2
I am a free man!
Posté le 20-09-2025 à 22:15:41  profilanswer

Tammuz a toujours le même talent pour enfiler les hommes de paille.
Un cador !

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73556391
Asgarde64
Posté le 20-09-2025 à 22:18:02  profilanswer

C'est la faute des parents qui n'ont pas su élever leur fille surtout :o

n°73556518
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-09-2025 à 22:37:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non pas du tout, mais une fois de plus cette profession ne manque pas l’opportunité de montrer la piètre qualité de son travail, malgré une facturation qui semble très élevée pour un travail de paperasse.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73556525
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-09-2025 à 22:38:32  profilanswer

Latiole a écrit :

Sauf que personne n'a dit que tout était la faute du notaire.  :lol:

Exact, pour une fois j’ai envie d’être du côté des parents (donc des boomers). Je suis par contre traumatisé de mes transactions immo et ça me fait du bien de cracher ma haine contre les notaires, merci de m’avoir lu :o

---------------
n°73556538
Maldoror
Posté le 20-09-2025 à 22:40:15  profilanswer

Et sinon, personne n'a relevé ça :

Citation :

pour des raisons financières, ils l’ont mise au nom de leur fille Valérie J

J'aimerais bien connaitre les raisons en question :o

---------------
n°73556565
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-09-2025 à 22:43:35  profilanswer

Sûrement une entourloupe fiscal on a bien compris le wording diplomate :lol:

---------------
n°73556693
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-09-2025 à 23:05:51  profilanswer

Ben oui zont joué zont perdu [:le-covid:1]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73556704
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-09-2025 à 23:08:32  profilanswer

On appréciera aussi le préfet qui décide quelles lois appliquer

Fille adoptive voyante cartomancienne l'histoire doit valoir le coup

Message édité par fazero le 20-09-2025 à 23:10:20

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73556729
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-09-2025 à 23:12:20  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Sûrement une entourloupe fiscal on a bien compris le wording diplomate :lol:

Probablement un simple démembrement avec donation de la nue propriété et conservation de l’usufruit, c’est assez classique pour préparer la transmission :o

n°73556746
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-09-2025 à 23:15:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tammuz a écrit :

Et s'il l'éteint mal, tout est de sa faute, le pyromane n'y est pour rien.    [:moooonblooood:2]

Il a juste dit que la médiocrité du notaire choquait. Et en effet en lisant l'article je me suis dis WTF c'est quoi ce notaire de merde. Même si je pense que leur transaction était plus douteuse que l"article le laisse transparaître, c'est le job du notaire que de rendre sans ambiguïté ou manquement une transaction immo.
Et l'histoire de la contestation de la signature de la fille c'est bizarre aussi, dans une procédure notariée justement.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73556763
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-09-2025 à 23:18:50  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Probablement un simple démembrement avec donation de la nue propriété et conservation de l’usufruit, c’est assez classique pour préparer la transmission :o

Ben oui mais si le notaire oublie le démembrement la manip fiscale ne marche plus et la fiscalité se fait sur du plein pot si c'est une donation.

Et si c'est une vente pareil c'est une erreur conséquente que "d'oublier" une clause d'usufruit.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73556894
360no2
I am a free man!
Posté le 20-09-2025 à 23:59:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

présent d'usage, bien évidemment ! [:stephan_lapaix]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73557038
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-09-2025 à 05:19:53  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Exact, pour une fois j’ai envie d’être du côté des parents (donc des boomers). Je suis par contre traumatisé de mes transactions immo et ça me fait du bien de cracher ma haine contre les notaires, merci de m’avoir lu :o

Maldoror a écrit :

Citation :

voilà, on n'a qu'un seul côté de l'histoire, et il est absolument plausible que le notaire d'origine n'ait rien "oublié" du tout, surtout que la fille semble suggérer que l'usufruit a été rajouté frauduleusement

pas assez d'éléments pour juger donc

Message édité par lehman brothers le 21-09-2025 à 05:20:42

---------------
https://elan.school/
n°73557039
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-09-2025 à 05:21:57  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ben oui mais si le notaire oublie le démembrement la manip fiscale ne marche plus et la fiscalité se fait sur du plein pot si c'est une donation.

Et si c'est une vente pareil c'est une erreur conséquente que "d'oublier" une clause d'usufruit.

A fortiori dans une transaction notariée, le notaire fait relire l'intégralité du contrat à toutes les parties, clause par clause, en les expliquant. C'est pas pour rien qu'un passage chez le notaire dure une plombe :o

Et là "curieusement" personne ne s'est rendu compte de rien :D

Message édité par lehman brothers le 21-09-2025 à 05:22:31

---------------
https://elan.school/
n°73557091
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-09-2025 à 08:01:04  profilanswer

Oui ça permet de détecter une clause qui ne va pas. Ça ne permet pas de se rappeler qu’il a oublié de préciser qu’outre la nue propriété,  l’usufruit restait.

