Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3340  3341  3342  ..  3633  3634  3635  3636  3637  3638
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73047957
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2025 à 12:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

Tu as du en chier un peu plus car nous on avait une commande vocale, toi je pense que c'était papier sur le chariot ?

Oui, avec les étiquettes à coller unitairement sur les colis.

Bon, moi c'était un travail d'été donc ca allait, mais c'est sur qu'une vie à faire ca, tu ne peux pas en ressortir indemne.

Message édité par gimly the knight le 13-06-2025 à 12:24:39
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 12:19:57  profilanswer

n°73047965
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-06-2025 à 12:21:34  profilanswer

[:kelly_viendansmonli:6] la seule étiquette était a mettre sur la palette filmée, ouf.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73047971
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-06-2025 à 12:23:04  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Je pense que c'est ancré dans les esprits qu'un retraité qui se fait à manger de temps en temps touche un retraite de misère, comme si le quotidien d'un retraité devrait être restaus-croisière sans discontinuité.

Mes parents en sont à deux mois de vacances intercontinentales cette année et c'est pas fini   [:jean fraugue:4]
Il parait que je suis une feignasse parce que je me plains d'une année un peu chiante avec 0 congé de janvier à début juin + travail les jours fériés + plusieurs week-ends.

Dans l'article Yahoo, la seule ainée raisonnable est justement celle qui a une retraite assez modeste   :sweat:  

Et puis il y a Josette, 84 ans. Mère de deux enfants, Josette a perdu son mari il y a dix ans et vit seule depuis dans une petite maison qu'elle met en location chaque été. Avec une retraite de 900 euros et les 450 euros de réversion de la retraite de son défunt époux, cette joyeuse octogénaire continue de travailler. Mais lorsqu'on lui parle d'une probable nouvelle taxe sur les retraites, Josette n'y voit aucun problème : "C'est notre génération qui a creusé cette dette ! On est tous responsables, il faut faire un effort !"

n°73048055
chienBlanc
Posté le 13-06-2025 à 12:39:01  profilanswer

n°73048116
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2025 à 12:47:59  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Mes parents en sont à deux mois de vacances intercontinentales cette année et c'est pas fini [:jean fraugue:4]
Il parait que je suis une feignasse parce que je me plains d'une année un peu chiante avec 0 congé de janvier à début juin + travail les jours fériés + plusieurs week-ends.

Dans l'article Yahoo, la seule ainée raisonnable est justement celle qui a une retraite assez modeste :sweat:

Et puis il y a Josette, 84 ans. Mère de deux enfants, Josette a perdu son mari il y a dix ans et vit seule depuis dans une petite maison qu'elle met en location chaque été. Avec une retraite de 900 euros et les 450 euros de réversion de la retraite de son défunt époux, cette joyeuse octogénaire continue de travailler. Mais lorsqu'on lui parle d'une probable nouvelle taxe sur les retraites, Josette n'y voit aucun problème : "C'est notre génération qui a creusé cette dette ! On est tous responsables, il faut faire un effort !"

Parce que Josette, c'est pas une boomeuse, c'est plutôt une silencieuse.

Les silencieux sont eux ok pour un sacrifice de plus en moyenne

n°73048132
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2025 à 12:51:04  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Mes parents en sont à deux mois de vacances intercontinentales cette année et c'est pas fini   [:jean fraugue:4]

Dans l'article Yahoo, la seule ainée raisonnable est justement celle qui a une retraite assez modeste   :sweat:  

mais précisément : elle n'est pas dans l'âge vraiment ciblé par le topic.

n°73048190
epsiloneri​dani
Posté le 13-06-2025 à 13:01:38  profilanswer

C'est le René retraite de la SNCF dont on parlait plus haut ? Il a moyen de devenir une légende du topic, même Mimi Mathy ne peut pas s'aligner

n°73048211
hfr of the​ dead
Posté le 13-06-2025 à 13:04:43  profilanswer

on a tous de ce genre de mecs dans nos familles que ce soit déjà à la retraite ou bientôt à la retraite.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73048235
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2025 à 13:08:52  profilanswer

après ces gens écoutent le monde et france tv depuis 40 ans et oui on leur a bourré le mou sur les jeunes qui veulent pas bosser les emplois non pourvu "les difficultés pour les restaurateurs quand il s'agit de recruter"  

ce que fait France TV (largement guidé par une boussole idéologique conjoncturelle selon moi) vient quand même assez tard et après des années de "la société des loisirs" "l'industrie c'est terminé"

bref rené retraité de la sncf n'avait pas d'avis sur la difficulté socio économique des jeunes avant que la télé ne lui en donne un, et objectivement la télé lui a donné l'avis selon lequel tous les étudiants avait un T3 en coloc dans du haussmanien à paris et avait un iphone 16 à 3000€.

n°73048238
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-06-2025 à 13:09:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais précisément : elle n'est pas dans l'âge vraiment ciblé par le topic.

gimly the knight a écrit :

Parce que Josette, c'est pas une boomeuse, c'est plutôt une silencieuse.

