Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3085  3086  3087  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°69479594
Obtus76
Dawa.
Posté le 26-10-2023 à 06:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

et quand tu vis dans un petit appartement  :??:

A l'origine, je vivais dans un petit appartement qui m'allait parfaitement bien. C'est simplement quand je me suis décidé à acheter, en 2016, que j'ai réfléchi un peu plus loin que le bout de mon nez :

- Accès aux études supérieures, sans avoir à fournir un logement à mes filles > arrêt de bus devant la maison desservant la grande métropole, qui offre toutes les opportunités possibles en matière d'études. J'ai prévu pour chacune une suite parentale avec bureau pour leur indépendance avec des lieux communs assez vastes pour ne pas avoir à se marcher sur les pieds.

- Gestion de la fin de vie de ma mère qui a été locataire toute sa vie > dépendance à part, avec des portes larges (pour le passage en fauteuil roulant) avec douche à l'italienne très large également. J'ai également regardé l'offre fournie en aides à domicile dans la commune.

- J'ai également anticipé une crise du pétrole ou tout du moins une crise économique/climatique qui pourrait obliger à nous devoir nous passer de voiture. Tous les commerces, accès à la culture ou au divertissement sont accessibles à pied ou en transports en commun. Il y a également de grandes fermes de cueillette accessibles à moins d'une heure en vélo.

On se moquait de moi quand on me disait que c'était chaud d'inclure ce paramètre de la gestion de nos aïeux mais finalement, vu les coûts possibles qui me pendaient au nez si j'avais pas anticipé le truc (logement, EHPAD), j'ai bien fait surtout que je suis fils unique :pt1cable:

Ceci dit, en ayant cette dépendance là, je suis harcelé depuis par les agences immobilières qui m'ont fait comprendre qu'un tel bien serait vendu au prix que je voudrais parce que des familles recherchent à sécuriser le pognon les grand-parents [:nunurs mega power:3]

Mais je pense que ça servira surtout pour mes vieux jours  [:hust_]

Un gros avantage aussi, de cette situation : baby-sitter à volonté :D

Message cité 5 fois
Message édité par Obtus76 le 26-10-2023 à 06:48:39

---------------
Dura lex sed lex.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 06:30:07  profilanswer

n°69479620
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-10-2023 à 07:00:20  profilanswer

Obtus76 a écrit :

A l'origine, je vivais dans un petit appartement qui m'allait parfaitement bien. C'est simplement quand je me suis décidé à acheter, en 2016, que j'ai réfléchi un peu plus loin que le bout de mon nez :

- Accès aux études supérieures, sans avoir à fournir un logement à mes filles > arrêt de bus devant la maison desservant la grande métropole, qui offre toutes les opportunités possibles en matière d'études. J'ai prévu pour chacune une suite parentale avec bureau pour leur indépendance avec des lieux communs assez vastes pour ne pas avoir à se marcher sur les pieds.

- Gestion de la fin de vie de ma mère qui a été locataire toute sa vie > dépendance à part, avec des portes larges (pour le passage en fauteuil roulant) avec douche à l'italienne très large également. J'ai également regardé l'offre fournie en aides à domicile dans la commune.

- J'ai également anticipé une crise du pétrole ou tout du moins une crise économique/climatique qui pourrait obliger à nous devoir nous passer de voiture. Tous les commerces, accès à la culture ou au divertissement sont accessibles à pied ou en transports en commun. Il y a également de grandes fermes de cueillette accessibles à moins d'une heure en vélo.

