Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3020  3021  3022  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°67628346
Tammuz
Posté le 12-01-2023 à 08:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai fait le test : https://suisjeconcerne.info-retraite.fr/

https://i.goopics.net/75syx5.jpg  

[:stardrawer:1]  

Je vous laisse rager entre vous, les jeunes.    [:djmb]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 08:47:17  profilanswer

n°67628385
Latiole
Posté le 12-01-2023 à 08:53:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je vous laisse rager entre vous, les jeunes. [:djmb]

Comme on a dit, tous les boomers vont devoir vendre dans 20 ans leurs biens pour financer leurs EHPAD, donc ecroulement des prix immo. Et nous on va refill et acheter pleins d'appart à louer, on va arriver à la retraite riche.  [:campi:1]

n°67628387
axklaus
Posté le 12-01-2023 à 08:53:34  profilanswer

Vous pensez qu'on devra bloquer le pays combien de temps avant que le gouvernement se rende compte de sa boulette ?

n°67628479
Yonel
Monde de merde !
Posté le 12-01-2023 à 09:12:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il se trompe ce site : il dit que je suis concerné alors que ça fait 10 ans que j'ai pas cotisé à la retraite française car habitant à l'étranger, je vois pas trop ce que j'ai à voir avec ça :o

n°67628501
Latiole
Posté le 12-01-2023 à 09:16:32  profilanswer

axklaus a écrit :

Vous pensez qu'on devra bloquer le pays combien de temps avant que le gouvernement se rende compte de sa boulette ?

0 minutes, vu que l'on bloquera pas le pays. La retraite est éloignée et ne touche pas tout de suite. Et quand ce sera du concret, c'est à dire quand on touchera nos 100€ de pension mensuelle, on sera trop vieux et sans influence.

On pourra bloquer le buffet des banquets municipaux  [:campi:1]

n°67628572
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-01-2023 à 09:25:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Ce sont des gens qui ne prennent pas se retraite, que tu verras sur les plateaux jusqu'à J-1 se leurs morts. Donc ils ne comprennent.

Forcément, quand tu passes ta vie à blablater dans un média, à 60 ans, tu as l'énergie d'un jeune de 20 ans.

[:budykiller:5]

---------------
Horse_man
n°67628738
hfr of the​ dead
Posté le 12-01-2023 à 09:53:31  profilanswer

Latiole a écrit :

Comme on a dit, tous les boomers vont devoir vendre dans 20 ans leurs biens pour financer leurs EHPAD, donc ecroulement des prix immo. Et nous on va refill et acheter pleins d'appart à louer, on va arriver à la retraite riche.  [:campi:1]

on risque ps de se retrouve ravec des passoires hors DPE bien merdiques ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67628948
mantel
Posté le 12-01-2023 à 10:22:25  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

on risque ps de se retrouve ravec des passoires hors DPE bien merdiques ?

le blocage des loyers va peux être solutionné ce problème en "obligeant" les BB a investir dans leur bien locatif :o

n°67628976
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 12-01-2023 à 10:26:10  profilanswer

Non mais déjà qu'en tant que participant à ce topic on a besoin de notre dose de  [:tennix:8]  
Si en plus vous vous infligez Cnews- [:pascal_professionnel:1] , va falloir tripler la dose.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67629045
Tammuz
Posté le 12-01-2023 à 10:36:36  profilanswer

Latiole a écrit :

Ce sont des gens qui ne prennent pas se retraite, que tu verras sur les plateaux jusqu'à J-1 se leurs morts. Donc ils ne comprennent.

Forcément, quand tu passes ta vie à blablater dans un média, à 60 ans, tu as l'énergie d'un jeune de 20 ans.

Alors que passer ses journées sur HFR, ça use.   [:ottopp:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 10:36:36  profilanswer

n°67629064
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-01-2023 à 10:39:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Alors que passer ses journées sur HFR, ça use. [:ottopp:3]

Troubles musculo squelettiques. Si t'es mal assis et mal installé, tu peux avoir une tendinite. No joke.

n°67629066
epsiloneri​dani
Posté le 12-01-2023 à 10:40:04  profilanswer

Latiole a écrit :

Ca je demande à voir, il n'y a pas eu d'écroulement des prix quand ils sont partis à la retraite et qu'ils ont vendu la maison familiale en ville pour s'installer au bord de la mer. Plus exactement, les prix en ville n'ont pas baissé mais à Biarritz & co ça a bien flambé.

n°67629173
Latiole
Posté le 12-01-2023 à 10:51:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca je demande à voir, il n'y a pas eu d'écroulement des prix quand ils sont partis à la retraite et qu'ils ont vendu la maison familiale en ville pour s'installer au bord de la mer. Plus exactement, les prix en ville n'ont pas baissé mais à Biarritz & co ça a bien flambé.