---------------
^_^
n°73557303
neko ga
Posté le 21-09-2025 à 09:38:03  profilanswer

Les parents avaient promis de payer les impôts, mais ils ne le faisaient plus et la dette s'est accumulée :

Citation :

Par oral, les parents s’étaient engagés à prendre en charge les frais liés à l’entretien de la maison ainsi que la taxe foncière. Mais avec seulement 1 800 € de retraite par mois, le quotidien devient difficile. Le mari distribue des prospectus pour arrondir les fins de mois. Sa femme tombe malade, et lui à son tour. Les dettes s’accumulent, les frais de la maison deviennent trop lourds, les prélèvements sont rejetés.

L’administration fiscale se tourne alors vers la propriétaire officielle : leur fille. Elle vit dans le Nord, se dit en situation précaire et veut vendre la maison.

https://www.ouest-france.fr/region- [...] 7c40f434be

Notons qu'ils ont voulu jouer avec l'Etat :

Citation :

Lors de son acquisition en 2002, le couple — à la situation financière fragile — avait mis cette maison au nom de sa fille unique. Une manière de se prémunir contre une éventuelle saisie. À l’époque, la transaction n’avait été sécurisée par aucun acte notarié. Résultat : aujourd’hui, aux yeux de la loi, le couple de retraités n’a aucun droit, pas même l’usufruit, sur cette maison estimée à 140 000 € dont la propriété pleine et entière revient à leur fille adoptive.

La fille n'avait rien gagné à être proprio de la maison, à part être tenue pour responsable de la dette accumulée par ses parents : pour rembourser cette dernière, elle doit vendre.

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 21-09-2025 à 09:42:40
n°73557450
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-09-2025 à 10:19:27  profilanswer

C'est donc les vieux qui foute la merde car ils respectent pas leur paroles en payant les impôts. La fille n'a pas d'autre choix que de vendre mais les vieux refusent de partir. Pire, ils veulent continuer à rester dans la maison jusqu'à leur mort sans jamais payer les taxes et veulent donc que ça soit leur filles qui paie tous malgré que cette dernière est en situation précaire (peut-être plus que les parents).  

Je trouve pas que la fille soit vraiment la méchante dans l'histoire.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73557518
Latiole
Posté le 21-09-2025 à 10:43:23  profilanswer

Moi, ça me choque qu'ils parlent de caniveau. Est-ce qu'ils seraient pas du genre "on a fait notre BA, elle nous doit tout". Je serai curieux de voir l'enfance qu'elle a eue. Je ne serai pas surpris qu'elle ait eu le droit dans son enfance à des "rappels vicieux de son histoire" par ses parents adoptifs.

n°73557683
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-09-2025 à 11:29:36  profilanswer

Latiole a écrit :

Moi, ça me choque qu'ils parlent de caniveau. Est-ce qu'ils seraient pas du genre "on a fait notre BA, elle nous doit tout". Je serai curieux de voir l'enfance qu'elle a eue. Je ne serai pas surpris qu'elle ait eu le droit dans son enfance à des "rappels vicieux de son histoire" par ses parents adoptifs.

Oui j'ai aussi tiqué sur le terme 'caniveau' sur le topic famille, ça sent pas bon je pense. Le genre de phrase que les Ténardier diraient concernant Cosette dans une affaire similaire.

Et bref on apprends qu'ils ont voulu faire des manoeuvres fiscales sans faire d'acte notarié, c'est un peu gonflé d'aller accuser une faute de notaire après (et selon comment eux l'ont raconté au Parisien ça montre peut-être une tendance à arranger sa vérité selon le moment :o)
Cela reste pas glop que des vieux se fassent emmener manu militari, mais je suis un peu circonspect sur la description de l'article du Parisien.

---------------
n°73557695
epsiloneri​dani
Posté le 21-09-2025 à 11:34:34  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Oui j'ai aussi tiqué sur le terme 'caniveau' sur le topic famille, ça sent pas bon je pense. Le genre de phrase que les Ténardier diraient concernant Cosette dans une affaire similaire.

Et bref on apprends qu'ils ont voulu faire des manoeuvres fiscales sans faire d'acte notarié, c'est un peu gonflé d'aller accuser une faute de notaire après (et selon comment eux l'ont raconté au Parisien ça montre peut-être une tendance à arranger sa vérité selon le moment :o)
Cela reste pas glop que des vieux se fassent emmener manu militari, mais je suis un peu circonspect sur la description de l'article du Parisien.

Clairement c'est une situation où on aimerait bien entendre l'autre version de l'histoire parce qu'on sent bien que personne n'est blanc dans cette affaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3414  3415  3416  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)