Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3116  3117  3118  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°70093801
teepodavig​non
Posté le 13-02-2024 à 13:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Ben il aurait fallu le faire y a 10 ans

La martingale les traders le déteste [:coroners:8]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 13-02-2024 à 13:24:25

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 13:23:22  profilanswer

n°70093832
Latiole
Posté le 13-02-2024 à 13:30:16  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

et ensuite, on fait quoi si on achète mais on a de l'apport ? on vise un studio a mettre en loc ?

Pas compris ta question  [:zyzz:3]

n°70093841
Latiole
Posté le 13-02-2024 à 13:32:02  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La martingale les traders le déteste [:coroners:8]

La martingale, c'était de naître entre 1950 et 1970.  [:zyzz:3]

n°70093866
FLeFou
Posté le 13-02-2024 à 13:35:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben il aurait fallu le faire y a 10 ans

Y a 10 ans c'était déjà trop cher pour beaucoup.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70093894
unknown_pe​rson
Posté le 13-02-2024 à 13:40:07  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais je ne suis pas mieux hein. [:cosmoschtroumpf]

On a acheté il y a 4 ans à 1,09% taux, mais on court vers un divorce donc double peine.
Je ne reverrai pas les frais engagés sur les travaux, notaires, agent immo, seulement ma part.
Je vais vers mes 35 ans et vis dans une région où en campagne, le prix est à 3500€/m2 donc je suis bien niqué.

C’est un fait, il faut acheter au max vers 30 ans.

[:cosmoschtroumpf]

Ça fait pas 10ans que tu cours vers un divorce ? J'ai l'impression de te lire de plaindre de ta femme depuis avant le mariage, je suis convaincue que ça ne finira jamais cette histoire :o

n°70093970
Latiole
Posté le 13-02-2024 à 13:53:33  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ça fait pas 10ans que tu cours vers un divorce ? J'ai l'impression de te lire de plaindre de ta femme depuis avant le mariage, je suis convaincue que ça ne finira jamais cette histoire :o

Non mais je fais exprès de pas poster sur le topic couple pour m'éviter ce genre de reflexion  [:zyzz:3]  
Mais oui, c'est un truc latent quoi  :o

n°70094067
etiandim
C'est moi
Posté le 13-02-2024 à 14:10:19  profilanswer

Latiole a écrit :

C’est un fait, il faut acheter au max vers 30 ans.

[:cosmoschtroumpf]  

Tout à fait.
Quelqu'un d'un prévoyant tentera d'acheter après quelques années de CDI, un peu d'argent de coté pour faire l'apport et acheter un studio ou petit appartement qu'il pourra toujours revendre plus tard pour financer l'achet de quelque chose plus en rapport avec l'évolution de ses besoins (couple, enfants).
C'est ce que j'ai fait vers 26 ans ne me voyant pas continuer à foutre en l'air un bon tiers de mon salaire dans un loyer pour qu'il ne me reste rien à la fin. Autant payer ce loyer à la banque pour un bien qui m'appartiendra. J'y suis resté plus de 15 ans puis j'ai revendu pour acheter un pavillon avec ma compagne.

Après faut pas nier que les prix de l'immos ne sont plus en corrélation avec le pouvoir d'achat des Français.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°70094068
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-02-2024 à 14:10:21  profilanswer

ici, tout est pret : l'apport est là, 42 ans on a deux boulots stables (on gagne 4000€ à deux) mais mes alertes LBC de maison T4 à moins de 300000€ ne s'active pas bcp.
Et je me vois mal claquer tout mon apport et mettre 1300€ de mensualité sur 25 ans pour des vieux trucs nuls en énergie.

Pareil ici.

Changement de région pour le Sud (donc vente de mon apart) --> début de recherche juste avant le Covid, déjà c'était hors de prix --> après le Covid c'était tout simplement plus possible.

On est remontés plus au Nord (en partie à cause de cette impossibilité de devenir proprio), on est re-stables depuis décembre, absolument aucune maison potable ne remonte (mais aucune maison tout court de toute façon).

AU final là, 40 balais et je suis donc pas priorio

Message édité par Kara le 13-02-2024 à 14:12:12

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70094160
Latiole
Posté le 13-02-2024 à 14:22:49  profilanswer

Le COVID a tout tué.
Avant, tu trouvais qqchose sans trop de problème.

n°70094213
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2024 à 14:30:24  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais je fais exprès de pas poster sur le topic couple pour m'éviter ce genre de reflexion  [:zyzz:3]  

Faut pas t'inquiéter, ca fait 32 ans que je suis en instance de divorce au moins une fois par mois  [:t_faz:1]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 14:30:24  profilanswer

n°70094219
FLeFou
Posté le 13-02-2024 à 14:31:06  profilanswer

Latiole a écrit :

Le COVID a tout tué.
Avant, tu trouvais qqchose sans trop de problème.

