Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°71514296
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 14:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si, comme le réclame une bonne partie de la population, il faut une retraite par répartition intergénérationnelle à 60 ans, je ne vois pas comment répondre à ce défit sans avoir plus d'actifs que de retraités.

Ce n'est pas mon paradigme, mais si c'est celui choisi, les paramètres de l'équation sont imposés.

C'est souhaiter le résultat sans les moyens qui est absurde.

Kara a écrit :

Et faire 2 gosses, c'est un budget conséquent, sans vraiment d'aide, faut vraiment que ce soit un choix de vie parce que ça coute une blinde et t'es pas aidé alors que tu es ponctionné à mort pour les retraites.

Si t'en fait 6 là ça paye mais bon tu te limites à un seul type de renouvellement de population  :o  

J'en ai 6 et les aides ne sont pas énormes. Il n'y a que les parts fiscales qui sont véritablement sensibles.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 14:10:52  profilanswer

n°71514402
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-09-2024 à 14:25:14  profilanswer

Enguerrand a écrit :

J'en ai 6 et les aides ne sont pas énormes. Il n'y a que les parts fiscales qui sont véritablement sensibles.

[:slay:2]  

Du coup pas de regret  :o

Message édité par Kara le 12-09-2024 à 14:25:22

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71514608
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-09-2024 à 14:50:31  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ces sujets de déséquilibres des retraites, des soins, de la prise en charge, de l'immobilier, bref la pression des boomers, sont dûs à une démographie qui devient une pyramide inversée.

Or beaucoup de ceux qui se plaignent de cette situation (à juste titre) ont été outré lorsque Macron a évoqué la relance démographique nécessaire, et bien des gens ne participent pas au renouvellement des génération en ayant pas d'enfant, ou un seul.

Les boomer ont de nombreuses responsabilités et entretiennent une Ponzi à leur avantage, c'est indéniable, mais les actifs ont accentué une dynamique délétère par leur comportement démographique, ça on ne peut pas s'en décharger non plus.

Ta remarque serait valable s'il y avait pas 5 million de "non productif" chez les gens en âge de travailler.
C'est donc pas un problème de nombre de gens mais de nombre de cotisant.
Donc aucun intérêt de faire plus d'enfant (qui en passant ne paieront pas les retraite des boomer).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71514654
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2024 à 14:55:24  profilanswer

ça existe plus la carte Monique ? le truc familles nombreuses?

Sinon, je ne suis pas certain que les X comme les Y et Z soient très attachés à la répartition. Si ce n'est qu'il faut être clair dès maintenant, ce que le gouv n'est pas .

A titre personnel je vois ma retraite comme étant de ma responsabilité et s'il y a répartition en plus ce sera tant mieux. Oui, ça m'oblige à un double effort par rapport aux autres. Là où je pense que les alphas pourront commencer plus tôt par capi, et donc beaucoup, beaucoup moins douiller.

n°71514670
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 14:58:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ta remarque serait valable s'il y avait pas 5 million de "non productif" chez les gens en âge de travailler.
Donc aucun intérêt de faire plus d'enfant (qui en passant ne paieront pas les retraite des boomer).

Les 2 problèmes sont cumulés, pas exclusifs ;)

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71514683
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-09-2024 à 15:00:07  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Les 2 problèmes sont cumulés, pas exclusifs ;)

+ un problème de répartition de richesse capitail/travail.

Avec moins d'actifs on produit plus qu'avant, il y a une couille quelque part... les pensions devraient suivre peut importe le nombre de cotisants.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71514708
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 12-09-2024 à 15:04:10  profilanswer

mlon a écrit :

ça existe plus la carte Monique ? le truc familles nombreuses?

Sinon, je ne suis pas certain que les X comme les Y et Z soient très attachés à la répartition. Si ce n'est qu'il faut être clair dès maintenant, ce que le gouv n'est pas .

A titre personnel je vois ma retraite comme étant de ma responsabilité et s'il y a répartition en plus ce sera tant mieux. Oui, ça m'oblige à un double effort par rapport aux autres. Là où je pense que les alphas pourront commencer plus tôt par capi, et donc beaucoup, beaucoup moins douiller.

C'est pas le double effort en fait par rapport aux boomers, c'est le triple effort : côtiser bien plus qu'eux pour au final avoir moins, sans parler des jours de solidarité douc déjà un double effort, et se faire un pécule perso pour pallier à la retraite anémique qu'on risque d'avoir donc triple effort...

n°71515158
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 16:05:31  profilanswer

Pécule perso qui sera de toutes façons rogné par l'inflation et les impots de plus en plus lourds pour payer notre modèle social en fin de course.

---------------
n°71515192
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2024 à 16:10:33  profilanswer

Rogné par l'inflation, normalement non, mais la fiscalité des plus values et du patrimoine pose question ouais.

Ceux qui épargnent risquent donc la triple ou quadruple peine : à la fin, on va leur ponctionner ce qu'ils auront mis une vie à épargner contruire.

André va faire la gueule quand on va lui prendre 3 ou 4 de ses apparts pour les filer gratos à des cassos , avec mise sous séquestre du loyer à montant fixé par l'état car il aura pas rénové les chiotes que ses locataires auront cassé :D

Suffit d'une DUP pour lui retirer l'usufruit de ses logements et lui laisser la nue propriété.

l'indemnité d'éviction sera bien entendu à l'euro symbolique.

J'ai toutes les solutions juridiques que vous voulez pas :o

n°71515238
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 16:16:02  profilanswer

Bien sûr. Le droit de propriété en France s'assimile à une faveur accordée par l'Etat, et donc retirable à tout moment, et non à un droit constitutionnel (ce qu'il est de jure).

Message édité par Enguerrand le 12-09-2024 à 16:23:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 16:16:02  profilanswer

n°71515279
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2024 à 16:21:52  profilanswer

Yep'

n°71515286
axklaus
Posté le 12-09-2024 à 16:22:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les Français n'ont jamais autant produit de richesse, on bat chaque année des records de pib, faut arrêter de faire croire qu'on est moins productif qu'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 12-09-2024 à 16:23:21
n°71515303
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 16:24:35  profilanswer

Tout ce gagnera cette gérontocratie clientéliste est la fuite de l'ensemble de ses cerveaux et productifs.

Je me demande bien qui financera se modèle parasitaire lorsqu'il n'y aura plus que des retraités et des bénéficiaires des minima sociaux.

La fuite des jeunes et des capitaux atteint des niveaux démentiels.

---------------
n°71515558
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-09-2024 à 16:58:01  profilanswer

Enguerrand a écrit :

La fuite des jeunes et des capitaux atteint des niveaux démentiels.

Source  :??:

n°71515572
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2024 à 16:59:56  profilanswer

Kara a écrit :

Et faire 2 gosses, c'est un budget conséquent, sans vraiment d'aide, faut vraiment que ce soit un choix de vie parce que ça coute une blinde et t'es pas aidé alors que tu es ponctionné à mort pour les retraites.

Si t'en fait 6 là ça paye mais bon tu te limites à un seul type de renouvellement de population  :o  

Tu te débrouilles mal alors parce qu'il me semble que les pauvres font plus de gosses en moyenne que les riches.

n°71515618
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 17:07:44  profilanswer

Constat personnel et de l'ensemble de mon entourage personnel et professionnel.

---------------
n°71515703
Gramak
Posté le 12-09-2024 à 17:17:41  profilanswer

axklaus a écrit :

Les Français n'ont jamais autant produit de richesse, on bat chaque année des records de pib, faut arrêter de faire croire qu'on est moins productif qu'avant.

C'est faux. Le PIB par habitant stagne depuis une 15aine d'année en fluctuant autour de 40k$/hab.  

https://datacommons.org/place/count [...] tion&hl=fr

A l'inverse des US, où effectivement la productivité est en constante hausse, pratiquement +60% sur la même période.  
https://datacommons.org/place/country/USA?hl=fr

n°71515822
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2024 à 17:30:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu te débrouilles mal alors parce qu'il me semble que les pauvres font plus de gosses en moyenne que les riches.

Il aurait du préciser faire des gosses et s'en occuper correctement [:cerveau spamafote]

J'viens d'une famille de prolos je connais  [:spamafoote]

---------------
^_^
n°71515839
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2024 à 17:32:33  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Constat personnel et de l'ensemble de mon entourage personnel et professionnel.

Aie trust me bro n'est pas une source.

Perso je ne constate pas forcément cette fuite assez étonnamment.

