Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4850 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3206  3207  3208  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°71885931
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-11-2024 à 18:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

sauf que le conjoint peut encore être valide. S'il ne va pas en Ehpad en même temps il ne va pas vendre et il faut du pognon à côté.
Si les deux sont en Ehpad pas certains que la vente couvre les frais.

Si le conjoint est encore valide, il s'occupe du non valide à domicile.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 18:48:27  profilanswer

n°71885937
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-11-2024 à 18:49:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ouais ben avoir des enfants fait partie de la vie et avoir des parents aussi, du moins c'est ce que je souhaite à tout le monde
alors la société devrait de manière assez facile permettre d'avoir les deux mais clairement le parti des gens qui pensent qu'avoir l'un comme l'autre doit être de la charge de l'individu et pas de la société ont gagné et je trouve ça complètement idiot.
C'est un peu la magie selon laquelle nous serions tous incréé : la vie n'étant pas un jeu-vidéo on a des parents et, espérons le, des enfants.

Je dis pas qu'il faut mettre des crédits d'impôts partout, mais sans aller jusque là l'espèce de propagande selon laquelle les vieux vieillissent bien et sans problème c'est quand même un gros angle mort occidental :
- on encourage pas assez les vieux à lâcher leur gros logements à temps,
- on prépare pas assez les gens quadra à prendre du temps pour ça (en gros on hérite à 55 ans, mais souvent les 5 années avant sont un gros calvaire)
- on explique pas assez aux ados qu'on a pas que ça à foutre de suivre leurs choix parcours sup de merde quand papy est en train de sucrer les fraises

bref beaucoup d'hypocrisie (et qui est un peu indépendante de ce fil, si ce n'est que les boomers pensent qu'ils vont claquer à 100 ans et sont trop immatures pour sensibiliser eux-mêmes leurs gosses là dessus).

Mes parents m’ont pas demande si je voulais vivre; je l’ai imposé moi aussi à mes enfants

Message édité par philibear le 14-11-2024 à 18:51:43

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71885961
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-11-2024 à 18:53:36  profilanswer

je perçois l'ironie : mais es tu bien certain que tout le monde fasse ainsi ?

je n'apprendrai à personne ici que je suis classé ultra-facho et la sécurité de mes enfants m'importe
néanmoins je rechigne à leur coller des traceurs dans le cul à la moindre occasion (téléphone, bipeur, balise argos) et bien je suis apparemment un cas isolé : tous les autres parents sont des maniaques du contrôle ET j'ajoute qu'il en va de même pour l'institution éducation nationale qui met en place force applis à la con, pour que le gosse et le parent soient ultra connectés.  

On répute ainsi de base que le gamin de 16 ans va nécessairement te mentir sur ses notes. Perso ça me dépasse, et je vois pas comment on peut fonder une société sur l'infantilisation tous azimut.

n°71885993
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-11-2024 à 19:00:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je n'apprendrai à personne ici que je suis classé ultra-facho et la sécurité de mes enfants m'importe
néanmoins je rechigne à leur coller des traceurs dans le cul à la moindre occasion (téléphone, bipeur, balise argos) et bien je suis apparemment un cas isolé : tous les autres parents sont des maniaques du contrôle ET j'ajoute qu'il en va de même pour l'institution éducation nationale qui met en place force applis à la con, pour que le gosse et le parent soient ultra connectés.  

On répute ainsi de base que le gamin de 16 ans va nécessairement te mentir sur ses notes. Perso ça me dépasse, et je vois pas comment on peut fonder une société sur l'infantilisation tous azimut.

Y’a pas d’ironie. Je me sens pas responsable de mes parents.
Et pourtant je m’occupe régulièrement d’eux depuis 8ans qu’ils sont dépendants, avec des heures de route et des opportunités laissées en chemin.

Pas compris ce que ton second paragraphe vient faire.

