Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3138  3139  3140  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°70381150
Tammuz
Posté le 03-04-2024 à 09:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

Le gouvernement actuel souhaite pénaliser les propos tenus en privé (ils le sont déjà en public btw) : fin de la liberté de conscience et surtout d'expression

Les provocations non publiques à la discrimination sont déjà réprimées.     [:tagazou:2]  

Citation :

Article R625-7                 Version en vigueur depuis le 06 août 2017

La provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.

Est punie de la même peine la provocation non publique à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou identité de genre, ou de leur handicap, ainsi que la provocation non publique, à l'égard de ces mêmes personnes, aux discriminations prévues par les articles 225-2 et 432-7.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 09:44:27  profilanswer

n°70381204
FLeFou
Posté le 03-04-2024 à 09:51:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les provocations non publiques à la discrimination sont déjà réprimées.     [:tagazou:2]  

Citation :

Article R625-7                 Version en vigueur depuis le 06 août 2017

La provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.

Est punie de la même peine la provocation non publique à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou identité de genre, ou de leur handicap, ainsi que la provocation non publique, à l'égard de ces mêmes personnes, aux discriminations prévues par les articles 225-2 et 432-7.

Comme Macron et sa clique ne portent pas de chemise brune et ne font pas claquer leurs bottes dans la rue, on ne peut pas dire qu'on est en dictature  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70381208
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-04-2024 à 09:52:33  profilanswer

FLeFou a écrit :

Parce qu'on a peur qu'ils ne remboursent pas mais quand ils font plus de 5% c'est l'état français qui rembourse donc peu de risques pour les banques Françaises.  [:cosmoschtroumpf]

Tu as raison du coup ça excuse de prendre du pognon qui vient de source douteuse  :o

n°70381212
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-04-2024 à 09:52:51  profilanswer

pik3 a écrit :

ça je n'y crois pas un instant.

Pas dans l'immédiat mais je ne croyais à rien de ce qu'on a pu expérimenter ces dernières années.

La température de l'eau monte lentement, la fenetre d'Overton se décale, et tout ce qui est inenvisageable fini toujours par etre acceptable quelques années plus tard.

C'est d'autant plus cocasse que lorsque la souveraineté populaire s'exprime, elle a de bonne chance d'etre censurée par le Conseil Constitutionnel, qui se comporte comme une cours supreme. Le Conseil d'Etat quant à lui semble avoir un sacré 2 poids 2 mesures dans son interprétation de l'Etat de droit.

Tammuz a écrit :

Ah bah ça va alors.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70381220
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-04-2024 à 09:53:35  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Le gouvernement actuel souhaite pénaliser les propos tenus en privé (ils le sont déjà en public btw) : fin de la liberté de conscience et surtout d'expression
Le gouvernement actuel songe à faire payer des loyers fictifs pour les propriétaires (plus hypothétique certes, mais c'est une possibilité) : fin de la propriété

Je vois difficilement ce qu'il peut arriver de pire.

Source pour le 1er point stp, ça pue tellement la fake news

Pour le 2, on n’y est pas, on verra bien, ça fait quelques années qye l’idée est dans l’air

n°70381238
FLeFou
Posté le 03-04-2024 à 09:56:49  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu as raison du coup ça excuse de prendre du pognon qui vient de source douteuse  :o

ça n'excuse surtout pas les banques Françaises de refuser de leurs prêter. Donc soit ils acceptent l'argent des Russes soit ils ne se présentent pas. De la à dire que c'est une volonté pour leurs interdire de se présenter aux élections  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70381247
pik3
Posté le 03-04-2024 à 09:57:46  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pas dans l'immédiat mais je ne croyais à rien de ce qu'on a pu expérimenter ces dernières années.

La température de l'eau monte lentement, la fenetre d'Overton se décale, et tout ce qui est inenvisageable fini toujours par etre acceptable quelques années plus tard.

C'est d'autant plus cocasse que lorsque la souveraineté populaire s'exprime, elle a de bonne chance d'etre censurée par le Conseil Constitutionnel, qui se comporte comme une cours supreme. Le Conseil d'Etat quant à lui semble avoir un sacré 2 poids 2 mesures dans son interprétation de l'Etat de droit.

