Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  3584  3585  3586  3587  3588  3589
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41892568
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-05-2015 à 15:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Et concrètement, comment tu comptes mettre ça en place?

Et comment tu fais avec ceux qui respectent pas ? Ah non, je sais [:burkhalter]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 15:16:26  profilanswer

n°41892583
babysnoopy
Posté le 07-05-2015 à 15:17:31  profilanswer

Loup23 a écrit :

Oué mais si j'ai bonne mémoire il a un taff quand même qui sans rapporter une fortune, paye le loyer et les pates, la ça impliquerait de faire de la perf pour financer le quotidien... Cela nécessite déjà un solide sang froid et un capital plus solide que 100 K à mon avis.

Les impôts sur les plus-values mobilières représentent en France les 3/4 de mon salaire. En m'expatriant, j'aurai un job payé +30/50% ET la fisca sur mes revenus du capital sera divisé par 2 minimum... Dans ces conditions, ça devient ubuesque pour moi de rester dans l'hexagone.  :sweat:  

lehman brothers a écrit :

Je lui disais qu'il fallait qu'il arrete de raconter sa vie car ca n'interessait personne

Visiblement ca interesse tout le monde :o

Je ne voulais pas parler de moi mais de VOUS. Car moi, ma relation avec la France à échouer, j'ai échoué à créer un cadre de vie confortable.
Mon seul avenir est hors de France, et pourtant j'aime bien mon pays pour tout le reste (c'est-à-dire tout ce qui ne concerne pas le travail et la fiscalité)

Du coup, je me demande si certains arrivent à se créer un bon cadre de vie des perpectives intéressantes en France, et à échapper à tous les maux qui sont décrits sur le topic.

Hormis les héritiers fils-à-papa qui profitent des résidances secondaires de leurs parents BB et du coup de pouce de XXX k€ à 20 ans pour acheter le premier appartement, j'ai l'impression que la France est un cul-de-sac pour les jeunes qui veulent s'enrichir par eux-même.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°41892601
Loup23
Posté le 07-05-2015 à 15:18:38  profilanswer

:lol:  

Il va falloir basculer en mode dictature éclairée alors  :D , après le suffrage restreint ca peut se débattre selon moi mais le permis d'enfanter faut pas déconner non plus c'est franchement liberticide.

Il y a bien plus simple à faire et sans attenter aux libertés individuelles, allocation limitée à deux gamins, idem pour le QF ...

n°41892607
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2015 à 15:18:46  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je ne voulais pas parler de moi mais de VOUS. Car moi, ma relation avec la France à échouer, j'ai échoué à créer un cadre de vie confortable.
Mon seul avenir est hors de France, et pourtant j'aime bien mon pays pour tout le reste (c'est-à-dire tout ce qui ne concerne pas le travail et la fiscalité)

Du coup, je me demande si certains arrivent à se créer un bon cadre de vie des perpectives intéressantes en France, et à échapper à tous les maux qui sont décrits sur le topic.

Hormis les héritiers fils-à-papa qui profitent des résidances secondaires de leurs parents BB et du coup de pouce de XXX k€ à 20 ans pour acheter le premier appartement, j'ai l'impression que la France est un cul-de-sac pour les jeunes qui veulent s'enrichir par eux-même.

C'est vrai :/. J'envisage à moyen terme l'expatriation, mais c'est pas gagné.

n°41892670
Loup23
Posté le 07-05-2015 à 15:23:06  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les impôts sur les plus-values mobilières représentent en France les 3/4 de mon salaire. En m'expatriant, j'aurai un job payé +30/50% ET la fisca sur mes revenus du capital sera divisé par 2 minimum... Dans ces conditions, ça devient ubuesque pour moi de rester dans l'hexagone.  :sweat:  

babysnoopy a écrit :

Sur ce point l'énorme majorité du topic est d'accord avec toi  :D  

Pour le reste, si tu as trouvé un job dans le benelux, c'est sur que tu aurais tort de te priver, mais au niveau fisca des revenus tu vas douiller si c'est belgique, après si tu continues à performer à la bourse...

n°41892712
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 15:25:53  answer

babysnoopy a écrit :

Ça dépend de ce que tu cherches, mais le problème c'est surtout Paris, plus dans ton cas là recherche.

Ailleurs, avec un diplôme potable, tu vis plutôt correctement, faut pas non plus exagérer.

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2015 à 15:26:14
n°41892726
raskoln
Posté le 07-05-2015 à 15:26:49  profilanswer

J'hésite à partir bosser au Lux également, mais les retours quant au cadre de vie m'ont assez refroidi. Ca a l'air d'être chiant comme la mort.

