Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7730 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3274  3275  3276  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72361883
Latiole
Posté le 08-02-2025 à 14:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gauteng a écrit :

Ah mais moi je suis parti. Je lis ce topic pour continuer à lire un peu en français, et pour le lol. [:heow]

Tu reviendra te faire soigner comme tout le monde  :O

mood
Publicité
Posté le 08-02-2025 à 14:06:20  profilanswer

n°72361897
Gauteng
Posté le 08-02-2025 à 14:09:15  profilanswer

Aucune chance. Je vais pas payer pour me faire soigner en France. [:ipoule3:5]

n°72361930
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-02-2025 à 14:16:07  profilanswer

Latiole a écrit :

On va surtout mettre un coup de pouce de 5% à tes cotisations retraites et 10% aux cotisations maladies  :O

Et une deuxième journée d'esclavage de solidarité [:nunurs mega power:3]

n°72361934
Tammuz
Posté le 08-02-2025 à 14:17:00  profilanswer

Donc les retraités qui partent à l'étranger pour payer moins d'impôts, c'est des méchants qu'il faut taxer, mais les actifs qui partent à l'étranger pour ne pas financer notre système social, c'est des gentils.

[:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72361953
viande de ​bison
Posté le 08-02-2025 à 14:22:21  profilanswer

Fig. 1 - L'homme de paille :)

n°72362037
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 08-02-2025 à 14:42:30  profilanswer

Latiole a écrit :

Comment ?

Pcq si ces une attestation administrative, laisses moi douter de la fiabilité de l'administration de certains pays.

Faut se deplacer en personne avec une attestation de domicile de ce que j'en comprends

---------------
1+1=1
n°72362063
Gauteng
Posté le 08-02-2025 à 14:51:22  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Faut se deplacer en personne avec une attestation de domicile de ce que j'en comprends

Y'a moyen de moyenner. [:mistral_ winner]

n°72362424
Latiole
Posté le 08-02-2025 à 16:47:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc les retraités qui partent à l'étranger pour payer moins d'impôts, c'est des méchants qu'il faut taxer, mais les actifs qui partent à l'étranger pour ne pas financer notre système social, c'est des gentils.

[:djekyl:1]

Le salaire des expatriés est financé par le contribuable français ?

n°72362460
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-02-2025 à 17:00:33  profilanswer

Chers actifs, je voulais savoir ce qui vous énerve le plus entre.
1/Un vieux qui va faire ses courses un samedi. Bien sûr avec chariot et en prenant le soin de papoter à  la caisse.
2/ un vieux en voiture aux heures d'embauche en prenant bien soin de rouler doucement surtout quand les feux passent au vert.
3/ un vieux qui va traverser très lentement un passage piéton en vous faisant un grand sourire pour vous remercier. Et dès qu'il va être sur le trottoir se remettre à marcher normalement.

Ayant bientôt le statut retraité je veux savoir  :O Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°72362572
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-02-2025 à 17:39:32  profilanswer

Venir sur le topak intergé poster des tofs de ton camping-car. Oublie pas de râler sur le prix du gasoil :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 08-02-2025 à 17:39:32  profilanswer

n°72362612
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-02-2025 à 17:46:33  profilanswer

Je suis pas très  camping car. J'ai ma résidence secondaire.

D'ailleurs c'est une honte que la taxe d'habitation existe encore pour une pauvre petite résidence secondaire au bord de l'océan.

---------------
RIP  YOKO        
n°72362617
Tammuz
Posté le 08-02-2025 à 17:47:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Le salaire des expatriés est financé par le contribuable français ?

Non, mais les retraites non plus.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72362804
pistache52
Posté le 08-02-2025 à 18:14:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

1/Un vieux qui va faire ses courses un samedi. Bien sûr avec chariot et en prenant le soin de papoter à  la caisse.
2/ un vieux en voiture aux heures d'embauche en prenant bien soin de rouler doucement surtout quand les feux passent au vert.
3/ un vieux qui va traverser très lentement un passage piéton en vous faisant un grand sourire pour vous remercier. Et dès qu'il va être sur le trottoir se remettre à marcher normalement.  

