Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2818  2819  2820  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°63038791
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-05-2021 à 19:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 19:05:02  profilanswer

n°63038892
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-05-2021 à 19:24:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En ce qui me concerne, sans problème, mais je suis assez vieux pour bénéficier de la "clause du grand père" :o

La baisse des pensions, ca sera sans doute pour les Y, puisque vous le réclamez c'est que vous le voulez [:spamafote]

De toutes façons, y'aura pas assez d'argent pour maintenir le système. Toucher aux cotisations, c'est difficilement envisageable vu le niveau actuel, sauf avec des enculades type journée de solidarité.
Reste encore et toujours soit le montant des futures pensions, ou alors l'âge de départ à la retraite. Qui vu le contexte, se transforme en prolongation du chômage (potentiellement aux minimas)avant la fameuse retraite.
In fine, c'est aussi une baisse de pension déguisée

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63038998
Tammuz
Posté le 26-05-2021 à 19:40:31  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Vraiment trop de la chance, les XYZ de subir un chômage élevé :/

Fallait mieux choisir votre orientation professionnelle.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63039043
mantel
Posté le 26-05-2021 à 19:46:07  profilanswer

après s'il y a un truc ou les BB on raison c'est que eux il défendent leur intérêt...
que ce soit par la grêve, les manif ou en votant, mais ils ne sont pas passifs...

n°63039071
Fragilus
Posté le 26-05-2021 à 19:50:47  profilanswer

mantel a écrit :

après s'il y a un truc ou les BB on raison c'est que eux il défendent leur intérêt...
que ce soit par la grêve, les manif ou en votant, mais ils ne sont pas passifs...

Ils sont nombreux et riches.

n°63039121
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-05-2021 à 19:58:07  profilanswer

mantel a écrit :

C'est certain. [:dovakor:4]

n°63039354
el tarlo
Posté le 26-05-2021 à 20:30:57  profilanswer

baltazare a écrit :

HA HA, ce topic fait ma journée à chaque fois que j'y passe .
Ce festival d'envie, de jalousie, d'aigritude, pour envier qui?
Les riches? Au hasard, Bernard Arnaud, plus grande fortune du monde, dispensé par Macron de payer l'impôt sur les grandes fortunes, ça lui a rapporté combien?
Ah mais non, les riches, on s'en fout, du moment qu'ils sont riches, ils sont bénis des dieux, et ils ont tous les droits.
Ce qui compte c'est le retraité qui, avec de la chance touche l'équivalent du Smic. (Et encore, s'il a effectivement travaillé et cotisétoute sa vie)_
Lui, ça fait rêver, ici.
Le retraité, c'est un actif qui voit, tout d'un coup, son revenu se réduire de 40%, voir plus, c'est sûr qu'il y a de quoi l'envier.
Ah oui, mais avec le système, il a droit à plusieurs retraites, ça cest vrai, j'en ai quatre, mais chacune tellement faibles qu'aucune ne permet de vivre.
L'ensemble, oui.
Pourquoi? Parce que, en activité, j'étais pas mal payé.
Et là, nouveau débarquent des "geek" du topic, il y a des gens qui sont payés plus que d'autres, d'ou il ressort que certaines retraites sont plus élevées que d'autres.
Heureusement que le topic, pour rigolo qu'il soit, ne représente pas la véritable population.
J'ai eu à m'occuper de la vente d'une maison, pas à moi je précise, et qui s'est présenté pour l'acheter?
Des vieux, des retraités?
Ben non, des jeunes couples avec enfants, entre 30 et 40 ans, et la maison est partie en une semaine, l'agent m'a dit "on en aurait eu 10, on les vendait pareil"
Les jeunes en question se sont endettés au taquet, mais à un taux ridicule qui ne leur côute quasiment rien, et ils sont très contents.
Je les imagine difficilement faire partie des aigris du topic.

Complètement à côté de la plaque papy t'as rien compris

n°63039438
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-05-2021 à 20:43:44  profilanswer

Je joue avec rien. Les gens qui ont bossé toute leur vie (comprendre commencé à bosser à 16 ou 17 ans) n'auront aucun mal. Ceux qui auront commencé à bosser à 23 ou 25 ans, ils ont intérêt de se la constituer eux même s'il ne veulent pas avoir le taux plein à 70 ans, c'est sur.  

D'un autre coté, ca ne devrait pas être si difficile, quand on va autant à l'école, on a de très gros salaires.

