Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3018  3019  3020  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°67622286
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-01-2023 à 11:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah ils ont voté, ils sont gagné.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 11:35:41  profilanswer

n°67622300
Hector Str​inger
Posté le 11-01-2023 à 11:36:43  profilanswer

RykM a écrit :

Le système de retraite en France, ce sont des pauvres (les actifs) qui financent les riches (retraités)

https://twitter.com/Ccesoir/status/1612701396847017989

[:gzk:2]

Citation :

"On ne parle jamais du fond du vrai problème, qui est la démographie. Le problème est démographique, parce qu'en France, on vieillit comme jamais"

Et le probleme d'acces aux soins, ce n'est pas aussi et voire surtout un probleme de vieillissement de la population ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 11-01-2023 à 11:42:44
n°67622320
_synapse_
Posté le 11-01-2023 à 11:38:13  profilanswer

gars_lent a écrit :

Bah ils ont voté, ils sont gagné.

C'est vrai que face à une armée de vieux con, le vote de trois pelés des générations suivante change tout  :jap:

n°67622324
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2023 à 11:38:22  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ce pays est vraiment à se pendre  :sweat:

Bah ils vont pas créer un mouvement contestataire avec tous les français réunis (actifs + retraités).
Taper sur les actifs permet de les isoler (en plus ils ont surement autre chose à faire - comme travailler - si ils veulent gagner de l'argent).

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67622329
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-01-2023 à 11:38:51  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Citation :

"On ne parle jamais du fond du vrai problème, qui est la démographie. Le problème est démographique, parce qu'en France, on vieillit comme jamais"

Et le probleme d'acces aux soin, ce n'est pas aussi et voire surtout un probleme de vieillissement de la population ?

Ceux qui ont un problème d'accès au soin sont les nouveaux arrivés.
Tu penses bien que Micheline a son ophtalmo et médecins attitrés depuis 25 ans.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67622338
FLeFou
Posté le 11-01-2023 à 11:39:29  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est vrai que face à une armée de vieux con, le vote de trois pelés des générations suivante change tout  :jap:

Si toutes les autres générations avaient votés pour le même candidat peut-être.  [:youpiyoupla]  

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67622346
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-01-2023 à 11:40:14  profilanswer

FLeFou a écrit :

Si toutes les autres générations avaient votés pour le même candidat peut-être.  [:youpiyoupla]  

Faut dire qu'une bonne part préfère taper sur les arabes dans les urnes, ça n'aide pas :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67622351
_synapse_
Posté le 11-01-2023 à 11:40:51  profilanswer

Oui sauf qu'en France en pratique travailler ne sert plus à rien d'autre que survivre pour une bonne partie de la population, avec des diplômes et compétences bien supérieures au boomer, qui se sont tournés les pouces avec une productivité au raz des pâquerettes en s'en mettant plein les poches.

Bref, une politique d'avenir pour un pays en effet.  :jap:

n°67622356
FLeFou
Posté le 11-01-2023 à 11:41:37  profilanswer

gars_lent a écrit :

Faut dire qu'une bonne part préfère taper sur les arabes dans les urnes, ça n'aide pas :o

Y a bien pire, ceux qui veulent faire la révolution en votant Mélenchon.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67622361
_synapse_
Posté le 11-01-2023 à 11:42:14  profilanswer

gars_lent a écrit :

Bah les emmerdes pour les mêmes que d'habitude non ?  [:_synapse_]  

J'avais un médecin traitant, ce con est parti à l'autre bout de la France pendant le covid, maintenant je peux toujours rêver pour en trouver un autre...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 11:42:14  profilanswer

n°67622366
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-01-2023 à 11:42:23  profilanswer

FLeFou a écrit :

Y a bien pire, ceux qui veulent faire la révolution en votant Mélenchon.  [:cosmoschtroumpf]

N'oublions pas les planteurs d'éoliennes et de panneaux solaires!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67622378
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 11:43:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67622386
Latiole
Posté le 11-01-2023 à 11:44:36  profilanswer

J'ai trouvé le problème et la solution adéquate donc.