Sauf les retraités :o :o :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70094230
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-02-2024 à 14:32:21  profilanswer

FLeFou a écrit :

[:ponaygay:4]

n°70094244
Latiole
Posté le 13-02-2024 à 14:33:49  profilanswer

FLeFou a écrit :

[:cond:4]

[:inick:5]

n°70094333
kida
Posté le 13-02-2024 à 14:44:41  profilanswer

ici, tout est pret : l'apport est là, 42 ans on a deux boulots stables (on gagne 4000€ à deux) mais mes alertes LBC de maison T4 à moins de 300000€ ne s'active pas bcp.
Et je me vois mal claquer tout mon apport et mettre 1300€ de mensualité sur 25 ans pour des vieux trucs nuls en énergie.

On a presque le même age mais j'ai acheté en 2009 alors que j'avais des doutes : Friggit, risque de bulle immo (ca a doublé en 8 ans), j'étais très actif sur le topic krach.

Je peux me tromper, mais je ne vois les prix de l'immo chuter sous peu. Malgré les taux qui ont fleurté les 5%, ça a continué à se vendre. La pression démographique est très forte, en cause la décohabitation & le bourrelet démographique des boomers qui va s'écouler, même si les salaires ne suivent pas, les gens continuent d'acheter : plus petit, plus loin, durée plus longue.

On a de nombreux potes quadra qui viennent de prendre un crédit sur 25 ans pour des biens @ 500 k€ (et +). Et ça ne fait pas rêver : vis à vis, maison top mais perdu au fond de la campagne, logement exigu ou maison dans le jus des années 80/90 avec travaux (genre 200 k€ à ajouter).  

Bref, je trouve les prix de l'immobilier exorbitant, mais si j'étais dans ta situation aujourd'hui (sauf à avoir une loc tiptop), je n'hésiterais pas à acheter surtout si le couple est stable et quand bien même c'est avec dépit.  

Latiole a écrit :

[:dovakor_:2]  

etiandim a écrit :

Après faut pas nier que les prix de l'immos ne sont plus en corrélation avec le pouvoir d'achat des Français.

Pour moi il y a trois coups de putes des BB :

- La retraite, on cotise beaucoup plus pour avoir beaucoup moins en temps et montant
- L'immobilier, on paye beaucoup plus cher, à cause d'une politique foncière volontairement malthusianiste et des normes draconiennes.
- La dette étatique, on aurait jamais du autoriser les budgets sans équilibre ni provisionnement des retraites des fonctionnaires.

Je ne parle pas du climat, car le sujet est complexe : habitudes alimentaires, vêtements, moyen de transport, chauffage, loisirs....

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 13-02-2024 à 14:54:57

---------------
.::| Feedback |::.
n°70094377
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2024 à 14:51:14  profilanswer

etiandim a écrit :

Les prix immo ne sont jamais en correlation avec le pouvoir d'achat contrairement aux loyers modulo les APL.  

Ce qui drive le prix immo c'est la capacité d'endettement + les transmissions et quand les conditions sont défavorables comme maintenant, les prix baissent peu et le marché grippe jusqu'au retour de meilleures conditions d'emprunt.

Message édité par gimly the knight le 13-02-2024 à 14:53:18
n°70094390
Latiole
Posté le 13-02-2024 à 14:53:30  profilanswer

kida a écrit :

Pour moi il y a trois coup de putes des BB :

- La retraite, on cotise beaucoup plus pour avoir beaucoup moins en temps et montant
- L'immobilier, on paye beaucoup plus cher, à cause d'une politique foncière volontairement malthusianiste et des normes draconiennes.
- La dette étatique, on aurait jamais du autoriser les budgets sans équilibre ni provisionnement des retraites des fonctionnaires.

Je ne parle pas du climat, car le sujet est complexe : habitudes alimentaires, vêtements, moyen de transport, chauffage, loisirs....

Warren Buffet avait dit qu'il pourrait résoudre le problème de la dette en 5 min :
"Buffett's proposal revolves around making Congress accountable for deficit decisions. He suggests passing a law stipulating that if the deficit exceeds 3% of gross domestic product (GDP), all incumbent members of Congress become ineligible for reelection. "

https://finance.yahoo.com/news/just [...] dGH_pqdxDX

(en gros les députés qui voteraient pour un déficit >3% du GDP ne pourraient pas être réelus :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 13-02-2024 à 14:54:16
n°70094641
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 13-02-2024 à 15:30:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Warren Buffet avait dit qu'il pourrait résoudre le problème de la dette en 5 min :
"Buffett's proposal revolves around making Congress accountable for deficit decisions. He suggests passing a law stipulating that if the deficit exceeds 3% of gross domestic product (GDP), all incumbent members of Congress become ineligible for reelection. "

https://finance.yahoo.com/news/just [...] dGH_pqdxDX

(en gros les députés qui voteraient pour un déficit >3% du GDP ne pourraient pas être réelus :D)