Va dire ça aux Bac+5 psycho, staps, ou histoire de l'art précolombien.  :o  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63039601
el tarlo
Posté le 26-05-2021 à 21:04:25  profilanswer

flash23 a écrit :

Va dire ça aux Bac+5 psycho, staps, ou histoire de l'art précolombien. :o

[:pingolu:1]

n°63041006
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 26-05-2021 à 23:31:17  profilanswer

seraphinette a écrit :

Les 45 à 48 heures sont magiques, sachant que la semaine de 40 heures a été promulguée en 1936 (front populaire) puis celle de 39 en 82 (Mitterand).
On parle de retraités actuels ou de momies découvertes récemment au fond d'un tombeau en Egypte?

Renseigne-toi.

En 1967 dans la sidérurgie, à la SNCF, EdF et autres administrations ou entreprises, c’était 48 heures par semaine, du lundi matin au samedi  : de 8h00 à 17 ou 18h00 (selon la coupure de midi). Les ouvriers c’était 7h00-midi et 13h00-16h00 (ça leur laissait le reste de l’après-midi pour les indispensables travaux domestiques : jardinage le plus souvent, débardage de bois l’hiver (ben oui le salaire était maigre).

Demande à ton père ou à ton grand-père.

En 68 tout a changé : on ne travaillait plus le samedi après-midi.

Bien sûr la loi de 1936 disait 40 heures, puis 39 h en 1982.  

Quelles que soient les opinions des uns ou des autres sur la durée du temps de travail, et la productivité des jeunes ou des vieux, il y a les faits.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 23:31:17  profilanswer

n°63041321
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-05-2021 à 00:00:35  profilanswer

flash23 a écrit :

Va dire ça aux Bac+5 psycho, staps, ou histoire de l'art précolombien.  :o  

Si tu marches dedans avec le pied gauche, ça porte bonheur il parait.
De toutes façons les études longues, ça sert à masquer le chomage. :o

n°63041344
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-05-2021 à 00:02:53  profilanswer

gurucinta a écrit :

Renseigne-toi.

En 1967 dans la sidérurgie, à la SNCF, EdF et autres administrations ou entreprises, c’était 48 heures par semaine, du lundi matin au samedi  : de 8h00 à 17 ou 18h00 (selon la coupure de midi). Les ouvriers c’était 7h00-midi et 13h00-16h00 (ça leur laissait le reste de l’après-midi pour les indispensables travaux domestiques : jardinage le plus souvent, débardage de bois l’hiver (ben oui le salaire était maigre).

Quelles que soient les opinions des uns ou des autres sur la durée du temps de travail, et la productivité des jeunes ou des vieux, il y a les faits.

Une source?

https://www.ihscgtaquitaine.org/ihs [...] vail-.html

Citation :

1919 : la durée légale du travail est fixée à 8 heures par  jour à raison de 6 jours par semaine, soit 48 heures hebdomadaire.

Ce dont tu parles, c'est 50 ans avant. Ou bien tu penses à des cas particuliers avec des heures sup"?

n°63041380
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 27-05-2021 à 00:09:32  profilanswer

gurucinta a écrit :

Renseigne-toi.

L'INSEE n'est pas d'accord avec toi.
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=1906743

En 1970 (entrée dans la vie active des boomers, je pense qu'on est d'accord? Le boomer type, né en 49 (année majoritaire du baby boom) avait 20 ans cette année là) selon le graphique de l'INSEE la durée moyenne de travail est de 1800 heures annuels.
L'année précédente (en 1969) la quatrième semaine de congés payés était passée.
1800/48 semaines = 37.5 heures par semaine.

Ca, ce sont des faits.
Objectifs.
Les lois, les statistiques.
Après, ptêt que comme Darmanin tu préfères te baser sur l'avis de ton boucher charcutier.

Concernant mon grand père, je ne peux plus lui demander ses horaires précis de travail.
Tout ce que je sais, c'est que lorsque je suis née, il avait 51 ans, et qu'il était déjà à la retraite (de cheminot)(qu'il avait bien méritée, puisque il s'est battu, a commencé à bosser à 10 ans, était orphelin de guerre etc.)

Message édité par seraphinette le 27-05-2021 à 00:12:22

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63041432
seraphinet​te
Posté le 27-05-2021 à 00:17:50  profilanswer

:hello: coucou!

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63041443
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 27-05-2021 à 00:21:28  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Une source?

https://www.ihscgtaquitaine.org/ihs [...] vail-.html

Citation :

1919 : la durée légale du travail est fixée à 8 heures par  jour à raison de 6 jours par semaine, soit 48 heures hebdomadaire.

