Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3119  3120  3121  ..  3631  3632  3633  3634  3635  3636
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°70107343
Clarence B
Posté le 15-02-2024 à 11:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledenez a écrit :

Qu'ils la ferment au lieu de se plaindre de la csg (dont j'entends encore parler) et de dire qu'ils pensent à leurs enfants, ce serait déjà bien.

Ca a l'air compliqué comme relation.  
Je prendrais mes distances perso.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 11:34:02  profilanswer

n°70107362
ledenez
Posté le 15-02-2024 à 11:35:43  profilanswer

FLeFou a écrit :

On a bien compris. Tu veux l'argent tout de suite et pas attendre qu'ils meurent pour te le léguer. [:youpiyoupla]

Je n'aurai rien, mon père est parti pour tenir au moins 20 ans de plus, comme sa mère qui est toujours avec nous :D.
Je le redis, c'est le discours qui ne va pas.

n°70107570
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 15-02-2024 à 11:58:36  profilanswer

ledenez a écrit :

Je n'aurai rien, mon père est parti pour tenir au moins 20 ans de plus, comme sa mère qui est toujours avec nous :D.  
Je le redis, c'est le discours qui ne va pas.

Enfin bon faut se méfier des projections, le nombre de personnes qui passent l'arme à gauche en étant en pleine forme à j-1...

De mon côté je pousse mes boomers de parents à tout cramer alors qu'ils n'ont jamais autant épargné que depuis leur retraite. J'ai du mal à comprendre ce qui les pousse à faire ça, je comprendrais qu'ils profitent ou qu'ils donnent à enfants / petits-enfants, mais stocker pour ne rien en faire ça me dépasse un peu. D'autant plus que eux-même ayant hérité après 65 ans ils sont bien conscients que ça n'a aucun intérêt.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°70107933
Latiole
Posté le 15-02-2024 à 13:09:22  profilanswer

Redjok a écrit :

Enfin bon faut se méfier des projections, le nombre de personnes qui passent l'arme à gauche en étant en pleine forme à j-1...

De mon côté je pousse mes boomers de parents à tout cramer alors qu'ils n'ont jamais autant épargné que depuis leur retraite. J'ai du mal à comprendre ce qui les pousse à faire ça, je comprendrais qu'ils profitent ou qu'ils donnent à enfants / petits-enfants, mais stocker pour ne rien en faire ça me dépasse un peu. D'autant plus que eux-même ayant hérité après 65 ans ils sont bien conscients que ça n'a aucun intérêt.

Si tu en veux pas, je le prends volontiers leur héritage  [:cosmoschtroumpf]

n°70107992
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 15-02-2024 à 13:19:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Si tu en veux pas, je le prends volontiers leur héritage  [:cosmoschtroumpf]

:D  
Je pense sincèrement que dans la mesure des possibilités légales, s'il arrive dans 20 ans, je ferais en sorte que ma part saute directement vers mes enfants. Donc y aura quand même rien pour toi  :kaola:

---------------
n°70108721
klins
Posté le 15-02-2024 à 15:07:53  profilanswer

doudou5 a écrit :

Moi ce qui me tue le plus, c’est qd mon père emmène les enfants en vacances l’été mais me demande de payer pour leurs activités (poney, natation, voile…)
Alors que je ne demande nullement à ce qu’ils soient inscrits à ces activités…

Hésite pas à poster ça sur le topic radin.

Si t'as d'autres anecdotes, n'hésites surtout pas  :D.

n°70108872
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2024 à 15:29:19  profilanswer

Redjok a écrit :

:D  
Je pense sincèrement que dans la mesure des possibilités légales, s'il arrive dans 20 ans, je ferais en sorte que ma part saute directement vers mes enfants. Donc y aura quand même rien pour toi  :kaola:

Y'a de sérieux frottements fiscaux à faire ça. Tu ferais mieux d'expliquer le principe de la donnation et l'avantage fiscal associé à tes parents....

n°70108910
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-02-2024 à 15:35:43  profilanswer