Ayant bientôt le statut retraité je veux savoir  :O Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.  :O  

Le 1/ je pense est vraiment imbattable. :D  
Bon cela dépend de l’heure aussi, à l’ouverture, il y a très peu d’actifs réveillés.

n°72362869
Latiole
Posté le 08-02-2025 à 18:26:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:lol wut]

n°72362930
Newbpower
Posté le 08-02-2025 à 18:35:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Une explication ?

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°72363133
robertfost​er
Posté le 08-02-2025 à 19:07:33  profilanswer

Newbpower a écrit :

Une explication ?

On a cotisé toute notre vie !

n°72363227
360no2
I am a free man!
Posté le 08-02-2025 à 19:19:26  profilanswer

M_D_C a écrit :

1/Un vieux qui va faire ses courses un samedi. Bien sûr avec chariot et en prenant le soin de papoter à la caisse.

Ayant bientôt le statut retraité je veux savoir :O Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas. :O

Teste et dis-nous les réactions que tu obtiendras...
 [:hahanawak]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72363439
Tammuz
Posté le 08-02-2025 à 19:36:50  profilanswer

Newbpower a écrit :

Une explication ?

Cherchez la différence entre contribuable et cotisant.     [:chacal31]

---------------
n°72363584
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-02-2025 à 20:03:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je suis pas très camping car. J'ai ma résidence secondaire.

D'ailleurs c'est une honte que la taxe d'habitation existe encore pour une pauvre petite résidence secondaire au bord de l'océan.

Oui en plus grâce à toi sinon y'a une saleté de jeune travailleur local qui aurait pu prendre ce logement et le décorer n'importe comment pour passer son temps à dépenser des fortunes en Netflix et Spotify.

On devrait même financer par la solidarité nationale une femme de ménage qui passe régulièrement pendant que t'y habite pas pour pas que le bien ne se détériore.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 08-02-2025 à 20:04:39

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72363656
zad38
Posté le 08-02-2025 à 20:24:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Cherchez la différence entre contribuable et cotisant.     [:chacal31]

Cherche la composition du financement des retraites [:spamafote]

n°72363666
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-02-2025 à 20:26:35  profilanswer

Kara a écrit :

Oui en plus grâce à toi sinon y'a une saleté de jeune travailleur local qui aurait pu prendre ce logement et le décorer n'importe comment pour passer son temps à dépenser des fortunes en Netflix et Spotify.

On devrait même financer par la solidarité nationale une femme de ménage qui passe régulièrement pendant que t'y habite pas pour pas que le bien ne se détériore.

Bonne idée pour la femme de ménage :love:
Sinon pour le travailleur social il y a les hlms. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. :O

Message édité par M_D_C le 08-02-2025 à 20:27:10

---------------
RIP  YOKO        
n°72363667
orvalon
Posté le 08-02-2025 à 20:26:43  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je ne suis pas très road rage donc plutôt le 1. Mais tu es loin d’avoir tout prévu.

Il faut:

- chercher sa petite monnaie, et se tromper sur le montants, ce qui fait qu’il faudra encore ressortir le portefeuille pour retrouver de la petite monnaie supplémentaire.

- avec des coupons périmés  

- mettre et enlever les achats le plus lentement possible.

- acheter un autre produit spécial, genre timbre, tabac, ticket à gratter, qui nécessite une manipulation spéciale.

- demander plus d’information sur l’action du mois qui permet d’avoir une poile régal à -30% si tu as assez de coupons.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 08-02-2025 à 20:28:24
n°72363672
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-02-2025 à 20:28:12  profilanswer

orvalon a écrit :

Je ne suis pas très road rage donc plutôt le 1. Mais tu es loin d’avoir tout prévu.

Il faut:

- chercher sa petite monnaie, et se tromper sur le montants, ce qui fait qu’il faudra encore ressortir le portefeuille pour retrouver de la petite monnaie supplémentaire.

- avec des coupons périmés

- mettre et enlever les achats le plus lentement possible.

- acheter un autre produit spécial, genre timbre, tabac, ticket à gratter, qui nécessite une manipulation spéciale.

- demander plus d’information sur l’action du mois qui permet d’avoir une poile régal à -30% si tu as assez de coupons.