On se moquait de moi quand on me disait que c'était chaud d'inclure ce paramètre de la gestion de nos aïeux mais finalement, vu les coûts possibles qui me pendaient au nez si j'avais pas anticipé le truc (logement, EHPAD), j'ai bien fait surtout que je suis fils unique :pt1cable:

Ceci dit, en ayant cette dépendance là, je suis harcelé depuis par les agences immobilières qui m'ont fait comprendre qu'un tel bien serait vendu au prix que je voudrais parce que des familles recherchent à sécuriser le pognon les grand-parents [:nunurs mega power:3]

:love:Pété de thunes le Guinness [:cisco1:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 26-10-2023 à 07:00:43

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69479623
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-10-2023 à 07:01:53  profilanswer

Obtus76 a écrit :

j'aurai du y penser  [:nobrain23:1]  

n°69479636
Obtus76
Dawa.
Posté le 26-10-2023 à 07:12:57  profilanswer

philibear a écrit :

:love:Pété de thunes le Guinness [:cisco1:1]  

Non. Maison achetée à 150k€ et 85k€ de PTZ pour les travaux. Stratège plutôt [:airforceone]

---------------
Dura lex sed lex.
n°69479943
FLeFou
Posté le 26-10-2023 à 08:54:46  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Non. Maison achetée à 150k€ et 85k€ de PTZ pour les travaux. Stratège plutôt [:airforceone]

Et le lieu ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69479970
Critias
Posté le 26-10-2023 à 09:00:19  profilanswer

senide a écrit :

Je savais bien que je me ferai démonter en venant sur ce topic.  :lol:  
Je suis entré dans la nasse, je vais essayer d’en sortir avant de me faire déchiqueter…
Je vais être honnête, vous avez raison sur certains points. C’était plus facile avant. Je suis de la génération 50, on trouvait un job en traversant la rue ( à l’époque c’était vrais).
Mais la génération d’avant la mienne, c’était des métiers difficiles, souvent mal payé. La mine, l’usine etc…
Puis la génération avant mes parents, c’était encore plus galère. Mes grands parents vendaient du charbon transporté à dos d’ânes. Perso je plaignais les anciennes générations, quand vous à présent vous tapez sur la nôtre. Puis j’ai des enfants, des petits-enfants, alors oui, je m’inquiète pour eux.  
Et je m’en bat les couilles de mon confort d’aujourd’hui.  
S’il faut niveler par le bas les retraites, pourquoi pas. Mais j’aimerai autant que ce soit vos revenus qui progressent plus que nos retraites
.  

Autant d'honnêteté intellectuelle de la part d'un boomer, comme ça de bon matin, je n'étais pas prêt.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69480328
Obtus76
Dawa.
Posté le 26-10-2023 à 09:57:40  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et le lieu ?

Rouen

---------------
Dura lex sed lex.
n°69480492
Xeonlolz
Posté le 26-10-2023 à 10:17:37  profilanswer

Ville très sympa je trouve, dommage que ça soit dans l'ch'nord :o

n°69480605
Tammuz
Posté le 26-10-2023 à 10:32:16  profilanswer

Obtus76 a écrit :

[:bauer_attitude:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69484413
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-10-2023 à 19:59:06  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Le jour où la crise sera tellement forte que tu ne pourra plus utiliser une voiture, je pense que tes commerces seront vide de marchandise et que les salariés du divertissement auront autre chose à faire que de te divertir  :D

Message édité par andre1980 le 26-10-2023 à 20:00:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 19:59:06  profilanswer

n°69484439
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-10-2023 à 20:01:59  profilanswer

Obtus76 a écrit :

haha je t'ai pris pour un autre forumeur à cause de l'avatar :D

---------------
n°69485363
360no2
I am a free man!
Posté le 26-10-2023 à 22:08:12  profilanswer

Obtus76 a écrit :

[:nakata2:6]
En cas de crise, les bras des saltimbanques seront plus utiles aux champs... :o

Edit :

andre1980 a écrit :

Le jour où la crise sera tellement forte que tu ne pourra plus utiliser une voiture, je pense que tes commerces seront vide de marchandise et que les salariés du divertissement auront autre chose à faire que de te divertir :D

[:julian33:4]

Message édité par 360no2 le 26-10-2023 à 22:09:52

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69486168
Obtus76
Dawa.
Posté le 27-10-2023 à 05:20:31  profilanswer

Sans aller aussi loin, quand je parlais plus de crise, je parle de situations où des arbitrages devront être faits. Avoir la facilité de pouvoir se passer de voiture peut permettre à mon foyer de reporter des lignes budgétaires ailleurs, de s'adapter aux nouveaux modes de transports (Rouen étant une ZFE).