---------------
n°71886024
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-11-2024 à 19:07:33  profilanswer

philibear a écrit :

Y’a pas d’ironie. Je me sens pas responsable de mes parents.
Et pourtant je m’occupe régulièrement d’eux depuis 8ans qu’ils sont dépendants, avec des heures de route et des opportunités laissées en chemin.

tu te sens pas responsable mais tu t'en occupes  
si tu ne le faisais pas tu te sentirais pas coupable de ne pas l'avoir fait ?

ma diatribe sur l'infantilisation c'est qu'au final c'est à nous de faire nos choix parce qu'on a rien demandé précisément. Je pense que les gens qui veulent mettre leurs gosses sous cloches s'entretiennent dans l'illusion que leurs gosses leurs sont redevables et confondent honneur et dette.  

n°71886047
etiandim
C'est moi
Posté le 14-11-2024 à 19:12:18  profilanswer

Fisca en plein voulvilisme

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°71886052
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2024 à 19:12:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu peux toujours vendre la baraque en viager

Mouais pas de quoi financer la dépendance amha...

---------------
^_^
n°71886054
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-11-2024 à 19:13:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu te sens pas responsable mais tu t'en occupes
si tu ne le faisais pas tu te sentirais pas coupable de ne pas l'avoir fait ?

Bah moi je suis cintré, je me sens coupable quand un oiseau percute ma voiture ou que mes clients ont pas trop de thunes et que je dois faire mon devis
La faute à qui….

fiscalisator a écrit :

ma diatribe sur l'infantilisation c'est qu'au final c'est à nous de faire nos choix parce qu'on a rien demandé précisément. Je pense que les gens qui veulent mettre leurs gosses sous cloches s'entretiennent dans l'illusion que leurs gosses leurs sont redevables et confondent honneur et dette.

Pareil pour les vieux en symétrie  [:mike hoksbiger:1]

Et le choix, si tu y crois c’est que tu peux remercier les tiens (bon, gros raccourci néanmoins. Mais par exemple je n’ai pas fait le choix de ‘’ me sentir coupable’’’ dans la situation de la 1 ère question là)

Message édité par philibear le 14-11-2024 à 19:20:02

---------------
n°71886056
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2024 à 19:13:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ça, c'est très compliqué si la tête est atteinte...

---------------
^_^
n°71886060
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-11-2024 à 19:14:23  profilanswer

etiandim a écrit :

Fisca en plein voulvilisme

C'est vrai. J'arrête

mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 19:14:23  profilanswer

n°71886069
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-11-2024 à 19:17:33  profilanswer

mlon a écrit :

Ça, c'est très compliqué si la tête est atteinte...

Ce qui ne fait pas partie de valide

---------------
n°71886075
pik3
Posté le 14-11-2024 à 19:17:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ah oui bien sûr à 90+ ans c'est easy.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71886093
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2024 à 19:20:56  profilanswer

mlon a écrit :

Mouais pas de quoi financer la dépendance amha...

Si tu vends sans bouquet avec uniquement la rente, ça doit en financer une grosse partie en tout cas.

n°71886271
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2024 à 19:51:11  profilanswer

philibear a écrit :

Ce qui ne fait pas partie de valide

Je parlais de l'aidé pas de l'aidant...

C'est plus simple de torcher un cul même 10x par jour que d'assurer une permanence h24 avec quelqu'un qui peut foutre le feu ou te taper ou même chier dans la baignoire.

---------------
^_^
n°71886277
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-11-2024 à 19:52:16  profilanswer

mlon a écrit :

Je parlais de l'aidé pas de l'aidant...

C'est plus simple de torcher un cul même 10x par jour que d'assurer une permanence h24 avec quelqu'un qui peut foutre le feu ou te taper ou même chier dans la baignoire.

Ha oui pardon  :)

---------------
n°71886283
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2024 à 19:53:13  profilanswer

Si tu vends sans bouquet avec uniquement la rente, ça doit en financer une grosse partie en tout cas.

Du mal à croire qu'un viager va cracher quelque chose comme 1k/ mois (le complément de la retraite pour atteindre 2,5k) pour un couple qui a dans les 70 ans et un bien à 100k...

