Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3061  3062  3063  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°68206275
[toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2023 à 14:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Les couples qui vont divorcer parce que monsieur est au chomage  [:frogaski62:5]

Ca changera rien.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 14:24:10  profilanswer

n°68206315
Tammuz
Posté le 11-04-2023 à 14:28:57  profilanswer

[toine] a écrit :

Moi je serai pour la mise en commun/moyennage des cotiz retraites pendant les années de ménage.

On mutualise déjà le patrimoine, les revenus, les impôts, autant aller au bout du concept.

Ca règlerait pas mal de problèmes d'inéquité.

Ca veut dire quoi "mise en commun" des cotisations retraite ?    [:blinkgt]  

Comment ça se traduirait sur le calcul de la pension le jour du départ en retraite ? Quid des couples séparés, remariés ?

Quelles "inéquités" ce serait censé corriger et combien d'inéquités nouvelles ça créerait ?   :D

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68206324
manufactor​y
Posté le 11-04-2023 à 14:29:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et on fait comment pour les métiers payés au smic homme comme femme où il n'y a jamais d'avancement de carrière. Il y a inégalité de traitement par discrimination de sexe indirectement.
C'est bien beau la vision winner COGIP mais dans la vrais vie, il y a aussi toutes les petites mains où les salaires sont identique entre les deux sexes car jamais plus que la convention collectif (et en général, toujours très proche du SMIC).

Vu le coût pour faire garder le(s) enfant(s), les trajets, la pénibilité et parfois les horaire, les femmes proches du smic ont plus facilement tendance à prendre un congé parental, surtout quand il y a plusieurs enfants. Ou à passer à temps partiel, ou changer de poste pour avoir des horaires du bureau et passer à côté des primes et heures supplémentaires. Elles cotisent moins et ça arrange bien le papa qui continue de travailler et de cotiser pour sa retraite. Accessoirement, ça les met quand même en position de vulnérabilité parce que si ça se passe mal, elles doivent essayer de partir en trouvant un mode de garde pour les enfants et retravailler ou trouver un nouvel emploi.  
Bref, elles ne sont pas pénalisées dans l’avancement de leur carrière, juste dans leur vie professionnelle et leur droit à la retraite.  

Et encore une fois, si c’est si injuste que ça parce que l’homme a beaucoup participé à l’éducation des enfants, il peut récupérer les trimestres éducations qui, surprise! Sont exactement au même nombre que les trimestres de maternité.

n°68206353
[toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2023 à 14:33:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca veut dire quoi "mise en commun" des cotisations retraite ?    [:blinkgt]

Comment ça se traduirait sur le calcul de la pension le jour du départ en retraite ? Quid des couples séparés, remariés ?

Quelles "inéquités" ce serait censé corriger et combien d'inéquités nouvelles ça créerait ?   :D

Même système que les impôts, avec quote part pour les 2 conjoints.

Donc un salaire de 1000 et un salaire de 3000 se traduisent par un équivalent 2x2000 .

Avec le choix d'adhérer ou non à ce système.

Message cité 1 fois
Message édité par [toine] le 11-04-2023 à 14:33:45

---------------
n°68206368
[toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2023 à 14:34:58  profilanswer

manufactory a écrit :

Vu le coût pour faire garder le(s) enfant(s), les trajets, la pénibilité et parfois les horaire, les femmes proches du smic ont plus facilement tendance à prendre un congé parental, surtout quand il y a plusieurs enfants. Ou à passer à temps partiel, ou changer de poste pour avoir des horaires du bureau et passer à côté des primes et heures supplémentaires. Elles cotisent moins et ça arrange bien le papa qui continue de travailler et de cotiser pour sa retraite. Accessoirement, ça les met quand même en position de vulnérabilité parce que si ça se passe mal, elles doivent essayer de partir en trouvant un mode de garde pour les enfants et retravailler ou trouver un nouvel emploi.  
Bref, elles ne sont pas pénalisées dans l’avancement de leur carrière, juste dans leur vie professionnelle et leur droit à la retraite.  

Et encore une fois, si c’est si injuste que ça parce que l’homme a beaucoup participé à l’éducation des enfants, il peut récupérer les trimestres éducations qui, surprise! Sont exactement au même nombre que les trimestres de maternité.

Voilà.
Et c'est logique économiquement au niveau du ménage,car statistiquement, quand il y a cumul petit salaire+garde d'enfants, c'est la femme qui s'y colle parce que c'est elle qui gagne le moins.

---------------
n°68206374
manufactor​y
Posté le 11-04-2023 à 14:35:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca sort d'où l'histoire des femmes qui s'appauvrissent quand elles ont eu des gosses ?

