Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2817  2818  2819  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°63033005
el tarlo
Posté le 26-05-2021 à 10:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Boursorama: Le niveau de vie des retraités.
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 8ad84f6d7c

Allez bisous encore une confirmation mais on a travaillé toute notre vie  [:kolombin:7]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 10:15:01  profilanswer

n°63033180
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 26-05-2021 à 10:30:41  profilanswer

el tarlo a écrit :

Allez bisous encore une confirmation mais on a travaillé toute notre vie  [:kolombin:7]  

Les commentaires  [:skylvind:8]  Le topic résumé en 20 messages  [:crawdge:5]

n°63033296
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 10:39:02  answer

Redjok a écrit :

Les commentaires  [:skylvind:8]  Le topic résumé en 20 messages  [:crawdge:5]

Juste 2 pour le plaisir:

Citation :

Et tous ces jeunes , quand ils arriveront à la retraite seront aussi propriétaires , pur ceux qui n' auront pas tout fumé et tout bu , surtout que beaucoup le sont déjà , le plus souvent aidés par leurs parents économes , ce qui est le cas chez nous , tous mes neveux et nièces ( et j' en ai beaucoup , sont propriétaires et tous ont été plus ou moins aidés , ce qui ne fut pas notre cas ........

Le jeune vu par un boomer: [:cosmik rodjeur]  

Citation :

Ne pas oublier que les retraités actuels ont travaillé toute leur vie non pas à 35h par semaine mais 45 à 48h + le samedi matin bien souvent. Ils se sont serrés la ceinture pour payer leur maison avec des taux d'intérêt prohibitifs

Il a oublié les mines de charbon  [:galom]

n°63033306
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-05-2021 à 10:39:40  profilanswer

el tarlo a écrit :

Ce florilège de poncifs, c'est magnifique. [:nunurs mega power:2]

Le niveau d'aveuglement de cette génération est toujours sidérant à constater: un gros fuck à leurs enfants [:fenix_man]

n°63033336
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-05-2021 à 10:41:34  profilanswer

Ils osent mentionner l'immobilier comme un aspect négatif pour eux, putain c'est vertigineux [:malik68]

Message cité 4 fois
Message édité par RykM le 26-05-2021 à 10:41:53
n°63033611
el tarlo
Posté le 26-05-2021 à 11:00:00  profilanswer

RykM a écrit :

Ils osent mentionner l'immobilier comme un aspect négatif pour eux, putain c'est vertigineux [:malik68]

Ils n'ont aucune limites. Au lieu d'admettre ils s'enfoncent dans le déni. Et en plus on a mis à genoux l'économie pendant le covid pour qu'ils puissent continuer leur frasques pendant encore longtemps.
Sauve le pays, tue un boomer  :O

n°63036199
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 26-05-2021 à 14:48:05  profilanswer

Les 45 à 48 heures sont magiques, sachant que la semaine de 40 heures a été promulguée en 1936 (front populaire) puis celle de 39 en 82 (Mitterand).
On parle de retraités actuels ou de momies découvertes récemment au fond d'un tombeau en Egypte?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63036217
seraphinet​te
Posté le 26-05-2021 à 14:49:32  profilanswer

el tarlo a écrit :

Ils n'ont aucune limites. Au lieu d'admettre ils s'enfoncent dans le déni. Et en plus on a mis à genoux l'économie pendant le covid pour qu'ils puissent continuer leur frasques pendant encore longtemps.
Sauve le pays, tue mange un boomer  :O

:o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63036258
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 14:52:21  answer

seraphinette a écrit :

Les 45 à 48 heures sont magiques, sachant que la semaine de 40 heures a été promulguée en 1936 (front populaire) puis celle de 39 en 82 (Mitterand).
On parle de retraités actuels ou de momies découvertes récemment au fond d'un tombeau en Egypte?

Je dirai même qu'on bosse plus que les boomers aujourd'hui.
Le nombre de connaissances qui sont à 39h officiellement mais qui en font 5 ou 6 de plus... les forfaits jours qui entubent les cadres moyens... la connexion constante avec le boulot via les mails/RS et autres...