---------------
^_^
n°71886296
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2024 à 19:55:23  profilanswer

philibear a écrit :

Ha oui pardon :)

Pas de souci  :jap: j'suis un peu tendu sur le sujet ce we on va faire 400 bornes pour que ma belle mère souffle 2j ...

Sachant que ma femme travaille en ehpad et qu'elle leur avait parlé de plein de trucs bien ya deja une dizaine d'années mais que bien sûr ni l'un ni l'autre n'ont voulu écouter...

---------------
^_^
n°71886310
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2024 à 19:57:54  profilanswer

mlon a écrit :

Du mal à croire qu'un viager va cracher quelque chose comme 1k/ mois (le complément de la retraite pour atteindre 2,5k) pour un couple qui a dans les 70 ans et un bien à 100k...

Non mais déjà, aller à l’ephad à 70 ans c’est pas commun, et un bien à 100k non plus.

n°71886485
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2024 à 20:31:56  profilanswer

Non mais déjà, aller à l’ephad à 70 ans c’est pas commun, et un bien à 100k non plus.

C'est la dizaine, mais il doit avoir 74 ans . La belle mère elle 72.

Si tu signes un viager avec eux c'est l'age de la belle mère que tu vas retenir...

Prix immo de leur commune 1,4 à 2k€ /m² .

Tu penses bien que la maison phénix mal entretenue depuis 10 ans va pas chiffrer dans le haut de la fourchette...

Allez mettons 150k€ le vent dans le dos...

Edit une maison de ce style :

https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2879227422

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 14-11-2024 à 20:36:57

---------------
^_^
n°71886657
andre1980
Posté le 14-11-2024 à 20:57:13  profilanswer

mlon a écrit :

C'est la dizaine, mais il doit avoir 74 ans . La belle mère elle 72.  

Si tu signes un viager avec eux c'est l'age de la belle mère que tu vas retenir...

Prix immo de leur commune 1,4 à 2k€ /m² .

Tu penses bien que la maison phénix mal entretenue depuis 10 ans va pas chiffrer dans le haut de la fourchette...

Allez mettons 150k€ le vent dans le dos...

Edit une maison de ce style :

https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2879227422

viager + pension de retraite, ça doit commence à faire une somme pour qui a tous ces trimestres.

De plus la france c'est magique. Une fois un des deux mort, l'autre récupère une pension de réversion (60%)
Ca fait donc pour le dernier vivant : viager + sa retraite + 60% de la retraite du mort.
Bien sur ça marche si mariage. Il y a donc surement assez pour payer l'Ehpad du dernier vivant.

L'ehpad c'est cher pour celui qui n'est pas marié, n'a pas tous ces trimestres et est resté locataire.
Bref, qui n'a pas anticipé sa fin de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 14-11-2024 à 20:59:14

---------------
n°71886671
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-11-2024 à 20:59:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

viager + pension de retraite, ça doit commence à faire une somme pour qui a tous ces trimestres.

De plus la france c'est magique. Une fois un des deux mort, l'autre récupère une pension de réversion (60%)
Ca fait donc pour le dernier vivant : viager + sa retraite + 60% de la retraite du mort.
Bien sur ça marche si mariage. Il y a donc surement assez pour payer l'Ehpad du dernier vivant.

Ben non pas assez pour payer l'ehpad...c'est bien ce que je dis...

Citation :

La rente annuelle correspondra à 200.000 / 8,61, soient 23 228 euros par an, soit 1 935 euros par mois.

Or cette rente correspond à un viager libre, dans le cas où Mr Martin n’habite plus le bien.

Dans le cas d’un viager occupé le montant de cette rente sera moins élevé car la valeur du bien subit une décote du fait de l’absence de valeur d’usage pour l’acquéreur.

Pour un viager occupé, il est nécessaire de décompter de la valeur du bien le montant des loyers qui serait normalement perçu pour un bien équivalent (notamment même superficie et même localisation).

Pour un loyer de 800 euros mensuels sur 8 ans, la valeur à décompter est alors égale à : 76 800 euros (800*8*12).