Bref, c'est H.S. je vous propose de vous recentrer sur ces vilains vieux spoliateurs :o

---------------
Dura lex sed lex.
n°69487266
senide
Posté le 27-10-2023 à 10:50:40  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Bref, c'est H.S. je vous propose de vous recentrer sur ces vilains vieux spoliateurs :o

Vous m’étiez sympathique jusqu’à cette dernière phrase  :sweat:  
Je me souviens pour mes grands parents, les frais de maison de retraite étaient à l’époque pris totalement en charge par le département ( conseil general).  
Puis on a glissé vers une obligation alimentaire qui sollicite les enfants, et qui devient pour certains insupportables . C’est pas pour cela que les impôts ont baissé… ou passe, ou est passé ce pognon ?
C’est une politique désastreuse de transfert de charge d’un impôt vers des obligés alimentaires.

n°69488036
mikamika
Posté le 27-10-2023 à 12:29:16  profilanswer

n°69488090
gimly the ​knight
Posté le 27-10-2023 à 12:38:57  profilanswer

senide a écrit :

Je me souviens pour mes grands parents, les frais de maison de retraite étaient à l’époque pris totalement en charge par le département ( conseil general).  
Puis on a glissé vers une obligation alimentaire qui sollicite les enfants, et qui devient pour certains insupportables . C’est pas pour cela que les impôts ont baissé… ou passe, ou est passé ce pognon ?
C’est une politique désastreuse de transfert de charge d’un impôt vers des obligés alimentaires.

Comment peut on croire qu’il y a le moindre POGNON quand le budget de l’état présente un déficit primaire :??:

n°69489550
isanaud
Posté le 27-10-2023 à 16:07:51  profilanswer

senide a écrit :

[:_pluto_]  mon père au début des années 80 avait du prendre en charge les frais de maison de retraite de sa grand mère.

n°69490210
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-10-2023 à 18:06:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comment peut on croire qu’il y a le moindre POGNON quand le budget de l’état présente un déficit primaire :??:

Y'a du pognon, mais pas pour tout le monde :o

n°69490393
Shitan
detailer :o
Posté le 27-10-2023 à 18:40:52  profilanswer

Les vieux faudrait les tuer a la naissance :o

---------------
Ci git une signature.
n°69490553
senide
Posté le 27-10-2023 à 19:11:59  profilanswer

isanaud a écrit :

[:_pluto_]  mon père au début des années 80 avait du prendre en charge les frais de maison de retraite de sa grand mère.

Bah le mien devait avoir des aides sociales qui couvraient pour une bonne partie. J’ai un peu cherché, on trouve rien sur le net.
Je me souviens d’une époque où aucune aide sociale n’était récupérable sur les successions.  
A ma connaissance, il n’y a plus que l’APA qui est non récupérable.

n°69490581
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-10-2023 à 19:17:01  profilanswer

senide a écrit :

Bah le mien devait avoir des aides sociales qui couvraient pour une bonne partie. J’ai un peu cherché, on trouve rien sur le net.
Je me souviens d’une époque où aucune aide sociale n’était récupérable sur les successions.
A ma connaissance, il n’y a plus que l’APA qui est non récupérable.

récupérable  <> Récupérée.
Pendant longtemps départements ou régions ne récupéraient pas, même si c'était récupérable.