Programme établi et chiffré par les candidats avant chaque élection. Une commission indépendante qui estime 1 an avant chaque échéance électorale si les promesses faites dans ce programme ont été tenues, et si les promesses pour le futur sont crédibles. Élus qui doivent justifier de pourquoi les promesses pas tenues. Si pas convaincant, inéligibilité. Si promesses fantaisistes, inéligibilité  [:turbocat:1] Toute augmentation de rémunération ou défraiement auto-attribuée par les élus est appliquée également à l'ensemble de la population, coucou les députés/sénateurs  [:azitwaz]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°70094642
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-02-2024 à 15:30:42  profilanswer

kida a écrit :

Pour moi il y a trois coups de putes des BB :

Mis à part la retraite, les deux autres points sont plus des politiques clientélistes (Coucou Carrez) qui parfois ont été vendues comme des choses pertinentes sur l'activité économique
Pour moi le principal pb des boomers c'est l'effondrement de notre système moral remplacé par le gauchisme, la connerie 68arde, et la fin de l'école d'excellence qu'ils se sont empressé de brader pour mieux embrasser leurs idéaux à la con.  
Les 80 / 90% des gens doivent avoir le bac, ils ont voté pour ça. Ils ont voté sciemment pour "surtout pas d'élitisme" "surtout pas d'effort" , la société des loisirs et des merdes

Ah ils ont bonne gueule de venir faire le chouin chouin sur les smartphones quand ils ont été la génération qui a poussé le nb de chaînes de télé jusqu'à la demesure.  

n°70094806
hfr of the​ dead
Posté le 13-02-2024 à 15:52:42  profilanswer

kida a écrit :

Bref, je trouve les prix de l'immobilier exorbitant, mais si j'étais dans ta situation aujourd'hui (sauf à avoir une loc tiptop), je n'hésiterais pas à acheter surtout si le couple est stable et quand bien même c'est avec dépit.  

c'est le cas :
actuellement en maison mitoyenne dans résidence HLM T4 @650€/mois bien placée via mon travail, au calme et au centre-ville, neuve et bien isolée, petit jardin sympa (150m²).
Alors oui c'est pas cher comme loc, mais je préfèrerais acheter... on a l'apport (150 000€) mais les offres donnent vraiment pas envie de s'endetter...

Message cité 3 fois
Message édité par hfr of the dead le 13-02-2024 à 15:54:04

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70094877
kida
Posté le 13-02-2024 à 16:01:18  profilanswer

c'est le cas :
actuellement en maison mitoyenne dans résidence HLM T4 @650€/mois bien placée via mon travail, au calme et au centre-ville, neuve et bien isolée, petit jardin sympa (150m²).
Alors oui c'est pas cher comme loc, mais je préfèrerais acheter... on a l'apport (150 000€) mais les offres donnent vraiment pas envie de s'endetter...

Compliqué en effet.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°70094888
FLeFou
Posté le 13-02-2024 à 16:02:40  profilanswer

c'est le cas :

Au pire utilise l'apport pour acheter un appart que tu mettras en location ou AirBnB pour augmenter tes revenues quand tu seras à la retraite  [:youpiyoupla]

---------------
n°70095143
hfr of the​ dead
Posté le 13-02-2024 à 16:34:22  profilanswer

FLeFou a écrit :

Au pire utilise l'apport pour acheter un appart que tu mettras en location ou AirBnB pour augmenter tes revenues quand tu seras à la retraite  [:youpiyoupla]

j'y ai pensé, j'aurais bien visé un appart vers hendaye.
(mais je me vois moins faire les AR entre chaque location...)

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 13-02-2024 à 16:40:55

---------------
n°70096112
Gauteng
Posté le 13-02-2024 à 18:44:08  profilanswer

Les jeunes ils veulent acheter au dessus de leur moyens, nous on était réalistes. [:babyboomeuse:1]

n°70096330
Headspace
Posté le 13-02-2024 à 19:28:24  profilanswer

c'est le cas :

Franchement aucun intérêt d'acheter en payant aussi peu cher pour une maison satisfaisante.

Place correctement ton épargne et profite.

n°70096356
duck69
Posté le 13-02-2024 à 19:33:57  profilanswer

Finalement j'ai bien fait d'avoir signé pour mon T3 en mai 2022 , alors que je pensais faire une connerie [:tinostar]

n°70096575
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-02-2024 à 20:12:42  profilanswer

gars_lent a écrit :

Les boomers locataires sont certainement des retraités à bas revenus sinon ils auraient acheté.
Je fais bien la part des choses entre les boomers rentiers de ceux qui ont galéré durant leur vie.

