Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2816  2817  2818  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°63020050
360no2
I am a free man!
Posté le 24-05-2021 à 16:56:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
1ère règle du secourisme : la première personne à protéger, c'est soi-même...
[:sadnoir]
edit : surtout lorsque :

Citation :

La personne âgée a finalement pu regagner la plage.

[:_synapse_]
https://actu.fr/occitanie/agde_3400 [...] 48164.html

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 24-05-2021 à 17:00:18

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 16:56:15  profilanswer

n°63020109
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-05-2021 à 17:04:20  profilanswer

Les os poreux  [:chatoo:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63020218
360no2
I am a free man!
Posté le 24-05-2021 à 17:18:02  profilanswer

n°63020862
cacatomiqu​e
Posté le 24-05-2021 à 18:50:07  profilanswer

360no2 a écrit :

1ère règle du secourisme : la première personne à protéger, c'est soi-même...
[:sadnoir]
edit : surtout lorsque :

Citation :

La personne âgée a finalement pu regagner la plage.

[:_synapse_]  
https://actu.fr/occitanie/agde_3400 [...] 48164.html

ouf  [:panzani gino]  
on ira à la montagne l'année prochaine  [:_synapse_]

n°63021203
el tarlo
Posté le 24-05-2021 à 19:47:32  profilanswer

cacatomique a écrit :

ouf [:panzani gino]
on ira à la montagne l'année prochaine [:_synapse_]

Une retraite de sauvée. Un parasite qui ponctionnera encore les classes moyenne tout en ne profitant pas à l'économie de son pays puisque consommant au Portugal ou en Grèce.

Enfin sauf pour la santé où il fera l'effort de revenir tout frais payés pour prolonger sa vie de parasite  :O

n°63021305
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-05-2021 à 20:01:10  profilanswer

Et un cotisant de perdu (si le père de famille bossait).

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°63021405
el tarlo
Posté le 24-05-2021 à 20:12:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Et un cotisant de perdu (si le père de famille bossait).

Oui et une famille qui va devoir se faire perfuser d'aide. Un plan parfaitement orchestré pour pousser un peu plus la fronsse dans l'abîme [:raphfromthesouth:1]

n°63023539
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 07:02:40  answer

Je trouve ça un peu limite de plaisanter là-dessus. Le type est mort devant ses gosses quoi... on s'en fout un peu de qui il a voulu sauver la vie...

Par contre, l'article sur la Grèce...

Citation :

En revanche, l'exil au soleil ne sera plus synonyme d'affiliation à la sécurité sociale française. Dès lors, les nouveaux résidents grecs n'auront plus à s'acquitter de la Contribution sociale généralisée (CSG) ni de la Contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS).

Pour Le Figaro, Me Marie-Hélène Pero, notaire à Chevreuse et membre du groupe Monassier, souligne que les retraités "continueront toutefois à s’acquitter du prélèvement de solidarité, au taux de 7,5 % s’ils choisissent de cotiser à la Caisse des Français de l’étranger, une forme de Sécurité sociale des expatriés." Une démarche "conseillée pour les retraités".

Avec cette stratégie de séduction, Athènes concurrence l'Italie, où le taux d'imposition pour les retraités étrangers est également de 7%, mais qui exige qu'ils s'installent dans des petites villes ou villages du sud du pays. Dans le même temps, le Portugal, longtemps considérés comme un Eldorado pour seniors, avec un taux d'imposition à 0%, l'a relevé à 10% en mars 2021 pour les nouveaux arrivants.

Claude, tout jeune retraité français installé en Grèce, explique avoir "cotisé pendant 44 ans". "J'ai payé beaucoup et je dis stop. J'ai le droit à être un peu heureux face à ce paysage exceptionnel", juge-t-il aujourd'hui. Il a d'ailleurs fait ses calculs : son exil lui "permet de gagner 350 euros tous les mois". Sans compter que le prix de la vie est bien moindre dans son pays d'accueil : -30% par rapport à la France. À titre d'exemple, le Smic local se situe aux alentours de 750 euros mensuels, contre plus de 1500 en France.  

[:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2021 à 07:07:50
n°63023643
360no2
I am a free man!
Posté le 25-05-2021 à 07:54:25  profilanswer

Ce qui pose problème, c'est uniquement que "Claude" puisse choisir de ne (presque) plus cotiser tout en n'ayant qu'à revenir en France (voire se contenter d'une carte européenne d'assurance maladie ?) pour bénéficier des soins (quasi) gratuits.
Je n'ai personnellement pas de problème à cotiser en général ; en revanche, j'ai un gros problème avec la part de mes cotisations qui sert à ces parasites décomplexés et revendiqués (qui conservent même leur droit de vote...)
[:bbale]

Bref, bien que n'étant pas un Grec ancien, "Claude" est un bel enculé.
 [:marcel chombier]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 25-05-2021 à 07:57:17

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63024040
mantel
Posté le 25-05-2021 à 09:15:36  profilanswer

360no2 a écrit :

Ce qui pose problème, c'est uniquement que "Claude" puisse choisir de ne (presque) plus cotiser tout en n'ayant qu'à revenir en France (voire se contenter d'une carte européenne d'assurance maladie ?) pour bénéficier des soins (quasi) gratuits.
Je n'ai personnellement pas de problème à cotiser en général ; en revanche, j'ai un gros problème avec la part de mes cotisations qui sert à ces parasites décomplexés et revendiqués (qui conservent même leur droit de vote...)
[:bbale]

Bref, bien que n'étant pas un Grec ancien, "Claude" est un bel enculé.
 [:marcel chombier]

surtout lorsque l'on sait que 50% des dépenses de santé se font sur le 18 derniers mois...

c'est donc tout a fait logique que en tant que "jeune retraité", Claude est beaucoup plus cotisé que reçu...mais l'arrêt des cotisations devrait entrainer la perte de tout droit comme n'importe qu'elle assurance...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 09:15:36  profilanswer

n°63024593
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-05-2021 à 10:15:36  profilanswer

Bordel.

On s'excuse de devoir payer plus les actifs pour payer ta retraite Claude  [:wanleeburton]  

Ou alors on trouve un système pour que que Claude puisse effectivement profiter du soleil, du paysage, du coût de la vie moindre en Grèce, et donc en passant le niveau de sa retraite aux standards grecs. Il faut que l'expérience soit complète  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Kara le 25-05-2021 à 10:26:19

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°63025231
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-05-2021 à 11:16:37  profilanswer

Comme d'hab, grosse faille dans le système. Il a le droit de partir, on peut s'interroger sur les modalités.

n°63025309
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 25-05-2021 à 11:23:31  profilanswer

mantel a écrit :

surtout lorsque l'on sait que 50% des dépenses de santé se font sur le 18 derniers mois...

c'est donc tout a fait logique que en tant que "jeune retraité", Claude est beaucoup plus cotisé que reçu...mais l'arrêt des cotisations devrait entrainer la perte de tout droit comme n'importe qu'elle assurance...

+1000
Tu veux quitter le pays pour le soleil ? ok
--> Option 1 : tu continues à cotiser au système français volontairement (je veux même bien déduire ce qui sera cotisé dans le pays d'accueil), et pas de problème si tu es malade tu reviens en France te faire soigner ça roule.
--> Option 2 : tu stoppes les cotisations françaises, si tu reviens en France te faire soigner le déficit de cotisation pendant les années d'absence sera prélevé sur la pension, je ne suis pas un sauvage on étalé sur 5 ans ou l'héritage si tu ne tiens pas les 5 ans. Au bout de 5 ans de retour en France tu es de retour dans le système comme avant.
Vendu ?  [:jean_risitas:7]

n°63025490
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2021 à 11:42:05  profilanswer

Redjok a écrit :