On diminue leur salaire quand elles reprennent le boulot après leur congé maternité ?    [:blinkgt]

Un peu de lecture?  

https://www.jean-jaures.org/publica [...] es-femmes/

n°68206380
RaKaCHa
Posté le 11-04-2023 à 14:36:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca sort d'où l'histoire des femmes qui s'appauvrissent quand elles ont eu des gosses ?

On diminue leur salaire quand elles reprennent le boulot après leur congé maternité ?    [:blinkgt]

Ca sort de toutes les études sur le sujet :o

n°68206424
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-04-2023 à 14:42:54  profilanswer

[toine] a écrit :

Voilà.
Et c'est logique économiquement au niveau du ménage,car statistiquement, quand il y a cumul petit salaire+garde d'enfants, c'est la femme qui s'y colle parce que c'est elle qui gagne le moins.

A noté que c'es un choix personnel.
Madame peut très bien continuer à travailler et mettre le gosse chez la nounou.
Dans mon entourage de smicard, toutes les mamans font ça. Aucun congé parental. Et il n'y pas mamie pour garder les gosses vu que Mamie travaille aussi.
En même temps, leur mec ne gagnent pas non plus 3000€ mais plus 1,5 fois le smic maxi donc le couple a besoin des deux salaires pour payer le loyer.

Pour rappel, la CAF rembourse pas mal l'emploi d'un assistant maternel agréé et encore plus pour les bas salaire. Aucun intérêt pour les classes populaire et classe moyenne basse de pas faire garder son enfant.

Vos discours de "féministe", j'ai l'impression que ça concerne les classes moyennes haut et plus et que c'est un choix volontaire du couple qu'une personne reste à la maison garder les enfants. Bref, le ralentissement des avancement, etc... c'est avant tout un choix de vie qui a entrainé des conséquences. C'est pas à la société (donc moi) de compenser des choix de vie personnel.

PS : je ne vis pas en grande métropole. Ici, tu trouves une nounou avant l'accouchement sans trop de soucis dans ta ville/village ou sur le trajet maison-travail.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-04-2023 à 14:52:51

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68206502
Tammuz
Posté le 11-04-2023 à 14:52:48  profilanswer

[toine] a écrit :

Même système que les impôts, avec quote part pour les 2 conjoints.

Donc un salaire de 1000 et un salaire de 3000 se traduisent par un équivalent 2x2000 .

Avec le choix d'adhérer ou non à ce système.

Ca ne répond à aucune de mes questions.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68206503
manufactor​y
Posté le 11-04-2023 à 14:52:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

A noté que c'es un choix personnel.
Madame peut très bien continuer à travailler et mettre le gosse chez la nounou.
Dans mon entourage de smicard, toutes les mamans font ça. Aucun congé parental. Et il n'y pas mamie pour garder les gosses vu que Mamie travaille aussi.
En même temps, leur mec ne gagnent pas non plus 3000€ mais plus 1,5 fois le smic maxi donc le couple a besoin des deux salaires pour payer le loyer.

Vos discours de "féministe", j'ai l'impression que ça concerne les classes moyennes haut et plus et que c'est un choix volontaire du couple qu'une personne reste à la maison garder les enfants.

PS : je ne vis pas en grande métropole. Ici, tu trouves une nounou avant l'accouchement sans trop de souçis.

Je vis dans une grande ville et c’est la guerre pour faire garder tes enfants. Tu trouves des places chez la nounou avant ton accouchement parce que si tu t’y prend après, c’est trop tard. Et je ne te parle pas du tarif.  

Les exemples que j’ai en tête, c’est du SMIC (caissière, aide-soignante par exemple). J’appelle pas ça les classes moyennes hautes. Mais bon, les exemples perso, ça n’a pas beaucoup de valeurs, c’est pour ça que je trouve intéressant les études basées sur les données de la caf.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 14:52:55  profilanswer

n°68206571
andre1980
Posté le 11-04-2023 à 15:02:24  profilanswer

manufactory a écrit :

Je vis dans une grande ville et c’est la guerre pour faire garder tes enfants. Tu trouves des places chez la nounou avant ton accouchement parce que si tu t’y prend après, c’est trop tard. Et je ne te parle pas du tarif.  

Les exemples que j’ai en tête, c’est du SMIC (caissière, aide-soignante par exemple). J’appelle pas ça les classes moyennes hautes. Mais bon, les exemples perso, ça n’a pas beaucoup de valeurs, c’est pour ça que je trouve intéressant les études basées sur les données de la caf.