Les retraités ont besoin de ces rentrées d'argent car le coût de la vie est élevé. Je propose que tout retraité a le droit à -80% de réduction sur toute marchandise et prestation payante, de cette sorte, nous pouvons baisser leurs pensions de 80% et les comptes du système de retraite repasse en positif.

Les -80% seront financés par de l'argent de singe.  [:mixmax:2]

Message édité par Latiole le 11-01-2023 à 11:45:11
n°67622389
_synapse_
Posté le 11-01-2023 à 11:44:49  profilanswer

FLeFou a écrit :

Mouais ou alors un mode de scrutin qui fait qu'on ne peut pas être élu avec 15% des voix du 1er tour aussi :o

n°67622394
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2023 à 11:45:28  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui sauf qu'en France en pratique travailler ne sert plus à rien d'autre que survivre pour une bonne partie de la population, avec des diplômes et compétences bien supérieures au boomer, qui se sont tournés les pouces avec une productivité au raz des pâquerettes en s'en mettant plein les poches.

Bref, une politique d'avenir pour un pays en effet.  :jap:

comme dit hier, arreter son abo netflix permet de passer d'une capacité d'achat immo d'un petit studio affreux à une maion simple et bien isolée avec un petit jardin sympa.
"On avait des priorités!"  [:ernestorwitz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 11-01-2023 à 11:46:28

---------------
n°67622399
Hector Str​inger
Posté le 11-01-2023 à 11:45:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le vote RN est surreprenté par les actifs, je crois, donc bon  [:tartine mariol:5]

n°67622403
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-01-2023 à 11:46:13  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah les emmerdes pour les mêmes que d'habitude non ?  [:_synapse_]  

J'avais un médecin traitant, ce con est parti à l'autre bout de la France pendant le covid, maintenant je peux toujours rêver pour en trouver un autre...  :sweat:

J'ai déménagé en 2020: j'ai plus de dentiste, plus d'ophtalmo et de médecin traitant.
Ma femme a réussi à caser mes enfants néanmoins c'est le principal.

J'ai adoré les refus de nouveaux patients avec des salles d'attente bondées de têtes grises...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67622417
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2023 à 11:47:29  profilanswer

Le vote RN est surreprenté par les actifs, je crois, donc bon  [:tartine mariol:5]

bah en meme temps, qui est en colère ??

---------------
n°67622425
FLeFou
Posté le 11-01-2023 à 11:48:30  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

bah en meme temps, qui est en colère ??

C'est surtout qui paye pour tout le monde sans aucune contre partie  :o  

---------------
n°67622438
_synapse_
Posté le 11-01-2023 à 11:49:47  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

comme dit hier, arreter son abo netflix permet de passer d'une capacité d'achat immo d'un petit studio affreux à une maion simple et bien isolée avec un petit jardin sympa.
"On avait des priorités!"  [:ernestorwitz:4]

Oui je sais, j'ai encore amazon prime et ma voiture achetée d'occasion qui a maintenant 12 ans, du coup pas de logement pour moi, j'ai fais une demande pour un bidonville et au pire je dormirai dans le coffre de la voiture sur le parking de la cogip  :jap:

n°67622468
_synapse_
Posté le 11-01-2023 à 11:52:09  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai déménagé en 2020: j'ai plus de dentiste, plus d'ophtalmo et de médecin traitant.

J'ai adoré les refus de nouveaux patients avec des salles d'attente bondées de têtes grises...