Ho oui les coupons de réduction périmés  :love:

---------------
RIP  YOKO        
n°72363687
orvalon
Posté le 08-02-2025 à 20:31:34  profilanswer

M_D_C a écrit :

Si tu n’as pas de coupons périmés, il y a toujours l’option de mal lire une promotion en rayon et de demander à la caissière de demander une assistance pour aller vérifier que c’est bien ce produit qui a la promotion 1+1 gratuit dans le rayon (non, c’était seulement les yaourtino fraise, pas banane), mais c’est moins typique des retraités que le reste.

n°72363690
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-02-2025 à 20:32:06  profilanswer

L’expérience n’est pas complète si ce n’est pas payé par chèque :o

n°72363699
Latiole
Posté le 08-02-2025 à 20:33:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Cherchez la différence entre contribuable et cotisant. [:chacal31]

Y en a pas, c'est le même Nicolas.

n°72363850
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-02-2025 à 21:04:24  profilanswer

M_D_C a écrit :

le top, c'est le retraité qui fait un scandale car il y a pas eu la réduction sur le produit qu'il/elle a vu dans le prospectus.
Résultat, la caissière doit regarder dans le prospectus où se trouve l'offre pour au final dire à la retraité que le produit qu'il/elle a pris n'est pas celui de l'offre. Où la variante, que l'offre est valable la semaine prochaine ou était valable la semaine dernière.
Résultat, 5min de perdu et à la fin, le vieux râle sur la caissière car il n'a pas sa réduction.

Je vois ça souvent au LIDL (toujours des vieux qui se trompent).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72363866
autocall
Wallah
Posté le 08-02-2025 à 21:07:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est faux.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72363966
Latiole
Posté le 08-02-2025 à 21:21:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

le top, c'est le retraité qui fait un scandale car il y a pas eu la réduction sur le produit qu'il/elle a vu dans le prospectus.
Résultat, la caissière doit regarder dans le prospectus où se trouve l'offre pour au final dire à la retraité que le produit qu'il/elle a pris n'est pas celui de l'offre. Où la variante, que l'offre est valable la semaine prochaine ou était valable la semaine dernière.
Résultat, 5min de perdu et à la fin, le vieux râle sur la caissière car il n'a pas sa réduction.

Je vois ça souvent au LIDL (toujours des vieux qui se trompent).

Je le vois aussi avec des plus jeunes, alors  à râle pas, mais ça fait perdre du temps à tout le monde car pas foutu de lire un satané prospectus.

n°72364030
Tammuz
Posté le 08-02-2025 à 21:30:52  profilanswer

Si vous faites vos courses dans des magasins pour cassos avec des prospectus d'offres promotionnelles, faut pas vous étonner d'y trouver des cassos, jeunes ou vieux.  [:la chancla:1]

---------------
n°72364046
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-02-2025 à 21:33:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si vous faites vos courses dans des magasins pour cassos avec des prospectus d'offres promotionnelles, faut pas vous étonner d'y trouver des cassos, jeunes ou vieux.  [:la chancla:1]

On est bien obligé. L'état nous pompe tout notre argent pour payer les retraités  :o

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72364610
autocall
Wallah
Posté le 08-02-2025 à 23:05:24  profilanswer

Je ne vais jamais au supermarché.

---------------
n°72367595
isanaud
Posté le 09-02-2025 à 20:02:24  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je suis pas très  camping car. J'ai ma résidence secondaire.

Il faut demander une exonération pour les + de 65ans  [:er1c]

n°72369529
Shane Hann​igan
Posté le 10-02-2025 à 08:58:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

1. Si, elles le sont.
2. Même dans le cas où tu considères que ce sont les retraités qui ont financé leur retraite, les versements correspondent à du salaire qui a été touché quand la personne vivait France, et n'était pas sujet à l'IR/CSG. Il est donc 100% légitime de faire payer l'impôt maintenant.

Contrairement aux salaires des expatriés qui ne sont pas genérés sur sol Français.

n°72370896
Tammuz
Posté le 10-02-2025 à 12:51:36  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

1. Si, elles le sont.
2. Même dans le cas où tu considères que ce sont les retraités qui ont financé leur retraite, les versements correspondent à du salaire qui a été touché quand la personne vivait France, et n'était pas sujet à l'IR/CSG. Il est donc 100% légitime de faire payer l'impôt maintenant.