C'est pas le smic ça mais du smic++ en général si 35h  :whistle:  
Ca m'avait fait allusiné quand j'avais entendu une aide-soignante en Ephad dire qu'avec l'inflation, la vie était dur. La journaliste lui demande son salaire : 1800€ net pour 35h.
Plus que moi au 39h  :D  

Idem pour les caissier(e)s dans les grande surface. Dans les fait, il y a aussi le 13eme mois, la participation et l'intéressement. Divisé sur 12 mois, on est loin du smic.

Alors certes c'est pas la fête mais c'est pas moins bien payé que pas mal de salarié qualifié faisant plus d'heure. Un ouvrier maçon, ça gagne autour de 1500~1600€ net pour 35h.

Perso, je gagnes environ 1800€/mois net lissé sur l'année en travaillant un peu de nuit, tous les dimanches, tous les jours férié et en faisant en moyenne 40h/semaine.
Et ça après 19 ans d'expérience comme boulanger.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 11-04-2023 à 15:03:48

---------------
n°68206830
manufactor​y
Posté le 11-04-2023 à 15:41:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca m'avait fait allusiné quand j'avais entendu une aide-soignante en Ephad dire qu'avec l'inflation, la vie était dur. La journaliste lui demande son salaire : 1800€ net pour 35h.

Idem pour les caissier(e)s dans les grande surface. Dans les fait, il y a aussi le 13eme mois, la participation et l'intéressement. Divisé sur 12 mois, on est loin du smic.

Alors certes c'est pas la fête mais c'est pas moins bien payé que pas mal de salarié qualifié faisant plus d'heure. Un ouvrier maçon, ça gagne autour de 1500~1600€ net pour 35h.

Perso, je gagnes environ 1800€/mois net lissé sur l'année en travaillant un peu de nuit, tous les dimanches, tous les jours férié et en faisant en moyenne 40h/semaine.

Caissière, je ne sais pas mais les aide-soignantes que je connais sont plus autour de 1400 euros que 1800.

n°68206833
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2023 à 15:41:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et ça après 19 ans d'expérience comme boulange
r.

On a déjà eu ce débat, mais je ne comprends pas comment les boulangers peuvent justifier de payer aussi peu en vendant 1€10 le croissant et 15€ la moindre tarte.

Je veux dire, ton salaire doit être payé par les commandes de la première heure de la journée…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68207158
epsiloneri​dani
Posté le 11-04-2023 à 16:20:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a déjà eu ce débat, mais je ne comprends pas comment les boulangers peuvent justifier de payer aussi peu en vendant 1€10 le croissant et 15€ la moindre tarte.

Je veux dire, ton salaire doit être payé par les commandes de la première heure de la journée…

Il faut payer la farine et autres ingrédients, le loyer, les taxes et impôts divers etc...

n°68207331
andre1980
Posté le 11-04-2023 à 16:43:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Compte le temps que tu mets pour faire ton fond de tarte, ta crème pâtissière, ton montage de la tarte et multiplie le temps par le smic horaire et ajoute un peu de temps pour le salaire du vendeur. Ça te donne déjà un prix que tu paies pas quand tu fais la tarte toi même.
Ajoute 2,50€ la boite en carton + ingrédient + taxe, etc...  

Cadeau : un salaire de 1400€ net revient à environ 15€/h (salaire chargé) pour l'entreprise.  

Et si tu me dis "ouais mais les pro, ils vont plus vite à faire que les particulier, blablabla".
Dis toi que vu les tocards que l'on a (les jeunes ont deux mains gauche et sont lent en 2023), non on va pas 2x plus vite qu'une particulier amateur.

Ta tarte à 15€, il y a en général 5€ de main-d’œuvre et 3€ de matière première. Le reste : charge d'exploitation, taxe, bénéfice, etc...
On va dire que le bénéfice est de l'ordre de 3€ pour une tarte à 15€ sachant que des grosses gâteau 6 personnes (tarte, entremet, gâteau basque, tourtière, etc...), nous avec 1,8 million de CA, on en vend autour de 20/jour. C'est pas ça qui paies les factures  :D  

Par contre la viennoiserie qui nous revient à 0,40~0,65€ que l'on vend à 1€10~1€90 avec en quantité dans les 500/jours, ça, ça paies les factures  :whistle:  
Le jackpot étant le sandwish/bagnat/wrap à 4€90 qui nous revient à moins de 2€ avec en quantité dans les 200/jours.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 11-04-2023 à 17:00:00

---------------
n°68207488
hfr of the​ dead
Posté le 11-04-2023 à 17:02:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dis toi que vu les tocards que l'on a (les jeunes ont deux mains gauche et sont lent en 2023), non on va pas 2x plus vite qu'une particulier amateur.