+1000
--> Option 1 : tu continues à cotiser au système français volontairement (je veux même bien déduire ce qui sera cotisé dans le pays d'accueil), et pas de problème si tu es malade tu reviens en France te faire soigner ça roule.
--> Option 2 : tu stoppes les cotisations françaises, si tu reviens en France te faire soigner le déficit de cotisation pendant les années d'absence sera prélevé sur la pension, je ne suis pas un sauvage on étalé sur 5 ans ou l'héritage si tu ne tiens pas les 5 ans. Au bout de 5 ans de retour en France tu es de retour dans le système comme avant.
Vendu ?  [:jean_risitas:7]

Qu'est-ce que tu racontes, les retraités Français cotisent par défaut à la sécu où qu'ils résident :/

n°63025570
franckyvin​vin12
Posté le 25-05-2021 à 11:48:27  profilanswer

Redjok a écrit :

+1000
Vendu ? [:jean_risitas:7]

Si tu reviens te faire soigner alors on te prend ta cotisation ?  [:alex-38]

Si tu reviens tu raques le prix que ça coûte, pas le prix des cotisations. Ça revient à payer une assurance uniquement si tu as eu un accident.

n°63025910
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 12:21:54  answer

Ce serait fort de café de faire payer nos retraités expatriés, et de maintenir l'AME par ailleurs :o

n°63025930
Fragilus
Posté le 25-05-2021 à 12:23:43  profilanswer

Retraités immigrés.
Et l'AME, c'est juste pour éviter la prolifération de maladies.

n°63025968
mantel
Posté le 25-05-2021 à 12:28:15  profilanswer

l'AME est une mesure d'économie en permettant de faire du préventif au lieu de faire des soin lourd et couteux...les US en sont un exelent exemple, ou le taux d'abandon de soin élevé (et en début de pathologie) explique en partie le cout des soins au final...

n°63025982
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 12:29:27  answer

Fragilus a écrit :

Retraités immigrés.
Et l'AME, c'est juste pour éviter la prolifération de maladies.

Dans les faits, cela va bien au delà.

Reste le fond du problème: en effet, je pense que les retraités devraient être affiliés à la Sécurité sociale française de gré ou de force, quelque soit leur lieu de résidence, à moins d'accepter de perdre tout droit de se faire soigner en France, par quelque biais que ce soit.
Mais je doute que la société soit prête :D

n°63026043
Tammuz
Posté le 25-05-2021 à 12:37:03  profilanswer

mantel a écrit :

Du coup, tu serais d'accord pour que si tu as un accident pendant que tu es en vacances dans un autre pays européen, on te fasse payer l'intégralité de tes frais médicaux ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63026075
ledenez
Posté le 25-05-2021 à 12:40:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Du coup, tu serais d'accord pour que si tu as un accident pendant que tu es en vacances dans un autre pays européen, on te fasse payer l'intégralité de tes frais médicaux ?

Pas si il a payé ses impôts en France non.

n°63026133
mantel
Posté le 25-05-2021 à 12:47:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

pas si tu vie, cotise, paye tes impots en france

mais a partir du moment ou tu change de pays, pour faire de l'évasion fiscale/sociale, ça ne me pose pas de problème.
Soit tu es dans le système (avec ses points positif et négatif), soit tu es dehors, mais pas d'optimisation/fraude...

n°63026209
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 12:55:53  answer

mantel a écrit :

pas si tu vie, cotise, paye tes impots en france

mais a partir du moment ou tu change de pays, pour faire de l'évasion fiscale/sociale, ça ne me pose pas de problème.
Soit tu es dans le système (avec ses points positif et négatif), soit tu es dehors, mais pas d'optimisation/fraude...

Ce n'est pas de l'évasion fiscale.
Juste une optimisation de tes revenus.
C'est tout à fait compréhensible.

Le problème, c'est la non harmonisation des taxes en Europe. Et la trop grande générosité du système de santé français pour ceux qui ne résident plus en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2021 à 13:04:26
n°63026266
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 25-05-2021 à 13:00:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes, les retraités Français cotisent par défaut à la sécu où qu'ils résident :/

Sont pas exonérés de CSG CRDS ? J'avais ça en tête.

n°63026303
Tammuz
Posté le 25-05-2021 à 13:04:37  profilanswer

ledenez a écrit :

Pas si il a payé ses impôts en France non.