Ce dont tu parles, c'est 50 ans avant Non je dis entre 1945 et 1968. Ou bien tu penses à des cas particuliers avec des heures sup"?

Je parle de vécu, pas de citations de textes.

Demandez à vos pères ou grands-pères ; il en reste encore quelques-uns, dépêchez-vous.

Extrait de ton site :

Citation :

En 1938, Daladier promulgue un décret autorisant la semaine de quarante-huit heures pour trois ans. Puis la semaine de soixante heures est généralisée, la durée du travail pouvant atteindre jusqu'à onze heures par jour.

Au lendemain de la Libération, le gouvernement abroge tous les textes de Vichy sur la durée du travail promulgués pendant la guerre. C'est officiellement le retour aux quarante heures. Mais avec la possibilité d'effectuer des dépassements d'horaires "pour accroître la production", dans la limite de vingt heures par semaine. Ces heures supplémentaires donnent lieu à des majorations de salaire  (+ 25 % jusqu'à 48 heures et + 50 % au-delà).

Bien sûr que les heures supplémentaires étaient payées, au tarif de l’époque (presque rien).

n°63041445
seraphinet​te
Posté le 27-05-2021 à 00:22:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

De toutes façons, y'aura pas assez d'argent pour maintenir le système. Toucher aux cotisations, c'est difficilement envisageable vu le niveau actuel, sauf avec des enculades type journée de solidarité.
Reste encore et toujours soit le montant des futures pensions, ou alors l'âge de départ à la retraite. Qui vu le contexte, se transforme en prolongation du chômage (potentiellement aux minimas)avant la fameuse retraite.

:jap:
5 ans de plus à travailler c'est 5 ans de moins de pension versée + 5 ans de plus de cotisation dépensée (pour le salarié) soit un sacré gap (sans compter la fatigue supplémentaire raccourcissant l'espérance de vie, qui va encore diminuer la pension à l'autre bout).

---------------
n°63041463
seraphinet​te
Posté le 27-05-2021 à 00:26:34  profilanswer

gurucinta a écrit :

Demandez à vos pères ou grands-pères ; il en reste encore quelques-uns, dépêchez-vous.

Extrait de ton site :

Citation :

En 1938, Daladier promulgue un décret autorisant la semaine de quarante-huit heures pour trois ans. Puis la semaine de soixante heures est généralisée, la durée du travail pouvant atteindre jusqu'à onze heures par jour.

Au lendemain de la Libération, le gouvernement abroge tous les textes de Vichy sur la durée du travail promulgués pendant la guerre. C'est officiellement le retour aux quarante heures. Mais avec la possibilité d'effectuer des dépassements d'horaires "pour accroître la production", dans la limite de vingt heures par semaine. Ces heures supplémentaires donnent lieu à des majorations de salaire  (+ 25 % jusqu'à 48 heures et + 50 % au-delà).

Bien sûr que les heures supplémentaires étaient payées, au tarif de l’époque (presque rien).

En 1938?
Mais pourquoi tu ressors de vieux trucs de types morts depuis longtemps?
On te parle des boomers, nés autour de 1950, pas de ceux nés en 1910!

---------------
n°63041548
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-05-2021 à 01:07:15  profilanswer

gurucinta a écrit :

Extrait de ton site :

Citation :

Je ne possède pas ce site.
Là j'ai l'impression que tu parles d'heures sup'. Tu veux comparer quoi et quoi? Le cadre au forfait jour qui bosse un peu tout le temps sans jamais couper? Le trouffion de base qui fait 10 heures sup'? Autre? C'est sans intérêt. Comparer la durée du travail légale ça fonctionne.

n°63041693
mantel
Posté le 27-05-2021 à 06:22:50  profilanswer

gurucinta a écrit :

Extrait de ton site :

Citation :

Tu confonds boomeur et silencieux.
Les boomeur ont travaillé 40 et 39heures au début de carrière puis 35h en fin de carrière...
Pour rappel les 35h c’est 98, soit 22 ans déjà, pour ne pas les avoir connu au travail ils faut avoir plus de 80 ans...soit les silencieux...

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 27-05-2021 à 06:23:20
n°63041947
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2021 à 08:09:10  profilanswer

n°63042071
henoutsen
Posté le 27-05-2021 à 08:41:14  profilanswer

Source :??:

Enfin, je parle des gens qui ont vraiment bossé toute leur vie, pas ceux qui ont usé leurs pantalons sur les bancs de l'ecole jusqu'à 25 ans. Pour ceux là, c'est mort c'est sur.

