Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10472 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3104  3105  3106  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°69694348
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-11-2023 à 17:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
@maiar : je suis déception, je pensais qu'il y avait une double lecture dans ton post initial  [:insanity13649]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 17:31:58  profilanswer

n°69694413
Headspace
Posté le 30-11-2023 à 17:44:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne suis pas une vraie boomeuse, j'ai 35 ans :o j'ai écrit ça car visiblement j'ai le même comportement que les boomeurs :D  
Mais parfois je paye en espèce et j'essaye de faire l'appoint "ah attendez ah voilà, je savais bien que j'avais cette pièce d'un centime" au lieu de payer avec ma CB sans contact  
[:multiponey6:4]

C'est épouvantable, vraiment.

n°69694466
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-11-2023 à 17:52:19  profilanswer

Latiole a écrit :

J’ai noté un truc que je n’avais jamais remarqué. Les boomers sont plus sournois qu’on ne le pense.
Hier à la boucherie, 17 :35, 4 clients devant moi, 3 boomers ou retraités.

On savait qu’ils commandaient pour un régiment pour emmerder le monde derrière eux. Non, c’est plus vicieux, ils achètent de petites quantités de beaucoup de chose : un peu de steak, un peu de 3 saucissons différents, un peu de bacon, un peu de salami, un peu de blanc d’escalope, un peu de 3 sortes de pâtés différentes. Mais le vice ne s’arrête pas là, car non content d’obliger l’employée à faire plusieurs fois le même effort, ils font ajuster les quantités.

« Un peu plus SVP »
« Encore un peu plus »
« Oh non, j’aurai dit peut-être moins finalement, vous en pensez quoi ? » (genre l’employée est censée connaître les besoins en nutritifs de tout le monde) »

Et c’est comme que ca prend 10 min par client.  
La boucle.

Ça doit être les même que j'ai, qui viennent à 19h55 (fermeture à 20h) pour remplir le congélateur à coup de 20 baguettes et qui râle car soit il n'y a pas assez de baguette, soit il n'y a plus de complet avec la phrase reproche "mais, mais, je vais faire comment moi [:hauptimisateur]"

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69694500
Latiole
Posté le 30-11-2023 à 17:57:38  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne suis pas une vraie boomeuse, j'ai 35 ans :o j'ai écrit ça car visiblement j'ai le même comportement que les boomeurs :D
Mais parfois je paye en espèce et j'essaye de faire l'appoint "ah attendez ah voilà, je savais bien que j'avais cette pièce d'un centime" au lieu de payer avec ma CB sans contact
[:multiponey6:4]

34 ans ici. Notre classe d'âge est légitime à emmerder les clients en attente. Les millenials sont une catastrophe, les boomers une calamité.

Je dirai même plus, il est de notre devoir d'agir ainsi.

Je t'admire de servir notre cause avec tant de détermination et dévouement. [:raviren183:5] [:aga_teupu:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 30-11-2023 à 17:58:24
n°69694514
Latiole
Posté le 30-11-2023 à 17:59:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ça doit être les même que j'ai, qui viennent à 19h55 (fermeture à 20h) pour remplir le congélateur à coup de 20 baguettes et qui râle car soit il n'y a pas assez de baguette, soit il n'y a plus de complet avec la phrase reproche "mais, mais, je vais faire comment moi [:hauptimisateur]"

Tiens, tu me donnes une idée, je demanderai aux boomers derrière moi ce qu'ils comptent acheter et je raflerai le stock. Juste avant.

n°69694874
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-11-2023 à 19:06:33  profilanswer

Latiole a écrit :

Tiens, tu me donnes une idée, je demanderai aux boomers derrière moi ce qu'ils comptent acheter et je raflerai le stock. Juste avant.

:D

---------------
^_^
n°69695004
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-11-2023 à 19:31:34  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

j'avoue qu'au LIDL ou je vais, je suis pas trop embeté.  
Même pour le choix de viande, ça va assez vite vu qu'on en prend quasi pas.

[:jean_risitas:1]  

je crois que j'ai plus mis les pieds dans une boucherie depuis le covid...  [:futur-montaigne:3]

n°69695232
manisque
Posté le 30-11-2023 à 20:21:42  profilanswer

Latiole a écrit :

34 ans ici. Notre classe d'âge est légitime à emmerder les clients en attente. Les millenials sont une catastrophe, les boomers une calamité.  

