Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2754  2755  2756  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°61947346
Draikins
Spiral Knight
Posté le 26-01-2021 à 08:56:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Pas grand chose à voir avec les boomers ça...
Des voitures de collections, il y a même des jeunes qui en ont.
Et une voiture de collection, c'est pas forcément une Facel Vega à 120k€

Mon oncle est président d'une association, 95% sont des boomers.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 08:56:49  profilanswer

n°61947375
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-01-2021 à 09:00:18  profilanswer

Boomer ou pas ils font chier le monde avec leurs restrictions liées à l'environnement

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61947619
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-01-2021 à 09:28:48  profilanswer

poutrella a écrit :

Boomer ou pas ils font chier le monde avec leurs restrictions liées à l'environnement  

+1

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°61947670
henoutsen
Posté le 26-01-2021 à 09:33:39  profilanswer

Draikins a écrit :

Mon oncle est président d'une association, 95% sont des boomers.

Normal, les plus jeunes sont souvent hors association [:spamafote]

n°61947693
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-01-2021 à 09:36:29  profilanswer

Pour les restrictions liées à l'environnement j'ai bien peur qu'il s'agisse là de lubies écolos et donc liées à la génération y et suivantes...

Message édité par Black_Jack le 26-01-2021 à 09:36:48

---------------
Horse_man
n°61948708
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-01-2021 à 10:55:50  profilanswer

J'ai pensé à vous sur twitter :

https://zupimages.net/up/21/04/lvpd.png

et aussi : https://twitter.com/Helvow/status/1 [...] 73024?s=20 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 26-01-2021 à 10:56:20

---------------
Horse_man
n°61948892
Illmarion
Posté le 26-01-2021 à 11:07:56  profilanswer

poutrella a écrit :

- 1

On parle de Paris Lyon Grenoble qui ont des niveaux de pollutions aux particules et sonores through the roof. Les vieilles bagnoles qui crachent: c'est dehors, ils n'ont pas a emmerder x milliers d'habitants pour leur plaisir de conduire une voiture de collection - jeunes ou vieux.

Message cité 5 fois
Message édité par Illmarion le 26-01-2021 à 11:08:35
n°61948921
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2021 à 11:09:46  answer

Illmarion a écrit :

- 1

On parle de Paris Lyon Grenoble qui ont des niveaux de pollutions aux particules et sonores through the roof. Les vieilles bagnoles qui crachent: c'est dehors, ils n'ont pas a emmerder x milliers d'habitants pour leur plaisir de conduire une voiture de collection - jeunes ou vieux.

Il me semblait pourtant que les voitures modernes émettent des particules plus fines et plus nocives que les vieux veaux.

https://www.francetvinfo.fr/sante/e [...] 80058.html

Bon, pour le bilan carbone tu as raison.

n°61948948
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-01-2021 à 11:11:37  profilanswer

J'approuve pas l'expression anglaise out of the blue :o

---------------
Horse_man
n°61948987
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 11:14:30  profilanswer

Illmarion a écrit :

- 1

Tu crois que 500 bagnoles de collec de plus ou de moins par an vont changer quelque chose ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 11:14:30  profilanswer

n°61949017
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 26-01-2021 à 11:16:01  profilanswer

Bof, j'ai parcouru le tweeter de G.Durand, j'y vois plus un type qui a besoin d'exister virtuellement et de se donner les moyens de se convaincre lui-même d'être au-dessus du lot.  
En fait c'est juste triste  [:gracchus13:2] , il ferait mieux de se mettre au jardinage et d'accepter de ne plus exister médiatiquement... Mais pas grand chose à voir avec la génération BB.

n°61949169
henoutsen
Posté le 26-01-2021 à 11:26:15  profilanswer

Illmarion a écrit :

- 1

Un phénomène doit être ramené à son impact global.
Et pour les voitures de collection, l'argument est tout simplement hors sujet.
C'est bien aussi parfois de ne pas se tromper de combat, même quand la cause est bonne.

n°61949392
manisque
Posté le 26-01-2021 à 11:41:52  profilanswer

Illmarion a écrit :

- 1

Le Grelou qui fait son rallye de Belledonne deux fois par jour en bouffant 2 fois plus que la conso annoncée par le constructeur, en changeant de pneus tous les 6 mois et de freins tous les ans, je pense qu'il polluerait beaucoup moins avec une voiture de collection (en faisant gaffe, donc :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61949486
henoutsen
Posté le 26-01-2021 à 11:47:37  profilanswer

De toute façon:
-Nombre de voitures en France: 38,2 millions
-Nombre de voitures de collection en France: 800000.

