Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9153 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3109  3110  3111  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°69872879
Headspace
Posté le 05-01-2024 à 12:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

etiandim a écrit :

Les vieux vont faire leurs courses TOUS les jours et à n'importe quelle heure, il y a aucune logique.  
Et quand je dis tous les jours, c'est ils y retournent tous les jours

Ben ça fait une sortie. Quand t'as que ça à faire ça occupe.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 12:04:47  profilanswer

n°69873361
Tammuz
Posté le 05-01-2024 à 13:30:10  profilanswer

etiandim a écrit :

Les vieux vont faire leurs courses TOUS les jours et à n'importe quelle heure, il y a aucune logique.  

Ca veut donc dire que tu te postes tous les jours dans les magasins pour vérifier que ce sont bien les mêmes vieux que la veille qui y viennent.

Tu dois avoir beaucoup de temps libre.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69873395
etiandim
C'est moi
Posté le 05-01-2024 à 13:34:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca veut donc dire que tu te postes tous les jours dans les magasins pour vérifier que ce sont bien les mêmes vieux que la veille qui y viennent.

Pas besoin, j'ai l'exemple de mes grands parents et d'autres vieux dans mon entourage.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°69873607
Srsim
Posté le 05-01-2024 à 14:02:11  profilanswer

Kara a écrit :

Bordel, on se plaint des vieux le midi dans les supermarchés. Ba en fait à 11h c'est pareil (ptète même pire).

Et j'ai dû peser 2 kiwis, ça m'a pris 7min (en vrai) parce que tous les vieux pèsent la moitié du rayon (toutes ces petites retraites qui mangent des fruits et légumes frais par kilos ça fait plaisir).

Je pense que y'a pas vraiment de complot pour venir faire chier le midi/samedi dans les supermarchés, en fait c’est partout, tout le temps  [:bakk7]

Yes j'ai réalisé ça y'a 2 étés quand j'étais entre 2 boulots et que je faisais mes courses en semaine : 80% de la clientèle des boutiques est composée de chômeurs, de femmes en congé mat' et de retraités.

n°69873683
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-01-2024 à 14:09:55  profilanswer

Ça existe un magasin qui accepterait les gens par critère d’âge ?  

Il y a des horaires pour les femmes dans certaines piscines

n°69873698
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-01-2024 à 14:12:11  profilanswer

Les sex-shop. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°69873897
Latiole
Posté le 05-01-2024 à 14:39:14  profilanswer

Srsim a écrit :

Yes j'ai réalisé ça y'a 2 étés quand j'étais entre 2 boulots et que je faisais mes courses en semaine : 80% de la clientèle des boutiques est composée de chômeurs, de femmes en congé mat' et de retraités.

Et puis ils s'en battent les steaks. Ils vont aller à la boucherie à 17:45 et vont commander une petite quantité de chaque saucisson, viandes, pâtés et évidemment faire repenser 3 fois chaque pour arriver à la quantité exacte de 52,46 grammes. Donc toi, tu viens après le taff avec les gamins dans les pattes, tu veux juste prendre 600 (+/- 20%) gammes de viandes, le truc qui dure 3 min mais tu vas attendre 15 minutes pcq devant toi, il y a 2 boomers.

n°69873944
k-nar
Laqué.
Posté le 05-01-2024 à 14:45:29  profilanswer

Latiole a écrit :

Et puis ils s'en battent les steaks. Ils vont aller à la boucherie à 17:45 et vont commander une petite quantité de chaque saucisson, viandes, pâtés et évidemment faire repenser 3 fois chaque pour arriver à la quantité exacte de 52,46 grammes. Donc toi, tu viens après le taff avec les gamins dans les pattes, tu veux juste prendre 600 (+/- 20%) gammes de viandes, le truc qui dure 3 min mais tu vas attendre 15 minutes pcq devant toi, il y a 2 boomers.

Et demander quelle recette faire avec aussi, après avoir choisi évidemment  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69873971
etiandim
C'est moi
Posté le 05-01-2024 à 14:50:09  profilanswer

Si on peut pas discuter avec les commerçants autant aller en grande surface  [:duck69:3]

---------------
n°69874216
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-01-2024 à 15:20:59  profilanswer

niku a écrit :

Ça existe un magasin qui accepterait les gens par critère d’âge ?  

Il y a des horaires pour les femmes dans certaines piscines

Au printemps 2020 pendant le covid, le supermarché en bas de chez moi avait mis les vieux et les personnels médicaux en file prioritaire.
Pas de souci pour les personnels médicaux, ils étaient en première ligne, j'avais aucun problème avec ça. Surtout qu'en général ils demandaient gentiment, comme s'ils étaient gênés.