Je dirai même plus, il est de notre devoir d'agir ainsi.

Je t'admire de servir notre cause avec tant de détermination et dévouement. [:raviren183:5] [:aga_teupu:8]

Je suis agréablement surpris par les gen Z (habituellement stagiaires et frères/soeurs d'amis). Je trouve qu'ils se basent un peu trop sur des acquis généraux, mais se posent plus de questions que pas mal de Y.
À moins que l'échantillon soit trop petit et un peu orienté pour être représentatif.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69695272
andre1980
Posté le 30-11-2023 à 20:29:16  profilanswer

niku a écrit :

[:jean_risitas:1]  

je crois que j'ai plus mis les pieds dans une boucherie depuis le covid...  [:futur-montaigne:3]

Un vrai pauvre n'a jamais mis les pieds dans une boucherie.

---------------
n°69695373
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-11-2023 à 20:44:34  profilanswer

À part pour y faire le ménage.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 20:44:34  profilanswer

n°69741000
manufactor​y
Posté le 09-12-2023 à 09:40:41  profilanswer

Je demande ça car j'ai un ancien chef qui a pris un ouveau poste avec un meilleur salaire et qui lui demande beaucoup de temps et de disponibilité, il vient du fin fond du département, et il en peut plus...
Je trouve qu'il y a perdu, limite je l'aurais vu prendre un poste qui améliore son trajet quotidien en priorité plus que de viser un meilleur salaire.

Au final, il gagne plus, mais bon il mangera pas plus, il aura pas de meilleur carburant, ou ne dormira pas plus...

c'est la question : à quel niveau on est pret à perdre pour "gagner" ?

Ça peut être plus compliqué que ça. Dans certaines carrières, tu peux avoir des passages « obligés » pour pouvoir avancer. Se dire que tu te mets en difficulté pendant 2 ans pour avoir plus de choix / facilités ensuite, ça se discute.

n°69741077
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-12-2023 à 10:01:47  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Et soyons honnêtes, personne ne se fait jamais radier du chômage faute de suffisamment chercher un emploi.

Oui, il y a seulement 50 000 radiations par mois. Autant dire aucune  [:michel_cymerde:7]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69741140
andre1980
Posté le 09-12-2023 à 10:18:53  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Oui, il y a seulement 50 000 radiations par mois. Autant dire aucune  [:michel_cymerde:7]

avec 80% de ces radiations qui n'est que de un mois [:casper87]

---------------
n°69745479
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2023 à 11:16:35  profilanswer

https://x.com/jabial/status/1733770252641603721

Citation :

Parlons de #gérontocratie.

La gérontocratie ça veut dire le pouvoir aux vieux.

Quelles sont les manifestations concrètes de la gérontocratie ?

1) la retraite par répartition.

Dans un monde normal, quand on fait une retraite par répartition, on fixe un pourcentage viable du salaire de ceux qui sont en âge de travailler, et les retraités doivent se débrouiller pour vivre avec ça.

Pas en France.

En France on fixe une retraite en fonction du revenu passé des retraités, et les actifs doivent se débrouiller pour le leur payer. Même si ça coûte la moitié de leur salaire.

Et on va pas se mentir : si la "part patronale" était payée par les patrons, la TVA serait payée par les commerçants. On sait tous que c'est un impôt indirect sur le salaire.

La moitié du salaire en "solidarité" : ça va pas la tête ?  

Pendant ce temps ces mêmes boomers qui ont déséquilibré le système de retraites en ne faisant pas d'enfants ont plafonné l'effet du quotient familial. Pas d'argent pour les enfants, tout pour les retraités.

2) des aides sociales détachés de la situation matérielle.

Alors que la population âgée est la classe d'âge la plus riche de France, ils ont des réductions dans les transports et même des réductions d'impôts (CSG sur les retraites notamment). Ainsi, à revenu égal, les gérontocrates paient moins d'impôts et ont plus d'aides. C'est un privilège.