Message édité par philibear le 27-10-2023 à 19:18:34

---------------
n°69491033
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-10-2023 à 20:49:09  profilanswer

Voilà. Parce que ça fait plus de 200 ans que l'obligation alimentaire est dans le code civil.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°69492501
Latiole
Posté le 28-10-2023 à 09:22:59  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219691

n°69493162
k-nar
Laqué.
Posté le 28-10-2023 à 12:01:52  profilanswer

C'est nul

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69493337
_synapse_
Posté le 28-10-2023 à 12:33:11  profilanswer

J'aime bien  :O

n°69493390
hfr of the​ dead
Posté le 28-10-2023 à 12:46:16  profilanswer

Perso j’ai mis du temps à comprendre, les personnages vieux /jeunes sont pas très clairs

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69494022
Gauteng
Posté le 28-10-2023 à 15:07:05  profilanswer

-JLL- a écrit :

Voilà. Parce que ça fait plus de 200 ans que l'obligation alimentaire est dans le code civil.

Faudrait lancer une cagnotte pour contester ça devant une cour européenne.

Ça revient à "signer" un contrat alors que t'es même pas né. Ça se tente, au moins pour le lol.

Ou au moins pour limiter le montant à un RSA. L'état lui même dit que c'est une somme suffisante pour vivre.

n°69494253
Latiole
Posté le 28-10-2023 à 16:00:48  profilanswer

Gauteng a écrit :

Ça revient à "signer" un contrat alors que t'es même pas né. Ça se tente, au moins pour le lol.

Ou au moins pour limiter le montant à un RSA. L'état lui même dit que c'est une somme suffisante pour vivre.

Si il n'y avait que ça pour lequel on a signé alors qu'on est même pas né, ça irait encore [:clooney24]

n°69494539
Tammuz
Posté le 28-10-2023 à 17:18:24  profilanswer

Latiole a écrit :

Si il n'y avait que ça pour lequel on a signé alors qu'on est même pas né, ça irait encore [:clooney24]

Tu peux aller vivre dans une cabane dans les bois si tu ne veux pas être soumis à des obligations pour lesquelles tu n'as pas signé avant ta naissance.

https://esprit-nature-survie.fr/wp-content/uploads/2022/06/devenir-survivaliste.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69494559
ferdi mcne​al
Posté le 28-10-2023 à 17:22:24  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

bon après dans la logique des choses, on se fout en l'air qd on commence a couter de l'argent ou du temps a ses enfants non ?

y'en a qui se voient faire ça au moment venu ?

y'en a qui ont un parent qui l'a fait pour pas peser sur ses enfants ?

Mon idée est de bosser jusqu'à mon dernier souffle, même pour quelques kopecks, histoire de soutenir mes mômes jusqu'à ce que j'en sois plus capable. Ensuite rendre de menus services (garder leurs enfants, filer des coups de pouce logistiques, etc).

Quand je serai plus bon à rien, mise en ordre de mes affaires puis départ volontaire vers la fin du voyage. De manière propre et peu coûteuse autant que possible. J'ai en tête une traversée low-cost vers la Corse, voyage en solitaire de nuit, passage de l'autre côté du bastingage vers 3h du matin quand tout le monde dort, au beau milieu de nulle part, un pruneau dans le citron, vêtements lestés. Bon appétit aux poissons. Propre, pas de bruit, pas de trace.

J'ai déjà fait cette traversée quand j'étais moi-même enfant, ça s'y prête pas mal.

D'ici là j'aurai probablement le temps de changer d'avis ou de mourir d'autre chose. Mais c'est une idée pas déconnante.

L'idée étant surtout de vivre - et là en l'occurrence de mourir - de manière digne.

Contrairement aux boomers.

Message édité par ferdi mcneal le 28-10-2023 à 17:29:11
n°69495026
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-10-2023 à 18:56:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu peux aller vivre dans une cabane dans les bois si tu ne veux pas être soumis à des obligations pour lesquelles tu n'as pas signé avant ta naissance.

https://esprit-nature-survie.fr/wp- [...] aliste.jpg

Bordel, le cou du mec est plus gros que sa tête.  [:lydia_luronique:2]

n°69504633
Critias
Posté le 30-10-2023 à 07:59:35  profilanswer

Gauteng a écrit :

A la réflexion, ce n'est pas plus déconnant que ceux qui demandent à être indemnisés pour un esclavage qu'ils n'ont jamais connu...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69504730
Critias
Posté le 30-10-2023 à 08:32:30  profilanswer

Bon sang... discussion avec ma mère...  