ça voudrait dire que les profs de tagénération seraient de mauvais enseignants ne sachant pas transmettre la dextérité et la rapidité ?  :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68207528
andre1980
Posté le 11-04-2023 à 17:08:50  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ça voudrait dire que les profs de ta génération seraient de mauvais enseignants ne sachant pas transmettre la dextérité et la rapidité ?  :o

Parfaitement.
Je crois aussi que fumer de la drogue pendant la période de connexion des neurone (adolescence) n'a pas aidé leur cerveau.
Au CAF, ils préfèrent regarder leur smartphone que d'écouter le prof de pratique montrer le gâteau à faire.
Et en entreprise, on peut rien leur dire sinon ça démissionne dans la minute.

C'est juste qu'ils s'en foute royalement de faire de la merde et ils te le font comprendre ouvertement. Et c'est désolant à dire mais avec un plus gros penchant chez les filles.
chez moi, on a :
3 pâtissier => aucun problème (un fan du PSG, un nerd et un djihadiste-mélenchonniste)
5 pâtissières = 80% de problème.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 11-04-2023 à 17:15:17

---------------
n°68208473
gea2402
Posté le 11-04-2023 à 19:51:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Parfaitement.
Je crois aussi que fumer de la drogue pendant la période de connexion des neurone (adolescence) n'a pas aidé leur cerveau.
Au CAF, ils préfèrent regarder leur smartphone que d'écouter le prof de pratique montrer le gâteau à faire.

C'est juste qu'ils s'en foute royalement de faire de la merde et ils te le font comprendre ouvertement. Et c'est désolant à dire mais avec un plus gros penchant chez les filles.
chez moi, on a :
3 pâtissier => aucun problème (un fan du PSG, un nerd et un djihadiste-mélenchonniste)

Et donc, les pâtissiers qui bossent vite et bien ont le même salaire que les pâtissières qui branlottent et torchent leur travail?
 :whistle:  

n°68208540
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-04-2023 à 20:03:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas le smic ça mais du smic++ en général si 35h :whistle:
Plus que moi au 39h :D

Aide soin avec 19 ans d'XP ça donne 1800€ net...

---------------
^_^
n°68208545
andre1980
Posté le 11-04-2023 à 20:04:32  profilanswer

gea2402 a écrit :

Et donc, les pâtissiers qui bossent vite et bien ont le même salaire que les pâtissières qui branlottent et torchent leur travail?
 :whistle:  

Oui  :pt1cable:  

---------------
n°68208551
[toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2023 à 20:05:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca ne répond à aucune de mes questions.

Bah si mais bon , je vais pas me fatiguer avec toi hein, je connais l'animal :D

---------------
n°68208571
el tarlo
Posté le 11-04-2023 à 20:07:55  profilanswer

Vers 19min45 ça tranche sec sur les boomers  [:jimmy_page2325:7]

https://youtu.be/zkQNzGgljdo

n°68208686
360no2
I am a free man!
Posté le 11-04-2023 à 20:26:37  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est déjà un facteur augmentant la probabilité de chômage :
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20210218
Un peu comme les hommes qui quittent les femmes quand elles ont un cancer, l'inverse n'est pas vrai.

Il y a davantage de connards que de connasses.
Ça ne signifie pas que la rédaction de ton message est conforme à la réalité des faits.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68208717
360no2
I am a free man!
Posté le 11-04-2023 à 20:31:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est à ceux qui veulent changer le système de proposer d'autres solutions :d

Je propose de commencer par poser correctement le problème avant de choisir les solutions :)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68208752
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-04-2023 à 20:36:52  profilanswer

360no2 a écrit :

Il y a davantage de connards que de connasses.
Ça ne signifie pas que la rédaction de ton message est conforme à la réalité des faits.

Il me semble que cela à plus a voir avec l'image renvoyée et le qu'en diras t'on, qu'une plus grande grandeur d'âme.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°68208859
Tammuz
Posté le 11-04-2023 à 20:57:09  profilanswer

[toine] a écrit :

Bah si mais bon , je vais pas me fatiguer avec toi hein, je connais l'animal :D

Habile.   [:id289645]

---------------
n°68208872
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-04-2023 à 20:59:20  profilanswer

-JLL- a écrit :

Il me semble que cela à plus a voir avec l'image renvoyée et le qu'en diras t'on, qu'une plus grande grandeur d'âme.

Ou de l'ego. (je suis indispensable)

Message édité par philibear le 11-04-2023 à 20:59:43

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68208875
Tammuz
Posté le 11-04-2023 à 20:59:40  profilanswer

360no2 a écrit :

Je propose de commencer par poser correctement le problème avant de choisir les solutions :)

Il manque une étape.