Les silencieux sont eux ok pour un sacrifice de plus en moyenne

Le discours des retraités va donc devenir de plus en plus cinglé dans les prochaines années avec la disparition des silencieux   [:sokaaar]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 13:09:27  profilanswer

n°73048243
Latiole
Posté le 13-06-2025 à 13:10:39  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

on a tous de ce genre de mecs dans nos familles que ce soit déjà à la retraite ou bientôt à la retraite.

Nous, on a pas ce genre de spécimens chez nous. Des parties à la retraite à 55 ans, voire plus tôt, oui à la pelle.
Mais qui osent insulter les générations plus jeunes non. Même mes grands-parents de 85-90ans sont ok pour être taxés et prendre leurs parts de l'effort.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 13-06-2025 à 13:13:51
n°73048261
Latiole
Posté le 13-06-2025 à 13:13:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

après ces gens écoutent le monde et france tv depuis 40 ans et oui on leur a bourré le mou sur les jeunes qui veulent pas bosser les emplois non pourvu "les difficultés pour les restaurateurs quand il s'agit de recruter"  

ce que fait France TV (largement guidé par une boussole idéologique conjoncturelle selon moi) vient quand même assez tard et après des années de "la société des loisirs" "l'industrie c'est terminé"

bref rené retraité de la sncf n'avait pas d'avis sur la difficulté socio économique des jeunes avant que la télé ne lui en donne un, et objectivement la télé lui a donné l'avis selon lequel tous les étudiants avait un T3 en coloc dans du haussmanien à paris et avait un iphone 16 à 3000€.

On maintient un audiovisuel public pour 3 pelos boomers, 1 Juliette cadre de province et 2 Titouans/Printanières pr les dessins animées du matin.  
En gros, faudrait laisser Arte et F3 + France Inter + France 24, le reste Afuera.

n°73048263
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2025 à 13:13:29  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le discours des retraités va donc devenir de plus en plus cinglé dans les prochaines années avec la disparition des silencieux   [:sokaaar]

Clairement mais il radicalisera d'autant plus les plus jeunes.

n°73048271
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2025 à 13:14:21  profilanswer

Latiole a écrit :

On maintient un audiovisuel public pour 3 pelos boomers, 1 Juliette cadre de province et 2 Titouans/Printanières pr les dessins animées du matin.  
En gros, faudrait laisser Arte et F3 + France Inter + France 24, le reste Afuera.

je vote pour tout dégager arte, france cul compris tu vois mais j'admire ton sens de la nuance après la semaine de travail.

n°73048274
elannion
Posté le 13-06-2025 à 13:15:22  profilanswer

Latiole a écrit :

Nous, on a pas ce genre de spécimens chez nous. Des parties à la retraite à 55 ans, voire plus tôt oui.  
Mais qui osent insulter les générations plus jeunes non. Même mes grands-parents de 85-90ans sont ok pour être taxés et prendre leurs parts de l'effort.

mais comme dit précédemment c'est pas les mêmes générations! Tes grands parents qui ont entre 85 et 90 ans sont donc nés entre 1935 et 1940, ils ont donc vécu la seconde guerre mondiale dans leur chair et les années difficiles qui ont immédiatement suivi. Eux ont été aux première loges pour reconstruire le pays. Et les conditions d'un ouvrier entre les années 50 et les années 70/80 ne sont plus du tout les mêmes !

n°73048283
elannion
Posté le 13-06-2025 à 13:17:39  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

ils ont déjà disparu en tant que génération..

Ceux né entre 1920 et 1940 auraient entre 85 et 105 ans...