Tu parles de quoi ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70381267
Tammuz
Posté le 03-04-2024 à 10:01:39  profilanswer

doudou5 a écrit :

Source pour le 1er point stp, ça pue tellement la fake news

Voir ma réponse plus haut.

C'est un truc agité par les complotistes, en réalité la nouvelle loi ne change rien à ce qui est déjà réprimé, mais porte l'amende de 1500€ à 3750€.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70381286
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2024 à 10:06:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Et c'est pas comme si on avait des exemples en Europe de gouvernement ED.
Est-ce que l'Italie est une dictature ?

Orban?

n°70381307
zad38
Posté le 03-04-2024 à 10:10:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Voir ma réponse plus haut.

C'est un truc agité par les complotistes, en réalité la nouvelle loi ne change rien à ce qui est déjà réprimé, mais porte l'amende de 1500€ à 3750€.

En plus de l'amende relevée ça transforme une contravention en délit et si, ça élargit les propos concernés (le négationnisme par exemple).
Toujours aussi bien informé et honnête.
Et accessoirement ce n'est pas parce qu'une loi liberticide existait déjà que l'élargir n'est pas grave.

Message édité par zad38 le 03-04-2024 à 10:11:14
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 10:10:54  profilanswer

n°70381334
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2024 à 10:15:52  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Le gouvernement actuel songe à faire payer des loyers fictifs pour les propriétaires (plus hypothétique certes, mais c'est une possibilité) : fin de la propriété

Alors, j'ai ressorti ça sur bourse, et c'est une antienne d'un think tank du PS rien de plus.

pik3 a écrit :

ça je n'y crois pas un instant.

FLeFou a écrit :

+1 une bonne partie des boomers sont propriétaires, jamais ils ne laisseraient passer ça.

effectivement, c'est un excellent argument contre : les boomers.

Moi ce dont j'ai plutot vu passer c'est :

Refisc de partie du PEA(PME) , augmentation de la flat tax , imposition plus forte des dividendes .
Par ailleurs, la France se renseigne sur les avoirs à l'étranger de ses ressortissants. (un pote en Belgique vient de recevoir un courrier de sa banque Belge qui lui indique avoir répondu la vérité à une demande de l'état français.

Yora aussi sans doute des coups de rabot aux avantages fiscaux typiquement sur l'assurance vie.

Possiblement ça tapera ptet aussi sur l'épargne salariale / PER etc. Même si j'y crois moins car Macron a poussé fort pour cette forme de retraite par capi.

Enfin, même si ça va pas améliorer le secteur, l'immobilier va ptet encore se prendre des scuds (toujours taper sur les mêmes fait moins de mécontents) , ptet sur les possibilités de défisc type micro foncier qu'on évoquait avant ("flat" tax à venir à 50% sur les loyers ? :o) . Désolé pour les locataires, ça (touche tab :o) va pas s'améliorer pour vous ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 03-04-2024 à 10:16:23
n°70381362
FLeFou
Posté le 03-04-2024 à 10:20:46  profilanswer

mlon a écrit :

effectivement, c'est un excellent argument contre : les boomers.

Moi ce dont j'ai plutot vu passer c'est :

Refisc de partie du PEA(PME) , augmentation de la flat tax , imposition plus forte des dividendes .  
Par ailleurs, la France se renseigne sur les avoirs à l'étranger de ses ressortissants. (un pote en Belgique vient de recevoir un courrier de sa banque Belge qui lui indique avoir répondu la vérité à une demande de l'état français.

Yora aussi sans doute des coups de rabot aux avantages fiscaux typiquement sur l'assurance vie.

Possiblement ça tapera ptet aussi sur l'épargne salariale / PER etc. Même si j'y crois moins car Macron a poussé fort pour cette forme de retraite par capi.

Enfin, même si ça va pas améliorer le secteur, l'immobilier va ptet encore se prendre des scuds (toujours taper sur les mêmes fait moins de mécontents) , ptet sur les possibilités de défisc type micro foncier qu'on évoquait avant ("flat" tax à venir à 50% sur les loyers ? :o) . Désolé pour les locataires, ça (touche tab :o) va pas s'améliorer pour vous ^^'

Vu que Macron n'aime pas les propriétaires et veut que tout cet argent aille dans la bourse je pense qu'ils vont continuer d'augmenter la taxe foncière et les charges sur les bailleurs privés pour qu'ils vendent tous. Pour les locataires qui ne sont pas en HLM cela va être de plus en plus impossible clairement. Je suis content d'être proprio vu ce qui nous attend.  