3) Une discrimination contre les jeunes aux instances démocratiques

Il existe un âge minimum pour être  sénateur : 24 ans. De 18 à 24 ans, on est responsable civilement et pénalement mais on ne peut pas être élu sénateur

4) Le manque de respect pour le temps des actifs

Les matins, les soirs et les weekends, les files d'attente des supermarchés, les transports et les musées sont pleins de retraités qui pourtant pourraient s'y rendre à l'heure de leur choix, contrairement aux actifs qui n'ont pas ce loisir.

Mais en plus de ça, ils osent demander la priorité dans les files d'attente. Pour les sièges passe encore, mais passer devant des gens dont le temps est compté parce qu'ils travaillent toute la journée, quelle honte !

5) la crise du COVID

Pendant la crise du COVID, la jeunesse a été longuement privée de vaccin au bénéfice de vieux qui n'en voulaient pas, et a subi un confinement et des préconisations à géométrie variable sur le port du masque pour protéger ces mêmes vieux non vaccinés.

6) l'attitude face au chômage des jeunes

Alors que le plein emploi régnait à l'époque où les boomers ont commencé leur vie professionnelle, ceux-ci se permettent de critiquer des jeunes qui doivent envoyer 100 CV pour trouver un travail.

Nous vivons en gérontocratie.

Nous deviendrons tous vieux un jour, mais ce n'est pas une raison pour sacrifier le futur au profit du passé.

Nous devons nous mobiliser pour mettre fin à cette situation.

S'ils veulent maintenir leur revenu, les ci-devant gérontocrates n'ont qu'à venir faire le ménage chez nous

---------------
Horse_man
n°69745634
pik3
Posté le 10-12-2023 à 11:56:08  profilanswer

Les jeunes sont contre faire payer les vieux.  :o  
On est foutu :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69746636
_synapse_
Posté le 10-12-2023 à 16:09:51  profilanswer

https://www.demotivateur.fr/lifesty [...] erve-37158

Ah les boomers, toujours prêt à donner de leur personne pour entretenir leur réputation  :love:  :O

n°69749686
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-12-2023 à 09:53:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je les ai le midi dans une boulangerie où je vais des fois prendre un sandwich.

12h05, un mardi, les vieux qui prennent 3 pains différents, et font faire le détail à la vendeuse de toutes les pâtisseries en en prenant une sur 2.

Alors forcément, un banquet avec pleins de convives qui s'est improvisé à la dernière minute un mardi à 11h45 ça arrive...

Ce qui me rassure un peu c'est que je ne semblais pas être le seul à avoir des envies de meurtre parmi tous les gens avec moi dans la file, qui voulaient juste leur sandwich.

Message édité par Kara le 11-12-2023 à 09:59:43

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69750253
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2023 à 11:23:11  profilanswer

Alors le clash générationnel c’est pas les Y contre les boomers c’est les Z contre les Y.

https://www.lepoint.fr/societe/clas [...] 432_23.php

---------------
Horse_man
n°69750601
jkf
Posté le 11-12-2023 à 12:16:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

https://x.com/jabial/status/1733770252641603721
Le manque de respect pour le temps des actifs  

Les matins, les soirs et les weekends, les files d'attente des supermarchés, les transports et les musées sont pleins de retraités qui pourtant pourraient s'y rendre à l'heure de leur choix, contrairement aux actifs qui n'ont pas ce loisir.  

Mais en plus de ça, ils osent demander la priorité dans les files d'attente. Pour les sièges passe encore, mais passer devant des gens dont le temps est compté parce qu'ils travaillent toute la journée, quelle honte !  

Et si on râle face à ces comportements de crevards ça vient de suite pigner « ouin ouin mais on est vieux et on a travaillé toute notre vie ».

« Et alors, ça donne le droit d'être impoli et sans gêne envers ceux qui travaillent et qui n’ont pas le temps? »

[:mooonbloood]  

n°69750953
hfr of the​ dead
Posté le 11-12-2023 à 13:23:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Alors le clash générationnel c’est pas les Y contre les boomers c’est les Z contre les Y.

https://www.lepoint.fr/societe/clas [...] 432_23.php

Le risque c’est qu’avoir 20 ans suffise à traiter ceux de 40 de boomers.
Alors qu’on parle bien des 60+.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69765650
Hector Str​inger
Posté le 13-12-2023 à 19:43:31  profilanswer