---------------
^_^
n°71515866
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 17:35:56  profilanswer

mlon a écrit :

Aie trust me bro n'est pas une source.

Perso je ne constate pas forcément cette fuite assez étonnamment.

Disons que mon environnement professionnel est très concerné par l'expatriation physique et patrimoniale. C'est un bon thermomètre, et pas simplement la France vue de ma fenetre.

Message cité 2 fois
Message édité par Enguerrand le 12-09-2024 à 17:36:20

---------------
n°71515896
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2024 à 17:40:32  profilanswer

mlon a écrit :

Il aurait du préciser faire des gosses et s'en occuper correctement [:cerveau spamafote]  

J'viens d'une famille de prolos je connais  [:spamafoote]  

Ah ben désolé, mais des gens peu éduqués, qui bossent à pas cher, cotisent et meurent avant la retraite, c'est très bon  [:cosmoschtroumpf]

n°71515918
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-09-2024 à 17:44:23  profilanswer

Ah ben désolé, mais des gens peu éduqués, qui bossent à pas cher, cotisent et meurent avant la retraite, c'est très bon [:cosmoschtroumpf]

Le problème est là, faut que ça bosse...

Mes anciens camarades de classe élémentaire doivent être grand pères now (j'ai 43 ans - vous faites chier à avoir bougé la limite d'âge du topic des croulants  :fou: ) , et étaient la seconde génération à n'avoir eu aucun travail déclaré. Leurs enfants sont la troisième et leurs petits enfants seront la 4eme  :D

---------------
^_^
n°71515938
Latiole
Posté le 12-09-2024 à 17:48:11  profilanswer

Ah ben désolé, mais des gens peu éduqués, qui bossent à pas cher, cotisent et meurent avant la retraite, c'est très bon [:cosmoschtroumpf]

Au moins, on sait que tu bosses chez Philipps Morris.

n°71516063
jkf
Posté le 12-09-2024 à 18:15:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et si on arrêtait de donner des retraites à ceux qui n’on pas cotisé?

Minimum vieillesse  
Pension de réversion
...
Hop, on supprime et RSA pour eux comme pour les plus jeunes qui ne bossent pas.

[:so-saugrenu31]  

n°71516187
ypolem
Posté le 12-09-2024 à 18:37:22  profilanswer

ben oui, la démence alzheimer se traduit en général par une perte des repères.Tu ne sais plus quelle année, quel mois, quel jour et où tu es.

D'une manière générale, je lis les commentaires ci-dessus, je pense que vous confondez l'attitude égoiste du boomer 65-78 ans avec celle du vrai grand âge 80 et au-delà.
Avec la diminution des forces physiques et parfois les atteintes neurologiques, tout change.
Ils deviennent contents de vous voir et on a la trouille de finir seuls leurs vieux jours, et aussi la mort qui se rapproche.
Jamais drôle de voir ses amis mourir.

Puisque je suis en plein dedans, je peux vous confirmer qu'une maison de retraite c'est mini 80 eur/jour, plutot une moyenne à 100-120 eur/jour.
Par conséquent, bien sûr que l'on sera de + en + nombreux a devoir garder nos ainés à la maison, on aura pas le choix.

Message édité par ypolem le 12-09-2024 à 18:41:51

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°71516789
Latiole
Posté le 12-09-2024 à 20:29:34  profilanswer

n°71516966
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-09-2024 à 21:04:42  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Disons que mon environnement professionnel est très concerné par l'expatriation physique et patrimoniale. C'est un bon thermomètre, et pas simplement la France vue de ma fenetre.

Il s'agit des influenceurs qui partent à Dubaï, c'est ça ? :o

n°71517004
Hector Str​inger
Posté le 12-09-2024 à 21:14:26  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est clair qu'avec un nom pareil, on se doutait que tu ne bossais pas au Auchan de Bar-Le-Duc.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71517652
_synapse_
Posté le 13-09-2024 à 01:12:03  profilanswer

Bah ils ont le temps au rsa de forniquer, et puis y'a de la place dans le T5 payé par la caf  :O

n°71517653
_synapse_
Posté le 13-09-2024 à 01:13:45  profilanswer

Gramak a écrit :

C'est faux. Le PIB par habitant stagne depuis une 15aine d'année en fluctuant autour de 40k$/hab.

https://datacommons.org/place/count [...] tion&hl=fr

A l'inverse des US, où effectivement la productivité est en constante hausse, pratiquement +60% sur la même période.
https://datacommons.org/place/country/USA?hl=fr

On se demande comment d'ailleurs pour les usa quand on connaît leur efficacité toute relative au travail, ou alors la grosse progression est parve qu'ils partent de très loin  :O

n°71517657
_synapse_
Posté le 13-09-2024 à 01:18:13  profilanswer

jkf a écrit :

Et si on arrêtait de donner des retraites à ceux qui n’on pas cotisé?