Il ne doit plus en rester des masses..

n°73048324
Latiole
Posté le 13-06-2025 à 13:24:19  profilanswer

elannion a écrit :

mais comme dit précédemment c'est pas les mêmes générations! Tes grands parents qui ont entre 85 et 90 ans sont donc nés entre 1935 et 1940, ils ont donc vécu la seconde guerre mondiale dans leur chair et les années difficiles qui ont immédiatement suivi. Eux ont été aux première loges pour reconstruire le pays. Et les conditions d'un ouvrier entre les années 50 et les années 70/80 ne sont plus du tout les mêmes !

Oui

fiscalisator a écrit :

je vote pour tout dégager arte, france cul compris tu vois mais j'admire ton sens de la nuance après la semaine de travail.

Non, j'adore Arte. C'est le seul média potable hors internet potable du pays.

n°73048644
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-06-2025 à 14:07:25  profilanswer

Et puis, même si ce genre de reportages montre que beaucoup de boomers sont déconnectés, c'est pas dit que politiquement ça suive: pour la première fois, la majorité du corps électoral a plus de 50 ans, selon l'Insee
Parmi les Français en âge de voter au 1er janvier 2025, 51,6% ont plus de 50 ans, selon l'Institut national de la statistique et des études économiques.
https://www.franceinfo.fr/societe/p [...] 79539.html

n°73048666
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2025 à 14:09:04  profilanswer

Mais de toute manière c'est déjà trop tard. Il faut faire tomber le ponzi pour que nos gamins puissent respirer nous on est foutu.  
C'est illusoire de croire qu'on va pas se faire baiser dans l'équation.

n°73048731
axklaus
Posté le 13-06-2025 à 14:15:44  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et puis, même si ce genre de reportages montre que beaucoup de boomers sont déconnectés, c'est pas dit que politiquement ça suive: pour la première fois, la majorité du corps électoral a plus de 50 ans, selon l'Insee
Parmi les Français en âge de voter au 1er janvier 2025, 51,6% ont plus de 50 ans, selon l'Institut national de la statistique et des études économiques.
https://www.franceinfo.fr/societe/p [...] 79539.html

Quelle arnaque la démocratie ! On laisse les clés du pays à des gens qui ont plus d'un demi-siècle  :pt1cable:

C'est de la folie.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 13-06-2025 à 14:17:34
n°73048754
epsiloneri​dani
Posté le 13-06-2025 à 14:17:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais de toute manière c'est déjà trop tard. Il faut faire tomber le ponzi pour que nos gamins puissent respirer nous on est foutu.  

Je ne sais pas si vous avez jeté un coup d'oeil au bas de la pyramide des ages mais en France comme ailleurs ça se rétrécit méchamment depuis une quinzaine d'années. Donc là soit on fait des efforts et ils vont prendre cher, soit on ne fait aucun effort et ils vont prendre très cher.

n°73048819
Latiole
Posté le 13-06-2025 à 14:24:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Quelle arnaque la démocratie ! On laisse les clés du pays à des gens qui ont plus d'un demi-siècle :pt1cable:

C'est de la folie.

On m'insulte quand je dis qu'il faut pondérer le vote à la baisse des plus de 65 ans.

n°73049352
Tammuz
Posté le 13-06-2025 à 15:39:19  profilanswer

Merci à Gégé de la compta.    [:madametaxa:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73049388
hfr of the​ dead
Posté le 13-06-2025 à 15:43:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas si vous avez jeté un coup d'oeil au bas de la pyramide des ages mais en France comme ailleurs ça se rétrécit méchamment depuis une quinzaine d'années. Donc là soit on fait des efforts et ils vont prendre cher, soit on ne fait aucun effort et ils vont prendre très cher.

ça sera dur au niveau individuel avec notre système actuel, mais collectivement qu'on soit moins nombreux peut être très positif.

d'ailleurs au vu de la pyramide des âges, construire un Ehpad ce serait pas le bon plan ?

Message édité par hfr of the dead le 13-06-2025 à 15:47:01

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73050339
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2025 à 17:45:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C’est juste curieux qu’on ait pas eu un couplet sur les zarabes qui vivent des allocs, même si c’était sous entendu dans les « aides dorées ».  

Ils ont dû être briefés avant le tournage.

n°73050350
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2025 à 17:47:26  profilanswer

Je t'invite à relire les votes par âge des 20 dernières années.

n°73050354
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2025 à 17:47:55  profilanswer

Latiole a écrit :

En même temps si tu veux un minimum de pluralisme (comprendre de la propagande de gauche face à celle de droite), il faut bien laisser du service public, parce que c’est pas melanchon et sa clique qui vont financer une chaîne de télé nationale.