Je viens de tomber là-dessus:
https://www.midilibre.fr/https://ww [...] 637806.php
https://images.midilibre.fr/api/v1/images/view/6578815b4b0c5f2d8d2465b9/large/image.jpg?v=20
La version 2023 de cette caricature:
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=311x10000:format=jpg/path/s5644cc2023869c01/image/icc969e744abaf38c/version/1432135807/image.jpg
Certes, à 92 ans, donc pas vraiment des boomers. Mais les boomers, nombreux et privilégiés, arrivent dans le 4e age, ça va secouer pour les x, y et z là  [:atalanto]

Message édité par Hector Stringer le 13-12-2023 à 19:45:18
n°69765990
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-12-2023 à 20:40:30  profilanswer

Elle a l'air en forme Raymonde

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69766564
andre1980
Posté le 13-12-2023 à 21:35:52  profilanswer

poutrella a écrit :

Elle a l'air en forme Raymonde

Toujours prête pour son mari la Raymonde [:takezebest:3]

Cette photo m'a fait penser au grand-père dans le film "massacre à la tronçonneuse"  
https://13cine.files.wordpress.com/2014/10/massacre-a-la-tronconneuse.jpg

Message édité par andre1980 le 13-12-2023 à 21:38:46

---------------
n°69767725
jkf
Posté le 13-12-2023 à 23:43:58  profilanswer

Put..., le fric que ça nous coûte...

Citation :

Sans les 125 heures mensuelles tout juste réévaluées d'aide à domicile, sans le passage des infirmières trois fois par jour, sans le kinésithérapeute trois fois par semaine, l'ancien maçon...

Tranquilles, avec seulement une petite retraite de maçon... mais bon, ouin ouin j’veux pas quitter ma maison.

Déjà au moins 32 ans de retraite aux frais du peuple.

[:di_canio]  

n°69767755
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-12-2023 à 23:55:43  profilanswer

Tu ne voudras pas non plus quitter ton logement lorsque tu seras vieux.

n°69767834
jkf
Posté le 14-12-2023 à 00:27:37  profilanswer

On pourrait peut-être faire participer financièrement au delà d’un certain coût médical.

Là, trop c’est trop.

Une aide à domicile à temps plein plus tous les nombreux soins médicaux à domicile, ça doit chiffrer.
Trop facile sinon.

n°69768060
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-12-2023 à 07:03:57  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu ne voudras pas non plus quitter ton logement lorsque tu seras vieux.

Certes mais je me suis organisé pour ce faire sans attendre d'aide extérieure (proximité tc, tous commerces - qui certes peuvent fermer d'ici là - , maison habitable accessible en RDC uniquement s'il le faut , salle de bain adaptée pour un éventuel fauteuil, mais qui n'est pas excessivement grande et qui ne demandera donc pas un entretien de folie). Niveau pognon je ne compte pas que sur la répartition (en fait je m'organise pour vivre chichement même si je n'ai plus de réparation d'ici là)

Bref comme d'hab' les assistés demandent à être assistés.

---------------
^_^
n°69768074
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-12-2023 à 07:13:16  profilanswer

mlon a écrit :

Certes mais je me suis organisé pour ce faire sans attendre d'aide extérieure (proximité tc, tous commerces - qui certes peuvent fermer d'ici là - , maison habitable accessible en RDC uniquement s'il le faut , salle de bain adaptée pour un éventuel fauteuil, mais qui n'est pas excessivement grande et qui ne demandera donc pas un entretien de folie). Niveau pognon je ne compte pas que sur la répartition (en fait je m'organise pour vivre chichement même si je n'ai plus de réparation d'ici là)

Oui oui, en fauteuil tu n auras pas besoin d aide

---------------
n°69768080
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-12-2023 à 07:16:14  profilanswer

jkf a écrit :

On pourrait peut-être faire participer financièrement au delà d’un certain coût médical.

Là, trop c’est trop.

Une aide à domicile à temps plein plus tous les nombreux soins médicaux à domicile, ça doit chiffrer.
Trop facile sinon.

Il y a participation sur les aides à domicile, plus récupération sur la succession.