Contrairement aux salaires des expatriés qui ne sont pas genérés sur sol Français.

1. Non, les retraites du privé sont financées quasi exclusivement par les cotisations des actifs, donc pas par le contribuable.

2. Toujours la même rengaine qui repose sur une méconnaissance du fonctionnement de tous les systèmes d'assurance, qui est fondé sur la mutualisation du risque et implique donc qu'au niveau individuel, il y a décorrélation entre les cotisations versées et les prestations reçues.

Ce ne sont pas les malades qui financent leurs soins, mais les bien portants qui financent les soins des malades.

Ce ne sont pas les chauffards qui financent les réparations provoquées par leurs accidents, mais ce sont les conducteurs prudents.

Ce ne sont pas ceux qui ont eu un incendie chez eux qui financent les réparations de leur bicoque, mais ceux qui n'ont jamais eu d'incendie.  

Ensuite, il faut être clair.

Soit vous êtes pour un système où l'individu seul a la charge de supporter tous les aléas de la vie et dans ce cas il faut militer pour l'abolition de toute forme d'assurance. Ceux qui sont riches, en bonne santé et chanceux s'en mettront plein les fouilles et les autres se démerderont comme ils pourront.

Soit vous reconnaissez que dans certains cas, un système de mutualisation du risque est socialement préférable à la loi de la jungle, et alors on ne voit pas pourquoi vous faites une fixation sur les retraites plutôt que sur le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 10-02-2025 à 12:52:27

---------------
n°72370931
NickKangJr
Posté le 10-02-2025 à 12:58:11  profilanswer

M_D_C a écrit :

1/Un vieux qui va faire ses courses un samedi. Bien sûr avec chariot et en prenant le soin de papoter à la caisse.

Ayant bientôt le statut retraité je veux savoir :O Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas. :O

N'oublie pas de prendre toute la largeur du trottoir quand tu te baladeras à allure modeste avec ton petit groupe d'amis stp  [:lordjidane:2] !

n°72371124
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-02-2025 à 13:34:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Soit vous reconnaissez que dans certains cas, un système de mutualisation du risque est socialement préférable à la loi de la jungle, et alors on ne voit pas pourquoi vous faites une fixation sur les retraites plutôt que sur le reste.

Le système avec la mutualisation du risque est très bien et je préfère ça au chacun pour sa gueule.
Le souci est le déséquilibre du système en question. Sans parler des avantages qu'ont les retraités par rapport aux actifs (taux de CSG réduit, abattement de 10% pour des frais professionnels alors qu'ils ne bossent plus...).

Edit: J'oubliais le comportement de certains retraités en mode "tout pour ma gueule et je vous emmerde", même si je ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Message édité par Pims_UTT le 10-02-2025 à 13:39:31
n°72371142
autocall
Wallah
Posté le 10-02-2025 à 13:37:57  profilanswer

On notera comment Tammuz est habilement passé du "les retraites ne sont pas financées par le contribuable" à "les retraites du privé sont financées quasi exclusivement par les cotisations des actifs".

---------------
n°72371382
_synapse_
Posté le 10-02-2025 à 14:11:41  profilanswer

NickKangJr a écrit :

N'oublie pas de prendre toute la largeur du trottoir quand tu te baladeras à allure modeste avec ton petit groupe d'amis stp [:lordjidane:2] !

La malheureusement ils ne sont pas les seuls pour le coup, c'est juste que le Français de base est un connard  :O

n°72376563
chaisedeja​rdin
Posté le 11-02-2025 à 13:27:34  profilanswer

_synapse_ a écrit :

La malheureusement ils ne sont pas les seuls pour le coup, c'est juste que le Français de base est un connard  :O

Non il se fraie simplement entre les déjections canines, humaines et les seringues usagées qui fleurissent sur les trottoirs

---------------
Jésus t'aime
n°72376652
Clarence B
Posté le 11-02-2025 à 13:45:08  profilanswer

Va falloir penser à déménager alors

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3274  3275  3276  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)