Sans compter toutes les professions qui bossent au moins autant qu'avant à commencer par les artisans.

n°63036320
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 14:57:17  answer

tout à fait d'accord, mais beaucoup sont responsables de leur servitude volontaire. Faut savoir lever le pied.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 14:57:17  profilanswer

n°63036390
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 15:01:55  answer

seraphinette a écrit :

Ils comptent les deux heures de pause déjeuner au bistrot comme du temps de travail :o

n°63037008
Asgarde64
Posté le 26-05-2021 à 15:51:34  profilanswer

Allez je vous fait par de mon cours de retraite, je pense que le prof fait partie du topic  :D  

Voici les titres des slides, je ne partage pas les graphiques mais c'est du même style que la FP (entre parenthèse mes commentaires) :

Des retraites françaises coûteuses…  (La France sur le podium en terme de coût des retraites en % du PIB)
Majoritairement publiques… (faible part du revenu du capital pour les retraités)
Des retraités qui vivent bien… (niveau de vie plus élevé que le reste de la pop)
Un modèle réellement atypique ! (public + niveau élevé de retraite)  
Un modèle polymorphe (42 régimes)

Un âge de départ moyen « bas » et qui peine à remonter depuis 15 ans
Espérance de vie à 65 ans : un contexte exceptionnel  (2e meilleure espérance de vie pour les femmes derrière le Japon)
Et en constante évolution...
La branche vieillesse du régime général régulièrement en déficit
Des réformes successives...
… qui peinent à solder sur le long terme l’impact du passage à 60 ans de 1982
Dans un contexte de taux de prélèvements très élevés (SS et impôts) (tiens il y a un pays qui est au dessus des autres)
Et un contexte économique moyen en matière de croissance ... (on est moyen voir en dessous)
... voire mauvais au niveau du chômage (on est pas sur le podium mais top 5 quand même)

Une fécondité en berne
Un rapport démographique mécaniquement dégradé
Qui ne laissent aucune marge de manoeuvre au gouvernement !
La tentation du big-bang (Soleil vert ?)

Bref, on est bien   [:prince masure ii jr]  [:kida:2]  [:kolombin:7]  [:wumalpy:2]  

n°63037072
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 26-05-2021 à 15:57:03  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Allez je vous fait par de mon cours de retraite, je pense que le prof fait partie du topic  :D  

...

Bref, on est bien   [:prince masure ii jr]  [:kida:2]  [:kolombin:7]  [:wumalpy:2]  

C'est quoi un cours de retraite ?  :D

n°63037089
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 15:57:50  answer

Redjok a écrit :

C'est quoi un cours de retraite ?  :D

Non, un cours sur la sodo à sec :D

n°63037130
seraphinet​te
Posté le 26-05-2021 à 16:00:13  profilanswer

Suffit pas d'aller dans les clubs libertins pour ça et que ce soit plié en 5mn? :ange:  

Justement, ça tombe bien, ils sont rouverts!!! :bounce:  

---------------
n°63037146
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-05-2021 à 16:01:12  profilanswer

RykM a écrit :

On avait des taux d'emprunt à 2 chiffres nous, pas comme les jeunes d'aujourd'hui à qui on prête de l'argent gratuitement [:_synapse_]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°63037791
el tarlo
Posté le 26-05-2021 à 16:55:33  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Allez je vous fait par de mon cours de retraite, je pense que le prof fait partie du topic :D

Voici les titres des slides, je ne partage pas les graphiques mais c'est du même style que la FP (entre parenthèse mes commentaires) :

Des retraites françaises coûteuses… (La France sur le podium en terme de coût des retraites en % du PIB)
Majoritairement publiques… (faible part du revenu du capital pour les retraités)
Des retraités qui vivent bien… (niveau de vie plus élevé que le reste de la pop)
Un modèle réellement atypique ! (public + niveau élevé de retraite)
Un modèle polymorphe (42 régimes)

Un âge de départ moyen « bas » et qui peine à remonter depuis 15 ans
Espérance de vie à 65 ans : un contexte exceptionnel (2e meilleure espérance de vie pour les femmes derrière le Japon)
Et en constante évolution...
La branche vieillesse du régime général régulièrement en déficit
Des réformes successives...
… qui peinent à solder sur le long terme l’impact du passage à 60 ans de 1982
Dans un contexte de taux de prélèvements très élevés (SS et impôts) (tiens il y a un pays qui est au dessus des autres)
Et un contexte économique moyen en matière de croissance ... (on est moyen voir en dessous)
... voire mauvais au niveau du chômage (on est pas sur le podium mais top 5 quand même)

Une fécondité en berne
Un rapport démographique mécaniquement dégradé
Qui ne laissent aucune marge de manoeuvre au gouvernement !
La tentation du big-bang (Soleil vert ?)