Comme gras land mes parents sont dans une cellule  
Ils ont rien à donner et tant mieux yaura pas d’histoire avec la succession  
Quand ma grand mère paternelle est décédée je n’avais pas encore apri la nouvelle que la nouvelle copine de mon oncle pillait la maison du peu de chose qui avait de la valeur  
J’espère que si ça venait à arriver on serait sur la meme longueur d’onde avec ma sœur et qu’un tel truc n’arrivera pas  

n°70109781
Latiole
Posté le 15-02-2024 à 17:56:53  profilanswer

niku a écrit :

Comme gras land mes parents sont dans une cellule
Ils ont rien à donner et tant mieux yaura pas d’histoire avec la succession
Quand ma grand mère paternelle est décédée je n’avais pas encore apri la nouvelle que la nouvelle copine de mon oncle pillait la maison du peu de chose qui avait de la valeur
J’espère que si ça venait à arriver on serait sur la meme longueur d’onde avec ma sœur et qu’un tel truc n’arrivera pas

Le problème, c'est rarement les frères et soeurs. Mais plutôt les pièces rapportées : leurs compagnons ou compagnes.

n°70110928
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-02-2024 à 21:00:35  profilanswer

jeff_h a écrit :

[:vave:3] oh putain elle est forte celle la  [:alertequalitay]

Oui et c’est un running gag  :(

jeff_h a écrit :

Est ce qu'il ose faire le grand seigneur à payer les activités et vient te demander en toute discrétion de le rembourser  :heink:

non mais les enfants se souviennent que c'est durant les vacances avec grand père

klins a écrit :

Bah en fait les enfants ne s’en rendent pas compte, ce n’est pas évoqué devant eux, c’est bien en amont. Eux ils retiennent qu’ils ont fait durant les vacances de grand père

Hésite pas à poster ça sur le topic radin.

Si t'as d'autres anecdotes, n'hésites surtout pas  :D.

Ok  :lol:

Message édité par doudou5 le 15-02-2024 à 21:35:00
mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 21:00:35  profilanswer

n°70111037
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-02-2024 à 21:17:53  profilanswer

Beaucoup de rage je vois sur le topic.

Les gens font bien ce qu'ils souhaitent de leur fric. Même si c'est pas gentil de pas avoir la décence de le donner à leurs enfants de leur vivant.

Bien sûr, cela ne comprend pas les rentes exagérées (retraites avec un remplacement de capitalisation) , ni leurs exonérations ad-hoc.

---------------
^_^
n°70111712
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-02-2024 à 23:13:51  profilanswer

Deux pages d'enfant michetonneur, c'est beau HFR.

Ouin, ouin, mes vieux pété d'argent veulent pas me donner LEUR l'argent pour acheter MA maison.

De mon temps, on vous aurez dit "va travailler sale fainéant au lieu de mendier de l'argent à tes parents comme un suceur."
La mentalité gauchiasse a vraiment fait mal à notre pays.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 15-02-2024 à 23:14:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70111819
_synapse_
Posté le 15-02-2024 à 23:50:56  profilanswer

Tu as oublié de préciser que les parents en question ont votés pendant 40 ans pour la mettre profond a toute notre génération en multipliant par 5x les prix...

n°70111858
Latiole
Posté le 16-02-2024 à 00:19:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ouin, ouin, mes vieux pété d'argent veulent pas me donner LEUR l'argent pour acheter MA maison.

De mon temps, on vous aurez dit "va travailler sale fainéant au lieu de mendier de l'argent à tes parents comme un suceur."

"Si je suis pauvre, c'est pcq mes parents n'ont pas assez bossé"  :O

n°70111929
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2024 à 01:56:23  profilanswer

mlon a écrit :

Beaucoup de rage je vois sur le topic.

Les gens font bien ce qu'ils souhaitent de leur fric. Même si c'est pas gentil de pas avoir la décence de le donner à leurs enfants de leur vivant.

Bien sûr, cela ne comprend pas les rentes exagérées (retraites avec un remplacement de capitalisation) , ni leurs exonérations ad-hoc.

+1

Que les vieux claquent leur fric c'est bon pour l'économie

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70112325
etiandim
C'est moi
Posté le 16-02-2024 à 08:58:34  profilanswer

Faut un équilibre quand même entre la sangsue et le grippe sous.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°70112410
hfr of the​ dead
Posté le 16-02-2024 à 09:16:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

justement travailler c'est ce que font les enfants mais avec des conditions d'achat/locations très difficiles.
donc les leçons de morale des parents qui ont connu une période dorée sont difficiles à avaler.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70112780
Latiole
Posté le 16-02-2024 à 10:13:11  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

justement travailler c'est ce que font les enfants mais avec des conditions d'achat/locations très difficiles.
donc les leçons de morale des parents qui ont connu une période dorée sont difficiles à avaler.