Je comprends même pas que ce soit autorisé et que la sécu/ordre des médecins ne mettent pas le nez là dedans... Tu as un planning ok, mais c'est pas à toi de décider qui tu accepte ou pas, surtout quand tu es payé par les impots  :pfff:

Depuis 2020 de mon coté c'est pas compliqué : 0 consultations et pendant ce temps je paye la sécu + mutuelle, super je suis un bon petit soldat :o

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 11-01-2023 à 11:52:32
n°67622474
kida
Posté le 11-01-2023 à 11:52:41  profilanswer

gars_lent a écrit :

En même temps tu habites dans un coin (que j'apprécie) de vieux  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°67622498
Hector Str​inger
Posté le 11-01-2023 à 11:54:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui je sais, j'ai encore amazon prime et ma voiture achetée d'occasion qui a maintenant 12 ans, du coup pas de logement pour moi, j'ai fais une demande pour un bidonville et au pire je dormirai dans le coffre de la voiture sur le parking de la cogip  :jap:

A propos de voiture et d'abo prime, je vais vous raconter une anecdocte familiale.
Ma mere appelle pour me dire qu'elle arrete son abo prime suite a l'augmentation a 70€ l'année. Et nous dit de faire de meme, parce que quand meme, "c'est pas raisonnable". Sauf que mes parents ont acheté une voiture citadine neuve 12K€ il y a quelques années pour que mon pere puissent aller faire son potager au village d'a coté alors qu'un c15 d'occas a 1000€ aurait fait l'affaire et meme plus pratique  [:donkeyshoot]
70€, ca doit etre ce qu'ils dépensent en viande par personne par semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 11-01-2023 à 12:06:34
n°67622507
kida
Posté le 11-01-2023 à 11:55:56  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est surtout qui paye pour tout le monde sans aucune contre partie  :o  

Tu payes plus pour avoir moins... More is less, prend un nouveau sens  [:sadfrog62:4]

---------------
n°67622530
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-01-2023 à 11:58:31  profilanswer

kida a écrit :

En même temps tu habites dans un coin (que j'apprécie) de vieux  :o

J'y suis né, je devrais être prioritaire :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67622596
_synapse_
Posté le 11-01-2023 à 12:05:42  profilanswer

A propos de voiture et d'abo prime, je vais vous raconter une anecdocte familiale.
Ma mere appelle pour me dire qu'elle arrete son abo prime suite a l'augmentation a 70€ l'année. Et nous dit de faire de meme, parce que quand meme, "c'est pas raisonnable". Sauf que mes parents ont acheté une voiture citadine neuve 12K€ il y a quelques années pour que mon pere pour aller faire son potager au village d'a coté alors qu'un c15 d'occas a 1000€ aurait fait l'affaire et meme plus pratique  [:donkeyshoot]  
70€, ca doit etre ce qu'il dépense en viande par personne par semaine.

[:kida:2] What else :o  :pfff:

n°67622851
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-01-2023 à 12:44:10  profilanswer

Un qui monte au front et qui va le payer cher  :o  

https://twitter.com/MxSba/status/16 [...] 13/photo/1

Demander aux actifs de cotiser et travailler toujours plus sans exiger aussi une part d’efforts aux retraités actuels, c’est rajouter l’insulte à l’injustice.

Bienvenue en gérontocratie.

Ma chronique spéciale #Retraites pour  
@lopinion_fr

n°67623236
Tammuz
Posté le 11-01-2023 à 13:36:09  profilanswer

Citation :

Et le probleme d'acces aux soins, ce n'est pas aussi et voire surtout un probleme de vieillissement de la population ?

Et tu le résous comment, en interdisant aux gens de vieillir ?    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67623287
Yonel
Monde de merde !
Posté le 11-01-2023 à 13:41:28  profilanswer

RykM a écrit :

Un qui monte au front et qui va le payer cher  :o  

https://twitter.com/MxSba/status/16 [...] 13/photo/1

Demander aux actifs de cotiser et travailler toujours plus sans exiger aussi une part d’efforts aux retraités actuels, c’est rajouter l’insulte à l’injustice.

Bienvenue en gérontocratie.