Bref, on est bien [:prince masure ii jr] [:kida:2] [:kolombin:7] [:wumalpy:2]

Quel âge le prof pour oser s'attaquer à la boomerie ?

n°63038108
Asgarde64
Posté le 26-05-2021 à 17:23:21  profilanswer

C'est un cours où tu apprends à avaler des couleuvres et à financer des retraites chapeaux :o

Prof entre 35 et 45 ans je dirais.
Bon la première prof était plus proche des 60 ans et nous disait d'acheter de l'immobilier et mettre de l'argent de côté  [:canard rouge:4]

n°63038195
Hector Str​inger
Posté le 26-05-2021 à 17:32:19  profilanswer

RykM a écrit :

Venant de boomers, rien d'étonnant.
Par contre quand tu entends des X voire Y défendre les retraités, avec les memes arguments: bossé toute leur vie, l'immo cher a cause des taux, il y a de quoi avoir des envies de meurtre.
J'imagine que ces gens revent d'avoir la retraite dorée des boomers, mais n'ont pas encore compris que ce ne sera pas pour eux [:sat 08:3]

n°63038253
gimly the ​knight
Posté le 26-05-2021 à 17:41:03  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Venant de boomers, rien d'étonnant.
Par contre quand tu entends des X voire Y défendre les retraités, avec les memes arguments: bossé toute leur vie, l'immo cher a cause des taux, il y a de quoi avoir des envies de meurtre.
J'imagine que ces gens revent d'avoir la retraite dorée des boomers, mais n'ont pas encore compris que ce ne sera pas pour eux [:sat 08:3]

Source :??:

Enfin, je parle des gens qui ont vraiment bossé toute leur vie, pas ceux qui ont usé leurs pantalons sur les bancs de l'ecole jusqu'à 25 ans. Pour ceux là, c'est mort c'est sur.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-05-2021 à 17:42:20
n°63038413
cacatomiqu​e
Posté le 26-05-2021 à 18:06:11  profilanswer

et l’Himalaya a traverser pieds nus pour aller à l'école le matin  [:bouliyaanisqatsi]  
et le soir dans l'autre sens  [:otourne]  

Message édité par cacatomique le 26-05-2021 à 18:06:37
n°63038441
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-05-2021 à 18:11:31  profilanswer

RykM a écrit :

Normal, plus c'est gros, plus ça passe.

n°63038510
baltazare
Posté le 26-05-2021 à 18:22:11  profilanswer

HA HA, ce topic fait ma journée à chaque fois que j'y passe .
Ce festival d'envie, de jalousie, d'aigritude, pour envier qui?
Les riches? Au hasard, Bernard Arnaud, plus grande fortune du monde, dispensé par Macron de payer l'impôt sur les grandes fortunes, ça lui a rapporté combien?
Ah mais non, les riches, on s'en fout, du moment qu'ils sont riches, ils sont bénis des dieux, et ils ont tous les droits.  
Ce qui compte c'est le retraité qui, avec de la chance touche l'équivalent du Smic. (Et encore, s'il a effectivement travaillé et cotisétoute sa vie)_
Lui, ça fait rêver, ici.
Le retraité, c'est un actif qui voit, tout d'un coup, son revenu se réduire de 40%, voir plus, c'est sûr qu'il y a de quoi l'envier.
Ah oui, mais avec le système, il a droit à plusieurs retraites, ça cest vrai, j'en ai quatre, mais chacune tellement faibles qu'aucune ne permet de vivre.
L'ensemble, oui.
Pourquoi? Parce que, en activité, j'étais pas mal payé.
Et là, nouveau débarquent des "geek" du topic, il y a des gens qui sont payés plus que d'autres, d'ou il ressort que certaines retraites sont plus élevées que d'autres.
Heureusement que le topic, pour rigolo qu'il soit, ne représente pas la véritable population.
J'ai eu à m'occuper de la vente d'une maison, pas à moi je précise, et qui s'est présenté pour l'acheter?
Des vieux, des retraités?
Ben non, des jeunes couples avec enfants, entre 30 et 40 ans, et la maison est partie en une semaine, l'agent m'a dit "on en aurait eu 10, on les vendait pareil"
Les jeunes en question se sont endettés au taquet, mais à un taux ridicule qui ne leur côute quasiment rien, et ils sont très contents.
Je les imagine difficilement faire partie des aigris du topic.