Y a-t'il vraiment débat???

n°61949920
Illmarion
Posté le 26-01-2021 à 12:14:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu crois que 500 bagnoles de collec de plus ou de moins par an vont changer quelque chose ? :D

henoutsen a écrit :

C'est bien aussi parfois de ne pas se tromper de combat, même quand la cause est bonne.

C'est une goutte d'eau, tout comme éteindre les lumières et couper l'eau en se brossant les dents: ça ne change pas les indicateurs.

Le but de tout ça c'est de faire passer un message, un changement de mentalité.

n°61950194
Draikins
Spiral Knight
Posté le 26-01-2021 à 12:42:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le problème c'est qu'on va vers des restrictions de circulation sauf pour les camping-car des boomers, les voitures de collection des boomers et les voitures neuves des boomers.
Heureuse coïncidence  [:prince masure ii jr]

n°61950242
henoutsen
Posté le 26-01-2021 à 12:47:41  profilanswer

Illmarion a écrit :

C'est une goutte d'eau, tout comme éteindre les lumières et couper l'eau en se brossant les dents: ça ne change pas les indicateurs.

Le message que ça envoie, c'est surtout des écolos psycho-rigides totalement incapables de prioriser l'impact des phénomène...
C'est dommage tout de même. :(

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 26-01-2021 à 12:57:26
n°61950277
henoutsen
Posté le 26-01-2021 à 12:52:05  profilanswer

Draikins a écrit :

Le problème c'est qu'on va vers des restrictions de circulation sauf pour les camping-car des boomers, les voitures de collection des boomers et les voitures neuves des boomers.
Heureuse coïncidence  [:prince masure ii jr]

Une voiture de collection, ça ne coute pas forcément cher hein.
Rien n’empêche n'importe quelle génération d'en acheter une en fait. Toi aussi, tu peux avoir le swag en simca 1000 :o

Les voitures de collection, c'est un "phénomène" qui traverse les âges et non l'apanage d'une génération. Il ne faut pas confondre patrimoine vivant et marqueur générationnel. Ça existait avant les boomers, ça existera après les boomers.

Message édité par henoutsen le 26-01-2021 à 12:53:03
n°61950585
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2021 à 13:25:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le message que ça envoie, c'est surtout des écolos psycho-rigides totalement incapables de prioriser l'impact des phénomène...
C'est dommage tout de même. :(

Ah...

J'aurais dit hysteriques moi :o

n°61950968
henoutsen
Posté le 26-01-2021 à 13:55:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah...

J'aurais dit hysteriques moi :o

Ça marche aussi :jap:

n°61951181
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 14:14:38  profilanswer

Illmarion a écrit :

Faisons du passé table en marbre ?

La voiture c'est satan ?

ouin ouin ouin une peugeot 204 a violé mon âme ?

Précisions demandées stp

---------------
n°61951515
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-01-2021 à 14:42:28  profilanswer

Le topic inter-gé qui défend les loisirs des boomers et critique certaines volontés politiques portées par des générations plus jeunes. :lol:  
[:tapis_fan:6]

n°61951540
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 14:44:28  profilanswer

Les volontés anti bagnoles sont menées par des chevreuils qui sont les premiers a alimenter les boomers en leur louant des biens hors de prix en centre ville
donc bon

---------------
n°61951551
henoutsen
Posté le 26-01-2021 à 14:45:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le topic inter-gé qui défend les loisirs des boomers et critique certaines volontés politiques portées par des générations plus jeunes. :lol:  

Mais ce n'est pas un loisir de boomers en fait  :lol:  
J'ai pas mal de monde autour de moi avec des voitures de collection, aucun boomer.

n°61951587
Fragilus
Posté le 26-01-2021 à 14:48:52  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Faut pas se tromper de combat. Osef de quelques vielles bagnoles, on veut juste qu'ils arrêtent de se gaver sur notre dos.

n°61951650
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 26-01-2021 à 14:54:14  profilanswer

Illmarion a écrit :

Le but de tout ça est de faire du populisme pour se faire élire, "Voyez, nous ont fait quelques chose pour l'environnement!", en tapant sur des épiphénomènes qui n'ont aucuns impacts réels sur la pollution globale, en limitant le risque de "froisser" la majorité des électeurs biberonnée à BFM, France 3ème age et consorts.
Tellement plus facile de stigmatiser une minorité plutot que de demander aux boomers de faire de la rénovation sur les passoires énergétiques qui leur servent de logements.