Ma chronique spéciale #Retraites pour  
@lopinion_fr

Il était dans "C ce soir". Et non il va pas payer cher, il va juste passer pour un hurluberlu comme d'hab. Les réactions en vrac dans l'émission quand il proposait de demander un effort aux retraités aisés :

- Des rires
- "Vous mettez en concurrence les générations"
- "Je veux pas remettre ma mère au travail"
- "Vous pouvez pas demander ça à des gens qui ont accompli leur carrière" (on a évité le "travaillé toute leur vie" )
- "Les retraités ont déjà participé puisqu'on a gelé leurs retraites pendant 2 ans"
- "On a déjà payé, on va pas payer 2 fois"
- "Les retraités vont s'appauvrir"

n°67623304
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2023 à 13:43:35  profilanswer

Yonel a écrit :

Il était dans "C ce soir". Et non il va pas payer cher, il va juste passer pour un hurluberlu comme d'hab. Les réactions en vrac dans l'émission quand il proposait de demander un effort aux retraités aisés :

- Des rires
- "Vous mettez en concurrence les générations"
- "Je veux pas remettre ma mère au travail"
- "Vous pouvez pas demander ça à des gens qui ont accompli leur carrière" (on a évité le "travaillé toute leur vie" )
- "Les retraités ont déjà participé puisqu'on a gelé leurs retraites pendant 2 ans"
- "On a déjà payé, on va pas payer 2 fois"
- "Les retraités vont s'appauvrir"

autant dire : "les actifs, dermerdez-vous"

---------------
n°67623306
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-01-2023 à 13:43:50  profilanswer

Ben oui c'est la victoire de l'émotion sur la raison.

edit : et si vous croyez que vous payez chers pour être tranquille, quand les vrais problèmes budgétaires vont arriver, ils vont continuer à nous faire payer cher, et que la dépendance sera non finançable (d'ici 10 ans grand maximum ça arrive), ben vous devrez vendre l'actif des vieux (en priant pour que cette masse de biens immobilier ne coule pas le marché) et les reprendre chez vous, en priant pour que l'infirmière ou l'aide soignante passe et n'oublie pas vos vieux. Parce que les epadh seront devenus trop coûteux à financer pour le grand nombre c'est presque sûr. En fait je ne vois pas ce qui pourrait bien se passer. Les boomers ont financé leur retraite généreuse, mais certainement pas la dépendance. Le second effet kiss cool c'est que ça va nous coûter en pognon et en "mode de vie"...

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Jack le 11-01-2023 à 13:50:34

---------------
Horse_man
n°67623344
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2023 à 13:49:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben oui c'est la victoire de l'émotion sur la raison.

[:spiderban:3]

---------------
n°67623360
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2023 à 13:50:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

la dépendance sera non finançable (d'ici 10 ans grand maximum ça arrive), ben vous devrez vendre l'actif des vieux (en priant pour que cette masse de biens immobilier ne coule pas le marché) et les reprendre chez vous, en priant pour que l'infirmière ou l'aide soignante passe et n'oublie pas vos vieux. Parce que les epadh seront devenus trop coûteux à financer pour le grand nombre c'est presque sûr. En fait je ne vois pas ce qui pourrait bien se passer. Les boomers ont financé leur retraite généreuse, mais certainement pas la dépendance. Le second effet kiss cool c'est que ça va nous coûter en pognon et en "mode de vie"...

sinon, au moment d'aller en ehpad, le bien est vendu et sert à payer l'ehpad.
C'est ce qu'ont fait mes parents pour ma grand-mère qui a alzheimer et ne pouvait pas rester seule chez elle.

