| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent : +1 --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 26-05-2021 à 19:05:02 ![]() ![]() |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
mantel | après s'il y a un truc ou les BB on raison c'est que eux il défendent leur intérêt...
|
Fragilus |
|
latoucheF7duclavier |
|
el tarlo |
Complètement à côté de la plaque papy t'as rien compris |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
el tarlo |
gurucinta Good enough is perfect |
Renseigne-toi.
|
Publicité | Posté le 26-05-2021 à 23:31:17 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
Ce dont tu parles, c'est 50 ans avant. Ou bien tu penses à des cas particuliers avec des heures sup"? |
seraphinette Animal support émotionnel |
L'INSEE n'est pas d'accord avec toi. En 1970 (entrée dans la vie active des boomers, je pense qu'on est d'accord? Le boomer type, né en 49 (année majoritaire du baby boom) avait 20 ans cette année là) selon le graphique de l'INSEE la durée moyenne de travail est de 1800 heures annuels. Ca, ce sont des faits. Concernant mon grand père, je ne peux plus lui demander ses horaires précis de travail. Message édité par seraphinette le 27-05-2021 à 00:12:22 --------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
Je parle de vécu, pas de citations de textes.
|
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
latoucheF7duclavier |
|
mantel |
Message cité 1 fois Message édité par mantel le 27-05-2021 à 06:23:20 |
360no2 I am a free man! |
henoutsen |
|
henoutsen |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 27-05-2021 à 08:46:49 |
henoutsen |
Message édité par henoutsen le 27-05-2021 à 08:53:29 |
el tarlo |
J'aimerai bien voir comment tu peux décemment "préparer ta retraite à côté" quand tu te fais saigner par les cotisations pour maintenir le train de vie des boomers. Tu te prives de tout et tu vis comme un smicard ? Vois pas trop l'intérêt de se faire chier à faire un boulot un peu mieux classé que caissière à auchan... |
gimly the knight |
|
Le problème n'est effectivement pas l'argent, mais les richesses (stocks physiques) sous-jacents. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
ça ne marche que si les boomers meurent
Une option moins radicale est d'adapter le montant des rentes versées aux montants cotisés, à %age fixe de cotisations ; ce qui aurait pour collatéral vertueux d'aligner les intérêts des futurs vieux et de leur progéniture.
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 27-05-2021 à 10:11:03 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
ledenez |
|
Vivement une pandémie qui démarre dans le Jiangsu plutôt que dans le Hubei... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
el tarlo |
Faut dire que ce covid c'était un tueur de boomer raté. Certains s'en sortent très bien et ça infecte certains actifs sans raison apparente. Bref retour à vos éprouvette les scientifiques du topic c'est raté |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2021 à 10:41:39 ![]() |
Je ne confonds rien du tout, car ce n’était pas le sujet.
Je disais que la semaine de 40h du Front Populaire avait duré moins de 3 ans, qu’ensuite c’était 48 heures.
|
gimly the knight |
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2021 à 11:52:48 ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |