Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8105 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3192  3193  3194  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°71708812
360no2
I am a free man!
Posté le 15-10-2024 à 21:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

De ce que je vois sur la vidéo, si le conducteur n'avait pas bougé il ne se serait rien passé surtout.

Tu veux dire : s'il était resté à l'arrêt ?
 [:msieurdams:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 21:37:30  profilanswer

n°71708836
360no2
I am a free man!
Posté le 15-10-2024 à 21:39:49  profilanswer

ypolem a écrit :

@Gimly : je te parle de nos parents, 70 et +.
Ceux qui sont en région, avec encore leurs capacité cognitives, qui conduisent, font leurs courses et leurs popotes.
(le trajet 2 x7 km pour aller à la ville voisine)

Tu leur fais un exam médical, bien sûr qu'il sera facile de les recaler.

Alors ils font comment ?
Ben c'est les enfants, les voisins, la collectivité qui va être mis à contribution, toussa pour éviter quelques accidents de tôles froissés.

Bien sûr, c'est horrible pour ceux qui sont morts dans des accidents de dingue à contre-sens, etc...
C'est toujours trop d'accidents (et d'ailleurs pas nécessairement des super-vieux conducteur)

Mais pour la collectivité, être trop 'strict' sur l'état médical à obtenir pour conduire, alors oui cela a un coût.

.

Dans notre monde capitaliste, la demande crée l'offre : ils apprennent à faire des drives et se font livrer.
No redface.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71708922
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-10-2024 à 21:47:38  profilanswer

C'est de la pensée magique.  
Ce qu'il va se passer c'est que l'état lèverait encore plus d'impôts pour subventionner un service de merde et qu'en plus on devra les aider physiquement. .
Vous n'avez pas encore assez d'impôts ? Militez pour votre truc c'est bien

D'ailleurs pendant ce temps là nahel conduit sans permis.  

Affaire rondement menée que celà bravo

n°71709881
Xeonlolz
Posté le 16-10-2024 à 00:48:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

De ce que je vois sur la vidéo, si le conducteur n'avait pas bougé il ne se serait rien passé surtout.

J'ai regardé la vidéo et pour moi sans l'écart il lui passe totalement dessus.

n°71710530
Enguerrand
Certes !
Posté le 16-10-2024 à 09:28:10  profilanswer

Toute personne ayant connu l'informatique avant ses 50 ans ne devrait pas être démunie face à cet outil.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71711155
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-10-2024 à 10:49:30  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Toute personne ayant connu l'informatique avant ses 50 ans ne devrait pas être démunie face à cet outil.

J'ai du mal aussi avec ces gens qui ont refusé de s'y intéresser un minimum toute leur vie et vont faire chier tout le monde maintenant comme quoi "on peut plus rien faire sans ordinateur, plus de fonctionnaire pour nous aider, j'y arrive pas, c'est un scandale, plus de service public".

Mais c'est de ta faute Michel, y'a plus une thune, faut bien qu'on gagne un peu d’efficacité avec l’informatique  [:hurle]  

Bon, après, j'ai 40 piges et je comprends plus rien aux rezocosios, et ça va pas en s'arrangeant, donc en fait, on va mal vieillir aussi  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 16-10-2024 à 10:49:49

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71711167
Latiole
Posté le 16-10-2024 à 10:51:12  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai du mal aussi avec ces gens qui ont refusé de s'y intéresser un minimum toute leur vie et vont faire chier tout le monde maintenant comme quoi "on peut plus rien faire sans ordinateur, plus de fonctionnaire pour nous aider, j'y arrive pas, c'est un scandale, plus de service public".

Mais c'est de ta faute Michel, y'a plus une thune, faut bien qu'on gagne un peu d’efficacité avec l’informatique  [:hurle]  

Bon, après, j'ai 40 piges et je comprends plus rien aux rezocosios, et ça va pas en s'arrangeant, donc en fait, on va mal vieillir aussi  [:cosmoschtroumpf]

Non mais même mes grand-parents de 90ans (les 3 encore en vie) utilisent le PC, y font du photoshop, utilisent Excel.

Y a des clubs municipaux, souvent gratuits d'ailleurs, depuis plus de 20 ans.

Être largué en RS n'est pas problématique. Par contre le train à ne pas râter est tout ce qui concerne le banking, le paiement, identité numérique etc....

Message édité par Latiole le 16-10-2024 à 10:52:32
n°71711211
Enguerrand
Certes !
Posté le 16-10-2024 à 10:56:15  profilanswer

Kara a écrit :

Oui. Puis nous n'avons pas maintenu le télégraphe lorsque le téléphone est arrivé, ni les abreuvoirs à chevaux lorsque la voiture s'est démocratisée.