Un exemple, le logement en France est responsable de 20% des émissions.
Donc agir sur ce secteur est bien plus pertinent que d'interdire, entres autres, quelques voitures de collection qui font 500km/an ou d'augmenter de quelques centimes l'essence des avions de tourisme :sarcastic:  
La norme RT2020 concernant les nouvelles constructions, qui devait etre mise en place ce premier janvier, impose les BEPOS.
Avec au moins une source d'énergie renouvelable, une isolation de débile, des équipements électriques basses consommation etc.
Donc en plus de supporter une flambée des prix des terrains, il faudra supporter le surcout de ces technologies.
Alors que les boomers sont peinards dans des habitations payées une plaisanterie comparée aux prix actuels, qui consomment en moyenne 5 à 10 fois plus que les nouvelles constructions.
Je ne dis pas que ces obligations ne sont pas justifiées, je dis que leur surcout tombe toujours sur les memes, et épargnent toujours les memes.

n°61951827
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 26-01-2021 à 15:10:53  profilanswer

Votre débat vieux tas de ferraille là, il illustre assez bien une tendance actuelle : J'aime pas un truc, interdisons-le (oui je caricature)
- J'aime pas les vieilles caisses, interdisons  [:osella]  
- J'aime pas la chasse, interdisons  [:xqwzts:1]  
- J'aime pas la corrida, interdisons  [:cocacolalight:2]  
(je n'apprécie aucun des 3 points, mais je ne vois pas l'intérêt de légiférer là-dessus...)
C'est pas possible de juste virer les trucs indéfendables, genre les pick-up à 25 L/100 km, la chasse à la glu... ? Ah oui c'est vrai, on le fera quand les boomers ne seront plus là vu qu'ils pratiquent  [:natopsi:1] .
Ça va être sympa l'Europe dans 50 ans, on aura tous notre attestation de sortie avec la bonne activité bien autorisée de cochée à présenter au flic sinon amende de 632 €, avec bonus pour le voisin s'il nous dénonce pour avoir pissé contre un arbre ou fait une fête à >6 dans le jardin.  [:eh_bien_bonsoir:4]  
On est une génération pitoyable bordel, les boomers se marrerons bien en nous regardant depuis les pissenlits.  [:hauptimisateur]  
 [:330tdx2]  [:330tdx2]  [:330tdx2]  [:330tdx2]

n°61951911
manisque
Posté le 26-01-2021 à 15:19:35  profilanswer

Redjok a écrit :

Votre débat vieux tas de ferraille là, il illustre assez bien une tendance actuelle : J'aime pas un truc, interdisons-le (oui je caricature)

On est une génération pitoyable bordel, les boomers se marrerons bien en nous regardant depuis les pissenlits.  [:hauptimisateur]  
 [:330tdx2]  [:330tdx2]  [:330tdx2]  [:330tdx2]

Facile, ce sont des baby boomers au pouvoir. Normal qu'ils ne touchent pas à ce qu'ils pratiquent et qu'ils interdisent les trucs qu'ils n'aiment pas (ou plus parce qu'ils se sont repentis, ce sont les meilleurs du monde :o).

Et parfois ne pas interdire des choses comme la Tecktonik ou Maître Gims permet de les rendre appréciables au second degré. Imaginez tout ce qu'on aurait perdu si le tuning avait été interdit [:moustik42].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61952172
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 15:39:39  profilanswer

Redjok a écrit :

- J'aime pas les vieilles caisses, interdisons    
- J'aime pas la chasse, interdisons    
- J'aime pas la corrida, interdisons    
(je n'apprécie aucun des 3 points, mais je ne vois pas l'intérêt de légiférer là-dessus...)
C'est pas possible de juste virer les trucs indéfendables, genre les pick-up à 25 L/100 km, la chasse à la glu... ? Ah oui c'est vrai, on le fera quand les boomers ne seront plus là vu qu'ils pratiquent   .
Ça va être sympa l'Europe dans 50 ans, on aura tous notre attestation de sortie avec la bonne activité bien autorisée de cochée à présenter au flic sinon amende de 632 €, avec bonus pour le voisin s'il nous dénonce pour avoir pissé contre un arbre ou fait une fête à >6 dans le jardin.    
On est une génération pitoyable bordel, les boomers se marrerons bien en nous regardant depuis les pissenlits.    

pluzun. On légifère sur tout et n"importe quoi, dans x années on en sera là oui.

---------------
n°61952464
Illmarion
Posté le 26-01-2021 à 16:02:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les volontés anti bagnoles sont menées par des chevreuils qui sont les premiers a alimenter les boomers en leur louant des biens hors de prix en centre ville
donc bon

Putin de lol, ca y'est: on voudrait les bagnoles en dehors des centres urbains dense - d'autant plus celles qui polluent - on se fait traiter de chevreuil  [:roxelay]  

Qu'est ce qui les empêche de faire leur rencontres de vieilles caisses en dehors des villes?  