Par contre, les vieux :fou:
Tu attendais sur le trottoir depuis 1 heure pour faire tes courses de la semaine avant d'aller bosser en télétravail pendant que Ginette et ses copines arrivaient nonchalamment et passaient devant pour prendre leurs courses de la journée. Bien entendu, elles n'avaient pas de masque :fou: :fou:  

Et la connasse qui sort "ha ben c'est bien qu'on soit prioritaires" [:toad666]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 15:20:59  profilanswer

n°69874241
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-01-2024 à 15:24:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça se trouve il est vigile en supermarché  [:spamafoote]

---------------
^_^
n°69874262
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-01-2024 à 15:29:08  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Au printemps 2020 pendant le covid, le supermarché en bas de chez moi avait mis les vieux et les personnels médicaux en file prioritaire.
Pas de souci pour les personnels médicaux, ils étaient en première ligne, j'avais aucun problème avec ça. Surtout qu'en général ils demandaient gentiment, comme s'ils étaient gênés.

Par contre, les vieux :fou:
Tu attendais sur le trottoir depuis 1 heure pour faire tes courses de la semaine avant d'aller bosser en télétravail :D pendant que Ginette et ses copines arrivaient nonchalamment et passaient devant pour prendre leurs courses de la journée. Bien entendu, elles n'avaient pas de masque :fou: :fou:

Et la connasse qui sort "ha ben c'est bien qu'on soit prioritaires" [:toad666]

De mémoire par chez moi c'était que les soignants .

Je sais que madame s'en servait et vu qu'elle bossait en EHPAD en unité covid , les premiers mois équipée de sacs poubelles et de masques en tissus cousus chez nous le dimanche , on la faisait pas trop chier  [:4lkalinedog]

Ahhh quelle époque formidable les confinements . [:crapulax:3]

Avec les mecs qui promenaient leur tortue ou leur poisson rouge [:valsou:6]

Message édité par mlon le 05-01-2024 à 15:29:52

---------------
^_^
n°69875061
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2024 à 17:51:19  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu dois avoir un marché pourri. :o

Oui enfin, le marché, en encore plus dans les grandes villes, c'est principalement aller acheter des trucs qui viennent de Rungis vendu par un mec déguisé en paysan pour les plus subtils, rarement moins cher et souvent plus qu'en grande surface pour une qualité équivalente voir pire.

Pour moi c'est juste du folklore à bobo et de la perte de temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-01-2024 à 17:55:46
n°69875067
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2024 à 17:52:45  profilanswer

senide a écrit :

Dans le var, pécuniairement, la plupart des marchés ont perdu de leur intérêt.
C’est même devenu pour certains, inaccessible aux revenus modestes.
Juste avant Noël, endives à 5€ le kg, idem pour les tomates, 10 € un bouquet d’artichauts. Plus cher que dans les grandes enseignes :(

Et par quel subterfuge voudrais tu que ce soit moins cher que lorsque c'est acheté en gros volumes avec des méthodes d'achat scandaleusement agressives auxquelles s'joutent une marge de 2% :??:

n°69875074
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2024 à 17:53:59  profilanswer

etiandim a écrit :

Bah quand je suis en vacance, je fais aussi mes courses chaque jour. C'est très agréable et crois mois que quand je serai retraité, je ne me gènerais pas pour faire pareil :o

n°69875101
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-01-2024 à 17:58:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui enfin, le marché, en encore plus dans les grandes villes, c'est principalement aller acheter des trucs qui viennent de Rungis vendu par un mec déguisé en paysan pour les plus subtils, rarement moins cher et souvent plus qu'en grande surface pour une qualité équivalente voir pire.

Effectivement si c'est ton expérience du marché près de chez toi, autant aller en grande surface. Ce n'est pas mon cas.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°69875226
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2024 à 18:19:34  profilanswer

-JLL- a écrit :

Effectivement si c'est ton expérience du marché près de chez toi, autant aller en grande surface. Ce n'est pas mon cas.

Ah non mais moi je consomme principalement des légumes congelés, leur qualité nutritionelle notament en terme de vitamines est tellement meilleure :o

n°69876119
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-01-2024 à 21:35:58  profilanswer

Et par quel subterfuge voudrais tu que ce soit moins cher que lorsque c'est acheté en gros volumes avec des méthodes d'achat scandaleusement agressives auxquelles s'joutent une marge de 2% :??:

En cas de circuit court entre le producteur et le consommateur.

---------------
^_^
n°69876136
axklaus
Posté le 05-01-2024 à 21:39:57  profilanswer

mlon a écrit :

Même dans ce cas là, souvent les agriculteurs préfèrent marger convenablement en circuit court

Seuls 2 agriculteurs viennent écouler leurs légumes directement dans la cité à prix imbattable, mais ce sont des retraités  

n°69876149
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-01-2024 à 21:42:58  profilanswer

Bah j'dis ça car en ce moment j'achète mes patates à 1€ /kg au producteur.