La valeur décotée du bien s’élève à : 123 200 euros (200 000 – 76 800).

Si l’acquéreur verse à Mr Martin un bouquet correspondant à 30 % de la valeur du bien sur le marché (soit 60.000 euros) alors la rente est calculée à partir de la valeur décotée à laquelle est retranchée le bouquet.

Si l’acquéreur ne paie pas la rente, le contrat peut prévoir une clause résolutoire permettant au vendeur de saisir le bien et de conserver les sommes déjà reçues à titre de dommages et intérêts. Par contre, le bouquet devra être restitué au débirentier.

Mettons 150k. Loyer 500€ . Esperance insee 14 ans .

150 000 - (500 x 12 x14 ) = 66 000€ .

Donc non ça va pas rapporter des masses...

Message édité par mlon le 14-11-2024 à 21:04:36

---------------
^_^
n°71887535
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-11-2024 à 22:47:32  profilanswer

C'était la Toussaint, réunion de famille avec el famoso Boomer team.
J'ai pensé au topic.
La souffrance.

Mon cher papa, une caricature boomesque, comme ses siblings et conjoints.
Malade au certif', a sauté la 3ème, a eu le bac en 68 sur moyenne générale à cause des "évènements".
A fait 18 mois d'armée a roupiller dans un camion et n'a fait comme productif que de passer tous ses permis.
Et rentrer dans une PME industrielle, ou travaillait son père, avec comme premier salaire 2.5 fois le SMIC de l'époque.
A acheter une maison avec un emprunt liquidé en 8 ans, un seul salaire dans le couple évidemment.
A été élu de la commune pendant quelques mandats.
C'est laissé porté par la vague le coude à la portière pour finir cadre à 60 ans dans la même boite.
A vécu la quasi intégralité de sa vie dans un cercle de 5 km de Ø.

Résumé:
Jamais passé un examen de sa vie (a part 2 ou 3 prises de sang  :sarcastic: )
Jamais créé son CV
Jamais passé un entretien d'embauche
Jamais suivi de formations continues
Jamais connu autre chose que le CDI
Jamais connu autre chose que le train train de la vie de boomer

MAIS:
Il sait tout sur tous les sujets
De fait, donne son avis sur tout
Et fatalement, a toujours raison  :fou:  

Vous comprenez, il s'agit de la résultante de sa longue expérience et des 6 heures de médias (Cnews, RTL et consorts) qu'il englouti par jour.
Il n'a pas compris que ses médias ne sont pas la pour délivrer une analyse pertinente et objective basée sur des faits mesurés et vérifiés.
Mais pour le conforter dans son opinion afin qu'il soit bien attentif aux pages de pubs.
Opinion qui avait certes une certaine logique en 1978, mais un tantinet dépassée en 2024.

Et lui, c'était un bosseur, hein, pas comme ces branleurs de jeunes à 35h, bande de feignasses !
Qui a élu Mitterand pour avoir 39h, retraite à 60 ans, 5àme semaine, payés par de la dette?
Qui a viré Juppé en 95 pour conserver la retraite à 60 et mettre Jospin à la place avec ses 35h?
Qui une fois en retraite à voté Macron pour la remettre à 64?
Et qui vote Le Pen maintenant parce que quand même, on se sent pas en sécurité avec tous ces étrangers qui en plus nous prennent notre pognon?

C'est sur que eux, ils avaient pas besoin de bosser et d'investir (beaucoup) de temps et d'argent dans un bac+5 pour espérer autre chose que de la survie.
Un ouvrier moderne à 35H produit 3.5 fois plus de valeur qu'un boomer des 30 glorieuses.
Ce sont des "branleurs" suivis en tant réel par le 4.0, avec des objectifs de productivité, de qualité, devant maitriser des outils bien plus complexes, le respect des normes, procédures et protocoles, et boostés comme des athlètes, devant subir évaluations, remises à niveau et j'en passe.
Quand aux cadres, pression débile, objectifs intenables, connectivité permanente, et doivent se battre contre une concurrence féroce en se maintenant constamment à la page.
Mais si ils craquent, c'est parce que ce sont des "branleurs".
Sont choqués quand un cousin dit être muté la semaine dans le grand Est à 56 ans en tant qu'expert métier sans avoir le choix " Ils peuvent pas vous fiche la paix si prêt de la retraite?"  :fou:  
Ou qu'un neveu parte aux US pour préparer un master 2, "Les études servent à rien, on a pas eu besoin de ça pour passer cadre!"  :fou:  
Ou que moi je prépare le TOEIC pour une opportunité en Suisse "Y a pas assez de boulot dans la vallée ?" :fou:  