Ceux là on l'intelligence minimum de se la préparer à côté en général  :o  
Bon, il y en a toujours certains qui n'y travaillent pas effectivement, mais bon, Darwin avait une théorie pour ceux là.  :o

n°63042090
henoutsen
Posté le 27-05-2021 à 08:44:35  profilanswer

Je sais pas d'où vous sortez cette LU qui revient sans arrêt :/

Si y'a une chose qui n'a pas été touchée, c'est bien le montant des rentes.

Si la cotisation est plus forte pour la même rente, forcément si :o

n°63042092
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2021 à 08:45:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

L'argent au niveau de l'état c'est simplement notionnel, il faut arrêter de raisonner comme un particulier. Les BB l'ont d'ailleurs bien compris en demandant et obtenant toujours plus, indépendamment de l'état réel des finances.  

Le problème du financement des retraites se repousse à l'aise de 50 ou 70 ans simplement en créant une caisse de compensation, qui pourra à terme être elle même logée dans une nouvelle caisse de compensation si nécessaire  [:helmuth:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-05-2021 à 08:46:49
n°63042117
henoutsen
Posté le 27-05-2021 à 08:50:30  profilanswer

gurucinta a écrit :

Renseigne-toi.

En 67, la majeure partie des travailleurs n'était pas des boomers mais des silencieux voir la génération d'avant.
Les boomers entraient à peine sur le marché du travail.
Les boomers n'ont pas fait la guerre non plus :o

Message édité par henoutsen le 27-05-2021 à 08:53:29
n°63042379
el tarlo
Posté le 27-05-2021 à 09:23:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ceux là on l'intelligence minimum de se la préparer à côté en général :o
Bon, il y en a toujours certains qui n'y travaillent pas effectivement, mais bon, Darwin avait une théorie pour ceux là. :o

J'aimerai bien voir comment tu peux décemment "préparer ta retraite à côté" quand tu te fais saigner par les cotisations pour maintenir le train de vie des boomers. Tu te prives de tout et tu vis comme un smicard ? Vois pas trop l'intérêt de se faire chier à faire un boulot un peu mieux classé que caissière à auchan...

n°63042396
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2021 à 09:26:51  profilanswer

el tarlo a écrit :

J'aimerai bien voir comment tu peux décemment "préparer ta retraite à côté" quand tu te fais saigner par les cotisations pour maintenir le train de vie des boomers. Tu te prives de tout et tu vis comme un smicard ? Vois pas trop l'intérêt de se faire chier à faire un boulot un peu mieux classé que caissière à auchan...

Il y a tout un tas de mécanismes de constitution de retraite sponsorisés par l'état  [:t_faz:1]

n°63042417
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2021 à 09:29:57  profilanswer

L'argent au niveau de l'état c'est simplement notionnel, il faut arrêter de raisonner comme un particulier. Les BB l'ont d'ailleurs bien compris en demandant et obtenant toujours plus, indépendamment de l'état réel des finances.

Le problème du financement des retraites se repousse à l'aise de 50 ou 70 ans simplement en créant une caisse de compensation, qui pourra à terme être elle même logée dans une nouvelle caisse de compensation si nécessaire [:helmuth:1]

Le problème n'est effectivement pas l'argent, mais les richesses (stocks physiques) sous-jacents.
[:dileste3:9][:roger18:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63042587
Tammuz
Posté le 27-05-2021 à 09:53:23  profilanswer

Mourez plus tôt si vous voulez qu'on abaisse l'âge de la retraite.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63042734
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2021 à 10:07:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mourez plus tôt si vous voulez qu'on abaisse l'âge de la retraite.   [:cosmoschtroumpf]

ça ne marche que si les boomers meurent [:cockroach:3]  

Spoiler :

Note que vu leur mode de vie et leur tendance naturelle aux abus divers et variés, il n'est effectivement pas certain qu'ils "tiennent" aussi longtemps que les vénérables silencieux qui les ont précédés... [:logicsystem360:5]

Une option moins radicale est d'adapter le montant des rentes versées aux montants cotisés, à %age fixe de cotisations ; ce qui aurait pour collatéral vertueux d'aligner les intérêts des futurs vieux et de leur progéniture.
 [:maestun]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 27-05-2021 à 10:11:03

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63042759
ledenez
Posté le 27-05-2021 à 10:11:29  profilanswer

360no2 a écrit :

ça ne marche que si les boomers meurent [:cockroach:3]  

Spoiler :

Note que vu leur mode de vie et leur tendance naturelle aux abus divers et variés, il n'est effectivement pas certain qu'ils "tiennent" aussi longtemps que les vénérables silencieux qui les ont précédés... [:logicsystem360:5]

La médecine les sauvera, aux frais de la communauté comme ils l’ont toujours fait.

n°63042807
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2021 à 10:17:14  profilanswer

ledenez a écrit :

La médecine les sauvera, aux frais de la communauté comme ils l’ont toujours fait.