Encore heureux qu'on fait quelques choses et que c'est mieux que les années 60!  :pfff:  

n°61952484
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 16:04:35  profilanswer

Illmarion a écrit :

Putin de lol, ca y'est: on voudrait les bagnoles en dehors des centres urbains dense - d'autant plus celles qui polluent - on se fait traiter de chevreuil  

Qu'est ce qui les empêche de faire leur rencontres de vieilles caisses en dehors des villes?

Et comment le mec qui habite dans une zone concernée se rend au rasso, si il n'a plus le droit de sortir sa caisse de collec' de son garage, gros malin ?

Tu crois que les rasso se font en plein centre ville ?

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 26-01-2021 à 16:05:15

---------------
n°61952606
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-01-2021 à 16:14:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

pluzun. On légifère sur tout et n"importe quoi, dans x années on en sera là oui.

En même temps on fait des lois qui ne s'appliquent jamais, donc ça fait plaisir à tout le monde au final : ceux qui ont la loi qu'ils réclament, et ceux qui n'en veulent pas qui peuvent continuer tranquille.

Faut voir la tronche du budget alloué à la justice, on est les clochards de l'Europe de ce côté là aussi. Mais on a d'autres priorités plus importantes pour nos dépenses  [:wumalpy:2]

Message édité par Babouchka le 26-01-2021 à 16:24:07

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61952711
henoutsen
Posté le 26-01-2021 à 16:22:02  profilanswer

Illmarion a écrit :

Putin de lol, ca y'est: on voudrait les bagnoles en dehors des centres urbains dense - d'autant plus celles qui polluent - on se fait traiter de chevreuil  [:roxelay]  

Proposer une solution à côté de la plaque à un problème n'a jamais solutionner quoique se soit en fait, c'est surtout ça.  :(  

n°61953047
Illmarion
Posté le 26-01-2021 à 16:45:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et comment le mec qui habite dans une zone concernée se rend au rasso, si il n'a plus le droit de sortir sa caisse de collec' de son garage, gros malin ?

Tu crois que les rasso se font en plein centre ville ?

Si des mecs ont de quoi se payer une voiture de collection et un garage pour l'entreposer en centre ville, ils doivent avoir les ressources nécessaires pour ce démerder. De ce que je vois la plupart habitent en périphéries, pas besoin qu'ils viennent dans le centre, ou alors ils font comme tout le monde: ils se mettent aux normes.

n°61953119
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2021 à 16:52:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

donc bon

Moi non plus j'aime pas trop les bagnoles.  

Du coup je me suis acheté un moto dont le moteur est pourvu d'une architecture conçue en 1957 sans évolution notable depuis et qui présente une cylindrée et une consommation supérieure à la bagnole de mon Y de gosse.
Serais-je en train de me boomeriser ? [:klemton]

Message édité par gimly the knight le 26-01-2021 à 16:53:35
n°61953136
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2021 à 16:54:27  profilanswer

Illmarion a écrit :

Si des mecs ont de quoi se payer une voiture de collection et un garage pour l'entreposer en centre ville, ils doivent avoir les ressources nécessaires pour ce démerder. De ce que je vois la plupart habitent en périphéries, pas besoin qu'ils viennent dans le centre, ou alors ils font comme tout le monde: ils se mettent aux normes.

Bah non.  

Ils roulent avec leur caisse et payent l'amende misérable de 45 euro qu'ils prendront au pire une fois tous les 5 ans  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 26-01-2021 à 17:03:49
n°61953164
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 16:57:05  profilanswer

Illmarion a écrit :

Mais oui, tout le monde peut se payer un porte char, un véhicule tracteur et un permis BE, tout ça pour eviter de rouler 4 km avec un vehicule de collection :lol:
tu mets comment aux normes euro un moteur pondu en 1970 ? :lol:

T'es a coté de la plaque.

---------------
n°61953180
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 16:58:25  profilanswer

J'attends que Illmarion défende la mise aux normes BBC des châteaux de la Loire, avec une ITE en plastique sur les façades et des fenêtres double vitrage leroy merlin :o

---------------
n°61953305
henoutsen
Posté le 26-01-2021 à 17:07:47  profilanswer

Illmarion a écrit :

Si des mecs ont de quoi se payer un appart haussmannien, ils doivent avoir les ressources nécessaires pour se démerder à les passer aux normes RT2012 :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 26-01-2021 à 17:12:07
n°61953330
thun_on_th​e_r
Posté le 26-01-2021 à 17:10:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si des mecs ont de quoi se payer un appart haussmannien, ils doivent avoir les ressources nécessaires pour ce démerder à les passer aux normes RT2012 :o

Et coller un FAP habilitation nucléaire sur la VMC, du vitrage phonique et foutre la paix aux bagnoles :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2754  2755  2756  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)