J'ai bossé avec eux depuis mes 16 ans pendant les étés, la pire période d'après eux car il fallait livrer le mois d'aout en avance pour cause de vacances.
La blague, la radio pour écouter le Tour de France, chacun à bricoler ses merdes dans son coin, pas de mails / téléphone, les calendriers de fesses et les pauses au soleil.
Ces stakhanovistes en carton, ils tiendraient pas la semaine dans l'industrie moderne  :sarcastic:  

L'immobilier?
Les jeunes ont qu'a faire des économies plutôt que de s'acheter des Iphone à 1500€ [:f4m4l4m0d:5]  
Petit calcul au pif:
Prix du m2 neuf ici, 3600€
Maison de 120m2, leur minimum, 432000€, et encore avec des parcelles de 600m, pas 1500  :kaola:  
Apport de 20% 86400€, soit selon l'INSEE 3300€ d'épargne par an pour un couple de -30 ans, 26 ans d'épargne  :sarcastic:  
Reste à financer 345600€, sur 16 ans (arbitrairement le double de leur durée d'emprunt car c'est déja assez débile)
Mensualité de 2500€, avec le taux d'endettement max, il faut un revenu de 7500€ net/mois, ce qui est le triple des revenus moyens du privé, tout âges confondus (4250€ sur 8 ans :pt1cable: )
Non? Toujours pas? C'est le salaire d'un technicien niveau bac de 25 ans ça 7500€, putain de bordel de merde  [:rapscallion:4]  

Se plaignent constamment qu'ils touchent pas assez avec toutes les heures qu'ils ont faites.
On en parle de ce qu'ils ont cotisés, l'armée qui ajoute des trimestres?
On en parle du temps de travail indirect? les études, les heures passer à chercher du taf, a se former, les trajets parce qu'il est quasiment impossible d'habiter à coté de son lieu de travail?

Ensuite ça te parle de manger bio, donne des cours de nutrition new age,  alors qu'ils ont bouffés du glyphosate à la louche et fumés des maïs pendant 50 ans  [:hugueslebon]  
Qu'il faut respecter l'environnement, mais surtout pas appliquer le malus éco sur les camping car, quads et autres nuisances du genre, sans hurler au fachisme liberticide  :sarcastic:  
Sont moitié aveugle ou sourd sous médocs pour le cœur, mais eux ils savent conduire, pas besoin de visite médicale, c'est les autres les chauffards  :sarcastic:  
Les fonctionnaires sont des feignasses, ils doivent attendre des fois jusqu'à 30 minutes à la mairie, vous vous rendez compte? avec tous ce qu'ils ont à faire? :sarcastic:  
Râlent après le maire parce qu'ils ont reçu un courrier leur demandant d'arrêter de passer la tondeuse, le karcher sur le CC, ou de faire chauffer la Harley Fergusson le dimanche matin à 7h30  :sarcastic:  
Etc. etc. etc.  [:raztapeaupoulos]  

Mon pavé est l'image de ma lassitude  [:moonblood:1]

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°71887655
bahamut49
Posté le 14-11-2024 à 23:11:30  profilanswer

T'as bien saisis que si on les laisse faire, ca va finir avec des aides à domicile en 3x8 à chaque domicile de boomer là :??:

Y’aura pas les effectifs. C’est déjà une galere…

n°71887700
bahamut49
Posté le 14-11-2024 à 23:21:27  profilanswer

pimouss74 a écrit :

J'ai pensé au topic.
La souffrance.[:moonblood:1]

[:csvop:1]

Message édité par bahamut49 le 14-11-2024 à 23:22:05
n°71887776
chienBlanc
Posté le 14-11-2024 à 23:46:00  profilanswer

pimouss74 a écrit :

J'ai pensé au topic.
La souffrance.