Ce qui me semble nettement moins cher qu'en grande surface.

---------------
^_^
n°69876170
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-01-2024 à 21:48:12  profilanswer

mlon a écrit :

Bah j'dis ça car en ce moment j'achète mes patates à 1€ /kg au producteur.

Ce qui me semble nettement moins cher qu'en grande surface.

C'est 0,80€ au LIDL  :D  (sac de 5kg acheté cette semaine).

Message édité par andre1980 le 05-01-2024 à 21:48:43

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69876187
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-01-2024 à 21:51:16  profilanswer

Je ferais bien d'arrêter d'aller à carrouf moi  :O

---------------
^_^
n°69876192
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-01-2024 à 21:52:02  profilanswer

mlon a écrit :

carrouf, c'est super cher.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69876207
ledenez
Posté le 05-01-2024 à 21:54:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

carrouf, c'est super cher.

Attends de voir Monop' :o.

n°69876361
360no2
I am a free man!
Posté le 05-01-2024 à 22:38:10  profilanswer

etiandim a écrit :

Headspace a écrit :

Ben ça fait une sortie. Quand t'as que ça à faire ça occupe.

Et ça optimise leurs chances de choper une saloperie pulmonaire...
[:hah1n1]

Bah quand je suis en vacance, je fais aussi mes courses chaque jour. C'est très agréable et crois mois que quand je serai retraité, je ne me gènerais pas pour faire pareil :o

[:chevreuil_npa:2]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 05-01-2024 à 22:41:21

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69876554
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-01-2024 à 23:44:34  profilanswer

mlon a écrit :

Au Carrefour Market à côté de moi c'est 0.85€ le kg par sac de 5Kg, à l'hyper Carrefour un peu plus loin c'est 0,59€ :o

n°69876718
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-01-2024 à 02:11:26  profilanswer

mlon a écrit :

devant chez moi c’est du circuit court et c’est deux fois plus chr qu’ailleurs

n°69876872
etiandim
C'est moi
Posté le 06-01-2024 à 08:58:03  profilanswer

360no2 a écrit :

Et ça optimise leurs chances de choper une saloperie pulmonaire...
[:hah1n1]

Pas assez à mon gout.
Ce COVID n'a vraiment pas tenu ses promesses  [:duck69:3]

---------------
n°69876873
etiandim
C'est moi
Posté le 06-01-2024 à 08:58:47  profilanswer

Non mais les mecs qui connaissent les prix de toutes les enseignes autour de chez eux, vous êtes à la retraite ?

---------------
n°69876950
hfr of the​ dead
Posté le 06-01-2024 à 09:38:06  profilanswer

etiandim a écrit :

Non mais les mecs qui connaissent les prix de toutes les enseignes autour de chez eux, vous êtes à la retraite ?

Ici pas besoin je prends tout à Lidl sauf le pq et le café qui sont moins chers à Action.
Et j’ai les deux magasins pas loin de la maison.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69876952
t-w
HDBNG club
Posté le 06-01-2024 à 09:38:30  profilanswer

t'as de la chance, ici c'est coque d'Iphone, colorations pour cheveux et  vêtements contrefaits de grandes marques :o

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°69877694
ypolem
Posté le 06-01-2024 à 12:29:44  profilanswer

etiandim a écrit :

Non, mais certaines personnes ont une faculté de retenir les chiffres.
C'est mon cas, je retiens très bien les chiffres prix/kg.
Par exemple, des chips entrée de gamme MD c'est autour de 7 e/kg, ça monte à 15 voir 22 e pour du haut de gamme.Noix de cajou ? entre 13 et 18 eur/kg selon la qualité.
les pdt, effectivement 1eur/kg par sac de 5 kg, plutot 2 eur en sac de 2 kg, etc...
D'ailleurs, je suis quasi certain que tu as retenu le prix au kg de la viande par exemple.A 22 eur/kg tu sais que c'est un bon prix pour une cote de boeuf.
Après, ce n'est hélas pas pour cela que les courses coutent moins chères.
D'ailleurs, suite aux gémissements de certains pour shrinkflation, vous avez vu que le gvt a fait passer une loi pour exiger l'information en cas de chgt de prix au kg ?C'est au distributeur de faire l'information, sur une surface identique à l'affiche des prix, et en même caractère.Obligation pour les surface > 400 m2.
(il eut été tellement plus simple de demander à l'industriel de rajouter un sticker 'nouveau conditionnement/nouveau prix' sur le paquet pendant 2 mois; mais non, en France, on fait une nouvelle règlementation bien lourde, qui forcément va couter cher et donc se refacturer sur le prix au consommateur..quelle débilité !
.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°69877767
senide
Posté le 06-01-2024 à 12:44:04  profilanswer