Non mais attends, combien ont fait ça ?

Je n'en connais aucun moi.

n°67629185
Latiole
Posté le 12-01-2023 à 10:52:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Alors que passer ses journées sur HFR, ça use. [:ottopp:3]

C'est ultra stressant. Devoir checker si tu as été cité, parcourir plusieurs pages juste pour ça, 40 fois par jour.

n°67629193
Tammuz
Posté le 12-01-2023 à 10:53:02  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais attends, combien ont fait ça ?

Je n'en connais aucun moi.

Les "maisons familiales en ville", c'est déjà plutôt rare dans les grandes villes.   [:sud_conscient:4]

---------------
n°67629346
kida
Posté le 12-01-2023 à 11:10:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est lié à plusieurs phénomènes, en premier la décohabitation des ménages, mais aussi la tertiarisation de nos sociétés (l'emploi est en ville), on pourra ajouter de l'appétence des investisseurs pour l'immo sur les petites surfaces après l'éclatement post bulle de 2001 en vu de préparer la retraite.  

Post 2001, l'immo a eu une valeur refuge, il a doublé en 8 ans, renforçant encore plus l'engouement. Corolaire à tout ça, les taux de financements ont baissé favorisant à la fois l'effet levier mais aussi l'allongement des durées d'emprunts augmentant la solvabilité des ménages. Les prix ont d'autant plus augmentés.  

Certains boomers gardent aussi leur logement principal en plus d'une RS.

Enfin on pourra aussi raisonner démographiquement, dans la pyramides âges, les boomers "remplacent" par le haut une génération de propriétaires qui n'existent pas alors que la création de logements ne suit pas la demande réelle depuis des décennies (pour X raisons).

---------------
.::| Feedback |::.
n°67634132
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-01-2023 à 21:20:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

https://petitesindiscretionsdelhistoire.files.wordpress.com/2013/09/ae8ab-suppliceplumegoudron_jpg.jpg

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67635171
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-01-2023 à 07:12:59  profilanswer

https://twitter.com/olivier_truchot [...] IZiLaCxKSg

« Les retraités ont cotisé »

« Les retraités ont payé »

Mais non justement moins que leur descendance actuelle qui paie de lourdes cotisations (plus qu’eux au même âge) et pour payer de plus minces retraites à leurs ainés quand ils bossaient :(

---------------
Horse_man
n°67635197
ledenez
Posté le 13-01-2023 à 07:23:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais non justement moins que leur descendance actuelle qui paie de lourdes cotisations (plus qu’eux au même âge) et pour payer de plus minces retraites à leurs ainés quand ils bossaient :(

Aînés qui vivaient moins longtemps, avec moins de frais médicaux.

n°67635206
Tammuz
Posté le 13-01-2023 à 07:25:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ils ont payé les cotisations qu'on leur demandait de payer à l'époque où ils travaillaient.   [:cosmoschtroumpf]  

Tu voulais qu'ils fassent des dons en plus pour te faire plaisir ?   [:crapulax:4]

---------------
n°67635235
ledenez
Posté le 13-01-2023 à 07:39:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils ont payé les cotisations qu'on leur demandait de payer à l'époque où ils travaillaient.   [:cosmoschtroumpf]  

Tu voulais qu'ils fassent des dons en plus pour te faire plaisir ?   [:crapulax:4]

Juste leur donner aujourd'hui à la hauteur de ce qu’ils ont cotisé autrefois [:caudacien:1].

n°67635241
unknown_pe​rson
Posté le 13-01-2023 à 07:41:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils ont payé les cotisations qu'on leur demandait de payer à l'époque où ils travaillaient. [:cosmoschtroumpf]

Tu voulais qu'ils fassent des dons en plus pour te faire plaisir ? [:crapulax:4]

Qu'ils en soient conscients et qu'ils participent aussi à l'effort sur la réforme des retraites ?

n°67635267
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-01-2023 à 07:51:18  profilanswer