Pas tous. J'ai eu des demandes de location de retraité avec une pension de plus de 2000€

Tammuz a écrit :

C'est déjà mieux que les jeunes d'aujourd'hui qui s'agitent beaucoup mais ne produisent pas toujours grand chose.    :o

Ca fait un moment que tu n'as pas vu de jeune. Le seul truc qui s'agite encore chez eux, c'est les pouces sur leur smartphone

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-02-2024 à 20:14:22

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70096660
Latiole
Posté le 13-02-2024 à 20:26:58  profilanswer

duck69 a écrit :

Finalement j'ai bien fait d'avoir signé pour mon T3 en mai 2022 , alors que je pensais faire une connerie [:tinostar]

De mon temps, on se contentait d'une coloc.  [:nunurs mega power:2]

Les jeunes, de nos jours, veulent un manoir tout de suite.  [:nunurs mega power:3]

n°70096756
manisque
Posté le 13-02-2024 à 20:40:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca fait un moment que tu n'as pas vu de jeune. Le seul truc qui s'agite encore chez eux, c'est les pouces sur leur smartphone

Doucement Monsieur André, vous vous comportez comme un vieux con après les avoir décrié pendant des années [:gidoin]. Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70098756
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-02-2024 à 23:22:08  profilanswer

manisque a écrit :

Doucement Monsieur André, vous vous comportez comme un vieux con après les avoir décrié pendant des années [:gidoin]. Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance :o.

J'étais déjà un "vieux con" dès 11 ans au point d'avoir des cheveux blanc. Si c'est pas un signe ça.

Message édité par andre1980 le 13-02-2024 à 23:23:00

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70099085
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-02-2024 à 00:09:41  profilanswer

gars_lent a écrit :

Les boomers locataires sont certainement des retraités à bas revenus sinon ils auraient acheté.
Je fais bien la part des choses entre les boomers rentiers de ceux qui ont galéré durant leur vie.

Etre locataire en étant boomer c'est veritablement avoir raté sa vie  [:haute legende:4]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70099309
isanaud
Posté le 14-02-2024 à 07:17:34  profilanswer

gars_lent a écrit :

Certains ont quand même bien vécu
Souvent pour devenir propriétaire, il faut se serrer la ceinture les quelques années qui suivent l'achat

n°70099358
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-02-2024 à 07:42:07  profilanswer

Latiole a écrit :

en gros t'es avec ta femme par interet c'est courageux tel un boomer qui vit 60 ans avec la meme femme

n°70099398
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-02-2024 à 08:03:02  profilanswer

sinon je sais pas dans quelle banque vous allez mais j'ai 40+ aussi et je peux pas emprunter plus de 15 ans  [:futur-montaigne:3]

n°70099441
Latiole
Posté le 14-02-2024 à 08:19:56  profilanswer

niku a écrit :

en gros t'es avec ta femme par interet c'est courageux tel un boomer qui vit 60 ans avec la meme femme

Mais  [:zyzz:4]

n°70099552
hfr of the​ dead
Posté le 14-02-2024 à 08:50:09  profilanswer

niku a écrit :

sinon je sais pas dans quelle banque vous allez mais j'ai 40+ aussi et je peux pas emprunter plus de 15 ans  [:futur-montaigne:3]

Bizarre…

---------------
n°70099556
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-02-2024 à 08:50:37  profilanswer

niku a écrit :

Comment ça se fait? :??:  
Je viens de passer les 40 et j'aimerai bien acheter, mais vu les prix il me faudra un emprunt long [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 14-02-2024 à 08:51:55
n°70099725
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-02-2024 à 09:22:56  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Comment ça se fait? :??:  
Je viens de passer les 40 et j'aimerai bien acheter, mais vu les prix il me faudra un emprunt long [:max evans]

Sûrement le combo faible revenu / cassos  
+ malade  
+ copine avec un nom magrebin

n°70099727
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-02-2024 à 09:23:29  profilanswer

niku a écrit :

+ malade  

+ TN

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70099737
FLeFou
Posté le 14-02-2024 à 09:25:39  profilanswer

j'y ai pensé, j'aurais bien visé un appart vers hendaye.
(mais je me vois moins faire les AR entre chaque location...)

Au pire tu le mets en agence/conciergerie. La rentabilité est moindre mais si cela t'évites de faire des AR, tu t'y retrouvera peut-être financièrement.

---------------
n°70099780
Latiole
Posté le 14-02-2024 à 09:34:04  profilanswer

niku a écrit :

+ malade  

Tu vis où ?

n°70099790
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-02-2024 à 09:35:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3116  3117  3118  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)