Il faut se faire une raison, le développement technique/technologique oblige à s'adapter au cours d'une vie, il n'y a pas de raison de maintenir des choses surannées pour le confort de réfractaires.

Je ne suis pourtant pas un technobéat ni satisfait de l'époque contemporaine, mais être conservateur sur le plan technologique (et uniquement celui-ci) est absurde.

Message édité par Enguerrand le 16-10-2024 à 11:01:41

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71711243
autocall
Wallah
Posté le 16-10-2024 à 10:59:26  profilanswer

+1 ne rien savoir faire sur internet c'est ok allez pour les 80+ en étant gentil mais en dessous c'est de ta faute, le truc est arrivé quand tu étais dans la vie active, pas le problème de la société si t'as rien voulu apprendre.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71711338
Latiole
Posté le 16-10-2024 à 11:11:10  profilanswer

Les collègues de 60 ans du BE qui continuent à imprimer tous leurs dossiers pour les stocker sans raison valable puisque tout est enregistré sur serveur. On en parle ?

Je parle pas des plans A0, mais vraiment des dossiers A4.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 11:11:10  profilanswer

n°71711402
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-10-2024 à 11:18:33  profilanswer

Attention à ne pas tirer trop vite sur l'ambulance.

Beaucoup ne tiraient aucune utilité de cet outil et, plus impactant encore, n'en avaient pas le besoin (au sens d'obligation).

Aucun acte de la vie quotidienne ne requerrait obligatoirement cet outil.

Mes parents n'ont jamais eu le besoin ni l'envie de se mettre à l'informatique jusqu'aux années 2005 et + et l'arrivée des appareils photo numériques, notamment. Puis tout s'est enchaîné : les communications pas mail étaient la norme, même dans les assoc de vieux, l'avènement du smartphone, les communications avec les enfants et petits enfants via les RS.

Il a fallu une "obligation" pour ressentir la nécessité de se mettre à la page et apprendre l'outil.

Si ta vie n'est pas impactée par la technologie, il n'y a pas de raison de s'y mettre.
Quand tout d'un coup une chose habituelle devient impossible sans cet outil, tu y viens presque naturellement, car par envie et besoin.
Malheureusement, encore faut-il conserver les capacités neurologiques pour pouvoir réussir la bascule, et donc ne pas être trop vieux quand cela arrive.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°71711451
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-10-2024 à 11:25:24  profilanswer

Kara a écrit :

Mais c'est de ta faute Michel, y'a plus une thune, faut bien qu'on gagne un peu d’efficacité avec l’informatique [:hurle]  

C'est pas le but de l'informatique.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71711463
ypolem
Posté le 16-10-2024 à 11:26:46  profilanswer

360no2 a écrit :

Dans notre monde capitaliste, la demande crée l'offre : ils apprennent à faire des drives et se font livrer.
No redface.

Non, vous êtes à côté de la plaque.Fisca a raison, l'état mettrait qqle chose en place.Je maintiens, supprimer le droit de conduire au vieux, oui, ce serait bcp plus couteux que gérer les conséquences (affreuses de qqles accidents).

Déjà qu'on dépense un pognon de dingue pour les retraites, pourquoi alourdir encore la charge ?
Et puis on vous y verra qd vous aurez la charge de vos parents, vous serez bien content s'ils peuvent rester autonomes un peu + longtemps chez eux.
On parle peu du coût de la dépendance, mais c'est un sacré truc, je suis dedans je peux vous en parler, et en orga et en coût.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°71711485
Latiole
Posté le 16-10-2024 à 11:29:15  profilanswer

Sinon on parque les vieux (sauf mes parents et grand-parents) dans des des villes spécifiques.

n°71711556
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-10-2024 à 11:38:43  profilanswer

Philibear a écrit :

C'est pas le but de l'informatique.

Efficience budgétaire ?  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71712304
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-10-2024 à 13:32:31  profilanswer

Kara a écrit :

Efficience budgétaire ?  

Nan mais, au niveau méta. Simplement inventer des activités

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71714151
Gauteng
Posté le 16-10-2024 à 17:48:42  profilanswer

Suave a écrit :

Dans un article cité 3 pages précédentes, il y a un rectificatif.
Sauriez-vous me l'expliquer svp ?[url]
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 22032.html[/url]

Citation :

Rectificatif. Dans une première version de cet article, publié lundi 7 octobre 2024 sur la base d'une étude du cabinet Asterès, nous avons écrit que "le niveau de vie des retraités est supérieur à celui des actifs". Or ces conclusions sont contredites par des chiffres plus récents. Dans son étude, Asterès a retenu pour le revenu disponible, le niveau de vie et le niveau de vie avec loyers imputés des chiffres de 2019 et non de 2021. Sur la base des chiffres de 2019, le niveau de vie avec loyers imputés des retraités a bien été plus élevé que celui des actifs (107,8% contre 106%). Les chiffres de 2021 montrent une légère inversion : le niveau de vie avec loyers imputés des retraités est redevenu légèrement inférieur à celui des actifs (105% contre 107,6%). L'article a été corrigé et republié. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs et à nos auditeurs.

Les mots clés de ce torchon étant "avec loyers imputés" [:perlouze de mistral]

n°71714195
isanaud
Posté le 16-10-2024 à 17:56:39  profilanswer

ypolem a écrit :

Non, le sujet a été maintes fois abordés.Nous avons bcp plus à perdre si nous retirons le droit de conduire aux vieux de 70ans+.
Bien sûr que les capacités sont réduites.Oui, il y a des accidents mais essentiellement de la tôle froissée.
Attention à ne pas se focaliser sur les 4-5 accidents spectaculaires chaque année.
En terme de coût, pour la collectivité, si tu empêches les vieux de se déplacer, tu dois alors les véhiculer, faire leurs courses, etc..., et ke curcoput serait juste énorme.
.

Il n'y a pas de contradiction avec le fait de passer régulièrement un contrôle de santé pour vérifier l'aptitude à la conduite

n°71714356
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-10-2024 à 18:25:14  profilanswer

quand on manque de médecin on dépense par leur temps dans ce genre de connerie  
les vieux il faut plutôt les sortir du cabinet médical que les réinviter  
si au passage on pouvait faire faire faillite à audika il me semble que ça irait dans l'intérêt général.

n°71714379
autocall
Wallah
Posté le 16-10-2024 à 18:31:19  profilanswer

Suave a écrit :

Dans un article cité 3 pages précédentes, il y a un rectificatif.
Sauriez-vous me l'expliquer svp ?[url]
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 22032.html[/url]

Citation :

Rectificatif. Dans une première version de cet article, publié lundi 7 octobre 2024 sur la base d'une étude du cabinet Asterès, nous avons écrit que "le niveau de vie des retraités est supérieur à celui des actifs". Or ces conclusions sont contredites par des chiffres plus récents. Dans son étude, Asterès a retenu pour le revenu disponible, le niveau de vie et le niveau de vie avec loyers imputés des chiffres de 2019 et non de 2021. Sur la base des chiffres de 2019, le niveau de vie avec loyers imputés des retraités a bien été plus élevé que celui des actifs (107,8% contre 106%). Les chiffres de 2021 montrent une légère inversion : le niveau de vie avec loyers imputés des retraités est redevenu légèrement inférieur à celui des actifs (105% contre 107,6%). L'article a été corrigé et republié. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs et à nos auditeurs.

[:rofl]

Oui alors si on retire 20k€ par an aux vieux, on se rend compte que leur niveau de vie en fait passe en dessous de celui des actifs [:brain_s:2]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71714394
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-10-2024 à 18:34:01  profilanswer

Vivez pleinement l'expérience du débunkage par des anti fake news.

n°71714578
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-10-2024 à 19:06:22  profilanswer

Latiole a écrit :

Sinon on parque les vieux (sauf mes parents et grand-parents) dans des des villes spécifiques.

Ça s‘appelle Nice.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71714647
Latiole
Posté le 16-10-2024 à 19:15:51  profilanswer

240-185 a écrit :

Ça s‘appelle Nice.

Ouai mais ils peuvent en sortir, c'est le problème.

n°71714682
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 16-10-2024 à 19:22:38  profilanswer

y a Cannes aussi ;)

---------------
1+1=1
n°71715655
xshadow
Posté le 16-10-2024 à 22:20:40  profilanswer

Vous reprendriez bien quelques augmentations d'impôts pour nos chers boomers   :love:  

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] es-2125651

Citation :

Pour dégager des économies, le gouvernement prévoit de décaler l'indexation des retraites sur l'inflation de janvier à juillet prochains. Inquiets de la réaction des retraités, les parlementaires planchent sur des alternatives. Au risque d'ajouter de nouvelles hausses d'impôts.