Message édité par hfr of the dead le 11-01-2023 à 13:51:56

---------------
n°67623385
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-01-2023 à 13:53:57  profilanswer

C'est pour ça que j'ai mis "en priant pour que cette masse de biens immobilier ne coule pas le marché". Avec la masse monétaire M3, et la démographie, l'immobilier était suspendu aux boomers depuis le début et un peux aux taux. Y a pas de bulle façon tulipes, y a une bulle démographique qui va prendre de sacrés soubresauts au moment où les BB vont casser leur pipe ou devoir revendre leur bien. Ca fait wishful thinking je sais, et je pense qu'ils sont encore solides :o et l'effet ne se fera pas sentir tant qu'ils seront pas massivement gaga. Ils vieillissent pour l'instant, ils participent aux pénuries de prednisolone :D

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 11-01-2023 à 13:54:40

---------------
Horse_man
n°67623455
kida
Posté le 11-01-2023 à 14:01:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est pour ça que j'ai mis "en priant pour que cette masse de biens immobilier ne coule pas le marché". Avec la masse monétaire M3, et la démographie, l'immobilier était suspendu aux boomers depuis le début et un peux aux taux. Y a pas de bulle façon tulipes, y a une bulle démographique qui va prendre de sacrés soubresauts au moment où les BB vont casser leur pipe ou devoir revendre leur bien. Ca fait wishful thinking je sais, et je pense qu'ils sont encore solides :o et l'effet ne se fera pas sentir tant qu'ils seront pas massivement gaga. Ils vieillissent pour l'instant, ils participent aux pénuries de prednisolone :D

J'en suis convaincu, d'autant qu'ils sont sur représentés en % de propriétaires.  

En revanche, je ne crois pas à une baisse forte, mais plus à une longue agonie.  

---------------
n°67623525
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-01-2023 à 14:06:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et tu le résous comment, en interdisant aux gens de vieillir ?    [:blinkgt]

En appliquant au système de santé la même mentalité qu'au système de retraite. [:rhetorie du cupra]

C'est-à-dire passer de la logique assistantielle ("tout le monde cotise, pour ceux qui en ont besoin") à une logique libérale ("je cotise beaucoup, donc j'ai droit à beaucoup"). [:rhetorie du chaos]

n°67623529
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-01-2023 à 14:07:08  profilanswer

Oui les premiers vendeurs, les premiers à se déclarer impotents vont s'en sortir. Mais au fur et à mesure, la maison qui paye royalement l'epahd...disons que ce calcul risque fort de ne plus fonctionner au fur et à mesure.

Personnellement je m'attends à devoir accueillir ma mère à terme chez moi dans mon T3, parce que je doute la revente de son bien immobilier suffise (elle a été propriétaire, ok, mais pas non plus d'un palace)

---------------
Horse_man
n°67623628
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-01-2023 à 14:17:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui les premiers vendeurs, les premiers à se déclarer impotents vont s'en sortir. Mais au fur et à mesure, la maison qui paye royalement l'epahd...disons que ce calcul risque fort de ne plus fonctionner au fur et à mesure.

Personnellement je m'attends à devoir accueillir ma mère à terme chez moi dans mon T3, parce que je doute la revente de son bien immobilier suffise (elle a été propriétaire, ok, mais pas non plus d'un palace)

Je suis fils unique mes parents sont locataire d'un HLM.
La suite va vous étonner.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67623670
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-01-2023 à 14:20:54  profilanswer

Ah oui...là même pas d'immobilier à vendre...

---------------
Horse_man
n°67623700
mantel
Posté le 11-01-2023 à 14:24:32  profilanswer

gars_lent a écrit :

alors ceux qui ont un médecin depuis 25 ans sont aussi ceux qui sont bien emmerdé avec le départ à la retraite de celui-ci...

n°67623808
FLeFou
Posté le 11-01-2023 à 14:36:06  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je suis fils unique mes parents sont locataire d'un HLM.
La suite va vous étonner.

Black_Jack a écrit :

Ah oui...là même pas d'immobilier à vendre...

Et bien je suis content de voir que je serai pas le seul dans la galère :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3018  3019  3020  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)