Les soins ne sont pas financés par l'impôt.

Et par ailleurs je parlais de la situation de quelqu'un qui cotise en France et est hospitalisé dans un autre pays européen. Si on applique sa logique, on devrait lui dire "Vous n'avez pas cotisé chez nous, donc vous payez vos soins".

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63026321
Tammuz
Posté le 25-05-2021 à 13:07:23  profilanswer

C'est pas spécifique à la France, ça résulte des règles de l'UE.  

---------------
n°63026342
ledenez
Posté le 25-05-2021 à 13:10:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et par ailleurs je parlais de la situation de quelqu'un qui cotise en France et est hospitalisé dans un autre pays européen. Si on applique sa logique, on devrait lui dire "Vous n'avez pas cotisé chez nous, donc vous payez vos soins".

Tout est financé par l'impot. On peut donner le nom qu'on veut, ça restera des impots.  

Je comprends mal ton exemple. Tu as cotisé en France, tu es hospitalisé à l'étranger, l'étranger peut te demander de payer oui.

n°63026373
Tammuz
Posté le 25-05-2021 à 13:13:55  profilanswer

ledenez a écrit :

Tout est financé par l'impot. On peut donner le nom qu'on veut, ça restera des impots.  

Je comprends mal ton exemple. Tu as cotisé en France, tu es hospitalisé à l'étranger, l'étranger peut te demander de payer oui.

Tu as le droit d'être pour le frexit.     [:siddhartha:6]

---------------
n°63026407
mantel
Posté le 25-05-2021 à 13:19:05  profilanswer

ledenez a écrit :

en réalité l’étranger demande a la sécurité sociale française de payer pour toi, et l'inverse est également vrai.

ce qui est anormale est quand tu ne paye plus la sécurité sociale française, et que tu demande a celle-ci de continuer a payer pour toi. Pour rappel la sécurité sociale sont des organismes de droits privés, et ce sont des assurances. Hors ce qui forme le contrat c'est bien de payer une prestation... et ne pas oublier que le versement des retraites font partie des missions de la sécurité sociale...mais que les soins sont bien une autre branche indépendante, c'est donc des contrats différents.

Dans el cas de Claude, vu que celui-ci habite maintenant en Grèce, et ne cotise plus en France, et cotise selon les loi grecque, la conséquence logique est qu'il soit affilié au régime grecque.
Dis autrement, je suis pour que tu soit affilié au régime de sécurité sociale de ton pays de résidence, vu que c'est lui qui détermine comment tu contribues au travers de ses lois...

n°63026542
ledenez
Posté le 25-05-2021 à 13:32:34  profilanswer

mantel a écrit :

en réalité l’étranger demande a la sécurité sociale française de payer pour toi, et l'inverse est également vrai.

ce qui est anormale est quand tu ne paye plus la sécurité sociale française, et que tu demande a celle-ci de continuer a payer pour toi. Pour rappel la sécurité sociale sont des organismes de droits privés, et ce sont des assurances. Hors ce qui forme le contrat c'est bien de payer une prestation... et ne pas oublier que le versement des retraites font partie des missions de la sécurité sociale...mais que les soins sont bien une autre branche indépendante, c'est donc des contrats différents.

Dans el cas de Claude, vu que celui-ci habite maintenant en Grèce, et ne cotise plus en France, et cotise selon les loi grecque, la conséquence logique est qu'il soit affilié au régime grecque.
Dis autrement, je suis pour que tu soit affilié au régime de sécurité sociale de ton pays de résidence, vu que c'est lui qui détermine comment tu contribues au travers de ses lois...

Mais je suis entièrement d'accord avec toi. Tu ne paies pas l'impôt en France, ni TVA, ni rien, et ce volontairement dans un but fiscal, tu perds tes droits à la sécu. Ca pourrait se résoudre avec un prélèvement à la source obligatoire pour les retraites. Cela n'arrivera jamais dans notre gérontocratie, mais c'est ce qu'il faudrait.

n°63026672
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2021 à 13:46:16  profilanswer

Ben c'est le cas, non ?