Quelques morceaux choisis :  

Spoiler :

Les retraités échapperont-ils au gel de leur pension pendant six mois l'an prochain ? Lors de l'examen du budget à l'Assemblée qui débute ce mercredi, de nombreux parlementaires envisagent de dégager de nouvelles recettes fiscales ou des économies pour convaincre le gouvernement de renoncer à une mesure impopulaire.

Augmenter la « flat tax »

Le député propose par ailleurs une série de « propositions de recettes complémentaires comme la 'flat tax' à 33 % ». Ce prélèvement forfaitaire unique appliqué aux revenus de l'épargne et du capital est aujourd'hui fixé à 30 %.

n°71717174
kida
Posté le 17-10-2024 à 10:17:12  profilanswer

"On a travaillé pour bénéficier d’une retraite" - Reportage C dans l'air 15.10.2024
https://www.youtube.com/watch?v=8Is_vyD7Dj4

5k€ de retraites à deux en étant fonctionnaire à la poste et en pref.  [:cerveau violon]  

Et après on s'étonne que le pays va mal.  

Les mêmes qui vont chouiner que les jeunes ne veulent pas travailler pour un smic (ou à peine mieux) pour un louer une merde de BB.

---------------
.::| Feedback |::.
n°71717228
Enguerrand
Certes !
Posté le 17-10-2024 à 10:25:47  profilanswer

5K de revenus nets mensuel font rêver beaucoup de ménages moyens oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Enguerrand le 17-10-2024 à 10:25:53

---------------
n°71717273
k-nar
Laqué.
Posté le 17-10-2024 à 10:30:59  profilanswer

kida a écrit :

"On a travaillé pour bénéficier d’une retraite" - Reportage C dans l'air 15.10.2024
https://www.youtube.com/watch?v=8Is_vyD7Dj4

5k€ de retraites à deux en étant fonctionnaire à la poste et en pref.  [:cerveau violon]  

Et après on s'étonne que le pays va mal.  

Les mêmes qui vont chouiner que les jeunes ne veulent pas travailler pour un smic (ou à peine mieux) pour un louer une merde de BB.

Comment c'est possible d'avoir un tel niveau de revenu? On dit toujours que les primes ne sont pas comptées et que les fonctionnaires sont mal payés, pour avoir 2.5 k€ net de retraite fallait toucher combien en activité?  [:cannot be unseen]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71717368
hfr of the​ dead
Posté le 17-10-2024 à 10:41:43  profilanswer

Enguerrand a écrit :

5K de revenus nets mensuel font rêver beaucoup de ménages moyens oui.

" [:natopsi:1] les jeuenes ils veulent tout, tout de suite..."

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71717375
hfr of the​ dead
Posté le 17-10-2024 à 10:42:24  profilanswer

après ils avaient peut etre des postes de hauts cadres à plus de 4000€...

---------------
n°71717442
wintrow
Posté le 17-10-2024 à 10:51:00  profilanswer

k-nar a écrit :

Comment c'est possible d'avoir un tel niveau de revenu? On dit toujours que les primes ne sont pas comptées et que les fonctionnaires sont mal payés, pour avoir 2.5 k€ net de retraite fallait toucher combien en activité?  [:cannot be unseen]

Si c'est du brut, il faut toucher 3300 euros/mois en fin de carrière, du catégorie B bien payé.

Si c'est du net, plutôt 3700 euros brut / moi en fin de carrière, donc du A mal payé (un prof certifié fini entre 4000 et 4800 brut selon le grade final, soit entre 3000 et 3600 euros brut de retraite).

Avec 3 enfants, +10% de retraite, puis 5% par enfant supplémentaire.

Message édité par wintrow le 17-10-2024 à 10:51:30
n°71717567
Enguerrand
Certes !
Posté le 17-10-2024 à 11:04:37  profilanswer

Pour l'époque, c'était des salaires très décents.

---------------
n°71717604
Latiole
Posté le 17-10-2024 à 11:08:54  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Pour l'époque, c'était des salaires très décents.

En 2000-2001, 15 000 Fr par mois, c'est un bon salaire.
En conversion à l'époque = 2286€
Aujourd'hui avec inflation = 3244€

n°71717646
Critias
Posté le 17-10-2024 à 11:14:10  profilanswer

k-nar a écrit :

Oui, moi j'aimerais vraiment savoir comment c'est possible d'avoir un tel niveau de revenu.

Ma tante retraitée, ex secrétaire catégorie C des douanes touche un peu plus de 2500 euros de retraite.

A un moment, zut.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71717683
hfr of the​ dead
Posté le 17-10-2024 à 11:17:44  profilanswer

On devait considérer que par soidarité, une personne à la retraite ne doit pas pour l'instant baisser de niveau de vie, voire même doit l'augmenter.