Message édité par raskoln le 07-05-2015 à 15:28:03
n°41893197
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-05-2015 à 15:57:48  profilanswer

tu parles, dans la pratique c'est vraiment le bordel a ce niveau et il n'y a pas grand chose de regule au final

---------------
https://elan.school/
n°41893279
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 07-05-2015 à 16:02:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.
Cela fait qqs années que je prône le permis d'enfanter.
Il y a bien des permis pour des actes moins importants, comme le permis de conduire.
Quand on voit les irresponsables qui donnent naissance...cela fait penser à idiocraty :/

Peut-être ne serais-tu pas né. :)

n°41893343
lehman bro​thers
Posté le 07-05-2015 à 16:08:08  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Avec un PEA le probleme ne se pose pas tellement

babysnoopy a écrit :

Bah perso je suis parti, je suis revenu, et meme si je raque comme un goret sur l'IR (bonjour TMI, moi aussi je t'aime), l'argent ne fait pas le bonheur. Je me sens bien ici, et meme s'il y a des milliers de raisons d'etre frustre par les choses qui ne marchent pas, il ne faut pas oublier celles qui fonctionnent.

J'ai vecu dans plusieurs pays etrangers, et ils ont tous leurs avantages et inconvenients.

Meme si evidemment, je suis decourage a chaque fois que je lis ma fiche de paye.

Et puis bon, je ne depense meme pas tout ce que je gagne. Quel interet de gagner plus pour le stocker betement dans un tas d'epargne inutile ? Acheter un logement pour avoir plus de patrimoine et economiser de l'argent que j'accumulerais encore en plus ?

Voila l'etat de mes reflexions.

En fait vivre quelques mois a l'etranger ferait beaucoup de bien a ceux qui pensent que la France c'est de la merde, on est tres bien ici, et on est tres bien ailleurs, suffit de faire son trou et de relativiser sur les galeres.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 16:08:08  profilanswer

n°41893346
unknown_pe​rson
Posté le 07-05-2015 à 16:08:22  profilanswer

colonelfoireux a écrit :

Et alors ? C'est grave ? On devrait peut-être interdire l'avortement, y'a des gens qui auraient pu naitre qui ne sont pas nés.

n°41893351
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2015 à 16:08:35  profilanswer

Font chier ces BB, à force de rien glander, les postes sont prévu pour ce taux de non-travail. Du coup, j'ai fini hier mon boulot pour le mois de mai :/

n°41893372
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-05-2015 à 16:09:17  profilanswer

n°41893399
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2015 à 16:10:58  profilanswer

Quasiment ouai, j'aurais ptet quelques trucs ponctuels, mais rien de plus :/. Et vu que le présentéisme est de rigueur, j'en suis à un point où même sur hfr y'a pas assez à lire  [:kolombin:4]

n°41893402
Loup23
Posté le 07-05-2015 à 16:11:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Font chier ces BB, à force de rien glander, les postes sont prévu pour ce taux de non-travail. Du coup, j'ai fini hier mon boulot pour le mois de mai :/

:lol:

n°41893469
kaboom85
Posté le 07-05-2015 à 16:15:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Quasiment ouai, j'aurais ptet quelques trucs ponctuels, mais rien de plus :/. Et vu que le présentéisme est de rigueur, j'en suis à un point où même sur hfr y'a pas assez à lire  [:kolombin:4]

wikipedia : article au hasard

très instructif

Spoiler :

:o

n°41893487
raskoln
Posté le 07-05-2015 à 16:16:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

wikipedia : article au hasard

très instructif

Spoiler :

:o

J'aime bien le jeu ou tu tombe au hasard sur google map et tu dois deviner le pays. Ca me fait 2/3H jours :o

n°41893505
cronos
Posté le 07-05-2015 à 16:18:27  profilanswer

Theomede a écrit :

https://www.edx.org/
https://www.coursera.org/

En plus, ca te permet d'étoffer ton CV  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41893583
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-05-2015 à 16:23:03  profilanswer

Glande et grosse paye, ce pays [:pere dodu:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°41893648
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2015 à 16:26:16  profilanswer

cronos a écrit :

https://www.edx.org/
https://www.coursera.org/

En plus, ca te permet d'étoffer ton CV  :o

Trop visible sur l'écran :/, faut pas que je donne l'impression de rien foutre, parce que ça voudrait dire que mes collègues sont incompétents :o.

Y'a des jeux sympas sur tablette windows? Ils viennent de nous en filer une, ça serait l'occasion qu'elle serve à quelque chose.

Ashkaran a écrit :

Glande et grosse paye, ce pays [:pere dodu:4]

Grosse paye, faut pas exagérer  [:ponaygay:4]

n°41894101
guimo33
Random guy
Posté le 07-05-2015 à 16:52:17  profilanswer

Il y a le topik optimisation du temps de travail

n°41894243
guimo33
Random guy
Posté le 07-05-2015 à 16:58:49  profilanswer

Faibles inégalités, pas sur.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 07-05-2015 à 16:59:18
n°41894599
roland-
Posté le 07-05-2015 à 17:20:10  profilanswer

Peu de gens disent que la France est un mauvais pays.
Juste que ça sent le sapin. Que la France va dans une mauvaise direction, et ne semble pas prête d'en changer.
Aujourd'hui est meilleur que demain à bien des titres.

n°41894623
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 17:21:56  answer

lehman brothers a écrit :

ons.