Cotisations prélevées à la source sur les retraites.

n°63026680
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2021 à 13:46:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

In fine, bien sur que si.

n°63026770
360no2
I am a free man!
Posté le 25-05-2021 à 13:55:11  profilanswer

Ben c'est le cas, non ?

Cotisations prélevées à la source sur les retraites.

Qu'est-ce que les Finances Publiques retiennent à la source sur les pensions des fuyards qui ont choisi des pays leur permettant d'être éligible à une "non-taxation" :??:  

---------------
n°63026912
gimly the ​knight
Posté le 25-05-2021 à 14:07:21  profilanswer

360no2 a écrit :

Qu'est-ce que les Finances Publiques retiennent à la source sur les pensions des fuyards qui ont choisi des pays leur permettant d'être éligible à une "non-taxation" :??:  

Ben les cotisations sur les retraites tiens....

https://www.agirc-arrco.fr/particul [...] 2C3%20%25.

Message édité par gimly the knight le 25-05-2021 à 14:08:21
n°63027254
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-05-2021 à 14:35:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Heu non. Tu sembles ignorer comment ça marche.
Chaque pays soigné l'étranger européen sur son territoire. Toute les factures de tout les soins sont regrouper au même endroit et répartie suivant la nationalité du malade.
A la fin de chaque année, le pays (X) compare sa facture avec la facture de l'autre pays (Y). Celui qui a dépensé le plus (exemple X) reçoit la différence d'argent €€€ de l'autre pays (Y)

Exemple :
L’Italie a soigné pour 5 million d'euro des ressortissant français.
La France a soigné pour 4 million d'euro des ressortissant italien.
A la fin de l'année, la France va verser 1 million à l'Italie comme dédommagement

Et chaque pays fait ça avec chaque autres pays de l'Europe.

C'est d'ailleurs pour ça que ça sert à rien de prendre une assurance santé pour un voyage en Europe (sauf si tu veux profiter d'un rapatriement).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63027693
Tammuz
Posté le 25-05-2021 à 15:15:18  profilanswer

In fine, bien sur que si.

Ah bon ?  [:tammuz:3]

---------------
n°63027791
alien64
you touch my tralala
Posté le 25-05-2021 à 15:24:23  profilanswer

Ou alors à partir du moment où tu vis à l'étranger, on considère que tu disposes potentiellement de revenus inconnus de l’État Français donc on impose à la source ta pension à 45% (la plus haute tranche d'IR).

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 25-05-2021 à 15:24:50
n°63027817
360no2
I am a free man!
Posté le 25-05-2021 à 15:26:27  profilanswer

n°63028206
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-05-2021 à 15:58:43  profilanswer

alien64 a écrit :

Ou alors à partir du moment où tu vis à l'étranger, on considère que tu disposes potentiellement de revenus inconnus de l’État Français donc on impose à la source ta pension à 45% (la plus haute tranche d'IR).

Ou l'on fait comme les américains.
Du moment que tu as la nationalité américain, tu dois payer une partie de ton impôt sur le revenu au usa en versant la différence de taxation entre le pays de résidence et celui que tu aurai si tu vivais au USA. Bien sur si tu paies plus dans le pays résident (genre en France), tu paies rien au USA.

Seul solution pour y échapper => changer de nationalité

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63030012
enhanced²
Posté le 25-05-2021 à 19:26:33  profilanswer

Le mec a joué sa partition, il a cotisé, consommé et a été taxé pendant qu'il était actif pour les autres/lui.
Il est à la retraite encore heureux qu'il puisse aller dans le pays européen de son choix et bénéficier de ses droits.
Il faut arrêté d'être autocentré, la France est européenne. Au US, si la vie d'un retraité est plus douce au Texas qu'en Californie bah c'est le jeu tout simplement...

n°63033005
el tarlo
Posté le 26-05-2021 à 10:15:01  profilanswer

Boursorama: Le niveau de vie des retraités.
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 8ad84f6d7c

Allez bisous encore une confirmation mais on a travaillé toute notre vie  [:kolombin:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2816  2817  2818  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)