Dans le contexte, on finit par parler de la revalorisation des retraites. Et je lui explique que comment dire... augmenter la durée de cotisation de deux ans, OK, mais augmenter dans la foulée les retraites de plus de 5%... Comment dire... Quand à côté de ça les rémunérations des actifs stagnent... Parce que vous comprenez ma bonne dame "c'est la crise"...

Ma mère, du tac au tac :  

"Oui enfin hein, il faut les ménager les retraités ! Parce que ce sont eux qui font tourner l'économie, il faut le rappeler ! Parce nous on le voit bien : quand on va au resto ou quand on part en voyage, il n'y a QUE des vieux ! Ce sont eux qui font marcher le pays"

---------------
n°69504747
hfr of the​ dead
Posté le 30-10-2023 à 08:36:05  profilanswer

Dans notre société, la retraite est considéré comme un eldorado et non un appauvrissement.  

---------------
n°69504772
hfr of the​ dead
Posté le 30-10-2023 à 08:42:03  profilanswer

Critias a écrit :

Dans le contexte, on finit par parler de la revalorisation des retraites. Et je lui explique que comment dire... augmenter la durée de cotisation de deux ans, OK, mais augmenter dans la foulée les retraites de plus de 5%... Comment dire... Quand à côté de ça les rémunérations des actifs stagnent... Parce que vous comprenez ma bonne dame "c'est la crise"...

Ma mère, du tac au tac :  

"Oui enfin hein, il faut les ménager les retraités ! Parce que ce sont eux qui font tourner l'économie, il faut le rappeler ! Parce nous on le voit bien : quand on va au resto ou quand on part en voyage, il n'y a QUE des vieux ! Ce sont eux qui font marcher le pays"

Le genre de sujet à aborder autour de la table à Noël…

---------------
n°69504856
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-10-2023 à 09:03:42  profilanswer

Je suis pas loin de penser qu'il faut prêcher le faux (les arguments de la mère de Critias) et leur apporter du baume à ces gens pour voir s'ils sont pas tentés de dire l'inverse.

---------------
Horse_man
n°69504930
Shitan
detailer :o
Posté le 30-10-2023 à 09:15:13  profilanswer

Ma mère fête ses 62 ans ce jour
Son premier mot aura été "Ça y est je suis en retraite"
Sachant qu'elle a fait une rupture conventionnelle y'a 4 ans avec son employeur pour cause de soucis de santé et poste pas adaptable, et donc qu'elle vit au crochet de l'état depuis cette date.

---------------
Ci git une signature.
n°69511456
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-10-2023 à 23:07:04  profilanswer

Critias a écrit :

Ma mère, du tac au tac :  

[:somberlain2:2]

n°69512449
FLeFou
Posté le 31-10-2023 à 09:15:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Sachant qu'elle a fait une rupture conventionnelle y'a 4 ans avec son employeur pour cause de soucis de santé et poste pas adaptable, et donc qu'elle vit au crochet de l'état depuis cette date.

"Oui mais le problème c'est les jeunes qui ne veulent plus bosser" [:tomatookc]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69512722
Xeonlolz
Posté le 31-10-2023 à 09:59:28  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est un véritable problème ça car on a beau augmenté la durée du travail si à partir de 55/60 ans on ne peut plus travailler ou que l'on en est incapable ça va être un soucis.

n°69512761
hfr of the​ dead
Posté le 31-10-2023 à 10:06:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est un véritable problème ça car on a beau augmenté la durée du travail si à partir de 55/60 ans on ne peut plus travailler ou que l'on en est incapable ça va être un soucis.

On verra plus tard….  [:fl4me]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3085  3086  3087  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)