Je te signale à la modération. C'est abject.

Des conditions dorées ?
Rembourser son prêt de RP en 8 ans, c'est doré ?
Voir la valeur des ses biens immo tripler en 30 ans, c'est doré ?
Avec une retraite 5 fois Supérieures à tes cotisations, c'est doré ?

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 16-02-2024 à 10:13:45
n°70112807
ledenez
Posté le 16-02-2024 à 10:16:26  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Que les vieux claquent leur fric c'est bon pour l'économie

S'ils claquent en France, oui. S'ils vont au Portugal ou au Maroc, c'est la France qui claque sans trop de retours.

n°70112952
Tammuz
Posté le 16-02-2024 à 10:35:44  profilanswer

ledenez a écrit :

S'ils claquent en France, oui. S'ils vont au Portugal ou au Maroc, c'est la France qui claque sans trop de retours.

Ceux qui vont au Portugal ou au Maroc, c'est parce qu'ils sont trop pauvres pour rester en France, il faut donc augmenter les pensions pour qu'ils puissent rester pour faire tourner l'économie française.

[:kida:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70113103
Clarence B
Posté le 16-02-2024 à 10:55:33  profilanswer

ledenez a écrit :

Ils injectent leur argent au portugal, les portugais gagnent mieux leur vie, ils font du tourisme en france, la boucle est bouclée :o

n°70113146
ledenez
Posté le 16-02-2024 à 11:00:58  profilanswer

Clarence B a écrit :

Ils injectent leur argent au portugal, les portugais gagnent mieux leur vie, ils font du tourisme en france, la boucle est bouclée :o

https://media1.tenor.com/m/KsvZ1G5XL1UAAAAC/drake-computer.gif

n°70118267
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-02-2024 à 07:49:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Je te signale à la modération. C'est abject.

Des conditions dorées ?
Rembourser son prêt de RP en 8 ans, c'est doré ?
Voir la valeur des ses biens immo tripler en 30 ans, c'est doré ?
Avec une retraite 5 fois Supérieures à tes cotisations, c'est doré ?

Ils parlent pas des enfants de l'article du journal

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70120926
clydebarro​w1
Posté le 17-02-2024 à 18:37:12  profilanswer

Latiole a écrit :

Ouai ben fait chier la vieille, ils sont au crépuscule de leurs vies et ils vont même pas pouvoir profiter de leurs héritages. La haine.  :lol:  

Qu'est-ce que ça peut lui foutre à 93 ans ? Elle compte investir dans un Pinel ?  Elle voulait faire un placement MSCI World à 20 ans ? :lol:  Elle veut se faire des vacances à Bora-Bora ?  :lol:

Latiole tu me sembles animé par un caractère assez agressif envers nos anciens  :sweat:  je te souhaite un bon divorce qui j'espère t'appaiseras  :o  

n°70121283
Posté le 17-02-2024 à 20:21:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de gauche de demander l'argent à ses parents.
Ce ne sont pas la droite qui veullent moins d'impot sur les héritages ?

Je t'inviterais bien à revoir ta boussole politique.

n°70122589
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-02-2024 à 08:13:44  profilanswer

jeff_h a écrit :

Mon père est comme ça :sweat:
Lissé sur l'année il ne donne même pas 10€/mois à ses petits enfants... par contre les voyages à l'autre bout de la planète il n'a pas de pb...
Ma famille maternelle est totalement différente  [:moonbloood:2]  

Mon père a un profil similaire... Il a un seul petit fils et si tu lisses à l'année, on est à un peu plus de 8€ par mois vu que pour son anniv et pour Noël, y'a un billet de 50 dans une enveloppe, sans même faire l'effort de faire une petite carte avec...

Propriétaire de la maison hérité de ses parents (une vague petite ferme de 200m² habitable avec le premier voisin à 2km :o ) et de la maison qu'il avait fait construire avec ma mère et qu'il a mis en location... injoignable 4 mois par an parce que "parti en voyage"...