n°63038524
Pomme-abri​cot
Posté le 26-05-2021 à 18:25:16  profilanswer

baltazare a écrit :

Tu es pourtant bien plus drôle que le reste du topic :lol:

n°63038542
seraphinet​te
Posté le 26-05-2021 à 18:27:05  profilanswer

baltazare a écrit :

Ce festival d'envie, de jalousie, d'aigritude, pour envier qui?
Les riches? Au hasard, Bernard Arnaud, plus grande fortune du monde, dispensé par Macron de payer l'impôt sur les grandes fortunes, ça lui a rapporté combien?
Ah mais non, les riches, on s'en fout, du moment qu'ils sont riches, ils sont bénis des dieux, et ils ont tous les droits.  
Ce qui compte c'est le retraité qui, avec de la chance touche l'équivalent du Smic. (Et encore, s'il a effectivement travaillé et cotisétoute sa vie)_
Lui, ça fait rêver, ici.
Le retraité, c'est un actif qui voit, tout d'un coup, son revenu se réduire de 40%, voir plus, c'est sûr qu'il y a de quoi l'envier.
Ah oui, mais avec le système, il a droit à plusieurs retraites, ça cest vrai, j'en ai quatre, mais chacune tellement faibles qu'aucune ne permet de vivre.
L'ensemble, oui.
Pourquoi? Parce que, en activité, j'étais pas mal payé.
Et là, nouveau débarquent des "geek" du topic, il y a des gens qui sont payés plus que d'autres, d'ou il ressort que certaines retraites sont plus élevées que d'autres.
Heureusement que le topic, pour rigolo qu'il soit, ne représente pas la véritable population.
J'ai eu à m'occuper de la vente d'une maison, pas à moi je précise, et qui s'est présenté pour l'acheter?
Ben non, des jeunes couples avec enfants, entre 30 et 40 ans, et la maison est partie en une semaine, l'agent m'a dit "on en aurait eu 10, on les vendait pareil"
Les jeunes en question se sont endettés au taquet, mais à un taux ridicule qui ne leur côute quasiment rien, et ils sont très contents.

Tu ne fais pas la différence entre "trouver insupportable que des personnes osent vivre normalement et les jalouser avec aigreur" et "trouver insupportable que presque toute une génération de personnes qui ont bénéficié de conditions de vie exceptionnelles toute leur vie actives parviennent à s'en plaindre continuellement tout en osant donner des leçons à tous ceux qui doivent balayer derrière eux et ramasser les miettes"?

---------------
n°63038554
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-05-2021 à 18:29:01  profilanswer

On se demande vraiment qui est aigri et jaloux en lisant le post, fallait attendre vendredy :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63038589
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 18:33:40  answer

baltazare a écrit :

Ils doivent être tellement content d'avoir a bosser deux fois plus longtemps que les retraités l'ont fait pour se payer une maison. Tout en cotisant encore plus que les retraités pour récupérer moins plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2021 à 18:34:20
n°63038628
gimly the ​knight
Posté le 26-05-2021 à 18:39:10  profilanswer

Je sais pas d'où vous sortez cette LU qui revient sans arrêt :/

Si y'a une chose qui n'a pas été touchée, c'est bien le montant des rentes.

n°63038638
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 18:40:01  answer

gimly the knight a écrit :

Je sais pas d'où vous sortez cette LU qui revient sans arrêt :/

Si y'a une chose qui n'a pas été touchée, c'est bien le montant des rentes.