C’est le minimum en fait : qu’ils arrêtent de faire Cosette et croire que leur niveau de vie n’est pas du à une population active qui cravache pour eux (alors qu’eux ont bien moins cravaché pour payer de vraies petites retraites à leurs aînés, je me répète, de leur temps leurs propres retraités étaient pauvres, pas eux au même âge)

---------------
Horse_man
n°67635275
360no2
I am a free man!
Posté le 13-01-2023 à 07:53:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je vous laisse rager entre vous, les jeunes. [:djmb]

On se consolera en allant cracher sur vos tombes les viocs :o

Message édité par 360no2 le 13-01-2023 à 07:54:56

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67635285
360no2
I am a free man!
Posté le 13-01-2023 à 07:58:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils ont payé les cotisations qu'on leur demandait de payer à l'époque où ils travaillaient. [:cosmoschtroumpf]

Tu voulais qu'ils fassent des dons en plus pour te faire plaisir ? [:crapulax:4]

Simplement que leurs pensions soient ajustées pour garder le système à l'équilibre sans changer les conditions pour les actifs.
On veut bien laisser aux intéressés le soin de décider entre eux les modalités de répartition : il n'y a que l'enveloppe que nous souhaitons imposer.
 [:spamafote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67635305
Draikins
Spiral Knight
Posté le 13-01-2023 à 08:04:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est vrai qu'ils n'ont jamais bloqué le pays pour lutter contre des réformes qui visaient à les empêcher de faire les poches de leur enfants et petits enfants

n°67635349
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-01-2023 à 08:19:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça a été mal calculé puisqu'on a assisté au baby crash.

n°67635395
axklaus
Posté le 13-01-2023 à 08:31:00  profilanswer

C'est dommage la réforme souhaitée de retraite par point avec point variable en fonction du ratio de cotisants allait dans le bon sens

Là c'est une hérésie

n°67635422
Tammuz
Posté le 13-01-2023 à 08:35:45  profilanswer

ledenez a écrit :

Juste leur donner aujourd'hui à la hauteur de ce qu’ils ont cotisé autrefois [:caudacien:1].

Ca, c'est le principe de la capitalisation, mais on a un système par répartition.   [:tagazou:2]  

Si tu veux passer de l'un à l'autre, ça va être douloureux puisqu'il y aura une période pendant laquelle les actifs devront à la fois continuer à payer les pensions des retraités encore vivants et se constituer leur propre capital.

[:ottopp:3]

---------------
n°67635429
Tammuz
Posté le 13-01-2023 à 08:37:27  profilanswer

Draikins a écrit :

C'est vrai qu'ils n'ont jamais bloqué le pays pour lutter contre des réformes qui visaient à les empêcher de faire les poches de leur enfants et petits enfants

Faites pareil, au lieu de rester sur votre canapé et de rager sur internet.   [:domo-kun]

---------------
n°67635430
axklaus
Posté le 13-01-2023 à 08:37:35  profilanswer

Bah non, quand les comptes ne sont pas a l'équilibre on fait des coupes budgétaires. [:tagazou:2]

n°67635436
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-01-2023 à 08:39:02  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je comprends même pas que ce soit autorisé et que la sécu/ordre des médecins ne mettent pas le nez là dedans... Tu as un planning ok, mais c'est pas à toi de décider qui tu accepte ou pas, surtout quand tu es payé par les impots :pfff:

Depuis 2020 de mon coté c'est pas compliqué : 0 consultations et pendant ce temps je paye la sécu + mutuelle, super je suis un bon petit soldat :o

Et si un jour un membre de ton foyer a besoin de 15j d'icu tout ce pognon pour rien sera cramé

---------------
^_^
n°67635439
Antonello
Posté le 13-01-2023 à 08:40:23  profilanswer

J'ai quand même le sentiment que la rancoeur (justifiée) contre l'attitude des boomers commence à prendre dans la société. Il n'est pas impossible que ça donne encore plus d'écho aux grèves à venir

n°67635456
zad38
Posté le 13-01-2023 à 08:42:51  profilanswer

Antonello a écrit :

J'ai quand même le sentiment que la rancoeur (justifiée) contre l'attitude des boomers commence à prendre dans la société. Il n'est pas impossible que ça donne encore plus d'écho aux grèves à venir

J'ai vu passer pas mal de plateaux TV dans lesquels la baisse des pensions était au moins discutée et défendue par quelques-uns, impensable y'a quelques années. Peut-être que pour la prochaine réforme ce sera la bonne :o

n°67635473
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-01-2023 à 08:45:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca, c'est le principe de la capitalisation, mais on a un système par répartition. [:tagazou:2]

Si tu veux passer de l'un à l'autre, ça va être douloureux puisqu'il y aura une période pendant laquelle les actifs devront à la fois continuer à payer les pensions des retraités encore vivants et se constituer leur propre capital.