A refusé de me louer la maison dans laquelle j'ai grandi parce que... je n'ai pas un dossier suffisant pour pouvoir louer la baraque vu que je n'ai pas de CDI et ma femme non plus :o

doudou5 a écrit :

Moi ce qui me tue le plus, c’est qd mon père emmène les enfants en vacances l’été mais me demande de payer pour leurs activités (poney, natation, voile…)
Alors que je ne demande nullement à ce qu’ils soient inscrits à ces activités…

En 13 ans, mon fils a passé une seule journée avec Papi en entier et il l'a emmené à la pêche... je me retrouves avec une canne à pêche à la maison qui a servi qu'une fois et qui servira probablement plus jamais :o

Du coup je me dis que t'es chanceux que Papi prenne les enfants en vacances :o

Message cité 8 fois
Message édité par Darth Carotte le 18-02-2024 à 08:15:59

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°70122605
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-02-2024 à 08:21:06  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

En 13 ans, mon fils a passé une seule journée avec Papi en entier et il l'a emmené à la pêche... je me retrouves avec une canne à pêche à la maison qui a servi qu'une fois et qui servira probablement plus jamais :o

Du coup je me dis que t'es chanceux que Papi prenne les enfants en vacances :o

Ah mais je suis très content qu’ils les prennent en vacances, ça je ne dis pas le contraire  :o  
C’est juste le racket sur un truc que je ne demande pas qui me gonfle  :pt1cable:

Message édité par doudou5 le 18-02-2024 à 08:21:49
n°70122612
kida
Posté le 18-02-2024 à 08:25:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ceux qui vont au Portugal ou au Maroc, c'est parce qu'ils sont trop pauvres pour rester en France, il faut donc augmenter les pensions pour qu'ils puissent rester pour faire tourner l'économie française.

[:kida:2]

J'ai connu un mec qui est parti dès ses 62 ans au Portugal, uniquement pour des raisons fiscales. Il y séjournait 6 mois par an pour être domicilié, le reste du temps il revenait sur Paris 8e, à chaque fois que je le croisais, il chouinait sur l'exit tax ou l'état Francais. Ancien dirigeant d'une boite de consulting.
Golden [:grosratpoilu:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°70122620
etiandim
C'est moi
Posté le 18-02-2024 à 08:28:26  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

A refusé de me louer la maison dans laquelle j'ai grandi parce que... je n'ai pas un dossier suffisant pour pouvoir louer la baraque vu que je n'ai pas de CDI et ma femme non plus :o

ouf  [:tinostar]  

kida a écrit :

J'ai connu un mec qui est parti dès ses 62 ans au Portugal, uniquement pour des raisons fiscales. Il y séjournait 6 mois par an pour être domicilié, le reste du temps il revenait sur Paris 8e, à chaque fois que je le croisais, il chouinait sur l'exit tax ou l'état Francais. Ancien dirigeant d'une boite de consulting.
Golden [:grosratpoilu:1]

Lui, il a tout compris  

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°70122632
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-02-2024 à 08:33:34  profilanswer

etiandim a écrit :

ouf  [:tinostar]  

"Ne comprend pas pourquoi je ne l'appelle quasi jamais depuis" :o

---------------
n°70122663
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-02-2024 à 08:51:35  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

[:mac_lane:2]

n°70122668
kida
Posté le 18-02-2024 à 08:52:53  profilanswer

etiandim a écrit :

Lui, il a tout compris  

Outre qu'il ne parlait pas un mot de Portugais, le pire c'est que l'Algarve ne lui plaisait pas.  :D  

---------------
.::| Feedback |::.
n°70122680
Latiole
Posté le 18-02-2024 à 08:57:48  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Mon père a un profil similaire... Il a un seul petit fils et si tu lisses à l'année, on est à un peu plus de 8€ par mois vu que pour son anniv et pour Noël, y'a un billet de 50 dans une enveloppe, sans même faire l'effort de faire une petite carte avec...

Propriétaire de la maison hérité de ses parents (une vague petite ferme de 200m² habitable avec le premier voisin à 2km :o ) et de la maison qu'il avait fait construire avec ma mère et qu'il a mis en location... injoignable 4 mois par an parce que "parti en voyage"...