Vivement une pandémie qui démarre dans le Jiangsu plutôt que dans le Hubei... :o

> https://www.pwc.fr/fr/decryptages/h [...] chine.html [:360no2:9]

---------------
n°63042917
el tarlo
Posté le 27-05-2021 à 10:26:54  profilanswer

360no2 a écrit :

Vivement une pandémie qui démarre dans le Jiangsu plutôt que dans le Hubei... :o

> https://www.pwc.fr/fr/decryptages/h [...] chine.html [:360no2:9]

Faut dire que ce covid c'était un tueur de boomer raté. Certains s'en sortent très bien et ça infecte certains actifs sans raison apparente. Bref retour à vos éprouvette les scientifiques du topic c'est raté  :O

n°63043069
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2021 à 10:41:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63043266
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 27-05-2021 à 10:59:54  profilanswer

mantel a écrit :

Tu confonds boomeur et silencieux.
Les boomeur ont travaillé 40 et 39heures au début de carrière puis 35h en fin de carrière...
Pour rappel les 35h c’est 98, soit 22 ans déjà, pour ne pas les avoir connu au travail ils faut avoir plus de 80 ans...soit les silencieux...

Je ne confonds rien du tout, car ce n’était pas le sujet.

Je répondais à seraphinette qui disait :

Citation :

Les 45 à 48 heures sont magiques, sachant que la semaine de 40 heures a été promulguée en 1936 (front populaire) puis celle de 39 en 82 (Mitterand).

Je disais que la semaine de 40h du Front Populaire avait duré moins de 3 ans, qu’ensuite c’était 48 heures.
Les accords de Grenelle de 1968 ont prévu de ramener graduellement ces 48 h à 40 heures. Et enfin 39h en 1982.

Je parle de semaine standard, sans heures sup’. Je donne des faits vérifiables auprès des vieux.

La FP donne la définition des boomers : nés entre 43 et 60. Les plus vieux ont donc connu la semaine de 48h pendant une dizaine d’années ; peu importe, ce n’était pas le sujet, je corrigeais la légende de la semaine de 40 h depuis 1936.

Je n’ai donné aucun avis sur le pouvoir d’achat des uns ou des autres, mérité ou pas, actifs ou retraités.

n°63043805
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2021 à 11:48:30  profilanswer

gurucinta a écrit :

Je ne confonds rien du tout, car ce n’était pas le sujet.

Je parle de semaine standard, sans heures sup’. Je donne des faits vérifiables auprès des vieux.

La FP donne la définition des boomers : nés entre 43 et 60. Les plus vieux ont donc connu la semaine de 48h pendant une dizaine d’années ; peu importe, ce n’était pas le sujet, je corrigeais la légende de la semaine de 40 h depuis 1936.

Je n’ai donné aucun avis sur le pouvoir d’achat des uns ou des autres, mérité ou pas, actifs ou retraités.

J'ai connu la semaine de 48 heures pendant 5 ans alors que je suis né en 1970 et j'en fait pas tout un foin  [:t_faz:1]

n°63043840
valentinvt​l
Posté le 27-05-2021 à 11:52:25  profilanswer

J'ai connu la semaine de 48 heures pendant 5 ans alors que je suis né en 1970 et j'en fait pas tout un foin  [:t_faz:1]

Minimum 45 h/semaine pendant vingt ans et si on faisait plus pas d'heures sup ou récup. :D

---------------
Carpe Diem.
n°63043848
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2021 à 11:52:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63043851
kaboom85
Posté le 27-05-2021 à 11:53:16  profilanswer

el tarlo a écrit :

Faut dire que ce covid c'était un tueur de boomer raté. Certains s'en sortent très bien et ça infecte certains actifs sans raison apparente. Bref retour à vos éprouvette les scientifiques du topic c'est raté  :O

croire qu'on aura un meilleur ciblage que le covid c'est illusoire, il est au contraire très bien calibré ce virus chinois. Il tue que des vieux mais infecte aussi les jeunes pour une propagation maximale, plutot masterpiece pour le coup :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63043860
valentinvt​l
Posté le 27-05-2021 à 11:54:04  profilanswer

Oui mais soit tu es cadre soit tu es payé en heures sup. :D

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2818  2819  2820  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)