Malade au certif', a sauté la 3ème, a eu le bac en 68 sur moyenne générale à cause des "évènements".
A fait 18 mois d'armée a roupiller dans un camion et n'a fait comme productif que de passer tous ses permis.
Et rentrer dans une PME industrielle, ou travaillait son père, avec comme premier salaire 2.5 fois le SMIC de l'époque.
A acheter une maison avec un emprunt liquidé en 8 ans, un seul salaire dans le couple évidemment.
C'est laissé porté par la vague le coude à la portière pour finir cadre à 60 ans dans la même boite.

Résumé:
Jamais créé son CV

MAIS:

Vous comprenez, il s'agit de la résultante de sa longue expérience et des 6 heures de médias (Cnews, RTL et consorts) qu'il englouti par jour.
Il n'a pas compris que ses médias ne sont pas la pour délivrer une analyse pertinente et objective basée sur des faits mesurés et vérifiés.
Mais pour le conforter dans son opinion afin qu'il soit bien attentif aux pages de pubs.
Opinion qui avait certes une certaine logique en 1978, mais un tantinet dépassée en 2024.

Et lui, c'était un bosseur, hein, pas comme ces branleurs de jeunes à 35h, bande de feignasses !
Qui a élu Mitterand pour avoir 39h, retraite à 60 ans, 5àme semaine, payés par de la dette?
Qui a viré Juppé en 95 pour conserver la retraite à 60 et mettre Jospin à la place avec ses 35h?
Et qui vote Le Pen maintenant parce que quand même, on se sent pas en sécurité avec tous ces étrangers qui en plus nous prennent notre pognon?

C'est sur que eux, ils avaient pas besoin de bosser et d'investir (beaucoup) de temps et d'argent dans un bac+5 pour espérer autre chose que de la survie.
Un ouvrier moderne à 35H produit 3.5 fois plus de valeur qu'un boomer des 30 glorieuses.
Ce sont des "branleurs" suivis en tant réel par le 4.0, avec des objectifs de productivité, de qualité, devant maitriser des outils bien plus complexes, le respect des normes, procédures et protocoles, et boostés comme des athlètes, devant subir évaluations, remises à niveau et j'en passe.
Quand aux cadres, pression débile, objectifs intenables, connectivité permanente, et doivent se battre contre une concurrence féroce en se maintenant constamment à la page.
Sont choqués quand un cousin dit être muté la semaine dans le grand Est à 56 ans en tant qu'expert métier sans avoir le choix " Ils peuvent pas vous fiche la paix si prêt de la retraite?"  :fou:  
Ou qu'un neveu parte aux US pour préparer un master 2, "Les études servent à rien, on a pas eu besoin de ça pour passer cadre!"  :fou:  
Ou que moi je prépare le TOEIC pour une opportunité en Suisse "Y a pas assez de boulot dans la vallée ?" :fou:  

J'ai bossé avec eux depuis mes 16 ans pendant les étés, la pire période d'après eux car il fallait livrer le mois d'aout en avance pour cause de vacances.
La blague, la radio pour écouter le Tour de France, chacun à bricoler ses merdes dans son coin, pas de mails / téléphone, les calendriers de fesses et les pauses au soleil.
Ces stakhanovistes en carton, ils tiendraient pas la semaine dans l'industrie moderne  :sarcastic:  