En fait vivre quelques mois a l'etranger ferait beaucoup de bien a ceux qui pensent que la France c'est de la merde, on est tres bien ici, et on est tres bien ailleurs, suffit de faire son trou et de relativiser sur les galeres.

Tout a fait  :jap:  

Comme disait je sais plus qui, la France, c'est génial, le problème, c'est les Français :o

guimo33 a écrit :

Faibles inégalités, pas sur.

Je veux bien t'inviter quelques jours si tu veux voir ce que c'est l'inégalité...

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2015 à 17:23:18
n°41894883
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-05-2015 à 17:39:30  profilanswer

roland- a écrit :

Peu de gens disent que la France est un mauvais pays.
Juste que ça sent le sapin. Que la France va dans une mauvaise direction, et ne semble pas prête d'en changer.
Aujourd'hui est meilleur que demain à bien des titres.

C'est bien ça le problème. L'avenir s'annonce beaucoup plus difficile et il ne suffit de pas grand chose pour que la situation se dégrade rapidement.
On sait déjà  avec certitude que la démographie du baby-boom va nous mettre en difficulté dans les années qui viennent, avec des coûts de retraite et de sécurité sociale qui vont exploser.
Aujourd'hui on profite encore d'une très légère éclaircie liée au pétrole bas, à l'euro en baisse et à des taux dérisoires.
Mais ces trois variables sont quasi-indépendantes du pouvoir de l’État Français, elle peuvent brutalement remonter en flèche sans qu'on puisse rien y faire.

n°41895446
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-05-2015 à 18:40:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Et concrètement, comment tu comptes mettre ça en place?

- tests medicaux : fumeur, aloolique, pb psy...out ;
- tests de connaissance : demeurés qui n'ont même pas les bases...out.

n°41895477
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 18:44:38  answer

nico6259 a écrit :

Faut avoir les yeux bleus et les cheveux blonds aussi ? [:godwinhaha]

n°41895484
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 18:45:12  answer

nico6259 a écrit :

Tu glisses vers une approche morale des choses, c'est d'un coup beaucoup moins entendable. Tu fréquentes trop de cathos, permet moi de te le dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2015 à 18:45:39
n°41895485
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-05-2015 à 18:45:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais donc tu vires au bas mot 50 % de la population.

n°41895498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2015 à 18:48:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pensais plus aux incitations/sanction en cas de non respect des règles. Tu fait quoi en cas de grossesse non désirée?

n°41895504
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-05-2015 à 18:49:00  profilanswer

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé stupide de répondre à ceux qui critiquent le systeme francais de quitter la France.

C'est pas la France le problème, c'est l'Etat francais, et ce dernier n'est pas toute la France :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 07-05-2015 à 18:49:14
n°41895636
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-05-2015 à 19:08:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

1/ l'influence que ça aurait sur la descendance n'a rien d'évident. Ou alors tu es déterministe.
2/ parmi les Grands Hommes, combien n'auraient pas passé ce crible?

n°41895672
lehman bro​thers
Posté le 07-05-2015 à 19:12:50  profilanswer

Ah non, notre pays n'a rien de parfait et loin de la, il y a enormement de choses qui sont mieux ailleurs.

C'est ni mieux ni moins bien que chez la plupart des pays developpes en fait.

---------------
n°41895683
lehman bro​thers
Posté le 07-05-2015 à 19:13:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

meme la pire des extremes gauche/droite ne propose pas ce genre de chose

---------------
n°41895686
nico6259
Posté le 07-05-2015 à 19:14:32  profilanswer

colonelfoireux a écrit :

So wat ?
Je n'en aurais même pas conscience, par définition :)

Mais tu veux sans doute dire que la Terre aurait manqué d'un membre éminent, d'un génie qui la grandit :o

n°41895687
lehman bro​thers
Posté le 07-05-2015 à 19:14:33  profilanswer

Silk56 a écrit :

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé stupide de répondre à ceux qui critiquent le systeme francais de quitter la France.

C'est pas la France le problème, c'est l'Etat francais, et ce dernier n'est pas toute la France :o

Ah mais il y a plein de gens qui ne connaissent absolument pas la difference en fait

---------------
n°41895690
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-05-2015 à 19:14:59  profilanswer

Il trolle un peu...

Cela dit, donner des bases de gestion financières, nutritionelles, psychologie du dévellopement serait pas inutile pour beaucoup :o

Message édité par Silk56 le 07-05-2015 à 19:15:12
n°41896050
nico6259
Posté le 07-05-2015 à 20:06:06  profilanswer

Ah non par contre on peut bayser comme des fous pas de pb.

n°41896063
nico6259
Posté le 07-05-2015 à 20:06:50  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ouais donc tu vires au bas mot 50 % de la population.

So wat ?
Ça laisse une assiette suffisante pour voter.

n°41896071
nico6259
Posté le 07-05-2015 à 20:07:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pensais plus aux incitations/sanction en cas de non respect des règles. Tu fait quoi en cas de grossesse non désirée?

Comme en Chine : amende.
Retenue sur salaire ou prestations sociales sil le faut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  3584  3585  3586  3587  3588  3589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)