Minimum vieillesse
Pension de réversion
...
Hop, on supprime et RSA pour eux comme pour les plus jeunes qui ne bossent pas.

[:so-saugrenu31]

Et si on arrêtait aussi de balancer des milliards pour accueillir toute la misère du monde, payer des cures a josiane, j'en passe et des meilleures, du pognon il y en as en France, le problème c'est que ca fait 40 ans qu'il est dilapidé par des politiques sans couilles n'ayant jamais connu la vie réelle, et toujours chevaleresque quand il sagide faire le bon samaritain avec l'argent des autres...

n°71517846
kida
Posté le 13-09-2024 à 07:31:16  profilanswer

n°71517849
hfr of the​ dead
Posté le 13-09-2024 à 07:32:19  profilanswer

kida a écrit :

Ils savaient, mais ils n'ont rien fait...

«  Attention notre génération va toucher trop ! »

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71517893
Rober_le_P​erver
Posté le 13-09-2024 à 07:47:23  profilanswer

"On a travaillé toute notre vie pour la retraite"  [:hado papi:2]  

OK, alors tu vas toucher ce que tu as cotisé  [:ab1311]

n°71517917
Latiole
Posté le 13-09-2024 à 07:54:48  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

«  Attention notre génération va toucher trop ! »

Càd que Juppé a voulu faire qqchose.
Mais que nos boomers dans la force de l'âge á ce moment là ont décidé de niquer les générations de leurs suivants en aillant griller des merguez avec la CGT dans les rues.

n°71518290
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-09-2024 à 09:15:42  profilanswer

Quelqu’un aurait le lien d'une interview de Duhamel à jesaisplusqui (ptète le 1er ministre de l'époque ou le ministre de l'économie) demandant comment il allait être possible de payer les retraites aux alentours des années 2000 vu ce qui s'annonce et l'autre répondait en gros "osef" ?  [:transparency]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71518394
kida
Posté le 13-09-2024 à 09:28:50  profilanswer

Latiole a écrit :

Càd que Juppé a voulu faire qqchose.
Mais que nos boomers dans la force de l'âge á ce moment là ont décidé de niquer les générations de leurs suivants en aillant griller des merguez avec la CGT dans les rues.

[:juppax]  

A l'inverse on a un Macron qui a décidé unilatéralement de rallonger l'âge de départ à la retraite car potentiellement dans 15 ans, il y aura peut être un déficit ponctuel de l'ordre de 3% du montant ; Montant identique à la baisse de l'IS (33 -> 25%) ou de la moitié du CICE.

Je préfère peut être avoir 3% de retraite en moins mais partir deux années plus tôt, surtout qu'il s'agit des meilleures années.

---------------
.::| Feedback |::.
n°71518445
mikamika
Posté le 13-09-2024 à 09:34:25  profilanswer

n°71518452
Latiole
Posté le 13-09-2024 à 09:35:23  profilanswer

Envie de voir les commentaires auxquels je n'ai pas accès  :D

n°71518638
laa-laa
Posté le 13-09-2024 à 09:56:33  profilanswer

Citation :

Sinon cet article méconnaît la solidarité qu' ont les anciens auprès de leurs enfants et des plus jeunes . Les retraités ne vivent pas comme des nababs sur le dos de leurs enfants comme cet article peut le laisser penser.

Citation :

Le Covid a surtout affecté les jeunes…J’adore. Les jeunes ont effectivement rencontré des pbs d’emploi mais….les vieux sont morts. Vous vous souvenez ? Ou c’est déjà trop loin?

Après le reste ça va dans le sens de l'article quand même.

n°71518994
Calone
Posté le 13-09-2024 à 10:41:04  profilanswer

kida a écrit :

Ils savaient, mais ils n'ont rien fait...

plutôt "...mais voulaient être réélus"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)