L'immobilier?
Les jeunes ont qu'a faire des économies plutôt que de s'acheter des Iphone à 1500€ [:f4m4l4m0d:5]  
Petit calcul au pif:
Maison de 120m2, leur minimum, 432000€, et encore avec des parcelles de 600m, pas 1500  :kaola:  
Apport de 20% 86400€, soit selon l'INSEE 3300€ d'épargne par an pour un couple de -30 ans, 26 ans d'épargne  :sarcastic:  
Reste à financer 345600€, sur 16 ans (arbitrairement le double de leur durée d'emprunt car c'est déja assez débile)
Mensualité de 2500€, avec le taux d'endettement max, il faut un revenu de 7500€ net/mois, ce qui est le triple des revenus moyens du privé, tout âges confondus (4250€ sur 8 ans :pt1cable: )
Non? Toujours pas? C'est le salaire d'un technicien niveau bac de 25 ans ça 7500€, putain de bordel de merde  [:rapscallion:4]  

Se plaignent constamment qu'ils touchent pas assez avec toutes les heures qu'ils ont faites.
On en parle du temps de travail indirect? les études, les heures passer à chercher du taf, a se former, les trajets parce qu'il est quasiment impossible d'habiter à coté de son lieu de travail?

Ensuite ça te parle de manger bio, donne des cours de nutrition new age,  alors qu'ils ont bouffés du glyphosate à la louche et fumés des maïs pendant 50 ans  [:hugueslebon]  
Qu'il faut respecter l'environnement, mais surtout pas appliquer le malus éco sur les camping car, quads et autres nuisances du genre, sans hurler au fachisme liberticide  :sarcastic:  
Sont moitié aveugle ou sourd sous médocs pour le cœur, mais eux ils savent conduire, pas besoin de visite médicale, c'est les autres les chauffards  :sarcastic:  
Les fonctionnaires sont des feignasses, ils doivent attendre des fois jusqu'à 30 minutes à la mairie, vous vous rendez compte? avec tous ce qu'ils ont à faire? :sarcastic:  
Râlent après le maire parce qu'ils ont reçu un courrier leur demandant d'arrêter de passer la tondeuse, le karcher sur le CC, ou de faire chauffer la Harley Fergusson le dimanche matin à 7h30  :sarcastic:  

Pas mal.  :D  
Tout y est.

Un petit bémol pour l'armée qui donne des trimestres, encore heureux quand même.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71887806
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-11-2024 à 23:54:07  profilanswer

Je me suis arrêté après : "a roupiller", "Et rentrer", "ou travaillait", puis "A acheter"...

Trop d'un coup, trop mal aux yeux.  [:caseytatum:1]  

Le boomer, lui, se serait relu avant de poster. Même empli de rage.  [:mike hoksbiger:1]

n°71887889
autocall
Wallah
Posté le 15-11-2024 à 00:26:02  profilanswer

On va pas brader hein [:hado papi:2]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71887917
_synapse_
Posté le 15-11-2024 à 00:42:06  profilanswer

Cette génération est pire qu'un nuage de sauterelles dans des cultures  :sweat:

n°71888159
cacatomiqu​e
Posté le 15-11-2024 à 07:08:11  profilanswer

on sera peut être pareil arrivé à 70 ans  :sweat:  
j'ai peur de vieillir  [:somberlain-xvi]

n°71888180
gimly the ​knight
Posté le 15-11-2024 à 07:22:30  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Y’aura pas les effectifs. C’est déjà une galere…

Les réfugiés climatiques pourvoiront à la demande  [:t_faz:1]

n°71888189
gimly the ​knight
Posté le 15-11-2024 à 07:28:18  profilanswer

pimouss74 a écrit :

J'ai pensé au topic.
La souffrance.

Mais il faut te battre.

J’ai pas souvenir d’une seule journée passée avec mes parent retraités sans qu’on s’engueule, et encore, mon père avait vraiment bossé beaucoup toute sa vie mais à son compte.