1 - S'assurer qu'il y a réellement un problème

2 - Si oui, le poser correctement

3 - Rechercher la solution.

[:bastinho]

---------------
n°68210756
ledenez
Posté le 12-04-2023 à 06:09:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Par contre la viennoiserie qui nous revient à 0,40~0,65€ que l'on vend à 1€10~1€90 avec en quantité dans les 500/jours, ça, ça paies les factures  :whistle:  
Le jackpot étant le sandwish/bagnat/wrap à 4€90 qui nous revient à moins de 2€ avec en quantité dans les 200/jours.

Le problème c’est qu’énormément de boulangeries ne les font plus et les achètent prêtes à cuire.

Message cité 2 fois
Message édité par ledenez le 12-04-2023 à 07:07:24
n°68210796
Rober_le_P​erver
Posté le 12-04-2023 à 06:54:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Parfaitement.

chez moi, on a :

Ou peut être qu'ils sont intelligents justement et que ton salaire de c'est du vol  [:cosmoschtroumpf]

Édit : je suis pâtissier donc je connais un peu le secteur :o

Message édité par Rober_le_Perver le 12-04-2023 à 06:57:43
n°68210819
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-04-2023 à 07:15:40  profilanswer

ledenez a écrit :

Le problème c’est qu’énormément de boulangeries ne les font plus et les achètent prêtes à cuire.

problème?
Il vaut mieux une bonne industrielle qu'une mauvaise par les boulangères nulles de chez André :o
Je dis ça suite à l'avis que lui même avait donné sur les viennoiseries il y a longtemps ...

---------------
n°68210827
ledenez
Posté le 12-04-2023 à 07:24:12  profilanswer

philibear a écrit :

problème?
Il vaut mieux une bonne industrielle qu'une mauvaise par les boulangères nulles de chez André :o
Je dis ça suite à l'avis que lui même avait donné sur les viennoiseries il y a longtemps ...

Oui car tu paies le même prix que pour une artisanale, c’est un peu une arnaque.

n°68210836
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-04-2023 à 07:27:42  profilanswer

C'est un peu binaire...

---------------
n°68210844
ledenez
Posté le 12-04-2023 à 07:31:46  profilanswer

philibear a écrit :

C'est un peu binaire...

Je ne vois pas l’intérêt pour un patron de payer des employés à faire des viennoiseries dégueu qui lui coûtent plus cher, sachant qu’on parle 60 à 80 % d’indus dans ce secteur.

n°68210849
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2023 à 07:33:27  profilanswer

Vous dites ça parce que vous n'avez pas encore trouvé de boulanger qui fait de bonnes viennoiseries...
 [:jean_jacques_gourdin:7]

---------------
n°68210853
ledenez
Posté le 12-04-2023 à 07:36:49  profilanswer

360no2 a écrit :

Vous dites ça parce que vous n'avez pas encore trouvé de boulanger qui fait de bonnes viennoiseries...
 [:jean_jacques_gourdin:7]

J’ai le meilleur croissant certifié de la région pas loin de la maison :o

n°68211600
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-04-2023 à 10:12:53  profilanswer

ça sert à rien de bonnes boulangeries, les gens ont le palais défoncés par la malbouffe :o

J'ai 3 boulangeries à côtés et le pain a littéralement le même goût...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68211719
hfr of the​ dead
Posté le 12-04-2023 à 10:28:05  profilanswer

ouais.... du moment qu'on trouve du bon pain à bon prix pas loin, autant ne pas se prendre la tête...
On revient pas dans une enseigne où on a été déçu.

---------------
n°68211760
isanaud
Posté le 12-04-2023 à 10:33:31  profilanswer

pour les viennoiseries, les qualités diffèrent énormément, tous les revendeurs ne prennent pas la gamme chez l'indiustriel  :o

n°68211779
hfr of the​ dead
Posté le 12-04-2023 à 10:35:33  profilanswer

isanaud a écrit :

pour les viennoiseries, les qualités diffèrent énormément, tous les revendeurs ne prennent pas la gamme chez l'indiustriel  :o

à la limite, peu importe : on revient là ou on est pas déçu...

---------------
n°68211784
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-04-2023 à 10:35:50  profilanswer

el tarlo a écrit :

Vers 19min45 ça tranche sec sur les boomers  [:jimmy_page2325:7]  

https://youtu.be/zkQNzGgljdo

La génération la plus bête de l'histoire de France.

Y'a pas une connerie qu'ils n'ont pas faîtes.

Ce sont des narcisses.

[:gzk:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3061  3062  3063  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)