Mais oui, tu as raison, là il y en a beaucoup trop.

Message édité par gimly the knight le 13-06-2025 à 17:49:00
n°73050512
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-06-2025 à 18:23:11  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est le genre de conneries qui te rendent fier ?
Remarque, c'est cohérent avec le contenu habituel de tes posts...

Garde tes insultes pour tes potes, qui ne comprennent que ça. Si tu n'as rien à argumenter, tais-toi.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73050527
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2025 à 18:25:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

Garde tes insultes pour tes potes, qui ne comprennent que ça. Si tu n'as rien à argumenter, tais-toi.

Ça te retient pas toi pourtant

n°73050542
Maldoror
Posté le 13-06-2025 à 18:27:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ça te retient pas toi pourtant

Toi tu oses tout hein :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73050911
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2025 à 19:39:15  profilanswer

Attention y a deux posts il fallait retenir ses insultes pour rappel

n°73050927
Maldoror
Posté le 13-06-2025 à 19:41:05  profilanswer

Insultes ?

---------------
n°73051242
Xeonlolz
Posté le 13-06-2025 à 20:36:59  profilanswer

Calimero, moi j'ai cotisé, épisode 183 :o

n°73051346
Maldoror
Posté le 13-06-2025 à 20:52:22  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Calimero, moi j'ai cotisé, épisode 183 :o

Je cotise encore hein :D
Je suis un "actif", comme vous. Sauf que je ne suis pas un rageux. Les boomers ont eu de la chance ? Soit. Je suis content pour eux.

Je trouve ça regrettable que des gens qui veulent traverser le pont, et qui constatent qu'il est sur le point de s'effondrer, crachent leur haine et leur bile, sur ceux qui ont pu traverser avant eux, quand il tenait encore bien debout, et qu'il était ouvert à la circulation.

Ouais c'est pas de bol, moi-même je vais partir à  64, alors que mes parents sont partis en "pré-retraite" à 57, et mon frangin (militaire) à 55.

Ben ouais, je l'ai dans le cul. C'est pas de leur faute.

---------------
n°73051872
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2025 à 22:09:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

[:glaurung]

Spoiler :

[:supersic:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73051897
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2025 à 22:12:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je cotise encore hein :D
Je suis un "actif", comme vous. Sauf que je ne suis pas un rageux. Les boomers ont eu de la chance ? Soit. Je suis content pour eux.

Je trouve ça regrettable que des gens qui veulent traverser le pont, et qui constatent qu'il est sur le point de s'effondrer, crachent leur haine et leur bile, sur ceux qui ont pu traverser avant eux, quand il tenait encore bien debout, et qu'il était ouvert à la circulation.

Ouais c'est pas de bol, moi-même je vais partir à 64, alors que mes parents sont partis en "pré-retraite" à 57, et mon frangin (militaire) à 55.

Ben ouais, je l'ai dans le cul. C'est pas de leur faute.

C'est ça ton "argument".
Un parallèle bralant et hors de propos ?
La retraite, c'est pas uniquement le jour du départ.
Il y a 2 ou 3 autres problématiques auxquelles tu devrais t'intéresser si tu prétends apporter des arguments pertinents et une contribution au débat.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73051919
bahamut49
Posté le 13-06-2025 à 22:16:20  profilanswer

kida a écrit :

J'avais raté le meilleur sur le personnage de René : Retraite à 55 ans de la SCNF, "socialiste" et 2500 € par mois ; Vivant sur le bassin d'Arcachon critiquant les aides sociales pour les jeunes fainéants qui veulent des gros salaires.

Ce casting de malade  [:patrick b666:2]  

Le bingo est complet juste avec ce paragraphe  :lol:

n°73051923
chienBlanc
Posté le 13-06-2025 à 22:17:11  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Le bingo est complet juste avec ce paragraphe  :lol:

Après 2500 € par mois, c'est pas vraiment une grosse retraite.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73051925
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2025 à 22:17:57  profilanswer

n°73051943
bahamut49
Posté le 13-06-2025 à 22:21:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est le René retraite de la SNCF dont on parlait plus haut ? Il a moyen de devenir une légende du topic, même Mimi Mathy ne peut pas s'aligner

Il nous faut un smiley là

n°73051954
bahamut49
Posté le 13-06-2025 à 22:24:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:moonblood2:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3340  3341  3342  ..  3633  3634  3635  3636  3637  3638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)