J'ai un adjectif en tête pr ton père.  :O

n°70123047
jeff_h
Posté le 18-02-2024 à 10:41:12  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

[:il a ri 8]  

Darth Carotte a écrit :

"Ne comprend pas pourquoi je ne l'appelle quasi jamais depuis" :o

Oh putain on a le même père  :o
Ça fait n'importe quoi et cela s’étonne que l'on soit distant  [:spamafote]  

n°70123062
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-02-2024 à 10:43:31  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Tu es enfant unique ou pas ?

---------------
^_^
n°70123315
k-nar
Laqué.
Posté le 18-02-2024 à 11:56:03  profilanswer

Latiole a écrit :

J'ai un adjectif en tête pr ton père. :O

Pragmatique?  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70123342
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-02-2024 à 12:04:38  profilanswer

Latiole a écrit :

J'ai un adjectif en tête pr ton père.  :O

J'en ai deux trois aussi :o

jeff_h a écrit :

[:il a ri 8]  

Oh putain on a le même père  :o
Ça fait n'importe quoi et cela s’étonne que l'on soit distant  [:spamafote]  

Notre dernière conversation :
-"T'appelles jamais !"  
-"Tu passes chez la sœur de ta conjointe 2 fois par mois en moyenne, alors qu'elle habite à 2km de chez moi et tu passes jamais. Si tu n'as pas envie de me voir, je vois pas pourquoi je devrai m'emmerder à appeler"  
-"Ca n'a rien à voir".  

En sachant que pour venir voir sa "belle soeur", ils font... 120km A/R... Et de toute façon, quand j'appelle sur son téléphone, soit il est chez lui en pleine zone blanche et il rappelle jamais quand je laisse un message, soit il décroche pas et rappelle jamais non plus :o

mlon a écrit :

Tu es enfant unique ou pas ?

Oui... et mon fils est son unique petit enfant :o

k-nar a écrit :

Pragmatique?  :O

Entre autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 18-02-2024 à 12:06:20

---------------
n°70123421
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 18-02-2024 à 12:25:57  profilanswer

Sympa ce topic des relations parents-enfants  [:osweat]
Rendez-vous dans 20 ans pour savoir si on a fait mieux, ou pas.

---------------
n°70123429
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-02-2024 à 12:28:25  profilanswer

Ah bah si t'es fils unique, tu peux pas être le cassos de la portée (ceci étant relatif) donc aucune raison objective de te refuser la loc . Sauf  [:elgin675:1]

---------------
^_^
n°70123440
Xeonlolz
Posté le 18-02-2024 à 12:31:53  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

J'en ai deux trois aussi :o

Darth Carotte a écrit :

Notre dernière conversation :
-"T'appelles jamais !"  
-"Tu passes chez la sœur de ta conjointe 2 fois par mois en moyenne, alors qu'elle habite à 2km de chez moi et tu passes jamais. Si tu n'as pas envie de me voir, je vois pas pourquoi je devrai m'emmerder à appeler"  
-"Ca n'a rien à voir".  

En sachant que pour venir voir sa "belle soeur", ils font... 120km A/R... Et de toute façon, quand j'appelle sur son téléphone, soit il est chez lui en pleine zone blanche et il rappelle jamais quand je laisse un message, soit il décroche pas et rappelle jamais non plus :o

Darth Carotte a écrit :

Oui... et mon fils est son unique petit enfant :o

Darth Carotte a écrit :

Entre autres :o

Mais la c’est plus un soucis de relation père fils et des soucis familiaux qu’un soucis de génération.

Vous en avez déjà parler vraiment avec ton père ?

n°70123479
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-02-2024 à 12:38:31  profilanswer

mlon a écrit :

Ah bah si t'es fils unique, tu peux pas être le cassos de la portée (ceci étant relatif) donc aucune raison objective de te refuser la loc . Sauf  [:elgin675:1]

Y'a aucune raison puisqu'il s'est déjà porté caution pour nous et qu'il sait très bien que j'ai jamais eu un seul impayé de loyer en 25 ans :o

Le petit plus qui pique le fion c'est qu'il se plaint régulièrement de devoir payer la taxe foncière dessus et des locataires qui sont dedans. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3119  3120  3121  ..  3631  3632  3633  3634  3635  3636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)