+1 ypolem
Suffit de taper nouvelle réglementation dans un moteur de recherche. C’est hallucinant de voir toutes les nouvelles mesures qui vont aller taper sur nos portes monnaies. [:tibo2002]

n°69904871
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-01-2024 à 09:37:34  profilanswer

2 petits liens pur égayer votre jeudi

https://www.radiofrance.fr/francein [...] wtab-fr-fr

Comment le Portugal a aspiré une partie de la richesse française

Citation :

Les premiers à répondre à l’appel seront les retraités. Et pour cause : un statut de résident non habituel (RNH) permet à tous les anciens salariés européens du privé d’être totalement exonérés d’impôts durant 10 ans, à condition de vivre au moins la moitié de l’année dans le pays.

Citation :

En 10 ans, le Portugal a ainsi attiré une nouvelle population. On estime que le nombre de résidents français est passé d’environ 15 000 en 2010, à plus de 80 000 actuellement.

Citation :

Comme les personnes qui émigrent sont celles qui ont les plus hauts revenus, leur départ affecte les ressources de leur pays d’origine. Avec des conséquences importantes, même s’il y a un faible nombre de départs, car ces personnes font partie de celles qui rapportent le plus en termes d’impôts. Pour le Royaume-Uni par exemple, nous avons calculé qu’il suffirait de 140 000 départs pour que le pays perde des milliards d’euros.

[:nunurs mega power:2]  

https://www.geo.fr/environnement/po [...] wtab-fr-fr

Citation :

La montée des eaux accentuée par le changement climatique va pousser plusieurs millions de personnes à migrer vers l'intérieur des terres. Une nouvelle étude publiée dans la revue PNAS pointe un effet démographique inattendu : un possible vieillissement des populations côtières. Explications.

"Pensez à ceux qui ont le moins de chances de se déplacer et à ceux qui seront laissés pour compte dans ces communautés : ce sont généralement les plus âgés",  

Alors que les villes de destination "s'efforceront d'accueillir durablement les populations en expansion", les communautés côtières vieillissantes, pour leur part, subiront probablement "l'exode de ressources humaines vitales telles que le personnel de santé", ajoute le communiqué. Un double fardeau pour nos aînés…

:(

Message édité par gars_lent le 11-01-2024 à 09:38:07

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69904942
Latiole
Posté le 11-01-2024 à 09:50:21  profilanswer

Pleurer pcq une minorité de nos retraités quittent le pays.
Mais piquer des medecins de pays pauvres qui ont déjà un système de santé déplorable.

Il y a pas un manque de cohérence là ?

Sinon, je vais pas aller pleurer sur les retraités qui déménagent sur les côtes.

n°69905053
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2024 à 10:02:49  profilanswer

aller gratter un peu plus en prenant à ceux qui ont moins, mentalité humaine assez classique.
on préfère avoir 10 paquets de 10 rouleaux de PQ pour soi que répartir 1 paquet de 10 rouleaux pour 10 personnes.
L'homme ne sait pas vivre selon ce qui lui suffit mais par ce qui lui permet d'avoir plus.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 11-01-2024 à 10:03:08

---------------
n°69905263
Illmarion
Posté le 11-01-2024 à 10:32:41  profilanswer

Double peine pour nos aînés!

n°69905301
Latiole
Posté le 11-01-2024 à 10:37:28  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

aller gratter un peu plus en prenant à ceux qui ont moins, mentalité humaine assez classique.
on préfère avoir 10 paquets de 10 rouleaux de PQ pour soi que répartir 1 paquet de 10 rouleaux pour 10 personnes.
L'homme ne sait pas vivre selon ce qui lui suffit mais par ce qui lui permet d'avoir plus.

Ouai enfin là, c'est plus, on donne 5 paquets aux actifs et 5 aux retraitrés, puis on en reprend encore 2 aux actifs pour les donner aux retraités.

n°69905566
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-01-2024 à 11:10:07  profilanswer

Illmarion a écrit :

Double peine pour nos aînés!

Ils voulaient une maison les pieds dans l'eau, ils vont l'avoir :o

n°69905587
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2024 à 11:13:38  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ils voulaient une maison les pieds dans l'eau

ils la voulaient avant que ce soit trop tard.
ça aussi c'est un truc très humain, faire les choses jusqu'a qu'on puisse plus le faire (comme le pétrole) plutot que d'anticiper.

---------------
n°69905594
Latiole
Posté le 11-01-2024 à 11:14:32  profilanswer

Ca va être difficile de confiner l'eau pour sauver les vieux  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3109  3110  3111  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)