Ta main a couper que ce ne sera pas le cas ?

n°63038646
Hector Str​inger
Posté le 26-05-2021 à 18:41:26  profilanswer

Il y en a beaucoup qui ne réalisent meme pas le old up et sont très content d'avoir pu acheter a des taux aussi bas. Des imbéciles heureux donc, voire carrement les idiots utiles des vieux :jap:

n°63038649
gimly the ​knight
Posté le 26-05-2021 à 18:41:37  profilanswer

En ce qui me concerne, sans problème, mais je suis assez vieux pour bénéficier de la "clause du grand père" :o

La baisse des pensions, ca sera sans doute pour les Y, puisque vous le réclamez c'est que vous le voulez  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-05-2021 à 18:42:27
n°63038650
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 26-05-2021 à 18:41:44  profilanswer

ah bah le montant ne changera pas oui, ca sera les conditions pour obtenir la rente à taux plein qui vont drastiquement se compliquer.

Monsieur joue avec les mots :o

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°63038654
Hector Str​inger
Posté le 26-05-2021 à 18:42:17  profilanswer

Source :??:

Enfin, je parle des gens qui ont vraiment bossé toute leur vie, pas ceux qui ont usé leurs pantalons sur les bancs de l'ecole jusqu'à 25 ans. Pour ceux là, c'est mort c'est sur.

En tout cas, ce sera pas a 60 ou meme 62 ans comme les boomers.

n°63038657
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 18:42:53  answer

En ce qui me concerne, sans problème, mais je suis assez vieux pour bénéficier de la "clause du grand père" :o

[:rfv]  :D  

Nunurs Mega Power a écrit :

ah bah le montant ne changera pas oui, ca sera les conditions pour obtenir la rente à taux plein qui vont drastiquement se compliquer.

Oui ou ça...

n°63038659
gimly the ​knight
Posté le 26-05-2021 à 18:43:15  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

En tout cas, ce sera pas a 60 ou meme 62 ans comme les boomers.

C'est logique, même un boomer qui a commencé à bosser à 25 ans n'a pas sa retraite à 60  [:cosmoschtroumpf]

n°63038669
gimly the ​knight
Posté le 26-05-2021 à 18:45:04  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Je joue avec rien. Les gens qui ont bossé toute leur vie (comprendre commencé à bosser à 16 ou 17 ans) n'auront aucun mal. Ceux qui auront commencé à bosser à 23 ou 25 ans, ils ont intérêt de se la constituer eux même s'il ne veulent pas avoir le taux plein à 70 ans, c'est sur.  

D'un autre coté, ca ne devrait pas être si difficile, quand on va autant à l'école, on a de très gros salaires.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-05-2021 à 18:45:28
n°63038690
Hector Str​inger
Posté le 26-05-2021 à 18:48:12  profilanswer

C'est logique, même un boomer qui a commencé à bosser à 25 ans n'a pas sa retraite à 60  [:cosmoschtroumpf]

Vraiment trop de la chance, les XYZ de subir un chômage élevé :/

n°63038730
mantel
Posté le 26-05-2021 à 18:54:30  profilanswer

Je joue avec rien. Les gens qui ont bossé toute leur vie (comprendre commencé à bosser à 16 ou 17 ans) n'auront aucun mal. Ceux qui auront commencé à bosser à 23 ou 25 ans, ils ont intérêt de se la constituer eux même s'il ne veulent pas avoir le taux plein à 70 ans, c'est sur.  

D'un autre coté, ca ne devrait pas être si difficile, quand on va autant à l'école, on a de très gros salaires.

la plus grosse arnaque, c'est surtout qu'ils ont financé leur train de vie par la dette, et en vendant les bijou de famille.
1 année de PIB ça commence a peser.. et si on imposait les héritages a cette hauteur (en mode c'est des dettes que avez contractez mais n'avez pas remboursé), je pense qu'un certain nombre de retraité se sentirai spolier de ne pas pouvoir donner "ce petit quelque chose" a leur descendant...alors que dans le même temps il y a des dettes qui sont associés...

n°63038775
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-05-2021 à 19:02:33  profilanswer

seraphinette a écrit :

Sur le papier je fais 35h hebdo ...

Encore aujourd'hui j'ai fait 8h 18h sans pause...

Après j'suis sans doute pas très représentatif...

---------------
^_^
n°63038791
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-05-2021 à 19:05:02  profilanswer

+1

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2817  2818  2819  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)