---------------
n°70381478
hfr of the​ dead
Posté le 03-04-2024 à 10:38:31  profilanswer

que ce soit dur pour les locataires, oui surement.

Mais pour les acheteurs aussi c'est dur, dans la mesure où un acheteur ne peut pas acheter la maison d'un vendeur de CSP équivalente.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70381522
Latiole
Posté le 03-04-2024 à 10:42:50  profilanswer

FLeFou a écrit :

Vu que Macron n'aime pas les propriétaires et veut que tout cet argent aille dans la bourse je pense qu'ils vont continuer d'augmenter la taxe foncière et les charges sur les bailleurs privés pour qu'ils vendent tous. Pour les locataires qui ne sont pas en HLM cela va être de plus en plus impossible clairement. Je suis content d'être proprio vu ce qui nous attend.

Ce va être impossible jusqu'à ce qu'on sorte les tondeuses.

n°70381554
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2024 à 10:45:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Ce va être impossible jusqu'à ce qu'on sorte les tondeuses.

des tondeuses pour faire quoi ? tondre les proprios ? c'est déjà le cas, hein ^^'

n°70381565
FLeFou
Posté le 03-04-2024 à 10:47:36  profilanswer

mlon a écrit :

des tondeuses pour faire quoi ? tondre les proprios ? c'est déjà le cas, hein ^^'

Ils sont proprios, ils sont donc par définition riches  :o

---------------
n°70381580
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2024 à 10:49:47  profilanswer

la richesse c'est relatif . un rsaiste est riche pour un brouteur qui n'a pas assez à manger en quantité...

n°70381617
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-04-2024 à 10:53:49  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ils sont proprios, ils sont donc par définition riches  :o

Juste des gens qui ont su s'astreindre à une épargne forcée afin de réaliser leur rêve de propriété  :o  

Si les localoosers arrêtaient de dépenser tout leur pognon en conneries diverses et variées, ils arriveraient à atteindre ce noble objectif   :o

n°70381690
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-04-2024 à 11:03:58  profilanswer

mlon a écrit :

la richesse c'est relatif . un rsaiste est riche pour un brouteur qui n'a pas assez à manger en quantité...

Si ça broute pas, il n'est pas brouteur; si il broute il a ce qu'il faut  [:elcantara]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70381763
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2024 à 11:14:24  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Si tu parles de la taxation des loyers implicites, c'est un truc qui revient régulièrement dans les médias, et il faut quand même savoir que ca a déjà existé par le passé.  
Ca n'est pas tout a fait pareil que de faire payer des loyers aux propriétaires. Ca, ca existe déjà, ca s'appelle la taxe foncière :o

n°70381829
Tammuz
Posté le 03-04-2024 à 11:24:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si tu parles de la taxation des loyers implicites, c'est un truc qui revient régulièrement dans les médias, et il faut quand même savoir que ca a déjà existé par le passé.  
Ca n'est pas tout a fait pareil que de faire payer des loyers aux propriétaires. Ca, ca existe déjà, ca s'appelle la taxe foncière :o

Et attention aux effets pervers :

Citation :

« Avant 1963, le fisc taxait les propriétaires occupants comme s’ils étaient loueurs de leur propre logement. La loi considérait qu’ils bénéficiaient d’un revenu de jouissance. Valéry Giscard d’Estaing était monté au créneau à l'époque et cette taxe a été supprimée. Pour une raison toute simple : elle avait un coût exorbitant, non pour les contribuables, mais pour l’Etat ! »

Pourquoi cette taxe pourrait-elle être au final une mauvaise affaire pour les finances publiques ?

Tout simplement parce que si on assimile le propriétaire occupant à un bailleur, il pourra déduire ses dépenses d’amélioration, de réparation, ses intérêts d’emprunt de ses revenus fonciers. « Certains contribuables astucieux réussissaient à se créer des déficits fonciers imputables sur leurs revenus. Ils diminuaient donc leur impôt sur le revenu. Et cette brillante mesure, au lieu de rapporter de l’argent à l’Etat, lui en coûtait », rappelait Jean-Yves Mercier.

https://www.lopinion.fr/economie/im [...] use-ou-pas

[:donkeyshoot]

---------------
n°70381894
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2024 à 11:35:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et attention aux effets pervers :

Citation :

« Avant 1963, le fisc taxait les propriétaires occupants comme s’ils étaient loueurs de leur propre logement. La loi considérait qu’ils bénéficiaient d’un revenu de jouissance. Valéry Giscard d’Estaing était monté au créneau à l'époque et cette taxe a été supprimée. Pour une raison toute simple : elle avait un coût exorbitant, non pour les contribuables, mais pour l’Etat ! »

Pourquoi cette taxe pourrait-elle être au final une mauvaise affaire pour les finances publiques ?

Tout simplement parce que si on assimile le propriétaire occupant à un bailleur, il pourra déduire ses dépenses d’amélioration, de réparation, ses intérêts d’emprunt de ses revenus fonciers. « Certains contribuables astucieux réussissaient à se créer des déficits fonciers imputables sur leurs revenus. Ils diminuaient donc leur impôt sur le revenu. Et cette brillante mesure, au lieu de rapporter de l’argent à l’Etat, lui en coûtait », rappelait Jean-Yves Mercier.

https://www.lopinion.fr/economie/im [...] use-ou-pas

[:donkeyshoot]

Non mais de toutes façons, avec le taux de proprio qu'il y a dans ce pays, c'est vraiment le genre de truc qui ne verra jamais jour. C'est beaucoup plus simple d'augmenter la taxe foncière, l'état dut il décréter qu'a partir de maintenant, une part supplémentaire lui revient.  

n°70381921
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-04-2024 à 11:39:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais de toutes façons, avec le taux de proprio qu'il y a dans ce pays, c'est vraiment le genre de truc qui ne verra jamais jour. C'est beaucoup plus simple d'augmenter la taxe foncière, l'état dut il décréter qu'a partir de maintenant, une part supplémentaire lui revient.  

Les Boomers sont majoritairement proprios.
Voilà, fin du débat.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70381970
hfr of the​ dead
Posté le 03-04-2024 à 11:45:41  profilanswer

gars_lent a écrit :

Voilà, fin du débat.

C’est donc trop tôt pour faire ça

---------------
n°70381986
Tammuz
Posté le 03-04-2024 à 11:47:07  profilanswer

gars_lent a écrit :

Voilà, fin du débat.

Je pense pas que les non boomers qui sont propriétaires aimeraient qu'on leur fasse payer un impôt sur leur loyer fictif.   [:djekyl:1]

---------------
n°70382005
FLeFou
Posté le 03-04-2024 à 11:48:38  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C’est donc trop tôt pour faire ça

Quand ils seront morts leurs enfants hériteront et seront aussi contre.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°70382044
Latiole
Posté le 03-04-2024 à 11:54:51  profilanswer

mlon a écrit :

Non, je parle pas des proprios.

n°70382375
_synapse_
Posté le 03-04-2024 à 12:47:55  profilanswer

FLeFou a écrit :

+1 une bonne partie des boomers sont propriétaires, jamais ils ne laisseraient passer ça.

Non t'inquiètes, en revanche ca passera pour toi si tu arrives à être propriétaire un jour par miracle/loto/bousie  :O

n°70382389
_synapse_
Posté le 03-04-2024 à 12:50:34  profilanswer

Ils vivent plutôt bien en Hongrie et contrôlent qui rentre dans le pays, eux  :O

n°70382411
_synapse_
Posté le 03-04-2024 à 12:54:41  profilanswer

mlon a écrit :

Avec +200/300%, whatever, de plus value en 20 ans, représentant parfois même plus que le salaire moyen sur toute une carrière, laisse moi rire, il y a de la marge, au pire une croisière costa de moins dans l'année  :lol:

n°70382438
FLeFou
Posté le 03-04-2024 à 13:00:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Non t'inquiètes, en revanche ca passera pour toi si tu arrives à être propriétaire un jour par miracle/loto/bousie  :O

ou par le travail  :o

P.S. dans 20 ans cela n'arrivera pas car les boomers seront morts et leurs enfants qui auront hérités seront tout autant contre cette idée de se faire taxer.