---------------
n°71717703
wintrow
Posté le 17-10-2024 à 11:20:44  profilanswer

Critias a écrit :

Oui, moi j'aimerais vraiment savoir comment c'est possible d'avoir un tel niveau de revenu.

Ma tante retraitée, ex secrétaire catégorie C des douanes touche un peu plus de 2500 euros de retraite.

A un moment, zut.

C'est comme ça que fonctionne la fonction publique :
-tu es prof débutant en région parisienne avec des enfants à charge et un loyer à payer : 1800 euros / mois.
-tu es prof retraité dans la Creuse, propriétaire : 3000 euros /mois

Et le deuxième a eu 5.3% d'augmentation en 2024 alors que le premier n'a rien eu (point d'indice gelé en 2024).

Message édité par wintrow le 17-10-2024 à 11:21:33
n°71717712
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-10-2024 à 11:21:39  profilanswer

Proche de moi :  
- un ex artisan qui palpe 2800 (je trouve que c'est beaucoup mais je pense qu'il a cotisé un max pour le coup)
- plus scandaleux, elle, qui a bossé 15 ans MAX, mais qui a une pension de reversion de son ex (mort et dont elle a divorcé il y a 10 piges ) touche 1600€ (soit PLUS que sa fille infirmière héhé  [:kolombin:3] )

sa fille infirmière qui était inquiète qu'elle ait une petite retraite lui a acheté une MAISON (parce qu'un appartement c'était trop sinistre pour sa mère) 280k€ environ à l'époque
La vieille ne paie que la TF. Elle ne paie pas le crédit. Non ceci est endossé par sa fille, 700€ / mois, c'est son mec qui rembourse le logement principal du couple.  

Elle lui a annoncé qu'elle pensait acheter avec son mec donc un appart dans le pays basque pour profiter un peu (ils sont sur le bassin d'Arcachon là pour contexte), budget prévu : 250k€.
Sur mes conseils sa fille a commencé à aborder le sujet délicat de la succession, vu qu'elle rembourse seul un crédit d'un bien dont elle est copropriétaire, et que donc à la succession elle sera peut-être taxée une seconde fois.

ça a été mal pris  [:showbu]  

TOUT VA BIEN.

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 17-10-2024 à 11:22:21
n°71717728
hfr of the​ dead
Posté le 17-10-2024 à 11:24:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sur mes conseils sa fille a commencé à aborder le sujet délicat de la succession

ça a été mal pris

Sujet délicat dans certains cas

---------------
n°71717872
Enguerrand
Certes !
Posté le 17-10-2024 à 11:38:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Proche de moi :  
- un ex artisan qui palpe 2800 (je trouve que c'est beaucoup mais je pense qu'il a cotisé un max pour le coup)
- plus scandaleux, elle, qui a bossé 15 ans MAX, mais qui a une pension de reversion de son ex (mort et dont elle a divorcé il y a 10 piges ) touche 1600€ (soit PLUS que sa fille infirmière héhé  [:kolombin:3] )

sa fille infirmière qui était inquiète qu'elle ait une petite retraite lui a acheté une MAISON (parce qu'un appartement c'était trop sinistre pour sa mère) 280k€ environ à l'époque
La vieille ne paie que la TF. Elle ne paie pas le crédit. Non ceci est endossé par sa fille, 700€ / mois, c'est son mec qui rembourse le logement principal du couple.  

Elle lui a annoncé qu'elle pensait acheter avec son mec donc un appart dans le pays basque pour profiter un peu (ils sont sur le bassin d'Arcachon là pour contexte), budget prévu : 250k€.
Sur mes conseils sa fille a commencé à aborder le sujet délicat de la succession, vu qu'elle rembourse seul un crédit d'un bien dont elle est copropriétaire, et que donc à la succession elle sera peut-être taxée une seconde fois.

ça a été mal pris  [:showbu]  

TOUT VA BIEN.

Horrible.

---------------
n°71718134
gimly the ​knight
Posté le 17-10-2024 à 12:05:52  profilanswer

k-nar a écrit :

Toi tu connais pas le subterfuge de l'augmentation miracle de salaire à 6 mois de la retraite qui sert de référence au calcul de la prime de retraite [:luc@s]  

n°71718163
MonsieurPo​ney
Posté le 17-10-2024 à 12:09:07  profilanswer

Assez classique chez les régimes spéciaux ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 17-10-2024 à 12:11:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3192  3193  3194  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)