Message édité par Philibear le 14-12-2023 à 07:19:16

---------------
n°69768396
Maiar
Posté le 14-12-2023 à 08:59:23  profilanswer

mlon a écrit :

Mais tu sais d'ores et déjà que tu vas vivre dans cette maison toute ta vie ?
Je trouve ça ouf, perso :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°69768432
hfr of the​ dead
Posté le 14-12-2023 à 09:06:49  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais tu sais d'ores et déjà que tu vas vivre dans cette maison toute ta vie ?
Je trouve ça ouf, perso :D

peut etre pas savoir qui'l y vivra mais au moins avoir préparé au cas ou ce serait le cas.

---------------
n°69768652
pik3
Posté le 14-12-2023 à 09:45:15  profilanswer

jkf a écrit :

Là, trop c’est trop.

Trop facile sinon.

C'est très bien le maintien à domicile.
Ca coûte plus cher l'ehpad.

---------------
n°69768694
hfr of the​ dead
Posté le 14-12-2023 à 09:51:25  profilanswer

vu le déclassement actuel (plus de place pour accueilir chez soi, prix et qualité des EHPAD, age de la retraite qui recule, etc...), est ce que se foutre en l'air ne sera pas la meilleure solution pour l'entourage ?
Je ne me vois absolument pas être une charge (en temps ou en pognon) pour mon entourage...

---------------
n°69768740
pik3
Posté le 14-12-2023 à 09:57:42  profilanswer

vu le déclassement actuel (plus de place pour accueilir chez soi, prix et qualité des EHPAD, age de la retraite qui recule, etc...), est ce que se foutre en l'air ne sera pas la meilleure solution pour l'entourage ?
Je ne me vois absolument pas être une charge (en temps ou en pognon) pour mon entourage...

C'est quoi se foutre en l'air ? Suicide dans les TEC pour faire chier les actifs ?  :o  :o  :o

---------------
n°69768759
Clarence B
Posté le 14-12-2023 à 09:59:27  profilanswer

Ca ou alors aller mourir dans un pays en voie de développement pour les faire profiter de ta petite retraite et être un peu plus "chouchouté" qu'ici.

n°69768762
Maiar
Posté le 14-12-2023 à 09:59:32  profilanswer

Mouais. Entre la théorie et la pratique...
C'est comme les gens qui disent qu'ils préfèrent se tuer si on leur diagnostique un cancer et qui finissent par mourir en soins palliatifs bourrés de morphine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 14-12-2023 à 09:59:59

---------------
n°69768785
hfr of the​ dead
Posté le 14-12-2023 à 10:03:21  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est quoi se foutre en l'air ? Suicide dans les TEC pour faire chier les actifs ?  :o  :o  :o

je pensais à une nouvelle méthode que le gouvernement pourrat voter pour pouvoir partir en douceur et accompagné.

Dans le même ordre d'idée, je souhaite etre incinéré (pas beosin de prendre de la place sous terre)et tout prévoir pour que ça ne coute pas un rond a ma famille.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 14-12-2023 à 10:03:38

---------------
n°69768813
epsiloneri​dani
Posté le 14-12-2023 à 10:08:54  profilanswer

Maiar a écrit :

Mouais. Entre la théorie et la pratique...  
C'est comme les gens qui disent qu'ils préfèrent se tuer si on leur diagnostique un cancer et qui finissent par mourir en soins palliatifs bourrés de morphine :o

Pour un cancer clairement pas mais pour un truc neurodégénératif sans espoir comme Alzheimer, je me poserai sérieusement la question tant que j'ai encore les neurones qui se touchent.

n°69769187
standalone
Posté le 14-12-2023 à 11:03:08  profilanswer

Qui l'aurait cru, les boomers nouvellement retraités ne pensent qu'à leurs gueule contrairement aux retraité d'avant qui faisaient plus d'associatif  

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20231214

Quelle surprise  [:delarue]

n°69769197
hfr of the​ dead
Posté le 14-12-2023 à 11:04:06  profilanswer

standalone a écrit :

Qui l'aurait cru, les boomers nouvellement retraités ne pensent qu'à leurs gueule contrairement aux retraité d'avant qui faisaient plus d'associatif  

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20231214

Quelle surprise  [:delarue]

ils ont pas que ça a fou't

---------------
n°69769463
Maiar
Posté le 14-12-2023 à 11:44:53  profilanswer

Vous savez déjà pour quelle association vous allez être bénévole à votre retraite ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3104  3105  3106  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)