Ça m’empêchait pas de lui rappeler les montagne de black qu’il avait fait à chaque fois qu’il me parlait de ces fainéants qui vivaient indûment du système social.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-11-2024 à 07:29:09
n°71888412
markesz
Destination danger
Posté le 15-11-2024 à 08:42:37  profilanswer

cacatomique a écrit :

on sera peut être pareil arrivé à 70 ans  :sweat:  
j'ai peur de vieillir  [:somberlain-xvi]

Pas certain que l'état laisse encore le choix aux retraités de demander toujours plus dans la prochaine décennie.
Il suffirait d'interdire le droit de vote aux plus de 80 ans. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°71888459
Gramak
Posté le 15-11-2024 à 08:53:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:shimay:1]  

La véritance de la vérité vraie véritable

n°71888818
hfr of the​ dead
Posté le 15-11-2024 à 09:50:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les notifs/mails/sms/pour tout et n'importe quoi au collège...
Là ou on faisait tout avec le carnet dans les 90's avec max 3-4 mots a faire signer par les parents...
je trouve ça affreux cette sur-stimulation parentale par ces applis de suivi scolaire...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71888861
axklaus
Posté le 15-11-2024 à 09:55:55  profilanswer

Vous aimez bien râler pour tout et rien x) je suis certain que nombre de parents ne portent pas attention à ces choses

n°71888911
hfr of the​ dead
Posté le 15-11-2024 à 10:02:52  profilanswer

je trouve qu'on rend les gamins dépendants de leur appli et qu'ils n'ont plus a s'organiser en notant leurs devoirs sur leur agenda.

Autre truc aussi, les sacs... je trouve ça fou que les enfans doivent emmeneer tant de volume d'affaires pour suivre des cours.

---------------
n°71888915
gimly the ​knight
Posté le 15-11-2024 à 10:03:27  profilanswer

axklaus a écrit :

Vous aimez bien râler pour tout et rien x) je suis certain que nombre de parents ne portent pas attention à ces choses

Dans ton environnement sans doute, mais ailleurs si.  

Je me suis toujours dit que Pronote ou équivalent, dans lequel tu es au courant des mauvaises notes de tes gosses souvent même avant eux, c'est vraiment une horreur, ce qui ne m'a pas empêché de l'utiliser et de maintenir une pression constante sur mes gosses.  

Le monde ou tu prenais une branlée 3 fois par an à la réception du bulletin était quand même vachement plus sympas.

Message édité par gimly the knight le 15-11-2024 à 10:04:08
n°71888922
Critias
Posté le 15-11-2024 à 10:04:27  profilanswer

pimouss74 a écrit :

J'ai pensé au topic.
La souffrance.

Résumé:
Jamais créé son CV

MAIS:

L'immobilier?
Petit calcul au pif:

Ce pavé de pure rage.  :D  :D  :D  

Mais nom de d***, c'est tellement, tellement, mas tellement réaliste !!!  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71888929
hfr of the​ dead
Posté le 15-11-2024 à 10:05:00  profilanswer

vous avez une nouvelle information :
"DEMAIN VENTE DE CHOCOLATS DE NOEL"

non mais OSEB...

---------------
n°71888936
pik3
Posté le 15-11-2024 à 10:05:48  profilanswer

Mais il faut te battre.

J’ai pas souvenir d’une seule journée passée avec mes parent retraités sans qu’on s’engueule, et encore, mon père avait vraiment bossé beaucoup toute sa vie mais à son compte.

Ça m’empêchait pas de lui rappeler les montagne de black qu’il avait fait à chaque fois qu’il me parlait de ces fainéants qui vivaient indûment du système social.

à ce point.  :ouch:  
moi j'ai réussi à faire comprendre à mes parents qu'ils étaient privilégiés. Bon pas encore au point qu'ils soient pour baisser leurs pensions.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71888937
andre1980
Posté le 15-11-2024 à 10:05:54  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

je trouve qu'on rend les gamins dépendants de leur appli et qu'ils n'ont plus a s'organiser en notant leurs devoirs sur leur agenda.

Autre truc aussi, les sacs... je trouve ça fou que les enfans doivent emmeneer tant de volume d'affaires pour suivre des cours.

Je trouve les sacs de mes nièces bien moins gros et lourd que mon sac dans les années 90's pourtant.
Il y a eu un gros effort sur ça dans les années 2000.

Perso, je me rappelle que certain jours, je devais poser bien droit le sac sur la table pour après pouvoir l'enfiler tellement il était lourd.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3206  3207  3208  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)