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 03-04-2024 à 13:03:06

---------------
n°70382450
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2024 à 13:01:42  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Avec +200/300%, whatever, de plus value en 20 ans, représentant parfois même plus que le salaire moyen sur toute une carrière, laisse moi rire, il y a de la marge, au pire une croisière costa de moins dans l'année  :lol:

bien sur tous les proprios détiennent depuis 20 ans, bien sur, tous les mois les proprios touchent 1/12 de l'évolution annuelle de l'estim meilleurs agents.com :o

_synapse_ a écrit :

Ils vivent plutôt bien en Hongrie et contrôlent qui rentre dans le pays, eux  :O

Faut juste pas être contre le pouvoir en place. Ou que le pouvoir en place soit contre qui tu es .

n°70382979
etiandim
C'est moi
Posté le 03-04-2024 à 14:20:27  profilanswer

doudou5 a écrit :

On parle de Lepen la.
Note que je pense pareil de meluche  :o  
Pour Macron on sait qu’une fois au pouvoir, il se soumet aux élections suivantes  et qu’il rend le pouvoir.  

T'aimes bien jouer à te faire peur non ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°70383053
etiandim
C'est moi
Posté le 03-04-2024 à 14:28:14  profilanswer

mlon a écrit :

Un couple à 7k mensuel est considéré comme riche alors qu'il y 20-30 ans un couple d'ouvriers pouvait se payer une résidence seconde.

---------------
n°70383076
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2024 à 14:30:59  profilanswer

etiandim a écrit :

Un couple à 7k mensuel est considéré comme riche alors qu'il y 20-30 ans un couple d'ouvriers pouvait se payer une résidence seconde.

euh...des cas particuliers, alors ...

n°70383164
FLeFou
Posté le 03-04-2024 à 14:40:49  profilanswer

mlon a écrit :

euh...des cas particuliers, alors ...

Disons qu'aujourd'hui on voit pas mal de personnes qui ont pu s'acheter une résidence secondaire en étant qu'ouvrier il y a 20 que des cadres qui le peuvent  [:youpiyoupla]

---------------
n°70383168
etiandim
C'est moi
Posté le 03-04-2024 à 14:41:58  profilanswer

Le cadre a déjà du mal à devenir proprio.

---------------
n°70383190
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-04-2024 à 14:44:03  profilanswer

etiandim a écrit :

source ?

34% des résidence secondaire sont détenu par des étrangers
34% des résidence secondaire sont détenu par des ménages français aisés et présent surtout le littoral (voir carte plus bas)
3% des résidence secondaire sont détenu par des ménages modestes (des ouvriers en somme)

Deux résidences secondaires sur trois sont détenues par des ménages de 60 ans ou plus

https://www.insee.fr/fr/statistiques/graphique/5416748/figure3.png
Saleté de ménage aisé qui achète sur la côte du sud-ouest  :o  

Source ; INSEE
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ue-figure3

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-04-2024 à 14:57:04

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70383194
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2024 à 14:44:24  profilanswer

etiandim a écrit :

Le cadre a déjà du mal à devenir proprio.

Dans le hypercentres des mégalopoles  sans doute, mais il ne faut pas non plus exagérer  [:t_faz:1]  

Enfin, depuis la hausse des taux, c'est quasiment plus personne qui peut se loger vu que les prix ne baissent pas, mais les taux vont baisser.

n°70383201
hfr of the​ dead
Posté le 03-04-2024 à 14:45:17  profilanswer

FLeFou a écrit :

Disons qu'aujourd'hui on voit pas mal de personnes qui ont pu s'acheter une résidence secondaire en étant qu'ouvrier il y a 20 que des cadres qui le peuvent  [:youpiyoupla]

Leur capital de l'époque a pris de la valeur aujourd'hui.  
C'est pour ça que je dis qu'un acheteur d'aujourd'hui ne pas acheter le bien mis en vente par un vendeur de CSP équivalente.

---------------
n°70383223
etiandim
C'est moi
Posté le 03-04-2024 à 14:47:32  profilanswer

Je viens du sud ouest, mes parents et les parents de beaucoup de mes camarades avaient une RS sur la cote landaise ou un appart en station de ski.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3138  3139  3140  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)