Ça pourrait fonctionner avec le PER si il n'y avait pas de fisca à la sortie et pas de plafond.

n°67635483
ledenez
Posté le 13-01-2023 à 08:46:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca, c'est le principe de la capitalisation, mais on a un système par répartition.    

Ah non, les pensions ont augmenté sans comune mesure avec l'inflation et de manière bien supérieure aux cotisations des actifs.

Il faudrait juste rééquilibrer. [:tagazou:2]

n°67635589
Antonello
Posté le 13-01-2023 à 09:02:56  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai vu passer pas mal de plateaux TV dans lesquels la baisse des pensions était au moins discutée et défendue par quelques-uns, impensable y'a quelques années. Peut-être que pour la prochaine réforme ce sera la bonne :o

D'ici là le sujet de la dépendance aura explosé dans le débat public et la baisse des retraites de 10% sera compensée par une hausse de 40% des prélèvements pour financer les couches des vieux  :o

n°67635610
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-01-2023 à 09:07:04  profilanswer

C'est à dire que nous hériterons de la baisse des pensions quand ça sera notre tour...

---------------
Horse_man
n°67635619
epsiloneri​dani
Posté le 13-01-2023 à 09:08:30  profilanswer

Antonello a écrit :

D'ici là le sujet de la dépendance aura explosé dans le débat public et la baisse des retraites de 10% sera compensée par une hausse de 40% des prélèvements pour financer les couches des vieux  :o

Il faut espérer que d'ici là le débat sur l'euthanasie aura bien progressé et que dans les directives anticipées on pourra demander à se faire euthanasier le jour où on ne se rappelle plus de son propre prénom.

n°67635663
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-01-2023 à 09:15:29  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et bien je suis content de voir que je serai pas le seul dans la galère :D

[:orthopedux]
Mylife

De mon côté

2 soeurs qui sont insolvables.

GP  [:silvershaded]
Père  [:silvershaded]
Mère en logement hlm a un petit pécule mais rien qui ne financera plus de qq mois d'ehpad .
Le logement est adapté/ adaptable et devrait pouvoir convenir sauf en cas de perte de la tête (pas de précédent familial mais ça ne garanti rien ). Elle habite en ville avec TC et tout ce qu'il faut à proximité

Côté Mme Lon :

1 sœur, solvable et qui participera au besoin, et sans rechigner

GP  [:silvershaded]
Parents proprio d'une maison qui vaut ptet 150k (en bousie relativement profonde)
Père : Alzheimer, mais encore capable de vivre à domicile (pour le moment) ; la dégradation semble lente
Mère : pas de souci particulier, sauf qu'elle a pas le permis
Habitent un village de campagne avec rien à dispo sans voiture , peu ou pas de TC.

De mon côté le merdier sera surtout de vider le logement hlm et pas grand chose d'autre.

Côté madame ya un peu plus de moyens , mais aussi bcp + de besoin ainsi qu'une non écoute (si je disais à ma mère qu'il serait mieux pour elle de déménager, elle le ferait, mais avec un loyer actuel à 50€ après apl  :whistle: ). Madame et sa sœur ont déjà pris des congés pour vider de vielles broutilles, résultat 3 mois plus tard c'était re plein de conneries . Ainsi qu'une distance vis à vis des proches (nous 2h30 , la belle sœur 1000 bornes). Bien que madame et sa sœur ont essayé de leur dire de changer (vers la ville ou mieux de l'une d'entre elles, ben ils veulent pas, notamment car ils veulent laisser leur maison en heritage [:yiipaa:4] ).

Bref ça va encore être simple à gérer...encore heureux qu'on est pas pauvres (sans rouler sur l'or pour autant) ...

/Mylife

---------------
^_^
n°67635711
canardeur
Posté le 13-01-2023 à 09:22:34  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est dommage la réforme souhaitée de retraite par point avec point variable en fonction du ratio de cotisants allait dans le bon sens

Là c'est une hérésie

Personne n'y avait rien compris apparemment  [:greenwolf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3020  3021  3022  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)